Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60846785
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 12:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, là tu tombes encore une fois sur les conséquences des comportements d'enfants gâtés qui se défaussent de toute responsabilité: si quelque chose de mal arrive, sépamafote, c’est qu'on m'a pas protégé, je fais un procès. Ton maire a du avoir une mésaventure du genre, maintenant y'a un risque, il protège ses citoyens, mais ça reste une conséquence du comportement desdits citoyens.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:58:49  profilanswer

n°60846791
ftikai
Posté le 25-09-2020 à 12:59:16  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le gouvernement agit plus en réaction qu'en anticipation dans cette affaire.
Bon fait dire qu'il est pas aidé.

Tous les pays (ou presque), même les pays occidentaux, agissent en réaction.

Si la courbe monte, on improvise des mesures, et si la courbe continue à monter et à monter, on confine.

Si la courbe redescend, on fait "la danse", les "rooftops" et les "paddles" et on dit en coeur "Yavaitrien", "C'estPourQuand2eVague".

Hop, si la courbe remonte, on râle, on improvise d'autres mesures, et on croise les doigts.
...
Disons que c'est le virus, avec l'aide du comportement des gens, qui décide du design de la montagne russe.  Les gens se contentent d'être assis dans les voiturettes, ceintures attachées et bien accrochés, en gueulant "OnVaMourrir", "Yarien", "RaoultNousSauvera", "MaisQueFaitLeGouvernement"....

n°60846792
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 12:59:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec un calcul d'immunité collective à base de R0 débile. :o

Et quand bien même, tu remplacerais ma phrase précédente par :

Citation :

L'autre manière de voir les choses, c'est de prendre un échantillon de 200 personnes représentatives de la population française et de buter un vieux de 85 balais. :D

Non, avec le calcul qui a été fait à Bergame ou à Manaus.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60846805
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 13:00:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Tous les pays (ou presque), même les pays occidentaux, agissent en réaction.

Si la courbe monte, on improvise des mesures, et si la courbe continue à monter et à monter, on confine.

Si la courbe redescend, on fait "la danse", les "rooftops" et les "paddles" et on dit en coeur "Yavaitrien", "C'estPourQuand2eVague".

Hop, si la courbe remonte, on râle, on improvise d'autres mesures, et on croise les doigts.
...
Disons que c'est le virus, avec l'aide du comportement des gens, qui décide du design de la montagne russe.  Les gens se contentent d'être assis dans les voiturettes, ceintures attachées et bien accrochés, en gueulant "OnVaMourrir", "Yarien", "RaoultNousSauvera", "MaisQueFaitLeGouvernement"....

[:fredmoul:1]

n°60846818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:01:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas du précautionnisme, c'est simplement que ds les 2 cas que tu évoques, si il y a accident/problème, une part non négligeable des gens se retournera contre les autorités.

En pratique c'est très rarement le cas en France. L'effondrement de la rue d'Aubagne à Marseille, c'est 8 morts, et des milliers de personnes expulsées de chez elles pour cause de péril des immeubles. Indépendamment de la responsabilité directe des propriétaires (qui prend du temps à établir précisément), on a whatmille preuves incontestables que la mairie a abandonné tous ses devoirs en matière de sécurité publique, depuis 20 ans. Ça n'a pas empêché Gaudin de finir son mandat à l'aise, et deux ans après il n'y a toujours aucune mise en examen.

---------------
rm -rf internet/
n°60846819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 13:01:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'histoire, il ne faut pas sous-estimer le fait que la population la plus à risque c'est aussi celle qui est au pouvoir politiquement, médiatiquement, et économiquement.

C'est un point à prendre en compte, oui.

Mais je pense qu'on surestime le pouvoir médiatique. Ca fait depuis mars que globalement, tous les médias répètent sans cesse qu'il faut faire attention, qu'il y a pleins de morts, de tous les âges, et les politiques font de même. On pourrait quasiment parler de propagande.

Et pourtant, et je pense être assez objectif en disant ça : les français s'en battent les couilles.

