Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60866547
yonafunu
Posté le 27-09-2020 à 23:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

J'attends tes chiffres :o

J'aime pas nourrir les trolls.
Google est ton ami.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 23:41:15  profilanswer

n°60866552
ben80
Go!
Posté le 27-09-2020 à 23:43:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais tellement  :jap:

Donc des policiers qui t’empechent de sortir de chez toi c’est normal?
Alors oui bien sur c’est moins pire que dans les cas cites plus haut, ca empeche pas de trouver ca anormal?

n°60866563
ben80
Go!
Posté le 27-09-2020 à 23:47:23  profilanswer

Oui entre Mars et Juin c’etait le cas non?
Pour l’instant non.

n°60866564
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2020 à 23:47:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire :lol: :lol: :lol:  

Tu crois que le pays est prêt à 250 000 morts pour atteindre l'immunité collective la bouche en cœur ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60866568
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-09-2020 à 23:49:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tellement idiot cet histoire de cycle, on ne connait pas grand chose de la cinétique du virus dans le corps, et par exemple pour le contact tracing il peut être efficace de chopper la personne qui n'a pas encore développée beaucoup de virus, et qui sera contagieuse plus tard et qu'on aurait pas choppé parce que pas assez de cycle et qu'en plus on aurait renvoyé au boulot direct contaminer ses collègues.
Bref c'est un faux argument et au contraire c'est une chose que l'on fait bien.

oui, mais ne je sais pas comment fonctionne ce test pcr, mais j'imagine que si on passe de 45 cycles à 30, le résultat arrive plus vite.
en ce moment où tout l'monde se fait tester pour un oui ou pour un non, çà pourrait être un curseur à bouger afin de limiter l'engorgement des labos (en plus de ne tester que ceux qui ont une prescription et des symptômes).
parce que là, on laisse aussi dans la nature des gens contagieux tout çà parce que les labos sont submergés.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60866572
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2020 à 23:50:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui
comme toute analyse, faudrait une ordonnance.
sinon, ça devient n'importe quoi

Il y a un équilibre à avoir entre tester les symptomatiques/cas contact et tester au "hasard". Mais à mon sens cette deuxième catégorie est aujourd'hui encore sur-représentée.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60866574
ben80
Go!
Posté le 27-09-2020 à 23:51:01  profilanswer

Ben oui non? Si tu sortais un flic te demandais bien ta raison de te deplacer et ton laisser-passer? Tu n’avais pas le droit de te deplacer librement?

n°60866577
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-09-2020 à 23:51:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui après tout, le destin des vieux c'est de canner, autant supprimer tous les crédits de recherche sur alzheimer, les maladies dégénératives, les cancers... Après tout, statistiquement, peu de jeunes sont concernés par ce genre de trucs, et pour le reste, la mort fait partie de la vie [:implosion du caca]

Complètement. (Indépendemment de l'âge)
On arrête de dépenser des milliards d'euros pour soigner quelques riches et on file le pognon pour soigner les vrais maux de la planète: malnutrition, extrême pauvreté, hygiène de base pour les pays pauvres et pollution, réchauffement climatique pour les pays riches.

La vraie Humanité. :jap:  

Soigner Parkinson quand les gens bouffent pas à leur faim dans le monde. :pt1cable:

n°60866578
Ernestor
Posté le 27-09-2020 à 23:51:58  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y a 600.000 morts par an en France, on en fait pas tout un plat.

Si on laisse faire et écoute les #yarien, #cpasgrave, ça serait 800 000 morts en 2020.

Tu peux faire un banquet là, pas simplement un plat.

---------------
n°60866579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2020 à 23:52:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tellement idiot cet histoire de cycle, on ne connait pas grand chose de la cinétique du virus dans le corps, et par exemple pour le contact tracing il peut être efficace de chopper la personne qui n'a pas encore développée beaucoup de virus, et qui sera contagieuse plus tard et qu'on aurait pas choppé parce que pas assez de cycle et qu'en plus on aurait renvoyé au boulot direct contaminer ses collègues.
Bref c'est un faux argument et au contraire c'est une chose que l'on fait bien.

