Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10188  10189  10190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60854980
It_Connexi​on
Posté le 26-09-2020 à 12:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je trouve ça bien pour les clubs :jap:

On va avoir des sportifs de haut niveau comme les new joggeurs du confinement  :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 12:36:36  profilanswer

n°60855022
gebreugg
Posté le 26-09-2020 à 12:49:40  profilanswer

hey_tahos a écrit :

https://internationallamps.co.uk/si [...] edical.jpg
Et non, je respire pas, comme tous le monde, faut être cinglé pour le porter non-stop 8h.

https://i.redd.it/lewpjmuah6p51.jpg

n°60855026
ftikai
Posté le 26-09-2020 à 12:51:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais si tu veux des exemples où il y a clairement des endroits c'est à se poser des questions, tout le monde est capable de te donner des centaines de kilomètres carré de rues où clairement c'est inutile.
Tu prends Toulouse par exemple, quelqu'un peut me dire l'intérêt du port du masque dans une rue comme celles-ci :

Il y a la loi et il y a le "bon sens".

Je vais faire une confidence: même si je suis respectueux l'ordre et l'autorité (héritage d'une culture familiale confucéenne) et plutôt discipliné (ayant servi dans la Marine), j'ai tendance à fonctionner par le "bon sens", ce qui m'amène parfois à ne pas respecter l'ordre et la loi.

Exemple:  

- Début mars, avant même le confinement mi-mars, je portais déjà mon masque dans le transport en commun alors que le gouvernement (belge) disait qu'il y avait rien et qu'il n'y avait rien à craindre.  Les gens me regardaient parfois de travers.  Je sais qu'involontairement j'ai fait peur aux gens, mais je m'enfichais de l'ordre, j'allais selon mon bon sens.

- Fin mai, le gouvernement disait que les masques n'étaient pas obligatoires dans les commerces, et qu'on pouvait y aller à plusieurs.  Moi, je ne respectais pas ce qui disait le gouvernement; je mettais mon ffp2 dans les commerces ou je n'y entrais pas s'il y a trop de monde.

- Mi août, la commune d'Uccle (commune au sud de Bruxelles) décrétait le port obligatoire du masque dans les rues de la ville.  Moi, je connais les rues d'Uccle, je ne mettais pas mon masque quand je suis dehors.  Je gardais le masque au bout des doigts et je l'enfilais avant de croiser quelqu'un, puis je l'enlevais quand je ne voyais plus personne.  Avec un peu de pratique, j'arrive à enlever et à remettre le masque d'une seule main, en manipulant seulement les élastiques, sans jamais toucher le masque lui-même.  La seule difficulté est que je porte des lunettes, et parfois l'élastique accroche la tige de la lunette...

Voilà quelques exemples où j'ai décidé ne pas respecter ce que disent ou ce que veulent les autorités. Cependant, je fais tout ça en silence.  Je ne manifeste pas contre les décisions du gouvernement, je ne mets pas en opposition mon bon sens contre leur raison.  Après tout, le gouvernement est composé de gens à l'image de la société: c'est-à-dire des gens avec un niveau de bon sens discutable (yarien, grippetueplus, yaurapas2evague, masquesertàrien, ...).

n°60855040
iVador
Posté le 26-09-2020 à 12:54:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV le restaurateur marseillais lobotomisé par Raoult
"je suis allé voir les chiffres sur l'IHU, ça baisse, donc on fermera pas" [:shadow aok:2]  [:sadfrog62:2]

Qu’on lui envoie l’armée à celui la, ainsi qu’à tous ceux qui ne voudront pas fermer [:efex]

n°60855043
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 12:55:01  answer

Tuxerman12 a écrit :

Putain ce serait génial ça, j'en rêve, mais je n'y crois pas, mon système immunitaire a tendance à réagir violemment aux attaques :/

J'ai lu ça récemment, je sais pas ce que ça vaut mais bon...
https://www.letemps.ch/sciences/un- [...] es-covid19

n°60855058
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2020 à 12:57:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est complètement con, on aura aucune capacité à évaluer la situation dans 7 jours sur des mesures qui date d'une semaine :D