Ils sont partis en vacances comme avant, font leurs rassemblement sociaux comme avant, voient des gens comme avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846823
ftikai
Posté le 25-09-2020 à 13:02:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu vas surtout pas pouvoir rentrer chez toi, j'ai cru comprendre que la belgique était en train de bloquer les arrivés des zones rouges :o

Le Belgique ne bloque pas (déjà elle n'avait rien bloqué), elle débloque même.

Ça sert à ça d'avoir des représentants du patronat dans le Conseil national de sécurité.

Sans oublier que maintenant, si tu reviens d'une zone rouge, tu pourrais te mettre en quarantaine de 7 jours, au lieu de 14, bien sûr tout ça si tu as envie.

Message édité par ftikai le 25-09-2020 à 13:04:58
n°60846825
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2020 à 13:02:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, là tu tombes encore une fois sur les conséquences des comportements d'enfants gâtés qui se défaussent de toute responsabilité: si quelque chose de mal arrive, sépamafote, c’est qu'on m'a pas protégé, je fais un procès. Ton maire a du avoir une mésaventure du genre, maintenant y'a un risque, il protège ses citoyens, mais ça reste une conséquence du comportement desdits citoyens.

Surtout qu'on est ds le cas ici.
Des crétins des Alpes n'ont pas eu comme meilleure idée que de porter plainte contre l'Etat, des ministres et cie pour la gestion du Covid il y a qq mois.
Et là, maintenant, ça vient se plaindre quand les mesures sont ds le sens de la prévention.

n°60846838
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 13:03:18  profilanswer

C'est pas grave, il y a des compagnies de CRS envoyées à Marseille [:bonsoir_a_tous:5]  

Ca va faire comme pour le match du PSG : https://www.youtube.com/watch?v=mknjV3NEqGE

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60846842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 13:03:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout qu'on est ds le cas ici.
Des crétins des Alpes n'ont pas eu comme meilleure idée que de porter plainte contre l'Etat, des ministres et cie pour la gestion du Covid il y a qq mois.
Et là, maintenant, ça vient se plaindre quand les mesures sont ds le sens de la prévention.

Sophisme.

Ce n'est pas parce que des français pensent A que c'est incompatible avec le fait que d'autres français pensent B.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 13:03:39  profilanswer

n°60846908
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2020 à 13:09:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En pratique c'est très rarement le cas en France. L'effondrement de la rue d'Aubagne à Marseille, c'est 8 morts, et des milliers de personnes expulsées de chez elles pour cause de péril des immeubles. Indépendamment de la responsabilité directe des propriétaires (qui prend du temps à établir précisément), on a whatmille preuves incontestables que la mairie a abandonné tous ses devoirs en matière de sécurité publique, depuis 20 ans. Ça n'a pas empêché Gaudin de finir son mandat à l'aise, et deux ans après il n'y a toujours aucune mise en examen.

L'une des premières choses que l'on te conseille de faire quand tu prends des responsabilités locales, c'est de prendre une assurance spéciale pour les élus. Alors que normalement, l'assurance de la collectivité doit te couvrir. C'est dire.

Donc l'exemple de Gaudin n'est...qu'un exemple.

n°60846909
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2020 à 13:09:25  profilanswer

La municipale ce sont des miliciens hein  :lol:

n°60846952
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-09-2020 à 13:13:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et l'immunité collective que prônent certains, c'est autour de 10 fois plus de morts.

Sources ? [:bouliyaanisqatsi]  

n°60846966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:14:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'une des premières choses que l'on te conseille de faire quand tu prends des responsabilités locales, c'est de prendre une assurance spéciale pour les élus. Alors que normalement, l'assurance de la collectivité doit te couvrir. C'est dire.

Donc l'exemple de Gaudin n'est...qu'un exemple.

En pratique il y a très peu d'actions contre les élus, et seule une toute petite partie d'entre elles donne quelque chose. On n'est pas aux Etats-Unis.

