Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11248  11249  11250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61134106
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

"sauver Noël" :d

faut etre laique et respecter les musulmans qui ne fetent pas noel :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:07:03  profilanswer

n°61134108
pik3
Posté le 27-10-2020 à 10:07:08  profilanswer

https://i.f1g.fr/media/_uploaded/804x/figaro-live/lefigaro.fr/39c74115-181b-11eb-8ff0-a0369f91f304/capture-decran-2020-10-27-a-095016.png
https://i.f1g.fr/media/_uploaded/804x/figaro-live/lefigaro.fr/39c74115-181b-11eb-8ff0-a0369f91f304/capture-decran-2020-10-27-a-095022.png

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61134113
Effaceur
Posté le 27-10-2020 à 10:07:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Annonces demains pour mise en application à partir de vendredi.
Je vote:
-Dans les zones qui ne sont pas en alerte: couvre feu à 21h
-Dans les zones en alerte: couvre feu à 19h
-Confinement de tout le pays le weekend (dérogation travail, course produits alimentaires/pharma etc..., sortie sport 1h)
-Mesures applicables pour 6 semaines.
-Incitation au TT pour les entreprises avec prime gouvernementale.
-Maintien des scolaires avec protocole renforcé ou organisation de classe en demi groupe (1 semaine sur 2 avec continuité pédagogique).

:o

:jap:

n°61134115
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 10:07:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Avec le ministre Blanquette qui fait du yarien depuis le début, c'est pas trés étonnant. Je comprends pqoi ce type est encore au gvt.

Parce qu'il applique la politique du chef ?
Le mec est pas incompétent, hein, faut pas se laisser leurrer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61134117
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 10:08:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah tiens, tu te marres moins qu'à l'annonce du couvre-feu.

Où ça ????????
J'ai eu ma dérogation nécessaire. La fermeture des universités va rendre caduque cette dérogation

n°61134118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 10:08:03  profilanswer

On est les champions [:jean-michel platini]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61134123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 10:08:25  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans un pays laïque  :O

Les symboles étant un sapin avec des boules et un boomer obèse habillé en rouge...

n°61134128
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-10-2020 à 10:09:12  profilanswer

On ne peut donc pas (encore) dire qu'il est anticonstitutionnel de confiner les + de 65 ans, puisque ça n'a pas été réellement posé sur la table.

n°61134129
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 10:09:16  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans un pays laïque  :O

Ca fait bien longtemps que Noël n'est plus une fête religieuse...

---------------
n°61134134
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:09:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:09:25  profilanswer

n°61134136
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 10:09:31  profilanswer

karaya a écrit :

Donc un scientifique a posé une étude mesurée, documentée, sourcée.
En face, Laska "n'est pas d'accord".
Ok merci.  [:kokia:2]

Ben non, c'est d'une évidence biblique.
A un moment donné faut réfléchir.
Si tu confines les vieux, ils réduisent leurs interactions sociales, drastiquement.
Si tu réduis tes interactions sociales drastiquement, tu vois moins de personnes, moins longtemps, donc tu as beaucoup moins de chances de chopper le virus.
Ca n'empêche pas le virus de circuler ailleurs, mais à situation extérieure égale, confiner les vieux plutôt que ne pas les confiner, c'est évident que cela réduit grandement leurs contaminations.

Si demain une étude te dit que porter un masque est inutile parce que ça ne te protège pas, tu le croiras ?

Tu as mal compris le propos, le mec parle d'une stratégie où tu laisses les jeunes se contaminer autant qu'ils veulent, et en essayant de protéger les vieux.
Il faut réduire la transmission des jeunes, et ensuite plutôt que laisser les vieux voir tous les jeunes et autres vieux qu'ils veulent, les protéger plus particulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-10-2020 à 10:12:09
n°61134147
Spaune
Cordialement
Posté le 27-10-2020 à 10:10:35  profilanswer

Ca fait depuis mars que je suis les recommandations comme un bon citoyen, là j'avoue que ça me broute un peu de voir où on en est.
Mais j'imagine que t'as rien à reprocher à personne et que t'es content de ton sort?

n°61134156
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-10-2020 à 10:11:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pourquoi la non discrimination serait elle plus intangible que le respect des libertés ?

Par ailleurs, un confinement global pose le pb de la proportionnalité de la mesure, contrairement à un confinement (ou autre mesure) spécifique à des personnes à risque.

Bonnes remarques.
On peut donc imaginer qu'il ne s'agit pas d'une question légale, mais plutôt politique.

n°61134158
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 10:11:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais car je ne fréquente pas ce type de promenade (mais une de mes randonneuses le fait pour se passer le temps et elle me raconte un peu :D ).

Et elle se fait pécho ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61134170
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 10:12:09  profilanswer

romario pichichi a écrit :

On ne peut donc pas (encore) dire qu'il est anticonstitutionnel de confiner les + de 65 ans, puisque ça n'a pas été réellement posé sur la table.

"Le risque est grand que l'inconstitutionnalité soit prononcée sur le sujet si tant est qu'un recours soit présenté devant le Conseil".  
Bref, "on s'autorise à penser dan les milieux autorisés..." :D

---------------
n°61134176
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:12:23  profilanswer

Le maire de Briancon sur BFMTV qui dit que les pompes funebres travaillent à fond les ballons :o

---------------
HFR tools
n°61134184
pik3
Posté le 27-10-2020 à 10:12:46  profilanswer

Citation :

Les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à l'envolée du virus ne seront probablement annoncées que ce mercredi, mais une d'entre elles semble se confirmer : le passage au télétravail à très haute dose. C'est clairement l'appel que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a lancé ce mardi matin sur France Info. « Dans le contexte actuel de l'épidémie, même si on est bien protégé en entreprise, il y a les déplacements, il y a ce qu'on fait en marge du télétravail, et donc il faut aller au maximum sur le télétravail pour les postes qui le permettent », a déclaré la ministre, anticipant une évolution du protocole national de santé et de sécurité en milieu professionnel .

Citation :

Les propos d'Elisabeth Borne vont encore plus loin puisqu'ils appellent à une généralisation sur la totalité du temps de travail, confirme-t-on dans son entourage.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] um-1259383

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61134187
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 10:13:10  answer

guigr a écrit :

Non mais c'est hors de question de respecter le confinement, s'il existe, le 24 décembre

Euh... ce sera la loi, hein.
Moi j'appelle la police si je vois quelque chose d'illégal.

n°61134189
Nico8101
Posté le 27-10-2020 à 10:13:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui parce que les gens, quand ils entendent "'on ferme à 21h pour limiter les contacts", ils entendent "vite vite dépêchons nous d'aller prendre un verre parce qu'après on pourra plus et c'est indispensable d'aller boire des coups au bar", et pas "ha oui, limitons nos contacts".

+1

Dans le même genre certains restos ont inventé un nouveau concept, le pré repas. C'est pas vraiment un apéro, c'est pas un dîner. C'est pour mangeouiller et échauffer l'estomac  :o Histoire de donner une occasion de multiplier les contacts qui n'existaient pas avant.

Ils défendent leur bifteck ça se comprend.

Il faudra juste pas venir pleurer quand ça va se durcir.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61134192
Baggers
Posté le 27-10-2020 à 10:13:22  profilanswer

Et sinon, à part ça, on a appris quelque chose de nouveau sur ce coronavirus? Des éléments scientifiques, genre? Ou on ne sais toujours presque rien sur cette maladie depuis les 6 derniers mois?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61134201
broddok27
Posté le 27-10-2020 à 10:13:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce qu'il applique la politique du chef ?
Le mec est pas incompétent, hein, faut pas se laisser leurrer.

Non le mec était encore à sortir du yarien en mai, c'était pas en cohérence avec les propos des autres ministres à ce moment.

n°61134206
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2020 à 10:14:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à l'envolée du virus ne seront probablement annoncées que ce mercredi, mais une d'entre elles semble se confirmer : le passage au télétravail à très haute dose. C'est clairement l'appel que la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a lancé ce mardi matin sur France Info. « Dans le contexte actuel de l'épidémie, même si on est bien protégé en entreprise, il y a les déplacements, il y a ce qu'on fait en marge du télétravail, et donc il faut aller au maximum sur le télétravail pour les postes qui le permettent », a déclaré la ministre, anticipant une évolution du protocole national de santé et de sécurité en milieu professionnel .