La situation qui sera observée, ce n'est pas le résultat des mesures prises, mais l'évolution des chiffres.
Si la transmission, la proportion hebdo de personnes positives et le taux de sat des réa montent.

n°60855066
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 12:58:52  profilanswer

On verra bien, show must go on, je fais confiance à Pelloux et ses potes pour me sauver [:zytrafumay]

n°60855113
Damze
Posté le 26-09-2020 à 13:06:14  profilanswer

mlon a écrit :

Test salivaire rapide aka en quelques minutes, un réactif fait apparaître une couleur si positif.

Jme rappelle d'un reportage en mai/ juin où ça se passait comme ça en Allemagne...

Si on avait ce genre de tests avec résultats en 5 minutes je pense que ça aiderait grandement à diminuer la circulation.

n°60855123
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 13:07:17  answer

Les images de Marseille sur BFM : Zéro masque :lol:

Envoyez la garde nationale.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2020 à 13:08:17
n°60855134
Balec
Posté le 26-09-2020 à 13:09:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV le restaurateur marseillais lobotomisé par Raoult
"je suis allé voir les chiffres sur l'IHU, ça baisse, donc on fermera pas" [:shadow aok:2]  [:sadfrog62:2]

Les chiffres de SPF augmentent ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 13:09:05  profilanswer

n°60855137
ftikai
Posté le 26-09-2020 à 13:09:33  profilanswer

Contrairement à ce que racontait comme bobards le clown Raoult, les cubains misent beaucoup plus sur IFN-alpha2b (type I interferons) que sur l'hydroxychloroquine.   Heberon Alfa R est un médicament IFN-alpha produisent par les cubains et utilisés pour soigner leur covidés.  Les cubains n'ont pas publié d'article clamant que leur molécule est la remède miracle car ils sont honnêtes et ils savent qu'il n'y a pas de remède miracle; parfois ça marche, parfois pas, parfois il faut combiner différent médicaments, en somme, rien n'est simple dans la vie.

n°60855176
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-09-2020 à 13:16:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a la loi et il y a le "bon sens".

Je suis contre le port du masque généralisé, en particulier pour les mineurs, mais aussi en extérieur hors zones hyper-denses, dans le cadre de cette pandémie.
Mais ces derniers jours, vu que j'ai une petite grippe un peu farouche (la même qu'en février, un poil plus douce), je porte le masque dès que je sors.
Et si je vois une veille dame ou un vieux monsieur, malgré mon masque, je traverse pour l'éviter, ou m'éloigne le plus possible si c'est dans un magasin.

Je crains qu'il soit contre-productif de dire aux gens qu'ils sont bêtes et de les contraindre par le bâton à adopter des comportements.
Il faudrait au contraire les responsabiliser et leur demander de faire un effort, d'utiliser leur bon sens pour le bien commun, sans répression, et surtout sans généralisation.

Le meilleur exemple, c'est les zones 30 aux abords des écoles.
Je préférerais que les gens roulent à 40/50 le pied sur le frein qu'à 29 le pied sur l'accélérateur.
Or, la limite rigide pousse à adopter ce comportement.

n°60855252
arthas77
Posté le 26-09-2020 à 13:28:07  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Il faudrait au contraire les responsabiliser et leur demander de faire un effort, d'utiliser leur bon sens pour le bien commun, sans répression, et surtout sans généralisation.

[:framboize:1]  
Le problème, c'est les francais. Ca ne marche que par le baton...

n°60855285
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 26-09-2020 à 13:33:15  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Je préférerais que les gens roulent à 40/50 le pied sur le frein qu'à 29 le pied sur l'accélérateur.

NON NON NON :  
La vitesse
près de 90% de chances de survie à 30 km/h. près de 20% de chances de survie à 50 km/h. et près de 0% de chances de survie à 70 km/h.

