Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60866879
_tchip_
Posté le 28-09-2020 à 04:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Tu veux vivre ou survivre ?
Admettons que le virus ne parte jamais et qu'on ne trouve pas de vaccin. On fait quoi ? On vit pendant 20 ans masqués ? Sans voir personne ? Plus jamais de restaurant ou d'activité de groupe ?

Le virus tue peu, basta, retour à la vie normale.  :jap:

utilises tu (as tu déjà utilisé) des préservatifs?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 28-09-2020 à 04:08:41
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 04:08:14  profilanswer

n°60866914
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-09-2020 à 06:36:11  profilanswer

Il y en a une troisième, celle qu'appliquent les pays qui s'en sortent : essayer d'avoir des mesures qui paralysent le moins le pays, tout en préservant un maximum de vies. Et ça reste toujours le triptyque Identifier, Tester, Isoler. Face à l'échec de StopCovid, pourquoi ne pas avoir imposé un cahier de visites dans les ERP ? Pourquoi l'isolement des contaminés en France est systématiquement à domicile et sans aucun contrôle ? Pourquoi les tests sont passés de rien à tout dans un grand n'importe quoi ?

Donc non, il n'y a pas que deux solutions extrêmes, il y a une voie entre les deux qu'on adopté les pays qui s'en sortent mieux que nous.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60866917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2020 à 06:38:21  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le calcul est simple  :D  
Alors, en partant d'hypothèses complément fantaisistes, disons 66% de la population infectée ; je multiplie par 1% de mortalité pourquoi pas.
On arrive bien à 400 000 morts.
Et c'est toi qui te moques de Raoult sur la rigueur scientifique ? [:mlc]

disons que c'est une estimation que "Le monde" s'est évertué a faire :  

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] de-manaus/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60866922
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 06:42:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Hot take : le confinement ne servait pas à protéger les fragiles.

Spoiler :

Il servait à détecter les fragiles [:alain hiramoux:5] [:raph0ux]

:D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60866924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2020 à 06:45:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils attendent 6-9 mois que le vaccin arrive...  [:toyoyost:3]  P'tain, on est dans une pandémie qui fout la planète sur le côté et le drame qu'on nous met en avant c'est le risque qu'un mec n'arrive pas à trouver fissa-tout-de-suite des mecs dans sa nouvelle turne pour aller au rade et pas essorer sa mousse tout seul...  [:kluruit]

Il fou en l air la planète parce que les gens le veulent bien, uniquement.  

Mais c est pas grave, les soirées on les fait en intérieur à 15/20, c est bien plus convivial :D

n°60866927
Tuxerman12
Posté le 28-09-2020 à 06:46:12  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le calcul est simple  :D  
Alors, en partant d'hypothèses complément fantaisistes, disons 66% de la population infectée ; je multiplie par 1% de mortalité pourquoi pas.
On arrive bien à 400 000 morts.
Et c'est toi qui te moques de Raoult sur la rigueur scientifique ? [:mlc]

C'est 0.5% de mortalité, Fontanet a fait le calcul hier ça fait 250k morts en France pour l'immunité collective, sans compter ceux qui auront des séquelles diverses et variées. Et Blachier n'en démord pas, pour lui dans 7 jours ça baisse partout où ça a redémarré, il est fier de ses modèles mathématiques, la journaliste de BFMTV l'a interrogé sur ses prédictions pour la 1ère vague, il a répondu à côté, genre il a pas compris la question [:clooney24]

n°60866945
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-09-2020 à 06:56:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
Même moi.
Car on parle d'un ensemble, pas de sa petite sphère privée individuelle.

Tu veux vivre ou survivre ?
Admettons que le virus ne parte jamais et qu'on ne trouve pas de vaccin. On fait quoi ? On vit pendant 20 ans masqués ? Sans voir personne ? Plus jamais de restaurant ou d'activité de groupe ?

