Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10429  10430  10431  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60943819
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le masque ne soigne pas, par contre il diminue le malade et il est également probable qu'il diminue la sévérité des symptomes (puisqu'il diminue la charge virale initiale)

Bah oui ...c'edt évident ça

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 16:37:24  profilanswer

n°60943826
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:38:12  profilanswer

Tssss en  plus ça fait 30min que  j'ai mis mon tel à recharger .....la batterie est passée de  50...à 45%  ...faut contact sur le cable micro usb  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 06-10-2020 à 16:38:41
n°60943829
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-10-2020 à 16:38:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais mais mais

Ici la cafete c'est une personne par table et faut réserver son créneau de 30mn.

En fait vos boîtes font rien ? [:rofl]

Pareil, et 10 personnes max dans le réfectoire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60943832
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-10-2020 à 16:38:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Que voilà un post qui dénote une méconnaissance profonde des exigences d'un service de réa en personnel qualifié présent H24...
Hint: une pièce, un pieu, un respirateur, non, ça ne suffit pas et de très loin. https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Citation :

« Pour monter un lit de réanimation, il faut des masques, des gants, des lunettes, un respirateur, des pousse-seringues, des médicaments, un médecin réanimateur et des infirmières. Il y a six paramètres : s’il en manque un seul, c’est fini. S’il manque des pousse-seringues − c’est le cas à Paris − la réanimation s’arrête, pareil s’il manque des masques. »

Citation :

Les services de réanimation sont ceux qui comptent le plus de personnel pour un patient : chaque infirmier ou infirmière s’occupe, au plus, de deux ou trois patients.

Ah, on est passé de médecin à infirmier ... Tiens dont  [:apges:3]  
Et sur le reste tu ne parles que de matériel, donc bon, notre pays peut largement avoir de acheter des lunettes et un pousse seringue je pense.

epsiloneridani a écrit :

En réanimation tu as besoin d'avoir des médecins même le dimanche à 3 heures du matin ou le 24 décembre à 23h30 donc tu as besoin d'avoir plusieurs équipes qui font le même boulot pour les mêmes patients. Du coup tu arrives assez vite à un nombre de patient par réanimateur assez faible, beaucoup plus que pour d'autres spécialités où tu peux plus facilement prendre tes nuits et ton week-end.

grotius a écrit :

Il n y a aucune place de réa supplémentaire depuis mars.
Tout simplement car il n y a pas de salle/chambre vide dans les hopitaux. Les services sont regroupés et des bâtiments vendu/désaffecté . Et puis un « lit » c est un lit médicalisé dans une piece avec des branchements o2, elec, alarme etc c est tres cher et long a installer.
Le seul usage de ces respirateurs c est en mode médecine de guerre avec 30% de perte ou on réquisitionne des gymnases ou des hotels pour sauver ce qu on peut, avec des dentistes et des sages femmes qui remplace les medecins.

D'ou mon idée d'un partenariat avec certaines cliniques privées, qui elles, avaient un peu de place.

C'est bien beau de dire aux gens de faire 20Millions d'efforts, mais le premier souci réel se situe la.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°60943838
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:39:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil, et 10 personnes max dans le réfectoire.

nous le resto est à 50% de sa capacité de bcp de télétravail.

n°60943861
teepodavig​non
Posté le 06-10-2020 à 16:41:18  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon, au début c'était marrant, mais en fait ça devient absolument ridicule.

Citation :

FLASH - #Paris envisage de créer son propre Conseil #scientifique "pour avoir des outils de gestion locaux pour s'adapter aux réalités". Selon des proches d'#Hidalgo, il n'aura pas pour but de se substituer à l'état. (Olivia Polski sur France bleu) #COVID19 #COVID19france

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 6518775808

Rappelons que HFR a son propre conseil depuis le 21/01/2020

n°60943865
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-10-2020 à 16:41:30  profilanswer

Voila, voila ,doucement , doucement... [:pikitfleur:1] [:already 47:5]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60943874
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:43:04  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je suis trèèèèès curieux de voir ce que la présidentielle 2022 va donner.

Normalement on sera sortie du Covid.....Et on devrait avoir le vaccin depuis 6 mois au pire.  mais au niveau socio économique....ouhlaaaa

n°60943877
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-10-2020 à 16:43:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tssss en  plus ça fait 30min que  j'ai mis mon tel à recharger .....la batterie est passée de  50...à 45%  ...faut contact sur le cable micro usb  :sweat:

C'est passionnant, merci pour l'update. Continue à nous tenir au courant, je reste à côté de mon téléphone.

n°60943881
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 16:43:42  profilanswer

Exocet911 a écrit :

oups il déconne à plein tube ton tel  :sweat:

mood
Publicité

n°60943882
Exocet911

crepator4 a écrit :

Voila, voila ,doucement , doucement... [:pikitfleur:1] [:already 47:5]

Il est pas un peu tard la ?

:D

n°60943885
bahamut49
Posté le 06-10-2020 à 16:44:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

[:zenway:1] C'est pas un tchat ici.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 06-10-2020 à 16:44:41
n°60943893
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:45:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

oups il déconne à plein tube ton tel  :sweat:

C'est le cable usb,....et je me suis planté d''endroit où je le mets normamenet.....je viens de le remettre à la bonne place....et paf charge repartie.
Enfin,j'ai juste besoin du gps ce soir, ça devrait aller

n°60943895
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 16:45:33  answer

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je suis trèèèèès curieux de voir ce que la présidentielle 2022 va donner.

Normalement on sera sortie du Covid.....Et on devrait avoir le vaccin depuis 6 mois au pire.  mais au niveau socio économique....ouhlaaaa

va être très compliqué pour macron...

n°60943902
minouz12
Posté le 06-10-2020 à 16:46:04  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ah, on est passé de médecin à infirmier ... Tiens dont  [:apges:3]  
Et sur le reste tu ne parles que de matériel, donc bon, notre pays peut largement avoir de acheter des lunettes et un pousse seringue je pense.

et bien justement, nous on doit acheter des PSE dans notre hopital, la commande est passé en Juin, livraison prévue en decembre, voir janvier et je parle pas d'un petit fabriquant ; c'est Fresenius Kabi, l'un des leader mondial.
quasiment tout le fournisseur de matos vital sont dans le rouge en terme de production.

n°60943903
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:46:05  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est pas un tchat ici.

sorry  :lol:

n°60943908
ftikai
Posté le 06-10-2020 à 16:46:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

NNTP est plus ancien que HTTP, oui bien avant les forums c t déjà newsgroups

Les forums est un outil de discussion (techniquement un outil software, db et réseau) qui existait déjà bien avant les newsgroups.  

J'avais connu les forums des BBS - Bulletin Board System comme ceux du WWIV ou du MajorBBS, puis les forums du Fidonet (réseau qui connectait plusieurs noeuds de BBS et qui permettait l'échange de messages publics des forums ou privés), ceux de FrancoMedia (réseau francophone), et puis les newsgroups (réseau Usenet).  À l'université on était connecté via Kermit à différents réseaux universitaires nord américains offrant un tas forums.

On peut considérer Whatsapp par exemple comme un forum: deux trois personnes qui partagent des messages...

n°60943912
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 16:46:34  profilanswer

Pour n'importe quel parti d'ailleurs...

