Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11738  11739  11740  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61195164
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-11-2020 à 01:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des russes qui trainent sur le topic ?

y'aurait ça a traduire ... :o
http://www.abraxas.aversnpk.ru/cat [...] rapiyu.php
http://www.abraxas.aversnpk.ru/cat [...] ganizm.php

parce que :
https://fr.sputniknews.com/russie/2 [...] ovid-19--/

Bon je crois que c'est 168€ le machin .. ( [:hello gromit] au premier abord , mais ça dépends de beaucoup de parametres )

Message édité par crepator4 le 01-11-2020 à 04:44:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 01:28:33  profilanswer

n°61195167
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 01:30:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je le crains.

J'ai peur qu'on sur-estime nos capacités à contrôler le système et les réactions de la population suite à cela.

D'un autre côté, on sous-estime l'impact sur le personnel soignant...
Des cas de conscience (autrement plus traumatisant que porter un masque), des burn-out (autrement plus impactant que le TT), des démissions pour l'étranger (autrement plus long et difficile à remplacer qu'un bar ou un fleuriste), on a déjà eu suite à mars/avril. Plus gros sera cette 2nde crise, et plus gros le 2nd effet kiss-cool se fera ressentir.
Laissons tout dérouler, on aura plus de pognons pour faire du tourisme médical...

n°61195170
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:32:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bon, copain, t'es fâché ?
J'espère au moins que tu as compris mon point de vue, même si tu le trouves pas très jouasse ou en accord avec le tien. Ca reste un point de vue, hein.
 :sweat:

Non, je ne le comprends pas.

n°61195173
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-11-2020 à 01:35:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup, tu ne m'as pas répondu, tu soignes un soldat tout de suite, ou 10 soldats qui arrivent une demi heure plus tard mais en ayant du sacrifier le premier ?

toi non plus
mais je te réponds quand même et après j'arrête parce que tes thèses nauséabondes me font vomir.

le médecin tenterait de soigner les 11.

le mengele, j'en sais rien, c'est à toi de me le dire, c'est toi qui pense comme lui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61195177
ftikai
Posté le 01-11-2020 à 01:37:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Le bouquin conte la vie d'une famille de chômeurs pendant la grande dépression.

Il faudrait confiner les pays où l'économie est fragile, et laisser les autres pays vivre.

n°61195179
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:38:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

D'un autre côté, on sous-estime l'impact sur le personnel soignant...
Des cas de conscience (autrement plus traumatisant que porter un masque), des burn-out (autrement plus impactant que le TT), des démissions pour l'étranger (autrement plus long et difficile à remplacer qu'un bar ou un fleuriste), on a déjà eu suite à mars/avril. Plus gros sera cette 2nde crise, et plus gros le 2nd effet kiss-cool se fera ressentir.
Laissons tout dérouler, on aura plus de pognons pour faire du tourisme médical...

Non mais l'économie ca les intéresse quand ca touche leur portefeuilles à eux.

Personne ne s'inquiétait du sort ou du salaire du personnel hospitalier avant cette crise, et encore on le remarque car on se rend compte qu'on pourrait avoir besoin de nous, quitte à ce qu'on soigne pas les vieux pour s'occuper de cette population qui nous découvre, hein.

n°61195180
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 01:38:03  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faudrait confiner les pays où l'économie est fragile, et laisser les autres pays vivre.

:lol:

n°61195182
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 01:38:44  profilanswer

Et la source pour l'estimation entre 100 000 et 400 000 morts avec une stratégie de laisser aller par 2 des membres du conseil scientifique. Macron à fait le choix de retenir la fourchette haute. La fourchette basse ne faisant pas assez peur.

https://www.nature.com/articles/s41577-020-00451-5

n°61195184
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:39:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et la source pour l'estimation entre 100 000 et 400 000 morts avec une stratégie de laisser aller par 2 des membres du conseil scientifique. Macron à fait le choix de retenir la fourchette haute. La fourchette basse ne faisant pas assez peur.

https://www.nature.com/articles/s41577-020-00451-5

Tu te répètes, tu t'es pas dit qu'on a laissé passé la ligne exprès ?

n°61195189
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 01:40:45  profilanswer

Farendris a écrit :

Non, je ne le comprends pas.

