Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59004310
Optio_33
Posté le 06-03-2020 à 06:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincenmar a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] virus.html
"What it's REALLY like to catch coronavirus: First British victim, 25, describes how 'worst disease he ever had' left him sweating, shivering, and struggling to breathe as his eyes burned and bones ached"

Un récit très intéressant de comment se passe la maladie (chez un homme jeune de 25 ans). Bref une mega grippe de 20 jours bien sympathique.

Bonne chance à tous !

C’est un tabloid ce journal pour rappel.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 06:32:34  profilanswer

n°59004312
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 06:33:13  answer

:sweat: drappal

n°59004317
homnibus
Posté le 06-03-2020 à 06:41:17  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Il y a des cas sur HFR, je veux dire des gens qui pensent l'avoir ?
Ca serait interessant comme etape qu'il y ait un cas ici, ca permet de sentir la progression.

De mon coté gène à la gorge, un peu prise, toux 3x par jour, nez qui coule si je sors un peu.
Je vous tiens au courant :)

J'ai la même chose depuis une semaine mais pas de fièvre. Au pif, 50% de chance que je l'ai

n°59004318
Tammuz
Posté le 06-03-2020 à 06:42:00  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai la même chose depuis une semaine mais pas de fièvre. Au pif, 50% de chance que je l'ai

Il y a des chances que tu aies un rhume, en effet.   [:djekyl:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59004321
homnibus
Posté le 06-03-2020 à 06:42:37  profilanswer

vincenmar a écrit :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] virus.html
"What it's REALLY like to catch coronavirus: First British victim, 25, describes how 'worst disease he ever had' left him sweating, shivering, and struggling to breathe as his eyes burned and bones ached"

Un récit très intéressant de comment se passe la maladie (chez un homme jeune de 25 ans). Bref une mega grippe de 20 jours bien sympathique.

Bonne chance à tous !

Putain le daily mail. Limite coronalive est un Pulitzer à côté

n°59004322
homnibus
Posté le 06-03-2020 à 06:43:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a des chances que tu aies un rhume, en effet. [:djekyl:1]

Laisse moi rêver :(

J'aurai mon heure de gloire :)

n°59004332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 06:50:00  profilanswer

Optio_33 a écrit :

C’est un tabloid ce journal pour rappel.

ouaip, c'est de la merde ce journal.  

Par contre, le témoignage est visiblement authentique et d'ailleurs truc rigolo :

Citation :

Day 72 — Tuesday, February 4: It seems the newspapers think it’s terrific that I tried to cure myself with hot toddies.

I attempt to explain that I had no idea at the time what was wrong with me — but that isn’t what they want to hear.

The headline in the New York Post says, ‘UK teacher claims he beat coronavirus with hot whisky and honey.’

Typique. Sur des témoignages perso comme celui là, le tabloid publie le témoignage tel quel si celui-ci est assez croustillant/dramatique/putaclik etc... Mais les journaux mainstream écrivent un article sans publier le témoignage du mec, et en retenant le truc le plus putaclck.

On en est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-03-2020 à 06:50:24

---------------
Expert en expertises
n°59004336
reglandus
Posté le 06-03-2020 à 06:52:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Le point le plus intéressant de cet article c’est que le mec est malade depuis le 25 novembre.

Donc que le virus circule depuis bien avant dans le coin. Et probablement dans le monde.

Et que donc y’a possiblement une partie des cas de syndrome grippal qui étaient possiblement des covid19.

Et que donc le taux de mortalité est inférieur.

Autre piste.
les nombreux cas asymptomatique sont en réalité un temps d'incubation de plusieurs mois.
Ça se combine bien avec les "rechute"

n°59004343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 06:55:19  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Il y a des cas sur HFR, je veux dire des gens qui pensent l'avoir ?
Ca serait interessant comme etape qu'il y ait un cas ici, ca permet de sentir la progression.

De mon coté gène à la gorge, un peu prise, toux 3x par jour, nez qui coule si je sors un peu.
Je vous tiens au courant :)

ça c'est typique d'un rhume modéré qui se réveille quand tu mets le nez dehors à cause du froid (nez qui coule avec le froid, la fameuse "goutte" au nez). La toux 3 fois par jour est juste le système respiratoire qui tente de se débarrasser des glaires du rhume qui coule derrière ton nez dans la gorge.  

