Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11256  11257  11258  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61135120
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 11:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

si les jeunes et les actifs votaient pour avoir le pouvoir, on n'en serait pas la  [:shadow aok:2]

pour quels candidats ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:29:53  profilanswer

n°61135126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 11:30:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Encore une fois, c'est pas un test de routine de faire la différence entre une réinfection ou une infection qui n'avait complètement disparue et qui redémarre. Ca suppose de faire dès la première infection des tests qui ne sont ceux réalisés en routine. Ce sont des test destinés à la recherche et au suivi épidémiologique, pas au suivi des patients. Donc autant dire qu'il y a largement plus de cas de réinfections que ce qu'on identifie, tout le problème étant qu'on ne sait pas pour le moment quelle est la probabilité qu'un patient anciennement covidé puisse attraper à nouveau le virus. Est-ce que c'est 0,001%, est-ce que c'est 10% voire plus, ça change évidemment tout suivant la réponse.

Des coins comme Bergame ou New York devraient permettre de se faire une idée un peu plus précise d'ici quelques semaines j'imagine. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61135128
morb
Posté le 27-10-2020 à 11:30:30  profilanswer

autant ne rien faire

comme ca on sera sur qu'ils feront le strict minimum  [:kakashii]

n°61135139
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 11:31:06  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est un pays qui brasse moins de mouvements de populations que des pays touristiques tels que notre belle France  [:moonzoid:2]  l'Espagne ou l'italie.

Sans déconner, QUI se rend en Allemagne, à part 2-3 salarymen à la figure maussade ? Y'a quoi à voir dans ce pays à part les Alpes Bavaroises ? :o

tu ne vas pas à Munich pour les beuveries de l'Oktoberfest?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61135140
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-10-2020 à 11:31:09  profilanswer

Il risque d'y avoir beaucoup plus de gruge, de soirées ou de bbq clandestins etc. surtout qu'on s'est 'habitués' à la présence du virus et à vivre avec. Il fait moins peur que lors du premier confinement.

C'est probablement pour ça qu'ils commencent par le couvre-feu avant de serrer la vis, pour éviter un mouvement de rejet massif. Un reconfinement direct serai mal passé.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61135142
v87
Posté le 27-10-2020 à 11:31:17  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est un pays qui brasse moins de mouvements de populations que des pays touristiques tels que notre belle France  [:moonzoid:2]  l'Espagne ou l'italie.

Sans déconner, QUI se rend en Allemagne, à part 2-3 salarymen à la figure maussade ? Y'a quoi à voir dans ce pays à part les Alpes Bavaroises ? :o

Berlin est (était) une des villes les plus touristiques d'Europe, sans oublier les multiples foires et salons...

n°61135149
v87
Posté le 27-10-2020 à 11:32:04  profilanswer

oui, hélas...

Message édité par v87 le 27-10-2020 à 11:32:29
n°61135150
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 11:32:13  profilanswer

Paris passe la barre des 500 en incidence.   [:macronite]  

"ALLEZ MON THEOMEDE, TU L'AS DANS LES JAMBES !!!"   [:risiclou:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61135153
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 11:32:23  profilanswer

v87 a écrit :

Berlin est (était) une des villes les plus touristiques d'Europe, sans oublier les multiples foires et salons...

Il y a quoi à voir à Berlin à part des vieux bâtiments tout tagués ? :o

---------------
Randos
n°61135154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 11:32:28  profilanswer

Pzu a écrit :

je contre avec Saint-Etienne :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité

n°61135155
briseparpa​ing

redlerouge a écrit :

Je n'ai rien à répondre à ceci, je suis pas adepte de ce genre de discussion ou le but est de clacher sans débattre; je suis pas de gauche pour ta gouverne, ni de droite d'ailleurs… je ne suis d'ailleurs ni catho ni musulmans.

Tu vas surement finir par dire que je suis rien alors fait toi plaisir.

Je ne débats pas non plus :d
Je ne clashe pas, je te mets en face de tes propres contradictions.

n°61135161
loupie94
Posté le 27-10-2020 à 11:32:49  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Putain ça pète en Italie.

On peut tout de suite passer à l'année 2021 svp ?

Et pourtant ici beaucoup pousseraient un ouf si on appliquait les mêmes mesures.

Pas de confinement,  pas de couvre feu à 17h ou 19h et " seulement " le domaine culturel et sportif fermé pour un mois.

n°61135163
Pzu
Posté le 27-10-2020 à 11:32:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à l'envolée du virus ne seront probablement annoncées que ce mercredi, mais une d'entre elles semble se confirmer : le passage au télétravail à très haute dose. C'est clairement l'appel que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a lancé ce mardi matin sur France Info. « Dans le contexte actuel de l'épidémie, même si on est bien protégé en entreprise, il y a les déplacements, il y a ce qu'on fait en marge du télétravail, et donc il faut aller au maximum sur le télétravail pour les postes qui le permettent », a déclaré la ministre, anticipant une évolution du protocole national de santé et de sécurité en milieu professionnel .