Il t'explique que si on continue de déconfiner/reconfiner, dans le but de sauver un maximum de gens, on risque des faillites massives, l'explosion du chômage, de la pauvreté, ...
Et si ton salaire de personnel soignant ne peut plus être versé, que feras-tu ? Tu demanderas des pourboires à tes patients ? Ou bien tu partiras te faire embaucher à l'étranger ?

PinkFloyd31 a écrit :

le médecin tenterait de soigner les 11.

Tu n'en as pas les moyens, dans ce scénario. A tenter de soigner des patients sans en avoir les moyens, tu risque d'en perdre plus qu'en te concentrant sur la quantité que tu peux raisonnablement soigner.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 01:40:45  profilanswer

n°61195190
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 01:40:55  profilanswer

Farendris a écrit :

Tu te répètes, tu t'es pas dit qu'on a laissé passé la ligne exprès ?

Je n'avais pas mis la source.

n°61195192
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2020 à 01:41:06  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un pari sur l'avenir.
Si tu es capable de me garantir un vaccin efficace à 100% dans 3 mois, très bien.
Sauf que ce n'est pas possible de garantir ça. Les premières estimations donnent un vaccin efficace à seulement 50%, il me semble, et une part importante de la population qui ne souhaiterait pas se faire vacciner (34% des gens seulement souhaiteraient le faire si possible : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] er-grippe)
Soit 17% d'immunité sur la population, c'est pas suffisant du tout.  

Je critiquerais quoi qu'il en soit la mise en oeuvre de la stratégie du gouvernement.
La com de merde en janvier/février sur la non existence du problème, la com de merde en mars sur l'inefficacité des masques, les conneries du premier confinement du genre aller chercher un randonneur tout seul en montagne et le verbaliser, justifiées à base d'arguments pourris ("oui, mais s'il tombe, il prendra une place en réa..." )
Je critiquerais aussi l'absence totale de débat public quant à l'objectif à rechercher et aux mesures à prendre. Le gouvernement prend des mesures, et ensuite une fois qu'elles sont prises le parlement godillot en discute et tamponne.
Je critiquerais aussi le manque d'anticipation.. tout le monde avait vu venir la deuxième vague sauf le gouvernement. j'aurais préféré, quitte à suivre cette stratégie, l'appliquer avec anticipation pour pouvoir appliquer des mesures moins fortes. C'est surtout le confinement qui est destructeur de par ses multiples effets collatéraux. Le couvre feu laissant la possibilité de se déplacer en journée étant beaucoup plus vivable.
Enfin, je critique plus généralement le peu de rationnalité dont on fait preuve pour évaluer les différents risques de la vie, et notre incapacité à les accepter.

Sur la seconde partie, c'est ton point de vue mais la réalité, c'est qu'ils ont fait exactement ce que tu demandes :D

On a eu des mesures moins fortes du déconfinement au mois de septembre mais à un moment donné, la liberté et le libre arbitre laissé aux gens fait qu'on est revenu à une situation ingérable. Entre les COGIP qui sont revenu à du présentiel massivement, les resto/bar qui pour certains étaient en mode balek total et les multiples techniques pour gruger allégrement, le port du masque toujours pas respecté après 8 mois et j'en passe.

Et malgré ça, quand on est chef d'état, on a tout simplement pas le droit de laisser les gens crever. Aujourd'hui, le problème principal, c'est pas les solutions <moisie ou non>, c'est surtout la capacité d'une population comme la France à pouvoir les respecter et ce n'est pas le cas.

