Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11650  11651  11652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61180604
DonAman
Posté le 30-10-2020 à 17:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'incidence est plus élevée en Suisse romande qu'ailleurs, cf. la carte interactive ci-dessous (attention c'est cumulatif depuis le début, pas sur 7 jours) ainsi que les cartes des 3 dernières semaines en page 4 du rapport hebdomadaire :

https://covid-19-schweiz.bagapps.ch/fr-1.html

Rapport hebdomadaire :
https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr [...] adaire.pdf

L'incidence étant également beaucoup plus élevée en Wallonie qu'en Flandre, de là à en conclure qu'il y a un fort lien avec le fait que le français y soit la langue natale... Il y a un pas que j'ai très envie de franchir.

Autre info : la varicelle n'a jamais été aussi peu présente en France depuis qu'on a commencé à en mesurer l'incidence dans la population :

https://www.sentiweb.fr/france/fr/? [...] dies&mal=7

(par contre on observe une forte hausse des syndromes grippaux rapportés, Covid-19 oblige)

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 30-10-2020 à 17:30:55
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:27:53  profilanswer

n°61180605
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:28:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Bercy and Bachelot annoncent que les fnacs et la grande distribution doit fermer leurs rayons livres des ce soir.

La grande distrib qui va gueuler, et comment on va aller chercher sa PS4 :o

---------------
flickr
n°61180607
emppapy
Posté le 30-10-2020 à 17:28:12  profilanswer

Dites, l'attestation sur mobile, il n'y a pas moyen que le navigateur (Chrome au hasard) retienne la plupart des champs en pré-rempli (nom, adresse...) ?

n°61180608
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2020 à 17:28:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai deux banques différentes sans smartphone, les codes sont envoyés par téléphone (message vocal ou SMS au choix).

Suis au CMUT, un conseiller m'a dit qu' à priori il faut l'appli, mais le problème c'est un serpent qui se mord la queue
J'ai bien un petit telephone à touches avec un autre numéro mais....pour changer le tel enregistré dans mon profil bancaire....ils t'envoient un code de confirmation sur...l'ancien !!
Celui que j'ai perdu
Et personne savait quoi faire !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61180610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 17:28:34  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Bercy and Bachelot annoncent que les fnacs et la grande distribution doit fermer leurs rayons livres des ce soir.

Fun fact : Bezos en érection devant Roselyne :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61180612
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:28:41  profilanswer

pupuceplus a écrit :

oui mais le rayon jouets et jeux video reste ouvert  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61180616
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 17:29:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

En taule les délinquants qui ne respectent pas la loi [:jibeyyy]  

Mais bon, ça va être compliqué de faire accepter un confinement strict, on le sent bien :/

Mais tous le monde s'en tape effectivement, même les entreprises, quand j'vois que mon employeur a mis "avion" en moyen de déplacement possible alors que j'ai jamais pris l'avion pour le taff  [:transparency]  
Après c'est Macron qui l'a dit "confinement mais la vie doit continuer", bah no problème  [:altered:4]

n°61180617
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2020 à 17:29:16  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Ils ont rien dit pour le rayon alcool ???

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61180618
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 17:29:23  profilanswer

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

---------------
#TeamFirst
n°61180625
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 17:30:07  profilanswer

pupuceplus a écrit :

[:scorpio-:3]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:30:07  profilanswer

n°61180626
pik3
Posté le 30-10-2020 à 17:30:10  profilanswer

pupuceplus a écrit :

C'est pas plus simple de rouvrir toutes les librairies ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61180630
ddlabrague​tte
Posté le 30-10-2020 à 17:30:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

En taule les délinquants qui ne respectent pas la loi [:jibeyyy]  

Mais bon, ça va être compliqué de faire accepter un confinement strict, on le sent bien :/

Dans ce cas, pourquoi tous ces gens se sont rués dans les magasins hier pour piller les rayons de PQ si c'est pour ne pas respecter le confinage ?   [:corten]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 30-10-2020 à 17:31:36
n°61180631
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 17:30:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le maire LR de Migennes (Yonne) François Boucher a pris un arrêté autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires du centre ville malgré les mesures de confinement, a-t-on appris vendredi auprès de la municipalité. Dans cet arrêté daté de jeudi, le maire considère que «les rayons non-alimentaires et non-essentiels des supermarchés et des hypermarchés ne sont pas fermés», entraînant une «rupture d'égalité de traitement» entre la grande distribution et les petits commerces de centre ville. Dénonçant «une pratique déloyale», le maire autorise les «commerces non-alimentaires du centre ville de Migennes» à rester ouverts «à compter du 30 octobre 2020 à minuit et jusqu'à ce que l'égalité de traitement soit rétablie».
Le préfet de l'Yonne Henri Prévost a demandé au maire de «retirer son arrêté», rappelant dans un communiqué qu'un maire ne peut pas «prescrire par arrêté municipal des règles contraires à un texte de portée générale, pris par le gouvernement qui s'applique à l'ensemble du territoire». Les commerçants sont aussi «dans l'obligation d'appliquer les mesures nationales». D'autres communes comme Décize (Nièvre) ou Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont pris des arrêtés similaires, selon la presse locale.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20201030

Ce bordel.  :lol:

bah c'est sûr que si tu ferme des librairies et que le rayon librairie des grandes surface est ouvert, automatiquement, y'a un bug.
je suis étonné que notre gouvernement n'est pas réfléchit à çà.
mais c'était déjà le cas en mars non ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61180638
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:31:05  profilanswer

r06 a écrit :

Le plus probable c'est qu'on est passé du mode easy au mode normal avec le retour de l’automne, non?

Certainement, je pensais juste que le contact tracing allemand serait suffisant vu qu'ils ont mis les moyens dessus. Sauf qu'ils faut probablement en mettre plus et vraiment faire un département dédié avec beaucoup d'embauche.

---------------
flickr
n°61180639
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2020 à 17:31:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, elle pue vraiment cette deuxième vague, elle va faire mal :/

Et si l'on parlait de ras de marée plutôt en Europe ? :(  
https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_full/public/images/novel-coronavirus-cases-worldwide-30-october-2020.png?itok=unYyJPZn

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61180640
bob_de_dal​las
Posté le 30-10-2020 à 17:31:07  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le nombre de villes qui prennent des arrêtés pour que les commerces restent ouverts  [:striker eureka:1]  

Je pense que cela montre bien, au même titre que le monde qui est toujours dehors aujourd'hui, que les français ne veulent plus d'un reconfinement et n'ont pour beaucoup absolument plus peur de ce virus.  

Comment de toute façon avoir peur d'un virus que ne tue que très peu de personnes et n'emmène que très peu de personnes en réa (en terme de pourcentage de la population, ça représente quelque chose comme 0,003% actuellement).

Quand on arrivera a 1000 ou 2000 morts par jour et qu'on nous montrera des images d'hopitaux saturés, avec les malades dans tous les coins dans les couloirs, les gens se sentiront beaucoup plus concernés, ne t'en fais pas.

n°61180644
Kayou
Posté le 30-10-2020 à 17:31:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les cancers ne font pas saturer les hôpitaux en quelques semaines, l'urgence est pas la même.

Oui car l'image donnée serait catastrophique, voir au grand jour une telle nation ne pas soigner ses résidents.
Alors que dilué, au final ça passe crème :jap:

n°61180645
AzR3L
Posté le 30-10-2020 à 17:31:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais le rayon jouets et jeux video reste ouvert  [:cosmoschtroumpf]

Rayon bijoux, vêtements.

Ce qui serait drôle c'est que les parties "Espace culturel " leclerc restent ouverts  :lol:

Message édité par AzR3L le 30-10-2020 à 17:32:58
n°61180650
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 17:31:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

bordel  [:prozac]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61180652
crouk
Posté le 30-10-2020 à 17:31:42  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le nombre de villes qui prennent des arrêtés pour que les commerces restent ouverts  [:striker eureka:1]  

Je pense que cela montre bien, au même titre que le monde qui est toujours dehors aujourd'hui, que les français ne veulent plus d'un reconfinement et n'ont pour beaucoup absolument plus peur de ce virus.  

Comment de toute façon avoir peur d'un virus que ne tue que très peu de personnes et n'emmène que très peu de personnes en réa (en terme de pourcentage de la population, ça représente quelque chose comme 0,003% actuellement).

Evidemment qu'il ne fait pas peur. Si on prend du recul sur la situation et qu'on analyse les faits (mortalité, moyenne d'âge des décès, etc...) on se rend vite compte que ce virus tuent des grabataires de 85 ans, et occasionnellement un pauvre mec de 60 ans qui cumule facteur de risque sur facteur de risque (obésité, diabète, et que sais je encore) et que le reste de la population n'a absolument rien à craindre de ce virus.

Alors je peux comprendre que ça fout les boules à tout ceux qui vont perdre leur job ou leur entreprise à cause des mesures jusqu'auboutiste de notre cher président et de sa clique de conseillers payé une fortune.
Et je comprend aussi les maires qui en viennent à enfreindre la loi et poser des arrêtés contraire aux mesures nationales pour essayer de rétablir un peu de cohérence et d'équité dans toutes ces mesures absurdes.

n°61180658
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:32:00  profilanswer

pik3 a écrit :

mais on va les acheter où les mangas? :o

---------------
HFR tools
n°61180665
bisoo
Posté le 30-10-2020 à 17:32:29  profilanswer

Le chargement de l'appli a fait un bond. On est à 6 mio de téléchargement, contre 2 il y a peu. Enfin… téléchargé et utilisé, c'est différent :-/

n°61180667
baggers
Posté le 30-10-2020 à 17:32:39  profilanswer

Ah! Faites attention:

Citation :

• Sur son téléphone professionnel, ne pas installer d’applications non officielles (notamment relatives au COVID 19) : beaucoup d’arnaques profitent de la crise pour tromper et compromettre les téléphones

La dernière reco sécurité du SI local :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61180668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:32:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire que vu le prix des amendes et la politique pour les infliger (pas de préavis, pas de négociation, pas de contestation), tu as plutôt intérêt à porter ton masque et ce façon correcte dans les lieux où il est obligatoire, au quotidien.

Je préfère 1000x cette approche aux attestations débiles et infantilisantes qu'on a en France. Mais là tu fais une critique au pouvoir politique, et non pas aux individus.

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire que, sachant que les chiffres ont explosé notamment à cause de fêtes et rassemblements privés (mariages en autres), c'est un peu présomptueux d'expliquer qu'une hausse des cas positifs, montrerait l'inefficacité des masques (qui justement, ne sont pas portés lors de ce type de rassemblement).

Et tu m'expliques où j'aurais dit que les masques sont inefficaces ? Comme le dit Toine, la différence énorme de Rt avant et après le printemps s'explique avec le masque et la distanciation généralisés.

Par contre je dis que personne n'a mesuré le respect du port du masque et prouvé qu'il était significativement plus faible en France qu'en Allemagne. C'est peut-être le cas, mais ça n'est pas prouvé, et je vois pas trop comment on s'y prendrait pour le faire.

---------------
rm -rf internet/
n°61180669
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 17:32:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce serait trop simple. Ce pays :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-10-2020 à 17:33:03

---------------
Randos
n°61180671
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 17:32:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tout mes déplacements pro du mois à venir son maintenu, même ceux hors de france... C'est quoi ce confinement à la zob :lol:

La chance :o

Moi, j’avais un déplacement en Turquie prévu. Il a été annulé, mais pour d’autres raisons :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61180673
Feuke202x
Posté le 30-10-2020 à 17:33:19  profilanswer

Le Maroc pourrait recevoir du vaccin chinois dès ce mois de décembre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 60493.html

Et pendant ce temps la pour la France ça parle de l'été 2021...

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 30-10-2020 à 17:43:37
n°61180674
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 17:33:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand on arrivera a 1000 ou 2000 morts par jour et qu'on nous montrera des images d'hopitaux saturés, avec les malades dans tous les coins dans les couloirs, les gens se sentiront beaucoup plus concernés, ne t'en fais pas.

Sauf que ce sera beaucoup trop tard...

---------------
flickr
n°61180675
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 17:33:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le seuil augmente au fur et à mesure en ce moment on tourne autour de 200 à 300 morts à l'hôpital et ça choque pas plus, compare à la première vague.

---------------
#TeamFirst
n°61180677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:33:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah c'est sûr que si tu ferme des librairies et que le rayon librairie des grandes surface est ouvert, automatiquement, y'a un bug.
je suis étonné que notre gouvernement n'est pas réfléchit à çà.
mais c'était déjà le cas en mars non ?

en mars t'avais le flic qui te faisait la remarque pour les bouteilles de coca
"vous préparez la gastro?" :o [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61180678
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:33:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Certainement, je pensais juste que le contact tracing allemand serait suffisant vu qu'ils ont mis les moyens dessus. Sauf qu'ils faut probablement en mettre plus et vraiment faire un département dédié avec beaucoup d'embauche.

Ou alors le contact tracing ça ne marche pas, ce qui me semble le plus probable vu les complexités liées à sa mise en oeuvre.

n°61180680
pupuceplus
Posté le 30-10-2020 à 17:33:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

La grande distrib qui va gueuler, et comment on va aller chercher sa PS4 :o

ca ne concerne que les rayons livres.

le rayon livre d'Amazon remercie chaleureusement l'etat pour cette decision qui va leur donner le monopole de la vente du livre.  #Commerces #confinement2

n°61180682
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 17:33:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui car l'image donnée serait catastrophique, voir au grand jour une telle nation ne pas soigner ses résidents.
Alors que dilué, au final ça passe crème :jap:

[:devoircivique]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61180686
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 17:34:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils vont être obligés de laiser les gens passer Noel en famille, la question ne se pose même pas.

Ils sont obligés de rien du tout. On ne connaît absolument pas l'évolution du merdier.

• Noël, c'est dans 2 mois,
  • On part sur un confinement bien mou du slip,
  • Qui démarre avec une mortalité dix fois supérieure à celle du 16 mars,
  • Et une saisonnalité plutôt en faveur des virus respiratoires (rhino/influenza/coronavirus).
  • Toutefois, la croissance semble plus lente qu'en mars, possiblement grâce aux mesures de distanciation.

Si la mortalité s'envole, le confinement pourrait tout à fait se poursuivre jusqu'en janvier. [:spamafote]

n°61180687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:34:19  profilanswer

DonAman a écrit :

L'incidence étant également beaucoup plus élevée en Wallonie qu'en Flandre, de là à en conclure qu'il y a un fort lien avec le fait que le français y soit la langue natale... Il y a un pas que j'ai très envie de franchir.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Virus

---------------
rm -rf internet/
n°61180697
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 17:35:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

pour l'instant on ne parle que de terrorisme
1mort par un terroriste a plus de valeur pour les medias que 2000 morts par jour du covid :o

---------------
HFR tools
n°61180698
Gilou75
Posté le 30-10-2020 à 17:35:14  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Exact. Le problème, c'est qu'ils ne le réaliseront qu'à ce moment-là, pas avant...  :(

n°61180701
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 17:35:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Dans ce cas, pourquoi tous ces gens se sont rués dans les magasins hier pour piller les rayons de PQ si c'est pour ne pas respecter le confinage ?   [:corten]

S'assurer de continuer à augmenter les chiffres d'infections  [:clooney4]  

Mais oui, la Fnac ferme pour pas concurrencer déloyalement les petits libraires, à voir si Carrefour/Auchan doivent également fermer leurs rayons, v'la le bordel...
Réouvrir les libraires, c'est réouvrir les fleuristes, et du coup parce qu'Auchan vend de l'alcool, c'est Nicolas qui va gueuler et demander à réouvrir... ça va pas finir

n°61180703
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 17:35:49  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a bien des contrôles pour les arrêt maladie  [:transparency]  

Mais pour le covid on ne peut pas forcer des contaminées à rester chez eux... Il paraît que ça pourrait s'assimiler à une assignation à résidence sans décision de justice. Donc on confine tout le monde tous les 6 mois.

dc on peut le faire pour tlm, mais pas que pour les contaminés ?

n°61180704
pik3
Posté le 30-10-2020 à 17:35:49  profilanswer

Citation :

Le groupe La Maison de la literie, dénonçant une «atteinte injustifiée et disproportionnée à la liberté du commerce», a annoncé vendredi «entamer un référé liberté devant le tribunal administratif de Paris» contre la fermeture imposée aux commerces dits «non essentiels».
La chaîne de magasins considère que les mesures de reconfinement «distingue(nt) de manière arbitraire et illisible entre le commerce et les autres activités économiques», et au sein des commerçants, «entre ceux qui seraient essentiels et ceux qui ne le seraient pas». Elle estime en outre que leur «efficacité au plan sanitaire n'est pas démontrée».
Le président de l'entreprise, Pierre Elmalek, explique que «le sens» de son action est de souligner qu'«il n'y a pas de commerce essentiel, par nature». «J'aimerais que l'on comprenne que cette notion est tellement floue qu'elle ne protège personne et risque de tuer les commerçants sans distinction».

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] t-20201030

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61180710
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 17:36:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils vont être obligés de laiser les gens passer Noel en famille, la question ne se pose même pas.

Ils ne pourront jamais reconfiner, faites-moi confiaaaaance !      [:shadow aok]  

Ils ne pourront jamais empêcher les gens de passer Noël en famille, faites-moi confiaaaaance !    [:shadow aok]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11650  11651  11652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)