Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60894149
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 22:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Avec ce genre de conneries, les vieux vont flipper de se faire vacciner contre la grippe ! Un vrai carnage si cette merde prend dans l'opinion. Déjà que le pays de Descartes est devenu celui qui doute le plus des vaccins... On devient vraiment un pays du tiers-monde, bientôt des gri-gris en vente contre le corona...  :(

Dans le doute, je te conseille cette magnifique pierre à poser sur ton compteur Linky, pour la modique somme de 46€.
https://www.cristal-essence.com/shu [...] linky.html

mood
Publicité

n°60894150
Blaq

Gilou75 a écrit :

Avec ce genre de conneries, les vieux vont flipper de se faire vacciner contre la grippe ! Un vrai carnage si cette merde prend dans l'opinion. Déjà que le pays de Descartes est devenu celui qui doute le plus des vaccins... On devient vraiment un pays du tiers-monde, bientôt des gri-gris en vente contre le corona... :(

Non t'inquiète, 90% des articles disent qu'il faut se faire vacciner, j'ai juste trouvé cocasse de lire cet article.

n°60894156
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 22:48:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Avec ce genre de conneries, les vieux vont flipper de se faire vacciner contre la grippe ! Un vrai carnage si cette merde prend dans l'opinion. Déjà que le pays de Descartes est devenu celui qui doute le plus des vaccins... On devient vraiment un pays du tiers-monde, bientôt des gri-gris en vente contre le corona...  :(

Ok Gilou
Quand on aura besoin d’un vieux sage après une partie de coinche, on t’appellera  :o

n°60894171
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-09-2020 à 22:49:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On parlait cet après-midi des facteurs génétiques aggravant le covid, justement il y a un article de chez Svante Paabo qui sort demain dans Nature à ce sujet.

Citation :

A recent genetic association study1 identified a gene cluster on chromosome 3 as a risk locus for respiratory failure upon SARS-CoV-2 infection. A new study2 comprising 3,199 hospitalized COVID-19 patients and controls finds that this is the major genetic risk factor for severe SARS-CoV-2 infection and hospitalization (COVID-19 Host Genetics Initiative). Here, we show that the risk is conferred by a genomic segment of ~50 kb that is inherited from Neanderthals and is carried by ~50% of people in South Asia and ~16% of people in Europe today.

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2818-3

C'est intéressant la distribution géographique de cet allèle. Ça peut expliquer en partie ce qu'il se passe en Afrique.

n°60894174
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 22:50:14  profilanswer

Messij a écrit :

L'inflexion du premier pic était du au confinement qui a paralysé les mouvements de personnes.

A quoi serait dû le second ? Il n'y a aucune mesure sérieuse prise pour limiter la propagation au cours du mois de septembre.

Euh y a qu'a voir la gueule des courbes (même si le taux détection n'est pas le même entre les deux époques, ça n'empêche pas complémentement de voir la dynamique) pour noter que le taux de reproduction dans la seconde vague est plus faible que la première.

Alors oui un taux de 1,3 ça reste supérieur à 1 et donc épidémique. Et une progression géométrique à taux 1,3 ça reste violent. Mais ça nous rapproche d'autant du taux de 1.

Le confinement n'a pas amélioré intrinsèquement la gestion de l'épidémie,  ca fait juste un 'reset'.
On va pas confiner jusqu'au vaccin (sachant que ca veut dire que toi, moi, on perdra sûrement notre emploi, et que le système social sera à terre) pour un virus dont la mortalité n'est pas >5% et pas chez les jeunes. A un moment faut que nos sociétés soient lucides.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60894179
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 22:50:58  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ok Gilou
Quand on aura besoin d’un vieux sage après une partie de coinche, on t’appellera  :o

As tu pensé à acheter ta sainte bougie Raoult ?

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/04/68bb62d7-153b-4f12-a12e-3147af80d6fa/870x489_bougie_raoult.webp

n°60894186
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-09-2020 à 22:51:38  profilanswer

xilebo a écrit :

euh hfr vaut pas mieux que jvc :o faut arrêter de se prendre pour l'élite

L'élite ne te retient pas.  [:antinono]

n°60894207
Chips
Posté le 30-09-2020 à 22:54:21  profilanswer

le pire c'est que ça rassure... un bon marketing et hop
https://www.youtube.com/watch?v=oxgW8YNtP_w

n°60894208
boulgakov
Posté le 30-09-2020 à 22:54:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais apparemment l'étude est fausse donc allez vous faire vacciner, pas de soucis [:bilderberg]

L'étude n'est pas fausse, ses conclusions n'ont pas été corroborées par plusieurs autres études de plus grande ampleur. Il serait donc bien peu avisé de ne pas se faire vacciner contre la grippe sur la base de cette étude.

