Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11628  11629  11630  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61176395
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2020 à 11:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Bâtiment THQE/BREAM moderne : la clim est pilotée pour l'ensemble de l'immeuble. TU peux pas "couper" une partie des locaux.

Y'a que sur l'éclairage que ça jour je pense, tout ce qui est chauffage/clim, c'est ON/OFF sur l'intégralité du bâtiment.

Ici c'est piloté par zone et le bâtiment est THQE, heureusement, parce que les bureaux au nord ont toujours froid, alors que nous on ouvre les fenêtres même en hiver (on est orientés sud/sud-est et on a des équipements industriels qui chauffent).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:18:10  profilanswer

n°61176404
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 11:18:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] tvinfo.fr/

Au final le télétravail n'est absolument pas obligatoire. Tant que la loi ne le stipule pas les cogips font comme bon leur semblent.

Ba un mec qui choppe le covid au travail et qui en meurt, étant donné que la sphère privée est fermée, ce sera la faute de la boite. Et ça change tout sur une épidémie qui prend une ampleur monstrueuse...

---------------
flickr
n°61176409
gp20
Posté le 30-10-2020 à 11:18:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ouvert la fnac, sérieusement ? :d

Les cavistes sont bien ouverts, c'est le même genre de trucs essentiels à la survie qu'on y vend non? :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61176412
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 11:18:59  answer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/201030112228895767.png

n°61176413
phila
Posté le 30-10-2020 à 11:19:23  profilanswer

professionnal a écrit :

pareil l attestation employeur c etait pour bien justifier la case " deplacement professionel "

sauf si vous faîtes du déplacement imprévu sur site, y'a pas besoin d'une dérogation "perso", c'est tout le principe de l'attestation employeur :o

Citation :

1- Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :
- du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature
de ses fonctions l'exige ;
- des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l'employeur.
Il n'est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61176424
pik3
Posté le 30-10-2020 à 11:20:06  profilanswer

gp20 a écrit :

Les cavistes sont bien ouverts, c'est le même genre de trucs essentiels à la survie qu'on y vend non? :o

Le pinard ca devrait être obligatoire  [:ortensio]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61176425
gp20
Posté le 30-10-2020 à 11:20:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Apparemment.
Mais les centres commerciaux sont fermés.
Il faut bien viser son magasin. :O

Les centres commerciaux sont ouverts, certaines boutiques sont fermées par contre, mais les centres en eux même avec l'hypermarché le sont.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61176429
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 30-10-2020 à 11:20:30  profilanswer

Ça y est !!! Réserves de PQ faite pour les 6 prochains mois. [:mazin:2]
Heureusement que j'y ai pensé avant que tous les moutons ne dévalisent les rayons !!!

n°61176431
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 30-10-2020 à 11:20:41  profilanswer

Les grattes papiers qui font que du excel et du word sont une fois de plus les plus avantagés à être en mesure de travailler depuis chez eux.
Par contre soyez calculateur thermique sur station spécifique et vous êtes condamné à aller au taf en transport remboursé 50% ou par voiture individuelle sur vos propres deniers...
Une honte

n°61176437
pik3
Posté le 30-10-2020 à 11:20:58  profilanswer

gp20 a écrit :

Les centres commerciaux sont ouverts, certaines boutiques sont fermées par contre, mais les centres en eux même avec l'hypermarché le sont.

Ah il me semblait que c'était fermé dans la liste.  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:20:58  profilanswer

n°61176445
kleinekrok​odil
Posté le 30-10-2020 à 11:21:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] tvinfo.fr/

Au final le télétravail n'est absolument pas obligatoire. Tant que la loi ne le stipule pas les cogips font comme bon leur semblent.

L’article dit l'inverse.

Citation :

En revanche, si un salarié tombe malade et qu'il est démontré que son employeur ne l'a pas placé en télétravail alors que c'était tout à fait possible, alors ça n'est pas bon du tout pour l'employeur. La "faute inexcusable" pourra être invoquée devant un tribunal judiciaire, et l'intégralité du préjudice devra être réparé. Ce qui peut être très lourd. Il peut donc y avoir une sanction pour l'employeur qui rechigne au télétravail, mais c'est une sanction a posteriori.

