Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11254  11255  11256  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61134855
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 11:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Ils sont majoritairement disciplinés, ils font ce qu'on leur dit de faire, ils suivent les recommandations.

Leur chef d'état est une scientifique et leur virologue référent (Drosten) n'est pas une raclure de bidet comme Raoult.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:04:18  profilanswer

n°61134856
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 11:04:19  profilanswer

redlerouge a écrit :

Penses-tu vraiment qu'une réponse individuelle puisse changer quelque chose?  

Oui
Si tu veux que le collectif adhère, faut déjà démontrer que ça fonctionne à ton échelle.
C'est mon credo; je fais ce que je dis, je dis ce que je fais

redlerouge a écrit :

Notre monde est verticalisé et donc de telle mesures ne peuvent venir que d'en haut.
Le seul moyen que j'ai la dessus est le vote et la diffusion d'un message.
Mais forcement on se heurte à une minorité (a l'échelle de la planète) qui vivent dans un monde hyper marketé et ca c'est encré au plus profond de leur cerveaux reptilien.

[:cerveau violon]  
C'est juste un positionnement idéologique pour l'affichage. En fait, tu t'en branles, tu te donnes juste bonne conscience, classique chez les gauchistes de forum :d

n°61134857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 11:04:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Macron serait toujours en contact avec Raoult. Enorme tocard. https://twitter.com/moreauchevrolet [...] 44/photo/1

C'est triste mais ça illustre le niveau de confiance qu'il accorde à son conseil scientifique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61134859
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 11:04:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Ils sont majoritairement disciplinés, ils font ce qu'on leur dit de faire, ils suivent les recommandations.

voila herité de l'education de la 2e guerre mondiale

alors qu'en France, on leur a appris à etre rebelle et resistant :o

---------------
HFR tools
n°61134860
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 11:04:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a déjà des cas de réinfection à droite/à gauche et ça ne fait 7 mois qu'on dépiste. Si vaccin il y a, faudra y passer tous les ans.

Mouais, à droite à gauche, au final il y en a même pas 10 de vraiment documentés non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61134862
v87
Posté le 27-10-2020 à 11:04:58  profilanswer

Encore une mauvaise nouvelle, l'immunité après contamination serait assez brève... :

Citation :

Antibodies against the coronavirus declined rapidly in the British population in summer, a study found on Tuesday, suggesting protection after infection may not be long-lasting and raising the prospect of waning immunity in the community, Reuters reports.

Although virus immunity is a complex and murky topic and may be assisted by T cells, as well as B cells that can stimulate swift production of antibodies following virus re-exposure, the researchers said the experience of other coronaviruses suggested immunity might not be enduring.

Those confirmed by a gold standard PCR test to have Covid-19 had a less pronounced decline in antibodies, versus those who were asymptomatic and unaware of their original infection. The findings from scientists at Imperial College London, released as a pre-print paper, have not yet been peer-reviewed.

https://www.theguardian.com/world/l [...] e-in-italy

n°61134863
marc4000
Posté le 27-10-2020 à 11:04:59  profilanswer

Les personnes asymptomatiques perdent plus rapidement leurs anticorps.

Edit : grilled pour une seconde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 27-10-2020 à 11:06:29
n°61134869
Tuxerman12
Posté le 27-10-2020 à 11:05:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y a déjà des cas de réinfection à droite/à gauche et ça ne fait 7 mois qu'on dépiste. Si vaccin il y a, faudra y passer tous les ans.

On n'est plus à ça près  :D  

n°61134870
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 11:05:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Avec 20 millions d'habitants de plus que nous, même s'ils ont un taux inférieur de tocards ils peuvent mathématiquement en avoir plus.  :o

comme le nombre de contaminés tu veux dire? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61134871
loupie94
Posté le 27-10-2020 à 11:05:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Bah pas tant que ça apparemment.....

Source : envoyé spécial de France Télévisions à Berlin.

Apparemment on est obligé de leur dire qu'ils sont en train de devenir comme des français pour essayer de leur faire peur.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:05:38  profilanswer

n°61134873
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 11:05:45  profilanswer

n°61134876
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 11:06:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

voila herité de l'education de la 2e guerre mondiale

alors qu'en France, on leur a appris à etre rebelle et resistant :o

La théorie latinistes vs calvinistes, j'y crois pas trop :d

n°61134878
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 11:06:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, à droite à gauche, au final il y en a même pas 10 de vraiment documentés non ?