Je sais je sodomise des diptères, mais c'est pour essayer de sortir du noir/blanc yarien/yaparien.

n°60894230
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 22:56:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas miracle, prometteuse.

C'est la différence entre la médecine et le charlatanisme.

La pénicilline, un exemple de charlatanisme   [:littlebill]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 22:56:26  profilanswer

n°60894273
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 23:02:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La pénicilline, un exemple de charlatanisme   [:littlebill]

C'est à dire ?

n°60894275
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 23:02:21  profilanswer

C'est déjà passé ca ? :o

rdlmphotos a écrit :

Vaccins et immunothérapie, BAC SVT

https://youtu.be/QsGuAYSfIaU

n°60894288
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 23:04:29  profilanswer

coke15 a écrit :

L hydroxy.....la ce serais marrant :o

[:popol]

https://www.20minutes.fr/lille/2873 [...] e-covid-19

Citation :

Et ce n’est pas l’hydroxychloroquine.

---------------
n°60894383
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 23:15:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est à dire ?

Bah la pénicilline est une catégorie de molécules 'miracles'. C'est pas si souvent, mais des molécules qui changent profondément le game ou sont particulièrement intéressantes qui n'attendent que d'être  découvertes/ identifiées ca existe.
Alors oui tant que c'est pas testé c'est que du peut-être/possiblement/prétendument 'miracle'. Mais il me semble que le posteur savait que la démonstration reste à faire
(et que l'expression 'molécule miracle' est hyperbolique).

---------------
n°60894413
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2020 à 23:20:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Et on n'y va pas tout droit  là?

Bah à force de dire ça toutes les deux semaines, vu que le virus n'a pas disparu et que la saison des maladies respiratoires arrive, à un moment ça va tomber pas trop loin de la vérité. :lol:

A la catastrophe tu veux dire ? Du point de vue de la santé, jamais, le taux de mortalité est trop faible. Du point de vue économique et social, si les mesures continuent à se durcir, on court droit à une nouvelle crise.

A tous ceux qui disent qu'on a rien perdu à part mettre un masque, je vous conseille le replay de l'émission "faut pas rêver" de ce soir pour constater ce qui a été perdu.  :sweat:

n°60894467
Tuxerman12
Posté le 30-09-2020 à 23:31:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai du mal à croire au plateau perso, on fait un peu moins de test mais la positivité reste quasi identique. Puis la saison des virus c'est l'automne/hiver avec le début de monté des épidémie en été, donc oui le virus a circulé avec les vacances mais il va pas s’arrêter là...

Avec les milliards de masques et les piscines olympiques de gel désinfectant on arrivera à le freiner  [:dovakor]. On a de la chance que les petits morveux ne sont pas contagieux sinon ils auraient déjà headshoté tous leurs parents :o

n°60894471
lerouennai​s
Posté le 30-09-2020 à 23:31:32  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/30/200930113001860655.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/30/20093011300258750.png

Les entrées à l'hôpital semblent atteindre un plateau tout comme le nombre de personnes positives au test PCR
Les 2Rt sont proches de 1 (1.03 pour le Rt sur les cas et 0.99 pour celui basé sur les entrées hospitalières).
A noter que tous les départements ont eu au moins une hospitalisation pour COVID19 durant les 7 derniers jours (une première depuis la fin de la 1ère vague).
Le département du Lot était encore l'exception hier.

n°60894479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2020 à 23:32:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon ben voilà, comme prévu, sur Cnews à l'instant, "rétropédalage du gouvernement, les bars et resto ne seront pas fermés à Paris"  [:am72:5]

Normal.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de tout fermer alors que les <50 ans risquent moins qu'avec une grippe

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60894504
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 23:37:19  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ok Gilou

[:erg machaon:4]  
Merci. :lol:

n°60894520
boulgakov
Posté le 30-09-2020 à 23:40:58  profilanswer

lerouennais a écrit :

Les 2Rt sont proches de 1 (1.03 pour le Rt sur les cas et 0.99 pour celui basé sur les entrées hospitalières).

