Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61135942
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 12:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Oublie pas le PQ  [:cosmoschtroumpf]

Ca, c'est bon.
La farine c'est pour la béchamel :o  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:47:53  profilanswer

n°61135947
Schezario
Posté le 27-10-2020 à 12:48:22  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est quoi le soucis avec les cliniques privées?

L'équipement de rea absent ou très peu présent ?

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61135950
micka-slb9​2
Posté le 27-10-2020 à 12:48:26  profilanswer

teiris a écrit :

C'est pas trop une question de budget.  

Si on ne fait rien contre la propagation Il faudrait 20 plus de lit de rea minimum, et ces lits ne sauvent qu'une personne sur deux ou trois.  

Le taux de survie en réa n'est pas plutôt lié à l'âge du patient qu'à un ratio 1/2 ou 1/3 (ce qui n'est déjà pas pareil) ?

n°61135953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 12:48:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

On n'a pas encore fait appel aux cliniques (privées),
encore une fois on a rien appris de la première vague, on laisse se tuer à la tâche les soignants du public pendant que dans le privé ca travaille normalement, tout ca pour un problème d'égo.

Et c'est pas un problème de batiments mais de personnel.

à Marseille, si:
https://marsactu.fr/a-marseille-la- [...] cliniques/

---------------
rm -rf internet/
n°61135960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 12:49:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tiens nous au courant  :jap:

fais nous une BD :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61135968
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 12:50:06  profilanswer

mikeymouse a écrit :

J'ai fait des recherches sur Google et aucun Hôpital n'est en construction en France pour faire face à la pandémie.

:lol:

Rien que de discuter de la décision de lancer une pré-étude de faisabilité ça doit prendre 6 ans :d

n°61135974
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 12:50:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

On n'a pas encore fait appel aux cliniques (privées), encore une fois on a rien appris de la première vague, on laisse se tuer à la tâche les soignants du public pendant que dans le privé ca travaille normalement, tout ca pour un problème d'égo.

Les cliniques privés ne sont ni équipées ni entrainées pour cette situation.

Faut arrêter avec ce fantasme alimenté par les patrons de ces cliniques qui voient leur échapper un bon moyen d'escroquer l'état en surfacturant les soins non-obligatoires (parce que dans l'énorme majorité elles ne savent faire que ça).

n°61135975
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 12:50:33  profilanswer

En France, au 24, on était à 150, au 25 à 154.

Message édité par Tolor le 27-10-2020 à 12:51:18
n°61135980
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 12:50:46  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est quoi le soucis avec les cliniques privées?

Aucun, ça fait partie des trucs qui reviennent cycliquement sur ce topic, comme "Et pourquoi on ne confine pas les vieux ?"   [:consternant:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61135987
Schezario
Posté le 27-10-2020 à 12:51:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:lol:

Rien que de discuter de la décision de lancer une pré-étude de faisabilité ça doit prendre 6 ans :d

Et les projets de fermetures de lit sont pas enterrés.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:51:23  profilanswer

n°61136001
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-10-2020 à 12:52:59  profilanswer

Age de Pierre :  https://youtu.be/wnSelKDe4sE

Age de Castex : https://youtu.be/4u9Dso-UWWY

[:vanloque]

Message édité par Mr Oscar le 27-10-2020 à 12:53:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61136002
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 12:53:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

Faut arrêter avec ce fantasme alimenté par les patrons de ces cliniques qui voient leur échapper un bon moyen d'escroquer l'état en surfacturant les soins non-obligatoires (parce que dans l'énorme majorité elles ne savent faire que ça).

Avec la T2A, je vois pas trop ce qu'on peut surfacturer pour une hospitalisation.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61136003
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-10-2020 à 12:53:25  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

In fine, si.

Il faut former les gens, les embaucher. Avoir les structures, le matériel. Po gratuit toussa.

Bah on aurait rajouter une louche de 50 milliards il y a des années, on aurait le double ou le triple de lit en rea avec le personnel qui va bien.

