Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61074561
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-10-2020 à 02:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Un petit résumé sur les vaccins russes à 24mn30
https://www.youtube.com/watch?v=LD_wCdvdouM

Attention zemmour inside  [:somberlain-xvi:10]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 21-10-2020 à 02:13:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 02:12:25  profilanswer

n°61074595
ark
No wukkas
Posté le 21-10-2020 à 03:27:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En France, la WWII c'était une augmentation de la mortalité de 1/6 environ. Vraiment "pas beaucoup" donc

Il n'y a pas eu de massacres de masse en France, peu de français impliqués (en 40 ils se sont enfuis et en 44 c'est pas eux qui se battaient) donc c'est pas super représentatif.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61074621
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-10-2020 à 05:20:49  profilanswer

ark a écrit :

Il n'y a pas eu de massacres de masse en France, peu de français impliqués (en 40 ils se sont enfuis et en 44 c'est pas eux qui se battaient) donc c'est pas super représentatif.

Un peu de respect , on a dégommé la moitié des chars alllemands et 2/3 de l'aviation  [:zyx]
ARTE / Points de repères : Dunkerque - Tenir à tout prix
https://video.ploud.fr/videos/watch [...] ec7606f3f7

Citation :

La deuxième saison de la série qui plonge dans la grande histoire à travers les événements qui en ont façonné le cours. Aujourd’hui : en juin 1940, alors que l’armée allemande se trouve à quelques kilomètres seulement de Dunkerque, où s’entassent des troupes britanniques et françaises, Hitler donne l’ordre d’interrompre l’offensive.

Révolutions ou bonds technologiques, les plus grands bouleversements ont souvent été provoqués par des décisions insignifiantes. À partir de la même question préalable – "Et si cet événement n’avait pas eu lieu ?" –, cette série destinée au jeune public revisite la grande histoire sous un angle original et ludique.
Aujourd’hui : en juin 1940, alors que l’armée allemande se trouve à quelques kilomètres seulement de Dunkerque, où s’entassent des troupes britanniques et françaises, Hitler donne l’ordre d’interrompre l’offensive. Erreur stratégique ou non, cette décision, couplée au sacrifice de trente mille soldats français, permettra aux Anglais de fuir la ville et marquera un tournant majeur, quoique méconnu, dans la Seconde Guerre mondiale.

Message édité par crepator4 le 21-10-2020 à 05:41:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61074645
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-10-2020 à 06:15:04  profilanswer

Salut

Tiens on a plus de vaccin contre la grippe en France.....ils auront dures.....1 semaines.

Et apparemment c est pas les gens a 'risque'qui les ont pris.

Perplexe.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61074647
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2020 à 06:17:57  profilanswer

crepator4 a écrit :

Attention zemmour inside  [:somberlain-xvi:10]

Merci d'avoir prévenu? du coup, je m'abstient de regarder

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61074650
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-10-2020 à 06:20:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

T'es en plein délire hypocondriaque mec (ou meuf) , on a limite de la peine pour toi...

Non ,c est juste du bon sens et une vision a longue portée.

Bon sens qui manque qui manque a bon nombre de fronssais.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61074674
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-10-2020 à 06:44:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bon courage.
Les pauvres jeunes avec les masques en classe quand on y pense :(
Surtout qu'ils ne risquent rien.
Heureusement qu'ils ne lisent pas les rapports épidémiologiques sur leur risque de mortalité :D  
Ils ont plus de chance de mourir empalés sur leur compas.

Tu sais que dans une classe il y a un professeur ? Et que ces élèves qui risquent rien ont des parents et grands parents ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61074675
grotius
Posté le 21-10-2020 à 06:46:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a combien de morts au total déjà ?
500 par jour, ça fait 15 000 par mois, 180 000 par an. C'est toujours pas beaucoup: à peine un tiers de la mortalité annuelle habituelle sachant qu'elle n'a pas augmenté depuis des dizaines d'années alors que la population a explosé. Cela ne va probablement pas durer des années selon l'histoire, donc bof.

