Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11751  11752  11753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61197310
sausalito7​5
Posté le 01-11-2020 à 13:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

Tous les 3 mois une piqûre c'est mieux qu'un confinement

Tu veux pas t'inviter chez campedel et boire un coup plutôt que tourner en boucle ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:00:08  profilanswer

n°61197313
pik3
Posté le 01-11-2020 à 13:00:54  profilanswer

Citation :

En outre, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. D'abord, «dans les heures qui viennent», des décisions pourraient être annoncées pour «rétablir l'équité» entre les commerces et les grandes surfaces. D'abord, ces dernières doivent respecter les «jauges» en limitant la fréquentation dans leurs locaux, et il doit «y avoir du comptage à l'entrée des grandes surfaces». Ensuite, l'exécutif pourrait exiger la fermeture des «rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité dans les grandes surfaces», afin que «tout le monde soit traité de la même façon».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20201101

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61197315
Tammuz
Posté le 01-11-2020 à 13:01:03  profilanswer

oaac a écrit :

Ahahah ouiiiiiii y'a la totale du kit du bon jean Michel juge covid.
Avec une belle prime culpabilisation du citoyen.

Maintenant le citoyen  s'est pas lavé les mains donc c'est sa faute que le voisin a perdu son job.

De mieux en mieux ce forum.

Effet paradoxal du confinement : les multis ressortent en masse.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61197321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-11-2020 à 13:02:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En outre, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. D'abord, «dans les heures qui viennent», des décisions pourraient être annoncées pour «rétablir l'équité» entre les commerces et les grandes surfaces. D'abord, ces dernières doivent respecter les «jauges» en limitant la fréquentation dans leurs locaux, et il doit «y avoir du comptage à l'entrée des grandes surfaces». Ensuite, l'exécutif pourrait exiger la fermeture des «rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité dans les grandes surfaces», afin que «tout le monde soit traité de la même façon».

Le topic mode en pls après la fermeture du rayon habillement chez carrefour

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61197323
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 13:02:27  answer

England Virus Lockdown May Be Extended Beyond December

Citation :

“It will get reviewed on Dec. 2, but we’re always driven by what the data show,” Cabinet Office Minister Michael Gove said on Sky News’s Sophy Ridge show.
“We will always take the decision in the national interest based on the evidence, the best information that we have.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

Ça me donne un peu l'impression d'un parent et d'un gosse : "si t'es pas gentil, t'auras pas de dessert !"
L'infantilisation continue  [:t_faz:10]

n°61197328
Yopiyep
Posté le 01-11-2020 à 13:03:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o

Pour cette reprise gastronomique dominicale, rien de bien foufou, ce sera :

Un ptit post épicurien qui met du baume au cœur en cette période moribonde !!

Et bon appétit bien-sûr !!

Message cité 1 fois
Message édité par Yopiyep le 01-11-2020 à 13:05:31
n°61197330
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-11-2020 à 13:03:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Effet paradoxal du confinement : les multis ressortent en masse.   [:tammuz:3]

oui étonnament ça été calme en milieu de semaine à ce niveau, mais là les cochonnités sont toutes de sorties, ça devait devenir urgent pour elles de démonler leurs étrons dans le topic.

n°61197341
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 13:04:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Exactement comme pour le COVID. Si tu n'arrives pas à voir l'analogie entre les 2, désolé, ça sert à rien que je continue.

Si, si, je comprends bien, mais on dirait que tu détournes mon propos pour le retourner contre moi :D

Grumms a écrit :

"Avec l'utilisation massive du confinement, on attrape pas le COVID et on attrape pas non plus la grippe, la gasto...ce qui est un bénéfice sur la santé publique. Parce qu'un médecin qui passe du temps à soigner une grippe, il ne le passe pas à soigner autre chose. L'argent qui est dépensé est dépensé sur ça alors qu'il aurait pu servir à autre chose, à budget constant. Et même pour les personnes, ne pas chopper de syphilis, c'est mieux que la choper, même si ça se soigne."

