Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61166434
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-10-2020 à 13:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

pas pour ma copine en tout cas  [:kede]

:lol:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 13:48:35  profilanswer

n°61166438
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2020 à 13:48:47  profilanswer

Schezario a écrit :

On a tous besoin de quelque chose souvent et pour beaucoup leur femme refuse, c'est pas de bol. :o

Ton confort, mon confort, ça peut difficilement se gérer au niveau national. Surtout pour une putain de rando dans les montagnes, sans déconner t'en es où niveau nombrilisme ?

En soit oui une rando c'est futile. Mais on note quand même un basculement avec le covid : on ne doit plus justifier qu'un truc est dangereux pour l'interdire, mais aller défendre que ça ne risque rien pour le faire autoriser. Je trouve ça hyper dangereux.

Sans compter l'argument que je trouve difficile à entendre : "oui certes ce cas particulier ne poserait pas de problème mais si on fait trop d'exceptions c'est ingérable pour les forces de l'ordre". Donc en fait il y a des libertés qui sont trop chronophages pour nos forces de l'ordre, autrement dit le gouvernement n'a pas les moyens d'assurer nos libertés.

Je comprends la grande partie des mesures du confinement et les arguments qui vont avec, mais je trouve que ça crée malgré tout un précédent hyper dangereux. Et qu'il va pas falloir oublier de virer cet état d'urgence sanitaire dès que les conditions sanitaires le permettront. Oups il y en a une bonne partie qui a déjà été transposé dans la loi ordinaire.

n°61166441
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-10-2020 à 13:48:55  profilanswer

Schezario a écrit :

J'ai hâte des retours des parents et prof sur le port du masque par les enfants de 6 ans.

Les enfants dans cette tranche d'âge d'une collègue en Allemagne le portent, ça se passe très bien, faut qu'ils arrêtent un peu le drama queen sur le port du masque.
Ils peuvent l'enlever quand ils sont assis en classe, par contre.

n°61166444
Xeonlolz
Posté le 29-10-2020 à 13:48:57  profilanswer

Les guides des entreprises ne sont toujours pas sortis c'est pour ça.

n°61166456
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 13:49:49  profilanswer

Blaq a écrit :

L'hypothèse d'un confinement jusqu'au 5 janvier est sur la table de l'exécutif
https://www.franceinter.fr/politiqu [...] l-executif

Allez bon courage  [:budykiller:5]

3 semaines pour arriver au plateau : 19 novembre

3 semaines pour que ça baisse le nombre de cas positifs : 10 décembre

3 semaines pour retrouver ça baisse le nombre de réa : 31 décembre  

Bonne année 2021

n°61166458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 13:50:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En soit oui une rando c'est futile. Mais on note quand même un basculement avec le covid : on ne doit plus justifier qu'un truc est dangereux pour l'interdire, mais aller défendre que ça ne risque rien pour le faire autoriser. Je trouve ça hyper dangereux.

Sans compter l'argument que je trouve difficile à entendre : "oui certes ce cas particulier ne poserait pas de problème mais si on fait trop d'exceptions c'est ingérable pour les forces de l'ordre". Donc en fait il y a des libertés qui sont trop chronophages pour nos forces de l'ordre, autrement dit le gouvernement n'a pas les moyens d'assurer nos libertés.

Je comprends la grande partie des mesures du confinement et les arguments qui vont avec, mais je trouve que ça crée malgré tout un précédent hyper dangereux. Et qu'il va pas falloir oublier de virer cet état d'urgence sanitaire dès que les conditions sanitaires le permettront. Oups il y en a une bonne partie qui a déjà été transposé dans la loi ordinaire.

Ca fait combien d'année qu'on est en Vigipirate terrorisme ? Maintenant c'est fini, l'état d'urgence sanitaire ne sera plus jamais levé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61166466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 13:50:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est une ref aux discussions surréalistes d'hier....

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°61166467
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-10-2020 à 13:50:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait combien d'année qu'on est en Vigipirate terrorisme ? Maintenant c'est fini, l'état d'urgence sanitaire ne sera plus jamais levé.

Bordel  [:dbbg:2]

n°61166470
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 13:51:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Avec la version 2 qui arrivera 3 jours plus tard donc les 50 attestations que vous aurez pu imprimer en loucedé au boulot faudra jeter et tout refaire. :lol:

Mais c'est tellement ça en plus [:tim_coucou:1]
:sweat:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61166481
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 13:51:51  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bon, la direction vient de communiquer le CR de la réunion de crise :

A partir de demain, la cantine distribuera uniquement viande, poissons et yaourts. Si la situation évolue positivement, nous pourrons à nouveau avoir des pâtisseries et entrées.