Ça n'aurait changé pas grand chose, ça recule le mur de deux semaines au mieux. En mode ballec total, l'exponentielle continue son chemin et on se retrouve avec 100 000 personnes qui devraient être en rea au meme moment. Qu'il n'y de la place que pour 5, 10 ou 15% ça ne change pas grand chose au bilan final.

Aucun système de soin ne peut se dimensionner pour un truc qui n'arrive que une ou deux fois par siècle.

Qui plus est ça ne permet que de diviser par deux ou trois le nombre de morts qui se chiffres en centaines de milliers dans ce scénario.

Le problème de l'hopital c'est qu'en temps normal ce n'est déjà plus à la bonne dimension.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61136004
morb
Posté le 27-10-2020 à 12:53:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça existe des études de contacts, et leurs changements en fonction des mesures prises ? On prend un échantillon aléatoire de personnes, et on leur demande de noter tous leurs contacts sur une période donnée:
- cercle familial
- personnes qu'on voit régulièrement (travail, amis)
- personnes qu'on ne voit qu'une fois ou presque (magasins, transports)

Bon, c'est pas du tout facile à mettre en oeuvre, ça dépend énormément du sérieux des personnes suivies, mais ce serait intéressant de voir dans quelles proportions nos contacts diminuent avec les mesures prises contre l'épidémie.

les gens ne veulent pas etre tracé par l'Etat, alors se tracer eux meme...

n°61136005
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2020 à 12:53:30  profilanswer

croustillou a écrit :

Petit CR de test pcr COVID  [:croustillou:4]  

Malade depuis samedi, toux sèche nocturne, fièvre les deux premiers jours, gorge douloureuse, vaux rauque, migraine h24, à peu près tout
sauf diahrrée et perte de gout/odorat. L'impression de m'être faire reculer dessus par un SUV.

Docteur hier, ordonnance et direction un labo, le 50 rue de Charonne dans le 11ème pour les parigots.

Les gens étaient très sympas, ils enchainaient bien, je salue leur sourire et tout mais quand même 2h40 d'attente. Quand t'es HS c'est dur.
Ensuite, je trouve dommage que la file, même si réservée aux ordonnances jusqu'à 12h, mélange cacas contact et symptomatiques...
Ca toussait pas mal.  [:croustillou:1]

Pendant ce temps en province...
Ma femme me demande de le faire car cas supposé contact, machin. Je finis par céder :o
Je sors de chez moi, 16h35. J'arrive au centre 16h45. Je dois flasher un QR code et renseigner diverses informations (nom, prénom, sécu, tel, ...). 5 personnes devant moi.
Personne suivante, type  [:babyboomeuse]  : "vous avez rempli votre dossier ?"  
"Ah non pourquoi fallait qu'j'en prende ?"
"Allez madame, allez remplir la fiche. Personne suivante !"
Idem,  [:nunurs mega power:2]  

Personne suivante : moi
Je donne mon n° de dossier, je baisse mon masque sur la bouche, elle insère son bazar :o ça dure 5s et ça chatouille. Terminé.
Retour maison 17h.  [:ptibeur:5]  

Résultat 24h plus tard :

Spoiler :

Négatif. Premier examen auquel j'échoue, à 40 ans. J'ai eu dur  [:bronislas:3]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61136023
Requiem
Posté le 27-10-2020 à 12:56:10  profilanswer

Wisemar a écrit :

Dans ce cas la personne qui ne veut pas de brocolis ne doit pas s'étonner de manquer de fibres, ni de se voir imposer des épinards puisque la solution douce brocolis n'a pas marché.

this

mais bon, après on a des délires sur l'odeur de soufre dans Paris donc pousse pas trop loin :o

---------------
GDB power
n°61136027
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 12:56:40  profilanswer

Les franciliens semblent avoir la mémoire courte quand même.
Ce matin je pense qu'un bus ou deux ont manqués à l'appel, t'avais une "foule" qui attendait entassé à l'arrêt de bus, et quand il est arrivé pour rentrer dedans c'était plutôt troupeau de moutons que file indienne.

