Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61197144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Ah bon ? Explique moi alors.
Le sida a multiplié par 10 la quantité de préservatifs vendus.
Source : https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] loupe.html
Rien que ça ça devrait suffire pour prouver mon propos, non ?

En cours d'éducation sexuelle, on ne parlait que du SIDA ou presque pour marteler l'usage du préservatif.
Malheureusement, l'outil google trends ne remonte pas jusqu'à 1987, mais il permet de voir quelles sont les préoccupations des gens.
https://trends.google.fr/trends/exp [...] ,chlamydia
De 2004 à nos jours, les gens se préoccupent bien plus du SIDA que des autres problèmes sexuellement transmissibles.
Et tu constates même une certaine tendance à la baisse, compatible avec ce que dit l'article de la dépeche sur les capotes, donc tout semble se passer exactement comme je le décrivais.
Si j'ai raté quelque chose ça me parait compliqué de dire quoi.

Génial cet outil google trends décidément, on peut trouver une source avec même une tendance historique et géographique sur n'importe quoi, sans avoir besoin de se faire chier à faire ou chercher des sondages :D

Encore la même incohérence totale avec tes propos sur le COVID.

Ce que tu rates évidemment, c'est que SIDA nous fait avoir une protection contre des choses qui n'ont aucune importance à l'échelle des soins d'un pays, et touche les générations de manière très différenciés.

Tout comme le confinement général, tiens donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 12:40:09  profilanswer

n°61197146
hungryman
Posté le 01-11-2020 à 12:40:26  profilanswer

Cytokine le n°16 est disponible en kiosque :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/01/201101124051556825.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61197150
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-11-2020 à 12:41:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/ElnFyMh [...] =4096x4096

Et si ce n'était pas le couvre feu en cause mais le début des vacances scolaires [:hahaguy]

Vivement la rentrée lundi :o

pour l'instant on observe un début de plateau :o
hate de voir si ça redémarre avec la rentrée scolaire :o

---------------
HFR tools
n°61197151
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:41:09  profilanswer

viniw a écrit :

non non non c'est totalement volontaire c'est la création d'un grand ca se voit de suite[:mike hoksbiger:1]
boule en faisait un model similaire dans les années 30
https://entreprise-collectivite.fr/ [...] -orme.html

Voilà, une époque où la logique d'utilisation n'était le but recherché de personne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61197154
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 12:41:19  answer

Don't Ignore the Good News On Covid-19 From Asia

Citation :

The strategies pursued by South Korea, Vietnam, China and others do still seem to be paying off.
While the total Covid-19 death toll is between 500-700 per million people in France, the U.K., Spain and the U.S., in China and South Korea it is below 10 per million.
Cases are a less perfect measure, but there’s a similar observable gap.
Wuhan, once the epicenter of Covid-19, is welcoming tourists again.
[...]
If the key to avoiding more lockdowns is finding a way to “live with the virus” — through widespread testing, tracing of contacts and isolating positive cases to slow transmission — Western countries have made structural, not cultural, errors.
[...]
Contact tracers were too few; digital apps were left to wither on the vine. Positive cases didn’t take isolation seriously, because of a lack of enforcement and patchy financial support. These aren’t questions of philosophy, but about implementation of policy.
[...]
The differences between Asia and Europe look more rooted in recent, not ancient, history.
Over the past 20 years, Asia has been hit with several epidemics, such as SARS in 2003 and MERS in 2015, which forced countries to adapt and improve their institutions.
This also spurred countries to invest in public health: Between 2000 and 2016, Vietnam’s per-capita health spending increased by an average of 9% per year.
By contrast, European countries have been shutting hospitals and beds, with financial crises more front of mind than disease.

https://img.super-h.fr/images/b193839bde6214520e12bd94d354ec59.png

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ium-europe

n°61197160
Red face
:o
Posté le 01-11-2020 à 12:41:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui
On ne fait que du livré pour le matériel, et, pour les réparations, tu n'as pas besoin d'un magasin

Donc ils doivent rester ouvert pour réceptionner/entreposer/expédier.

Certaines réparation automobile/camion sur place et non dans un garage ça doit être folklo.

Message édité par Red face le 01-11-2020 à 12:45:09
n°61197162
epsiloneri​dani
Posté le 01-11-2020 à 12:42:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

et toi en tant que medecin, tu vas te vacciner avec quel vaccin? [:shadow aok:2]  
je suppose que la plupart des medecins ont été covidés et ont des anticorps et n'iront pas se faire vacciner? :o

Il n'y a pas encore de résultats de phase III publiés donc autant tirer à pile ou face pour savoir lequel on prend.