Je comprends mieux ton propos, mais c'est pas ce que je voulais dire.
Certes, on aura peut-être moins d'autres maladies pendant ce confinement, c'est même peut-être certain.
Mais il y a deux différences majeures avec le SIDA, qui font que je n'ai pas compris que tu fasses l'analogie :

- Le SIDA n'a pas déclenché de surcharge des hopitaux et des syndrome post traumatiques chez les soignants.
Si on surcharge le système hospitalier avec des vagues de covid, et qu'ensuite ils démissionnent massivement, c'est une perte pour la santé à plus long terme.
- Le cout de protection vis à vis du SIDA est très très faible pour une efficacité maximale. Pour le covid c'est l'inverse.

Grumms a écrit :

Le SIDA a des conséquences sociologiques et financières largement négatives. Pour toi également. Tout cet argent dépensé pour le SIDA aurait pu servir à autre chose, c'est même ton argument premier pour le COVID.

Se protéger du SIDA, ça ne coute pas grand chose, juste des capotes, et ça évite le SIDA et un tas d'autres maladies.
L'argent dépensé pour les capotes aurait servi à soigner les syphilis, et autres MST, et c'est pas sûr que ça serait revenu moins cher.

Pour le covid, il est clair que l'argent économisé grâce à la protection vis à vis d'autres maladies est largement inférieur au cout, qui se chiffre en centaines de milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 13:05:22
n°61197344
micka-slb9​2
Posté le 01-11-2020 à 13:04:50  profilanswer

Bon, hâte de voir comment se passe la rentrée des enfants demain. Hier, pas mal de gosses avec leurs parents qui faisaient la tournée pour les bonbons en sonnant avec insistance "paskon a vu de la lumière". J'ai poliment expliqué que je ne participerai pas cette année à cette fête car le contexte actuel ne s'y appropriait pas. Mélange de départs sans au revoir, de mines déconfites, voire de réflexions "Yarien fo pa en faire des caisses lundi ils vont bien à l'école hein". Moi je considère l'éducation et le maintien du travail des parents plus importants mais apparemment, certains n'ont pas la même vision des choses. Sinon, j'suis pas sorti depuis vendredi, donc je ne sais pas s'il y a des contrôles dans le secteur, mais je pense que ça va commencer gentiment demain.

Bon week-end à toutes et à tous.

n°61197350
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-11-2020 à 13:05:07  profilanswer

yorys a écrit :

Bon en tout cas, hier, j'ai fait 500km d'autoroutes pour mon job (avec tous les justificatifs nécessaires), changé deux fois de région, et je n'ai vu strictement aucune force de l'ordre, et encore moins de contrôle (même de vitesse)... soit ils se préparent pour lundi, soit ça commence à coincer là aussi...

:ange:

Il y a comme qui dirait des problèmes d'effectifs...  [:fitterashes]  
https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] s-confines
https://www.20minutes.fr/strasbourg [...] -syndicats

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 13:05:07  profilanswer

n°61197354
pistache52
Posté le 01-11-2020 à 13:05:25  profilanswer

[:rofl]

n°61197362
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 13:06:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu veux pas t'inviter chez campedel et boire un coup plutôt que tourner en boucle ?  :o

Rale pas ça te change de la musique répétitive de tf1, france 12345, bfm..

La diversité est difficile à accepter pour certains

n°61197369
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 01-11-2020 à 13:07:21  profilanswer

Y'aura t'il un compteur des cartes de visite modèle  [:kupfer:5]  dès 00h01 demain matin ?
Je sens bien la com' BFM / Beauveau là dessus histoire de mettre le reste sous le tapis  [:jean jacques bourdin]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61197375
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 13:08:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour l'instant on observe un début de plateau :o
hate de voir si ça redémarre avec la rentrée scolaire :o

Pour ma part, je suis étonné que le nombre de mort est resté à 250 morts pour 3 jours consécutifs. Signe d'un plateau ou d'un rattrapage brutal en début de semaine? J'ose un peu espérer, mais avec 50k cas la semaine dernière et le retard de 3 semaines des décès en réa, ça me paraît difficile à croire.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 01-11-2020 à 13:10:35
n°61197396
nouveau me​mbre
Posté le 01-11-2020 à 13:10:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pour ma part, je suis étonné que le nombre de mort est resté à 250 morts pour 3 jours consécutifs? Signe d'un plateau ou d'un rattrapage brutal en début de semaine? J'ose un peu espérer, mais avec 50k cas la semaine dernière, ça me paraît difficile à croire.

