Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10221  10222  10223  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60867303
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-09-2020 à 08:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Suis tellement mal à l’aise dans le tram pour aller au taf, dans le département numéro 3 en France pour la positivité des tests Covid [:efex]

J’ai l’impression que chaque passager est un porteur du virus [:efex]

Mais tu es un sujet à risque? Tu souffres de facteurs de complication? (en dehors de ta faiblesse psychologique apparente?  :o )

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 08:46:57  profilanswer

n°60867309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2020 à 08:48:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais tu es un sujet à risque? Tu souffres de facteurs de complication? (en dehors de ta faiblesse psychologique apparente?  :o )

Je me demande comment va réagir ce genre de personne le jour où on aura Ebovid :D

n°60867322
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-09-2020 à 08:50:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me demande comment va réagir ce genre de personne le jour où on aura Ebovid :D

:D  

Sinon je ne comprends pas pourquoi le télétravail est juste conseillé et pas obligatoire pour tous ceux qu’ils le peuvent....

n°60867329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2020 à 08:51:44  profilanswer

mauvlam a écrit :

Après papi et mamie, faut tuer son père.
Hum, ca me rappelle un truc.

Je vois pas pour la partie papi et mamie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60867335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2020 à 08:52:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, la grippe espagnole d'il y a 1 siècle suffit à la comparaison.

Faut savoir, c’est une grippe ou pas finalement ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60867342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2020 à 08:53:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est à 30 000 parce qu'on ne laisse pas le virus se balader tranquillement. T'as raté les mois de confinement ? Tu n'es pas au courant qu'on doit porter un masque un peu partout et qu'on doit se désinfecter les mains ? Sans même parler que l'épidémie n'est pas terminée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Donc au stade intermédiaire, on est à 30 000, surement plutôt pas loin de 40 000 en réalité.

Le calcul est simple sinon : 50% d'infectés pour atteindre l'immunité collective. Chiffre bas, à Manaus au Brésil, ils estiment que 66% de la population a été infectée.  

Donc chiffre bas : 33 millions de français infectés.

Létalité de 0,5% : 160 000 morts
Létalité de 1% : 330 000 morts

Tout ça pour une immunité hypothétique en plus.

Le calcul est trop simple et NBoc te l’a déjà expliqué.

---------------
n°60867346
hka-ta
Posté le 28-09-2020 à 08:54:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sinon je ne comprends pas pourquoi le télétravail est juste conseillé et pas obligatoire pour tous ceux qu’ils le peuvent....

Management de supervision qui fait pression d'un côté, et de l'autre les bars/snacks/sandwicherie et les cantines d'entreprises

n°60867353
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-09-2020 à 08:55:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le raisonnement global inclue qu'on tue ta manie et ton père. Mais t'as pas l'air d'assumer là.

Et si on a déjà perdu ses grands-parents, son père et une de ses soeurs de maladies diverses hors COVID on a la droit de jouer?  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60867365
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-09-2020 à 08:56:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout le monde savait que les masques c'était utile. Tu as besoin qu'on te dise tout ce qu'il faut faire ?

Rien qu'ici tout le monde s'est stuff en masque dès le tout début de la pandémie.

C'est pas le débat.
L'argument c'est que les gens ne respectent pas les mesures, incapables de comprendre le minimum. Je ne fais que retranscrire la situation.

Le gouvernement a provoqué cette situation, aucune info claire, que des mesures changeantes, ça ne pouvait pas fonctionner.

Perso, non pas besoin de me dire quoi faire, j'aurais fait pareil qu'avec la grippe. C'est pas trop la tendance, je respecte donc les mesures, mais je comprends qu'on en ait rien à faire suivant la girouette gouvernementale.

n°60867370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-09-2020 à 08:57:30  profilanswer

https://i.imgur.com/qSUgm0l.jpg

[:potoroz]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 08:57:30  profilanswer

n°60867386
dced
Posté le 28-09-2020 à 08:59:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

:(  
Le rendre obligatoire pour ceux qui le peuvent ça me parait difficile mais que les entreprises ne jouent pas plus le jeu c'est vraiment con. :(

n°60867396
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2020 à 09:00:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois que le pays est prêt à 250 000 morts pour atteindre l'immunité collective la bouche en cœur ?

tata Ginette de facebook qui a 75 ans trouve ça normal vu que la faim ou le palu font plus de morts :o

n°60867397
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-09-2020 à 09:00:28  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Et si on a déjà perdu ses grands-parents, son père et une de ses soeurs de maladies diverses hors COVID on a la droit de jouer?  :o

Le cherche pas trop, il vient de découvrir qu'on pouvait mourir de maladie. :o

n°60867402
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-09-2020 à 09:00:53  profilanswer

Je met ça là  [:o_doc]  

https://pbs.twimg.com/media/Ei3HYqIWkAEIimL?format=jpg&name=medium

[:cerveau dr]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60867411
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2020 à 09:02:07  profilanswer

Pzu a écrit :

La nature n'aime pas le vide. Si les restaurants sont si indispensables que ça, alors le vide sera comblé à nouveau. Le principe de destruction créatrice marche très bien sur ce genre d'entreprise. Sur celles décrites par Cocacolalight , beaucoup moins, car une fois que ça s'est barré, ça reviendra pas. Donc si on a un flingue sur la tempe et qu'il faut absolument choisir, mieux vaut que ce soient les restaurants et bars qui crèvent, et soutenir le reste. Ils reviendront. En soit c'est peu comme les cafards, les agences immobilières ou les opticiens, ça crève pas et ça revient tout le temps même quand on n'en veut pas [:raph0ux]

voilà, déjà si ces has-been s'étaient transformés en micro-brasseries ils pourraient toujours vendre à emporter  :D

n°60867426
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2020 à 09:03:43  profilanswer

Gros +1

n°60867429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2020 à 09:03:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

disons que c'est une estimation que "Le monde" s'est évertué a faire :  

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] de-manaus/

Qu'un journaliste diplômé en histoire publie sur son blog [:aloy]

---------------
n°60867444
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 09:05:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Définition de "ceux qui le peuvent" ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60867464
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2020 à 09:08:27  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais de quoi tu parles, bientôt pas de sport, pas de bars, pas de restaus pas de loisirs juste le taf en telepresentiel :o

Mes amis qui font le plus la teuf en attendant la deuxième vague à Paris sont tous anesthésistes/rea, ça en dit long...

Ya ptet un équilibre à trouver :o

Effectivement ça en dit long  :pfff:

n°60867466
Kayou
Posté le 28-09-2020 à 09:08:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Car il y aussi des enjeux économiques (tu consommes moins quand tu es en TT : restaurants, magasins....)

n°60867486
Kayou
Posté le 28-09-2020 à 09:12:05  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Non mais ça c'est pas grave car c'est pas mort du COVID.

On a le droit de mourir de plein de choses "injustes", même pour des enfants de base ne bonne santé, (pollution, intoxication...) mais comme tu meurs au bout d'années, tout le monde s'en fout.
Par contre mourir du COVID alors que tu es déjà en mauvaise santée, ça c'est bien plus gave et il faut absolument faire quelque chose.

n°60867516
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-09-2020 à 09:15:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà :jap:

Votre monde de la peur, du risque zéro, de la privation de libertés, du marasme économique  

Bah ... on en veut simplement pas.

Ca tombe bien, moi non plus... L'ennui c'est que vous utilisez des mots sans en connaitre le sens...

Le monde de la peur? C'est bon, ceux qui ont connu la guerre froide savent ce que c'est. A certaines périodes on vivait dans un monde qui pouvait ne plus exister le lendemain, alors mettre le mot "peur" sur le fait d'être prudent face à une menace inconnue est aussi stupide et ridicule que coller le mot "trouille" à quelqu'un qui ralentis à l'approche d'un virage aveugle... En général on arrête de faire l'amalgame entre "prudent" et "trouillard" bien avant 20 ans, mais certains ne cessent qu'une fois enroulé autour d'un platane, ils n'avaient pas "la trouille" d'engager ce virage à fond, eux au moins...