[:roxelay]  

Bordel, et le TT ? Et les mesures de distanciation ?  [:roxelay]

que de la prot' c'est ça qu'il faut pour tenir :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 13:51:51  profilanswer

n°61166484
Rick_C137
Posté le 29-10-2020 à 13:52:12  profilanswer

Complètement d'accord +1000.

On pouvait le comprendre avec le premier confinement, tout s'est fait rapidement et on avait aucun recul. Ce coups-ci c'est pas acceptable.

n°61166493
Schezario
Posté le 29-10-2020 à 13:52:55  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Les enfants dans cette tranche d'âge d'une collègue en Allemagne le portent, ça se passe très bien, faut qu'ils arrêtent un peu le drama queen sur le port du masque.

Ils sont allemands. :o :o

n°61166505
Schezario
Posté le 29-10-2020 à 13:53:59  profilanswer

C'est certains comme disait je sais plus qui la liberté perdue lors d'un état d'urgence n'est jamais complètement retrouvée.

n°61166507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 13:54:02  profilanswer

N'empêche en 2 semaines on passe de "Il faut absolument conserver la vie sociale via le travail" à "Il ne faut plus aller au travail". Aucune nuance entre les 2, c'est dingue.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61166508
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 13:54:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Bordel  [:dbbg:2]

Disons que c'est un peu  [:michaeldell] , mais ça ne vient pas de nulle part : à chaque crise ses mesures d'exceptions, et à chaque fois tout ou partie rejoint le droit commun à la "fin" de la crise. Je suis "pour" le confinement (il faut le dire vite, j'aurais préféré une meilleure gestion si possible...) mais il ne faut pas oublier que c'est une restriction énorme des libertés, ça n'a rien d'anodin et il ne faudra pas oublier d'aller réclamer très fort le retour à des règles normales dès que possible. Le pouvoir a tendance à apprécier que les citoyens soient tenus en laisse, consciemment ou pas, parce que c'est tellement plus facile à gérer.

n°61166524
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 13:55:53  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bon, la direction vient de communiquer le CR de la réunion de crise :

A partir de demain, la cantine distribuera uniquement viande, poissons et yaourts. Si la situation évolue positivement, nous pourrons à nouveau avoir des pâtisseries et entrées.

[:roxelay]  

Bordel, et le TT ? Et les mesures de distanciation ?  [:roxelay]

4 heures de réunion pour QUE ça [:turbo16:1]
C'est abusé de la part de la direction de ta COGIP [:fl4me]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61166529
karaya
Posté le 29-10-2020 à 13:56:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Disons que c'est un peu  [:michaeldell] , mais ça ne vient pas de nulle part : à chaque crise ses mesures d'exceptions, et à chaque fois tout ou partie rejoint le droit commun à la "fin" de la crise. Je suis "pour" le confinement (il faut le dire vite, j'aurais préféré une meilleure gestion si possible...) mais il ne faut pas oublier que c'est une restriction énorme des libertés, ça n'a rien d'anodin et il ne faudra pas oublier d'aller réclamer très fort le retour à des règles normales dès que possible. Le pouvoir a tendance à apprécier que les citoyens soient tenus en laisse, consciemment ou pas, parce que c'est tellement plus facile à gérer.

C'est en voulant retourner trop vite à la restitution de nos libertés qu'on en est là aujourd'hui....

n°61166536
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 13:56:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Lors des attentats de 2015 on a été en état d'urgence, et ça a bien été levé fin 2017.
Pas de raison que l'état d'urgence sanitaire ne soit jamais levé. A la limite la seule raison pour cela ça serait qu'il n'y ait jamais de vaccin...

---------------
Lu et approuvé.
n°61166538
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 13:56:42  profilanswer

Grumms a écrit :

N'empêche en 2 semaines on passe de "Il faut absolument conserver la vie sociale via le travail" à "Il ne faut plus aller au travail". Aucune nuance entre les 2, c'est dingue.

C'est le plantage intégral sur la gestion de l'augmentation des cas...

Conseil scientifique : "Attention !"
Gouvernement : "Ta gueule, le travail et l'économie c'est plus important"
Conseil scientifique : "Attention !!! Attention !!!"
Gouvernement : "Ta gueule"
.
.
.
Gouvernement : "Euh... restez chez vous  [:eric le-looser] "

Ce qui n'aide pas, c'est que les gens ont du mal à accepter des mesures fortes quand l'épidémie est encore contrôlable. Se souvenir du bordel quand les restaurateurs à Marseille ont dû subir des restrictions il y a quelques semaines...

n°61166550
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-10-2020 à 13:57:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui le plan vigipirate qui nous a enlevé notre liberté de trouver une poubelle en acier dans la rue c'est perdu à jamais :( Maintenant on doit galérer avec des vieux sacs plastiques qui volent au vent... Ce n'est pas anodin...

n°61166557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 13:58:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est le plantage intégral sur la gestion de l'augmentation des cas...