Bref, tu n'as rien à 99.99%.  [:de bloodhound gang]  

Enfin si, un peu d'hypocondrie (bien compréhensible ceci dit vu qu'on ne sait pas grand chose sur l'expérience vécue lorsqu'on l'a).

---------------
Expert en expertises
n°59004345
Pistache52
Posté le 06-03-2020 à 06:56:12  profilanswer

vicelard a écrit :

Merci  :jap:  

Ce matin je me suis fait insulté de parano car je me plaignais que la france faisait aucun test par rapport à la corée.  
Certes j'avais dit 1170 (contre 150K pour la corée) mais on m'a balançé des "7000 tests rien qu'au CHU de raoult  [:poutrella]." "arrete les fakes news, tu crois que ya que si peu de test depuis le mi février ?????"  
Avec leurs stratégies habituelles en ridiculisant toutes personnes se posant des questions de façon bien hautaine.  

Les sachants du topic ne sont pas si bien sourcés  :o

Donc tu disais bien des conneries.  
CQFD

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 06:56:12  profilanswer

n°59004346
Serresjp
Posté le 06-03-2020 à 06:56:13  profilanswer

Citation :

En France, les autorités ne communiquent pas le nombre de tests effectués par jour, mais assurent qu’elles peuvent pratiquer 1 500 dépistages du coronavirus quotidiens. Pour construire son graphique, GHoeberx a additionné le nombre de "cas avérés" de coronavirus et le nombre de "cas exclus". Mais si tous les "cas avérés" ont bien été testés, ce n’est pas le cas des "cas exclus". On dénombre parmi les "cas exclus" des personnes qui n’ont jamais été dépistées, mais qui n’étaient pas porteuses du virus selon leur médecin traitant ou le Samu.

Avant de prétendre à un test de dépistage, les patients français potentiellement porteurs du coronavirus doivent passer par plusieurs étapes. Si un médecin considère que son patient a des risques d’être porteur du virus, le malade entre dans la catégorie des "cas suspects". Le praticien ne peut pas décider lui-même de prescrire un test de dépistage : il doit orienter le malade vers un expert du Samu ou un infectiologue.

Ces derniers interrogent le patient sur ses symptômes, les lieux où il s’est rendu récemment et les personnes avec qui il a été en contact. Si le patient remplit les critères de risque définis par Santé publique France, il est catégorisé comme "cas possible".

Alors que tous les pays comptent tous les cas, même les plus bénins, en France, on a décidé de faire une preselection de préselection.
Naturellement, il faut pas être hyper intelligent pour comprendre que ça baisse drastiquement le nombre de cas possibles.
Je dirais que ça évince 80% des cas  (rappel : 80% des malades atteints de coronavirus le sont d'une forme bénigne )

C'est vrai que finalement c'est assez logique, si 80% sont absolument pas graves, on s'en fout à la limite de les dépister. Bon le seul soucis
c'est qu'ils restent contaminant...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 53661.html

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 06-03-2020 à 06:56:44
n°59004350
Pistache52
Posté le 06-03-2020 à 07:00:16  profilanswer

Pas bien grave, Les cas asymptomatiques ont une très faible charge virale, donc peu contaminants.

n°59004351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 07:00:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Citation :

En France, les autorités ne communiquent pas le nombre de tests effectués par jour, mais assurent qu’elles peuvent pratiquer 1 500 dépistages du coronavirus quotidiens. Pour construire son graphique, GHoeberx a additionné le nombre de "cas avérés" de coronavirus et le nombre de "cas exclus". Mais si tous les "cas avérés" ont bien été testés, ce n’est pas le cas des "cas exclus". On dénombre parmi les "cas exclus" des personnes qui n’ont jamais été dépistées, mais qui n’étaient pas porteuses du virus selon leur médecin traitant ou le Samu.

Avant de prétendre à un test de dépistage, les patients français potentiellement porteurs du coronavirus doivent passer par plusieurs étapes. Si un médecin considère que son patient a des risques d’être porteur du virus, le malade entre dans la catégorie des "cas suspects". Le praticien ne peut pas décider lui-même de prescrire un test de dépistage : il doit orienter le malade vers un expert du Samu ou un infectiologue.

Ces derniers interrogent le patient sur ses symptômes, les lieux où il s’est rendu récemment et les personnes avec qui il a été en contact. Si le patient remplit les critères de risque définis par Santé publique France, il est catégorisé comme "cas possible".

Alors que tous les pays comptent tous les cas, même les plus bénins, en France, on a décidé de faire une preselection de préselection.
Naturellement, il faut pas être hyper intelligent pour comprendre que ça baisse drastiquement le nombre de cas possibles.
Je dirais que ça évince 80% des cas  (rappel : 80% des malades atteints de coronavirus le sont d'une forme bénigne )

C'est vrai que finalement c'est assez logique, si 80% sont absolument pas graves, on s'en fout à la limite de les dépister. Bon le seul soucis

Le but est clairement de dédramatiser et de contenir la panique à court terme tant que la mortalité est faible.

A long terme, c'est un choix désastreux qui va montrer une mortalité très haute, car mathématiquement, si on ne dépiste que les cas sévères, on va aller vers une mortalié très importante qui sera d'autant plus difficile à débunker pour le gouvernement, puisqu'il devra expliquer pourquoi il n'a testé que les cas les plus graves et sera incapable de dire combien il y a réellement de cas en France.
De plus, des personnes non testées et porteuses du virus, c'est évidemment un gros amplificateur de la contamination.

Incompréhensible alors qu'on voit que d'autres pays ne font pas la même chose.

---------------
Expert en expertises
n°59004354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 07:01:43  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Pas bien grave, Les cas asymptomatiques ont une très faible charge virale, donc peu contaminants.

ben voyons... Ils ne vont pas contaminer leur famille ? Il n'y a pas que les collègues de bureau dans la vie hein... Et au sein d'une famille tu peux avoir des personnes plus ou moins fragiles, d'autres qui vont développer des symptômes très forts et qui vont contaminer leurs amis et leurs collègues de bureau du coup.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°59004355
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-03-2020 à 07:02:04  profilanswer

La pieuvre sicilienne.  :o

---------------
mes_feeds
n°59004356
Jahaa_sv
Posté le 06-03-2020 à 07:02:06  profilanswer

Serresjp a écrit :

Citation :

Je ne suis pas d accord.
C est encore une fois une politique à court terme, comme le don de masque à la Chine.

On ne connait rien de cette maladie. Ni sur les conséquences à long terme pour les malades, même celles sans gravité.

Ne serait ce que de savoir que tu as la maladie peut te protéger

n°59004357
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 07:02:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le but est clairement de dédramatiser et de contenir la panique à court terme tant que la mortalité est faible.

A long terme, c'est un choix désastreux qui va montrer une mortalité très haute, car mathématiquement, si on ne dépiste que les cas sévères, on va aller vers une mortalié très importante qui sera d'autant plus difficile à débunker pour le gouvernement, puisqu'il devra expliquer pourquoi il n'a testé que les cas les plus graves et sera incapable de dire combien il y a réellement de cas en France.
De plus, des personnes non testées et porteuses du virus, c'est évidemment un gros amplificateur de la contamination.

La fronce quoi !

:/

n°59004370
reglandus
Posté le 06-03-2020 à 07:06:16  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Tu as une source pour ça ?

n°59004373
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 07:07:58  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Source ?

n°59004375
gp20
Posté le 06-03-2020 à 07:08:56  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu as une source pour ça ?

Bon sens: asymptomatique tu ne tousses pas donc ne répand pas le virus...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59004379
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2020 à 07:10:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

22h50 L'Assemblée nationale confirme la contamination d'un député et celle d'un salarié

Confirmant des informations parues dans la presse au cours de la soirée (notre entrée de 20h54), la présidence de l'Assemblée nationale confirme ce jeudi soir qu'un député LR du Haut-Rhin est atteint du coronavirus. La même source précise qu'il est hospitalisé en « réanimation ». Par ailleurs, un salarié de l'Assemblée nationale serait lui aussi infecté et un autre cas est « suspect ».