Si les résultats sont similaires ET qu'on a le choix du vaccin, perso je préfère le vecteur viral plutôt que l'approche Moderna.

n°61197166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-11-2020 à 12:42:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça tourne en boucle sans jamais rien générer chez moi :/

T'as vérifié que le fichier a pas juste été téléchargé ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61197171
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 12:43:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore la même incohérence totale avec tes propos sur le COVID.

Ce que tu rates évidemment, c'est que SIDA nous fait avoir une protection contre des choses qui n'ont aucune importance à l'échelle des soins d'un pays, et touche les générations de manière très différenciés.

Tout comme le confinement général, tiens donc.

Mais non, je ne compare pas du tout avec le covid, je ne dis pas que les deux situations sont tout à fait analogues !!
Tu n'as pas compris mon propos, désolé.

Je dis qu'il faut savoir regarder à un horizon plus lointain que ce qui est sous nos yeux.
Le SIDA tue des gens, c'est ce qui est sous nos yeux. La peur du SIDA a permis à des millions de gens d'adopter les bons comportements en termes de prévention, pour prévenir cette maladie, et d'autres, c'est ce qu'on ne voit pas au premier abord, et qui au moins atténue les effets négatifs du premier.

n°61197172
coucourist​e
Posté le 01-11-2020 à 12:43:11  profilanswer

Le raccourci iPhone pour creer ses attestations à la volée  [:implosion du tibia]  
Ça marche vraiment bien, bravo aux createurs, une attestation créée en même pas 15sec.  

https://vm.tiktok.com/ZSCoH1dD/

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 01-11-2020 à 12:43:54
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 12:43:11  profilanswer

n°61197173
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:43:21  profilanswer

Et on continue de foncer dans les murs

n°61197175
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-11-2020 à 12:43:32  profilanswer

[:zirk]  

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61197179
Koupaly
Posté le 01-11-2020 à 12:43:58  profilanswer

nouveau membre a écrit :

https://youtu.be/7JIP2J7JUp4

Le passage sur l'infectiologue exellent

"je fais et je dis ce que je veux"
"et bah non"  

:lol:  :lol:

n°61197183
djrzoul
Posté le 01-11-2020 à 12:44:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o  

Pour cette reprise gastronomique dominicale, rien de bien foufou, ce sera :  

Pâté en croute de pintade et doucette.

Noix d’entrecôte et rattes du Touquet sautées en robe des champs.  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

Il manque un peu de verdure quand même  :o  

Une salade pour couper le repas ?

Ou alors diet le soir

n°61197196
D_omi
sourit
Posté le 01-11-2020 à 12:46:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant que l'espérance de vie est de 83 ans en France ?

Faut avoir un grain pour trouver normal qu'on laisse crever des gens à 60 ans alors qu'on pouvait les sauver [:mouais]

Tu fais une envolée lyrique sur la liberté mais tu proposes des mesures eugénistes digne d'un régime fasciste. Achète toi une cohérence pour commencer.

Vu que tu es modo, tu vas me confirmer, on peut écrire ça tranquillement sur HFR ? Je mets simplement mes fiches à jour  [:emmanuel_micron:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61197203
yorys
Posté le 01-11-2020 à 12:46:56  profilanswer

Bon en tout cas, hier, j'ai fait 500km d'autoroutes pour mon job (avec tous les justificatifs nécessaires), changé deux fois de région, et je n'ai vu strictement aucune force de l'ordre, et encore moins de contrôle (même de vitesse)... soit ils se préparent pour lundi, soit ça commence à coincer là aussi...

:ange:

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 01-11-2020 à 12:47:16
n°61197207
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-11-2020 à 12:47:30  profilanswer

les détails dans les titres  [:dracula]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61197209
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2020 à 12:47:50  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le raccourci iPhone pour creer ses attestations à la volée  [:implosion du tibia]  
Ça marche vraiment bien, bravo aux createurs, une attestation créée en même pas 15sec.  

https://vm.tiktok.com/ZSCoH1dD/

Citation :

Attestation en 1 seconde.  

Fonction « toucher le dos de l’appareil » + Raccourcis + script de complétion automatique de @naholyr https://t.co/RSaaGdwJtM

---------------
#TeamFirst
n°61197210
Yeb63
Posté le 01-11-2020 à 12:47:52  profilanswer

Tout ce budget que l’on investit dans l’armée... alors qu’il suffit d’un vieux chinois qui éternue pour mettre en déroute le pays :o

n°61197212
Wisemar
Posté le 01-11-2020 à 12:48:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61197218
marc4000
Posté le 01-11-2020 à 12:48:46  profilanswer

'tain l'imbécile, pas si jeune en plus, qui avoue avec un sourire niais  devant les caméras avoir été à Ibiza la semaine passée.
Et les gîtes et hôtels absolument bondés.  
La Belgique est juste une version miniature de la France, mais en pire ! (173 décès ces dernières 24h, équivalence 1000 décès en version française)

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 01-11-2020 à 12:50:32
n°61197222
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 12:49:07  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il manque un peu de verdure quand même  :o  

Une salade pour couper le repas ?