Mais cest pas le topic ^^

n°60943919
Schezario
Posté le 06-10-2020 à 16:46:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

FLASH - #Paris envisage de créer son propre Conseil #scientifique "pour avoir des outils de gestion locaux pour s'adapter aux réalités". Selon des proches d'#Hidalgo, il n'aura pas pour but de se substituer à l'état. (Olivia Polski sur France bleu) #COVID19 #COVID19france

La faiblesse du pouvoir étatique. [:siluro]

n°60943963
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-10-2020 à 16:51:11  profilanswer

minouz12 a écrit :

et bien justement, nous on doit acheter des PSE dans notre hopital, la commande est passé en Juin, livraison prévue en decembre, voir janvier et je parle pas d'un petit fabriquant ; c'est Fresenius Kabi, l'un des leader mondial.
quasiment tout le fournisseur de matos vital sont dans le rouge en terme de production.

C'est incroyable. Ca me désole de lire ceci.
Par contre, et je troll pas, pourquoi attendre Juin pour commander ?
Ne serait il pas judicieux pendant/après un confinement forcé de s'atteler de suite à l'achat de stocks conséquent pour anticiper ?

Mon propos, et mon antipathie envers les décideurs, c'est le manque cruel d'anticipation sur à peu près tout.

Message cité 1 fois
Message édité par endorion de la nuit le 06-10-2020 à 16:51:38

---------------
n°60943985
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2020 à 16:53:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

aucun rapport....Le fait de les laver enlève la couche lipidique qui sert à faire contact pour le tactile...plus te laves les mains, et moins y'en a et moins le tactile marche.

Mais la j'en plus l'impression que mon tel veut pas marcher c'est tout..sais pas pkoi.....il a le covid ?

Relis ta phrase :o tu avais oublié un mot :D

Message édité par Tolor le 06-10-2020 à 16:55:20

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°60943988
Optio_33
Posté le 06-10-2020 à 16:53:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Et après on s'étonne que chez nous ça marche moins bien qu'en Chine  [:kluruit]

n°60943996
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 16:54:53  profilanswer

Vaut mieux ça que l'inverse

n°60944002
minouz12
Posté le 06-10-2020 à 16:55:05  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

C'est incroyable. Ca me désole de lire ceci.
Par contre, et je troll pas, pourquoi attendre Juin pour commander ?
Ne serait il pas judicieux pendant/après un confinement forcé de s'atteler de suite à l'achat de stocks conséquent pour anticiper ?

Mon propos, et mon antipathie envers les décideurs, c'est le manque cruel d'anticipation sur à peu près tout.

ba faut des budget et des financement pour commander du materiel. on a pu passer les commande pour de l'achat de ventilateur en aveugle.
et on a eu le budget de l'année en juin donc on a pu faire la commande a ce moment.  

c'est la triste situation de l'hopital public francais en 2020.  

pour infos un PSE c'est 1600€ttc pièces. un CHU de taille moyenne en a environ 2000 en stock pour une durée de vie de 15 ans environ. je vous laisse calculer la facture.

n°60944008
manu
Posté le 06-10-2020 à 16:55:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

1) Et le principe de précaution t'en fais quoi ?

J'en fait des lits de réa [:babonnguida:4]

Exocet911 a écrit :

2) Les quetsch c'est très bon.

Ok je sors :lol:

Ouais fais gaffe, même de bonnes vannes peuvent être retoquée sur hfr :D

epsiloneridani a écrit :

Le masque ne soigne pas, par contre il diminue le malade et il est également probable qu'il diminue la sévérité des symptomes (puisqu'il diminue la charge virale initiale)

D'accord.
Ça aide, mais ça n'est pas LA solution, comme des hôpitaux et cliniques (toujours pas dans le coup, au fait, le privé ? C'est une vraie question, j'ai pas suivi) équipés correctement, au cas où.

Le vrai principe de précaution, quoi.

Tu as dû le dire mais j'ai pas vu : tu es biochimiste, ou un truc dans le genre, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 06-10-2020 à 16:58:43
n°60944040
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 16:58:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Les forums est un outil de discussion (techniquement un outil software, db et réseau) qui existait déjà bien avant les newsgroups.  