Le virus tue peu, basta, retour à la vie normale. :jap:

Il faut arrêter de ne voir que le nombre de morts avec ce virus.
Les complications cardiaques, respiratoires et neurologiques de ce virus sont bien plus inquiétantes.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60866946
roupillon
Posté le 28-09-2020 à 06:58:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Complètement. (Indépendemment de l'âge)
On arrête de dépenser des milliards d'euros pour soigner quelques riches et on file le pognon pour soigner les vrais maux de la planète: malnutrition, extrême pauvreté, hygiène de base pour les pays pauvres et pollution, réchauffement climatique pour les pays riches.

La vraie Humanité. :jap:  

Soigner Parkinson quand les gens bouffent pas à leur faim dans le monde. :pt1cable:

Tu pars en vacances ? Tu as des loisirs ?

Parceque dépenser ton argent pour les loisirs ou tes vacances alors qu'il y a des enfants pauvres qui souffre de malnutrition, c'est inhumain :/
Selon ton raisonnement , il faudrait arrêter de claquer du fric pour faire de la recherche spacial, et tout mettre dans la lutte contre l'extrême pauvreté.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 28-09-2020 à 07:03:35
n°60866947
nakata
frog game
Posté le 28-09-2020 à 06:58:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils attendent 6-9 mois que le vaccin arrive...  [:toyoyost:3]  P'tain, on est dans une pandémie qui fout la planète sur le côté et le drame qu'on nous met en avant c'est le risque qu'un mec n'arrive pas à trouver fissa-tout-de-suite des mecs dans sa nouvelle turne pour aller au rade et pas essorer sa mousse tout seul...  [:kluruit]

En fait j'ai l'impression qu'on est face à une génération de jeunes actifs qui est très vite perdu dès qu'il faut sortir de sa routine aseptisée métro / boulot / salle de sport / bistrot / dodo.
Le simple fait de faire du sport dans la nature, ou juste se promener dans la nature en famille ou avec des amis, semble vu comme un incongruité. Si on enlève le bistrot et la salle de sport, leur vie social part en miettes.

n°60866952
hey_tahos
Posté le 28-09-2020 à 07:02:51  profilanswer

https://www.leparisien.fr/resizer/-J6-7UfZ64oADcLZaPx7DtBmIm8=/1280x1105/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/SMFPIHWVNNU7H7XVN6JDVS4XTY.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 07:02:51  profilanswer

n°60866955
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 07:03:55  profilanswer

nakata a écrit :

. Si on enlève le bistrot et la salle de sport, leur vie social part en miettes.

Quelle étude sociologique pertinente Sherlock

n°60866958
iVador
Posté le 28-09-2020 à 07:05:47  profilanswer

nakata a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'on est face à une génération de jeunes actifs qui est très vite perdu dès qu'il faut sortir de sa routine aseptisée métro / boulot / salle de sport / bistrot / dodo.
Le simple fait de faire du sport dans la nature, ou juste se promener dans la nature en famille ou avec des amis, semble vu comme un incongruité. Si on enlève le bistrot et la salle de sport, leur vie social part en miettes.

La vie sociale, c’est aller au bar  [:pharoahe monch:7]

n°60866962
daouar
Posté le 28-09-2020 à 07:08:09  profilanswer

Didd a écrit :

Ah, ya bien pas de réa chez Raoult c'est confirmé.
Du coup il a du transformer ses supposées 7 salles de réa en studio de diffusion youtube

:lol:  

Tiré du livret de présentation de l'IHU :

La   partie   hospitalisation   comporte trois   unités   de   25   lits   :   (1)   Maladies   infectieuses  aigües  et  post  –urgence  (Pr  P  Parola),  (2)  Maladies  contagieuses  (Pr  P  Brouqui)  (3)  Infections  ostéo-articulaires  et  autres  infections  chroniques  (Pr  A  Stein).  Dans ces locaux, des équipes de très haut niveau étudient les stratégies de meilleure prise en charge des patients pour éviter les infections hospitalières et la contagiosité à   l’intérieur   de   l’hôpital.   Dans   cette   perspective,   toutes   les   chambres   sont   individuelles et en pression négative afin de limiter les contaminations. Les locaux de soins sont spécialement conçus pour prévenir et gérer des crises épidémiques, avec un  étage  qui  est  susceptible  d’être  transformé  de  façon  graduelle  pour  traiter  les  maladies les plus contagieuses
[...]
- Soins  intensif  et  réanimation  des  patients  contagieux  adultes  et  enfants  possible avec des équipes dédiées  