Le,problème n'est pas le nombre de cas dans la totalité de la population, mais le nombre de cas chez les personnes a risques

n°61197401
sausalito7​5
Posté le 01-11-2020 à 13:11:14  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Rale pas ça te change de la musique répétitive de tf1, france 12345, bfm..

La diversité est difficile à accepter pour certains

Mais j'ai fait un tour d'une heure dehors, moi ce qui ne semble pas être ton cas.  :sleep:  
Ta "diversité" est d'un loooooooourd  :pfff:

n°61197418
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-11-2020 à 13:13:57  profilanswer

Theomede, toujours à l'affiche :D

---------------
Attention je mords :o
n°61197465
sundae cen​t
Posté le 01-11-2020 à 13:19:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

et toi en tant que medecin, tu vas te vacciner avec quel vaccin? [:shadow aok:2]  
je suppose que la plupart des medecins ont été covidés et ont des anticorps et n'iront pas se faire vacciner? :o

Je prendrai ce qu'il y a après avoir pesé le pour et le contre, comme d'hab. Le tout, c'est d'être bien informé et avoir un peu d'esprit critique pour prendre la bonne décision.

J'ai pas attrapé le covid, a priori, j'ai eu aucun symptôme d'une quelconque maladie cette année. Mais j'ai pu être asympto, même si ça me semble improbable vu mes précautions (non draconiennes, je précise, j'ai juste évité les rassemblements en milieu fermé).

n°61197469
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-11-2020 à 13:20:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cher copains confinés, l'heure n'est pas très grave, mais il convient comme même de garder un peu de tradition !  :o  

Pâté en croute de pintade et doucette.

Noix d’entrecôte et rattes du Touquet sautées en robe des champs.  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

Une bien belle table respectant les traditions de légèreté covido-compatible :o :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61197487
danywilde3​6
Posté le 01-11-2020 à 13:23:45  profilanswer

Eife a écrit :

Une bien belle table respectant les traditions de légèreté covido-compatible :o :D

T'as rien sur l'IMC de CAMPEDEL   :o

---------------
n°61197488
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 13:24:01  answer

micka-slb92 a écrit :

Bon, hâte de voir comment se passe la rentrée des enfants demain. Hier, pas mal de gosses avec leurs parents qui faisaient la tournée pour les bonbons en sonnant avec insistance "paskon a vu de la lumière". J'ai poliment expliqué que je ne participerai pas cette année à cette fête car le contexte actuel ne s'y appropriait pas. Mélange de départs sans au revoir, de mines déconfites, voire de réflexions "Yarien fo pa en faire des caisses lundi ils vont bien à l'école hein". Moi je considère l'éducation et le maintien du travail des parents plus importants mais apparemment, certains n'ont pas la même vision des choses. Sinon, j'suis pas sorti depuis vendredi, donc je ne sais pas s'il y a des contrôles dans le secteur, mais je pense que ça va commencer gentiment demain.

Bon week-end à toutes et à tous.

Le vieux voisin grincheux quoi.

n°61197491
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-11-2020 à 13:24:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Et dire qu'il a fallu que les maires gueule pour appliquer quelques choses d'aussi évident.

---------------
#TeamFirst
n°61197504
Newbpower
Posté le 01-11-2020 à 13:24:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pâté en croute de pintade et doucette.

Noix d’entrecôte et rattes du Touquet sautées en robe des champs.  