A retravailler. :jap:

Sauf que le covid c est pas linéaire, si tu a 500 morts le lundi, dimanche tu en as 550.

le covid peut mettre a plat tout notre système de santé en quelques mois, il suffit que les gens prennent leurs retraites, un taux de demission supérieur à 15% et c est game over pour l hopital. Et cela prendra une décennie à rebâtir et ce sera fini du systeme de secu a la francaise aussi.

n°61074677
pistache52
Posté le 21-10-2020 à 06:47:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Des cas partout autour de moi dont un avec plusieurs co-morbités sérieuse.  [:xqwzts]  
Le pire c’est qu’il est très prudent, ffp2 tout le temps, etc...

Je parie qu'il se lave aussi les mains et a totalement cessé de voir des gens.

n°61074679
daouar
Posté le 21-10-2020 à 06:52:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a combien de morts au total déjà ?

Depuis le 1er septembre , on devrait passer les 3000 morts à l’hôpital d'ici la fin de la semaine.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 06:52:29  profilanswer

n°61074682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2020 à 06:57:40  profilanswer

Je devais aller à Lyon en voiture ce week-end. Je voulais éviter de passer des heures dans les transports. Mais avec ce couvre-feu de merde, j'ai pas le droit de rentrer de Lyon après 21h si j'y vais en voiture, mais j'ai le droit si j'y vais en train... Cette logique teubé. Donc on favorise l'entassement dans les trains, super en temps de pandémie...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61074683
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 06:57:57  profilanswer

On va faire dans les 5k morts/mois jusqu'à la fin de la 2ème vague.

n°61074687
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 07:02:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Je devais aller à Lyon en voiture ce week-end. Je voulais éviter de passer des heures dans les transports. Mais avec ce couvre-feu de merde, j'ai pas le droit de rentrer de Lyon après 21h si j'y vais en voiture, mais j'ai le droit si j'y vais en train... Cette logique teubé. Donc on favorise l'entassement dans les trains, super en temps de pandémie...

Bienvenue au club de ceux qui ont une voiture mais ne peuvent plus l'utiliser, et pas qu'en période de couvre-feu en ce qui me concerne  [:dovakor]

n°61074728
pistache52
Posté le 21-10-2020 à 07:33:22  profilanswer

nakata a écrit :

Ca baisse à Paris.

Par contre si le Rt reste coincé à 1,3 sans baisser rapidement, ça va pas arranger nos affaires tout ça.
S'il n'est pas à 1,1 maxi en fin de semaine, c'est reconfinement à coup sûr.

Vi vi bien sur.  :D

n°61074738
cocacolali​ght
Posté le 21-10-2020 à 07:38:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le Dakota du Nord rapporte 1029 nouveaux cas.

"Et alors ?" me direz vous ?

Et bien, il n'y a que 762.000 habitants dans cet état !
Ça serait donc un équivalent de 90.000 cas pour la France !

https://pbs.twimg.com/media/EkyxSxj [...] me=900x900

Voilà, courage aux Nord Dakotiens et bonne nuit.

Que des États de rednecks non ?  [:thebabystewie:2]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61074740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-10-2020 à 07:39:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai trop bu.
j'ai même pas répondu ce que je voulais.
je supprime :D

:pt1cable:

---------------
antithéiste
n°61074744
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2020 à 07:42:55  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Tiens on a plus de vaccin contre la grippe en France.....ils auront dures.....1 semaines.

Perplexe.

Je pense que ce sont les entreprises.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61074752
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-10-2020 à 07:48:58  profilanswer

Washington est en train d'étudier le possible cas de reinfection d'une centaine de personnes, rien que ça :o
Et Fernando Gaviria, après avoir eu le virus au tour des Emirats Arabes Unis au tout début de la pandémie en février, a semble t il de nouveau un test positif sur le Giro là maintenant...

---------------
flickr
n°61074784
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-10-2020 à 08:00:06  profilanswer

Faudra juste se faire vacciner tous les 2 mois  [:pierre_j_paillasson:8]

n°61074793
Pomme-abri​cot
Posté le 21-10-2020 à 08:02:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les américains l'acceptent depuis plusieurs mois. Leur économie va de mieux en mieux.