En plus du juge, selon Sabrina Kemel, avocate en droit du travail, on peut très bien imaginer aussi qu'un inspecteur du travail débarque dans une entreprise qui fait travailler ses salariés sur le site alors qu'ils pourraient le faire à distance. S'il n'a pas de bonnes raisons, il pourrait se voir rappeler son obligation de sécurité envers ses salariés.

n°61176449
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 11:21:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain ça me saoule déjà ces attestations de merde.

Fallait vraiment être un fonctionnaire français pour imaginer un truc pareil.

on maintient le flambeau de l'ex urss   [:chaman_boc]  [:ach_lette]

n°61176450
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 11:21:54  profilanswer

phila a écrit :

sauf si vous faîtes du déplacement imprévu sur site, y'a pas besoin d'une dérogation "perso", c'est tout le principe de l'attestation employeur :o

Citation :

1- Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :
- du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature
de ses fonctions l'exige ;
- des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l'employeur.
Il n'est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif

uitiliser le vehicule de fonction pour se promener :o

---------------
HFR tools
n°61176460
kremlin bi​ceps
Posté le 30-10-2020 à 11:22:46  profilanswer

Ici, c’est plus calme que d’habitude, quand même -mais pas au niveau du confinement de mars. [:iorhael:4]

Message édité par kremlin biceps le 30-10-2020 à 11:38:56
n°61176468
_Druss_
Posté le 30-10-2020 à 11:23:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les grattes papiers qui font que du excel et du word sont une fois de plus les plus avantagés à être en mesure de travailler depuis chez eux.
Par contre soyez calculateur thermique sur station spécifique et vous êtes condamné à aller au taf en transport remboursé 50% ou par voiture individuelle sur vos propres deniers...
Une honte

En home office depuis février, je n'ai pas vu le bureau depuis, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Avec Office 365 et Teams il est clairement très aisé de faire des PPT et autre rapports.

n°61176474
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 11:23:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Disons que de ce que j'ai compris, quelques individus peuvent démarrer la nouvelle pandémie en France.

Et comme on ne peut pas "hermétiquement" fermer les frontières, il sera toujours possible que quelques individus importent le virus et redémarrent le merdier.

qd peu nombreux, on peut faire du traçage efficace

n°61176476
elbalafray
Posté le 30-10-2020 à 11:23:37  profilanswer

On est très loin des rues désertes il y a même beaucoup plus d'activité qu'au déconfinement.

---------------
Les choses se passent
n°61176478
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 11:23:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah il me semblait que c'était fermé dans la liste.  :O

Non à Lyon le centre commercial de la Part-Dieu est ouvert avec Monoprix, Carrefour, Fnac, Darty ouverts par exemple

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61176479
bahamut49
Posté le 30-10-2020 à 11:23:40  profilanswer

bitubo a écrit :

bonne question
au 1er confinement il fallait la faire d'après ce qu'on m'a dit

Non ce n'était pas nécessaire. La seule attestation de la cogip suffit.

n°61176481
It_Connexi​on
Posté le 30-10-2020 à 11:23:47  profilanswer

sergent_miyagi a écrit :

Ça y est !!! Réserves de PQ faite pour les 6 prochains mois. [:mazin:2]
Heureusement que j'y ai pensé avant que tous les moutons ne dévalisent les rayons !!!

Ca passe parcequ'on est vendredi  :D

n°61176484
MeWa_13
Posté le 30-10-2020 à 11:23:57  profilanswer

Je viens de lire la note de Darmanin au sujet du télétravail, adressé à tous les secrétaires généraux, préfets etc.

Le télétravail devient bien obligatoire des que les taches de l'agent sont teletravaillables.  

Par contre je vois pas comment ils vont mettre ça en place sans que ça prenne 6 mois.  
Ici on a absolument aucun retour sur ce qui va se passer. Pas un mail de la direction, rien sur les attestations, rien du tout quoi.  

L'administration.  [:monsieur double jay:1]  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°61176498
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2020 à 11:24:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Une honte

[:lectrodz]

Je pilote à distance depuis chez moi avec le laptop du boulot, mon PC fixe du boulot ainsi que des équipements industriels et des équipements de test.  
La seule raison qui fait que j'ai besoin de me déplacer, c'est si j'ai besoin de modifier le câblage.  

---------------
n°61176502
phila
Posté le 30-10-2020 à 11:25:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

uitiliser le vehicule de fonction pour se promener :o

Citation :

2- Indiquer tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, sauf si la nature même de cette activité, qui doit être scrupuleusement
renseignée, ne permet pas de les connaître à l’avance (par exemple: livraisons, interventions sur appel, etc.).

après faut aimer à jouer au con avec les FDO :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61176504
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 11:25:19  profilanswer

karaya a écrit :

Et ceux là même n'encombrent pas les réas....
Donc tu peux bien les confiner, ils n'encombreront pas plus les réas qu'avant vu qu'ils sont bien portants et pas plus à risque que Josiane, 32 ans IMC de rorqual commun.

Bien sûr qu'ils encombrent les réas. T'es sur d'avoir compris que le facteur de risque des formes grave EST l'âge avant toute chose.

n°61176507
Xeonlolz
Posté le 30-10-2020 à 11:25:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ba un mec qui choppe le covid au travail et qui en meurt, étant donné que la sphère privée est fermée, ce sera la faute de la boite. Et ça change tout sur une épidémie qui prend une ampleur monstrueuse...

kleinekrokodil a écrit :

L’article dit l'inverse.

Citation :

En revanche, si un salarié tombe malade et qu'il est démontré que son employeur ne l'a pas placé en télétravail alors que c'était tout à fait possible, alors ça n'est pas bon du tout pour l'employeur. La "faute inexcusable" pourra être invoquée devant un tribunal judiciaire, et l'intégralité du préjudice devra être réparé. Ce qui peut être très lourd. Il peut donc y avoir une sanction pour l'employeur qui rechigne au télétravail, mais c'est une sanction a posteriori.

En plus du juge, selon Sabrina Kemel, avocate en droit du travail, on peut très bien imaginer aussi qu'un inspecteur du travail débarque dans une entreprise qui fait travailler ses salariés sur le site alors qu'ils pourraient le faire à distance. S'il n'a pas de bonnes raisons, il pourrait se voir rappeler son obligation de sécurité envers ses salariés.

Oui et non. Faut le prouver. Faut dénoncer à l'inspection du travail aussi. Dans un cogip va faire ça sans retour de baton :o

L'état doit obliger le télétravail dans un texte de loi pour le faire appliqué. Il n'y a rien qui dit noir sur blanc le télétravail est obligatoire. Et c'est toujours à interprétation avec des si etc. Les employeurs qui sont tous contre tu crois qu'ils vont faire quoi ?

n°61176512
pik3
Posté le 30-10-2020 à 11:26:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non à Lyon le centre commercial de la Part-Dieu est ouvert avec Monoprix, Carrefour, Fnac, Darty ouverts par exemple

ok.  :D  
Si on coche produits de première nécessité on peut traverser toute la ville ?  :o

---------------
n°61176514
taxalot-
Posté le 30-10-2020 à 11:26:09  profilanswer

taxalot- a écrit :

Toujours au taf de mon épouse, qui ne veut pas imposer le télétravail parce que "ça ne concerne que le privé", qui est un cluster (avec 4 personnes contaminées par une qui est venu en attendant les résultats de son test covid (le résultat va vous étonner)), on daigne quand même attribuer un ordinateur portable à une personne qui est immunodéprimée et est en absence autorisée depuis le début de la pandémie.

Cette personne est donc priée de se présenter lundi matin au bureau pour récupérer son ordinateur, et qu'on lui explique le fonctionnement des applis à distance.

