Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10294  10295  10296  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60894870
nounounoun​ou
Posté le 01-10-2020 à 06:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilidurhone a écrit :

On lance les paris fermeture des bars et restaurants à Lyon

tu veux dire de ton bar et ton resto habituel?  [:machina of god:2]
ou juste celui ou tu veux aller?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-10-2020 à 06:07:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 06:07:07  profilanswer

n°60894873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2020 à 06:13:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

On peut ne pas s'en taper mais trouver bien puérils et fragiles ceux qui refusent mordicus de s'en passer momentanément pour raison sanitaire, en justifiant leur égoïsme par d'incessantes excuses bidons (c'est bon le virus a muté il est moins dangereux / les vieux peuvent bien se confiner sans enquiquiner le monde / de toutes façons la mortalité est faible / les boomers ont une dette envers nous, qu'ils crèvent donc / les cliniques peuvent suppléer les hôpitaux etc etc).

Il faut un peu aussi ouvrir les yeux,

Ce virus est inoffensif pour une très large majorité de la population  

On sur-réagit pour dire « on fait quelque chose » ... et que le bon petit peuple qui a peur se sente protéger et se dise « ohlalala l état fait des choses quand même »  

Tj aussi savoureux de voir des journées à plus de 10k de contamination  [:am72:5]  

- on test en masse inutilement  
- ca coûte un fric de dingue
- « ohlalalalaaaa regardez y a plein de contaminés, faut accepter les mesures hein bon petit peuple, sinon attention! »
- et hop, limitations des libertés qui passe crééémeeeeeeee

Continuez, continuez à tout accepter  

#jesuissuéde

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 01-10-2020 à 06:14:51
n°60894874
jamere
Posté le 01-10-2020 à 06:17:05  profilanswer

Je parlais de la vente d'alcools après une certaine heure. On sait bien qu'après vingt heures tu ne vas pas acheter une bouteille de blanc à déguster avec ton poisson...

n°60894877
lilidurhon​e
Posté le 01-10-2020 à 06:19:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu veux dire de ton bar et ton resto habituel? [:machina of god:2]
ou juste celui ou tu veux aller?

Non de tous

n°60894898
iVador
Posté le 01-10-2020 à 06:40:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

On sur-réagit pour dire « on fait quelque chose » ... et que le bon petit peuple qui a peur se sente protéger et se dise « ohlalala l état fait des choses quand même »  

Tj aussi savoureux de voir des journées à plus de 10k de contamination  [:am72:5]  

- « ohlalalalaaaa regardez y a plein de contaminés, faut accepter les mesures hein bon petit peuple, sinon attention! »

#jesuissuéde

encore un qui n’a toujours pas compris que le problème principal de ce virus, même si peu grave pour bcp (modulo les complications et séquelles qu’on verra par la suite, hein) c’est de saturer les hôpitaux et d’empêcher l’accès aux soins aux patients souffrant du cancer, d’AVC, d’infarctus, accidents de la route ....

Dingue de devoir encore expliquer ça après presque un an de pandémie.

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 01-10-2020 à 06:40:50
n°60894920
deweychat
Posté le 01-10-2020 à 06:56:47  profilanswer

[quotemsg=60894873,411764,154488]

Tj aussi savoureux de voir des journées à plus de 10k de contamination [:am72:5]

[/quote]

Assez d'accord jusqu'à la partie privation de liberté digne des complotistes platistes

Peux tu me dire quel est l'intérêt pour l'état de limiter les libertés ?
Genre fermer les restos ça arrange quelqu'un au gouvernement ?
Faire porter des masques dans la rue aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 01-10-2020 à 06:57:22
n°60894921
Schezario
Posté le 01-10-2020 à 06:57:51  profilanswer

jamere a écrit :

Je parlais de la vente d'alcools après une certaine heure. On sait bien qu'après vingt heures tu ne vas pas acheter une bouteille de blanc à déguster avec ton poisson...