Il suffit d'une minorité pour foutre en l'air une stratégie aussi simple soit-elle. Dans un monde idéal, il y aurait plein de choses à tester mais comme il manque la bonne pop pour le faire, 0 intérêt, ça sera un échec.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61195196
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:44:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Il t'explique que si on continue de déconfiner/reconfiner, dans le but de sauver un maximum de gens, on risque des faillites massives, l'explosion du chômage, de la pauvreté, ...
Et si ton salaire de personnel soignant ne peut plus être versé, que feras-tu ? Tu demanderas des pourboires à tes patients ? Ou bien tu partiras te faire embaucher à l'étranger ?

Je sais pas ce qui me fait le plus marrer (ou pleurer), le fait que tu crois que je n'ai pas compris ses propos et que c'est ce que voulait dire ma réponse, où le fait que tu crois vraiment qu'on va passer a The Walking Dead à cause de quelques confinement s de quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Farendris le 01-11-2020 à 01:45:46
n°61195197
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 01:45:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sur la seconde partie, c'est ton point de vue mais la réalité, c'est qu'ils ont fait exactement ce que tu demandes :D

On a eu des mesures moins fortes du déconfinement au mois de septembre mais à un moment donné, la liberté et le libre arbitre laissé aux gens fait qu'on est revenu à une situation ingérable. Entre les COGIP qui sont revenu à du présentiel massivement, les resto/bar qui pour certains étaient en mode balek total et les multiples techniques pour gruger allégrement, le port du masque toujours pas respecté après 8 mois et j'en passe.

Ben non, pas du tout. Je dois vachement mal m'exprimer pour que tu dises ça.

Ce que je dis, c'est que les gens votent avec leurs actes.
Comme tu dis, ils sont revenus à du présentiel, ils sont allés dans les bars, ils n'ont pas respecté le port du masque, ils ont fait des fêtes... Les gens veulent vivre normalement. Les gens savent bien qu'il y a un virus et qu'il risque de tuer, mais ils font ça quand même.
Cela veut dire que les gens, dans leur grande majorité, font passer la qualité de vie avant la quantité de vie.
Mais cela n'est pas pris en compte par les politiques publiques.

Farendris a écrit :

Je sais pas ce qui me fait le plus marrer (ou pleurer), le fait que tu crois que je n'ai pas compris ses propos et que c'est ce que voulait dire ma réponse, où le fait que tu crois vraiment qu'on va passer a The Walking Dead à cause de quelques confinement s de quelques semaines.

Pour l'instant, l'activité est maintenue à flots à grands coups de dette et d'activité partielle.
Le jour où les aides d'État s'arrêtent, si c'est dans une phase où l'économie n'est pas repartie solidement (donc hors de tout confinement/couvre feu/que sais-je) tout tombe comme un chateau de cartes.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 01:47:13
n°61195199
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:46:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Cela veut dire que les gens, dans leur grande majorité, font passer la qualité de vie avant la quantité de vie.

Source ?

n°61195204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2020 à 01:49:39  profilanswer

Ben nan il a raison sur le fond les gants n'apportent aucune barrière supplémentaire et ne fait que te donner un sentiment de sécurité...qui va faire que tu vas être moins attentif...

A part les hfriens qui ne clignent pas des yeux et tuent des purs à mains nues (vraiment vu en debut devtopic )

---------------
^_^
n°61195206
ftikai
Posté le 01-11-2020 à 01:50:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi vouloir sauver les pauvres et les chômeurs, alors que vous ne voulez pas sauver un maximum de gens?

Les même personnes qui sont prêts à sacrifier les vieux, les obèses, les faibles, voudraient nous faire croire qu'ils font tout ça pour les sauver les chômeurs et les pauvres.

Sacrés hypocrites va.

n°61195207
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 01:51:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non, pas du tout. Je dois vachement mal m'exprimer pour que tu dises ça.

Ce que je dis, c'est que les gens votent avec leurs actes.
Comme tu dis, ils sont revenus à du présentiel, ils sont allés dans les bars, ils n'ont pas respecté le port du masque, ils ont fait des fêtes... Les gens veulent vivre normalement. Les gens savent bien qu'il y a un virus et qu'il risque de tuer, mais ils font ça quand même.
Mais cela n'est pas pris en compte par les politiques publiques.