La question derrière qui est pertinente c’est l’absence de norme derrière, Drosten l’évoque dans un des derniers podcasts. Ce qu’il faut c’est pas le nombre de cycles, mais des échantillons tests qui donnent le nombre de cycles nécessaires pour avoir une concentration équivalente d’une machine à l’autre. Ce nombre dépend des machines et protocoles des labos, après oui entre 25 et 40 cycles vu comme fonctionne l’amplification t’as pas la même information...
Et ça permettait justement de connaître un peu plus la cinétique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 23:52:10  profilanswer

n°60866582
milfeuille​s
Posté le 27-09-2020 à 23:53:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois que le pays est prêt à 250 000 morts pour atteindre l'immunité collective la bouche en cœur ?

Il devrait.
Meilleure solution jamais. :jap:

n°60866586
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-09-2020 à 23:54:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réponse est adaptée à btxw03 mais quand même, respecte toi.

n°60866587
PinkFloyd3​1
Posté le 27-09-2020 à 23:54:31  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben oui non? Si tu sortais un flic te demandais bien ta raison de te deplacer et ton laisser-passer? Tu n’avais pas le droit de te deplacer librement?

aucun flic ne m'a demandé un laisser passer pendant le confinement moi (mais je l'avais sur moi)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60866590
moee
Posté le 27-09-2020 à 23:55:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

bullshit
tu devrai dire y'a jamais eu de vaccin contre le contre le covid-19 donc y'en aura jamais [:machina of god:2]

jusqu'a ce que le premier vaccin existe il n'existait pas de vaccin
tu serais la a dire il n'existera jamais de vaccin parce que il n'y en a jamais existé avant?

l'homme n'ira jamais dans l'espace parce qu'il n'y est jamais allé
[:julm3]

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu as fumé ?

n°60866598
PinkFloyd3​1
Posté le 27-09-2020 à 23:56:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Soigner Parkinson quand les gens bouffent pas à leur faim dans le monde. :pt1cable:

avec Parkinson c'est le plafond et le clebs sous la table qui mange  [:arn0]  :o

---------------
n°60866605
milfeuille​s
Posté le 27-09-2020 à 23:57:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on laisse faire et écoute les #yarien, #cpasgrave, ça serait 800 000 morts en 2020.

Tu peux faire un banquet là, pas simplement un plat.

Cool, on en revient encore et toujours à ces chiffres.
Ca fait 50 ans qu'il y a environ 600 000 morts par an en France chaque année. (Alors que la population a augmenté de 15%). Une année à 800 000, qu'est-ce que ça va provoquer de dramatique ?

On a pas avancé sur ce point de débat depuis Mars. :(

n°60866607
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-09-2020 à 23:57:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

boarf de toutes façons dans 2 generations les degats du covid pire scenario seront peanuts par rapport a ceux du changement climatique [:vave1]

Bien avant deux générations. Mais oui c'est exact.

---------------
antithéiste
n°60866609
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2020 à 23:58:08  profilanswer

yonafunu a écrit :

J'aime pas nourrir les trolls.
Google est ton ami.

Ah non, non, c'est toi qui avance des choses, prouve les  [:sub42:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60866615
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-09-2020 à 23:59:00  profilanswer

C'était bien la peine de vous foutre de Trump avec sa gestion et ses morts :o

n°60866616
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 23:59:34  answer

milfeuilles a écrit :

Ca fait 50 ans qu'il y a environ 600 000 morts par an en France chaque année. (Alors que la population a augmenté de 15%). Une année à 800 000, qu'est-ce que ça va provoquer de dramatique ?