La privation de liberté? Quoi? Le fait de passer quelques heures avec un masque? De devoir ne pas claquer la bise à Josiane la fumeuse? De ne pas pouvoir aller au bar après 22h? Si ça peut te rassurer, toutes ces libertés, et bien d'autres, étaient parfaitement disponibles en RDA, que je prends comme exemple parce que je le connais bien. Ce que vous appelez "libertés" n'ont rien de fondamental, elle ne permettent pas d'agir librement sur son destin, ce sont juste des caprices.

Le marasme économique? Désolé, quand un évènement secoue la planète, l'économie plonge et tout le monde morfle. La Suède et les Pays Bas se font bien décalquer la gueule, ils ont juste eu des milliers de morts évitables... Donc en laissant tout le monde se pochetronner on aurait rien évité du tout sur le plan économique. Et encore, faut voir la crise, rétablie en 2 ans d'après la BdF et l'INSEE. Mais oui, je sais, attendre 2 ans on veut pas , ouin, ouin... Et, tu sais que des crises reviennent de manière quasi cyclique et que des fois le déclencheur est un truc aussi anodin qu'une rumeur en bourse? Crise de surproduction, crise de limitation des matières premières, crise parce que les banquiers jouent à se faire peur: des crises y'en a, y'en aura, qu'on t'interdise le rade ou non celle-là on la prendra et on en verra plein d'autres.

Au bout du compte, vous utilisez des mots tellement grandiloquents pour des choses tellement futiles que vous en perdez tout contact avec la réalité. Tout ce que vous montrez avec ces exagérations et ces détournements c'est une mentalité d'adolescent capricieux et égoïstes, incapable de tempérer ses envies, quelque soit la cause, quelque soient les conséquences pour autrui.

Juste une dernière remarque: quand on voit que les pays qui décident et assument sciemment de ne pas mettre de mesures de prophylaxie en œuvre doivent facilement se compter sur les doigts, vous ne vous sentez pas effroyablement seuls dans votre délire?

n°60867518
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-09-2020 à 09:15:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Car il y aussi des enjeux économiques (tu consommes moins quand tu es en TT : restaurants, magasins....)

Ca n'a pas vraiment été ma réalité quand j'étais en TT forcé pendant le confinement. Alors certes les magasins c'était plutôt limité à part faire les courses, mais TT ou pas, ben il fallait bien y aller. Et ce que je n'ai pas utilisé de restauration, ben ça se répercutait sur mes achats de bouffe, forcément. Et aussi, dès que les restos ont pu s'adapter pour faire de la vente à emporter, j'allais chercher mes repas du midi dans le coin (et parfois le soir aussi si flemme :o ). J'ai certes moins dépensé en conneries/loisirs, mais courses et restauration, je ne me suis pas privé, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-09-2020 à 09:16:13

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60867537
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-09-2020 à 09:18:24  profilanswer

Bonjour  [:timoonn:7]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60867542
Kayou
Posté le 28-09-2020 à 09:19:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca n'a pas vraiment été ma réalité quand j'étais en TT forcé pendant le confinement. Alors certes les magasins c'était plutôt limité à part faire les courses, mais TT ou pas, ben il fallait bien y aller. Et ce que je n'ai pas utilisé de restauration, ben ça se répercutait sur mes achats de bouffe, forcément. Et aussi, dès que les restos ont pu s'adapter pour faire de la vente à emporter, j'allais chercher mes repas du midi dans le coin (et parfois le soir aussi si flemme :o ). J'ai certes moins dépensé en conneries/loisirs, mais courses et restauration, je ne me suis pas privé, loin de là.