Je m'autoquote parce que j'ai des news : le chef a annoncé pendant le café en plein milieu de la salle de pause café qu'il attendait des mails d'information :o  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61176517
Phenom
Posté le 30-10-2020 à 11:26:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pilote à distance depuis chez moi avec le laptop du boulot, mon PC fixe du boulot ainsi que des équipements industriels et des équipements de test.
La seule raison qui fait que j'ai besoin de me déplacer, c'est si j'ai besoin de modifier le câblage.

T'es trop un dieu :love:
Si tout le monde pouvait être comme toi on ferait +2000points de PIB pendant le confinement :love:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61176519
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 11:26:56  profilanswer

Je comprends pas  
On nous dit que ce sera pire que la 1ère vague  

Mais on autorise plus d’activité dérogatoire  

Et en plus le climat hivernal est habituellement plus favorable aux autres maladies  

:??:  :??:  :??:

n°61176533
Phenom
Posté le 30-10-2020 à 11:27:53  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je viens de lire la note de Darmanin au sujet du télétravail, adressé à tous les secrétaires généraux, préfets etc.

Le télétravail devient bien obligatoire des que les taches de l'agent sont teletravaillables.

Par contre je vois pas comment ils vont mettre ça en place sans que ça prenne 6 mois.
Ici on a absolument aucun retour sur ce qui va se passer. Pas un mail de la direction, rien sur les attestations, rien du tout quoi.

L'administration. [:monsieur double jay:1]

Pas forcément. Ici ma femme a reçu l attestation super propre ce matin, remplie comme il faut. Et planning éventuel des rotations presentielles dans la journée.
Impressionne, plus sérieux que dans ma boîte privée.

---------------
n°61176534
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 11:27:57  answer

Je regarde les Strava des clubs que je suis  [:cmshadow]  
Quel confinement?

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2020 à 11:28:35
n°61176539
Xeonlolz
Posté le 30-10-2020 à 11:28:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Chrome bureau à distance c'est magique quand même suffit juste d'une connexion internet. Les histoires de VPN etc c'est la vraie merde avec les entreprises info qui font de la merde :o

n°61176540
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 11:28:18  profilanswer

pik3 a écrit :

ok.  :D  
Si on coche produits de première nécessité on peut traverser toute la ville ?  :o

oui c'est ce que je compte faire samedi pour me promener tout la journée comme d'habitude

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61176548
baggers
Posté le 30-10-2020 à 11:28:52  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

L'administration.  [:monsieur double jay:1]

Ah oui, 6 mois pour expliquer aux agents qui le peuvent qu'ils doivent emmener leur PC chez eux, la comprenette est en marche on l'arrête plus! :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 30-10-2020 à 11:29:54

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61176550
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2020 à 11:28:56  profilanswer

Phenom a écrit :

T'es trop un dieu :love:
Si tout le monde pouvait être comme toi on ferait +2000points de PIB pendant le confinement :love:

Ouais, 95% de productivité pour nous pendant le premier confinement, alors que la plupart avaient les gamins dans les pattes [:prodigy]

Entreprise d'importance vitale, tu peux pas test :o  

---------------
n°61176552
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-10-2020 à 11:29:06  profilanswer

elbalafray a écrit :

On est très loin des rues désertes il y a même beaucoup plus d'activité qu'au déconfinement.

Papa Emmanuel va nous faire la leçon dans les jours qui arrivent :D

Lui ou le mec qui a remplacé Doudou [:ex-floodeur:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61176570
Twano
Posté le 30-10-2020 à 11:30:35  profilanswer

pas pour les courses

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61176571
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-10-2020 à 11:30:41  profilanswer

Seulement pour balader / faire du sport. Pour les courses c'est open bar.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61176573
Phenom
Posté le 30-10-2020 à 11:30:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, 95% de productivité pour nous pendant le premier confinement, alors que la plupart avaient les gamins dans les pattes [:prodigy]

Entreprise d'importance vitale, tu peux pas test :o

HFR ET LDLC c'est pas ce que j'appelle vital. Mais ça dépend sûrement des points de vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11628  11629  11630  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)