Y en a beaucoup plus mais on s'emmerde pas à le signaler à la presse à chaque fois. Rien que moi, un collègue m'a rapporté une infirmière d'urgence contaminée 2 fois.

n°61134883
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2020 à 11:06:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Macron serait toujours en contact avec Raoult. Enorme tocard. https://twitter.com/moreauchevrolet [...] 44/photo/1

[:rofl] sans doute pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire, judicieux de la part de Macron

---------------
Acceuil
n°61134884
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 11:06:27  profilanswer

hungryman a écrit :

Mais c'est quoi le secret des Allemands  :heink:

Passer par les Ardennes :o

n°61134885
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:06:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans un article, j'avais cru lire que c'était surtout lié au comportement.  

Du genre le mec covidé en corée qui a fait la tournée des boîtes de nuits, c'est un super contaminateur, mais c'est lié à son comportement.

Ca joue mais c'est aussi lié à la quantité de virus que tu émets, ce qui n'est ni lié à ton comportement ni à la gravité de tes symptomes. Par contre il y a des chances que ce soit lié au Ct du test pcr donc ça pourrait être un paramètre à prendre en compte. Si ton Ct est inférieur à une certaine valeur on soude ta porte pendant une semaine et on t'approvisionne via la cheminée, évidemment ça suppose que les résultats des tests arrivent rapidement.

n°61134890
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 11:06:40  profilanswer

n°61134892
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 11:06:51  profilanswer

v87 a écrit :

Encore une mauvaise nouvelle, l'immunité après contamination serait assez brève... :

Citation :

Antibodies against the coronavirus declined rapidly in the British population in summer, a study found on Tuesday, suggesting protection after infection may not be long-lasting and raising the prospect of waning immunity in the community, Reuters reports.

Although virus immunity is a complex and murky topic and may be assisted by T cells, as well as B cells that can stimulate swift production of antibodies following virus re-exposure, the researchers said the experience of other coronaviruses suggested immunity might not be enduring.

Those confirmed by a gold standard PCR test to have Covid-19 had a less pronounced decline in antibodies, versus those who were asymptomatic and unaware of their original infection. The findings from scientists at Imperial College London, released as a pre-print paper, have not yet been peer-reviewed.

chaque année tu choppes un rhume, ça prouve que tu ne developpes pas d'immunité contre les coronavirus bénins du rhume :o

---------------
HFR tools
n°61134899
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 11:07:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Apparemment on est obligé de leur dire qu'ils sont en train de devenir comme des français pour essayer de leur faire peur.

Un allemand en vacances à l'étranger il est aussi ballec' qu'un français :D
Chez eux c'est surement pas pareil.

---------------
Randos
n°61134905
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-10-2020 à 11:08:02  profilanswer

cd5 a écrit :

15 cas sur 900 habitants dans le bled de mes beaux parents, je te laisse faire le calcul.

8 sur 85 dans le mien :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61134906
sundae cen​t
Posté le 27-10-2020 à 11:08:12  profilanswer

Ca fait plusieurs mois qu'on sait que la détection d'anticorps sanguins n'est pas l'unique réponse. Il y a aussi une réponse d'autres cellules et une réponse locale.

n°61134908
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 11:08:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Intéressant.  

Ca reste des témoignages isolés et anonymes.  

Ici la maitresse de ma fille a été testée positive (c'était avant les vacances :o ). 6 Autres enseignants ont été considérés comme cas contact, et donc mis à l'écart par l'ARS. Ecole à distance pendant une semaine. Transparence totale de l'équipe enseignante. J'ai rien à redire sur le déroulement du truc.

Oui je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'incompétence dans la hiérarchie de l'éducation nationale, mais un paquet des problèmes évoqués peut être résolu à l'échelle de l'école. Quand tu vois les instits se plaindre qu'on ne met pas en place un protocole de ventilation par les fenêtre, je veux bien qu'ils ne puissent pas quand les fenêtre sont verrouillées (c'est beaucoup le cas dans les collèges/lycées), mais quand ce n'est pas le cas les profs peuvent prendre l'initiative (ya d'ailleurs un des témoignages qui explique qu'il n'arrive pas à convaincre les profs d'ouvrir les fenêtres).

Et dans l'école de mon fils, je ne sens pas cette omerta, il y a eu des cas, ils ont été annoncés et les mesures ont été prises avec pas mal de transparence.