Clair, personne ne finit tard et passe prendre une boutanche pour la déguster avec bobonne. [:casediscute]
Faudrait pas que le monde agisse différemment de soi. :o

Message édité par Schezario le 01-10-2020 à 07:03:23

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60894928
btbw03
Posté le 01-10-2020 à 07:02:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Peux tu me dire quel est l'intérêt pour l'état de limiter les libertés ?
Genre fermer les restos ça arrange quelqu'un au gouvernement ?
Faire porter des masques dans la rue aussi ?

Montrer qu’il fait quelque chose, parce que pour les gens il FAUT que l État fasse quelque chose sinon pas de chance au prochaine élection.

n°60894947
deweychat
Posté le 01-10-2020 à 07:11:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Montrer qu’il fait quelque chose, parce que pour les gens il FAUT que l État fasse quelque chose sinon pas de chance au prochaine élection.

ca oui, mais quand lit le message au dessus on dirait que le but derrière c'est les privations de liberté
C'est ça que je critique

n°60894951
uxam
Posté le 01-10-2020 à 07:14:19  profilanswer

Newbpower a écrit :

"Je vais pas forcer, on va tester l'autre narine". [:rofl]
Après mon premier test PCR hier, j'ai appris que j'avais un déplacement important de la cloison nasale. [:sadfrog62:4]

Tu dois ronfler non ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 07:14:19  profilanswer

n°60894959
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2020 à 07:18:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Effectivement, 97% des contaminés n'iront pas à l’hôpital. Reste 3%, ce qui fait pas loin de 2 millions de personne si toute la France est touchée par le covid. Il faudra réquisitionner des lits chez Ikea :o Et sur ces 3%, 1/5 environ passeront par la case soins intensif. Soit 400 000 personnes.

Ce sont des calculs à la louche, basé sur une étude de l'Institut Pasteur parue dans Science : https://science.sciencemag.org/content/369/6500/208

Tu peux diviser par 10 si tu veux, ça reste ingérable pour notre système hospitalier. D'où le fameux "flatten the curve", qu'il est dingue de devoir encore expliquer 8 mois après le début de la pandémie...

Et je passe sur la deuxième partie, comme si le gouvernement voulait instaurer une dictature grâce au virus...  [:timofort]

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 01-10-2020 à 07:21:40

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60894961
uxam
Posté le 01-10-2020 à 07:19:00  profilanswer

marc4000 a écrit :

La Foire (du Trône) autorisée ici à Liège, Belgique, du 15/10 au 15/11. Alors que les chiffres ne cessent de grimper [:marc4000:2]
Askiparait qu'il y aura un contrôle du nombre des entrées (max 3200) via des caméras. [:witzard:4]
La Belgique, le premier pays au monde à atteindre l'immunité collective. Vous l'aurez lu ici en premier. :o

C'est en extérieur, ils ont raison

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°60894972
btbw03
Posté le 01-10-2020 à 07:25:20  profilanswer

daouar a écrit :

.

Et je passe sur la deuxième partie, comme si le gouvernement voulait instaurer une dictature grâce au virus...  [:timofort]

Ah non, pas une dictature, le gouvernement veut plutôt  absolument faire quelque chose, montrer qu’il est présent, même si ça sert à rien et que ça emmerde une grande partie des gens ( en gâchant leur vie économique pour certains au passage )

Message édité par btbw03 le 01-10-2020 à 07:25:48
n°60894977
noddemix
Posté le 01-10-2020 à 07:25:53  profilanswer

daouar a écrit :

Effectivement, 97% des contaminés n'iront pas à l’hôpital. Reste 3%, ce qui fait pas loin de 2 millions de personne si toute la France est touchée par le covid. Il faudra réquisitionner des lits chez Ikea :o Et sur ces 3%, 1/5 environ passeront par la case soins intensif. Soit 400 000 personnes.

Ce sont des calculs à la louche, basé sur une étude de l'Institut Pasteur parue dans Science : https://science.sciencemag.org/content/369/6500/208

Tu peux diviser par 10 si tu veux, ça reste ingérable pour notre système hospitalier. D'où le fameux "flatten the curve", qu'il est dingue de devoir encore expliquer 8 mois après le début de la pandémie...

