Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11748  11749  11750  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61196744
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Euh, 50.000 par jour, ça fait beaucoup de chambres d'hôtel, quand même.

Sans compter qu'il faudra bien les surveiller toutes ces bonnes gens...

La stratégie "tester, tracer, isoler" n'est possible que lorsque l'épidémie est sous contrôle.
On est entre 100k et 150k réels par jour là, on peut oublier.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 11:51:45  profilanswer

n°61196748
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 11:52:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

Un père de famille disait que son enfant allait être traumatisé à vie parce qu’il n’a pas pu fêter son anniversaire avec ses copains :( On est si fragiles que ça ?

Il connait pas les gosses surtout.
On sous-évalue bcp les capacités d'adaptation des petits homo sapiens :D
Pour eux, ça peut être juste un jeu.

n°61196766
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2020 à 11:54:23  profilanswer

igo2001 a écrit :

Euh, 50.000 par jour, ça fait beaucoup de chambres d'hôtel, quand même.  

Sans compter qu'il faudra bien les surveiller toutes ces bonnes gens...

C'est comme un cancer plus tôt tu agis plus c'est facile à soigner.

---------------
#TeamFirst
n°61196771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 11:55:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Je serai un peu plus nuancée que toi, je ne pense pas que la majorité des gens a joué le jeu. I

C'est quoi jouer le jeu ? Les gens se sont contentés de faire ce qu'ils avaient le droit de faire. On n'a pas le droit de reprocher aux gens ce qu'on les a autorisé à faire. Reprocher aud gens de pas s'être confiné hors confinement, c'est du procès d'intention. La seule faute éventuelle incombe à ceux qui ont autorisé tel et tel truc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61196772
jln2
Posté le 01-11-2020 à 11:55:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

[:nain_rouge] J'ai pas vu un flic ni un véhicule de police de tout le premier confinement. Les premiers que j'ai revus, c'était début mai. Jamais contrôlé ni rien :D

Perso, le week-end du 20 mars, j'ai du me faire contrôler 3x de suite en 5km :lol:

n°61196778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-11-2020 à 11:56:22  profilanswer

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition ! :o

Pour cette reprise gastronomique dominicale, rien de bien foufou, ce sera :

Pâté en croute de pintade et doucette.

Noix d’entrecôte et rattes du Touquet sautées en robe des champs.

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas... [:anthou]

https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

Réf : dominical

Message cité 28 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2021 à 10:01:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61196779
Ibo_Simon
Posté le 01-11-2020 à 11:56:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis étonné pour les restau parce que ceux que j'ai fréquenté étaient plutôt respectueux des protocoles. On a du gueuler une fois parce le mec nous plaçait trop proche d'une autre table

Pour moi, il y a 3 problèmes dans les restos:
- le premier incontournable, pas de masque pour manger. Donc à prendre absolument en compte en augmentant la distanciation.
- le second, vu la concentration de personnes et le bruit, il faut monter le volume pour s'entendre.
- et enfin, la consommation d'alcool, qui nuit à la distanciation et au respect des gestes barrières.

n°61196795
Chips
Posté le 01-11-2020 à 11:58:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

[:skylarry:5]

n°61196797
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 11:58:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

Excellent  

Hier un st Pierre grillé a l'écraser de pomme de terre et un menotou...

n°61196798
Sebwap
Posté le 01-11-2020 à 11:58:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition ! :o

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas... [:anthou]

:love:
Bon je rangerais pas le couteau à pain comme ça

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 11:58:44  profilanswer

n°61196804
madyodaseb
Posté le 01-11-2020 à 11:59:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

[:somberlain24:1]  

n°61196807
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 11:59:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

C'est de la mâche, ça ? J'aime bcp, c'est la pleine saison, j'ai acheté aussi :D

n°61196808
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2020 à 11:59:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

J'ai faim.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61196813
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:00:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense au contraire que le SIDA est une bonne chose. Pas en soi, évidemment, mais parce que la peur qu'il provoque permet de favoriser grandement le comportement vertueux qui sert à l'éviter, en même temps que d'autres maladies.
J'ai le sentiement que si le SIDA n'existait pas, on continuerait à se refiler allègrement tout un tas de MST, syphillis, hépatite, etc... parce qu'elles peuvent être traitées et/ou sont moins connues, donc font moins peur.

Au global, peut-être que si on avait éradiqué le SIDA (par des mesures très fortes si besoin, on aurait pu en trouver) on aurait pas pu bénéficier des effets positifs liés à la peur du SIDA, et on aurait donc eu une situation sanitaire dégradée.

Comme quoi, tout n'est pas noir ou blanc et aussi simple qu'au premier regard.

