Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10158  10159  10160  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60846009
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 12:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que ca peut te foutre ce qu'ils font à Marseille du coup. Le mistral souffle vers le sud, il ne va pas t'apporter leur virus :/

Donc tu pars du principe que l'on reconstruit le mur de la peste et qu'on interdit aux marseillais de sortir de Marseille.  
C'est moins de 5 heures de TGV Marseille-Lille sinon.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:00:02  profilanswer

n°60846018
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 12:00:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Question d'un possible touriste belge.
J'ai prévu un séjour de 2 semaines du 3 au 17 octobre dans le sud, du côté de Menton.
Vu ce qu'il se passe en ce moment en France et la situation sanitaire, je ne sais pas si ça vaut le coup de descendre.
J'ai peur de ne pas pouvoir me déplacer comme je veux, et surtout si la situation s'aggrave et passe en statut urgence sanitaire, de devoir écourter et rentrer rapidos en Belgique.

Qqn a un avis su ce dilemme ? Pour le moment je suis tenté de rester en Belgique... :/

De Menton tu es à 10 minutes de l'Italie, tu pourras t'enfuir rapidement si l'Elysée annonce une allocution de Macron.

n°60846021
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 12:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait raisonnable, si l'alternative c'est des années sans vivre, avec toutes les conséquences économiques, sociales et sociétales que ça engendre.

Non, c'est absolument pas raisonnable.  

Personne ne sera prêt à sacrifier 300 000 personnes au nom de la liberté de boire un verre dans un rade [:vachfolle]  

On va attendre le vaccin [:depardieu]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60846030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:01:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

RAV avec le virus. Parce qu’ils sont insupportables en fait. Je ne le savais pas mais la pandémie m’a ouvert les yeux. Ils prennent trop de place dans le brouhaha médiatique français par rapport à le poids démographique. Que des grandes gueules. Ça fait 8 mois qu’on se les tape non stop avec l’autre barbu, et quand c’est pas le virus, c’est le foot. Non, trop c’est trop.  

Perso je préfère le brouhaha des marseillais que le silence des lyonnais ou des nantais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2020 à 12:01:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Grosso-modo avant 9h c'est un lieu de convivialité

Hahaha lol.
Avant 9h, t'as les poivrots ultimes qui démarrent leur journée de taf par un ballon de rouge et un ricard pour la route.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60846036
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-09-2020 à 12:01:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne sera prêt à sacrifier 300 000 personnes au nom de la liberté de boire un verre dans un rade [:vachfolle]  

C'est pour quand d'ailleurs ? Début 2021 ?

n°60846039
jamere
Posté le 25-09-2020 à 12:01:39  profilanswer

god is dead a écrit :

Je suis partagé. La mesure de fermetures est radicale, elle tombe trop rapidement et sans concertation. Sanitairement, elle se discute également puisqu'il est inévitable que les gens continuerons à se voir dans des lieux incontrôlables. Ajoutons à cela le malaise du secteur de la restauration, qui prend un nouveau coup. Le gouvernement pilote un peu les yeux fermés. Je comprends le ras le bol. Inévitablement, ça va pousser à la désobéissance. Bref, ça n'augure rien de bon. :/

Mais Castex a parlé il y a des semaines pour dire qu'il y aurait durcissement si besoin !!

n°60846047
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-09-2020 à 12:02:09  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Au contraire, des fermetures administratives tu en met nettement moins que des 135€, que l'on peut coller à la chaîne. Surtout si on applique les quelques "subtilités" qui se cachent dans les arrêtés.  