Ça dépends.
Dans les 200000 supplémentaires, tu es ok d’y voir de la famille proche?
Moi non.

n°60866619
ben80
Go!
Posté le 28-09-2020 à 00:01:04  profilanswer

C’etait pas le cas en Hollande par example.
Mais bon on sera jamais d’accord. A voir dans 1 an qui avait raison, le model France/Espagne/Italie ou le modele moins coercitif d’autres pays. Le confinement est une experience jamais vraiment realisee depuis un long momen.

n°60866621
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 00:01:55  profilanswer

ben80 a écrit :

C’etait pas le cas en Hollande par example.
Mais bon on sera jamais d’accord. A voir dans 1 an qui avait raison, le model France/Espagne/Italie ou le modele moins coercitif d’autres pays. Le confinement est une experience jamais vraiment realisee depuis un long momen.

FYP :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60866622
PinkFloyd3​1
Posté le 28-09-2020 à 00:02:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

on attend BHL sur "Apostrophes" pour çà
 [:hugeq:1]

---------------
n°60866624
Pzu
Posté le 28-09-2020 à 00:03:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

En cas de vaccins il faudra quand même de sacrés corones pour ouvrir à nouveau un restaurant en france, pour en plus se faire pomper 60% de son CA pour renflouer les caisses nationales asséchées par le covid

La nature n'aime pas le vide. Si les restaurants sont si indispensables que ça, alors le vide sera comblé à nouveau. Le principe de destruction créatrice marche très bien sur ce genre d'entreprise. Sur celles décrites par Cocacolalight , beaucoup moins, car une fois que ça s'est barré, ça reviendra pas. Donc si on a un flingue sur la tempe et qu'il faut absolument choisir, mieux vaut que ce soient les restaurants et bars qui crèvent, et soutenir le reste. Ils reviendront. En soit c'est peu comme les cafards, les agences immobilières ou les opticiens, ça crève pas et ça revient tout le temps même quand on n'en veut pas [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 28-09-2020 à 00:08:55
n°60866625
PinkFloyd3​1
Posté le 28-09-2020 à 00:03:19  profilanswer

lui oui

---------------
n°60866627
mauvlam
Posté le 28-09-2020 à 00:03:46  profilanswer

Altered a écrit :

C'était bien la peine de vous foutre de Trump avec sa gestion et ses morts :o

La caricature des anti masques aux us, c'est un produit qu'on nous vend pour chez nous.
Ils ont pas tellement le choix de glander pendant des mois avec le chômage partiel, les aides, les profs et les fonctionnaires qui touchent tout leur salaire.
Là bas, si tu bosses pas, t'as pas de thune,tu crèves.

n°60866635
PinkFloyd3​1
Posté le 28-09-2020 à 00:07:51  profilanswer

Pzu a écrit :

La nature n'aime pas le vide. Si les restaurants sont si indispensables que ça, alors le vide sera comblé à nouveau. Le principe de destruction créatrice marche très bien sur ce genre d'entreprise. Sur celles décrites par Cocacolalight , beaucoup moins, car une fois que ça s'est barré, ça reviendra pas. Donc si on a un flingue sur la tempe et qu'il faut absolument choisir, mieux vaut que ce soient les restaurants et bars qui crèvent, et soutenir le reste. Ils reviendront.

la plupart des restos te filent de la bouffe surgelés en sac de 50kg donc, ceux-là, çà sera pas une grande perte.
les autres, ils se relèveront.
çà fera du tri au moins  :o

---------------
n°60866641
ben80
Go!
Posté le 28-09-2020 à 00:08:56  profilanswer

J’ai cherche des examples :)
En periode de paix il me semble que le seul cas depuis 100 ans est la Yougoslavie a cause d’une epidemie de variole en 1972.

n°60866645
Ernestor
Posté le 28-09-2020 à 00:09:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le dramatique est que ce sont des gens qu'on aura laissé mourir. Volontairement. On aurait pu les sauver, mais non, on a décidé de laisser crever 200 à 300 000 personnes pour atteindre une immunité collective hypothétique.

Hypothétique parce qu'en fait, on ne sait pas si on reste immunisé longtemps après l'avoir chopé. Du coup, faudrait le faire disparaitre totalement de la surface du globe. Seule façon d'être sur qu'on en est définitivement débarrassé. Disons 20 millions de morts dans le monde pour une immunité collective mondiale. Deux fois le nombre de morts de la première guerre mondiale. Pour une grosse grippe.  

