Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10426  10427  10428  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60942903
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-10-2020 à 15:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Coronavirus à Marseille : L’Umih annonce la réouverture des bars dès ce mardi

Citation :

« A l’issue d’une réunion ce lundi avec monsieur le préfet et Madame la maire d’Aix-en-Provence, le préfet a autorisé la réouverture des bars dès ce mardi », affirme auprès de 20 Minutes le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) des Bouches-du-Rhône, Bernard Marty.

[:cmshadow]  

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] bars-mardi

Ca a même pas eu le temps de baisser vraiment dans les réa...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 15:24:28  profilanswer

n°60942904
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2020 à 15:24:36  profilanswer

apidya a écrit :

Coronavirus à Marseille : L’Umih annonce la réouverture des bars dès ce mardi

Citation :

« A l’issue d’une réunion ce lundi avec monsieur le préfet et Madame la maire d’Aix-en-Provence, le préfet a autorisé la réouverture des bars dès ce mardi », affirme auprès de 20 Minutes le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) des Bouches-du-Rhône, Bernard Marty.

[:cmshadow]  

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] bars-mardi

Citation :

Contactée à de multiples reprises, la préfecture des Bouches-du-Rhône n’a pas donné suite à nos sollicitations. La préfecture n’a fait état d’aucun arrêté sur la question à l’heure où ces lignes sont écrites.

[:mme michu:4]

n°60942905
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-10-2020 à 15:24:39  profilanswer

jerries a écrit :

Même open space / même bureau ? Si oui c’est dingue.

Pas d'open space, elle est dans un bureau avec une autre collègue, pas de masque quand elles sont que toutes les deux. Pas de masques non plus évidemment lors des pauses repas, prises dans une grande salle où une dizaine de personnes max peuvent s'y restaurer, fenêtres fermées parce qu'il "fait trop froid". :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60942925
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:25:59  profilanswer

J'ai cru comprendre que c'était Halloween prochainement ?

Je prédit une brusque monté des contaminations.... étant donné que ceet fête ultracommerciale est surtout ciblée sur les 15-25ans,  

Pkoi pas faire une " Covid party" pendant Halloween ? :lol:

n°60942932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2020 à 15:26:34  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Est-ce que vous avez connaissance d’oublis dans le contact tracing de la sécu / ARS ?  

Ah bah oui. Ma femme est tombée malade, ils auraient tenté de l'appeler le lendemain de son retour de test (ce qui est déjà tard), elle n'a pas pu répondre parce qu'elle était épuisée, et ensuite ils n'ont jamais rappelé. Je pense que ça arrive très souvent, sans oublier que même quand ils font les choses correctement c'est trop tard vu le délai des tests dans beaucoup de cas.

---------------
rm -rf internet/
n°60942933
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 15:26:38  profilanswer

n-ico a écrit :

J'y suis resté que 15 jours. Je n'ai même pas eu le temps d'enlever les mauvaises herbes de mon jardin :sweat:  
 :o  

n-ico a écrit :

C'est aussi le seul plaisir que j'ai trouver au confinement, pour ma situation.
Trouver des routes vides pour aller taffer, pas de GCs sur les routes, une conso en baisse sur la bar car pas de trafique, le silence.
Cerise sur le gateau il faisait beau :D . Mais les WE c'était confinement H24 et là c'était déprimant de ne pas pourvoir sortir comme on veux, c'est l'jeu!

Rien ne t'empechait de faire une nouvelle feuille chaque heure, j'en connais plusieurs qui ont des gosses et pour passer l'aprem dehors ont fait ça
Le problème c t les foutus 1 km de rayon

n°60942947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2020 à 15:27:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Test passé jeudi matin, résultat ce matin

ce qui ne sert à rien

---------------
rm -rf internet/
n°60942952
Tammuz
Posté le 06-10-2020 à 15:28:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"  Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre. "

Et oui, car au final, toutes les mesure de confinement ou semi confinement, sont faite pour éviter une saturation des hopitaux et surtout des réa.......Augmenter le nbre de lits en réa largemetn au delà des lilmites, mettaient les remunération des personnel soignants des réa en adéquation...... Et il n'y aura pas de confinement  

On est capable de faire un plance de relance à 100 Millards d'€ pour l'économie....mais pas capable de mettre quelques Myard pour les hopitaux.. ?   Macron  = triple buse.

Si l'objectif est qu'il y ait le maximum de gens en réa, c'est un bon plan en effet.  