Un peu plus loin on peut lire "7 lits pré-équipés pour de (sic) réanimation enfants et adultes"

Encore plus bas dans le document :

D’autre  part,  nous  avons  aussi  mis  en  place  un  système  de  veille  hebdomadaire dans  le  but  de  surveiller  la  résistance  aux  antibiotiques,  la  survenue  d’épidémie  et  autres phénomènes anormaux.

Et son directeur qui fait sa sortie sur les accidents de trottinette en février  [:tinostar]  

Les  activités  de  recherche  comprennent  également  un  département  de  Sciences  Humaines et Sociales pour analyser l’expérience et les représentations sociales de la maladie,   les   comportements   de   prévention,   le   travail   de   soins,   les   enjeux   économiques  de  la  maladie  et  de  la  prise  en  charge  sanitaire

Encore un département qui n'a servi à rien pendant l'épidémie...

Rassemblant  innovation  et  savoir-faire,  enraciné  dans  une  région  bénéficiant  d’une  influence  internationale,  et  soutenu  par  des  partenaires  variés  et  complémentaires,  l’IHU  est  appelé  à  devenir  un  pôle  attractif  mondial  dans  le  domaine  des  maladies  infectieuses.

Perdu, il est la risée du monde suite au Covid [:manneke2]  

Quel gâchis d'argent public, pourtant la plaquette vends du rêve   [:ponaygay:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60866967
daouar
Posté le 28-09-2020 à 07:12:40  profilanswer

moee a écrit :

"Répétons qu'il n'existe aucune certitude absolue que l'on disposera un jour d'un vaccin, puisque l'on n'a jamais encore élaboré de vaccin contre un coronavirus pour l'homme.
Rappelons aussi qu'au bout de 40 ans on n'a toujours pas de vaccin contre le SIDA, qui est un retrovirus."

https://twitter.com/PierreCol/statu [...] 8550828032

Amateur éclairé de @DucatiMotor et @Porsche, blogueur @ZDNetFR, Marketing & Communications for Intelligent RPA @SAP

Un ponte du domaine médical  [:eneytihi:3]

C'est utile de citer les randoms gogols twitos ?

Message édité par daouar le 28-09-2020 à 07:13:21

---------------
n°60866988
fred_div91
Posté le 28-09-2020 à 07:31:08  profilanswer

nakata a écrit :

Ils n'ont peut être tout simplement pas envie du monde d'après covid.
Celui dans lequel vous semblez porter beaucoup d'espoir.
Un monde aseptisé, dans lequel toutes distractions et relations sociales sont bannies. Un monde fermé, replié sur lui même, gouverné par la peur.
Je pense que les fragiles ne sont pas ceux auxquels on pense.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 28-09-2020 à 08:49:10
n°60866992
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 07:33:54  profilanswer

Voilà :jap:

Votre monde de la peur, du risque zéro, de la privation de libertés, du marasme économique  

Bah ... on en veut simplement pas.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-09-2020 à 07:34:08
n°60867023
daouar
Posté le 28-09-2020 à 07:47:17  profilanswer

Il reviendra le monde des fiesta et des relations sociales. Faut juste mettre ça sous cloche pendant un an, un an et demi.  

De toute façon même sans covid le marasme économie on allait se le manger, il arrive juste plus vite et plus fort.

Cette génération de tout, tout de suite sinon je fais caca et je me roule dedans, sérieux...

---------------
n°60867027
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-09-2020 à 07:48:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tue peu ?

