| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Lolo_hfr | Reprise du message précédent :
L'Italie le fait, par exemple, et c'est pourtant une démocratie occidentale
L'avis du HCSP que tu cites est titré :
Les points a et b sont maintenant acquis (fin avril, on avait très peu de tests et de masques). Et pour le point d, l'état peut adapter le droit en faisant évoluer la loi, comme déjà dit (comme il l'avait fait par la loi d'état d'urgence sanitaire instaurant le confinement, par exemple).
|
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 00:01:32 ![]() ![]() |
Serresjp |
Les américains l'acceptent depuis plusieurs mois. Leur économie va de mieux en mieux. On ne peut pas subir une deuxième fois la dictature des soignants et du personnel hospitalier... Message cité 3 fois Message édité par Serresjp le 21-10-2020 à 00:05:20 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
boulgakov |
Ce forumeur se risque parfois à des posts pro-Trump sur le topic politique US, me semble-t-il. Je vote 1er degré. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Lolo_hfr |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message édité par edhelas le 21-10-2020 à 00:13:31 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
MikeSab21 |
+33% de mortalité d'un pays juste par 1 maladie, c'est rien ouais Tu voudrais 20% de létalité au lieu de 0.5% ? Tu pourrais même plus poster sur HFR, y'aurait plus de courant là. Plus comme d'hab, tu oublies encore une fois tous les "guéris" mais avec des séquelles à vie. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 00:17:35 ![]() ![]() |
|
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2020 à 00:27:57 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
epsiloneridani Modérateur |
|
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
axklaus |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
MikeSab21 |
Je connais parfaitement les données de mortalité du Covid. Je ne suis pas collégien, à 42 ans, mon risque est faible je le sais. Mais pas ridicule. Sans compter les séquelles, bien plus probables déjà. Le protocole, un peu extrême certes, que je suis, c'est 30mn pour les courses toutes les 2 semaines, et quelques minutes par ci par là le reste. |
epsiloneridani Modérateur |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 21-10-2020 à 00:45:42 |
filiptif |
|
MikeSab21 |
Voila faudrait rajeunir de 20 ans quoi Et je l'ai déjà dit, mais quitte à l'attraper un jour, mieux vaut que ce soit le plus tard possible, quand on aura beta-testé les traitements sur des millions de personnes. |
Il y a une grosse inconnue dans notre comparison: c'est la durée. Si ça dure au moins 4 ans et demi, effectivement il y aura eu plus de morts de l'épidémie actuelle en France que de morts de la seconde guerre mondiale. Si on passe au niveau mondial, la seconde guerre, c'est environ 65 millions de morts, on en est loin. Bref, beaucoup de paramètres et d'inconnues.
Ce qui me paraît bizarre c'est la réflexion sur "les jeunes ne craignent rien", je vois pas trop pourquoi ils seraient moins atteints par des séquelles que les autres classes d'âges <50 ans. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 21-10-2020 à 01:05:59 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
|
MikeSab21 |
La maladie chez les très jeunes, puisqu'on parlait de collégiens ou moins, est quand même très différente. Y'a juste le syndrome Kawasaki like, mais bon rarissime finalement. |
|
MikeSab21 |
Je me raccroche à l'idée qu'ils l'attrapent très peu et la refilent peu. Y'a eu un cas dans une autre classe à la rentrée, ben ça s'est arrêté là. Et ils n'ont pas de masque et se postillonnent dessus 7h par jour à 25 dans 40m2. |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 21-10-2020 à 01:19:54 |
MikeSab21 |
Ben y'a déjà les milliers de long haulers ceux qui remplissent les groupes Facebook de leurs symptômes après des mois. Y'a clairement un truc, vu qu'ils ont commencé à ouvrir des consultations dédiées à ça. |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
stanzeflasche |
|
crepator4 Deus ex machina | Un petit résumé sur les vaccins russes à 24mn30
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 21-10-2020 à 02:13:15 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |