Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11539  11540  11541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61164850
Requiem
Posté le 29-10-2020 à 11:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Economiquement c'est pas tenable.

et pour les parents pareil

C'est vrai. Mais pour plein de domaines c'est pas tenable

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:49:02  profilanswer

n°61164854
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 11:49:06  profilanswer

hawkersoul a écrit :

"Regardez-moi j'aime pas le foot j'ai des goûts de luxe je suis pas de la plèbe je prends les gens de haut" [:kappa:7]

et en plus je sais pas lire  [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61164856
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2020 à 11:49:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est clair qu'il n'y a aucune chance que toutes les restrictions soient levées début décembre. Par contre un assouplissement si les chiffres sont prometteurs, pourquoi pas. Les commerçants vont tout brûler s'ils sont toujours fermés en décembre pendant que les grandes surfaces battent leurs records de ventes de jouets en profitant de faire de l'alimentaire pour rester ouvertes...

Y'a aussi pas mal de nourriture prévue pour Noël qui risque de rester invendue. Le saumon, le foie gras, les huitres, si Noël est "annulé" de nombreux producteurs peuvent déjà mettre la clé sous la porte.

Ca risque de toucher les GS aussi mais eux vont surement trouver un moyen pour limiter la casse...probablement au détriment des producteurs d'ailleurs.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61164861
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-10-2020 à 11:49:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Attaque au couteau dans une église, au moins un mort et plusieurs blessés :/

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20201029

Les terroristes qui passent a l'action avant d'être confiné

[:h2n3]  [:h2n3]

n°61164862
Tuxerman12
Posté le 29-10-2020 à 11:49:35  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Tu veux quoi ? Entendre ces fiottes de parisiennes chialer parce qu'on leur enlève le droit de siroter leur jus de groseilles dans des bars à céréales rooftop pétés ?

Moi je veux rien, juste voir si c'est un 100% bis repetita.  [:hahaguy]  

n°61164863
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2020 à 11:49:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok donc pourquoi ne pas avoir dit la vérité en septembre ?

"Cela peut être dangereux pour vos enfants mais vous devez aller travailler"

Plutôt que : "Les enfants ne risquent rien, mettez-les à l'école sans masque".

Mais ce n'est pas du tout ce qui a été dit. Il a été dit qu'il n'y avait pas d'indications qu'ils jouaient un rôle majeur dans les chaines de transmission (ce qui était vrai à l'époque, étant donné que ça avait fermé au printemps et seulement rouvert en juin quand il n'y avait quasiment plus de circulation, on ne savait pas trop). Et qu'on ne pouvait pas décemment priver les enfants d'éducation sans même savoir si ça servait à quelque chose.

Et non ce n'est pas dangereux pour les enfants. C'est dangereux au niveau de la population générale parce qu'il semblerait que finalement ça joue un rôle important dans les chaines de contamination. Les enfants en eux-même ne risquent rien*

*tu trouveras toujours des contre exemples, mais sauf à me prouver le contrainte ce n'est pas plus dangereux qu'une grippe pour les enfants

n°61164866
Pomme
Petite olive
Posté le 29-10-2020 à 11:49:41  profilanswer

hka-ta a écrit :

AMHA, partir ou non à la Toussaint, c'était déjà acté que ça partait en cacahuète. Fallait le prendre comme "soutenez nos hoteliers, et profitez du dernier laps d'évasion de l'année".  
Mais oui l'usage d'étonnements de la part de la comm gouvernemental reste bizarre : ils assument pas d'avoir laissé tout en mode ballec pour soutenir les restaurateurs/commerçants et retarder l'échéance pour ne pas devoir assumer de nouveaux reproches sur la gestion, qui viendra inlassablement par la suite

Surtout qu'ils auraient du faire ça y'a 15 jours mais qu'ils étaient pas prêts.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61164877
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 11:50:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui, si tu fermes les écoles qui garde les enfants ? Les parents, et donc ils ne travaillent pas..

Mais ce confinement n'est à mon avis qu'un début, si les chiffres continue de s'affoler on aura peut être droit à un confinement comme en mars à mon grand regret  :sweat:

je vois plus la fermeture des lycées en premier

---------------
n°61164885
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 11:50:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

je vois plus la fermeture des lycées en premier

Ce qui serait logique économiquement parlant .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61164887
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 11:50:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peut-être pour bien plus tard car celle dans laquelle on est sera loin d'être finie à la fin de l'année. :o

Tout dépend si ça baisse suffisamment pour réouvrir avant les fêtes. Les gens vont fêter noël en famille et deux semaines après, on aura à nouveau une augmentation des hospis et réas, faudra reconfiner fin janvier.  :o  

Si on pousse ce deuxième confinement jusqu'à début janvier pour bien casser le Rt, on peut avoir trois ou quatre mois de répit avant que ça remonte, et d'ici là y aura ptete un vaccin.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:50:57  profilanswer

n°61164891
hawkersoul
Posté le 29-10-2020 à 11:51:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

D'ailleurs j'suis étonné que les enseignants ne parlent pas déjà de grève en parlant de sacrifice, de monter au front, enfin tout les trucs habituels pour dire sans le dire qu'ils préfèreraient rester à la maison pendant le confinement, eux aussi :o

Entre se faire covider par des sacs à maladies sur pattes et se faire égorger par des fous dont un type imaginaire leur a chuchoté l'idée, je sais pas ce qui est le mieux, dans les deux cas rester à la maison c'est pas si mal en fait.  :sweat:

n°61164897
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 11:51:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'espère qu'ils seront souples sur les controles ce WE car je suis censé retourner dans mon appart (chez mes parents depuis mars).