Heureusement que je n'ai pas besoin de prendre les transports en ce moment :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61136028
M300A
Posté le 27-10-2020 à 12:56:40  profilanswer

croustillou a écrit :

Malade depuis samedi, toux sèche nocturne, fièvre les deux premiers jours, gorge douloureuse, vaux rauque, migraine h24, à peu près tout
sauf diahrrée et perte de gout/odorat. L'impression de m'être faire reculer dessus par un SUV.

Docteur hier, ordonnance et direction un labo, le 50 rue de Charonne dans le 11ème pour les parigots.

Les gens étaient très sympas, ils enchainaient bien, je salue leur sourire et tout mais quand même 2h40 d'attente. Quand t'es HS c'est dur.
Ensuite, je trouve dommage que la file, même si réservée aux ordonnances jusqu'à 12h, mélange cacas contact et symptomatiques...

J'pense que t'es bon !
La fatigue au début c'est le pire, arrête il reste le mal de gorge mais c'est largement supportable. Attends un peu pour l'odorat, c'est arrivé en même temps que le mal de gorge partait pour moi ;)

---------------
:wq
n°61136039
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 12:57:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les franciliens semblent avoir la mémoire courte quand même.
Ce matin je pense qu'un bus ou deux ont manqués à l'appel, t'avais une "foule" qui attendait entassé à l'arrêt de bus, et quand il est arrivé pour rentrer dedans c'était plutôt troupeau de moutons que file indienne.

Heureusement que je n'ai pas besoin de prendre les transports en ce moment :o

Faut aller bosser.

n°61136040
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2020 à 12:57:43  profilanswer

Schezario a écrit :

Les entreprises gens peuvent aussi se prendre par la main. Le gouvernement n'est pas coupable de tout non plus.

FYP.

Ali

n°61136041
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 12:57:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et pourtant il existe, par exemple à la SNCF, entreprise publique. (et on en entend peu critiquer cette "discrimination" )

Pour le privé, pas de dérogation possible si la loi est d'ordre publique, il me semble.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] n%C3%A7ais

Citation :

La SNCF est devenue une société anonyme à capitaux publics depuis le 1er janvier 2020

[:lebagnadore:8]

n°61136044
viniw
geek repenti
Posté le 27-10-2020 à 12:58:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ça dépend de leurs spécialités.  
Certaine cliniques ont une excellente reputation, même si certaines abusent, ce n'est pas homogène.

n°61136049
Requiem
Posté le 27-10-2020 à 12:58:41  profilanswer

Toujours à prendre les chiffres qui t'arrangent en délaissant le reste :D

---------------
GDB power
n°61136050
croustillo​u
Posté le 27-10-2020 à 12:58:48  profilanswer

M300A a écrit :

J'pense que t'es bon !
La fatigue au début c'est le pire, arrête il reste le mal de gorge mais c'est largement supportable. Attends un peu pour l'odorat, c'est arrivé en même temps que le mal de gorge partait pour moi ;)

Arf :( j'ai encore l'espoir d'un gros rhume ou syndrome grippal basique, tu as des séquelles ?

n°61136051
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2020 à 12:59:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça existe des études de contacts, et leurs changements en fonction des mesures prises ? On prend un échantillon aléatoire de personnes, et on leur demande de noter tous leurs contacts sur une période donnée:
- cercle familial
- personnes qu'on voit régulièrement (travail, amis)
- personnes qu'on ne voit qu'une fois ou presque (magasins, transports)

Bon, c'est pas du tout facile à mettre en oeuvre, ça dépend énormément du sérieux des personnes suivies, mais ce serait intéressant de voir dans quelles proportions nos contacts diminuent avec les mesures prises contre l'épidémie.