Cela fait bien longtemps qu'on a abandonné la stratégie du "flatten the curve" (depuis le 13 mars). On fait un truc nettement plus drastique, on essaie de garder le R < 1 en attendant un vaccin/traitement.

n°60894999
medicament​paracetamo
Posté le 01-10-2020 à 07:35:07  profilanswer

Une petite question : a-t-on quelque part des données qui permettent de suivre l’action du gouvernement pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux ?  
Car prendre des décisions sur les masques ou reconfinement partiel ... très bien.  

Mais ce que j’aimerai savoir c’est ce qui a été mis en œuvre depuis le début de la crise sanitaire sur les points suivants  
- renfort du SAMU / sos médecin etc  
- ouverture d’hôpitaux (faits ou restant à faire), soit globalement soit sur des services covid  
- évolution du nombre de lits et capacité d’accueil  
- nombre de respirateurs achetés + matériel autre  
- dispositifs de réanimation  
- recrutement ou renforts en termes de staffing  
- formations / accompagnement du personnel soignant  
- accompagnement du personnel médical en cabinet  

Car si ces éléments sont iso Mars-20 ce serait assez dingue

n°60895001
daouar
Posté le 01-10-2020 à 07:35:37  profilanswer

noddemix a écrit :

Cela fait bien longtemps qu'on a abandonné la stratégie du "flatten the curve" (depuis le 13 mars). On fait un truc nettement plus drastique, on essaie de garder le R < 1 en attendant un vaccin/traitement.

Et pourquoi on veux passer R sous 1 ? Pour éviter de saturer les hôpitaux, la stratégie est toujours la même, éviter que ça s'emballe pour pouvoir s'occuper des malades, avec en plus la problématique de l'hiver.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60895008
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-10-2020 à 07:39:32  profilanswer

medicamentparacetamo a écrit :

Une petite question : a-t-on quelque part des données qui permettent de suivre l’action du gouvernement pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux ?  
Car prendre des décisions sur les masques ou reconfinement partiel ... très bien.  

Mais ce que j’aimerai savoir c’est ce qui a été mis en œuvre depuis le début de la crise sanitaire sur les points suivants  
- ouverture d’hôpitaux (faits ou restant à faire), soit globalement soit sur des services covid  

Justement, c'est un des reproches qu'on entends de la part des différents type de soignants à l'hopital que ce soit des infirmières, urgentistes ou réanimateurs, c'est que c'est pire qu'en Mars...
Parce que dans tout ce que tu listes, rien n'a été fait, mais en plus en Mars on avait tout arrêté pour gérer et attribuer les ressources au Covid et que maintenant ce n'est plus le cas donc les moyens sont plus faibles.

---------------
flickr
n°60895009
canardeur
Posté le 01-10-2020 à 07:39:46  profilanswer

Tu t'es reconverti infirmière ou réanimateur depuis mars j'espère ? :O

n°60895022
medicament​paracetamo
Posté le 01-10-2020 à 07:42:49  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu t'es reconverti infirmière ou réanimateur depuis mars j'espère ? :O

Ah non, j’aurai bien aimé mais à mon âge ce type de reconversion n’est plus possible :)  
Mon message était à titre d’échange, ravi de voir que les réponses ironiques sont instantanées.

n°60895049
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 07:51:44  answer

Ah non, j’aurai bien aimé mais à mon âge ce type de reconversion n’est plus possible :)  
Mon message était à titre d’échange, ravi de voir que les réponses ironiques sont instantanées.

Ce topic est un topic à troll  ;)  
SI tu veux avoir des échanges constructifs il faut l'oublier.

n°60895063
medicament​paracetamo
Posté le 01-10-2020 à 07:54:58  profilanswer

Oui je sais bien  
Mais dans l’amas de trollisation, j’espérais trouver des petits elfes bienveillants dans le débat :)

n°60895072
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2020 à 07:57:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

#jesuissuéde

Je ne comprends pas pourquoi, vu ta supériorité et ta capacité de réflexion et ta clairvoyance infinie, tu n’es pas déjà aux commandes de l’état ? Voire du monde entier (car le monde entier se protège) ?