On ne peut pas subir une deuxième fois la dictature des soignants et du personnel hospitalier... :(  

:heink: Et t'as même pas honte de dire ça ? Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir besoin de changer d'avis.

Pour ma part je considère que c'est l'Etat qui se la joue dictature avec nos soignants, c'est pas pour rien qu'ils changent de métier ou de pays. Le jour où on sera obligés de s'exiler pour avoir des soins de qualité parce que les métiers d'intérêt général sont dénigrés on sera bien... Ah non c'est vrai l'Etat se saigne pour les revaloriser, ajouter 180 balles sur un salaire de 1800 quand les voisins te débauchent pour 5000 même si le coût de la vie est plus élevé, ils sont vraiment ingrats et idiots nos soignants... :pfff:

n°61074802
_jay_jay_
Posté le 21-10-2020 à 08:05:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le Dakota du Nord rapporte 1029 nouveaux cas.

"Et alors ?" me direz vous ?

Et bien, il n'y a que 762.000 habitants dans cet état !
Ça serait donc un équivalent de 90.000 cas pour la France !

https://pbs.twimg.com/media/EkyxSxj [...] me=900x900

Voilà, courage aux Nord Dakotiens et bonne nuit.

Le pire état des US en ce moment, suivi de près par son voisin du sud. Densité de populations dans les Dakota un peu plus de 4 hab/km2, pas de grosse métropole. Merci Sturgis ! [:torzitorz:1]  

n°61074803
daouar
Posté le 21-10-2020 à 08:05:58  profilanswer

Une étude récente sur la présence de Sars-Cov-2 à l’hôpital dans l'expiration des patient, l'air, et les surfaces :

Breath-, air- and surface-borne SARS-CoV-2 in hospitals

• Sur les patients qui se rétablissent de la COVID-19, 22,2 % expirent encore des milliers de virus par minute.
  • L'air des hôpitaux (6,8 %) présentait des niveaux de virus de 9-219/m3 pour le SRAS-CoV-2.
  • Les prélèvements de surface présentaient des niveaux de 3 à 8 virus/cm2 avec un taux de 3,1 % de virus positifs pour le SRAS-CoV-2.

Ils ont utilisé un robot qui se promène dans l’hôpital pour analyser l'air  :ouch:  

https://i.ibb.co/CWSBwZh/ezgif-com-resize.gif

Message cité 4 fois
Message édité par daouar le 21-10-2020 à 08:08:23

---------------
n°61074813
_jay_jay_
Posté le 21-10-2020 à 08:09:57  profilanswer

daouar a écrit :

Une étude récente sur la présence de Sars-Cov-2 à l’hôpital dans l'expiration des patient, l'air, et les surfaces :

• Sur les patients qui se rétablissent de la COVID-19, 22,2 % expirent encore des milliers de virus par minute.
  • L'air des hôpitaux (6,8 %) présentait des niveaux de virus de 9-219/m3 pour le SRAS-CoV-2.
  • Les prélèvements de surface présentaient des niveaux de 3 à 8 virus/cm2 avec un taux de 3,1 % de virus positifs pour le SRAS-CoV-2.

Ils ont utilisé un robot qui se promène dans l’hôpital pour analyser l'air  :ouch:  

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas virologues: c'est beaucoup ou pas ?

n°61074817
k-nar
Laqué.
Posté le 21-10-2020 à 08:11:03  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ont utilisé un robot qui se promène dans l’hôpital pour analyser l'air :ouch:

N'empêche les scientifiques se font plaisir c'est open bar pour eux  :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61074822
xilebo
noone
Posté le 21-10-2020 à 08:12:47  profilanswer

daouar a écrit :

9-219 virus / m3 ou 3-8/m2 ce ne sont pas des traces ? Il en faut beaucoup pour se faire infecter non ? Je pense qu'on absorbe en permanence plein de virus différents, y compris le SRAS-COV-2,  mais suffisamment en faible quantité pour que soit négligeable.