Mais c'est complètement antinomique avec tout ton argumentaire sur la gestion du Covid. Tu te plains qu'on prend des mesures disproportionnées pour une maladie qui, hors vieux, n'est pas grave. Et tu trouves le SIDA en lui-même est une bonne protection envers qui des maladies qui ne tuent et envoie en réanimation quasiment personne. Les MST or SIDA ça n'a aucune incidence sur l'accès aux soins hospitaliers. Jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord avec toi, mais là c'est pas possible comme raisonnement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61196814
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:00:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour moi, il y a 3 problèmes dans les restos:
- le premier incontournable, pas de masque pour manger. Donc à prendre absolument en compte en augmentant la distanciation.
- le second, vu la concentration de personnes et le bruit, il faut monter le volume pour s'entendre.
- et enfin, la consommation d'alcool, qui nuit à la distanciation et au respect des gestes barrières.

Suis pas sur que les restos soient plus a risque que le auchan du coin... Tu ne penses pas ?

n°61196815
the_blob
Posté le 01-11-2020 à 12:00:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il connait pas les gosses surtout.
On sous-évalue bcp les capacités d'adaptation des petits homo sapiens :D
Pour eux, ça peut être juste un jeu.

clairement , merci dolto, des générations de fragile à se pignoler sur les réseaux sociaux et à se plaindre en permanence  :o

n°61196816
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 12:00:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ils ont été autorisés alors ?

"Ouiméléconomie". C'est la seule raison.

Là ils sont fermés par contre. Donc quand il faut vraiment agir le gouvernement sait très bien qu'il faut les fermer.

n°61196817
Headspace
Posté le 01-11-2020 à 12:01:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

Deux couverts  [:clooney2]

Y en avait un seul lors du confinement  [:elcantara]

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 01-11-2020 à 12:01:23
n°61196827
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-11-2020 à 12:02:05  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Suis pas sur que les restos soient plus a risque que le auchan du coin... Tu ne penses pas ?

restos dehors sur terrasses ouvertes
ça posait pas de probléme pendant l'été [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61196830
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-11-2020 à 12:02:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

la vie est dure en ces temps difficiles :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61196838
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 12:03:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

"Ouiméléconomie". C'est la seule raison.

Dans ce cas, pourquoi avoir fermé d'autres structures ?

n°61196844
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 12:03:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

IMC [:pinkettte:2]
:o

Message édité par MikeSab21 le 01-11-2020 à 12:06:27
n°61196859
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:05:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est complètement antinomique avec tout ton argumentaire sur la gestion du Covid. Tu te plains qu'on prend des mesures disproportionnées pour une maladie qui, hors vieux, n'est pas grave. Et tu trouves le SIDA en lui-même est une bonne protection envers qui des maladies qui ne tuent et envoie en réanimation quasiment personne. Les MST or SIDA ça n'a aucune incidence sur l'accès aux soins hospitaliers. Jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord avec toi, mais là c'est pas possible comme raisonnement.

Pourquoi enfermer tout le monde, il suffit juste que les personnes qui ont peur ou a risque reste chez eux. Ça limiterait pas mal les morts, c'est le plus important en fait, pas le nombre de contaminé. Les bien pensants arrêterraient d'accuser nos jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par nouveau membre le 01-11-2020 à 12:07:04
n°61196865
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2020 à 12:06:26  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Non.

L'Auchan du coin a une surface bien plus grande permettant de respecter les gestes barrières. Tu n'es pas obligé d'enlever ton masque pour manger dans ton Auchan.
De plus, si les grandes surfaces font comme au premier confinement : limite de personne dans le magasin et nettoyage récurrent, c'est encore plus safe.

---------------
n°61196866
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-11-2020 à 12:06:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Un père de famille disait que son enfant allait être traumatisé à vie parce qu’il n’a pas pu fêter son anniversaire avec ses copains :( On est si fragiles que ça ?

Faudrait demander aux enfants qui ont perdu un parent dans cette affaire  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61196872
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-11-2020 à 12:07:28  profilanswer

Essaye encore jusqu'à 30 et là tu seras rassuré  [:benjy86]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61196873
viniw
geek repenti
Posté le 01-11-2020 à 12:07:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

les montants des chaise sont coté appui du dossier pour appuyer bien sur les omoplates[:clooney2]. La chaise  rappelant à l'assoyant sa structure , pas doute on est chez un archi.[:clooney4]

n°61196875
pistache52
Posté le 01-11-2020 à 12:07:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

..
A un moment donné, il faudra bien vivre avec cette merde qu'on ne sait pas contrer efficacement.  

On sait la contrer efficacement, on sait meme vivre avec. Seulement, en France, on n'est pas prêt à réduire ses apéros. C'est ainsi.

n°61196878
r06
Posté le 01-11-2020 à 12:08:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La stratégie "tester, tracer, isoler" n'est possible que lorsque l'épidémie est sous contrôle.
On est entre 100k et 150k réels par jour là, on peut oublier.