Tu fais quoi comme job actuellement ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60895076
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 07:57:48  answer

Oui je sais bien  
Mais dans l’amas de trollisation, j’espérais trouver des petits elfes bienveillants dans le débat :)

Tout ce que tu dois faire ici c'est choisir ton camp :
- yarien  
- on va tous mourir

Le reste n'intéresse personne, ça fait pas de spectacle  :o

n°60895089
btbw03
Posté le 01-10-2020 à 08:01:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, vu ta supériorité et ta capacité de réflexion et ta clairvoyance infinie, tu n’es pas déjà aux commandes de l’état ? Voire du monde entier (car le monde entier se protège) ?

Tu fais quoi comme job actuellement ?

C est vrai que j oubliais que tout ce qui est fait un peu partout est forcément logique

Les scientifiques qui critiquent le port du masque à l extérieur etc etc

n°60895094
spurina
Posté le 01-10-2020 à 08:01:56  profilanswer

un parent à passer le test lundi 21 sept, toujours aucun résultat communiqué... Ça prend combien de temps normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 01-10-2020 à 08:12:18

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60895095
btbw03
Posté le 01-10-2020 à 08:02:00  profilanswer

Ajoute le  

- onenfaittrop stp :o

n°60895117
grotius
Posté le 01-10-2020 à 08:06:31  profilanswer

Disons que si c est pas publié c est qu il y a des raisons.

Il faut savoir que l aspect administratif, budget, appel d offres, appel a concours prend des mois pour pas dire plus d un an.

Le personnel, sachant qu il faut 4 à 8 ans pour former quelqu un il n y a pas de stock disponible. Au contraire, en avril on a deja du utiliser des élèves en médecine. Pas sur qu après cette episode dur tous ils  continuent dans cette orientation.  

Par ailleurs les reductions de postes sont toujours en cours, voir des licenciements. Je connais au moins une personne; forcement après avoir été de garde supplémentaire a Noel 2019 sans être indemnisé + garde covid, les relations avec la drh se sont dégradées. Beaucoup de collègues cherchent du boulot en Clinique ou libéral. Je crains que des mesures de requisitions soient nécessaires si le covid dure.  

Niveau lits rea rien de neuf, faire des travaux dans un hôpital bondé c est pas possible, de toute façon les entreprises de btp doivent rattraper le retard dû au confinement et se concentre sur les chantiers qui payent vite.

Donc on a un peu plus de consommables et de masques mais globalement la situation n a pas fondamentalement changé.

n°60895131
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2020 à 08:09:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est vrai que j oubliais que tout ce qui est fait un peu partout est forcément logique

Les scientifiques qui critiquent le port du masque à l extérieur etc etc

Puisque ton intelligence est supérieure à celle des experts et chefs d’état de la planète entière, pourquoi ne pas créer une sorte de présidence mondiale dont tu serais le maître et qui te permettrait de faire évoluer le monde ?
Quel métier fais tu ? Ton intelligence a forcément du se remarquer et te permettre d’accéder à des fonctions de la plus haute importance

Un truc que je viens de lire sur Facebook que j’ai trouvé bien rédigé :  

"La désobéissance civile est un geste fort. Il y a peu, des milliers de scientifiques ont appelé à y recourir face à la catastrophe écologique en cours. C'est, à ma connaissance, sans précédent. D'autres causes immenses méritent sans doute que soit envisagée cette forme radicale de résistance. Il y a là matière à penser et à agir. Avec solennité.

Mais comment n'être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base - qui ne sont qu'un infime effort d'intelligence collective élémentaire - soit aujourd'hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d'autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d'un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fût-ce au prix de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

Et, une dernière fois, pour rappel :

1) "Masquer" la population ne fait pas les affaires de l'État : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !

2) Nous avons réclamé - à juste titre - ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser, en espace clos, quand ils sont disponibles est totalement incohérent.

3) Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d'argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l'épidémie à moindre frais et sans médicament ! Même les plus "conspirationnistes" ne peuvent nier que le port du masque n'enrichira aucune puissance occulte...

4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.