---------------
rm -rf internet/
n°60846986
baliste_ti​tan
Posté le 25-09-2020 à 13:16:41  profilanswer

Sibeth :  "Je crois qu'on a souffert au cours de cette crise d'un défaut d'acculturation scientifique de la population française"

[:nicarao:2]  

https://www.marianne.net/politique/ [...] xtor=CS2-5

n°60846991
Laeleth
Posté le 25-09-2020 à 13:16:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens ouvrent enfin les yeux.

J'ai quand même beaucoup de mal avec ceux qui ne voient "les autres" que par rapport à leur âge.
Personnellement, les personnes que j'apprécie sont de tout âge, y en a des jeunes, des moyen jeunes, des pas jeunes et de vieilles.
Et en face de moi, j'ai avant tout une personne.
Et s'il lui arrive malheur, ça me fait aussi mal que cette personne ait 10 ans ou 20 ans ou 30 ans ou .....ou 60 .. ou 80 ... ou ...

J'ai beaucoup de mal avec cette vision d'autrui. Et surtout que c'est souvent une vision utilitariste, façon de voir qui est à des années lumière de la mienne.
Pour moi, mis à part quelques exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main par siècle, voire plus, toute personne est remplaçable?
Sauf affectivement hélas. Le vide que laisse une personne qu'on aime et qui meurt ...

Bref, tes propos me dégoûtent, enfin les tiens et ceux de quelques autres.

n°60847010
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 13:18:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas du précautionnisme, c'est simplement que ds les 2 cas que tu évoques, si il y a accident/problème, une part non négligeable des gens se retournera contre les autorités.
En fait, ds les 2 cas, tu peux outrepasser, mais ça veut dire que tu es à partir de là, pleinement responsable si qq chose arrive.

L'interdiction avec risque d'amendes du 2ème cas, tu trouves pas que c'est excessif ?
Tu mets un panneau informatif pour prévenir de la présence des chenilles et du risque pour la santé des personnes sensibles, et basta...
Dans les faits je pense que personne ne s'est jamais pris une amende ( de mon coté je n'ai jamais respecté cette interdiction ) mais cela reste une mentalité qui me dépasse.  

n°60847017
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-09-2020 à 13:19:07  profilanswer

jamere a écrit :

30 000 morts, c'est tout un Stadium de Toulouse visuellement.

OK.
Ca fait combien en Twingo? ou en piscines olympiques? [:jposte avec prepuce:3]

Message édité par groux le 25-09-2020 à 13:21:20
n°60847030
jamere
Posté le 25-09-2020 à 13:20:04  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Sibeth :  "Je crois qu'on a souffert au cours de cette crise d'un défaut d'acculturation scientifique de la population française"

A-t-elle tort ?

n°60847068
DANLEJ
Posté le 25-09-2020 à 13:23:06  profilanswer

Vaccin contre le coronavirus : des volontaires vont être infectés délibérément au SARS-CoV-2

https://www.futura-sciences.com/san [...] or%3DRSS-8

Boris johnson en premier  et son pote Trump :D  

n°60847077
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2020 à 13:24:08  profilanswer

jamere a écrit :

A-t-elle tort ?

Quand on est chargé de permettre cette acculturation, cette façon de se dédouaner est simplement honteuse.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60847079
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 13:24:25  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Sépafo... Il est temps de remplacer le cours de philo par un cours de "démarche et méthode scientifique". Même dans les filières littéraires.

n°60847083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:24:38  profilanswer

Tiens j'ai un exemple très proche, toujours à Marseille: la calanque des Pierres Tombées, qui, comme son nom l'indique, est dangereuse. Il y avait un panneau "danger, chute de pierres, accès dangereux"

Un mort en 2006, suite à quoi son épouse a attaqué la ville pour défaut d'entretien. Elle a perdu la procédure:
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 027807493/

---------------
rm -rf internet/
n°60847091
karaya
Posté le 25-09-2020 à 13:25:01  profilanswer

jamere a écrit :

A-t-elle tort ?