Vaut mieux 29 le pied sur l'accélérateur  :jap:

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°60855292
Gilou75
Posté le 26-09-2020 à 13:33:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Je suis contre le port du masque généralisé, en particulier pour les mineurs, mais aussi en extérieur hors zones hyper-denses, dans le cadre de cette pandémie.
Mais ces derniers jours, vu que j'ai une petite grippe un peu farouche (la même qu'en février, un poil plus douce), je porte le masque dès que je sors.
Et si je vois une veille dame ou un vieux monsieur, malgré mon masque, je traverse pour l'éviter, ou m'éloigne le plus possible si c'est dans un magasin.

Je crains qu'il soit contre-productif de dire aux gens qu'ils sont bêtes et de les contraindre par le bâton à adopter des comportements.

Un "effort" ? [:barnabe] Mais ça va pas, non ? Plus qu'à demander un peu de solidarité tant que tu y es...  :D

n°60855333
baliste_ti​tan
Posté le 26-09-2020 à 13:44:00  profilanswer

n°60855347
epsiloncen​taury
Posté le 26-09-2020 à 13:46:58  profilanswer

Citation :

"Nous, lundi, on sera là pour l’apéro !" : Marseille se révolte contre les nouvelles restrictions sanitaires

...« Aujourd’hui, nous formons un front commun, scande Bernard Marty, mégaphone en main. Nous n’acceptons pas. C’est de ce jour que part la révolte marseillaise ! », lance-t-il, faisant huer de plus en plus fort le ministre de la Santé, en visite à Marseille cet après-midi. « On ne sait pas à quelle heure nous sommes censés fermer. Ça veut dire que peut-être, nous ne fermons pas. Ce n’est que le début ! » ...

Citation :

...On ne va pas se laisser faire !"

Cette opposition est souvent nourrie par un sentiment d'illisibilité des mesures. « Personne n’y comprend rien ! Pourquoi est-ce qu’on est montrés du doigt et punis ? Il n’y aucune logique dans tout ça ! », s’énerve Louis, propriétaire de plusieurs restaurants à Marseille. Selon lui, « la courbe des cas positifs au Covid ne veut rien dire. D’ailleurs, elle baisse ! [de 228 à 193 pour 100 000 personnes, NDLR] Et la mortalité est dérisoire dans la région ! » L’augmentation des patients en réanimation ? « Pendant tout l’été, on a laissé des touristes s’entasser sur les plages, et le gouvernement nous sanctionne. Avant que tous ces Parisiens débarquent, on était en zone verte ! Mais on ne va pas se laisser faire ! »,...

ttps://www.marianne.net/societe/sante/nous-lundi-on-sera-la-pour-lapero-marseille-se-revolte-contre-les-nouvelles-restrictions-sanitaires

:D

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 26-09-2020 à 13:48:18
n°60855348
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-09-2020 à 13:47:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:framboize:1]  
Le problème, c'est les francais. Ca ne marche que par le baton...

Si tu crois que les Taïwanais ou les Japonais sont plus disciplinés, c'est uniquement parce que le bâton est clouté chez eux ...

Gilou75 a écrit :

Un "effort" ? [:barnabe] Mais ça va pas, non ? Plus qu'à demander un peu de solidarité tant que tu y es...  :D

Je demande aussi plus d'intelligence, d'empathie, de compassion.
On en est tous capables. Notre instinct nous y pousse.
C'est notre culture et notre éducation qui modèlent nos valeurs.

n°60855374
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-09-2020 à 13:51:02  profilanswer

eh oui, on peut être médecin et con...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60855387
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 13:52:45  profilanswer

krosso a écrit :

eh oui, on peut être médecin et con...

ca tombe bien on leur demande pas d'utiliser leur intelligence mais d'utiliser les Go d'informations apprises par coeur durant 10ans.  :jap:

n°60855407
baliste_ti​tan
Posté le 26-09-2020 à 13:55:41  profilanswer

Ah ?
En tout cas son service est vide

n°60855408
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 13:56:03  profilanswer

du coup, quand le gvt disait laisser la main aux collectivités, une fois de plus il se foutait du monde

n°60855411
gebreugg
Posté le 26-09-2020 à 13:56:14  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ah ?
En tout cas son service est vide

T'as une vrai source de ça ?