n°61074837
Lolo_hfr
Posté le 21-10-2020 à 08:18:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En France, la WWII c'était une augmentation de la mortalité de 1/6 environ. Vraiment "pas beaucoup" donc

Le parallèle est intéressant (TOUTES PROPORTIONS GARDEES) : pdt la WWII, l'immense majorité des français a plus souffert de difficultés économiques et de privations de libertés que de la mort.

n°61074844
daouar
Posté le 21-10-2020 à 08:21:14  profilanswer

Il faut se rappeler que c'est une étude faite dans un hopital, avec toutes les mesures d'hygiène qui s'y rapportent :

Contrairement à la croyance actuelle selon laquelle le contact direct avec la surface représente une voie majeure de transmission de COVID-19, nous avons détecté un taux positif très faible (3,1 %) pour les écouvillons de surface (N = 318) provenant de divers milieux dans les quatre hôpitaux de Wuhan.

Cette constatation implique que le contact direct avec les surfaces, même dans les zones à haut risque, par exemple les environnements étudiés, ne représente peut-être pas une voie majeure de transmission de COVID-19. En utilisant la RT-PCR conventionnelle, il a été démontré que les niveaux de COVID-19 étaient inférieurs aux limites de détection pour les 44 échantillons d'air collectés dans divers environnements hospitaliers. Cependant, trois d'entre eux ont été détectés positifs au SARS-CoV-2 en utilisant la PCR numérique (une méthode quantitative).  

Les faibles taux de positivité observés, tant pour l'air que pour les surfaces, sont la conséquence collective d'un certain nombre de facteurs.  

Premièrement, la dynamique de l'émission du virus par les patients atteints de COVID-19 - quand, comment, où et à quel taux les patients émettent le CoV-2-SARS - est encore largement inconnue. L'émission de virus observée par au moins un patient n'était pas continue (patient B-Z1) ; elle peut dépendre fortement des activités du patient, par exemple, tousser, éternuer, parler, ou de l'auto-nettoyage des poumons pendant la journée. Toutefois, ces activités, difficiles à documenter, peuvent avoir eu lieu avant le prélèvement de l'échantillon.  

Deuxièmement, les hôpitaux ont appliqué des désinfectants trois fois par jour, ce qui a éventuellement inactivé le virus et ses segments d'ARN. De plus, tous les patients COVID-19 devaient porter un masque pendant leur séjour à l'hôpital, ce qui réduisait la libération du virus dans l'air ou sur les surfaces dans l'environnement hospitalier. Enfin, la ventilation naturelle de l'air par des fenêtres ouvertes (chaque chambre avait au moins une fenêtre avec une vitesse de vent extérieur allant jusqu'à 1,6-3,3 m/s) a dilué les virus transmis par l'air.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

---------------
n°61074846
Pomme-abri​cot
Posté le 21-10-2020 à 08:21:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

:D Tu parles pour les gosses ?
Je ne peux pas m'en débarrasser :o

Je me raccroche à l'idée qu'ils l'attrapent très peu et la refilent peu.

Y'a eu un cas dans une autre classe à la rentrée, ben ça s'est arrêté là. Et ils n'ont pas de masque et se postillonnent dessus 7h par jour à 25 dans 40m2.

De toute façon le risque 0 n'existe pas.
Ta démarche est la bonne, à savoir faire diminuer autant que (raisonnablement) possible le risque de se faire contaminer, via les éléments sur lesquels tu as un pouvoir d'action.
Même si tu ne peux pas diminuer ce risque via les éléments hors de ton contrôle, si tes actions le font passer de 20% à 5%, idéologiquement c'est gagné.

n°61074849
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2020 à 08:22:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un tiers de morts en plus quand le nombre est stable depuis des dizaines d'années alors que la population augmente de 15%, ouais c'est pas significatif sur une échelle de temps raisonnable. A un moment ce nombre doit augmenter, le virus va masquer cette réalité, mais le nombre de morts par an aurait forcément augmenté.