5) Oui, il y a d'autres maladies graves actuellement à l'oeuvre dans le monde. Et alors ? Que la seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière soit anodine ?

6) Oui, nous pouvons - et c'est mon cas ! - avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ? Nous "entretuer" fragiliserait-il le pouvoir en place ?

7) J'ai souvent lu ces derniers jours que "bien respirer est essentiel à la santé". Certes. Bien boire aussi. Pour autant, quand l'eau de la mare est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques minutes et aller à une source pure, non ?

8 ) N’y a-t-il pas une forme d’arrogance assez stupéfiante à penser que les experts n’ont rien compris et que des analyses ne reposant sur aucune compétence spécifique sont évidemment celles auxquelles donner crédit ? Comme si tout n’était qu’affaire de sondage, d’opinion et de choix personnel.

9) Refuser d'obéir aveuglément est sans doute une posture intéressante. Il y a tant de lois et de schèmes d'oppression à contester... Pourquoi manifester ce "courage" face à ce qui relève, justement, du soucis élémentaire de la santé d'autrui ? C'est un contresens radical.

10) Il n'y a aucune légitimité à craindre une "nouvelle normalité". De même que le confinement chez soi a été levé dès que possible (ralentir l'économie ne fait jamais les affaires de l'État), le port du masque (toujours terrifiant pour les forces de police) ne durera évidemment pas. L'émergence d'une société de contrôle assez terrifiante est possible et doit, à mon sens, être combattue. Mais, justement, c'est l'inverse qui a lieu ici !

11) Certains se vantent de n'avoir pas peur. Soit. La disposition psychologique de chacun est parfaitement légitime. Mais n'avoir pas peur des armes à feu n'autorise pas à tirer dans le tas. Tout est là.

12) Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de transgressif à nier les vérités médicales dans un geste d'égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l'individualisme dominant du monde contemporain.

13) Et même si, de façon extrêmement improbable, le masque s'avérait essentiellement inutile, l'infime effort ne méritait-il pas d'être tenté ? Mettre en regard ce dérisoire inconfort (l'occident oublie si souvent les véritables maux de ce temps) face à la possibilité d'une vie sauvée ne clôt-il pas immédiatement le dilemme ?

14) Franchement, face à la souffrance des malades intubés, face aux 600 000 morts - ici et ailleurs -, le refus de l'infime effort dont il est ici question n'a-t-il pas quelque chose d'indécent ? Comme symptôme de l'oublie définitif de tout soucis du bien commun."

#covid #coronavirus #covid19 #vaccin #masque

---------------
n°60895143
btbw03
Posté le 01-10-2020 à 08:13:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Puisque ton intelligence est supérieure à celle des experts et chefs d’état de la planète entière, pourquoi ne pas créer une sorte de présidence mondiale dont tu serais le maître et qui te permettrait de faire évoluer le monde ?
Quel métier fais tu ? Ton intelligence a forcément du se remarquer et te permettre d’accéder à des fonctions de la plus haute importance

Quand tu essayes de rabaisser quelqu’un parce que t es pas d accord avec, fait le au moins en lien avec les messages postés par la personne et pas « comme ça, ça prendra » :jap:  

n°60895145
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2020 à 08:13:52  profilanswer

lilidurhone a écrit :

On lance les paris fermeture des bars et restaurants à Lyon

1 indicateur sur 3, donc non

n°60895163
fred_div91
Posté le 01-10-2020 à 08:19:53  profilanswer

daouar a écrit :

Sans parler de dictature bien sur (ce terme est tout de suite balancé pour discréditer la discussion), c'est dommage d'occulter cette réflexion sur les évolutions possibles de nos sociétés d'après covid.
Après ce n'est peut être pas encore le moment.

n°60895165
Lykomax
Posté le 01-10-2020 à 08:20:11  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ca explose bien en Argentine tiens

Ca explose bien en Angleterre aussi malgré les mesures.

Même si la hausse ralentie en France on est pas du tout au bout du tunnel.

Je prévois une hausse des symptomatiques positifs dans environ 15 jours en France. ;)
Les conditions climatiques viennent de changer, à voir si cela va avoir un impact sur la résistance du virus dans l'air et sur sa propogation.

n°60895166
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2020 à 08:20:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

...