J'avais connu les forums des BBS - Bulletin Board System comme ceux du WWIV ou du MajorBBS, puis les forums du Fidonet (réseau qui connectait plusieurs noeuds de BBS et qui permettait l'échange de messages publics des forums ou privés), ceux de FrancoMedia (réseau francophone), et puis les newsgroups (réseau Usenet).  À l'université on était connecté via Kermit à différents réseaux universitaires nord américains offrant un tas forums.

On peut considérer Whatsapp par exemple comme un forum: deux trois personnes qui partagent des messages...

Pourtant il me semble bien que NNTP soit plus ancien, et était utilisé déjà avant les navigateurs tels qu'on les connait aujourdh'ui

n°60944080
AzR3L
Posté le 06-10-2020 à 17:01:36  profilanswer

Il faut manger et bouger en même temps ou manger, bouger les fruits et légumes ? C’est compliqué  :lol:

n°60944084
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-10-2020 à 17:02:08  profilanswer

minouz12 a écrit :

j'ai accès aux statistiques sur les élèves infirmiers après leur sortie d'école en occitanie, sur 22.000 diplômés en moyenne chaque année, 1/3 ne fait plus un métier en lien avec leur diplôme dans les 5 années qui suivent ( conges mater, chgt de carriere,...)

c'est assez dingue je trouve.

Je reviendrai dans 7 ans raconter, mon fils est en 2° année :d.
Si on est pas tous mourrus :o

---------------
Photo
n°60944112
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-10-2020 à 17:04:32  profilanswer

minouz12 a écrit :

ba faut des budget et des financement pour commander du materiel. on a pu passer les commande pour de l'achat de ventilateur en aveugle.
et on a eu le budget de l'année en juin donc on a pu faire la commande a ce moment.  

c'est la triste situation de l'hopital public francais en 2020.  

pour infos un PSE c'est 1600€ttc pièces. un CHU de taille moyenne en a environ 2000 en stock pour une durée de vie de 15 ans environ. je vous laisse calculer la facture.

3.2M €, somme que je participerai volontiers à atteindre au travers d'impôts divers ... La ca serait logique.
La, l'Etat claque des sommes astronomiques en aides/Chômage partiel, et en parallèle, toi t'attend tjrs ton matos.
Jsui pas trop complotiste, mais sérieusement, leur sens des priorités m'échappe depuis le tout début de cette connerie. C'est à se demander si certaines choses sont pas voulues.

Et en attendant, le personnel hospitalier trinque, ceux qui bossent trinquent, ceux qui souffrent de près ou de loin de la maladie trinquent.  
Le tout appuyé avec leur port du masque largement controversé, qu'ils peuvent justifier de par le laisser aller de certains ...

Mais quel merdier sans fin.

---------------
n°60944138
AzR3L
Posté le 06-10-2020 à 17:07:24  profilanswer

Il va falloir que je m’entraîne, mais sur une seule, l’autre je la connais déjà  :D je ne dirai pas laquelle des deux..

n°60944155
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2020 à 17:08:40  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En même temps c'est un peu leur travail, on choisit pas de travailler avec du matériel humain pour se la couler douce

Moi même faisant du bénévolat ( auprès d'animaux certes ) je trouve que j'en fais jamais assez, et quand on me complimente ça ne me fait rien, je le fais humblement et en me donnant à fond

Pas certains que tous le " petit " personnel hospitalier soit humble....

mdr

ça va y aller

Le bénévolat avec les animaux, comme son nom l'indique, c'est du... bénévolat  :D, je pratique, à part la satisfaction immédiate des bestioles que tu nourris, tu n'attends rien d'autre
 ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60944178
epsiloneri​dani
Posté le 06-10-2020 à 17:11:32  profilanswer

manu a écrit :

D'accord.
Ça aide, mais ça n'est pas LA solution, comme des hôpitaux et cliniques (toujours pas dans le coup, au fait, le privé ? C'est une vraie question, j'ai pas suivi) équipés correctement, au cas où.