Allez, encore un petit -0,05 sur le Rt et on est pas trop mal  [:atavisme:8]

n°60894525
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 23:41:18  profilanswer

jamere a écrit :

Si le gouvernement était ambitieux, il couplerait la fermeture des bars à l'interdiction de la vente d'alcool.

Et l´interdiction de la vente des rotis, des grosses volailles, des chips/ biscuits aperos (ca en fait ce serait utile car les gens n'ont pas forcément de stock et ça inciterait les.gens à trouver autre chose pour les repas entre amis que  des trucs où tout le monde pioche)... pourquoi juste l'alcool ?

---------------
n°60894534
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 23:42:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Allez, encore un petit -0,05 sur le Rt et on est pas trop mal [:atavisme:8]

Faut avouer, même si pas d'explications logique, les chiffres sont moins mauvais.

Espérons que ça dure.

n°60894542
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2020 à 23:44:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Allez, encore un petit -0,05 sur le Rt et on est pas trop mal [:atavisme:8]

Le plus efficace c'est d'augmenter un peu l'immunisation collective par un petit ressaut temporaire du Rt. :o Un petit droit de retrait de la moitié des conducteurs de transports en commun par exemple :o

---------------
n°60894545
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 23:46:12  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et l´interdiction de la vente des rotis, des grosses volailles, des chips/ biscuits aperos (ca en fait ce serait utile car les gens n'ont pas forcément de stock et ça inciterait les.gens à trouver autre chose pour les repas entre amis que  des trucs où tout le monde pioche)... pourquoi juste l'alcool ?

Parce que sans alcool les gens se regroupent moins, ce qui est le but de la manoeuvre.

n°60894551
hka-ta
Posté le 30-09-2020 à 23:48:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bruxelles qui veut accélérer l'mmunité collective  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/9QWKpkql.jpg

Et derrière les parlementaires européens et fonctionnaires internationaux qui se servent de la situation sanitaire en Alsace comme excuse pour ne plus se taper les A/R et larguer leurs maitresses strasbourgeoise  [:clooney24]  
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 23581.html

n°60894572
boulgakov
Posté le 30-09-2020 à 23:52:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Faut avouer, même si pas d'explications logique, les chiffres sont moins mauvais.

Espérons que ça dure.

Hypothèse personnelle : les médias (à la solde de Bill Gates et des gouvernements qui veulent crasher l'économie en nous empêchant de vivre et d'être libres) sont alarmistes depuis plusieurs semaines -> les gens font plus attention.

n°60894578
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-09-2020 à 23:53:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A tous ceux qui disent qu'on a rien perdu à part mettre un masque, je vous conseille le replay de l'émission "faut pas rêver" de ce soir pour constater ce qui a été perdu. :sweat:

Attends tu parles de personne dont l'essentiel de la vie sociale doit se résumer à leur pc, 1 tube de lub et des kleenex. Clairement pour elles très peu de choses ont changé.  

Les interactions sociales, la vie culturelle, les soirées un peu folles, etc. ils s'en tapent.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60894581
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2020 à 23:54:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Rien à ajouter

n°60894585
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 23:55:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hypothèse personnelle : les médias (à la solde de Bill Gates et des gouvernements qui veulent crasher l'économie en nous empêchant de vivre et d'être libres) sont alarmistes depuis plusieurs semaines -> les gens font plus attention.

La peur donc. Hypothèse déjà évoquée dans la soirée par je ne sais plus qui.

Ca me semble un peu léger mais pourquoi pas. C'est la moins mauvaise des hypothèses amha.

Message édité par Backbone- le 30-09-2020 à 23:55:49
n°60894609
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2020 à 00:01:12  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 860655.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 258750.png

Les entrées à l'hôpital semblent atteindre un plateau tout comme le nombre de personnes positives au test PCR
A noter que tous les départements ont eu au moins une hospitalisation pour COVID19 durant les 7 derniers jours (une première depuis la fin de la 1ère vague).
Le département du Lot était encore l'exception hier.

C'est depuis quand qu'on a pas eu un département avec les rea > 100% en métropole comme l'Eure en ce moment ?

Message édité par orodreths le 01-10-2020 à 00:01:45

---------------
#TeamFirst
n°60894621
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2020 à 00:03:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et derrière les parlementaires européens et fonctionnaires internationaux qui se servent de la situation sanitaire en Alsace comme excuse pour ne plus se taper les A/R et larguer leurs maitresses strasbourgeoise  [:clooney24]  
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 23581.html

La situation sanitaire dans le Bas-Rhin vs la Belgique  [:donkeyshoot]

Message édité par orodreths le 01-10-2020 à 00:03:52

---------------
#TeamFirst
n°60894622
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2020 à 00:03:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Parce que sans alcool les gens se regroupent moins, ce qui est le but de la manoeuvre.