Maintenant si on préfère intervenir un peu plus en amont et éviter que les gens tombent malades, un séjour en réa n'étant pas une partie de plaisir, c'est très con.   [:tammuz:3]  

Avec le même raisonnement, on peut dire : "Augmentons les capacités d'orthopédie-traumato et de neurochir et on pourra laisser les gens rouler à 200 sur les départementales"  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60942980
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-10-2020 à 15:30:08  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Est-ce que vous avez connaissance d’oublis dans le contact tracing de la sécu / ARS ?

Une collègue avec qui je travaille est positive au Covid, mais depuis l’appel du labo en milieu de semaine dernière, personne ne lui a demandé qui sont ses cas contact.

Du coup on la cogip nous a tous isolés en TT en attendant une semaine pour passer un test PCR, mais je vais devoir me pointer dans un labo sans aucun justificatif de la sécu / ARS ?

Le contact tracing n'est plus capable de tout suivre depuis aout car les Josiannes spécialités marketing sont parties en vacances en n'étant pas remplacé dans leurs postes de contact tracing.
Donc maintenant tu penses bien qu'il n'y a rien d’exceptionnel de ne pas être contacté, surtout qu'ils jouent aussi de la mauvaise fois en considérant que le masque est une protection 100% contre le virus et que partager un repas compte pas puisque le virus fait une pause.

Message édité par totsukaba le 06-10-2020 à 15:31:39

---------------
flickr
n°60943000
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:31:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ouvrir ses volets le matin et pas avoir de bruit, entendre juste les oiseaux, le kiffe (et pourtant je suis dans une ville à la campagne) :love:

Voilà !

Naxos a écrit :

S'il n'y avait que ça : prise de température partout, confinements ultra-stricts à la demande, géolocalisation des malades... (et des autres :o )

Des vraies mesures en somme ahah

Le jour où on fera le quart de ça...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 15:31:22  profilanswer

n°60943008
Tammuz
Posté le 06-10-2020 à 15:32:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ouvrir ses volets le matin et pas avoir de bruit, entendre juste les oiseaux, le kiffe (et pourtant je suis dans une ville à la campagne)  :love:

C'est quoi une "ville à la campagne" ?  [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60943011
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:32:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Si masque ce n'est pas un cas contact.
Et il y a le secret médical (pas évident dans ce contexte ouais)

Alors ma femme est la seule à mettre son masque dans sa boite (20 personnes, open space, tout le monde se cotoit), son chez chef est COVID+  

Comme dit plus haut elle n'a pas été déclarée cas contact mais quand elle a appelé l'ARS pour leur demander quoi faire ils lui ont clairement dit : cas contact, votre boite n'a pas fait son boulot

n°60943015
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:33:01  profilanswer

" Maintenant si on préfère intervenir un peu plus en amont et éviter que les gens tombent malades, un séjour en réa n'étant pas une partie de plaisir, c'est très con.    

Avec le même raisonnement, on peut dire : "Augmentons les capacités d'orthopédie-traumato et de neurochir et on pourra laisser les gens rouler à 200 sur les départementales"  

T 'es kon :lol:

Ca permettrait juste de détendre un eu l'atmosphère. au niveau des femetures, de laisser un peu de marge.

Message édité par Exocet911 le 06-10-2020 à 15:34:18
n°60943016
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-10-2020 à 15:33:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

"A Paris, des bars refusent la fermeture et servent des tapas aux clients alors qu'ils ne disposent pas de la licence restaurant"  [:astro 111:1]  
https://i.imgur.com/orShGVGl.jpg

J'ai mis un bol de cacahuètes au milieu de la salle, c'est plus convivial :o

n°60943029
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:34:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Alors ma femme est la seule à mettre son masque dans sa boite (20 personnes, open space, tout le monde se cotoit), son chez chef est COVID+

Comme dit plus haut elle n'a pas été déclarée cas contact mais quand elle a appelé l'ARS pour leur demander quoi faire ils lui ont clairement dit : cas contact, votre boite n'a pas fait son boulot

Wtf

C'est pas obligatoire ? Ils sont débiles ?

---------------
antithéiste
n°60943031
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-10-2020 à 15:34:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

quand les paysans voient les HLM de leur champ

n°60943034
_jay_jay_
Posté le 06-10-2020 à 15:34:21  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Je crois que, même si nous vivons dans un monde pour ainsi dire "différent", les préoccupations des Chinois vis-à-vis de ce virus sont les mêmes que celles des Français. Alors, si j'avais le Président de la République une nouvelle fois au téléphone, je lui rappellerais ce qui a été fait ici et comment l’épidémie a été maîtrisée et pas seulement freinée. Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre.

Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Tout au long de l'interview, il explique comment les chinois on supprimé l'épidémie (dans un premier temps confinement strict et isolation des malades, puis à la réouverture, stratégie agressive de test, tracage et isolement). Pas un mot sur les réanimations saufs pour dire qu'il n'en voit plus dans sa clinique. Puis à la fin: "Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre". Je ne sais pas si son interview a été caviardé par le journaliste ou s'il s'exprime mal, mais je ne vois pas en quoi les réas ont jouées un rôle dans la suppression de l'épidémie en Chine.

n°60943059
Badcow
Posté le 06-10-2020 à 15:36:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"  Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre. "

Et oui, car au final, toutes les mesure de confinement ou semi confinement, sont faite pour éviter une saturation des hopitaux et surtout des réa.......Augmenter le nbre de lits en réa largemetn au delà des lilmites, mettaient les remunération des personnel soignants des réa en adéquation...... Et il n'y aura pas de confinement  

On est capable de faire un plance de relance à 100 Millards d'€ pour l'économie....mais pas capable de mettre quelques Myard pour les hopitaux.. ?   Macron  = triple buse.

J'ai cru avoir vu que le budget des hôpitaux était de 84 milliards par an, et vu la situation on pourrait doubler ce budget que certains trouveraient encore que l'hôpital est sous-financé... donc ce qu'il faudrait c'est 1 plan de relance tous les ans, juste pour l'hôpital.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60943061
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:36:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce qui ne sert à rien

On est d'accord  :jap:  

Et encore elle a respecté les 7 jours après le dernier contact avec la personne COVID+

Après ça été la lutte pour avoir le labo ou l'ARS en ligne

n°60943065
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:36:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand je pense que je me suis presque fait ehgueuler par ma N+2 , en sortant de mon bureau y'a quelques jours....je la croise, j'avais oublié mon masque.....

JE trouve absolument débile que les entreprise n'est pas rendu obligaoire le masque DES LE DECONFINEMENT.

n°60943075
Anonymouse
Posté le 06-10-2020 à 15:37:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Tout au long de l'interview, il explique comment les chinois on supprimé l'épidémie (dans un premier temps confinement strict et isolation des malades, puis à la réouverture, stratégie agressive de test, tracage et isolement). Pas un mot sur les réanimations saufs pour dire qu'il n'en voit plus dans sa clinique. Puis à la fin: "Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre". Je ne sais pas si son interview a été caviardé par le journaliste ou s'il s'exprime mal, mais je ne vois pas en quoi les réas ont jouées un rôle dans la suppression de l'épidémie en Chine.

Ils n'ont joué aucun rôle. Altarius raconte n'importe quoi à son habitude.  [:pascom:9]

Message édité par Anonymouse le 06-10-2020 à 15:37:47
n°60943085
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:37:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Quand je pense que je me suis presque fait ehgueuler par ma N+2 , en sortant de mon bureau y'a quelques jours....je la croise, j'avais oublié mon masque.....

JE trouve absolument débile que les entreprise n'est pas rendu obligaoire le masque DES LE DECONFINEMENT.

Bah c'est le cas un peu partout non ? Nous ça l'a été avant le confinement ahah. Heureusement d'ailleurs.

---------------
antithéiste
n°60943094
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:38:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une petite ville dans les Yvelines entourée par les champs et la forêt. Mais avec toutes le commodités de la ville (Piscine, gymnase, Enorme centre commercial ect...). Le compromis qu'on cherchait avec ma femme  :love:  

3615 Mylife

Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 15:40:34
n°60943097
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:39:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Wtf

C'est pas obligatoire ? Ils sont débiles ?

Si c'est obligatoire bien sur, mais son PDG a dit OSEF, un connard ce mec  :pfff:

n°60943098
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:39:16  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai cru avoir vu que le budget des hôpitaux était de 84 milliards par an, et vu la situation on pourrait doubler ce budget que certains trouveraient encore que l'hôpital est sous-financé... donc ce qu'il faudrait c'est 1 plan de relance tous les ans, juste pour l'hôpital.

ah ouais ??  :ouch:  

Y'a un pb dans ce cas. :??:

n°60943107
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:39:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si c'est obligatoire bien sur, mais son PDG a dit OSEF, un connard ce mec :pfff:

Bah inspection du travail et basta. Putain ça me rend fou. Le type devrait être tellement sanctionné

---------------
antithéiste
n°60943109
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:40:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