Mais de quelle liberté, bordel? Celle d'aller consommer? C'est là toute l'étendue de ta fierté? De ton identité? De ta religion? De ta destiné? En un mot: de ta "liberté"? "Pouvoir consommer"?
Quand on résume toute son identité à celle de "consommateur", il est en effet temps d'ouvrir les yeux...

n°60895168
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2020 à 08:20:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu essayes de rabaisser quelqu’un parce que t es pas d accord avec, fait le au moins en lien avec les messages postés par la personne et pas « comme ça, ça prendra » :jap:  

C’est ce que j’ai fait !

---------------
n°60895174
daouar
Posté le 01-10-2020 à 08:21:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Techniquement oui, la solution "on laisse crever ~1% des contaminés et on arrive à l'immunité avec X00 000 morts en France" est la plus efficace, la diminution de population sera anecdotique, ce virus n'est pas si méchant au final.

Sauf qu'il va être très difficile de faire accepter ça à la population, moi compris.

---------------
n°60895175
PlayTime
Posté le 01-10-2020 à 08:22:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Justement, c'est un des reproches qu'on entends de la part des différents type de soignants à l'hopital que ce soit des infirmières, urgentistes ou réanimateurs, c'est que c'est pire qu'en Mars...
Parce que dans tout ce que tu listes, rien n'a été fait, mais en plus en Mars on avait tout arrêté pour gérer et attribuer les ressources au Covid et que maintenant ce n'est plus le cas donc les moyens sont plus faibles.

Et on entend en même temps l'autre son de cloche en interne disant que ça cf n'est pas pire qi'habiruellement, que c'est tendu aux urgences comme ça l'est à chaque retour du mauvais temps/hiver, et qu'on gère bien mieux les réas qu'en mars/avril et qu'elles sont moins graves...

Et pour avoir eu une ex pédiatre qui bossait en hôpital, on peut  vite finir me disait elle par toujours se plaindre. D'où les 2 sons de cloche.

n°60895177
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2020 à 08:22:25  profilanswer

spurina a écrit :

un parent à passer le test lundi 21 sept, toujours aucun résultat communiqué... Ça prend combien de temps normalement ?

techniquement, si il a toujours pas de symptom .... il est a plus de 7 jours. on doit pouvoir considérer qu'il a son résultat

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60895179
fred_div91
Posté le 01-10-2020 à 08:22:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ca explose bien en Argentine tiens

Pourtant il me semble qu'ils ont eu un des plus long confinement du monde (en tous cas à Buenos Aires).

n°60895197
Z_cool
Posté le 01-10-2020 à 08:28:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu a pas compris sa réponse c'est un autre problème.
du coup, tu a ta place comme conseillé scientifique auprès de Trump 2.0

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60895207
Z_cool
Posté le 01-10-2020 à 08:30:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourtant il me semble qu'ils ont eu un des plus long confinement du monde (en tous cas à Buenos Aires).

je serai dire pour le pays, mais quelque soit le confinement et sa durée : tant qu'il y a pas immunité générale, tout confinement peut être rendu inutile en quelque semaines .

un pion infecté non détecté dans la masse, et ca fait des chocapic

Message édité par Z_cool le 01-10-2020 à 08:31:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60895212
RaKaCHa
Posté le 01-10-2020 à 08:31:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'end game des gouvernements occidentaux : fermer les restaurants.

Tout depuis 35 ans est fait dans ce but : fermeture de lits d'hôpital, interdiction de fumer dans les lieux publics, même la baisse de la TVA (pour que les gens, ne voyant pas de baisse des prix, soient moins enclins à défendre les restaurateurs) !
Une fois tout cela mis en place, on demande à la Chine de créer un virus puis de le diffuser dans le monde entier !

Enfin, après presque 1 an de mesures, d'hésitations, le Grand Soir : les restaurants vont fermer !

Nos dirigeants, des visionnaires avec un but !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-10-2020 à 08:34:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10294  10295  10296  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)