c'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais des japonais avaient fait une experience intéressante :  
https://youtu.be/oB9mAgicwAg

n°61136054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2020 à 12:59:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et allez, LCI qui déroule tapis rouge ce soir à Raoult 'interview exceptionnelle", manque plus que "en mondiovision", franchement les médias se plaignent d'un manque de confiance envers eux mais ils ont les premiers responsables, ils ont créé un monstre et on a loin d'avoir vu toutes les conséquences.

perso, je trouve que les medias devrait être tenu responsable des propos des personnalités qu'elles invitent.

quand CNews invite Zemours , elle sait que ca va faire le buzz, et plus la connerie qu'il va lâcher sera outrageuse, plus ils feront de revenue publicitaire.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61136055
zeql_
Posté le 27-10-2020 à 12:59:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

Equipées ? Entrainées ? La maladie est nouvelle, personne ne l'est.
Quand on est critique en terme de lits de réa, faire la fine bouche je trouve ca ridicule.
Rien n'empêche de trier les patients en réa pour que le public ne garde que les cas les plus complexes et on ne donne que des cas simples aux cliniques si tu trouve qu'elles ne sont pas assez équipées ni entrainées...

A coté de chez moi j'ai 2 hôpitaux privé, l'un a une spécialité de chirurgie cardiaque, lors de la première vague ils ont pris des patients en réa. L'autre est un centre anti cancer mais a surtout 2 scanners derniers cri, c'est utile pour les diagnostic non ?

n°61136062
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 13:00:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Laisser couler le pays pour préserver le ryhtme de vie des "ainées" dans un but politique c'est pas l'intérêt général pour moi :o.

C'est là qu'on voit la différence entre un argument et un prétexte. Tu prétexte la sauvegarde de la France pour préserver ton petit accès au zinc le plus proche.

n°61136066
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 13:00:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] n%C3%A7ais

Citation :

La SNCF est devenue une société anonyme à capitaux publics depuis le 1er janvier 2020

[:lebagnadore:8]

OSEF du statut, la SNCF gère un service public.

---------------
n°61136079
gebreugg
Posté le 27-10-2020 à 13:02:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Equipées ? Entrainées ? La maladie est nouvelle, personne ne l'est.
Quand on est critique en terme de lits de réa, faire la fine bouche je trouve ca ridicule.
Rien n'empêche de trier les patients en réa pour que le public ne garde que les cas les plus complexes et on ne donne que des cas simples aux cliniques si tu trouve qu'elles ne sont pas assez équipées ni entrainées...

A coté de chez moi j'ai 2 hôpitaux privé, l'un a une spécialité de chirurgie cardiaque, lors de la première vague ils ont pris des patients en réa. L'autre est un centre anti cancer mais a surtout 2 scanners derniers cri, c'est utile pour les diagnostic non ?

Très peu de cliniques ont des lits de réa et le personnel formé pour les utiliser. Et celle qui en avait on eu leur matériel réquisitionné en Mars.

n°61136080
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 13:02:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

On n'a pas encore fait appel aux cliniques (privées), encore une fois on a rien appris de la première vague, on laisse se tuer à la tâche les soignants du public pendant que dans le privé ca travaille normalement, tout ca pour un problème d'égo.

Houlà, un mensonge comme ça, direct, et on est même pas 'dredi?
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 50943.html

Citation :

Au début de l'épidémie, les cliniques privées s'étaient parfois senties délaissées et pas assez sollicitées dans la prise en charge des patients Covid. Mais aujourd'hui, la donne a changé et dans une clinique marseillaise dans laquelle s'est rendue France 2, on compte neuf lits de réanimation, tous occupés. "Les places Covid sont pleines, et celles non-Covid sont pleines également, donc forcément, la situation est tendue", explique le Dr Jean-Gabriel Castagnedoli, chef du service réanimation de la clinique Bouchard

https://www.europe1.fr/sante/corona [...] ps-3997240

Citation :