On commence par ta grand-mère ou ton père ? T'es d'accord j'imagine :)

---------------
n°60866646
cocacolali​ght
Posté le 28-09-2020 à 00:10:29  profilanswer

J'entends ceux qui disent qu'un reconfinement total en novembre serait la pire des choses pour la France et son économie.

Pour l'éviter, je propose un confinement total en octobre. Comme ça on sera bien en novembre et  nous aurons évité le scénario du pire.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60866664
mauvlam
Posté le 28-09-2020 à 00:15:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le dramatique est que ce sont des gens qu'on aura laissé mourir. Volontairement. On aurait pu les sauver, mais non, on a décidé de laisser crever 200 à 300 000 personnes pour atteindre une immunité collective hypothétique.

Hypothétique parce qu'en fait, on ne sait pas si on reste immunisé longtemps après l'avoir chopé. Du coup, faudrait le faire disparaitre totalement de la surface du globe. Seule façon d'être sur qu'on en est définitivement débarrassé. Disons 20 millions de morts dans le monde pour une immunité collective mondiale. Deux fois le nombre de morts de la première guerre mondiale. Pour une grosse grippe.  

Ce pathos dégueulasse. Je peux choisir entre ma mamie et mon papi ?  
C'est ki que j'aime le plus ?
20 millions de morts  [:dobeliou2]  [:-noemie-]

Message édité par mauvlam le 28-09-2020 à 00:15:28
n°60866665
milfeuille​s
Posté le 28-09-2020 à 00:15:06  profilanswer

Oui.
Même moi.
Car on parle d'un ensemble, pas de sa petite sphère privée individuelle.

Tu veux vivre ou survivre ?
Admettons que le virus ne parte jamais et qu'on ne trouve pas de vaccin. On fait quoi ? On vit pendant 20 ans masqués ? Sans voir personne ? Plus jamais de restaurant ou d'activité de groupe ?

Le virus tue peu, basta, retour à la vie normale.  :jap:

n°60866666
ben80
Go!
Posté le 28-09-2020 à 00:15:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu aurais propose quoi pour l’eviter?
Certes on aurait pu avoir moins de mort sur le coronavirus, mais sans augmenter le nombre de morts d’autres maladies? Permet moi d’en douter.

n°60866667
ben80
Go!
Posté le 28-09-2020 à 00:15:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
Même moi.
Car on parle d'un ensemble, pas de sa petite sphère privée individuelle.

Tu veux vivre ou survivre ?
Admettons que le virus ne parte jamais et qu'on ne trouve pas de vaccin. On fait quoi ? On vit pendant 20 ans masqués ? Sans voir personne ? Plus jamais de restaurant ou d'activité de groupe ?

Le virus tue peu, basta, retour à la vie normale.  :jap:

On reviendra bien un jour a la vie normale, ca prendra plus de temps que prevu

n°60866670
PinkFloyd3​1
Posté le 28-09-2020 à 00:15:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'entends ceux qui disent qu'un reconfinement total en novembre serait la pire des choses pour la France et son économie.
Pour l'éviter, je propose un confinement total en octobre. Comme ça on sera bien en novembre et  nous aurons évité le scénario du pire.

un reconfinement total serait de toutes façons catastrophique.
c'est pour cela qu'on cherche des solutions mineures (comme le confinement des bars et des restaurants, porte close) pour gérer la progression.

---------------
n°60866672
djrzoul
Posté le 28-09-2020 à 00:17:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il devrait.
Meilleure solution jamais. :jap:

Sachant qu’on ne connaît pas bien l’efficacité cette immunité, on prendrait donc le risque d’avoir des vagues successives de dizaines de milliers de morts en attendant un éventuel vaccin ? [:coccynelleuh:2]

n°60866675
PinkFloyd3​1
Posté le 28-09-2020 à 00:19:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
Même moi.

n'importe quoi.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)