On pari combien que parmi ces personnes, aucune ne signe un papier qui indique qu'ils renoncent à une place acquise en hôpital s'ils choppent le covid et que ça se passe mal pour eux ?

Les gens, ils veulent vivre normalement ET qu'on prenne soin d'eux, qu'on s'occupe de tout et surtout pouvoir se plaindre :D

Les politiques, ils savent comment fonctionnent les gens et la nature humaine et c'est aussi pour cette raison qu'on a les politiciens qu'on mérite dans le fond :)

---------------
n°61195212
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:52:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

On pari combien que parmi ces personnes, aucune ne signe un papier qui indique qu'ils renoncent à une place acquise en hôpital s'ils choppent le covid et que ça se passe mal pour eux ?

Les gens, ils veulent vivre normalement ET qu'on prenne soin d'eux, qu'on s'occupe de tout et surtout pouvoir se plaindre :D

Les politiques, ils savent comment fonctionnent les gens et la nature humaine et c'est aussi pour cette raison qu'on a les politiciens qu'on mérite dans le fond :)

C'est super moche, mais c'est exactement cela.

n°61195217
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-11-2020 à 01:54:27  profilanswer

Farendris a écrit :

J'avais pas compris non plus. :sweat:  

Mais par contre, je trouve ton propos un peu léger. Ouais ok la guerre civile c'est probablement trop fort comme image, mais tu penses vraiment que tout arrêter une seconde fois va se solder simplement par "on a fait quelques confinements de quelques semaines" sans plus de conséquences ? :??:

n°61195222
PinkFloyd3​1
Posté le 01-11-2020 à 01:59:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu n'en as pas les moyens, dans ce scénario. A tenter de soigner des patients sans en avoir les moyens, tu risque d'en perdre plus qu'en te concentrant sur la quantité que tu peux raisonnablement soigner.

ah beh c'est sûr que si dès le départ tu prends le scénario qui te convient.....
je le répète, que çà te convienne ou non, et ce, quelque soit les scénarios obscures que tes circonvolutions cérébrales font travailler :

le médecin choisira de soigner tout l'monde. (même si çà m'étonnerait qu'il soit tout seul mais passons)
après son diagnostic sur chacun d'eux, il enverra certains soldats en soins palliatifs car leurs cas sera insoignable (autrement dit : morphine pour pas qu'ils souffrent), d'autres, en surveillance continue (cas traitable mais pas de risque létal à l'instant t), et ils soignera ceux qui restent.

si par contre ton scénario merdique dit que dès le départ, ils vont tous mourir, alors ils mourront tous.

si ton scénario merdique rechange une donnée à un moment parce que mes réponses ne lui plaisent pas et ne vont pas dans le sens qui lui convient, alors le diagnostic du médecin rechangera, et il réevaluera la situation des 11.

et ton scénario merdique rechangera encore pour se transformer en un autre scénario merdique, puis rechangera encore pour un scénario encore plus merdique, et en attendant, les soldats sont tous morts à force de tergiverser dans ton caca.

en gros, tu fais de la merde, tu pose tes bouses merdiques, et je sais même pas pourquoi on se fait chier à te répondre.

fin

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61195225
ftikai
Posté le 01-11-2020 à 02:00:25  profilanswer

Une solution miracle, avec zéro effort, et zéro conséquence, ça n'existe que dans les rêves.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 01-11-2020 à 02:00:47
n°61195228
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 02:01:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Si "mal se passer" veut dire finir en réanimation pour éventuellement sortir avec de probables séquelles importantes, je signe ton papier, y'a pas de soucis. Quelle que soit la cause de l'entrée dans le service, covid ou pas, d'ailleurs.
J'ai déjà laissé des consignes (verbales, certes) sur les choix à faire en cas de dilemme: on débranche tout.