Ou alors diet le soir

Non, le soir il refait le même avec foie gras et bœuf bourguignon en plus.    [:weeweex:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61197224
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-11-2020 à 12:49:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a l'air de manquer un peu de crémeux.   [:coffe]  

Purée j'ai lu ça avec la voix de Coffe :D

n°61197226
epsiloneri​dani
Posté le 01-11-2020 à 12:49:23  profilanswer

:D  

Vivement le reportage sur Mr. X qui joue tout seul aux dominos dans sa chambre de bonne du Vème arrondissement après que la police a soudé sa porte.

n°61197239
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-11-2020 à 12:51:33  profilanswer

yorys a écrit :

Bon en tout cas, hier, j'ai fait 500km d'autoroutes pour mon job (avec tous les justificatifs nécessaires), changé deux fois de région, et je n'ai vu strictement aucune force de l'ordre, et encore moins de contrôle (même de vitesse)... soit ils se préparent pour lundi, soit ça commence à coincer là aussi...

ils devront choisir entre le controle d'attestation et la lutte antiterrorisme [:shadow aok:2]  

sachant qu'un controle attestation peut tres vite se tranformer en attentat terroriste :o

et controler les attestations dehors par grand froid, t'auras des policiers malades au bout d'une semaine...
pas sur que ça dure le long terme :o

---------------
HFR tools
n°61197240
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 12:51:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vivement le reportage sur Mr. X qui joue tout seul aux dominos dans sa chambre de bonne du Vème arrondissement après que la police a soudé sa porte.

On attend surtout les retours de l'envoyé spécial en Suède sur le périple de Livre.    [:dovakor:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61197246
hungryman
Posté le 01-11-2020 à 12:52:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:clooney24]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61197249
emppapy
Posté le 01-11-2020 à 12:53:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour l'instant on observe un début de plateau :o
hate de voir si ça redémarre avec la rentrée scolaire :o

Et les villes sans couvre feu yavait pas de vacances scolaires  :lol: ?

n°61197254
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:54:01  profilanswer

Il y a quelques années j'avais vu ce film... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Perfect_Sense

Un malaise à la sortie du ciné  

Je ne pensais pas le vivre un jour

https://youtu.be/iexMJrBzZtA

n°61197259
epsiloneri​dani
Posté le 01-11-2020 à 12:54:41  profilanswer

Wisemar a écrit :

Une raison particulière ?

Oui, il est probable que l'immunité soit plus longue avec un vecteur viral. L'approche Moderna a des avantages, elle est très simple et rapide à mettre au point mais j'ai un peu peur que le vaccin soit à refaire très régulièrement. Si on avait des retours d'expérience sur ce type de vaccins et sur la protection long terme qu'ils confèrent j'aurais sans doute un avis différent mais on n'en est pas là.

n°61197261
sausalito7​5
Posté le 01-11-2020 à 12:55:00  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°16 est disponible en kiosque :o

Han, belle perf et de mieux en mieux   [:lafroussedanstonfrog:3]  
J'ai hâte de voir le prochain  :D

n°61197264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:55:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le covid

Parce que tu le décrètes, mais tu as exactement les mêmes arguments "en faveur" du SIDA que ceux auxquels tu t'opposes pour le confinement généralisé.

Laska- a écrit :

C'était juste pour expliquer que dans certaines situations, ce qui est perçu comme un mal à court terme peut en fait représenter un bienfait à long terme.

Oui, j'entends bien et ne rejette pas que ça puisse arriver.

Laska- a écrit :

Avant le SIDA, on n'utilisait pas de capotes (pas de manière aussi massive que maintenant)

Certes

Laska- a écrit :

donc on pouvait chopper bien plus facilement les autres MST.

Tout comme on peut dire "Avant le confinement, le jeune pouvais choper facilement le COVID".

Laska- a écrit :

Avec l'utilisation massive des capotes, on attrape pas le SIDA et on attrape pas non plus syphilis, gonorrhée, hépatite, ... ce qui est un bénéfice sur la santé publique. Parce qu'un médecin qui passe du temps à soigner une syphilis, il ne le passe pas à soigner autre chose. L'argent qui est dépensé est dépensé sur ça alors qu'il aurait pu servir à autre chose, à budget constant. Et même pour les personnes, ne pas chopper de syphilis, c'est mieux que la choper, même si ça se soigne.

"Avec l'utilisation massive du confinement, on attrape pas le COVID et on attrape pas non plus la grippe, la gasto...ce qui est un bénéfice sur la santé publique. Parce qu'un médecin qui passe du temps à soigner une grippe, il ne le passe pas à soigner autre chose. L'argent qui est dépensé est dépensé sur ça alors qu'il aurait pu servir à autre chose, à budget constant. Et même pour les personnes, ne pas chopper de syphilis, c'est mieux que la choper, même si ça se soigne."