Sont vraiment cons alors les restaurateurs de râler contre la fermeture, il y a les livraisons  :o

n°60867563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2020 à 09:22:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Sont vraiment cons alors les restaurateurs de râler contre la fermeture, il y a les livraisons  :o

Les gens qui ont perdu leur job ou en passe de le perdre sont cons de râler, en général :o

---------------
n°60867572
fred_div91
Posté le 28-09-2020 à 09:23:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Juste une dernière remarque: quand on voit que les pays qui décident et assument sciemment de ne pas mettre de mesures de prophylaxie en œuvre doivent facilement se compter sur les doigts, vous ne vous sentez pas effroyablement seuls dans votre délire?

Non au contraire, il suffit juste de prendre un peu de recul pour analyser "froidement" la situation.

n°60867578
sausalito7​5
Posté le 28-09-2020 à 09:25:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au bout du compte, vous utilisez des mots tellement grandiloquents pour des choses tellement futiles que vous en perdez tout contact avec la réalité. Tout ce que vous montrez avec ces exagérations et ces détournements c'est une mentalité d'adolescent capricieux et égoïstes, incapable de tempérer ses envies, quelque soit la cause, quelque soient les conséquences pour autrui.

Voilà  :jap:  

n°60867631
marco02
Posté le 28-09-2020 à 09:31:46  profilanswer

de toute façon Veran a dit "c'est marche ou crève" ....   :jap:  

entre le fric et vos vie le choix est vite fait ^^^   :jap:

n°60867635
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2020 à 09:32:20  profilanswer

n°60867658
sausalito7​5
Posté le 28-09-2020 à 09:34:23  profilanswer

Han, mais Raoult en a remis une couche à la radio ce matin ??  :fou:  

Tain, mais ces c..s de journalistes qui peuvent pas s'empêcher de lui donner la parole  :sweat:  

n°60867668
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 09:35:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tain, mais ces c..s de journalistes qui peuvent pas s'empêcher de lui donner la parole  :sweat:  

Moi j'ai bien aimé son intervention. C'était sur RTL ?

n°60867683
fred_div91
Posté le 28-09-2020 à 09:37:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pourquoi, tout le monde a le droit de s'exprimer non ?
Ou alors, même ça vous le contestez ?
Décidemment ce virus provoque des réactions étranges chez certains. Une légère tendance fascisante ...

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 28-09-2020 à 09:37:29
n°60867706
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-09-2020 à 09:39:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est un "bon client", ça fait de l'audience, hélas.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60867709
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-09-2020 à 09:39:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Décidemment ce virus provoque des réactions étranges chez certains. Une légère tendance fascisante ...

On attend tous avec impatience la réaction de l'internaute breton Ernestor  :O

---------------
n°60867713
Kayou
Posté le 28-09-2020 à 09:40:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le problème n'est pas tant de s'exprimer par ses propres moyens (tu mets un tee shirt, une pancarte, un twit, une vidéo youtube...) que de se faire héberger par un média qui a bien plus de personnes qui le suivent.

n°60867717
sausalito7​5
Posté le 28-09-2020 à 09:40:30  profilanswer

Ben je sais pas mais quand on entend 112 (ou 113 ?) lits de réa occupés dans le département des Bouches du Rhône (autrement dit, limite "saturation" ) et que l'autre guignol répète en boucle que les gens (ses collègues, au hasard ?) s'affolent pour rien, y a pas un problème ?  :ange:

n°60867726
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 09:41:12  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

On attend tous avec impatience la réaction de l'internaute breton Ernestor  :O

pitié non, ne le relancez pas sur Raoult  [:agkklr]

n°60867730
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 09:41:40  profilanswer

empêcher les gens de s'exprimer.

n°60867738
sausalito7​5
Posté le 28-09-2020 à 09:42:35  profilanswer

Le fameux "grandiloquent" dont parlait quelqu'un d'autre ce matin.... ça claque !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10221  10222  10223  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)