Après, si les places sont saturées, être malade même léger mais avec un besoin de soins à ce moment, c'est forcément merdique, c'est la réalité. :/

n°61195231
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 02:02:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Pourquoi vouloir sauver les pauvres et les chômeurs, alors que vous ne voulez pas sauver un maximum de gens?

Les même personnes qui sont prêts à sacrifier les vieux, les obèses, les faibles, voudraient nous faire croire qu'ils font tout ça pour les sauver les chômeurs et les pauvres.

Sacrés hypocrites va.

La pauvreté c'est aussi l'insécurité.
Et personne n'est à l'abri du chômage, mis à part les retraités et ceux qui ont fait des aides sociales leur carrière.
Même quelqu'un qui travaille dans un secteur essentiel et en tension, il peut perdre sa capacité à travailler suite à un accident

Et surtout, comme je me tue à l'expliquer depuis plusieurs posts, une meilleure économie c'est une meilleure santé future.
Dans une économie en dégringolade, on pourra augmenter le nombre et les salaires des personnels soignants ? Je ne crois pas.

N'importe quelle sortie de chez soi un samedi en ville avant le confinement....
Tu peux aussi prendre les statistiques de fréquentation, si tu en trouves.  
Une source intéressante ici : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ock-249162
70% des gens en septembre avaient repris les réunions en face à face et les regroupements, alors que seuls 10% le faisaient pendant le confinement.
Seuls 50% disent garder une distance d'au moins un mètre vs 85% pendant le premier confinement.
75% des gens ont conservé ou augmenté leur consommation d'alcool, 50% des gens ont augmenté la fréquence de consommation

Les gens relâchent les gestes barrière, mis à part le port du masque qui est en hausse croissante. Mais bon, ils n'ont pas trop le choix, c'est obligatoire de plus en plus souvent..

XprtZ a écrit :

Oui, je comprends bien, c'est complètement illogique, ça fait des mois qu'on leur explique que c'est pas possible. Mais j'ai tendance à ne pas comprendre qu'on puisse être incohérent comme ça.

n°61195232
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 02:03:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'avais pas compris non plus. :sweat:  

Mais par contre, je trouve ton propos un peu léger. Ouais ok la guerre civile c'est probablement trop fort comme image, mais tu penses vraiment que tout arrêter une seconde fois va se solder simplement par "on a fait quelques confinements de quelques semaines" sans plus de conséquences ? :??:

Alors s'il faut faire plus clair, je vais être clair, non je ne comprends pas ton propos, et ne le comprendrais jamais, car il est inécoutable quand on côtoie les gens touchés tous les jours. Juste un conseil, ne tient pas ton discours dans un hôpital, parce que pour le coup on te soignera sûrement, mais après t'avoir envoyé en traumato :o

Sur les reste, évidemment que non, plus il y aura de confinement, plus il y aura de casse économique et sociale, mais pour autant l'économie redémarrera, plus ou moins vite, tôt ou tard. Et qu'une période économique compliquée est pas géniale mais pour autant pas non plus la fin du monde. Je crois que Mathéo se remettra plus facilement d'une période de chômage que de perdre prématurément quelqu'un de cher.

n°61195233
ftikai
Posté le 01-11-2020 à 02:04:22  profilanswer

Très dure situation, l'avenir sera encore plus difficile.  On va tout se casser la gueule, mais on pourrait s'en sortir si on se montre solidaire.

Par contre, je doute que ceux qui voudraient sacrifier les vieux et les fragiles soient des gens solidaires sur qui on pourrait compter.

n°61195234
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 02:04:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Une solution miracle, avec zéro effort, et zéro conséquence, ça n'existe que dans les rêves.

Bah là tout le monde est d'accord, y'a pas de débat.

n°61195238
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 02:07:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si "mal se passer" veut dire finir en réanimation pour éventuellement sortir avec de probables séquelles importantes, je signe ton papier, y'a pas de soucis. Quelle que soit la cause de l'entrée dans le service, covid ou pas, d'ailleurs.
J'ai déjà laissé des consignes (verbales, certes) sur les choix à faire en cas de dilemme: on débranche tout.