+ 1  

Nous pareil, si tu ne le mets pas dans les couloirs tu te fait reprendre, et c'est bien normal  :jap:  

n°60943124
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:41:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah inspection du travail et basta. Putain ça me rend fou. Le type devrait être tellement sanctionné

Déjà tout le monde s'est arrêté le temps des tests, c'est bien fait pour sa gueule  :pfff:

Et inspection du travail, elle ne veut pas risquer son travail  :sweat:

Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 15:41:41
n°60943132
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 15:41:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1  

Nous pareil, si tu ne le mets pas dans les couloirs tu te fait reprendre, et c'est bien normal  :jap:  

Pour aller aux chiottes je le mets pas, y en a qui le mettent lol

n°60943136
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:42:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah c'est le cas un peu partout non ? Nous ça l'a été avant le confinement ahah. Heureusement d'ailleurs.

D'après le post d' It Connexions , apparememtn non.

Et puis, il me semble avoir vu au info que c'était devenu obligatoire début aout.

Avant elles faisaient ce qu'elles voulaient

Ma soeur taffe dans une boite d 'agroalimentaire,  ils ont toujours eu des masques filtrants et ils sont très au courant des maladie.
Le jour du confinement elle a pris un carton entier, et elle m'en a envoyé 5 masques "chirurgicaux" et "canard" par la poste.

Sinon, j'avais que dalle , comme tout le monde. :sweat:  

Merci soeurette  :bounce:

n°60943144
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:42:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pour aller aux toilettes tu croises personne ? Les toilettes sont dans ton bureau ? (classe)

Si non t'es sensé le mettre

n°60943149
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:43:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

D'après le post d' It Connexions , apparememtn non.

Et puis, il me semble avoir vu au info que c'était devenu obligatoire début aout.

Avant elles faisaient ce qu'elles voulaient

Ma soeur taffe dans une boite d 'agroalimentaire,  ils ont toujours eu des masques filtrants et ils sont très au courant des maladie.
Le jour du confinement elle a pris un carton entier, et elle m'en a envoyé 5 masques "chirurgicaux" et "canard" par la poste.

Sinon, j'avais que dalle , comme tout le monde. :sweat:  

Merci soeurette  :bounce:

Sympa j'avoue  :)  

n°60943153
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:44:08  profilanswer

Moi je le mets des que je sors de mon bureau, même si y'a personne (tout le monde en TT).

n°60943173
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:45:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sympa j'avoue  :)

Trop !

Ensuite, j'ai eu le masque lavable de ma commune, puis à mi mai, les masques jetables ont commencer à arriver.

Et ma mère a eu une boite, mon père je pense aussi.

Message édité par Exocet911 le 06-10-2020 à 15:46:42
n°60943174
Yeb63
Posté le 06-10-2020 à 15:46:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

"A Paris, des bars refusent la fermeture et servent des tapas aux clients alors qu'ils ne disposent pas de la licence restaurant"  [:astro 111:1]  
https://i.imgur.com/orShGVGl.jpg

Hmmm les bons tapas à peine décongelés :o

n°60943195
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 15:48:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour aller aux toilettes tu croises personne ? Les toilettes sont dans ton bureau ? (classe)

Si non t'es sensé le mettre

Suis en sous sol avec peu de passage, chiottes au rdc à une dizaine de mètres, hé oui je croise des gens, hé non il est très peu probable de choper le virus en croisant des gens

n°60943208
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:49:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Suis en sous sol avec peu de passage, chiottes au rdc à une dizaine de mètres, hé oui je croise des gens, hé non il est très peu probable de choper le virus en croisant des gens

Ha cool, heureusement que tu es la, je vais pouvoir sortir sans masques aller faire mes courses sereinement puisque je ne fais que croiser les gens  :sarcastic:

n°60943227
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:50:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

It_Connexion a écrit :

+ 1

Nous pareil, si tu ne le mets pas dans les couloirs tu te fait reprendre, et c'est bien normal :jap:

Mais mais mais c'est pas obligatoire quand vous bougez pas ????

Wtf

---------------
antithéiste
n°60943228
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 15:50:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha cool, heureusement que tu es la, je vais pouvoir sortir sans masques aller faire mes courses sereinement puisque je ne fais que croiser les gens  :sarcastic:

Parce que tu crois que ceux à la cantine qui mangent ensemble ils font pas courrir de risques ?
C'est grotesque
C'est comme dans la rue, ça sert à rien, ça a été assez répété

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10426  10427  10428  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)