Du coup amha le problème c'est pas tant les protocoles de l'éducation nationale, c'est le manque de moyens et de liberté et niveau de la direction des écoles pour mettre en place des protocoles. Les problèmes de nettoyage des locaux sont inacceptables (et ne datent pas du covid), demander aux enseignants de se procurer eux-même leurs masques est inacceptable, ne pas avoir les moyens de payer un artisan en urgence pour aller bricoler les fenêtres pour permettre leur ouverture (quand ça ne pose pas un problème de sécurité) non plus.

n°61134913
Wisemar
Posté le 27-10-2020 à 11:08:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61134914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 11:09:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca joue mais c'est aussi lié à la quantité de virus que tu émets, ce qui n'est ni lié à ton comportement ni à la gravité de tes symptomes. Par contre il y a des chances que ce soit lié au Ct du test pcr donc ça pourrait être un paramètre à prendre en compte. Si ton Ct est inférieur à une certaine valeur on soude ta porte pendant une semaine et on t'approvisionne via la cheminée, évidemment ça suppose que les résultats des tests arrivent rapidement.

C'est pour ça que les tests antigéniques, ou tous tests rapides, aussi pourris soient ils pour détecter les gens à gros CT, devraient à mon avis être déployés à la plus grande échelle possible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61134918
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 11:09:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Faut avouer que c'est un argument qui a de quoi foutre les jetons.     [:aleste314:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61134922
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 11:10:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y en a beaucoup plus mais on s'emmerde pas à le signaler à la presse à chaque fois. Rien que moi, un collègue m'a rapporté une infirmière d'urgence contaminée 2 fois.

Je parle pas de la presse mais de documentation scientifique.  

Typiquement, le "machin m'a rapporté que..." c'est pas vraiment convaincant, pour moi. Mais c'était peut être du second degré :o

---------------
n°61134924
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 11:10:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu sais qu'à la fin il meurt d'épuisement sans avoir eu la moindre influence sur l'incendie :??:

Bah ça va dans le sens de la décroissance au moins... :o

n°61134925
MikeSab21
Posté le 27-10-2020 à 11:10:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

48 cas en bousie dans la petite ville de 3500 habitants à côté de chez mes parents.
Moi j'dis ça passe. [:pierre_j_paillasson:8]

C'est où les chiffres exacts par commune ?
Je connais que la carte Geodes avec des ranges et pas des chiffres précis.

n°61134926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 11:10:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu que pour prouver une réinfection il faut avoir une infection par 2 souches différentes dont on a tiré le génome à chaque fois...

Donc sur le nombre d'infections, combien de malades:
- ont été exposé à 2 souches différentes (en europe y'en a qu'une qui circule) ?
- se font tirer le profil génétique de leur virus à la première infection pour qu'on ait une base de comparaison pour la seconde ?
- ont "la chance" que la seconde ne soit pas la même souche que la première ?
- ont à chaque fois des versions symptomatiques qui les amènent à se faire dépister ou sont suffisamment surveillés pour qu'on détecte l'infection ?

Donc vu les prérequis, c'est très surprenant qu'on arrive à en documenter autant.

n°61134933
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:11:05  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

Ca fait un certain temps que l'idée est dans l'air, à savoir que les cas asymptomatiques ou légers ne développent pas une immunité longue durée de bonne qualité puisque le virus resterait dans les voies aériennes supérieures où il est peu accessible aux lymphocytes. Ce fait n'est pas inquiétant pour une vaccination puisque dans ce cas le but est précisément de mettre l'antigène là où le système immunitaire va le trouver.

Message édité par epsiloneridani le 27-10-2020 à 11:12:04
n°61134934
Eife
Posté le 27-10-2020 à 11:11:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je la connaissais avec des italiens.

---------------
n°61134936
Anonymouse
Posté le 27-10-2020 à 11:11:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Boarf la stratégie des tests est dépassée là. Il n'y a plus qu'a espérer qu'on fera mieux lors du prochain déconfinement. Une virologiste avait proposé de faire des tests massifs de villes par pooling quand le virus est encore bas dans la population. Il faut une logistique bien rodée mais ça doit rester dans le domaine du faisable d'autant plus en rajoutant les nouveaux tests non PCR.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 27-10-2020 à 11:13:20
n°61134937
Eife
Posté le 27-10-2020 à 11:11:37  profilanswer

teiris a écrit :

8 sur 85 dans le mien :o

Qui dit mieux? :o

---------------
n°61134938
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 11:12:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'incompétence dans la hiérarchie de l'éducation nationale, mais un paquet des problèmes évoqués peut être résolu à l'échelle de l'école. Quand tu vois les instits se plaindre qu'on ne met pas en place un protocole de ventilation par les fenêtre, je veux bien qu'ils ne puissent pas quand les fenêtre sont verrouillées (c'est beaucoup le cas dans les collèges/lycées), mais quand ce n'est pas le cas les profs peuvent prendre l'initiative (ya d'ailleurs un des témoignages qui explique qu'il n'arrive pas à convaincre les profs d'ouvrir les fenêtres).

