Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11263  11264  11265  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61136107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

c'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais des japonais avaient fait une experience intéressante :  
https://youtu.be/oB9mAgicwAg

Ah oui je l'avais vu  :jap: C'est le même esprit d'étude (mais plus facile à mettre en oeuvre que les contacts sociaux).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:05:30  profilanswer

n°61136110
MikeSab21
Posté le 27-10-2020 à 13:06:18  profilanswer

Pzu a écrit :

VICTOIRE [:dr_doak]

Le gouvernement qui se réveille sur le TT 1 mois trop tard.
C'était une mesure évidente et gratuite à mettre en place.

n°61136113
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 13:06:23  answer

TheBigO a écrit :

"on n'a pas peur, on emmene les gosses au centre de loisirs, on respecte les gestes barrières" [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/bVr1VcFl.jpg

Faut bien confier ses gamins à quelqu'un afin d'avoir du temps libre pour aller chier sur les boomers sur internet. [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 13:07:35
n°61136120
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 13:07:05  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Je connais une amie, d'une cousine d'une connaissance.
Elle a attrapé le covid  
Oxygéné la nuit à domicile, elle continue a travailler le jour car elle travaille en ephad et ya plus assez de personnel

Patapay, c'est pas marqué dans le journal  :o

Mouais, j'y crois moyen à ton histoire.....
.

n°61136121
hungryman
Posté le 27-10-2020 à 13:07:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

L'avis de la population est-il pertinent dans les domaines (épidémiologie, gestion de crise, etc.) qu'elle ne maîtrise pas?

En gros faut fermer HFR... voilà c'est déjà l'escalade avant même le confinement n°2 [:emile-louis joli:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61136124
croustillo​u
Posté le 27-10-2020 à 13:07:48  profilanswer

Chips a écrit :

Toi et ton attirance pour les milf style karine lacombe fallait faire gaffe... [:mlon]

C'est vrai qu'à l'époque, j'étais dengue d'elle  [:the real nerdz:6]

n°61136127
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 13:08:17  profilanswer

hungryman a écrit :

En gros faut fermer HFR... voilà c'est déjà l'escalade avant même le confinement n°2 [:emile-louis joli:5]

On parle de la population, pas de l'élite des experts HFR.    [:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61136130
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 13:08:42  profilanswer

Wisemar a écrit :

Pourtant il y a ce papier qui est sorti il y a quelques jours Seroprevalence of anti‐SARS‐CoV‐2 antibodies in COVID‐19 patients and healthy volunteers up to six months post disease onset :

Citation :

Between days 40-199 we found 90% of previous SARS-CoV-2-PCR-positive subjects (198/221), healthcare workers and potential plasma donors, to carry antibodies, 75% of which had medium to high titres (>300). In addition, we found that in subjects with detectable anti-SARS-CoV-2 IgG, neutralisation activity was in accordance with the determined IgG titre level.

La conclusion

Citation :

Since the SARS-CoV-2 response is in line with well-known and detailed studied immune responses resulting in lymphocyte memory, it is very likely that SARS-CoV-2 protective immunity, reducing disease severity, will last for at least a few years.

C'est le seul papier positif sur l'immunité non ?

n°61136132
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 13:08:49  profilanswer

morb a écrit :

en fait ils ont que des boites libertines ?

Oui, d'où la chanson dont les paroles étaient à l'origine "Je, je suis libertine, je suis un coréen", mais ça faisait une syllabe de trop :/

n°61136135
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 13:09:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le gouvernement qui se réveille sur le TT 1 mois trop tard.
C'était une mesure évidente et gratuite à mettre en place.

1 mois ?
Plutôt 3 :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:09:16  profilanswer

n°61136136
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 13:09:24  profilanswer

zeql_ a écrit :

A coté de chez moi j'ai 2 hôpitaux privé, l'un a une spécialité de chirurgie cardiaque, lors de la première vague ils ont pris des patients en réa. L'autre est un centre anti cancer mais a surtout 2 scanners derniers cri, c'est utile pour les diagnostic non ?