Si on laisse le virus se trimballer en France sans rien faire, c'est entre 200 et 400 000 morts. On aurait jamais vu une maladie tuer autant de gens depuis les pestes du Moyen-Age.

On attend le vaccin et en attendant, on fait gaffe. Et basta, retour à la vie normale après une année particulière. C'est pas la mort de faire gaffe pendant 1 an.

99.5% de survivants, oui ça tue très peu.
Et sinon, quel vaccin ?

PinkFloyd31 a écrit :

tu raconte n'importe quoi.
quand tu seras face à elle, tu feras moins le mariole

Tu vois, tu ramènes encore tout à l'individu. Merci de confirmer mon propos.
Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Et bien sûr, personne ne fait le mariole quand il est malade. Où est le rapport ?

Ernestor a écrit :

Le raisonnement global inclue qu'on tue ta manie et ton père. Mais t'as pas l'air d'assumer là.

A chaque fois je dis, ok ça peut toucher ma famille ou moi, mais j'assume pas. :pt1cable:  
Faut que je réponde quoi pour assumer ? J'ai aucun problème avec ça, personne n'est jamais mort dans ta famille ?
Perso oui, et de trucs bien plus dégueulasses que ce virus, j'ai pas arrêté de vivre ni porté plainte contre la vie.  

Ernestor a écrit :

On est à 30 000 parce qu'on ne laisse pas le virus se balader tranquillement. T'as raté les mois de confinement ? Tu n'es pas au courant qu'on doit porter un masque un peu partout et qu'on doit se désinfecter les mains ? Sans même parler que l'épidémie n'est pas terminée. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Donc au stade intermédiaire, on est à 30 000, surement plutôt pas loin de 40 000 en réalité.

Le calcul est simple sinon : 50% d'infectés pour atteindre l'immunité collective. Chiffre bas, à Manaus au Brésil, ils estiment que 66% de la population a été infectée.  

Donc chiffre bas : 33 millions de français infectés.

Létalité de 0,5% : 160 000 morts
Létalité de 1% : 330 000 morts

Tout ça pour une immunité hypothétique en plus.

Tout aussi hypothétique que le fameux vaccin ? :lol:

_tchip_ a écrit :

utilises tu (as tu déjà utilisé) des préservatifs?

Oui.
J'ai pas fait abstinance pour autant.:jap:

roupillon a écrit :

Tu pars en vacances ? Tu as des loisirs ?

Parceque dépenser ton argent pour les loisirs ou tes vacances alors qu'il y a des enfants pauvres qui souffre de malnutrition, c'est inhumain :/
Selon ton raisonnement , il faudrait arrêter de claquer du fric pour faire de la recherche spacial, et tout mettre dans la lutte contre l'extrême pauvreté.

Oui.
Perso je fais pas de voyage, mais ça permet également de sortir des régions de la pauvreté via le tourisme. Par contre, la recherche spatiale, on peut virer, oui.

n°60867028
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 07:49:02  answer

Donc pour toi la santé est la chose la plus importante dans la vie ?
Pourtant on peut vivre longtemps, et avoir une vie totalement morne et plate...

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 07:50:02
n°60867034
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 07:51:18  profilanswer

Ah bah oui il FAUT que tout le monde vive, même si à côté on ne peut plus rien faire

n°60867035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2020 à 07:51:42  profilanswer

C'est la société entière qui ne pense qu'aux loisirs.

La cassure jeunes / vieux, elle est essentiellement économique. Quand on a une grande maison et un grand jardin, on peut bcp plus facilement se replier sur soi. Quand on vit dans une chambre de bonne ou un petit appart, c'est tout de suite bcp plus difficile.

Et je pense encore qu'on s'en tire bien grace à Internet, parce que les gens peuvent rester tranquille grace à cela. Sans cela, ce serait bien bien pire.

Après, il y a aussi le "tout et tout de suite", ainsi que les "j'ai le droit". Et ça, ça remonte aux années 70 et cela n'a fait que dégénérer depuis. Les gens sont devenus incapables de penser collectivement. Et c'est pour cela que nos sociétés finiront par se casser la gueule.  