Selon le journal L'Alsace, il s'agit du député Jean-Luc Reitzer, hospitalisé dans un état sérieux à Mulhouse. Le salarié infecté travaille lui « à la buvette des députés » et « est confiné à domicile. Le salarié en suspicion d'infection travaille au restaurant des députés est hospitalisé », précise l'Assemblée nationale.

https://www.20minutes.fr/monde/2732 [...] -plus-hier

le mec de la buvette, il aura contaminé en servant à boire tout ceux qui y sont passés.

on a donc un nouveau "cluster" comme ils disent

Mais comment il fait le mec, il tousse dans une sarbacane et il vise????

---------------
Photo
n°59004380
reglandus
Posté le 06-03-2020 à 07:10:48  profilanswer

gp20 a écrit :

Faut publier les gars!!

n°59004384
zywiec
Posté le 06-03-2020 à 07:11:18  profilanswer

gp20 a écrit :

Rien à voir avec la charge virale.

n°59004385
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 07:11:44  profilanswer

gp20 a écrit :

Et quand tu tapes la bise et serre la main, vlannnn

Où quand tu partages ta bouffe avec ta femme, ton homme ou tes enfants, vlannnn

Sérieusement, réfléchis 2 secondes avant de poster ce genre d'ânerie.

n°59004391
gp20
Posté le 06-03-2020 à 07:14:06  profilanswer

zywiec a écrit :

Rien à voir avec la charge virale.

Non mais comme ce sont les gouttelettes qui contaminent, les asymptomatiques ne devraient pas contaminer... La source c'est un Doc sur une chaîne TV qui le disait.  
Quant tu serres la main , sans symptômes, y a pas de virus dessus.... C'est en toussant qu'on se contaminé les paluches et on transmet par serrage.  
Pour les bises là par contre, je ne sais pas si un asymptomatique peut transférer.

Message cité 3 fois
Message édité par gp20 le 06-03-2020 à 07:19:25

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59004393
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-03-2020 à 07:14:40  profilanswer

Présence du député Reitzer à l'Assemblée le 3 mars?
http://www2.assemblee-nationale.fr [...] OMC_PA2529

n°59004397
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 07:15:22  profilanswer

cassiopella a écrit :

Enfin! Nous avons l'information officielle concernant le nombre des tests effectués en France :
3081 tests entre début de l'épidémie et 3 mars (environ 500 tests par jour)
911 tests le 4 mars (données non consolidées)
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 89/2523105

https://i.ibb.co/WFLj7sm/tests.jpg

Docteur Raoult dit que son hopital peut faire 1000 tests par jour :
http://destimed.fr/Coronavirus-Cov [...] diterranee

Par ailleurs, les stats par pays (pas tous les pays)... pour comparer :
https://www.worldometers.info/coron [...] 9-testing/

Est-ce que le sujet est clos? Ou les personnes qui s’obstinaient d'ignorer que la France fait très peu de tests, vont continuer à dire que tout va bien et on fait beaucoup de tests?

3081 tests dont plus de 7000 à Marseille si je résume bien :o

n°59004400
Pistache52
Posté le 06-03-2020 à 07:17:59  profilanswer

Caumes, video de La Sorbonne, par exemple

n°59004401
Pistache52
Posté le 06-03-2020 à 07:18:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

3081 tests dont plus de 7000 à Marseille si je résume bien :o

Non tu résumes mal.
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] nce-france

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 06-03-2020 à 07:21:34
n°59004407
reglandus
Posté le 06-03-2020 à 07:22:53  profilanswer

Juste comme ça.
Tu tousses tout le temps.
Une ou deux fois par jours.
C'est pas symptomatique mais reste contaminant.

n°59004409
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 07:23:20  profilanswer

Tu penses qu'on soigne differement une personne detectée qu'une personne qui je l'est pas ?