Conseil scientifique : "Attention !"
Gouvernement : "Ta gueule, le travail et l'économie c'est plus important"
Conseil scientifique : "Attention !!! Attention !!!"
Gouvernement : "Ta gueule"
.
.
.
Gouvernement : "Euh... restez chez vous  [:eric le-looser] "

Ce qui n'aide pas, c'est que les gens ont du mal à accepter des mesures fortes quand l'épidémie est encore contrôlable. Se souvenir du bordel quand les restaurateurs à Marseille ont dû subir des restrictions il y a quelques semaines...

Et malgré l'imposition des restrictions, ça n'a pas eu d'effet. J'aurais largement préféré qu'on fasse 1 semaine de confinement toutes les 4 semaines depuis Mai que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent. Y a visiblement absolument rien qui a ralenti l'augmentation des cas d'après les courbes.

---------------
n°61166558
pik3
Posté le 29-10-2020 à 13:58:18  profilanswer

Consignes de la COGIP pour rester en télétravail hors activité critiques.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61166562
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 29-10-2020 à 13:58:30  profilanswer

Salut,

Est ce qu’il y a toujours le couvre-feu aujourd’hui ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°61166564
Iv4ndi
Posté le 29-10-2020 à 13:58:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je ne réponds pas à tes provocations. Pas du tout envie de reprendre 3 ans (oui 3 ans) de teletubbies à cause de tes conneries :non: :non:

Fais un autre compte.

C'est simple non ?

n°61166569
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 13:59:12  profilanswer

karaya a écrit :

C'est en voulant retourner trop vite à la restitution de nos libertés qu'on en est là aujourd'hui....

Je suis en partie d'accord, mais néanmoins même pour ceux d'entre nous qui acceptent les restrictions il ne faut pas oublier leur caractère exceptionnel et se garder de moquer ceux que ça hérisse fortement. C'est dangereux de prendre l'habitude de répondre "lol, sale yarien balec, tu veux donc des millions de morts ?" (je force le trait) à chaque fois que quelqu'un rappelle à quel point ces restrictions sont hors norme.

n°61166571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 13:59:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui le plan vigipirate qui nous a enlevé notre liberté de trouver une poubelle en acier dans la rue c'est perdu à jamais :( Maintenant on doit galérer avec des vieux sacs plastiques qui volent au vent... Ce n'est pas anodin...

Abasourdi devant la pertinence de chacune de tes interventions.

---------------
n°61166577
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-10-2020 à 13:59:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Abasourdi devant la pertinence de chacune de tes interventions.

Oui c'est sûr que les tiennes...  [:drdude]

n°61166591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2020 à 14:01:46  profilanswer

On a atteint combien au printemps ?

dans les 0,8

Je dis pas qu'on va atteindre 0,5, je dis que si le gouvernement mise 5k cas par jour début décembre ça revient à viser un Rt de 0,5 à une vache près

OK (j'ai pas fait le calcul) :D Donc si le critère c'est 5000 cas/j on les atteindra pas début décembre :D  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°61166592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:01:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui c'est sûr que les tiennes...  [:drdude]

Pour ma part j'argumente au moins la moitié des posts, je réagis pas juste avec condescendance aux posts des autres.

---------------
n°61166593
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2020 à 14:01:48  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Complètement d'accord +1000.

On pouvait le comprendre avec le premier confinement, tout s'est fait rapidement et on avait aucun recul. Ce coups-ci c'est pas acceptable.

On verra bien les mesures quand elles seront détaillées. Il y a quand même d'énormes différences sur ce confinement pour beaucoup de monde.  
- Ecoles ouvertes
- Services publics ouverts
- Métiers non télétravaillables possibles

En gros c'est la même chose qu'en mars pour les personnes sans enfants qui télévraillent et les retraités. Pour tous les autres c'est différent.

n°61166594
PlayTime
Posté le 29-10-2020 à 14:01:57  profilanswer

popeye0 a écrit :

Au bout d'un mois ??? Tu rigoles : j'ai une amie qui vient de m'appeler et elle est déjà en train de péter les plombs rien qu'à l'idée de savoir qu'elle doit rester confiné dans son appartement en ville :sweat:
En même temps, je la comprend :sweat:

Je suis dans le même état.

Je suis en formation professionnelle, on va passer en distanciel complet et je n'arrive pas du tout à suivre en distanciel.

Je devais déménager car ma coloc est invivable, ma chambre donnant sur la cuisine et mes colocs pas du tout délicats et en plus ils aérent jamais et ne veulent pas que j'ouvre la fenêtre quand ils y sont.

Je vais quand même déménager et déposer mon préavis aujourd'hui.

Mais tout va être d'un galère monstre entre les attestations pour les déménagements, aller de chez un ami à un autre qui m'hébergeront ensuite, ne pas pouvoir chercher de logement pendant ce temps,...