Citation :

Les propos d'Elisabeth Borne vont encore plus loin puisqu'ils appellent à une généralisation sur la totalité du temps de travail, confirme-t-on dans son entourage.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] um-1259383

ça c'est de la mesure, moi je veux la paix dans le monde à très haute dose aussi  [:zaldarf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61134214
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-10-2020 à 10:14:16  profilanswer

karaya a écrit :

Donc un scientifique a posé une étude mesurée, documentée, sourcée.
En face, Laska "n'est pas d'accord".
Ok merci.  [:kokia:2]

Les scientifiques, c'est comme les garagistes ou les plombiers, y'en a des bons, y'en a des mauvais.
Avec en sus pour les scientifiques, les lobbies.

n°61134218
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 10:14:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pourquoi la non discrimination serait elle plus intangible que le respect des libertés ?

Par ailleurs, un confinement global pose le pb de la proportionnalité de la mesure, contrairement à un confinement (ou autre mesure) spécifique à des personnes à risque.

En fait, le droit c'est juste un instrument qui s'adapte à quelque chose de plus fort que lui : la politique.
L'exécutif et l'opinion publique peuvent adapter le droit à sa guise ou presque pour s'adapter aux situations et aux désirs les plus forts.
Il n'est contraignant que pour ceux qui sont plus faibles que lui.

Parce que effectivement, si on réfléchit en termes de droit pur, le confinement n'est pas une mesure proportionnée.
Le confinement des vieux je ne vois pas en quoi il serait considéré comme une discrimination. Sinon, on va dire aussi qu'augmenter l'âge de la retraite, ou pratiquer un tarif réduit senior, c'est une discrimination.

n°61134222
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 10:14:47  profilanswer

le rouge a écrit :

Bonjour

J'ai le covid depuis 5 jours et toujours autant de fièvre. J'ai oublié comme j'étais dans le.gaz deux personnes qui ont été cas contact en fin de compte et j'ignore comment les déclarer. Impossible de joindre le service de l'ars en question qui m'avait contacté à l'origine. Je fais comment ?

Tu es sûr que c'était l'ARS qui t'avais contacté ?  

Parce que normalement c'est l'assurance maladie qui le fait.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61134225
boulgakov
Posté le 27-10-2020 à 10:14:50  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Bonnes remarques.
On peut donc imaginer qu'il ne s'agit pas d'une question légale, mais plutôt politique.

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement devra durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie

Article payant mais voici un extrait qui va dans ton sens :

Citation :

« Je vois mal comment on peut y échapper », souffle un proche d’Emmanuel Macron, qui souhaiterait voir ce confinement ciblé sur les personnes vulnérables. Le même reconnaît néanmoins : « Ma ligne est minoritaire, car plus risquée. Les personnes âgées, ce sont elles qui ont le pouvoir, politique, économique, et qui votent le plus. »

:D

n°61134227
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:14:55  profilanswer

Baggers a écrit :

Et sinon, à part ça, on a appris quelque chose de nouveau sur ce coronavirus? Des éléments scientifiques, genre? Ou on ne sais toujours presque rien sur cette maladie depuis les 6 derniers mois?

y'a pas de traitement et on attend un vaccin :o

---------------
HFR tools
n°61134231
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 10:15:14  profilanswer

Baggers a écrit :

Le létalité est passée de environ 0.7% au printemps à 0.35% en ce moment, si ça peut te donner une idée globale des progrès réalisés.

n°61134234
Gilou75
Posté le 27-10-2020 à 10:15:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Couvre-feu à 19h + week-end, ce n'est pas un peu con par rapport au confinement du printemps ? C'est le meilleur moyen de clusteriser au taquet dans les supermarchés / magasins de bouffe, non ?