On soigne des symptômes hein, le lien de proportionnalité inverse entre le nombre de détectés et le nombre de morts n'a strictement aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-03-2020 à 07:24:39
n°59004414
helmuth
Posté le 06-03-2020 à 07:25:15  profilanswer

n°59004422
albatar197​6
Posté le 06-03-2020 à 07:27:44  profilanswer

gp20 a écrit :

Non mais comme ce sont les gouttelettes qui contaminent, les asymptomatiques ne devraient pas contaminer... La source c'est un Doc sur une chaîne TV qui le disait.  
Quant tu serres la main , sans symptômes, y a pas de virus dessus.... C'est en toussant qu'on se contaminé les paluches et on transmet par serrage.  
Pour les bises là par contre, je ne sais pas si un asymptomatique peut transférer.

Et quand tu éternues ?  [:ruxx]  

Tu peux pas dire qu'un asymptomatique n'est pas contagieux c'est complètement faux et surtout dangereux car trompeur.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59004423
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2020 à 07:27:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Ton bœuf, qui est donc un vague collègue de la personne contaminé, n'a aucune raison d'avoir été contacté par son collègue pour lui annoncer directement la nouvelle :o

Sauf si c'est un beauf du beauf :o

---------------
Photo
n°59004426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 07:28:35  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu contamineras peut-être pas les gens dans le métro ou au boulot, mais tu contamineras ta famille hein... Moi j'embrasse mes enfants et ma femme. Je vis pas comme un ermite dans ma chambre chez moi.  Et eux ensuite pourront parfaitement développer des symptômes.  
Sérieusement, ce genre de réflexion me fait penser à un joueur d'échec qui ne prévoirait que le coup suivant.  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°59004427
roller and​ scratcher
Posté le 06-03-2020 à 07:28:53  profilanswer

Bonjour aux survivants  [:roger21:1]  

A t’on des nouvelles du pape ?
Du député LR ?
Que dit Coronalive ?

n°59004429
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2020 à 07:29:12  profilanswer

Impressionnant l'outil

n°59004431
Tidom
Posté le 06-03-2020 à 07:29:48  profilanswer

je pense qu'éviter la panique est aussi un objectif important

Dépister que les cas sévères (ce qui ont besoin de soins en hôpitaux) augmente le taux de cas graves/morts mais n'augmente pas le nombre absolu de cas graves/morts a priori (à peu de choses près, s'il y a des lenteurs dans la détection ou dans les hospitalisations ou traitements des cas)

Ça peut être problématique en effet. Mais j'ai l'impression que l'épidémie est inévitable ... et que le coût de la ralentir significativement n'est pas tenable

Message cité 2 fois
Message édité par Tidom le 06-03-2020 à 07:31:16
n°59004432
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2020 à 07:30:01  profilanswer

Tu contamineras peut-être pas les gens dans le métro ou au boulot, mais tu contamineras ta famille hein... Moi j'embrasse mes enfants et ma femme. Je vis pas comme un ermite dans ma chambre chez moi. Et eux ensuite pourront parfaitement développer des symptômes.
Sérieusement, ce genre de réflexion me fait penser à un joueur d'échec qui ne prévoirait que le coup suivant. :pfff:

Bah faut peut être grandir et prendre des bonnes habitudes le temps que ca se calme ? Sérieux...

---------------
antithéiste
n°59004433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2020 à 07:30:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu penses qu'on soigne differement une personne detectée qu'une personne qui je l'est pas ?

On soigne des symptômes hein, le lien de proportionnalité inverse entre le nombre de détectés et le nombre de morts n'a strictement aucun sens.

Il s'agit pas seulement de soigner, mais de ralentir l'épidémie le temps de trouve comment la soigner et protéger ses proches, ses parents et grand-parents surtout... Si tu es contaminé et que tu le sais pas, tu ne peux pas éviter de les contaminer.

---------------
Expert en expertises
n°59004434
roller and​ scratcher
Posté le 06-03-2020 à 07:30:13  profilanswer

Rasthor, sers à quelque chose, mets ça en FP plz :o

zambeze a écrit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu passer ce type carte très détaillée : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20200305

https://zupimages.net/up/20/10/pm39.png

Et on attend toujours un sondage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR