Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60855644
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le coup, le coup de Stop-Covid, ça relève plus de l'anecdote. De toute façon, y a un paquet de gens qui sont trop vieux pour utiliser un smartphone, ou simplement réfractaires à l'objet comme moi :o J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de passionnel voire d'hystérie dans l'affaire de l'application que dans l'histoire des bars marseillais.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:36:49  profilanswer

n°60855647
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2020 à 14:38:05  profilanswer

Surprise sur mon test PCR...

Il est négatif...

Ah non, c'est pas une surprise, j'aime pas le contact physique avec les gens, la distanciation physique, je pratique depuis 25 ans minimum :o

Obligé d'en faire un dans le cadre d'une opération. Je me serai bien passé de l'attente dans une salle fermée avec des gens qui savent pas mettre un masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 26-09-2020 à 14:38:51

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60855662
pik3
Posté le 26-09-2020 à 14:39:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Castex s'est cramé en une seconde avec l'histoire de Stop-Covid, ce qui a aussi permis de s'apercevoir que la moitié du gouvernement (et je suis gentil...) ne l'avait pas chargé. Rien que ça, ça te décrédibilise gravement, genre "les lois c'est pour vous les ploucs, pas pour nous les princes"... Je sais pas trop comment ils peuvent s'en sortir aujourd'hui niveau autorité sur les gens. :pfff:

C'est pas obligatoire stopcovid  :O
Mais ouais ça tue définitivement le truc.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60855665
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:39:31  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve Macron bien lâche dans cette affaire. Véran est en train de se cramer, il est personnellement mis en cause, et son gouvernement est en train de perdre toute autorité (on le voit avec sa reculade suicidaire sur les bars marseillais), normalement là c'est le moment où le chef intervient pour soutenir ses troupes (ou en virer certaines, le cas échéant). Mais il dit trop rien, peut-être par peur que les difficultés de Véran rejaillissent sur lui et qu'il soit vu comme le principal responsable des nouvelles restrictions, bref, qu'il devienne la principale cible de cette fronde d'opérette. Un peu de courage ne serait pas de trop.

Reculade suicidaire sur les bars Marseillais ?
La seule chose qui ait changé, c'est la date de fermeture en fait (Ils ont gagné un jour). Le reste ne change pas.

n°60855679
Newbpower
Posté le 26-09-2020 à 14:40:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous mettez le masque dans les ascenseurs d'habitations ? [:professeur raoult:1]
Je vais faire mes courses à carrouf, j'ai un peu peur [:efex]

Je me suis posé la question pour les parties communes.  
J'ai pas la réponse, des experts ? [:professeur raoult:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60855680
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-09-2020 à 14:41:09  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve Macron bien lâche dans cette affaire. Véran est en train de se cramer

Aux yeux de certains, il est déjà à l'état de cendre fumante. A tort ou a raison, l'histoire le dira rapidement.
Le président ne fait qu'appliquer les gestes barrière pour éviter d'être contaminé.
Je ne l'apprécie pas spécialement, mais sur le coup, je trouve sa prudence perspicace.

epsiloneridani a écrit :

C'est ce qui est fait depuis des mois, le cadre est relativement souple et on fait confiance à la responsabilité des gens. On est bien obligé de constater que ça ne marche pas donc à un moment il faut bien changer de méthode.

Uniquement quand tous les indicateurs étaient au plus bas ... ;)

n°60855681
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 14:41:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Castex s'est cramé en une seconde avec l'histoire de Stop-Covid, ce qui a aussi permis de s'apercevoir que la moitié du gouvernement (et je suis gentil...) ne l'avait pas chargé. Rien que ça, ça te décrédibilise gravement, genre "les lois c'est pour vous les ploucs, pas pour nous les princes"... Je sais pas trop comment ils peuvent s'en sortir aujourd'hui niveau autorité sur les gens.  :pfff:

Éviter les foules agglomérées, porter un masque et se laver les mains seront bien plus efficaces que Stop Covid.  [:dovakor]  

n°60855706
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:43:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous mettez le masque dans les ascenseurs d'habitations ? [:professeur raoult:1]

Vu que je suis dans une ville où le masque est obligatoire, oui, je vais pas le quitter à quelques secondes de chez moi alors que je l'ai porté tout le temps :D

n°60855708
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 14:44:10  profilanswer

Newbpower a écrit :

Pour le sars-cov1 l'épidémie est partie d'un ascenseur d'hôtel il parait, transmission par les mains et les surfaces.

n°60855715
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-09-2020 à 14:45:19  profilanswer

la lampe a écrit :

30 pages et probablement déjà passé.

Mais en gros la fermeture des bars à 22h ne concerne pas ceux qui vendent également de la bouffe type planche :lol: du coup osef.

En quel honneur ? A mon avis à paris ceux qui tiennent se genre de gargote vont être surpris quand ils vont voir arrivé les condés...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:45:19  profilanswer

n°60855716
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-09-2020 à 14:45:20  profilanswer

ZYX68 a écrit :

Pauvre con.

https://i.imgur.com/dEVoTkx.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60855718
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-09-2020 à 14:45:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Reculade suicidaire sur les bars Marseillais ?
La seule chose qui ait changé, c'est la date de fermeture en fait (Ils ont gagné un jour). Le reste ne change pas.

Si sur le périmètre c'est plus la métropole Aix Marseille mais seulement les communes d'Aix et Marseille.

---------------
#TeamFirst
n°60855725
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 14:46:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu que je suis dans une ville où le masque est obligatoire, oui, je vais pas le quitter à quelques secondes de chez moi alors que je l'ai porté tout le temps :D

Tu vis dans une ville civilisée sans doute, pas moi [:fougnasse des bois:2]

n°60855734
Newbpower
Posté le 26-09-2020 à 14:47:08  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai ce mauvais réflexe.  [:lesadfrog:3]

---------------
n°60855763
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:49:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Si sur le périmètre c'est plus la métropole Aix Marseille mais seulement les communes d'Aix et Marseille.

Ça, + les atermoiements sur les 7/15 jours.
Ça donne une impression de fébrilité.
Le reste de la France, notamment en province, regarde ce qui se passe, et là du coup, dès qu'une autre région sera concernée, ça partira dans des marchandages à n'en plus finir.
Ne pas oublier que le mouvement des gilets jaunes était parti d'un détail (les 80 km/h).
A leur place, j'aurais tout de suite écrasé la rebellion [:gogole casque]

n°60855764
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-09-2020 à 14:49:57  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve Macron bien lâche dans cette affaire. Véran est en train de se cramer, il est personnellement mis en cause, et son gouvernement est en train de perdre toute autorité (on le voit avec sa reculade suicidaire sur les bars marseillais), normalement là c'est le moment où le chef intervient pour soutenir ses troupes (ou en virer certaines, le cas échéant). Mais il dit trop rien, peut-être par peur que les difficultés de Véran rejaillissent sur lui et qu'il soit vu comme le principal responsable des nouvelles restrictions, bref, qu'il devienne la principale cible de cette fronde d'opérette. Un peu de courage ne serait pas de trop.

Faut le comprendre comme buzyn il a pas signé pour ça, castex je pense qu'il espérait aussi échapper à une seconde vague, par contre veran lui a signé pour ça et il y a finalement que macron qui n'arbitre pas dans son sens puisque il voulait déja fermer les bars il y a deux semaine sauf que macron parlait de retourner au théatre en même temps et donc lui a dit : "non on fait pas ça"...

---------------
flickr
n°60855770
la lampe
Posté le 26-09-2020 à 14:50:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

En quel honneur ? A mon avis à paris ceux qui tiennent se genre de gargote vont être surpris quand ils vont voir arrivé les condés...

C'est ceux qui a été décidé pour le moment. Et les piscines restent également ouvertes. :love:  

n°60855785
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:51:25  profilanswer

orodreths a écrit :

ça parlait des bars marseillais uniquement  [:aloy]  
Il me semble qu'il y a une douzaines de villes par contre, pas seulement ces 2 là.

n°60855790
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:51:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut le comprendre comme buzyn il a pas signé pour ça, castex je pense qu'il espérait aussi échapper à une seconde vague, par contre veran lui a signé pour ça et il y a finalement que macron qui n'arbitre pas dans son sens puisque il voulait déja fermer les bars il y a deux semaine sauf que macron parlait de retourner au théatre en même temps et donc lui a dit : "non on fait pas ça"...

Du coup peut-être que 15 jours plus tard, Macron lui a dit "bon OK pour les bars à Marseille, mais si ça tourne au vinaigre, c'est pour ta gueule" :D

n°60855792
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 14:52:10  profilanswer

nakata a écrit :

On peut reprocher judiciairement à un ministre de ne pas en avoir fait assez, pas d'en avoir fait trop. Il est dans son rôle. Les bars veulent continuer leurs commerces juteux, les égoïstes veulent continuer à s'amuser quitte à distribuer la mort, le ministre ne veut pas avoir de sang sur les mains.

n°60855799
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:52:49  profilanswer

nakata a écrit :

Ça, + les atermoiements sur les 7/15 jours.
Ça donne une impression de fébrilité.
Le reste de la France, notamment en province, regarde ce qui se passe, et là du coup, dès qu'une autre région sera concernée, ça partira dans des marchandages à n'en plus finir.
Ne pas oublier que le mouvement des gilets jaunes était parti d'un détail (les 80 km/h).
A leur place, j'aurais tout de suite écrasé la rebellion [:gogole casque]

Les 7/15j, c'est jouer sur les mots pour ne rien changer, mais faire plaisir :D
Vu le niveau, il n'y a aucune chance de passer en dessous avant 15 jours

n°60855802
Newbpower
Posté le 26-09-2020 à 14:53:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

+1
Mais le responsable est l'autre. Certainement pas toi. Heureusement que j'ai encore des concitoyens.

---------------
n°60855815
jamere
Posté le 26-09-2020 à 14:54:17  profilanswer

nakata a écrit :

Du coup peut-être que 15 jours plus tard, Macron lui a dit "bon OK pour les bars à Marseille, mais si ça tourne au vinaigre, c'est pour ta gueule" :D

Tu crois que le président se soucie de ce genre de détails (la durée) ?

n°60855818
Balec
Posté le 26-09-2020 à 14:54:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On peut reprocher judiciairement à un ministre de ne pas en avoir fait assez, pas d'en avoir fait trop. Il est dans son rôle. Les bars veulent continuer leurs commerces juteux, les égoïstes veulent continuer à s'amuser quitte à distribuer la mort, le ministre ne veut pas avoir de sang sur les mains.

Il n'y a pas de mortalité dans cette phase.  [:gerbille putrefiee:2]

n°60855820
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-09-2020 à 14:54:38  profilanswer

Tolor a écrit :

ça parlait des bars marseillais uniquement  [:aloy]  
Il me semble qu'il y a une douzaines de villes par contre, pas seulement ces 2 là.

Non pour les autres c'est fermeture à 22h si + de 100 en incidence et pour les communes de + 10k habitants et pour ceux pas dans les deux critères yarien

https://madeinmarseille.net/76059-a [...] nze-jours/

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 26-09-2020 à 14:55:58

---------------
#TeamFirst
n°60855832
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:57:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Non pour les autres c'est fermeture à 22h si + de 100 en incidence et pour les communes de + 10k habitants et pour ceux pas dans les deux critères yarien

https://madeinmarseille.net/76059-a [...] nze-jours/

En effet :jap:

n°60855835
nakata
frog game
Posté le 26-09-2020 à 14:57:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On peut reprocher judiciairement à un ministre de ne pas en avoir fait assez, pas d'en avoir fait trop.

D'en avoir fait trop, c'est justement ce qui lui est reproché à Marseille [:cerveau spamafote]

n°60855850
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-09-2020 à 14:58:48  profilanswer

Le "On", c'est Marseille uniquement, pas la justice.

n°60855862
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-09-2020 à 15:00:12  profilanswer

Du coup tu te retrouves avec ça ouvert

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Campagne

En sachant que la partie Cabriès étant à moins de 10k habitants n'est pas dans les mesures de restrictions  :D

---------------
#TeamFirst
n°60855887
symaski62
Posté le 26-09-2020 à 15:04:38  profilanswer

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

:jap:  

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/reffectif.jpeg
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/incidence_taux_france.jpeg
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/indic1_france.jpeg
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/entrees_sorties_hosp_rea_ROLLING_recent.jpeg
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dc_new_bar.jpeg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60855890
jamere
Posté le 26-09-2020 à 15:04:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Du coup tu te retrouves avec ça ouvert

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Campagne

En sachant que la partie Cabriès étant à moins de 10k habitants n'est pas dans les mesures de restrictions  :D

Les gens feront attention et n'iront pas.

n°60855896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-09-2020 à 15:05:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a la loi et il y a le "bon sens".

Je vais faire une confidence: même si je suis respectueux l'ordre et l'autorité (héritage d'une culture familiale confucéenne) et plutôt discipliné (ayant servi dans la Marine), j'ai tendance à fonctionner par le "bon sens", ce qui m'amène parfois à ne pas respecter l'ordre et la loi.

Exemple:

- Début mars, avant même le confinement mi-mars, je portais déjà mon masque dans le transport en commun alors que le gouvernement (belge) disait qu'il y avait rien et qu'il n'y avait rien à craindre. Les gens me regardaient parfois de travers. Je sais qu'involontairement j'ai fait peur aux gens, mais je m'enfichais de l'ordre, j'allais selon mon bon sens.

- Fin mai, le gouvernement disait que les masques n'étaient pas obligatoires dans les commerces, et qu'on pouvait y aller à plusieurs. Moi, je ne respectais pas ce qui disait le gouvernement; je mettais mon ffp2 dans les commerces ou je n'y entrais pas s'il y a trop de monde.

- Mi août, la commune d'Uccle (commune au sud de Bruxelles) décrétait le port obligatoire du masque dans les rues de la ville. Moi, je connais les rues d'Uccle, je ne mettais pas mon masque quand je suis dehors. Je gardais le masque au bout des doigts et je l'enfilais avant de croiser quelqu'un, puis je l'enlevais quand je ne voyais plus personne. Avec un peu de pratique, j'arrive à enlever et à remettre le masque d'une seule main, en manipulant seulement les élastiques, sans jamais toucher le masque lui-même. La seule difficulté est que je porte des lunettes, et parfois l'élastique accroche la tige de la lunette...

Voilà quelques exemples où j'ai décidé ne pas respecter ce que disent ou ce que veulent les autorités. Cependant, je fais tout ça en silence. Je ne manifeste pas contre les décisions du gouvernement, je ne mets pas en opposition mon bon sens contre leur raison. Après tout, le gouvernement est composé de gens à l'image de la société: c'est-à-dire des gens avec un niveau de bon sens discutable (yarien, grippetueplus, yaurapas2evague, masquesertàrien, ...).

C'est donc ça , il manque Uccle masqué [:mlon]

---------------
^_^
n°60855911
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-09-2020 à 15:07:13  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens feront attention et n'iront pas.

InshAllah mon frère.

---------------
#TeamFirst
n°60855913
jamere
Posté le 26-09-2020 à 15:07:51  profilanswer

mlon a écrit :

C'est donc ça , il manque Uccle masqué [:mlon]

Ce qui est exceptionnel est qu'il fait l'inverse systématiquement de ce que demande la loi. Ce n'est pas obligatoire, il le met. C'est obligatoire, il passe son temps à l'enlever et le remettre.

n°60855915
gebreugg
Posté le 26-09-2020 à 15:08:35  profilanswer

Newbpower a écrit :

Une toute petite pièce sans fenêtre avec potentiellement plus d'une centaine d'usagers par jour, il n'y a absolument aucun risques :o.

Tu peux aussi lécher les boutons si tu veux.

n°60855925
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-09-2020 à 15:10:51  profilanswer

jamere a écrit :

Ce qui est exceptionnel est qu'il fait l'inverse systématiquement de ce que demande la loi. Ce n'est pas obligatoire, il le met. C'est obligatoire, il passe son temps à l'enlever et le remettre.

Comment peux tu répondre sérieusement à mon post  [:urgences]

---------------
^_^
n°60855937
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-09-2020 à 15:12:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Surprise sur mon test PCR...

Il est négatif...

Ah non, c'est pas une surprise, j'aime pas le contact physique avec les gens, la distanciation physique, je pratique depuis 25 ans minimum :o

Obligé d'en faire un dans le cadre d'une opération. Je me serai bien passé de l'attente dans une salle fermée avec des gens qui savent pas mettre un masque.

2 fois l'attente en prime... Une fois 1h pour prendre rendez vous parce qu'injoignable au téléphone et une fois 25 minutes parce qu'ils étaient à la bourre pour les rendez vous :/

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60855990
Gilou75
Posté le 26-09-2020 à 15:23:16  profilanswer

krosso a écrit :

tu l'as installée toi ?

Oui, pourquoi ? Autant je ne suis ni sur Google ni Facebook ni Insta ni rien, qui te pistent comme des chiens, autant a priori je fais confiance à ce genre d'appli, qui ne trace pas plus que ça d’après ce qu'ils disent. Bon, vu le faible nombre de gens qui l'ont chargé, je doute que ça me serve à quoi que ce soit...  :(  
D'autant que j'ai une vie sociale assez inexistante... Mais sur le principe, je trouve que c'était pas mal, sauf que tout le monde a hurlé à Big Brother, ce qui à mon avis est idiot.

n°60856074
Tuxerman12
Posté le 26-09-2020 à 15:33:50  profilanswer

nakata a écrit :

D'en avoir fait trop, c'est justement ce qui lui est reproché à Marseille [:cerveau spamafote]

Ils ont porté plainte contre lui au pénal ?
À l'hôpital ils commencent à avoir des sueurs froides à force de voir les lits se remplir pendant que d'autres ne pensent qu'à voir des verres se vider  [:churros norris]  

n°60856077
Newbpower
Posté le 26-09-2020 à 15:34:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui, pourquoi ? Autant je ne suis ni sur Google ni Facebook ni Insta ni rien, qui te pistent comme des chiens, autant a priori je fais confiance à ce genre d'appli, qui ne trace pas plus que ça d’après ce qu'ils disent. Bon, vu le faible nombre de gens qui l'ont chargé, je doute que ça me serve à quoi que ce soit...  :(  
D'autant que j'ai une vie sociale assez inexistante... Mais sur le principe, je trouve que c'était pas mal, sauf que tout le monde a hurlé à Big Brother, ce qui à mon avis est idiot.

Je me retrouve tellement dans ce message.

---------------
n°60856096
arthas77
Posté le 26-09-2020 à 15:39:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On monte seul, les voisins attendront le prochain passage  :D

Message édité par arthas77 le 26-09-2020 à 15:39:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10189  10190  10191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)