Je ne sais pas trop quelle mesure tu peux utiliser un même scanner pour des covidés qui vont balancer du virus partout dans un espace clos et des cancéreux qui pour pas mal d'entre eux ont des traitements fortement immunosuppresseurs. Oui on peut nettoyer entre deux patients mais dans un cas aussi extrême je ne suis pas sur qu'on peut se contenter de tout passer au gel HA.

n°61136142
zeql_
Posté le 27-10-2020 à 13:10:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, un mensonge comme ça, direct, et on est même pas 'dredi?
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 50943.html

Citation :

Au début de l'épidémie, les cliniques privées s'étaient parfois senties délaissées et pas assez sollicitées dans la prise en charge des patients Covid. Mais aujourd'hui, la donne a changé et dans une clinique marseillaise dans laquelle s'est rendue France 2, on compte neuf lits de réanimation, tous occupés. "Les places Covid sont pleines, et celles non-Covid sont pleines également, donc forcément, la situation est tendue", explique le Dr Jean-Gabriel Castagnedoli, chef du service réanimation de la clinique Bouchard

https://www.europe1.fr/sante/corona [...] ps-3997240

Citation :

Pour faire face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus, les hôpitaux publics et les cliniques privées se sont rapprochés, bien mieux qu'au printemps. Le secteur privé contribuerait à la prise en charge de 30% des patients en réanimation.

Ok, mon mauvais, on en parle beaucoup c'est pour ca :jap:

Natopsi a écrit :

L'arbitrage est loin d'être évident quand les malades du cancer n'ont pas miraculeusement disparus durant l'été et ont tout autant droit à des examens et un traitement que les covidés.

Il font pas que du cancer :o
Ils sont réputé pour la chirugie orthopédique notamment.

n°61136145
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:10:23  profilanswer

mikeymouse a écrit :

J'ai fait des recherches sur Google et aucun Hôpital n'est en construction en France pour faire face à la pandémie. Est-ce raisonnable de ne pas anticiper pour au moins les 2 années qui viennent?

Nantes et Lens ont des hôpitaux en construction.

n°61136149
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-10-2020 à 13:11:13  profilanswer

croustillou a écrit :

Petit CR de test pcr COVID  [:croustillou:4]  

Malade depuis samedi, toux sèche nocturne, fièvre les deux premiers jours, gorge douloureuse, vaux rauque, migraine h24, à peu près tout
sauf diahrrée et perte de gout/odorat. L'impression de m'être faire reculer dessus par un SUV.

Docteur hier, ordonnance et direction un labo, le 50 rue de Charonne dans le 11ème pour les parigots.

Les gens étaient très sympas, ils enchainaient bien, je salue leur sourire et tout mais quand même 2h40 d'attente. Quand t'es HS c'est dur.
Ensuite, je trouve dommage que la file, même si réservée aux ordonnances jusqu'à 12h, mélange cacas contact et symptomatiques...
Ca toussait pas mal.  [:croustillou:1]

La même ici. J'ai sauté l'étape médecin traitant, je me suis rendu directement dans un drive hier. 2 heures d'attente.

Je me suis mis à l'isolement chez moi depuis l'apparition des symptômes samedi. Je suis toujours en attente des résultats.

L'image de s'être fait rouler dessus par un SUV est pertinente. Je tente du télétravail depuis hier, mais entre les courbatures, la migraine constante et la fatigue au moindre effort, j'arrive tout juste à répondre aux mails.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61136150
Schezario
Posté le 27-10-2020 à 13:11:21  profilanswer

jamere a écrit :

Nantes et Lens ont des hôpitaux en construction.