Le vrai principe de précaution, quoi.

C'est une erreur de chercher "une" solution, on n'y arrivera que par une série de mesures convergentes qui auront chacun un petit effet. Une mesure qui marcherait toute seule, je n'en vois qu'une : le confinement. C'est effectivement très efficace pour stopper net l'épidémie mais je pense que pas grand monde ne tient à répéter cet épisode (surtout pendant l'automne où on ne pourra même pas profiter du jardin et du soleil). L'objectif ça doit donc de trouver un ensemble de mesure suffisant pour que l'épidémie se mette à refluer mais avec le minimum de conséquences notamment sur le plan économique. C'est évidemment beaucoup plus simple à dire qu'à faire mais ça donne la ligne directrice.

n°60944188
Spici
Posté le 06-10-2020 à 17:12:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

[:somberlain-19] Didier Raoult qui dit qu’une variante du virus plus dangereuse arrive en France.  [:bahamut49-3:2]  

[:max evans]

C’est où qu’il a annoncé ça svp ?

n°60944192
manu
Posté le 06-10-2020 à 17:13:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si l'objectif est qu'il y ait le maximum de gens en réa, c'est un bon plan en effet.

Maintenant si on préfère intervenir un peu plus en amont et éviter que les gens tombent malades, un séjour en réa n'étant pas une partie de plaisir, c'est très con. [:tammuz:3]

Avec le même raisonnement, on peut dire : "Augmentons les capacités d'orthopédie-traumato et de neurochir et on pourra laisser les gens rouler à 200 sur les départementales" [:pivoine de cheshire:2]

Ah c'est ce post auquel j'avais oublié de répondre, merci kingDuX  [:budykiller:5]

Avoir des hôpitaux en état, ainsi que des écoles, une armée (et là c'est pas 1600 balles le Rafale et la barquette pour mettre en dessous :o ), etc ... c'est un peu le principe d'une société moderne, développée, civilisée quoi, non ?

Et c'est ce qu'il y a de plus efficace, si on veut prévenir les problèmes.
Pas d'être en mode ballec tout le temps, et panique lorsqu'un problème auquel on pouvait s'attendre survient.
Sinon on fait comme au moyen âge, c'est sûr que ça coûte pas cher, mais c'est pas très efficace non plus  [:yiipaa:4]

Pour le passage en réa, je suis d'accord, si on peut l'éviter, c'est mieux.
Mais le peut-on réellement, dans quelles proportions ?
Ça reste de la spéculation, face à la vraie solution que sont les soins.

C'est aussi la cerise sur le gâteau, si on peut faire les deux, mais il faudrait commencer par les 80% avant de s'attaquer au 20.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien, et c'est un mal bien français (dont je souffre également, mais moi c'est parce que je suis perfectionniste, c'est positif, c'est pas pareil :D )

n°60944193
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-10-2020 à 17:13:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Il est pas un peu tard la ?

Me suis pris la tete à vouloir retrouver une chanson ... je l'ai retrouvé ... (mais tres tard :D ) , j'avais pas le titre , que la parole : "le temps s'ecoule doucement"

https://www.youtube.com/watch?v=QzgE0O_HNfM

Message édité par crepator4 le 06-10-2020 à 17:28:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60944195
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 17:13:23  answer

kropotchnikov a écrit :

En même temps c'est un peu leur travail, on choisit pas de travailler avec du matériel humain pour se la couler douce

Moi même faisant du bénévolat ( auprès d'animaux certes ) je trouve que j'en fais jamais assez, et quand on me complimente ça ne me fait rien, je le fais humblement et en me donnant à fond

Pas certains que tous le " petit " personnel hospitalier soit humble....

mdr

ça va y aller

Tu dois juste pas comprendre le principe entre faire du bénévolat avec trois clebs et faire de ton métier quelque chose de mal payé et considéré tout en étant dur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10429  10430  10431  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)