Après, si les places sont saturées, être malade même léger mais avec un besoin de soins à ce moment, c'est forcément merdique, c'est la réalité. :/

Défi : Aller sur change.org

Proposer de vivre normalement et proposer cette solution

Voir le nombre de personnes qui signent et les commentaires

Enjoy  :sol:

---------------
n°61195240
PinkFloyd3​1
Posté le 01-11-2020 à 02:08:58  profilanswer

Citation :

Covid-19 : l’Autriche se reconfine et mise en place d’un un couvre-feu

https://newsmag-haievive-intl.fr/20 [...] ouvre-feu/

çà paraissait évident. tous les gouvernements européens ont dû se foutre d'accord pour tous faire la même chose en même temps au lieu de faire des trucs chacun de leur coté.
ce qui n'est pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2020 à 02:15:34

---------------
n°61195242
ftikai
Posté le 01-11-2020 à 02:09:12  profilanswer

Farendris a écrit :

Alors s'il faut faire plus clair, je vais être clair, non je ne comprends pas ton propos, et ne le comprendrais jamais, car il est inécoutable quand on côtoie les gens touchés tous les jours. Juste un conseil, ne tient pas ton discours dans un hôpital, parce que pour le coup on te soignera sûrement, mais après t'avoir envoyé en traumato :o

Les gens ont besoin de se défouler, de se décompresser, d'exprimer leur mécontentement et le forum est un endroit idéal pour ça.  Il faut juste se montrer compréhensible.

En plus ça revient moins cher qu'une séance chez un spy.

n°61195243
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 02:10:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Covid-19 : l’Autriche se reconfine et mise en place d’un un couvre-feu

https://newsmag-haievive-intl.fr/20 [...] ouvre-feu/

çà paraissait évident. tous les gouvernements européens ont dû se foutre d'accord pour tous faire la même chose en même temps au lieu de faire des trucs chacun de leur coté.
ce qui n'est plus mal.

Toutafé  :jap:

n°61195247
kamikaz21
True story
Posté le 01-11-2020 à 02:13:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Très dure situation, l'avenir sera encore plus difficile.  On va tout se casser la gueule, mais on pourrait s'en sortir si on se montre solidaire.

Par contre, je doute que ceux qui voudraient sacrifier les vieux et les fragiles soient des gens solidaires sur qui on pourrait compter.

Perso je mise sur une guerre mondiale dans moins de 10 ans, suivant la crise économique post covid  
Un peu comme 39-45 suivant la crise de 1929

Mais bon je suis d'un naturel pessimiste il parait :o

n°61195248
PinkFloyd3​1
Posté le 01-11-2020 à 02:14:24  profilanswer

ftikai a écrit :

faut pas trop compter sur eux mais heureus'ment, il ne représente qu'une infime minorité.
l'Humain en soi est bon et confronté à l'adversité, c'est plutôt le meilleur qui ressort.  
le mauvais, il braille beaucoup, mais confronté à l'adversité, il ferme sa grande gueule  :o

---------------
n°61195253
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 02:16:08  profilanswer

Farendris a écrit :

C'est bien dommage, je trouvais ça intéressant de s'extirper de l'émotion immédiate pour essayer d'avoir une vue globale plus pragmatique. :(

n°61195255
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-11-2020 à 02:17:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut pas trop compter sur eux mais heureus'ment, il ne représente qu'une infime minorité.
l'Humain en soi est bon et confronté à l'adversité, c'est plutôt le meilleur qui ressort.
le mauvais, il braille beaucoup, mais confronté à l'adversité, il ferme sa grande gueule :o

lol  2x
[:zaldarf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 01-11-2020 à 02:19:08
n°61195258
PinkFloyd3​1
Posté le 01-11-2020 à 02:20:46  profilanswer

si si, comme le dit farendis, quand on lui enverra le traumato, il appellera sa mère  :o

edit : oui, c'est une minorité. ils font juste plus de bruits que les autres

Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2020 à 02:23:21

---------------
n°61195259
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 02:25:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh c'est sûr que si dès le départ tu prends le scénario qui te convient.....
je le répète, que çà te convienne ou non, et ce, quelque soit les scénarios obscures que tes circonvolutions cérébrales font travailler :

Ah non, le scénario était très clair dès le départ, c'est toi qui l'a refusé.
Je cherchais à savoir si tu étais capable d'admettre que dans un cas où on ne peut pas soigner tout le monde, ce n'est pas forcément pertinent de soigner le premier patient venu, ce que tu disais être une règle générale ("on a un patient, on le soigne" )

On peut aussi utiliser l'outil google trends.
Exemple : la requête "restaurant" est revenue très rapidement à son niveau d'avant crise, signe qu'autant de gens qu'avant s'intéressent à chercher un restaurant..
https://trends.google.fr/trends/exp [...] restaurant
Tu peux confirmer ce résultat en changeant légèrement les termes de la requête, pour t'assurer par exemple que les gens ne font pas des recherches sur quel restaurant choisir avant, et pourquoi ils sont fermés après, par exemple :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] 0ce%20soir
https://trends.google.fr/trends/exp [...] 9servation
Autre exemple sur les bars :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] o=FR&q=bar
https://trends.google.fr/trends/exp [...] ar%20tapas

La vie normale revient à son niveau d'avant crise, indéniablement. Les gens n'ont pas peur d'aller au restaurant ou au bar.
Les gens qui pensent aux restaurants ne pensent pas au covid :

Les fêtes privées sont aussi revenues au niveau d'avant crise :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] ll%C3%A8re
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=mariage

Cet été, les gens ont voulu savoir si les boites étaient ouvertes :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] 0de%20nuit
https://trends.google.fr/trends/exp [...] =f%C3%AAte
Ils ont voulu aller à la plage, au camping..
https://trends.google.fr/trends/exp [...] FR&q=plage
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=camping
La proportion des gens s'étant intéressés à un voyage à Porto est revenue à 70-80% de la normale :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] FR&q=porto
https://trends.google.fr/trends/exp [...] to%20hotel
Ils ont été plus du double de l'habitude à vouloir aller à Mykonos :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] os%20hotel

Je chercherais bien d'autres mots clés, mais à cette heure tardive je perds en créativité..
De toutes façons je crois qu'il y en a assez, c'est évident que dans l'ensemble les gens veulent vivre normalement, et pas une minorité d'entre eux.

n°61195260
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 02:26:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est bien dommage, je trouvais ça intéressant de s'extirper de l'émotion immédiate pour essayer d'avoir une vue globale plus pragmatique. :(

La bonne vielle "Emotion immédiate", où l'art de réfuter tout argument qui vient d'une compassion, ou d'une éthique. Tu crois que le personnel hospitalier qui travaille des années, ou des décennies à côtoyer la mort au quotidien, n'est pas capable de prendre tout le recul nécessaire et malgré tout avoir un discours qui ramène à la réalité de la perte d'une vie humaine et tout ce que cela représente qu'on n'est pas capable d'avoir une vision pragmatique d'une situation sanitaire ou sociale ?

Ce que tu trouves intéressant c'est qu'on soit d'accord avec toi, comme une bonne partie du camp anti confinement, cela fait des mois que je te vois (et d'autres) tourner en boucle avec exactement les mêmes avis qu'au tout début, aucune discussion, avec qui que ce soit, ne fait évoluer votre avis d'un iota. J'ai juste intervenu pour demander d'arrêter de parler au nom du personnel hospitalier, car comme la plupart des mes collègues on commence à en avoir sérieusement marre de se tuer au taf, et entendre/lire/voir des propos ou des actions de merde chez nous/a la tv/sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Farendris le 01-11-2020 à 02:34:40
n°61195264
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 02:30:35  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut aussi utiliser l'outil google trends.
Exemple : la requête "restaurant" est revenue très rapidement à son niveau d'avant crise, signe qu'autant de gens qu'avant s'intéressent à chercher un restaurant..
Tu peux confirmer ce résultat en changeant légèrement les termes de la requête, pour t'assurer par exemple que les gens ne font pas des recherches sur quel restaurant choisir avant, et pourquoi ils sont fermés après, par exemple :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] 0ce%20soir
Autre exemple sur les bars :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] o=FR&q=bar

La vie normale revient à son niveau d'avant crise, indéniablement. Les gens n'ont pas peur d'aller au restaurant ou au bar.
Les gens qui pensent aux restaurants ne pensent pas au covid :

Les fêtes privées sont aussi revenues au niveau d'avant crise :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] ll%C3%A8re
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=mariage

Cet été, les gens ont voulu savoir si les boites étaient ouvertes :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] 0de%20nuit
https://trends.google.fr/trends/exp [...] =f%C3%AAte
Ils ont voulu aller à la plage, au camping..
https://trends.google.fr/trends/exp [...] FR&q=plage
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=camping
La proportion des gens s'étant intéressés à un voyage à Porto est revenue à 70-80% de la normale :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] FR&q=porto
https://trends.google.fr/trends/exp [...] to%20hotel
Ils ont été plus du double de l'habitude à vouloir aller à Mykonos :
https://trends.google.fr/trends/exp [...] os%20hotel

Je chercherais bien d'autres mots clés, mais à cette heure tardive je perds en créativité..
De toutes façons je crois qu'il y en a assez, c'est évident que dans l'ensemble les gens veulent vivre normalement, et pas une minorité d'entre eux.

C'est vraiment dommage cette perte de "créativité" Google Trends pour affirmer l'avis de la majorité de la population sur un sujet, ca en jette déjà pas mal.

Après sur le "c'est évident que dans l'ensemble les gens veulent vivre normalement, et pas une minorité d'entre eux", forcément là on va tous être d'accord, mais c'était pas tellement ce que tu disais.

n°61195268
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 02:37:25  profilanswer

Farendris a écrit :

C'est vraiment dommage cette perte de "créativité" Google Trends pour affirmer l'avis de la majorité de la population sur un sujet, ca en jette déjà pas mal.

Après sur le "c'est évident que dans l'ensemble les gens veulent vivre normalement, et pas une minorité d'entre eux", forcément là on va tous être d'accord, mais c'était pas tellement ce que tu disais.

Ah j'en ai pas assez mis, il te fallait encore d'autres éléments ? :lol:
Les gens non seulement veulent vivre normalement, mais ils tentent de le faire. C'est démontré par les statistiques...
Les gens n'ont jamais été aussi nombreux à taper "réservation restaurant" que cet été.
Valable aussi pour les bars :
Beaucoup d'autres événements du type ont retrouvé un niveau largement supérieur à la moitié de l'avant crise, voire supérieur.
Je te laisse t'amuser avec l'outil trends.. Tu peux le mettre sur un an pour voir l'entrée et la sortie du premier confinement, ou sur 5 ans pour avoir une meilleure idée des tendances.

n°61195269
PinkFloyd3​1
Posté le 01-11-2020 à 02:37:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah non, le scénario était très clair dès le départ, c'est toi qui l'a refusé.
Je cherchais à savoir si tu étais capable d'admettre que dans un cas où on ne peut pas soigner tout le monde, ce n'est pas forcément pertinent de soigner le premier patient venu, ce que tu disais être une règle générale ("on a un patient, on le soigne" )

va poser tes scénarios de merde là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1910_1.htm

ils sauront mieux te répondre que moi vu que c'est leur job.

si mes réponses ne te conviennent pas (je n'en doutais pas en fait), j'en ai rien à branler à vrai dire.

ce coup ci : FIN

[:gibbonaz:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11738  11739  11740  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)