Par ex dans le 13 le masque est obligatoire (sans qu'il n'y ait la moindre signalisation en place)  à 50m des établissements scolaires, des arrêts de transport en commun (ce qui techniquement inclut aussi les simples "sucettes" d’arrêt de bus scolaire) et des commerces. En gros même sans qu'une obligation existe on peut théoriquement être verbalisé quasiment partout, à part peut être des lotissements sans le moindre commerce

C'est le quasiment qui fait toute la différence. :spamafote:  
tu va trouver des avocats qui feront sans pbm sauter ces amendes, par ce que la personne verbalisée n'a pas été informée par une signalisation adéquate qu'elle se trouvait dans une zone à masque obligatoire, ou tout un tas d'autre "subtilités" comme tu dit.

n°60846048
iVador
Posté le 25-09-2020 à 12:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

S’il y a un vaccin un jour ... ce n’est pas encore démontré

n°60846051
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:02:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

2400 c'est uniquement les décès associés au covid, vu la boucherie que ça a été à Manaus la surmortalité est certainement nettement supérieure. Tu peux prendre Quayaquil en Equateur comme référence, c'est plus ou moins la même pyramide des ages et le même niveau socio-économique. Et comme Manaus, ils se sont pris le tsunami en pleine figure. 0,1% de mortalité covid mais 0,5% de surmortalité observée, c'est sans doute plus ou moins la même chose à Manaus. Plus près de nous, Bergame en Italie a également fini entre 0,4 et 0,5% de mortalité sur l'ensemble de la population. Ca donne une assez bonne idée de ce qu'est le "pire scénario possible".

0,5% de mortalité avec disons la moitié des gens infectés, ça fait un taux de létalité de 1%. Bien loin des 0,17% de cette étude brésilienne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:02:22  profilanswer

n°60846052
lionel_13
Posté le 25-09-2020 à 12:02:26  profilanswer

Les maires en question ne sont (enfin j’espère) pas assez stupides pour assumer publiquement ce genre de choses. Ca passera par des consignes orales, ou par un intermédiaire qui servira de fusible le cas échéant  

Mais dans les faits on ne peut pas nier que la "stratégie" des polices municipales est en général  intimement liée à la politique du maire en poste

n°60846053
h4rl0ck197​8
Posté le 25-09-2020 à 12:02:31  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai prévu un séjour de 2 semaines du 3 au 17 octobre dans le sud, du côté de Menton.
Vu ce qu'il se passe en ce moment en France et la situation sanitaire, je ne sais pas si ça vaut le coup de descendre.
J'ai peur de ne pas pouvoir me déplacer comme je veux, et surtout si la situation s'aggrave et passe en statut urgence sanitaire, de devoir écourter et rentrer rapidos en Belgique.

Qqn a un avis su ce dilemme ? Pour le moment je suis tenté de rester en Belgique... :/

Tu veux un pack cheville + covid ? :o

n°60846058
pik3
Posté le 25-09-2020 à 12:02:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait raisonnable, si l'alternative c'est des années sans vivre, avec toutes les conséquences économiques, sociales et sociétales que ça engendre.

La société n'acceptera jamais 400k morts.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60846059
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 12:02:46  profilanswer

Veran qui se déplace à marseille aujourd'hui pour faire de la pédagogie [:shadow aok:2]  
un comité d'accueil de restaurateurs devant l'hopital de la timone  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°60846064
esomeprazo​l
Posté le 25-09-2020 à 12:03:06  profilanswer

jamere a écrit :

Quel rapport entre être ch'ti ou du sud et être anti parisien primaire ?

Le rapport est que dans le Nord, on se sent plus d’affinités avec les Marseillais qu’avec les parisiens. Notamment dans ce côté anti parisien, état central omnipotent et ce « parisianocentrisme » dominant dans les médias. Mais aussi ce côté très accueillant, chaleureux, cet accent prononcé, etc. qu’on partage en commun.

Message édité par esomeprazol le 25-09-2020 à 12:05:25
n°60846075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:03:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

0,5% de mortalité avec disons la moitié des gens infectés, ça fait un taux de létalité de 1%. Bien loin des 0,17% de cette étude brésilienne.

Dans un contexte d'Ehpad géant (Bergame c'est vraiment une ville de vieux) à une période ou les toubibs ne savaient rien de la maladie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846076
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:03:50  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est pour quand d'ailleurs ? Début 2021 ?