Laska- a écrit :

De là à dire que le SIDA a eu un impact positif sur la santé publique, il faudrait effectivement un chiffrage beaucoup plus précis, et cela reste de toute façon très subjectif (comment chiffrer la nécessité de prendre un traitement à vie et le risque de mourir, vs une infection bactérienne grave qui est soignable si on la prend à temps ? Le second est évidemment moins grave mais dans quelle mesure ?), mais il est clair que cela atténue les effets négatifs du SIDA.

Le SIDA a des conséquences sociologiques et financières largement négatives. Pour toi également. Tout cet argent dépensé pour le SIDA aurait pu servir à autre chose, c'est même ton argument premier pour le COVID.

---------------
n°61197267
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:55:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, il est probable que l'immunité soit plus longue avec un vecteur viral. L'approche Moderna a des avantages, elle est très simple et rapide à mettre au point mais j'ai un peu peur que le vaccin soit à refaire très régulièrement. Si on avait des retours d'expérience sur ce type de vaccins et sur la protection long terme qu'ils confèrent j'aurais sans doute un avis différent mais on n'en est pas là.

Tous les 3 mois une piqûre c'est mieux qu'un confinement

n°61197270
oaac
Posté le 01-11-2020 à 12:55:46  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Si tu réfléchis bien, les débiles qui sont allés boire un verre entassé dans des bars sans masque en se faisant des bises sont aussi responsable de la perte d' emploi de ton pote.

Derrière un ordi c'est facile de gueuler contre Macron, yakafokon, mais faut gueuler aussi contre ceux qui ont fait n'importe quoi.
Masques, lavages des mains, distances physiques, c'est dur à respecter ???

Va dans la rue faire respecter ces gestes tu seras plus utile qu' a rester derrière ton écran....

Ahahah ouiiiiiii y'a la totale du kit du bon jean Michel juge covid.
Avec une belle prime culpabilisation du citoyen.

Maintenant le citoyen  s'est pas lavé les mains donc c'est sa faute que le voisin a perdu son job.

De mieux en mieux ce forum.

n°61197274
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 12:56:29  profilanswer

yorys a écrit :

Ca me choque pas. Pendant le premier confinement, j'avais littéralement traversé la France en voiture sans aucun contrôle. J'ai vu des flics une fois sur une aire d'autoroute, je suis allé acheter mon sandwich sur l'aire suivante parce que j'avais pas envie d'avoir à me justifier, et voilà tout :)

n°61197276
Wisemar
Posté le 01-11-2020 à 12:56:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61197279
Pomme-abri​cot
Posté le 01-11-2020 à 12:56:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o  

Pour cette reprise gastronomique dominicale, rien de bien foufou, ce sera :  

Pâté en croute de pintade et doucette.

Noix d’entrecôte et rattes du Touquet sautées en robe des champs.  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

Ça m'avait manqué :)
Ton pâté en croûte c'est du Richelieu si je ne m'abuse ?
Ça y est j'ai faim  :ange:

n°61197282
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:57:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non, je ne compare pas du tout avec le covid, je ne dis pas que les deux situations sont tout à fait analogues !!
Tu n'as pas compris mon propos, désolé.

Je dis qu'il faut savoir regarder à un horizon plus lointain que ce qui est sous nos yeux.
Le SIDA tue des gens, c'est ce qui est sous nos yeux. La peur du SIDA a permis à des millions de gens d'adopter les bons comportements en termes de prévention, pour prévenir cette maladie, et d'autres, c'est ce qu'on ne voit pas au premier abord, et qui au moins atténue les effets négatifs du premier.

Exactement comme pour le COVID. Si tu n'arrives pas à voir l'analogie entre les 2, désolé, ça sert à rien que je continue.

---------------
n°61197283
sausalito7​5
Posté le 01-11-2020 à 12:57:13  profilanswer

yorys a écrit :

Ben vu la tolérance décrétée pour les retours de vacances, y avait effectivement très peu de chances que tu te fasses contrôler  [:zedlefou:1]  
Fallait plutôt rentrer demain pour nous faire un live  :o

n°61197284
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:57:15  profilanswer

oaac a écrit :

Ahahah ouiiiiiii y'a la totale du kit du bon jean Michel juge covid.
Avec une belle prime culpabilisation du citoyen.

Maintenant le citoyen  s'est pas lavé les mains donc c'est sa faute que le voisin a perdu son job.

De mieux en mieux ce forum.

+1

n°61197310
sausalito7​5
Posté le 01-11-2020 à 13:00:08  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Tous les 3 mois une piqûre c'est mieux qu'un confinement

Tu veux pas t'inviter chez campedel et boire un coup plutôt que tourner en boucle ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)