Oui: elle ne connaît pas la définition du mot acculturation.
Complêtement aculturée la Sybeth.  :o  :D

n°60847093
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-09-2020 à 13:25:13  profilanswer

jamere a écrit :

A-t-elle tort ?

C'est une femme politique, bien sûr qu'elle a raison de ne pas assumer ses nombreuses conneries en rejetant la faute aux scientifiques  :jap:

n°60847094
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2020 à 13:25:18  profilanswer

Cherche sur ce topic, il avait été fait mention du cas d'un gamin allergique au lactose, qui avait mangé des crêpes en classe.
C'est le même type de scénario au final, pourtant, les parents ont qd même essayé de poursuivre les autorités ou son rep.

n°60847127
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 13:27:39  profilanswer

karaya a écrit :

Oui: elle ne connaît pas la définition du mot acculturation.
Complêtement aculturée la Sybeth.  :o  :D

C'est surtout comme communicante qu'elle pêche... "Défaut d'acculturation"? Dans le sens c'est un défaut d'être acculturé ou que le gouvernement a souffert que les gens ne soient pas assez incultes?  :o

n°60847162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-09-2020 à 13:29:15  profilanswer

Altered a écrit :

je déteste les manifs, ça a un côté germinal que je supporte pas, ça renvoi aux syndicats, la gauche, et je les déteste.

Mais pour la 1ère fois de ma vie, si y a une manif dans ma ville pour défendre les gérants, j'irai. C'est pas normal qu'ils se fassent sacrifier comme ça.

Une manif de droite, quoi :o

Pauvres gérants, qui ont voulu rattraper leur CA au mépris de la loi et des mesures de base sanitaires. Le plus con, c'est que les rares qui ont joué le jeu sont ceux qui ne se relèveront pas :(

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60847164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 13:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu trolles :o

Plus sérieusement, mon avis, on s'en balance. Oui, je suis pour laisser la France vivre et prendre nos pertes. Mais tout seul, je ne représente que moi-même.

Si par contre, collectivement, les gens décident que c'est ça qu'il faut faire, c'est ça qui sera fait.

Que l'avis du peuple soit bon ou mauvais, il sera globalement suivi.

Macron veut se faire réélire, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60847168
pignon de ​pin
Posté le 25-09-2020 à 13:29:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est surtout comme communicante qu'elle pêche... "Défaut d'acculturation"? Dans le sens c'est un défaut d'être acculturé ou que le gouvernement a souffert que les gens ne soient pas assez incultes?  :o

C'est du teasing pour le nouveau Kaamelott [:beecher].

n°60847169
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 13:29:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sépafo... Il est temps de remplacer le cours de philo par un cours de "démarche et méthode scientifique". Même dans les filières littéraires.

la base dans la méthode scientifique c'est qu'on se considère pas des choses comme vraies lorsqu'elles ne sont pas prouvées... on a entendu des conneries de la part des toubibs qui l'ont ouvert pdt des mois dans les médias (et ça continu)....

Message édité par freewind le 25-09-2020 à 13:30:14

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60847183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 13:30:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cherche sur ce topic, il avait été fait mention du cas d'un gamin allergique au lactose, qui avait mangé des crêpes en classe.
C'est le même type de scénario au final, pourtant, les parents ont qd même essayé de poursuivre les autorités ou son rep.

N'importe quoi. Ça n'a rien à voir. Dans le premier cas tu informes le promeneur qu'il court un risque en continuant. Dans le deuxième cas c'est l'institutrice qui a donné une crêpe à l'enfant de 6 ans, alors qu'elle savait qu'il était allergique. A cet âge l'enfant ne pouvait pas avoir conscience du risque.

Et l'institutrice a été condamnée, comme quoi la procédure contre elle était parfaitement justifiée:
https://www.20minutes.fr/justice/28 [...] son-sursis

---------------
rm -rf internet/
n°60847194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 13:31:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, avec le calcul qui a été fait à Bergame ou à Manaus.

Ça a été discuté pas plus tard que hier, seuil d'immunité collective != taux d'infection "final"...