Ben non, la preuve  :D  

n°61074860
CorB3n
Posté le 21-10-2020 à 08:25:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078adf64d20d524d22.jpg
Marre de ces conneries de bon matin  :sarcastic:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61074861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-10-2020 à 08:25:22  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Perplexe.

Les médecins conseillent aux gens à risque d'attendre un peu pour le faire , genre décembre, car la durée de l'immunité est limitée

Me concernant j'étais en pharma quand les vieux venaient les chercher, j'ai demandé quand on pourrait en avoir et on m'en a donné un de suite...

n°61074864
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-10-2020 à 08:26:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

+33% de mortalité d'un pays juste par 1 maladie, c'est rien ouais  [:sophiste:1]  

Tu voudrais 20% de létalité au lieu de 0.5% ? Tu pourrais même plus poster sur HFR, y'aurait plus de courant là.

Plus comme d'hab, tu oublies encore une fois tous les "guéris" mais avec des séquelles à vie.

D’autant plus que certains ont tendance à oublier qu’il y a eu le confinement, confinement qui a aidé drastiquement à réduire la mortalité.

n°61074866
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2020 à 08:26:48  profilanswer

2 / 3 j ça va :o

---------------
[Folio Photos]
n°61074868
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:27:13  answer

Mon entreprise n'a rien reçu.

n°61074873
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-10-2020 à 08:27:40  profilanswer

Naxos a écrit :

2 / 3 j ça va :o

:lol:

n°61074874
CorB3n
Posté le 21-10-2020 à 08:27:56  profilanswer

Puisqu'on te dit sur Whatsapp que ça va arriver, à toi de voir qui tu veux croire : ton contact de toujours ou ton employeur qui te ment :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61074878
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 08:28:20  profilanswer

Alors pourquoi le diffuser ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61074879
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-10-2020 à 08:28:26  profilanswer

Nouvelles consignes cogip.  [:implosion du tibia]  

Citation :

Ces mesures sont mises en œuvre à compter de ce jour et jusqu’au 1er Décembre a minima. Elles seront réévaluées en fonction des consignes gouvernementales et de la situation sanitaire.

Pour les salariés éligibles, 2 jours de télétravail par semaine sont définis. Sous validation managériale, un 3ème jour par semaine est ouvert.

Concernant la prise des repas :

Sur site, dans les réfectoires, cantines, la distance de 2 m doit être impérativement respectée. Tout déplacement hors table doit toujours se faire avec un masque.

Pour les salariés en déplacement professionnel devant prendre leur repas dans des restaurants : le repas doit désormais être pris seul. Jusqu’à nouvelle instruction, les repas en commun (avec des clients ou d’autres  salariés) ne sont plus autorisés.

Concernant la pause café : elle doit aussi désormais être exclusivement prise à l'extérieur, en conservant une distance impérative de 2 m minimum.

Les règles d’hygiène doivent être maintenues pour limiter la propagation du virus :

lavage régulier des mains (savon ou gel hydro alcoolique),

nettoyage et désinfection des surfaces de travail,

aération des locaux.

Ce renforcement des règles sanitaires en vigueur dans notre entreprise, sur chacun des sites, doit être respecté par chacun au même titre que nos Basiques Santé Sécurité. Il en va de notre santé à tous, de celle de nos proches, de celle de nos clients et partenaires et de la capacité de l’entreprise à continuer de fonctionner.

En outre, l’augmentation récente du nombre de cas contacts à risque trouve essentiellement sa cause dans le non-respect des gestes-barrières hors contexte professionnel. Nous invitons donc l’ensemble des collaborateurs à appliquer avec le plus grand soin  les consignes gouvernementales sur la limitation des contacts, sur le port du masque et sur les règles de distanciation. Ce sont les gestes de tous les jours, au travail comme à la maison, qui permettront de limiter la circulation du virus, de protéger les collègues et les proches et de témoigner de la solidarité avec les soignants.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61074883
xilebo
noone
Posté le 21-10-2020 à 08:28:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors pourquoi le diffuser ? :D

je me disais la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)