Quand tu vois ce que la Corée du Sud par exemple a réussi à faire... C'est parce que 2 générations de personnes se sont littéralement sacrifiées pour leur pays. Dans les pays occidentaux, aucun adulte ou presque ne veut se sacrifier. à la place, on veut avoir une bonne vie avec maison, 2 voitures etc... Et tout effort ou toute contrainte est vue comme un processus fasciste visant à priver les gens de liberté.

Les mots comme "muselières" répétés ad nauseam, le montrent parfaitement.

---------------
Expert en expertises
n°60867038
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 07:52:19  answer

btbw03 a écrit :

Ah bah oui il FAUT que tout le monde vive, même si à côté on ne peut plus rien faire

Pourtant une vie sans risques et blessures n'a aucun sens, non ?

n°60867039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2020 à 07:52:21  profilanswer

daouar a écrit :

Il reviendra le monde des fiesta et des relations sociales. Faut juste mettre ça sous cloche pendant un an, un an et demi.  

De toute façon même sans covid le marasme économie on allait se le manger, il arrive juste plus vite et plus fort.

Cette génération de tout, tout de suite sinon je fais caca et je me roule dedans, sérieux...

voilà. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°60867041
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 07:52:25  profilanswer

Mais clairement. On a pas été confiné. Tout au plus on a limité les sorties.

---------------
antithéiste
n°60867046
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2020 à 07:52:58  profilanswer

J'ai vu quelques minutes le professeur Arnaud Fontanet, membre du comité scientifique sur BFM hier soir, je l'ai trouvé très bien
Prudent, optimiste et pédagogue.
C'est une autre pointure, on sent que c'est un vrai pro :o

n°60867051
btbw03
Posté le 28-09-2020 à 07:53:59  profilanswer

Ah mais je suis 300% avec toi :D

n°60867054
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 07:54:46  answer

C'est exactement le commentaire qu'avait fait Jancovici à propos de Macron qui affirmait que bien entendu on déploiera la 5G en France.
Bref, c'est une critique qui veut tout dire et rien dire à la fois.
Personne n'aspire à la même chose, donc affirmer que le désir de l'autre est un caprice c'est un raccourci facile.

n°60867056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2020 à 07:55:10  profilanswer

C'est une bonne question.

A ton avis, pourquoi est-ce que les gens rêvent de réalité virtuelle ou tu peux vivre des choses impossibles (parce que bcp trop dangereuses) ? Tout le monde veut pouvoir devenir un chevalier du moyen age et se battre dans des grandes batailles... Mais personne ne veut être blessé. [:spamafote]

La vie sans risque et sans blessure, c'est tout simplement l'idéal de l'homme depuis toujours. Tout dans son développement tend vers cela.

---------------
Expert en expertises
n°60867057
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 07:55:35  profilanswer

nakata a écrit :

This. Les gens ne savent plus vivre.

btbw03 a écrit :

Voilà :jap:

Votre monde de la peur, du risque zéro, de la privation de libertés, du marasme économique

Bah ... on en veut simplement pas.

Qui ça "on"?

---------------
antithéiste
n°60867058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2020 à 07:56:03  profilanswer

Toujours cet argument de merde, mais pas un mot de tous les vieux contaminés qui n'ont pas voulu rester à l'écart et rejettent la faute sur les autres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60867059
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-09-2020 à 07:56:18  profilanswer

daouar a écrit :

Il y en a une troisième, celle qu'appliquent les pays qui s'en sortent : essayer d'avoir des mesures qui paralysent le moins le pays, tout en préservant un maximum de vies. Et ça reste toujours le triptyque Identifier, Tester, Isoler. Face à l'échec de StopCovid, pourquoi ne pas avoir imposé un cahier de visites dans les ERP ? Pourquoi l'isolement des contaminés en France est systématiquement à domicile et sans aucun contrôle ? Pourquoi les tests sont passés de rien à tout dans un grand n'importe quoi ?

Donc non, il n'y a pas que deux solutions extrêmes, il y a une voie entre les deux qu'on adopté les pays qui s'en sortent mieux que nous.

Déjà il faudrait une population qui comprenne qu'il faut porter le masque pour éviter au maximum la propagation de la maladie et non pour éviter de prendre une amende.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°60867060
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 07:56:24  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une bonne question.

A ton avis, pourquoi est-ce que les gens rêvent de réalité virtuelle ou tu peux vivre des choses impossibles (parce que bcp trop dangereuses) ? Tout le monde veut pouvoir devenir un chevalier du moyen age et se battre dans des grandes batailles... Mais personne ne veut être blessé. [:spamafote]

La vie sans risque et sans blessure, c'est tout simplement l'idéal de l'homme depuis toujours. Tout dans son développement tend vers cela.

Je comprend mieux pourquoi je suis asocial alors  :o

n°60867063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2020 à 07:57:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours cet argument de merde, mais pas un mot de tous les vieux contaminés qui n'ont pas voulu rester à l'écart et rejettent la faute sur les autres.

Société de gosses != gosses. ça inclue tout le monde, les vieux aussi. C'est une mentalité. On l'a parfaitement vu avec les déclarations intempestives de plein de personnalités vieilles et connues.

---------------
Expert en expertises
n°60867064
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 07:57:38  profilanswer

Pour la 5g c'est une certitude. Ça n'a aucun i teret actuellement pour 99.9% des gens.

---------------
antithéiste
n°60867066
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 07:57:49  answer

kriloner a écrit :

Qui ça "on"?

Moi, mon père de 81 ans insuffisant cardiaque, des tas de personnes dans mon entourage...
etc...
Le monde ne se résume pas à HFR avec ses geeks qui tremblent dès que quelqu'un éternue.

n°60867075
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 07:59:42  profilanswer

teiris a écrit :

Déjà il faudrait une population qui comprenne qu'il faut porter le masque pour éviter au maximum la propagation de la maladie et non pour éviter de prendre une amende.

+1 le nombre de gens qui n'agissent que par peur du bâton est dingue.

Et dans tous les domaines. Sur la route également...

---------------
antithéiste
n°60867079
daouar
Posté le 28-09-2020 à 08:00:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais clairement. On a pas été confiné. Tout au plus on a limité les sorties.

Quel confinement plus dur que la France en Europe ? Espagne et Italie ?

---------------
n°60867083
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-09-2020 à 08:01:37  profilanswer

mauvlam a écrit :

La caricature des anti masques aux us, c'est un produit qu'on nous vend pour chez nous.
Ils ont pas tellement le choix de glander pendant des mois avec le chômage partiel, les aides, les profs et les fonctionnaires qui touchent tout leur salaire.
Là bas, si tu bosses pas, t'as pas de thune,tu crèves.

ah mais je suis d'accord hein. Simplement ces détails étaient occultés y a quelques mois quand beaucoup ici se foutaient de lui.

n°60867084
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 08:01:44  profilanswer

OK donc ton entourage = tte la France ?

que vient faire ici le dossier médical de ton père ? Le fait qu'il ait une santé fragile implique qu'il a forcément raison ?

Si vous n'arrivez pas à supporter le pseudo confinement qu'on a eu en mars et les trois pauvres règles à suivre c'est que clairement vous êtes à un niveau de fragilité très élevé. Ya rien d'autre à dire.

Et qui tremble ici ?

---------------
antithéiste
n°60867085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2020 à 08:01:52  profilanswer

daouar a écrit :

Quel confinement plus dur que la France en Europe ? Espagne et Italie ?

Pourquoi "en Europe" ? Le reste du monde, il pue ? Ce sont des extra-terrestres, ils sont "pas comme nous" ?

Faut arrêter. Si on veut comparer, ben oui, faut comparer avec la Chine par exemple.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)