Je suis célibataire bien entendu.

Et j'ai un stage de 3 semaines en entreprise dans le btp au milieu de tout ça donc impossible de bouger pour tout le confinement en restant au même endroit sinon je pouvais partir chez un ami à la montagne.

Ma vie va être de la merde en barre jusqu'à la fin de l'année et toutes les attestations à faire, les contrôles où il faudra se justifier, le risque de se prendre une amende injustifié, ne pas pouvoir me promener dans la nature,...

n°61166596
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:02:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis en partie d'accord, mais néanmoins même pour ceux d'entre nous qui acceptent les restrictions il ne faut pas oublier leur caractère exceptionnel et se garder de moquer ceux que ça hérisse fortement. C'est dangereux de prendre l'habitude de répondre "lol, sale yarien balec, tu veux donc des millions de morts ?" (je force le trait) à chaque fois que quelqu'un rappelle à quel point ces restrictions sont hors norme.

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Et si justement, plein de mesures ne peuvent pas être prises chez nous, c'est justement car nous sommes un Etat de droit libre.
Effectivement, ptet qu'on n'a pas le droit de confiner les vieux, effectivement, on n'a pas le droit de tracer la vie privée des gens, effectivement, on n'a pas le droit de souder les portes des maisons des malades....

n°61166599
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 14:02:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non, aujourd'hui c'est pire que le premier confinement : on a les écoles ouvertes donc brassages de population. Dans 1 mois les écoles vont fermer. Un confinement ça se fait  à 100% ou ça se fait pas. Là c'est pas dingue.

On verra bien.  
Si les contaminations baissent malgré le maintien de l'ouverture des écoles, on pourra en tirer des leçons :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61166612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:03:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

La seule liberté qui semble avoir une vraie influence sur les courbes, c'est celle de travailler. Vacances/pas vacances, bar/pas bar, couvre feu ou non, tout ça n'a jamais eu la moindre influence sur les contaminations.

---------------
n°61166618
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 14:03:55  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai la flemme de chercher plus longtemps, donc je prends un billet d'opinion de Plenel, si ça ne te convient pas je peux travailler un peu plus sur le sujet.

en 2017

Citation :

Avec l’entrée dans le droit commun des principales dispositions dérogatoires aux droits fondamentaux et aux libertés essentielles qui caractérisaient l’état d’urgence, l’exception y est devenue la règle
[...]
La loi votée autorise en effet l’État, son administration, sa police, en dehors de tout contrôle judiciaire, à obliger un individu à « résider dans un périmètre déterminé », c’est-à-dire à ne plus pouvoir en bouger, à le frapper d’une « interdiction de paraître » dans un lieu précis, à soumettre son intimité domestique et familiale à des « visites domiciliaires », soit des perquisitions permettant des saisies, à étendre contrôles d’identité, fouilles de bagages et de véhicules à de vastes « périmètres de protection », à fermer un lieu de culte au seul motif des « idées et théories » qui y seraient diffusées, etc. Et ce n’est là qu’un résumé succinct d’une loi, la douzième loi sécuritaire en quinze ans

Le loi est ici si tu veux te documenter un peu plus loin plutôt que de troller : http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta-pdf/0164-p.pdf

n°61166619
_tchip_
Posté le 29-10-2020 à 14:04:02  profilanswer

Pour les gens qui veulent à tout pris sortir, vous avez qu'à faire un boite de livraison, à vélo, scoot ou caisse  [:spamafote]  

Tu va voir on va te trouver du travail [:bilderberg:6]

Message édité par _tchip_ le 29-10-2020 à 14:04:30
n°61166629
boulgakov
Posté le 29-10-2020 à 14:04:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Et malgré l'imposition des restrictions, ça n'a pas eu d'effet. J'aurais largement préféré qu'on fasse 1 semaine de confinement toutes les 4 semaines depuis Mai que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent. Y a visiblement absolument rien qui a ralenti l'augmentation des cas d'après les courbes.

Le taux de reproduction est autour de 1.5, pas si mal (mais pas suffisant)

n°61166632
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 14:04:45  profilanswer

Grumms a écrit :

La seule liberté qui semble avoir une vraie influence sur les courbes, c'est celle de travailler. Vacances/pas vacances, bar/pas bar, couvre feu ou non, tout ça n'a jamais eu la moindre influence sur les contaminations.

Ouais enfin le "pas bar" on l'a jamais vraiment testé. Tous les bars se sont improvisés restaurateurs, la fermeture des bars n'a empeché personne d'aller boire des coups entre potes aprés le boulot ou le weekend, a toute heure de la journée (a Paris en tout cas)

n°61166633
SuperSic
Posté le 29-10-2020 à 14:05:00  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Arrêter le drama queen en France ? Depuis mars, chaque jour, t’as une profession ou une catégorie qui se plaint... [:supersic]  

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)