Ce qui va engendrer une baisse du nombre de lits

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61136156
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 13:12:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas trop quelle mesure tu peux utiliser un même scanner pour des covidés qui vont balancer du virus partout dans un espace clos et des cancéreux qui pour pas mal d'entre eux ont des traitements fortement immunosuppresseurs. Oui on peut nettoyer entre deux patients mais dans un cas aussi extrême je ne suis pas sur qu'on peut se contenter de tout passer au gel HA.

Et puis j'ai pas entendu dire qu'il y avait eu saturation des scanners à cause des covidés.

Et en plus, si le malade a besoin d'être hospitalisé ou d'aller en réa, c'est pas le fait de lui avoir fait un scanner au centre anticancer qui va aider.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61136165
morb
Posté le 27-10-2020 à 13:12:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Faut aller bosser.

tu peux aller bosser dans le respect

n°61136169
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:12:56  profilanswer

Schezario a écrit :

Ce qui va engendrer une baisse du nombre de lits

Ben oui et c'est tant mieux. L'hôpital ce n'est pas l'hôtel.

n°61136174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 13:13:30  profilanswer

morb a écrit :

tu peux aller bosser dans le respect

T'expliquera à ton boss que t'es en retard par respect frer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61136183
lilidurhon​e
Posté le 27-10-2020 à 13:14:41  profilanswer

J'espère juste qu'ils ne vont pas annuler les rdv médicaux  :(

n°61136187
reglandus
Posté le 27-10-2020 à 13:14:58  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tiens ça me fait penser à hier matin, dans mon village, un groupe d'une trentaine de "marcheurs nordiques", moyenne d'âge estimée 65/70 ans. Mais sinon ils font gaffe. :o

J'ai eu le même ce matin.
Béarn.
Une trentaine de vieux autour de 70 ans en rang serrés . La moitié sans masque, tranquille.

n°61136188
croustillo​u
Posté le 27-10-2020 à 13:15:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La même ici. J'ai sauté l'étape médecin traitant, je me suis rendu directement dans un drive hier. 2 heures d'attente.

Je me suis mis à l'isolement chez moi depuis l'apparition des symptômes samedi. Je suis toujours en attente des résultats.

L'image de s'être fait rouler dessus par un SUV est pertinente. Je tente du télétravail depuis hier, mais entre les courbatures, la migraine constante et la fatigue au moindre effort, j'arrive tout juste à répondre aux mails.

Courage, je crois que le pire, c'est la migraine...
D'ailleurs, on est où avec l'ibuprofene, c'est une fake news ? L'ibu est revenu dans les médicaments de première intention sur le site de l'OMS..

Sur le site de GSK : https://www.gskhealthpartner.com/fr [...] l/covid19/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7289730/ ( "we did not observe an increased risk for mortality or the need for respiratory support in patients treated with ibuprofen"

https://www.who.int/publications/i/ [...] f-covid-19

Y'a aussi une étude de harvard...qui remonte la fake news, lancée par Veran suite à un message whats app non sourcé.

n°61136190
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 13:15:03  profilanswer

Ahh, ces belges... :D

Citation :

Frédérique Jacobs, responsable du service infectiologie à l'hôpital Erasme: "Il faudra penser à reporter les fêtes de fin d'année en juillet-août"

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 313994f9b6

n°61136191
Rick_C137
Posté le 27-10-2020 à 13:15:14  profilanswer

mikeymouse a écrit :

J'ai fait des recherches sur Google et aucun Hôpital n'est en construction en France pour faire face à la pandémie. Est-ce raisonnable de ne pas anticiper pour au moins les 2 années qui viennent?