Non parce que par exemple dans ma ville on a le droit a "une infirmière en réa" qui balance post sur post sur twitter pour dire qu'il y 70 Covid en réa au lieu des trois annoncés par l'hôpital.

Message édité par gebreugg le 26-09-2020 à 13:58:11
n°60855419
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 13:57:30  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

"Nous, lundi, on sera là pour l’apéro !" : Marseille se révolte contre les nouvelles restrictions sanitaires

...« Aujourd’hui, nous formons un front commun, scande Bernard Marty, mégaphone en main. Nous n’acceptons pas. C’est de ce jour que part la révolte marseillaise ! », lance-t-il, faisant huer de plus en plus fort le ministre de la Santé, en visite à Marseille cet après-midi. « On ne sait pas à quelle heure nous sommes censés fermer. Ça veut dire que peut-être, nous ne fermons pas. Ce n’est que le début ! » ...

Citation :

...On ne va pas se laisser faire !"

Cette opposition est souvent nourrie par un sentiment d'illisibilité des mesures. « Personne n’y comprend rien ! Pourquoi est-ce qu’on est montrés du doigt et punis ? Il n’y aucune logique dans tout ça ! », s’énerve Louis, propriétaire de plusieurs restaurants à Marseille. Selon lui, « la courbe des cas positifs au Covid ne veut rien dire. D’ailleurs, elle baisse ! [de 228 à 193 pour 100 000 personnes, NDLR] Et la mortalité est dérisoire dans la région ! » L’augmentation des patients en réanimation ? « Pendant tout l’été, on a laissé des touristes s’entasser sur les plages, et le gouvernement nous sanctionne. Avant que tous ces Parisiens débarquent, on était en zone verte ! Mais on ne va pas se laisser faire ! »,...

ttps://www.marianne.net/societe/sante/nous-lundi-on-sera-la-pour-lapero-marseille-se-revolte-contre-les-nouvelles-restrictions-sanitaires

:D

J'espère qu'il va faire faillite.

n°60855427
Tammuz
Posté le 26-09-2020 à 13:59:08  profilanswer

Ce virus aura porté un rude coup à la réputation de la médecine française.    [:onclemacron:9]  

Quand on voit le nombre de guignols en blouse blanche, ça donne pas envie d'être malade.   [:aulas vegas:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60855431
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-09-2020 à 14:00:19  profilanswer

Comme j'aimerais pas être à la place de Véran....
Tu fermes pas les lieux publics, on t'accuse de ne rien faire pour contrer la pandémie, et dans l'autre sens, on t'accuse d'en faire trop.

Grosso modo le gouvernement fait la même chose que les autres pays, au UK par exemple : https://www.bbc.com/news/uk-54304659

Citation :

In England, the "rule of six" and a 22:00 closing time for pubs and restaurants applies nationally.

---------------
n°60855461
ZYX68
Posté le 26-09-2020 à 14:06:56  profilanswer

nakata a écrit :

J'espère qu'il va faire faillite.

Pauvre con.

n°60855463
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:07:02  profilanswer

krosso a écrit :

Comme j'aimerais pas être à la place de Véran....
Tu fermes pas les lieux publics, on t'accuse de ne rien faire pour contrer la pandémie, et dans l'autre sens, on t'accuse d'en faire trop.

Je trouve Macron bien lâche dans cette affaire. Véran est en train de se cramer, il est personnellement mis en cause, et son gouvernement est en train de perdre toute autorité (on le voit avec sa reculade suicidaire sur les bars marseillais), normalement là c'est le moment où le chef intervient pour soutenir ses troupes (ou en virer certaines, le cas échéant). Mais il dit trop rien, peut-être par peur que les difficultés de Véran rejaillissent sur lui et qu'il soit vu comme le principal responsable des nouvelles restrictions, bref, qu'il devienne la principale cible de cette fronde d'opérette. Un peu de courage ne serait pas de trop.