Fromages

Éclair de boulangerie

nb : le vin est un cadeau reçu récemment mais ce n'est pas sur qu'il passe tout le repas...  [:anthou]  

https://zupimages.net/up/20/44/1800.jpg

Mes salutations. [:hpfan]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61197515
Eife
Posté le 01-11-2020 à 13:25:23  profilanswer

danywilde36 a écrit :

T'as rien sur l'IMC de CAMPEDEL   :o

Rien de plus que des données statistiques :o

---------------
n°61197529
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-11-2020 à 13:27:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Moyen d'avoir le lien du tweet ?  [:somberlain24:1]

Ce lien ? https://twitter.com/rom1gre/status/1322621284715581441 ? [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61197548
danywilde3​6
Posté le 01-11-2020 à 13:29:08  profilanswer

Eife a écrit :

Rien de plus que des données statistiques :o

Je t'accorde que le rapport crudités / lipides est un tantinet déséquilibré  :jap:  
Manquerai plus qu'il siffle la boutanche d'un coup  [:zing]

---------------
n°61197567
Eife
Posté le 01-11-2020 à 13:30:57  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Je t'accorde que le rapport crudités / lipides est un tantinet déséquilibré  :jap:  
Manquerai plus qu'il siffle la boutanche d'un coup  [:zing]

j'ai peut être mal interprété le commentaire à ce propos, mais j'ai compris que c'était au moins le projet  [:dracula]

---------------
n°61197578
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-11-2020 à 13:32:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le retour des queues devant l'entrée des commerces... super oué.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°61197594
Ryoh
Posté le 01-11-2020 à 13:33:08  profilanswer

n°61197595
fufu67
Posté le 01-11-2020 à 13:33:28  profilanswer

Ces photos.  [:profil horrible]

Sympa sinon.  [:joce]

n°61197612
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-11-2020 à 13:36:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas encore de résultats de phase III publiés donc autant tirer à pile ou face pour savoir lequel on prend.

Si les résultats sont similaires ET qu'on a le choix du vaccin, perso je préfère le vecteur viral plutôt que l'approche Moderna.

Pour quelle raison ? Plus de recul sur cette méthode ?

Édit : ok répondu plus loin  :jap:

Message édité par daouar le 01-11-2020 à 13:40:04

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61197615
danywilde3​6
Posté le 01-11-2020 à 13:37:09  profilanswer

god is dead a écrit :

Le rush sur les sex-toys a déja eu lieu dans l'chnord  :o

---------------
n°61197621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-11-2020 à 13:38:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Se protéger du SIDA, ça ne coute pas grand chose, juste des capotes, et ça évite le SIDA et un tas d'autres maladies.
L'argent dépensé pour les capotes aurait servi à soigner les syphilis, et autres MST, et c'est pas sûr que ça serait revenu moins cher.

Pour le covid, il est clair que l'argent économisé grâce à la protection vis à vis d'autres maladies est largement inférieur au cout, qui se chiffre en centaines de milliards.

Mais se protéger du SIDA, ça veut dire que le SIDA existe, avec toutes les conséquences. Ton propos c'est que le SIDA est une bonne chose, malgré ses conséquences négatives. Là, tu estimes que la seule conséquence négative c'est de mettre des capotes. Non, ça marche pas comme ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61197666
Koupaly
Posté le 01-11-2020 à 13:42:41  profilanswer

Le manager du tesco avait fini par lui accorder que les vetements sont essentiels :D

n°61197671
Nico8101
Posté le 01-11-2020 à 13:43:03  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui. Ce qui se passe est assez navrant et montre que le gouvernement est sous pression et ne tient plus grand chose. Je pense que 4 à 6 semaines sera vraiment le max pour ce "confinement", au delà la contestation risque de prendre de l'ampleur.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61197691
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2020 à 13:44:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis étonné pour les restau parce que ceux que j'ai fréquenté étaient plutôt respectueux des protocoles. On a du gueuler une fois parce le mec nous plaçait trop proche d'une autre table

on a pas du fréquenter les mêmes ^^

n°61197698
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-11-2020 à 13:45:01  profilanswer

god is dead a écrit :

Pitié non c'était le pire truc du premier confinement

n°61197728
Nico8101
Posté le 01-11-2020 à 13:47:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1  
Avec les jauges va arriver la consequence : 1 seule personne par voiture.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61197729
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-11-2020 à 13:47:12  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Le,problème n'est pas le nombre de cas dans la totalité de la population, mais le nombre de cas chez les personnes a risques

tu tapes coronavirus ehpad dans google

tu vois que les morts vont arriver tres tres vite :o

---------------
HFR tools
n°61197733
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-11-2020 à 13:47:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et en plus à l'époque on attendait au soleil sans masque  [:rage_anormale]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11751  11752  11753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)