T'as trop joué à Theme Hospital frère, ca marche pas comme ca dans la vraie vie

n°61136199
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 13:15:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Frédérique Jacobs, responsable du service infectiologie à l'hôpital Erasme: "Il faudra penser à reporter les fêtes de fin d'année en juillet-août"

Ce troll  :lol:

n°61136202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:16:29  profilanswer

Un rapport sur des études menées aux Etats-Unis:

Citation :

This  report  is  based  on  a  comprehensive  review  of  United  States  and  global  research  regarding  COVID-19  transmission  and  public  transit,  interviews  with  public  health  experts,  and  our  own  analysis  of  various  data sources. These are our principal findings:  

No  direct  correlation  has  been  found  between  use  of  urban  pub-lic  transit  and  transmission  of  COVID-19.  A  review  of  studies  from  around  the  world  indicate  minimal  risk  from  using  public  transit,  especially where specific safeguards are in place, such as face cov-erings,  well-functioning  ventilation  systems,  and  minimal  talking  by  riders.
[...]

Mask  wearing  has  been  shown  to  be  effective  at  reducing  per-son-to-person  transmission  by  blocking  droplets  from  spreading  from an infected person, controlling the source; consequently, pub-lic transit systems are requiring riders to wear masks. Public transit agencies  also  have  aggressively  been  cleaning  their  train  systems  and have or are developing airflow improvements to meet or exceed air quality recommended levels of 12 fresh air exchanges/hour.3Trains and many bus fleets achieve or exceed that level. In addition, many buses  increase  ventilation  rates  by  opening  windows  and  may  also  benefit  by  frequently  opening  doors  to  allow  passengers  to  board  and alight.

https://apta.com/wp-content/uploads [...] 9.2020.pdf

==>> pas de corrélation contaminations vs. transports public, port du masque efficace

---------------
rm -rf internet/
n°61136203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 13:16:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61136204
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:16:43  profilanswer

reglandus a écrit :

J'ai eu le même ce matin.  
Béarn.
Une trentaine de vieux autour de 70 ans en rang serrés . La moitié sans masque, tranquille.

Faut leur lancer un seau de merde.

n°61136212
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 13:17:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Equipées ? Entrainées ? La maladie est nouvelle, personne ne l'est.
Quand on est critique en terme de lits de réa, faire la fine bouche je trouve ca ridicule.
Rien n'empêche de trier les patients en réa pour que le public ne garde que les cas les plus complexes et on ne donne que des cas simples aux cliniques si tu trouve qu'elles ne sont pas assez équipées ni entrainées...

A coté de chez moi j'ai 2 hôpitaux privé, l'un a une spécialité de chirurgie cardiaque, lors de la première vague ils ont pris des patients en réa. L'autre est un centre anti cancer mais a surtout 2 scanners derniers cri, c'est utile pour les diagnostic non ?

Certaines cliniques ont des lits de Réa, mais pas de personnels formés, ma femme, oui je suis comme Columbo j'aime parler de ma femme, à mis un an pour se former correctement à la Réa.  

n°61136225
croustillo​u
Posté le 27-10-2020 à 13:18:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Va sortir papi et mami pendant la canicule pour bouffer des huitres  [:croustillou:4]

n°61136227
Schezario
Posté le 27-10-2020 à 13:18:20  profilanswer

jamere a écrit :

Ben oui et c'est tant mieux. L'hôpital ce n'est pas l'hôtel.

ok

n°61136230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 13:18:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

This  report  is  based  on  a  comprehensive  review  of  United  States  and  global  research  regarding  COVID-19  transmission  and  public  transit,  interviews  with  public  health  experts,  and  our  own  analysis  of  various  data sources. These are our principal findings:  

No  direct  correlation  has  been  found  between  use  of  urban  pub-lic  transit  and  transmission  of  COVID-19.  A  review  of  studies  from  around  the  world  indicate  minimal  risk  from  using  public  transit,  especially where specific safeguards are in place, such as face cov-erings,  well-functioning  ventilation  systems,  and  minimal  talking  by  riders.
[...]

Mask  wearing  has  been  shown  to  be  effective  at  reducing  per-son-to-person  transmission  by  blocking  droplets  from  spreading  from an infected person, controlling the source; consequently, pub-lic transit systems are requiring riders to wear masks. Public transit agencies  also  have  aggressively  been  cleaning  their  train  systems  and have or are developing airflow improvements to meet or exceed air quality recommended levels of 12 fresh air exchanges/hour.3Trains and many bus fleets achieve or exceed that level. In addition, many buses  increase  ventilation  rates  by  opening  windows  and  may  also  benefit  by  frequently  opening  doors  to  allow  passengers  to  board  and alight.