Citation :

Les propos d'Elisabeth Borne vont encore plus loin puisqu'ils appellent à une généralisation sur la totalité du temps de travail, confirme-t-on dans son entourage.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] um-1259383

VICTOIRE  [:dr_doak]

n°61135177
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 11:33:54  profilanswer

Euh, le bandeau BFM qui vient de dire que la première hypothèse était celle d'un reconfinement total, devant la seconde qui prônait des reconfinement localisés...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61135178
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-10-2020 à 11:33:54  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

2022  [:cosmoschtroumpf]

n°61135180
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2020 à 11:33:59  profilanswer

Pzu a écrit :

VICTOIRE  [:dr_doak]

Débit Netflix divisé par 2 jusqu'au printemps prochain  [:wolfflyter:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61135185
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:34:41  profilanswer

Objectivement il y a des très beaux coins dans les Alpes Bavaroises, on va dire tout ce qui est entre Munich et l'Autriche. Vers Berchtesgaden notamment, pour le coup le moustachu avait du gout.

n°61135192
pistache52
Posté le 27-10-2020 à 11:34:57  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tiens ce matin sur France Info, un médecin généraliste parlait de 1% de létalité... Avec un discours des plus alarmants (genre 50k cas aujourd'hui, donc 500 morts/ jours dans 15 jours).

Le calcul mental est plus facile avec 1%.

n°61135193
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 11:34:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Paris passe la barre des 500 en incidence.   [:macronite]  

"ALLEZ MON THEOMEDE, TU L'AS DANS LES JAMBES !!!"   [:risiclou:7]

dernière étape du tour de france à Paris , un dernier col situé à 500 avec une pente à 70%, le covid qui va obtenir le maillot du meilleur grimpeur  [:molosstanen:1]

---------------
HFR tools
n°61135196
loupie94
Posté le 27-10-2020 à 11:35:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il risque d'y avoir beaucoup plus de gruge, de soirées ou de bbq clandestins etc. surtout qu'on s'est 'habitués' à la présence du virus et à vivre avec. Il fait moins peur que lors du premier confinement.

C'est probablement pour ça qu'ils commencent par le couvre-feu avant de serrer la vis, pour éviter un mouvement de rejet massif. Un reconfinement direct serai mal passé.

Et le pansement fera moins mal si on l'enlève petit à petit ?  :??:

n°61135200
morb
Posté le 27-10-2020 à 11:35:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

les teles 4K achetées avec la bourse scolaire  [:morb:1]

n°61135202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 11:35:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Encore une fois, c'est pas un test de routine de faire la différence entre une réinfection ou une infection qui n'avait complètement disparue et qui redémarre. Ca suppose de faire dès la première infection des tests qui ne sont ceux réalisés en routine. Ce sont des test destinés à la recherche et au suivi épidémiologique, pas au suivi des patients. Donc autant dire qu'il y a largement plus de cas de réinfections que ce qu'on identifie, tout le problème étant qu'on ne sait pas pour le moment quelle est la probabilité qu'un patient anciennement covidé puisse attraper à nouveau le virus. Est-ce que c'est 0,001%, est-ce que c'est 10% voire plus, ça change évidemment tout suivant la réponse.

si c'était 10%, il y aurait potentiellement ~4M de personnes dans le monde contaminées deux fois, même sans faire de suivi niveau recherche ça se saurait, non ? genre un grand nombre de personnes tombées deux fois malades avec symptômes typiques (perte goût et odorat), or on n'a pas ce genre de témoignages

---------------
rm -rf internet/
n°61135203
RykM
Posté le 27-10-2020 à 11:35:34  profilanswer

Pzu a écrit :

[:clooney24]

n°61135204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 11:35:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

Alors que le confinement des actifs uniquement, lui il va bien passer :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61135206
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 11:35:56  profilanswer

Encore une fois, les lois ça se change, particulièrement en état d'urgence (comma ça a été fait pour le confinement par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-10-2020 à 11:46:13
n°61135207
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2020 à 11:36:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Clair que ça va me refaire du boulot ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°61135215
Optio_33
Posté le 27-10-2020 à 11:36:42  profilanswer

Pzu a écrit :

A une époque le tourisme par voie ferrovière y a fait fureur  [:smb2307:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 27-10-2020 à 11:37:49
n°61135220
RykM
Posté le 27-10-2020 à 11:37:35  profilanswer

Optio_33 a écrit :

A une époque le tourisme par voie ferrovière y a fait fureur

Je dirais même que le tourisme tournait plein gaz  [:dao]

n°61135224
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 11:38:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bha, c'est à priori en cours quand même, comme genre d'étude, justement.  

https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -20059.php

Citation :

En outre, les laboratoires d’analyses biologiques commencent à sortir la tête de l’eau, explique Mark Pandori, directeur du laboratoire de santé publique du Nevada, à Reno, et coauteur de l’étude américaine. Pendant la première vague de la pandémie, il était difficile d’envisager de suivre les cas de réinfections alors que les laboratoires étaient complètement débordés. Mais, depuis, Mark Pandori explique que les équipes de son laboratoire ont eu le temps de souffler, et de mettre en place des dispositifs de séquençage qui peuvent rapidement analyser un grand nombre de génomes viraux à partir de tests positifs au SARS-CoV-2.