J'ai pas vu la courbe de Bergame mais la courbe de Manaus indique un seuil d'immunité collective, si tant est qu'on puisse parler d'immunité collective dans leur cas (ça suppose une stationnarité des comportements), vers les 20%.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60847208
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 13:32:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si la justice fait son boulot et ne permet plus de faire aboutir ces démarches abusives, alors il n'y aura aucune dégradation des libertés pour les personnes plus raisonnables.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on laisse faire ce genre de dérive...
Si on continue comme cela, dans quelques années, on n'aura plus aucune liberté suite au comportement de quelques imbéciles. On marche sur la tête !

n°60847261
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2020 à 13:36:20  profilanswer

Le problème est que la justice fr est lente.
Donc même si les gens qui portent plainte, ont tort, le temps que l'affaire passe au tribunal, ça aura fait énormément de tort à l'élu/fonctionnaire/responsable.

n°60847285
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2020 à 13:38:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le problème est que la justice fr est lente.

Elle est surtout sous-dimensionnée et sous-financée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60847290
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 13:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas grave, il y a des compagnies de CRS envoyées à Marseille [:bonsoir_a_tous:5]  

Ca va faire comme pour le match du PSG : https://www.youtube.com/watch?v=mknjV3NEqGE

[:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°60847327
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2020 à 13:41:38  profilanswer

note que dans l'industrie on a le meme type de debilité ou je me suis retrouvé a devoir porter le harnais en salle de controle parce qu'un mec s'est tué en tombant d'une passerelle toute pourrie a 20m du sol... du coup des qu'on bosse a plus de 1m du sol: harnais.  la salle de controle est  au premier etage d'un batiment totalement en securité... pas grave harnais en salle de contrôle. assis deriere un ecran 12h avec mon harnais qui a une boucle dans le dos...super!

une connerie improbable arrive, bing  on bloque tout  tout peu importe si c'est non viable et completement con (parce que primo celui qui décide n'est as assujettis a cette regle LUI).
la securité en industrie c'est typiquement souvent ca si c'est mal fait:   pour eviter un probleme on pourrit tout

je partirais pas en HS là ?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-09-2020 à 13:44:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60847370
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2020 à 13:43:57  profilanswer

Vous découvrez seulement aujourd'hui qu'on vit dans une société totalement allergique, voire qui cultive une aversion certaine, au risque ?
C'est pas hyper nouveau, cette "américanisation" de la société, ça doit bien avoir une vingtaine d'années au moins.

Et notre chez gouvernement, dans sa gestion de crise du COVID, n'a fait que suivre le mouvement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60847391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 13:45:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous découvrez seulement aujourd'hui qu'on vit dans une société totalement allergique, voire qui cultive une aversion certaine, au risque ?
C'est pas hyper nouveau, cette "américanisation" de la société, ça doit bien avoir une vingtaine d'années au moins.

Et notre chez gouvernement, dans sa gestion de crise du COVID, n'a fait que suivre le mouvement.

Tu parles bien des américains qui ont manifesté contre la moindre mesure liée au covid ? :d

---------------
n°60847400
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 13:45:52  answer

nounounounou a écrit :

note que dans l'industrie on a le meme type de debilité ou je me suis retrouvé a devoir porter le harnais en salle de controle parce qu'un mec s'est tué en tombant d'une passerelle toute pourrie a 20m du sol... du coup des qu'on bosse a plus de 1m du sol: harnais.  la salle de controle est  au premier etage d'un batiment totalement en securité... pas grave harnais en salle de contrôle. assis deriere un ecran 12h avec mon harnais qui a une boucle dans le dos...super!

une connerie improbable arrive, bing  on bloque tout  tout peu importe si c'est non viable et completement con (parce que primo celui qui décide n'est as assujettis a cette regle LUI).
la securité en industrie c'est typiquement souvent ca si c'est mal fait:   pour eviter un probleme on pourrit tout

je partirais pas en HS là ?

Oui je connais, c'est pareil à mon boulot... HS en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)