==>> pas de corrélation contaminations vs. transports public, port du masque efficace

Je me dis que si les TECs étaient si critiques, on aurait la RP très loin devant tout le reste du pays alors que c'est pas franchement le cas. sur la tendance immédiate c'est presque le contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61136247
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 13:19:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même, l'avis d'un épidémiologiste est-il pertinent dans le domaine de l'épidémiologie  #Raoult2emevague etc...  :o

Je sais pas, on va lui demander :

https://i.redd.it/ywpjzjo8z8v51.jpg

n°61136249
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 13:19:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

Oui la plupart des études semblent s'accorder là-dessus.

n°61136250
Rick_C137
Posté le 27-10-2020 à 13:19:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Tain mais sérieux  :lol:

n°61136258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:20:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me dis que si les TECs étaient si critiques, on aurait la RP très loin devant tout le reste du pays alors que c'est pas franchement le cas. sur la tendance immédiate c'est presque le contraire.

Ouais. Mais aux Etats-Unis au printemps NY a pris très cher, et c'est aussi là où il y a le meilleur réseau de transport urbain.

---------------
rm -rf internet/
n°61136268
ftikai
Posté le 27-10-2020 à 13:21:25  profilanswer

fazero a écrit :

Est-ce qu'on est condamnés à choisir entre tuer les vieux et tuer l'économie? :/

Car j'ai l'impression que les mesures non-extrêmes (ie ni ballec ni confinement dur) ne fonctionneront pas :/

Pour ceux qui jouent dans la ligue pro, le choix est entre "Éradiquer le virus" ou "Essayer de survivre en attendant le vaccin".

Pour les non-pro, qui n'ont pas d'autres choix que celui d'essayer de survivre en attendant le vaccin, ils font face aussi à un autre choix: Pour survivre, doit-on sacrifier les "vieux" ou "l'économie"?

Le hic avec les non-pro ou les amateurs, c'est qu'ils rêvent en couleur: ils croient qu'ils vont s'en sortir en sacrifiant l'un ou l'autre.

n°61136270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 13:21:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais. Mais aux Etats-Unis au printemps NY a pris très cher, et c'est aussi là où il y a le meilleur réseau de transport urbain.

Au printemps la population était mal équipée en masques aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-10-2020 à 13:23:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61136274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:22:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je sais pas, on va lui demander :

https://i.redd.it/ywpjzjo8z8v51.jpg

ce mec est fou.

---------------
rm -rf internet/
n°61136279
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-10-2020 à 13:22:32  profilanswer

Raoult Time ce soir a 18h45 sur LCI, ça va être savoureux je le sens...  [:michel_cymerde:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61136288
djrzoul
Posté le 27-10-2020 à 13:23:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à l'envolée du virus ne seront probablement annoncées que ce mercredi, mais une d'entre elles semble se confirmer : le passage au télétravail à très haute dose. C'est clairement l'appel que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a lancé ce mardi matin sur France Info. « Dans le contexte actuel de l'épidémie, même si on est bien protégé en entreprise, il y a les déplacements, il y a ce qu'on fait en marge du télétravail, et donc il faut aller au maximum sur le télétravail pour les postes qui le permettent », a déclaré la ministre, anticipant une évolution du protocole national de santé et de sécurité en milieu professionnel .

Citation :

Les propos d'Elisabeth Borne vont encore plus loin puisqu'ils appellent à une généralisation sur la totalité du temps de travail, confirme-t-on dans son entourage.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] um-1259383

Tant qu'il n'y a pas un loi rendant obligatoire le TT là où c'est possible ça ne restera que partiellement appliqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11263  11264  11265  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)