Aux USA et en Russie, c'est le mois prochain [:presidentdonald:2]  [:simchevelu:5]

---------------
n°60846082
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 12:04:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je préfère le brouhaha des marseillais que le silence des lyonnais ou des nantais. :o

Ils parlent beaucoup mais agissent peu. L'épidémie de covid a prouvé sans la moindre ambiguïté qu'à Centrale Lyon on savait bien plus vivre qu'à Centrale Marseille et Centrale Nantes.

n°60846092
iVador
Posté le 25-09-2020 à 12:04:46  profilanswer

pik3 a écrit :

La société n'acceptera jamais 400k morts.

Pourtant cela semble inéluctable si tout le monde fait son Marseillais [:efex]

n°60846097
Wisemar
Posté le 25-09-2020 à 12:04:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60846100
Pentier
Posté le 25-09-2020 à 12:05:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu veux un pack cheville + covid ? :o

je pars sans vélo :o
juste avec mon cabriolet  [:vapeur_cochonne]  
j'hésite vraiment, sur place, ça risque de pas être des vacances si faut porter le masque même le long de la plage  [:white jag:2]

n°60846104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:05:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y'a pas que ça.

Y'a toutes les conséquences sur l'instruction des enfants, avec déjà quasi une demi-années sacrifiée pour beaucoup.
Les conséquences économiques, n'en parlons même pas. Et évidemment elles sont surtout supportées par une partie spécifique de la population : les jeunes, les précaires et les entrepreneurs.
Ne parlons même pas des conséquences pour les pays plus pauvres, surtout ceux vivant du tourisme, on est pas sur la même échelle en nombre de morts.
Sans compter les conséquences sanitaires de ce mode de vie : L'IMC des français à pris un point, et ça ne va pas s'arrêter, on est dans l'extrême de la sédentarité pour beaucoup depuis mars.

Et tout ça pour attendre un vaccin :  
-Qui arrivera en 2021, ou pas.
-Qui procurera une immunité valable, ou pas.
-Immunité qui sera durable, ou pas.

Amha, vaut mieux 300k morts, je le pense depuis longtemps, et je pense que cette opinion va se généraliser au fur et à mesure.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:05:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils parlent beaucoup mais agissent peu. L'épidémie de covid a prouvé sans la moindre ambiguïté qu'à Centrale Lyon on savait bien plus vivre qu'à Centrale Marseille et Centrale Nantes.

Ah, ils racontent n'importe quoi, je sais bien. :o

---------------
n°60846111
Gilou75
Posté le 25-09-2020 à 12:05:37  profilanswer

Plutôt les ravages du clientélisme. De droite ou de gauche d'ailleurs, pas de jaloux. Ca donne une très belle image du personnel politique, je trouve, des gens prêts à tuer père et mère pour le pouvoir...

n°60846120
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-09-2020 à 12:06:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il faut 66% de personnes infectées comme là-bas, ça ferait entre 200 000 et 400 000 morts en France.

Ce qui est intéressant, c'est l'effondrement de la mortalité, qui ne remonte pas chez nous malgré l'explosion des cas.
En bête interpolation linéaire, ça vous amène à ~60000 morts.
J'espère que les progrès réalisés niveau traitement porteront leurs fruits ...  

n°60846129
azymantiop
Posté le 25-09-2020 à 12:06:37  profilanswer

En tout cas aucun changement sur le télétravail chez nous, même depuis les annonces de Veran avec un "télétravail conseillé" murmuré du bout des lèvres. Quand est-ce qu'ils vont hausser le ton à ce sujet bordel.

n°60846134
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 12:07:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

1% de létalité c'est quand les hopitaux sont totalement submergés (ce qui n'est arrivé nulle part en France même à Mulhouse) et qu'ils ne prennent plus en réa que les jeunes de moins de 80 70 60 40 5 ans. Dans un mode de fonctionnement normal et avec les progrès dans la prise en charge on est à moins de 0,5 désormais.

n°60846138
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-09-2020 à 12:07:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

AUX ARMES [:hurle]  
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS [:hurle]  
ET NOUS ALLONS GAGNER [:hurle]  
ALLEZ MARSEILLE, ALLEZ MARSEILLE [:hurle]  

https://i.imgur.com/PzXZm3p.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60846140
Wisemar
Posté le 25-09-2020 à 12:07:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60846141
Backbone-
Posté le 25-09-2020 à 12:07:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que ça.