Et encore même sous contrôle vu le nombre d'asymptomatiques j'ai de gros doutes que ça marche.

n°61196879
Ibo_Simon
Posté le 01-11-2020 à 12:08:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

ça s'appelle de la projection.

n°61196887
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 12:09:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non.

L'Auchan du coin a une surface bien plus grande permettant de respecter les gestes barrières. Tu n'es pas obligé d'enlever ton masque pour manger dans ton Auchan.
De plus, si les grandes surfaces font comme au premier confinement : limite de personne dans le magasin et nettoyage récurrent, c'est encore plus safe.

Le conardvirus19 se transmet surtout par contact avec le nez la bouche les yeux... En fait quand tu te touche.. Suite a un contact... Tout le monde tripotte tout dans un super marché

Et puis si tu as peur tu ne vas pas au resto... Laisse les autres avoir le choix

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 01-11-2020 à 12:10:11
n°61196892
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 12:10:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je reviens des courses : le confinement, ce n'est plus ce que c'était.  [:popol]  

En mars, il y avait un sens de circulation dans le petit hall du centre commercial. Y a pas.
Le nombre de personne en même temps dans le supermarché était contrôlé. Y a pas.
Tout le monde a un masque et le quitte dès sortis dans le parking.  
Chez le boucher, le client précédent, au moins la soixantaine, portait son masque ostensiblement sous le nez.
Et la cliente encore avant explique qu'aujourd'hui elle ira marcher largement plus loin que le km autorisé et l'heure autorisé.
 [:tmanyauk]  

Je crois que la France est en train d'accepter que ses anciens et mal-portant meurent plus que d'habitude.

Je ne suis même pas sur de leur donner franchement tort.  [:vizera]  

A un moment donné, il faudra bien vivre avec cette merde qu'on ne sait pas contrer efficacement.  

Ca me semble une version optimiste.

Je crois plutôt que ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : ils font ce qui est le plus confortable pour eux sans se poser de question sur les conséquences.

Et il est probable qu'une bonne partie d'entre eux seraient les premiers à hurler au scandale contre l'Etat qui n'a pas su protéger la population, le jour où quelqu'un de leur famille mourra.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61196893
fufu67
Posté le 01-11-2020 à 12:10:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

[:shimay:1] J'aime le Confinement pour ces tranches de vie.  [:yakari35]  

n°61196895
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-11-2020 à 12:10:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

[:clooney2]  St Emilion grand cru 2013  [:implosion du tibia]  
Et dire que je suis diabétique depuis 15 jours  [:k o k i a:3]

Message cité 1 fois
Message édité par danywilde36 le 01-11-2020 à 12:11:40

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61196912
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-11-2020 à 12:13:16  profilanswer

Il n'a pas pu s’empêcher de s'enfiler un petit verre de vin avant la photo :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61196913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 12:13:19  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Pourquoi enfermer tout le monde, il suffit juste que les personnes qui ont peur ou a risque reste chez eux. Ça limiterait pas mal les morts, c'est le plus important en fait, pas le nombre de contaminé. Les bien pensants arrêterraient d'accuser nos jeunes.

Non mais je suis d'accord avec ça, mais absolument pas avec le principe que le SIDA est une bonne chose, faut être cinglé pour penser et dire ça.

---------------
n°61196914
r06
Posté le 01-11-2020 à 12:13:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca me semble une version optimiste.

Je crois plutôt que ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : ils font ce qui est le plus confortable pour eux sans se poser de question sur les conséquences.

Mais ils disent que c'est important.
Un peu comme le réchauffement climatique ou la pollution, tout le monde est contre mais personne ou presque n'est prêt à faire les efforts nécessaires...:o

n°61196916
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 12:13:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

Trois feuilles de salade en alibi pour accompagner le pâté en croûte, le steak, les patates, le fromage et les éclairs.   [:clooney8]  

"Un menu comme je les aime".    [:weeweex:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 01-11-2020 à 12:15:22

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61196921
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2020 à 12:14:14  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Le conardvirus19 se transmet surtout par contact avec le nez la bouche les yeux... En fait quand tu te touche.. Suite a un contact... Tout le monde tripotte tout dans un super marché  

Et puis si tu as peur tu ne vas pas au resto... Laisse les autres avoir le choix

Mais de quoi tu parles ? Tu dis : les restaurants sont autant à risque qu'une grande surface.  
Je te répond non et t'expliques pourquoi.

Tu me réponds à côté en me parlant de la contamination puis tu me balances un truc sur moi alors que j'ai rien dit.

T'es bourré à 12h00 du mat ?

---------------
n°61196924
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-11-2020 à 12:14:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...    

Notre seigneur CAMPEDEL    

En Avril comme en Novembre, le thème c'est protéines et lipides    

+1 sur la remarque de Gallagh, on veut savoir à qui est cette deuxième assiette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11748  11749  11750  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR