Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10621  10622  10623  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61001878
_jay_jay_
Posté le 13-10-2020 à 13:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

L'argumentation est simple.

Les clusters identifiés ne sont pas dans les restaurants et les bars dans leur grande majorité.
Dire "mais en fait les clusters non-identifiés sont dans les restos" c'est au mieux une hypothèse hasardeuse, au pire un mensonge caractérisé. Parce que les clusters non-identifiés, par définition, on ne sait pas où ils ont débuté.
Enfin sauf toi :o

Les clusters identifiés se retrouvent surtout dans les milieux où les gens se connaissent (milieu scolaire, travail, famille) plutôt que dans les lieux où se rencontrent des inconnus (TEC, bars, restaus...). Peut-être que le traçage est plus facile dans ce cas  [:le colonel moutarde]  
Étonnant non !  [:snake056:3]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 13:13:08  profilanswer

n°61001880
m-ar
Posté le 13-10-2020 à 13:13:14  profilanswer

et pourquoi on ne confinerais pas juste les vieux et les gros ? (les personnes les plus à risque quoi)

n°61001889
DavidAmes
Posté le 13-10-2020 à 13:13:52  profilanswer

jamere a écrit :

Ce n'est pas une expérience mais un appel à la mort de masse.

Carrément.  [:rofl]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61001894
elpoulpo
nickel
Posté le 13-10-2020 à 13:14:31  profilanswer

Bon ben mes voisins qui n'ont pas vraiment respecté le confinement ont apparemment réussi a se chopper le covid, là...  [:bighead:10]  

Au final, tous mes voisins directs l'ont choppé (la plupart en mars), ça se rapproche dangereusement  :o .  

D'ailleurs c'est la première fois que je vois leur gamin jouer avec un autre ("mais bon ça va il est asymptomatique" ) , bon timing....

Message édité par elpoulpo le 13-10-2020 à 13:23:17
n°61001900
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:15:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui on sait tu ressors la seule et unique étude qui va dans ton sens tous les 3 jours.

Moi j'ai la lousiane :o  
https://www.webmd.com/lung/news/202 [...] nts-bars#1
Par contre :

Citation :

"As of recently, we still hadn't traced a major U.S. outbreak of any sort to an outdoor exposure,"

Les anglais :  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] gland.html

Citation :

Leaked Government slides claim 41% of under 30s with Covid in England may have caught the disease in a pub, bar or restaurant

On a aussi ce joli cas d'une américaine en allemagne :  
https://www.insider.com/coronavirus [...] eak-2020-9

Citation :

However, she went out to a series of bars, including a karaoke bar, local media reported. Her test came back positive the next morning.  
Since last Monday, at least 24 people at the hotel have tested positive for COVID-19, according to Der Spiegel, with a total 49 new infections in the town.

Ou bien aux US :  
https://eu.freep.com/story/news/hea [...] 363712002/

Citation :

Of them, 131 reported that they were at the brewpub at some point between June 12-June 20.

131 cas en 8 jours [:tinostar]

En débat, intéressant même si pas énormément chiffré :  
https://khn.org/news/deadly-mix-how [...] outbreaks/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61001901
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2020 à 13:15:16  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Faudrait faire une expérience :  Tout réouvrir , voir ce que ça donne......le pb ça serait que tout refermé si beosin ensuite, serait très compliqué voir impossible...

En interdisant les hospitalisation covid alors :jap:
Tant qu'à faire les choses bien :o

Message édité par Naxos le 13-10-2020 à 13:15:35

---------------
[Folio Photos]
n°61001905
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2020 à 13:15:47  profilanswer

m-ar a écrit :

et pourquoi on ne confinerais pas juste les vieux et les gros ? (les personnes les plus à risque quoi)

Ce n'est pas en répétant sans cesse une bêtise qu'elle devient à la centième itération, un trait de génie.

n°61001906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-10-2020 à 13:15:47  profilanswer

m-ar a écrit :

avec des brigades mobiles qui mesureraient la taille des bras avec un mètre ruban  [:idee]

---------------
Acceuil
n°61001913
Requiem
Posté le 13-10-2020 à 13:16:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Que les fragiles limitent leurs interactions ou portent un ffp2.

Et que les autres vivent normalement.

L'art de simplifier une situation plus complexe parce que tu comprends "je peux pas pécho Stacy si j'ai pas mes 10 Get 27 au bar avant"

---------------
GDB power
n°61001917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 13:17:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Je lis simplement qu'ils ont été indemnisé en partie pour 3 mois si on suit ta source. A partir de là, je peux comprendre qu'ils l'aient un peu mauvaise non?  :??:  

Sinon j'ai des doutes sur la livraison des 30 poliakov à 5€ dans Paris. Le benef de 2 balles sur une dizaine de travail de nuit. Flemme je ressens.  :o

Le CA c'est l'ensemble des rentrées d'argent... Sauf qu'il faut en déduire les fournitures et toutes les charges et impôts pour arriver au bénéfice.
Très grossièrement, le mec vends une bouteille de vodka à 150€, il fait un CA de 150€ dessus. Mais une fois déduit le prix de la bouteille, le salaire du serveur, le loyer du local, l'électricité de la sono, etc... il ne fait plus que 100€ de bénef dessus, sur lequel les impôts se servent, donc y'a que 66€ qui arrivent dans sa poche
Concrètement, le mec qui dit "mes salariés touchent 84% du salaire net pour ne rien faire, vous me payer déjà mes employés et mes loyers, donnez moi 84% de mon résultat net après impôts de l'an dernier" est légitime à le faire. Le mec qui réclame 100% du CA, grosso-modo il réclame qu'on lui verse toutes ses frais, charges et impôts comme prime exceptionnelle dans ses fouilles à lui.

Après, si ils ont pas déclaré toutes leurs recettes, forcément l'indemnisation du bénéfice déclaré est inférieure à leurs revenus habituels. Le fait que les gérants les plus pressés de réouvrir soient marseillais n'est peut-être pas un hasard. Mais là permet moi de faire un peu de schadenfreude en constatant que les fraudeurs en sont pour leurs frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 13-10-2020 à 13:20:34
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 13:17:24  profilanswer

n°61001924
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:18:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Je lis simplement qu'ils ont été indemnisé en partie pour 3 mois si on suit ta source. A partir de là, je peux comprendre qu'ils l'aient un peu mauvaise non?  :??:  

Sinon j'ai des doutes sur la livraison des 30 poliakov à 5€ dans Paris. Le benef de 2 balles sur une dizaine de travail de nuit. Flemme je ressens.  :o

Ils l'ont surtout mauvaise parce que même s'ils étaient indemnisés à 100% de leur CA, ça conviendrait pas, vu la quantité d'argent liquide qui circule.

---------------
n°61001925
Chips
Posté le 13-10-2020 à 13:18:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Et c'est pour ces gamins fragiles qu'il faudrait laisser crever nos vieux ?????

C'est eux qui vont payer ta retraite...

n°61001931
Chips
Posté le 13-10-2020 à 13:19:11  profilanswer

m-ar a écrit :

On devrait même pas le leur dire mais vu l'état des réa :(
beaucoup de jemenfoutisme chez les gros :(

Message édité par Chips le 13-10-2020 à 13:22:37
n°61001937
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2020 à 13:19:38  profilanswer

cd5 a écrit :

On a aussi ce joli cas d'une américaine en allemagne :  
https://www.insider.com/coronavirus [...] eak-2020-9

Citation :

However, she went out to a series of bars, including a karaoke bar, local media reported. Her test came back positive the next morning.  
Since last Monday, at least 24 people at the hotel have tested positive for COVID-19, according to Der Spiegel, with a total 49 new infections in the town.

Au dernier décompte que j'ai lu, elle était responsable de 59 infections.

n°61001940
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 13:19:45  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Carrément.  [:rofl]

Un gérontocide.

n°61001957
djrzoul
Posté le 13-10-2020 à 13:21:58  profilanswer

m-ar a écrit :

Citation :

54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25)

On reconfine 33 millions de personnes ? :o

n°61001966
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:22:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais les milieux fermés ça craint rien :o  

Et se faire tester ça sert à rien :o  

Si on prend ce magnifique exemple, on voit rapidement comment ça peut repartir comme en mars, si on arrête de tester.  

La nana contamine 59 personnes, qui ne sont pas au courant, qui vont chacune en contaminer un certain nombre...en quelques itérations ça pète un joli plafond de contaminés :D

---------------
n°61001978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 13:24:28  profilanswer

Chips a écrit :

C'est eux qui vont payer ta retraite...

justement !
ils ont besoin de se renforcer vu leur fragilité

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61001979
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 13:24:34  profilanswer

m-ar a écrit :

C'est mou comme relance. Et surtout tellement déjà-vu.

Ali

n°61001983
Tammuz
Posté le 13-10-2020 à 13:24:47  profilanswer

Requiem a écrit :

L'art de simplifier une situation plus complexe parce que tu comprends "je peux pas pécho Stacy si j'ai pas mes 10 Get 27 au bar avant"

10 Get 27, il doit falloir au moins trois nuits à Theomede pour avoir le temps de les boire.    [:anteus]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61001986
Yeb63
Posté le 13-10-2020 à 13:25:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une autre "source" qui est passé sur le topic confinement qui donne un autre son de cloche: https://www.polemia.com/covid-19-en [...] ollective/  

Je mets source entre guillemets car vlà la gueule du site :o

Si tu as des infos / sources + récentes (et + sérieuses)

n°61002011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 13:27:36  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une grosse partie de l'épidémie pour Toronto par exemple
https://www.thestar.com/news/gta/20 [...] ssion=true

Bars + restaus, pas que bar, donc.
Puis c'est 1/3 parmi ce qui a pu être identifié comme clusters. 27 et 80 ce sont des quantités assez marginales par rapport à une ville aussi grande que Toronto. L'essentiel est hors radar.
Et aussi les gens mangent, restaus ouverts ou fermés. Et ils mangent sans masque. Quelle proportion se serait quand même contaminée avec un repas à la maison ou un autre endroit ?

Bref, je dis pas que les restaus et les bars ne sont pas des problèmes, par contre croire qu'on peut quantifier réellement l'ampleur de leur contribution dans le problème global, je suis sceptique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61002026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 13:29:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est, évidemment, sans parler des études sorties sur la propagation du virus dans les lieux fermés, à fortiori quand ils sont climatisés (avec les exemples des restaurants justement)
Sans compter aussi sur la façon dont se transmet le virus (Je me demande bien par quel magie le virus refuserait de se propager entre des personnes proches qui ne portent aucun masque, et ne respectent aucune distance)

C'est une portion congrue les restaus et les bars dans le temps passé par les gens dans des lieux clos. Surtout quand les gens sont des étudiants qui vont à l'université.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61002033
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:30:10  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Une autre "source" qui est passé sur le topic confinement qui donne un autre son de cloche: https://www.polemia.com/covid-19-en [...] ollective/  

Je trouve que ça :o  

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 385219.php

Par contre, ton article montre quand même un sacré suivi des cas en allemagne.

---------------
n°61002038
Chips
Posté le 13-10-2020 à 13:30:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

justement !
ils ont besoin de se renforcer vu leur fragilité

Rien ne vaut un renforcement de ses défenses immunitaires  [:fredmoul:1]

n°61002041
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2020 à 13:30:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais les milieux fermés ça craint rien :o  

Et se faire tester ça sert à rien :o  

Si on prend ce magnifique exemple, on voit rapidement comment ça peut repartir comme en mars, si on arrête de tester.  

La nana contamine 59 personnes, qui ne sont pas au courant, qui vont chacune en contaminer un certain nombre...en quelques itérations ça pète un joli plafond de contaminés :D

Dans le même genre, il y a une semaine à Berlin:
mariage pharaonique, 350 invités dans une grande salle avec peu de fenêtres, peu de ventilation.
Malgré les demandes des autorités d'éviter ce genre de rassemblement.

L'une des amies de la mariée, malade, avec symptômes, se rend qd même au mariage.
Passe la soirée à danser.
Bilan une semaine plus tard: 48 cas positifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-10-2020 à 13:33:06
n°61002045
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 13:31:36  profilanswer

Chips a écrit :

Rien ne vaut un renforcement de ses défenses immunitaires  [:fredmoul:1]

avec l'alcool et les nuits blanches ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61002051
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2020 à 13:32:22  profilanswer

Yeb63 a écrit :

polemia = poubelle.

Pour le cas de Garmisch, ça a été discuté ici.

n°61002065
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:34:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bars + restaus, pas que bar, donc.
Puis c'est 1/3 parmi ce qui a pu être identifié comme clusters. 27 et 80 ce sont des quantités assez marginales par rapport à une ville aussi grande que Toronto. L'essentiel est hors radar.
Et aussi les gens mangent, restaus ouverts ou fermés. Et ils mangent sans masque. Quelle proportion se serait quand même contaminée avec un repas à la maison ou un autre endroit ?

Bref, je dis pas que les restaus et les bars ne sont pas des problèmes, par contre croire qu'on peut quantifier réellement l'ampleur de leur contribution dans le problème global, je suis sceptique.

Un repas à la maison, même avec des invités, t'as pas des inconnus dans la même pièce fermée :o Qui parlent fort parce qu'il y a du bruit :o Et qui picolent :o

---------------
n°61002074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 13:35:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Un repas à la maison, même avec des invités, t'as pas des inconnus dans la même pièce fermée :o Qui parlent fort parce qu'il y a du bruit :o Et qui picolent :o

Oui, c'est sensiblement mieux, je dis pas. Par contre tes invités peuvent tout à fait te contaminer.

---------------
n°61002078
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-10-2020 à 13:36:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mariage pharaonique, 350 invités dans une grande salle avec peu de fenêtres, peu de ventilation.

L'une des amies de la mariée, malade, avec symptômes, se rend qd même au mariage.

Citation :

Tanze Samba mit mir
Samba, Samba die ganze Nacht
Tanze Samba mit mir
Weil die Samba uns glücklich macht

Liebe, Liebe, Liebelei
Morgen ist sie vielleicht vorbei
Tanze Samba mit mir
Samba, Samba die ganze Nacht

n°61002079
hungryman
Posté le 13-10-2020 à 13:36:18  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai pour ma part plus de respect et d’empathie pour les personnes âgées malades que pour les Theomedes et autres yarien :jap:

Faut avoir un peu de recul, Theomede est dans le troll permanent. Il suffit de mettre en adéquation sa cadence pour poster des messages par rapport aux plages horaires apéros/soirées pour se rendre compte que finalement le spécimen sort très peu, pour ne pas dire jamais.  

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61002088
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 13:37:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avec l'alcool et les nuits blanches ?

Les yarien ne sont déjà pas de bonne foi, ils n'ont pas de raison d'avoir un bon foie...

D'ailleurs à ce titre: https://www.liberation.fr/checknews [...] o-_1802128

Citation :

La parlementaire exclue du groupe LREM fait la promotion d'un «lobby citoyen» regroupant des personnalités critiques vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire, une «personnalité phare» d'une web-TV d'extrême droite, ou encore un youtubeur pro-Trump persuadé que la lune est «artificielle».

'fin bon, entre égoïstes égocentriques et timbrés de l’extrême, la mouvance rassuriste est un intéressant sujet d'étude sociologique... Ou psychiatrique. :o

n°61002099
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 13:38:10  profilanswer

hungryman a écrit :

Faut avoir un peu de recul, Theomede est dans le troll permanent. Il suffit de mettre en adéquation sa cadence pour poster des messages par rapport aux plages horaires apéros/soirées pour se rendre compte que finalement le spécimen sort très peu, pour ne pas dire jamais.  

[:julien rodriguez]

n°61002100
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 13:38:12  profilanswer

hungryman a écrit :

On peut faire confiance au travail d'investigation du journal cytokine  :jap:

n°61002112
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 13:39:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il semblerait que les super-contaminateurs passent tous par des milieux fermés pas trop aérés :D

Salle des fêtes dans ce cas.  
Tournée des boites de nuit en Corée.  
Bar à beer-pong dans une station de ski autrichienne.  

D'ailleurs :o  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] minateurs/

Ha ben tiens :  

Citation :

Le plus important aggrégat de cas comportait 106 individus et impliquait quatre bars

A part ça, on n'a pas de preuve que dans les bars... :o

---------------
n°61002114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2020 à 13:39:34  profilanswer

On parle de couvre-feu. Mais à quoi ça sert, au-delà de la fermeture des bars et restos ?

---------------
rm -rf internet/
n°61002116
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-10-2020 à 13:39:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En France y a 3 cas contacts par covidé je crois, donc c'est sûr que ses clients ne le sont pas tout :d

Mais il est confiné et ne reçoit pas ses clients, tout est fait selon les règles.

Je pige que dalle.
Faut mettre un masque dans la rue car c'est trop contagieux avec les gens à plusieurs mètres quelques secondes, mais un mec qui te masse pendant 30 minutes, ça craint rien juste parce qu'il porte un masque à 30 cm de ta tronche ?

:pt1cable:  

C'est quoi cette histoire de 3 cas contacts par covidé ? C'est un genre de moyenne officielle suite à retour d'expérience ? Ou c'est un nombre de cas à déclarer quand on est positif ? Vraie question, j'en ai jamais entendu parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10621  10622  10623  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)