Et dans l'école de mon fils, je ne sens pas cette omerta, il y a eu des cas, ils ont été annoncés et les mesures ont été prises avec pas mal de transparence.

Du coup amha le problème c'est pas tant les protocoles de l'éducation nationale, c'est le manque de moyens et de liberté et niveau de la direction des écoles pour mettre en place des protocoles. Les problèmes de nettoyage des locaux sont inacceptables (et ne datent pas du covid), demander aux enseignants de se procurer eux-même leurs masques est inacceptable, ne pas avoir les moyens de payer un artisan en urgence pour aller bricoler les fenêtres pour permettre leur ouverture (quand ça ne pose pas un problème de sécurité) non plus.

Entièrement d'accord.  

Les profs ont été et sont toujours infantilisés par leur ministère, et ils sont pris entre deux feux avec la gestion des écoles et du personnel par la mairie, il est grand temps de changer ça.

---------------
n°61134939
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-10-2020 à 11:12:05  profilanswer

Eife a écrit :

comme le nombre de contaminés tu veux dire? :o

Tintacciu tu t'releves :o

---------------
antithéiste
n°61134947
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 11:12:32  profilanswer

Eife a écrit :

Qui dit mieux? :o

Mieux  [:frag_facile]

n°61134950
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 11:13:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement devra durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie

Article payant mais voici un extrait qui va dans ton sens :

Citation :

« Je vois mal comment on peut y échapper », souffle un proche d’Emmanuel Macron, qui souhaiterait voir ce confinement ciblé sur les personnes vulnérables. Le même reconnaît néanmoins : « Ma ligne est minoritaire, car plus risquée. Les personnes âgées, ce sont elles qui ont le pouvoir, politique, économique, et qui votent le plus. »

:D

Fort intéressant  :jap:

n°61134952
yonafunu
Posté le 27-10-2020 à 11:13:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

chaque année tu choppes un rhume, ça prouve que tu ne developpes pas d'immunité contre les coronavirus bénins du rhume :o

Exactement. Il ne faut pas oublier aussi que le corps peut avoir une fonction de mémorisation des maladies déja contractées. C'est à dire que même si les anticorps se barrent, le corps répondra plus efficacement contre ce "nouveau rhume" à la prochaine contamination.  

n°61134958
Nico8101
Posté le 27-10-2020 à 11:13:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans un article, j'avais cru lire que c'était surtout lié au comportement.  

Du genre le mec covidé en corée qui a fait la tournée des boîtes de nuits, c'est un super contaminateur, mais c'est lié à son comportement.

Le nombrez de personnes que tu croises joue forcément, mais je connais des malades qui ont croisé du monde et qui n'ont contaminé personne, pas même leur conjoint !

A l'inverse tu as ça : https://www.sudouest.fr/2020/09/02/ [...] -10861.php

1 malade (asymptomatique ou présymptomatique) a contaminé 23 personnes sur 68 dans un car sans contact direct avec elles, et 2x50 minutes (temps de trajet), simplement en se trouvant là et en respirant et parlant (pas de toux ni rien).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61134959
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 11:13:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Boarf la stratégie des tests est dépassée là. Il n'y a plus qu'a espérer qu'on fera mieux lors du prochain déconfinement. Une virologiste avait proposé de faire des tests massifs de villes par pooling quand le virus est encore bas dans la population. Il faut une logistique bien rodée mais ça doit rester dans le domaine du faisable d'autant plus en rajoutant les nouveaux tests.

Cette stratégie est intéressante quand on a 1% ou 0,1% de positivité ET qu'on a énormément de mal à produire des kits de test, on est ni dans l'une ni dans l'autre des situations.

n°61134961
hka-ta
Posté le 27-10-2020 à 11:13:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dépister, tracer, isoler mais vraiment en fait.

Et sûrement de manière efficace.

En fait on l'a vu début février : l'ARS était bonne à certaines endroits (cf les Contamines Montjoie), mais persuadé que l'administratif vertical, comme partout exacerbé en France (public comme privée), à flinguer le truc une fois nécéssaire à grande echelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11254  11255  11256  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)