Y'a toutes les conséquences sur l'instruction des enfants, avec déjà quasi une demi-années sacrifiée pour beaucoup.
Les conséquences économiques, n'en parlons même pas. Et évidemment elles sont surtout supportées par une partie spécifique de la population : les jeunes, les précaires et les entrepreneurs.
Ne parlons même pas des conséquences pour les pays plus pauvres, surtout ceux vivant du tourisme, on est pas sur la même échelle en nombre de morts.
Sans compter les conséquences sanitaires de ce mode de vie : L'IMC des français à pris un point, et ça ne va pas s'arrêter, on est dans l'extrême de la sédentarité pour beaucoup depuis mars.

Amha, vaut mieux 300k morts, je le pense depuis longtemps, et je pense que cette opinion va se généraliser au fur et à mesure.

Ah ouais quand même.  :sweat:

n°60846150
esomeprazo​l
Posté le 25-09-2020 à 12:07:59  profilanswer

azymantiop a écrit :

En tout cas aucun changement sur le télétravail chez nous, même depuis les annonces de Veran avec un "télétravail conseillé" murmuré du bout des lèvres. Quand est-ce qu'ils vont hausser le ton à ce sujet bordel.

Alors que ce serait probablement l’une des mesures les plus efficaces. C’est fou cette frilosité franchouillarde autour du télétravail.  

n°60846156
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-09-2020 à 12:08:23  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu vas surtout pas pouvoir rentrer chez toi, j'ai cru comprendre que la belgique était en train de bloquer les arrivés des zones rouges :o

---------------
flickr
n°60846158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:08:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah ouais quand même.  :sweat:

Ben oui.

J'ai expliqué pourquoi. Les conséquences d'un mode de vie dégradé pendant des années me paraissent bien plus graves.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846159
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2020 à 12:08:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:peronnelle]

---------------
Acceuil
n°60846166
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-09-2020 à 12:09:02  profilanswer

jamere a écrit :

Mais c'est vital de boire ? Et pourquoi les gens ne boivent pas chez eux ? C'est moins cher et tu te fais moins embêter.

Au musée de la préhistoire de Saint-Germain-en-Laye, se trouvent des sortes de grandes calebasses de la période gauloise [:lumbahaab:2], déjà à l'époque, la distribution d'alcool par la noblesse permettait d'assurer joie et cohérence au peuple.

n°60846169
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:09:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que ça.

Imagine simplement un gouvernement qui annonce "bon, on va laisser mourir 300 000 personnes mais c'est pour votre bien" [:presidentdonald]  

Quand tu vois qu'à Marseille ça hurle pour fermer quelques semaines les bars et restos, imagine comment ils vont hurler si on leur dit qu'on va jouer à la roulette russe avec leur vie pour le bien du pays :D

---------------
n°60846171
Pentier
Posté le 25-09-2020 à 12:09:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu vas surtout pas pouvoir rentrer chez toi, j'ai cru comprendre que la belgique était en train de bloquer les arrivés des zones rouges :o

euh non c'est l'inverse, ils ont assoupli. Avant ils interdisaient le départ pour zone rouge, là c'est autorisé... Donc bloquer aubretour, ce serait un non sens, bien que bon avec la Belgique, on est jamais loin d'une connerie du genre :D

n°60846173
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2020 à 12:09:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On peut s'enorgueillir de produire les meilleurs andouilles du monde.

https://www.andouille-guemene.com/m [...] a6538.jpeg

Historiquement, normands et bretons sont sur la brèche pour savoir qui a les plus belles andouilles.  [:dek]  [:cyfl]

Mais les derniers épisodes montrent que les autres régions ont décidé de produire elles aussi des andouilles de qualité, Marseille en tête.  [:drraoultihu]

Merci pour ces précisions. Marseille à maintes fois prouvée son appétence pour être à chaque fois dans le haut du panier. Nul doute que là encore, ils s'en sortent avec les honneurs  :jap:

Message édité par Sticki le 25-09-2020 à 12:15:14

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10158  10159  10160  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)