Message cité 7 fois
Message édité par nakata le 26-09-2020 à 14:07:32
n°60855473
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-09-2020 à 14:09:22  profilanswer

@ZYX68: tu devrais delete je pense :o

Message édité par Altered le 26-09-2020 à 14:09:56
n°60855474
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-09-2020 à 14:09:42  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve Macron bien lâche dans cette affaire. Véran est en train de se cramer, il est personnellement mis en cause, et son gouvernement est en train de perdre toute autorité (on le voit avec sa reculade suicidaire sur les bars marseillais), normalement là c'est le moment où le chef intervient pour soutenir ses troupes (ou en virer certaines, le cas échéant). Mais il dit trop rien, peut-être par peur que les difficultés de Véran rejaillissent sur lui et qu'il soit vu comme le principal responsable des nouvelles restrictions, bref, qu'il devienne la principale cible de cette fronde d'opérette. Un peu de courage ne serait pas de trop.

Rien de nouveau sous le soleil c'etait pareil avec Philippe.

---------------
#TeamFirst
n°60855481
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:10:19  profilanswer

ZYX68 a écrit :

Pauvre con.

Enchanté, moi c'est nakata.

n°60855499
Chips
Posté le 26-09-2020 à 14:13:24  profilanswer

ZYX68 a écrit :

Pauvre con.

Pas trop de vérités SVP

n°60855505
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-09-2020 à 14:13:42  profilanswer

nakata a écrit :

C'est son job au ministre de la santé, non ?

---------------
n°60855532
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:18:05  profilanswer

krosso a écrit :

C'est son job au ministre de la santé, non ?

Oui mais là ça ne suffit pas, il est en train de s'embourber.

n°60855542
epsiloneri​dani
Posté le 26-09-2020 à 14:19:23  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'est ce qui est fait depuis des mois, le cadre est relativement souple et on fait confiance à la responsabilité des gens. On est bien obligé de constater que ça ne marche pas donc à un moment il faut bien changer de méthode.

n°60855605
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:29:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On va avoir des sportifs de haut niveau comme les new joggeurs du confinement  :D

C'est un peu plus dur à le devenir pour le coup :D

n°60855625
Gilou75
Posté le 26-09-2020 à 14:33:05  profilanswer

nakata a écrit :

Castex s'est cramé en une seconde avec l'histoire de Stop-Covid, ce qui a aussi permis de s'apercevoir que la moitié du gouvernement (et je suis gentil...) ne l'avait pas chargé. Rien que ça, ça te décrédibilise gravement, genre "les lois c'est pour vous les ploucs, pas pour nous les princes"... Je sais pas trop comment ils peuvent s'en sortir aujourd'hui niveau autorité sur les gens.  :pfff:

n°60855633
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:35:02  profilanswer

Faut préciser d'entrée que c'est un membre de l'équipe de Raoult, ça ira plus vite :D

n°60855634
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-09-2020 à 14:35:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Castex s'est cramé en une seconde avec l'histoire de Stop-Covid, ce qui a aussi permis de s'apercevoir que la moitié du gouvernement (et je suis gentil...) ne l'avait pas chargé. Rien que ça, ça te décrédibilise gravement, genre "les lois c'est pour vous les ploucs, pas pour nous les princes"... Je sais pas trop comment ils peuvent s'en sortir aujourd'hui niveau autorité sur les gens.  :pfff:

tu l'as installée toi ?

---------------
n°60855644
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:36:49  profilanswer

Pour le coup, le coup de Stop-Covid, ça relève plus de l'anecdote. De toute façon, y a un paquet de gens qui sont trop vieux pour utiliser un smartphone, ou simplement réfractaires à l'objet comme moi :o J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de passionnel voire d'hystérie dans l'affaire de l'application que dans l'histoire des bars marseillais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10188  10189  10190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)