Pour faire face à la résurgence de l'épidémie de coronavirus, les hôpitaux publics et les cliniques privées se sont rapprochés, bien mieux qu'au printemps. Le secteur privé contribuerait à la prise en charge de 30% des patients en réanimation.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 27-10-2020 à 13:04:42
n°61136081
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 13:02:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même, l'avis d'un épidémiologiste est-il pertinent dans le domaine de l'épidémiologie  #Raoult2emevague etc...  :o

Raoult n'est pas épidémiologiste

n°61136083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 13:03:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand CNews invite Zemours , elle sait que ca va faire le buzz, et plus la connerie qu'il va lâcher sera outrageuse, plus ils feront de revenue publicitaire.

Et quand CNews embauche Praud, elle sait qu'elle va faire le buzz nauséabond perpétuel. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61136085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:03:26  profilanswer

morb a écrit :

les gens ne veulent pas etre tracé par l'Etat, alors se tracer eux meme...

Il y a des gens qui veulent, et il n'y en a pas besoin de beaucoup.

C'est la même chose pour la mesure de l'audience TV: t'as un boîtier chez toi qui, quelque part, t'espionne.

---------------
rm -rf internet/
n°61136087
Chips
Posté le 27-10-2020 à 13:03:38  profilanswer

croustillou a écrit :

Toi et ton attirance pour les milf style karine lacombe fallait faire gaffe... [:mlon]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-10-2020 à 13:04:36
n°61136094
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 13:04:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

perso, je trouve que les medias devrait être tenu responsable des propos des personnalités qu'elles invitent.

Faudrait interdire le direct, et envoyer les enregistrements au Bureau de l'Information pour vérification avant diffusion.
Idem pour la presse écrite évidemment.

n°61136095
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 13:04:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que c'est bien eux qui font exploser le système sanitaire...
Puisqu'on peut pas les confiner, un truc simple et pas trop cher serait de faire une grosse campagne média à leur intention, avec reportages et témoignages hard dans les services de réanimations, ça les ferait peut-être un peu réfléchir. Ce virus est trop "abstrait"

Dans l'EPHAD ou travaillait ma femme, une 20aine de morts, tu crois que les autres résidents faisaient plus attention  :??:  
Dans celui ou elle est,le personnel passe son temps à courir après les résidents qui font n'importe quoi.

D'ailleurs elle a été testé ce matin, 2 cas de Covid détecté hier, résultat demain......

n°61136100
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 13:04:48  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'autre est un centre anti cancer mais a surtout 2 scanners derniers cri, c'est utile pour les diagnostic non ?

L'arbitrage est loin d'être évident quand les malades du cancer n'ont pas miraculeusement disparus durant l'été et ont tout autant droit à des examens et un traitement que les covidés.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61136104
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 13:05:24  profilanswer

Wisemar a écrit :

Pourtant il y a ce papier qui est sorti il y a quelques jours Seroprevalence of anti‐SARS‐CoV‐2 antibodies in COVID‐19 patients and healthy volunteers up to six months post disease onset :

Citation :

Between days 40-199 we found 90% of previous SARS-CoV-2-PCR-positive subjects (198/221), healthcare workers and potential plasma donors, to carry antibodies, 75% of which had medium to high titres (>300). In addition, we found that in subjects with detectable anti-SARS-CoV-2 IgG, neutralisation activity was in accordance with the determined IgG titre level.

La conclusion

Citation :

Since the SARS-CoV-2 response is in line with well-known and detailed studied immune responses resulting in lymphocyte memory, it is very likely that SARS-CoV-2 protective immunity, reducing disease severity, will last for at least a few years.

Elle n'est pas assez alarmiste pour être prise en compte celle là :o

n°61136107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:05:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais des japonais avaient fait une experience intéressante :  
https://youtu.be/oB9mAgicwAg

Ah oui je l'avais vu  :jap: C'est le même esprit d'étude (mais plus facile à mettre en oeuvre que les contacts sociaux).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11262  11263  11264  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)