Mouais, y a pas que l'alcool. Y a ce que j'ai dit aussi, ou le carburant, etc.

Ça a un petit présupposé 'prohibition' qui me plait moyennement (et je pense à beaucoup de français) si ça fait précédent. Mais je concède, c'est vrai que ce peut être un levier comportemental parmi d'autres.

On pourrait aussi renforcer la politique dans les métros (ou plutôt commencer quelque chose de sérieux plutôt que la mauvaise farce que c'est actuellement que de parler d'une désinfection par jour et de pas mettre plein de bornes de gel sur les quais) avant de vouloir changer ce que les gens boivent et mangent chez eux.

---------------
n°60894656
boulgakov
Posté le 01-10-2020 à 00:15:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Les interactions sociales, la vie culturelle, les soirées un peu folles, etc. ils s'en tapent.

On peut ne pas s'en taper mais trouver bien puérils et fragiles ceux qui refusent mordicus de s'en passer momentanément pour raison sanitaire, en justifiant leur égoïsme par d'incessantes excuses bidons (c'est bon le virus a muté il est moins dangereux / les vieux peuvent bien se confiner sans enquiquiner le monde / de toutes façons la mortalité est faible / les boomers ont une dette envers nous, qu'ils crèvent donc / les cliniques peuvent suppléer les hôpitaux etc etc).

n°60894659
milfeuille​s
Posté le 01-10-2020 à 00:17:07  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mouais, y a pas que l'alcool. Y a ce que j'ai dit aussi, ou le carburant, etc.

Ça a un petit présupposé 'prohibition' qui me plait moyennement (et je pense à beaucoup de français) si ça fait précédent. Mais je concède, c'est vrai que ce peut être un levier comportemental parmi d'autres.  

On pourrait aussi renforcer la politique dans les métros (ou plutôt commencer quelque chose de sérieux plutôt que la mauvaise farce que c'est actuellement que de parler d'une désinfection par jour et de pas mettre plein de bornes de gel sur les quais) avant de vouloir changer ce que les gens boivent et mangent chez eux.

J'avais compris que c'était plus de vente d'alcool en parallèle de la fermeture des bars à 22h, mais je me suis apparemment trompé, tu parles de fermeture totale des bars et d'interdiction de vente à toute heure. Ouais dans ce cas, c'est pas terrible.

n°60894670
boulgakov
Posté le 01-10-2020 à 00:19:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'avais compris que c'était plus de vente d'alcool en parallèle de la fermeture des bars à 22h, mais je me suis apparemment trompé, tu parles de fermeture totale des bars et d'interdiction de vente à toute heure. Ouais dans ce cas, c'est pas terrible.

Un préfet (Aisne ?) avait essayé pendant le confinement, il a vite laissé tomber. Trop d'alcooliques que ça aurait mis en PLS  :D

n°60894690
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2020 à 00:27:37  profilanswer

C'est dangereux en effet pour les alcoolos d'arrêter d'un coup, t'as intérêt à avoir d'autres urgences d'ouvertes que les urgences Covid.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60894756
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-10-2020 à 01:07:33  profilanswer

Ca explose bien en Argentine tiens

Ernestor a écrit :

C'est dangereux en effet pour les alcoolos d'arrêter d'un coup, t'as intérêt à avoir d'autres urgences d'ouvertes que les urgences Covid.

Genre HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 01-10-2020 à 01:31:49
n°60894820
igo2001
Posté le 01-10-2020 à 02:46:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il suffit de regarder les stats WOM: on vient de passer le second pic haut plateau.

Ce sera définitivement confirmé aujourd'hui si moins de 13.000 cas positifs annoncés. [:oubrouhoum:1]

Voila. Donc on est bon. [:oubrouhoum:1]

n°60894853
lilidurhon​e
Posté le 01-10-2020 à 05:44:04  profilanswer

On lance les paris fermeture des bars et restaurants à Lyon

n°60894870
nounounoun​ou
Posté le 01-10-2020 à 06:07:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

On lance les paris fermeture des bars et restaurants à Lyon

tu veux dire de ton bar et ton resto habituel?  [:machina of god:2]
ou juste celui ou tu veux aller?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-10-2020 à 06:07:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)