Tous ces facteurs permettront de détecter et de confirmer plus facilement les cas de réinfections dans un avenir proche, explique le microbiologiste Kelvin To, de l’université de Hong Kong.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61135227
teepodavig​non
Posté le 27-10-2020 à 11:38:33  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Oui je me demande bien ce qui nous attend en 2021
https://i.makeagif.com/media/10-27-2020/tOrPlv.gif

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 27-10-2020 à 11:39:53
n°61135229
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:38:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si c'était 10%, il y aurait potentiellement ~4M de personnes dans le monde contaminées deux fois, même sans faire de suivi niveau recherche ça se saurait, non ? genre un grand nombre de personnes tombées deux fois malades avec symptômes typiques (perte goût et odorat), or on n'a pas ce genre de témoignages

Je parle du pourcentage de personnes qui pourraient être recontaminées, pas qui ont été recontaminées.  

En gros dans le modèle SIR et tous ses dérivés, je parle du pourcentage de personnes qui iraient de I à S au lieu d'aller de I à R.

n°61135231
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 11:39:00  profilanswer

Si tu veux observer les vrais intentions d'un grand nombre ici, il faut proposer la réduction du débit internet. :o

Message édité par la lampe le 27-10-2020 à 11:39:42
n°61135237
PlayTime
Posté le 27-10-2020 à 11:39:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je vois beaucoup de commentaires allant toujours dans le même sens, avec comme crainte principale la crise économique lié a la pandémie.
Ce qui m'étonne le plus et je parle surtout des politiques qui nous parlent d'écologie depuis 20 ans maintenant, c'est que l'on sait que le seul moyen de faire de la vrai écologie est de réduire notre consommation énergétique et donc la consommation tout cours et donc in fine le PIB…
Il n'y a pas d'autre solution et ceux qui compte sur le progrès technologique pour sauver les espèces animales et végétales restantes sont dans la croyance.

Bref c'est une aubaine pour la décroissance (oui j'ai dit le mot interdit) et même si la chine, le brésil, les empires pétroliers ne voudront jamais aller dans ce sens d'eux même c'est le moment ou jamais.

Ouai je sais certains vont dire que je suis un doux rêveur… que l'avidité dominera toujours et que la décroissance va créer des désordres et des guerres.

Je répondrais par les conséquences du monde moderne de la croissance sur la planète et les hommes:
-des guerres comme il n'y en avait jamais eu sur la planète.

-des extinctions de masses d'espèces vivantes.
-un mal-être grandissant dans nos sociétés individualistes (burnout, radicalismes de tout bords, inégalités croissantes, consommation de stupéfiants)

-asservissement croissant des hommes sur les hommes dans le monde du travail (merci le néomanagement)

-Divorces, suicides, dépressions.

Voila...

Mais qui dit décroissance dit encore plus de besoin de lien social et d'entraide.

n°61135239
reglandus
Posté le 27-10-2020 à 11:39:17  profilanswer

Je pense plus qu'ils veulent la mort du middle management.

Y'a du petit chef qui va pas tarder à sécher au plafond du grenier :o

n°61135240
roupillon
Posté le 27-10-2020 à 11:39:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je contre avec Saint-Etienne :o

Purée  :lol:
Contrage validée :o

n°61135245
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:39:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, c'est à priori en cours quand même, comme genre d'étude, justement.  

https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -20059.php

Citation :

En outre, les laboratoires d’analyses biologiques commencent à sortir la tête de l’eau, explique Mark Pandori, directeur du laboratoire de santé publique du Nevada, à Reno, et coauteur de l’étude américaine. Pendant la première vague de la pandémie, il était difficile d’envisager de suivre les cas de réinfections alors que les laboratoires étaient complètement débordés. Mais, depuis, Mark Pandori explique que les équipes de son laboratoire ont eu le temps de souffler, et de mettre en place des dispositifs de séquençage qui peuvent rapidement analyser un grand nombre de génomes viraux à partir de tests positifs au SARS-CoV-2.

Tous ces facteurs permettront de détecter et de confirmer plus facilement les cas de réinfections dans un avenir proche, explique le microbiologiste Kelvin To, de l’université de Hong Kong.

C'est en cours mais ça prend un peu de temps avant d'avoir des statistiques exploitables.

n°61135246
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-10-2020 à 11:39:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Pourquoi être pressé, elle sera surement pire :D

A ce rythme, on aura l'immunité collective sous le sapin :o

n°61135247
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 11:39:48  profilanswer

Eife a écrit :

Euh, le bandeau BFM qui vient de dire que la première hypothèse était celle d'un reconfinement total, devant la seconde qui prônait des reconfinement localisés...

Bha il y a trois hypothèses, le confinement total est à l'étude, mais c'est pas "la première", ça veut dire dire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11256  11257  11258  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)