Ben c'est comme un retour de vacances

---------------
n°61164908
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2020 à 11:52:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, et pour retomber à 5000 cas, il faut combien de temps en fonction du Rt ?

Si on considère qu'on est à 100k cas par jour, avec un Rt de 0,5 (par exemple), il faut à peu près 4 périodes, soit environ 4 semaines.  

C'est très sommaire mais c'est un calcul de tête que je me suis fait pour voir à peu près quel Rt vise le gouvernement avec le confinement. On doit être dans ces eaux là

n°61164923
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2020 à 11:52:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

et en plus je sais pas lire  [:sof40:6]

Ah oui seulement l'amateur, cool pour vous donc :D

---------------
[Folio Photos]
n°61164929
Phenom
Posté le 29-10-2020 à 11:53:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Sont en Réunion de crise depuis 8h ici. Histoire de voir si on passe directement au dépôt de bilan ou si on co tenue le PSE actuel :o

C'est bon, la direction vient de communiquer le CR de la réunion de crise :

A partir de demain, la cantine distribuera uniquement viande, poissons et yaourts. Si la situation évolue positivement, nous pourrons à nouveau avoir des pâtisseries et entrées.

[:roxelay]  

Bordel, et le TT ? Et les mesures de distanciation ?  [:roxelay]

n°61164930
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2020 à 11:53:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tout dépend si ça baisse suffisamment pour réouvrir avant les fêtes. Les gens vont fêter noël en famille et deux semaines après, on aura à nouveau une augmentation des hospis et réas, faudra reconfiner fin janvier.  :o

C'est exactement ce qu'il va se passer [:vave:4]

Noël avec papy et mamie, dans un lieu bien confiné, bien convivial donc moins de protection, avec la famille qui arrive à droite à gauche...RDV en février pour le 3ème confinement, on finit par s'habituer à force :D

---------------
n°61164931
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 11:53:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si on pousse ce deuxième confinement jusqu'à début janvier pour bien casser le Rt, on peut avoir trois ou quatre mois de répit avant que ça remonte, et d'ici là y aura ptete un vaccin.

10 semaines  avec un Rt à 0.8 pour retomber à 500 cas :o  

:/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61164936
hawkersoul
Posté le 29-10-2020 à 11:53:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si l'OMS ne bloque pas Sputnik V, y a moyen oui.

n°61164937
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-10-2020 à 11:53:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'espère qu'ils seront souples sur les controles ce WE car je suis censé retourner dans mon appart (chez mes parents depuis mars).

T'inquiètes, ce WE les FDO auront d'autres préoccupations :o

n°61164946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2020 à 11:53:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui serait logique économiquement parlant .

j'suis étonné qu'ils l'aient pas annoncé direct
un lycéen n'a pas besoin de parent pour se garder à la maison, ça supprimait une source de contamination relativement importante sans gros risque économique et c'est suffisamment autonome aussi au niveau des devoirs.

---------------
we are the dollars and cents
n°61164950
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-10-2020 à 11:53:51  profilanswer

le confinement va forcément se durcir. le Rt n'est pas près de baisser dans les conditions actuelles.

---------------
c'est nous lesamericains
n°61164955
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2020 à 11:53:59  profilanswer

Phenom a écrit :

A partir de demain, la cantine distribuera uniquement viande, poissons et yaourts. Si la situation évolue positivement, nous pourrons à nouveau avoir des pâtisseries et entrées.

[:lol wut]  

Les mecs complètement à l'ouest :D

---------------
n°61164962
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 11:54:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah oui seulement l'amateur, cool pour vous donc :D

oui, mais je vois pas ce que ça change pour toi

---------------
n°61164964
syr01
Hystérie connective
Posté le 29-10-2020 à 11:54:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Dafuq :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61164966
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 11:54:21  profilanswer

Si on considère qu'on est à 100k cas par jour, avec un Rt de 0,5 (par exemple), il faut à peu près 4 périodes, soit environ 4 semaines.  

C'est très sommaire mais c'est un calcul de tête que je me suis fait pour voir à peu près quel Rt vise le gouvernement avec le confinement. On doit être dans ces eaux là

Je tombe pas pareil :o

---------------
n°61164967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2020 à 11:54:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense qu'ils s'attendaient au moins à une stabilisation.  

et il ne te semblerait pas plus honnête et plus "sain" qu'ils disent "les mesures qu'on a prises n'ont pas suffit à une stablisation/baisse, donc il faut autre chose" plutôt que "c'est la merde, personne n'avait prévu ça, alors je décrète un confinement [alors que j'avais dit que je le ferais pas]" ?

Tout ça c'est de la com', mais ça a une importance majeure quand il s'agit de faire respecter des recommandations au niveau individuel.

cd5 a écrit :

Ils sont pas plus bêtes que d'autres normalement.

Je n'ai pas de doutes que Véran sache ce qu'est un modèle épidémiologique, pour les autres, y compris Macron, je me permets d'en douter.

---------------
rm -rf internet/
n°61164969
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-10-2020 à 11:54:23  profilanswer

.

Et non ce n'est pas dangereux pour les enfants. C'est dangereux au niveau de la population générale parce qu'il semblerait que finalement ça joue un rôle important dans les chaines de contamination. Les enfants en eux-même ne risquent rien*

*tu trouveras toujours des contre exemples, mais sauf à me prouver le contrainte ce n'est pas plus dangereux qu'une grippe pour les enfants

Le fait qu'il y ait des contre-exemples montre que l'affirmation que les enfants ne risquent rien est fausse. Et contrairement à la grippe classique, le COVID—19 est incurable.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61164972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2020 à 11:54:39  profilanswer

verdoux a écrit :

T'inquiètes, ce WE les FDO auront d'autres préoccupations :o

ils se doutent bien qu'il y a les retours de vacances, y'a une case transit longue distance dans l'attestation

---------------
we are the dollars and cents
n°61164973
Pomme
Petite olive
Posté le 29-10-2020 à 11:54:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais c'est une blague ?  [:persons pr0ject:1] Ca pense même pas aux vegans :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61164975
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 11:54:58  profilanswer

Phenom a écrit :

wat?  [:trav_:1]

---------------
n°61164978
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2020 à 11:55:15  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les terroristes qui passent a l'action avant d'être confiné

[:h2n3]  [:h2n3]

Bah c'est le moment ou jamais de lancer les lavés du cerveau sur des cibles. Parce-que les laisser un mois sans pouvoir faire des piqures de rappel de lavage de cerveau de la part des instigateurs il y a moyen qu'ils guérissent spontanément.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61164982
ogsvart_
Posté le 29-10-2020 à 11:55:32  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais c'est une blague ?  [:persons pr0ject:1] Ca pense même pas aux vegans :o

Il y a les yaourts quand même :o

n°61164983
Mac_Lane
Posté le 29-10-2020 à 11:55:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Wtf [:le colis:3]

n°61164984
SuperSic
Posté le 29-10-2020 à 11:55:43  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi le rapport avec le confinement ?  :pt1cable:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61164986
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-10-2020 à 11:55:52  profilanswer

Phenom privé de dessert, la voilà la news de la journée  [:ach_lette]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°61164992
Chips
Posté le 29-10-2020 à 11:56:22  profilanswer

Phenom a écrit :

J'avoue que le niveau est pas mal la  [:rofl]

n°61164993
Yeb63
Posté le 29-10-2020 à 11:56:23  profilanswer

Phenom a écrit :

C’est beau l’infantilisation. Si vous êtes gentils, vous aurez droit à du dessert.

n°61164997
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 11:56:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et il ne te semblerait pas plus honnête et plus "sain" qu'ils disent "les mesures qu'on a prises n'ont pas suffit à une stablisation/baisse, donc il faut autre chose" plutôt que "c'est la merde, personne n'avait prévu ça, alors je décrète un confinement [alors que j'avais dit que je le ferais pas]" ?

Tout ça c'est de la com', mais ça a une importance majeure quand il s'agit de faire respecter des recommandations au niveau individuel.

Ben ça dépend, la com c'est aussi leur métier.  

En disant "Les mesures n'ont pas été suffisantes", ils disent aussi "On sait pas trop quoi faire alors on tente ça, on verra bien".  

Alors qu'en disant "C'est la grosse merde, on confine et ça va marcher" ils disent "on sait ce qu'on fait, c'est comme en mars".  

L'une ou l'autre va choquer des gens, j'imagine que si ils ont choisi la deuxième c'est que c'est celle qui choque le moins...

---------------
n°61164998
Phenom
Posté le 29-10-2020 à 11:56:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est quoi le rapport avec le confinement ?  :pt1cable:

Faut nourrir les gens qui vont venir bosser, vu qu'ils sont anti TT ici  :D

n°61165004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2020 à 11:56:46  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis étonné qu'ils l'aient pas annoncé direct
un lycéen n'a pas besoin de parent pour se garder à la maison, ça supprimait une source de contamination relativement importante sans gros risque économique et c'est suffisamment autonome aussi au niveau des devoirs.

Après y a des problèmes d'égalité républicaine à ce niveau là, seuls les débrouillards ( profs et éleves ) s'en sortiront sans trop de dommages :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61165008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2020 à 11:57:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

En faite, les parents avec des enfants scolarisés au primaire vont pouvoir garder un semblant de vie sociale en allant chercher les gosses à l'école à pieds, en prenant 10 minutes pour discuter avec les autres parents à la sortie de l'école, ...

Oui, et pareil pour les lycéens. Et ça va être amplifié par le fait qu'ils ont tous des emplois du temps différents, donc quasiment à toute heure de la journée il y aura des élèves dehors.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11539  11540  11541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)