Ali

Je me pose la même question...  :??:  
Mais de toutes façons, avec le peuple français, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution même a minima.
Les gens trouveront toujours que c'est trop ou pas assez, ça fait que râler tout le temps, que l'Etat-nounou doit tout faire et est responsable de tout... [:apsit]
On est mal, patron, on est très mal...  :(  

n°61134236
fred_div91
Posté le 27-10-2020 à 10:15:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le maire de Briancon sur BFMTV qui dit que les pompes funebres travaillent à fond les ballons :o

Les fameux camions réfrigérés qui ramassent les cadavres dans la rue  :o

n°61134238
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 10:15:48  profilanswer

T'aurais fait fureur en 40...

n°61134239
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 10:15:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement devra durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie

Citation :

« Je vois mal comment on peut y échapper », souffle un proche d’Emmanuel Macron, qui souhaiterait voir ce confinement ciblé sur les personnes vulnérables. Le même reconnaît néanmoins : « Ma ligne est minoritaire, car plus risquée. Les personnes âgées, ce sont elles qui ont le pouvoir, politique, économique, et qui votent le plus. »

:love:

Bon le proche en question c'est probablement Théo. Mais faut qu'il tienne face à la ligne Backbone :fou:.

Message édité par la lampe le 27-10-2020 à 10:17:05
n°61134241
boulgakov
Posté le 27-10-2020 à 10:15:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Et sinon à part ça, tu as prévu de te documenter par toi même, ou tu attends qu'un forumeur te ponde une thèse ?

n°61134250
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:16:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Le confinement des vieux je ne vois pas en quoi il serait considéré comme une discrimination.

Le confinement vise à limiter les contaminations pour limiter l'impact sur les hôpitaux.
Hors ce sont les jeunes qui disséminent le virus.

Donc confiner les vieux c'est discriminatoire :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 10:17:59
n°61134260
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:17:36  profilanswer

Laska- a écrit :

T'aurais fait fureur en 40...

C'est trop demander un peu de finesse dans le troll ?

n°61134261
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 10:17:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les fameux camions réfrigérés qui ramassent les cadavres dans la rue  :o

Surtout à Briançon, le trou perdu dans les montagnes :D

---------------
Randos
n°61134262
kleinekrok​odil
Posté le 27-10-2020 à 10:17:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Avec le ministre Blanquette qui fait du yarien depuis le début, c'est pas trés étonnant. Je comprends pqoi ce type est encore au gvt.

Il fait bêtement ce qu'on lui a demandé de faire, c'est à dire la doctrine "on doit vivre avec le virus" (aka on planque le virus sous le tapis)

Le gouvernement ne comprend même pas ce que cela veut dire de vivre avec le virus. Pour eux c’est on fait le minimum au niveau sanitaire et le maximum au niveau reprise économique, avec le résultat que l'on connait.

Vivre avec le virus ça veut dire faire le maximum pour que le virus nous laisse vivre sans saturer le système de santé, et là ça change tout. Il faut revoir toute la vie sociale en fonction du contrôle du virus (le travail, l'école, les transports en commun...). Avec des mesures trés fortes à prendre très vite, mieux vaut trop en faire que pas assez, au final ça coute beaucoup plus cher de courir après le virus.

n°61134263
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:17:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

oui mais le froid va durer jusqu'à avril 2021
ou espérer un réchauffement climatique  [:presidentdonald]

---------------
HFR tools
n°61134264
Nico8101
Posté le 27-10-2020 à 10:18:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord, mais ça répond pas à ma question.

Kalymereau a écrit :

Ben pour les bugs d'un programme je peux facilement expliquer pourquoi ça n'est pas linéaire, mais je vois pas pourquoi dans le cas de R, si on l'interprète comme le nombre de contacts à risque pendant la période de contagion.

Dit autrement, si je vois en temps normal 300 personnes par semaine, ça me paraît pas évident de passer ce chiffre à 100. Mais si j'en vois 13, ça me paraît facile de passer ça à 10.

Un forumeur a dit qu'une étude avait montré que 80% des contaminations sont dues à 10% des malades.
Autrement dit la moyenne des contaminés par malade est un indicateur imprécis et pas très pertinent  
Quelques super contaminateurs suffisent à foutre le bordel  :o  

Ce serait bien de savoir les détecter.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61134265
Baggers
Posté le 27-10-2020 à 10:18:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le létalité est passée de environ 0.7% au printemps à 0.35% en ce moment, si ça peut te donner une idée globale des progrès réalisés.

C'est prometteur disons, mais est-ce que c'est appuyé par une évolution des protocoles médicaux ou simplement le taux de létalité quand on a pas des urgences réanimation débordées ou quasi?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11248  11249  11250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)