Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60844505
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-09-2020 à 10:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cramus a écrit :

Au début j'étais du coté "Ya rien", "C'est une grosse grippe", mais je me suis vite aperçu de ma connerie.

La je suis en colère, complètement désabusé par mes concitoyens.

-Y pas de masques, y a pas de tests : Ça gueule
-Faut porter les masques : Ça gueule
-Y a des tests gratuits : C'est open bar, certains ce font tester plusieurs foisn on s'en fout d'emcombrer les labos.
- On confine pas: Le gouvernement nous laisse mourrir.
- On confine tout le pays. La révolte gronde
- Tout l'été on fait passer des messages, "Attention respectez les gestes barrieres" : Les gens font n'importe quoi

Bien sur les cas remontent mais aux premières mesures ca gueulent de partout

Marre de cette individualité, marre des politiques qui ne pensent qu'à leur prochains mandat, marre des professionnels qui ne pensent qu'a leur chiffre d'affaire, marre des médias qui font tourner çà en boucle en espérant provoquer une révolte style gilets jaunes pour augmenter leur audiences.

Se protéger c'est protéger les autres, tant que ce virus n'aura pas de traitement, nous devrons vivre avec.

Pourquoi ne pas vouloir comprendre, je suis dégouté.

je pense que la très grande majorité des gens respectent les règles (je le vois autour de moi) et malheureusement l'épidémie continuer de progresser parce qu'un certain nombre font (vraiment) n'importe quoi, sauf que les mesures restrictives qui sont appliquées our faire face s'appliquent à tout le monde, donc y'a un sentiment de colère et d'injustice tout à fait normal.

si on ajoute à ça le côté girouette des décisions, ça n'aide pas à la compréhension, surtout qu'à chaque fois y'a une inertie de 10/15 jours pour en voir les effets. On est dans la dictature de l'immédiadeté et l'impatience pousse à la réaction.

après n'oublions pas que c'est une situation très inédite, que ce soit côté gouvernants que gouvernés, faut pas s'étonner des réactions épidermiques. Je trouve d'ailleurs que l'acceptation a été étonnemement bonne jusqu'ici, rien que le confinement complet c'était quasi impensable avant (surtout avec les français râleurs :D )

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 10:33:25  profilanswer

n°60844509
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-09-2020 à 10:33:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

la démocratie républicaine qui arrive à Marseille [:sadfrog62:2]  [:shadow aok:2]  

Citation :

Enfin, de nouvelles compagnies de CRS devraient arriver à Marseille pour faire respecter les mesures.

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] risee.html

Après les  [:madametaxa:8] , les  [:efex] bleus  :love:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60844510
dopador
Posté le 25-09-2020 à 10:33:30  profilanswer

marco02 a écrit :

et ça a gueulé qu'il n'y en avait pas... mais quand  il y en a ils veulent plus les porter...  CQFD !

Je te rassure : il n y a pas plus pro masque que moi. Je dors avec :o

Citation :

J'ai pas souvenir qu'au mois de mars on nous ait raconté qu'il y avait plein de masques

Pourquoi mars ?

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 25-09-2020 à 10:34:54
n°60844535
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:35:06  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pense que la très grande majorité des gens respectent les règles (je le vois autour de moi) et malheureusement l'épidémie continuer de progresser parce qu'un certain nombre font (vraiment) n'importe quoi

Ou alors parce que ces règles ne servent à rien.

n°60844547
la lampe
Posté le 25-09-2020 à 10:35:45  profilanswer

Altered a écrit :

je déteste les manifs, ça a un côté germinal que je supporte pas, ça renvoi aux syndicats, la gauche, et je les déteste.  

Mais pour la 1ère fois de ma vie, si y a une manif dans ma ville pour défendre les gérants, j'irai. C'est pas normal qu'ils se fassent sacrifier comme ça.

C'est pas toi hier qui disait qu'il fallait tout fermer/confinement et balancer l'armée?

Sinon bien content que tu admettent enfin être du coté des puissants. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 25-09-2020 à 10:36:40
n°60844553
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:36:02  profilanswer

dopador a écrit :

Citation :

J'ai pas souvenir qu'au mois de mars on nous ait raconté qu'il y avait plein de masques

Pourquoi mars ?

Le "Y a pas de masques,  c'est honteux !" c'était pas en mars ? Voire avril ?
Depuis la fin du confinement tout le monde en a en nombre j'ai l'impression.

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2020 à 10:36:45
n°60844562
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2020 à 10:36:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Au premier soir de ce couvre-feu, les clients du « Prince George », dans le vivant quartier londonien de Dalston, font contre mauvaise fortune bon cœur face à ces mesures qu'ils estiment « ridicules » et « trop tardives ».

Putain les mecs qui trouvent les mesures ridicules et trop tardives mais vont quand même au bar. Les gens, si tu les prends pas par la main :lol:

C'est autorisé donc on y va  :sweat:

n°60844565
pik3
Posté le 25-09-2020 à 10:36:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pense que la très grande majorité des gens respectent les règles (je le vois autour de moi) et malheureusement l'épidémie continuer de progresser parce qu'un certain nombre font (vraiment) n'importe quoi, sauf que les mesures restrictives qui sont appliquées our faire face s'appliquent à tout le monde, donc y'a un sentiment de colère et d'injustice tout à fait normal.

si on ajoute à ça le côté girouette des décisions, ça n'aide pas à la compréhension, surtout qu'à chaque fois y'a une inertie de 10/15 jours pour en voir les effets. On est dans la dictature de l'immédiadeté et l'impatience pousse à la réaction.

après n'oublions pas que c'est une situation très inédite, que ce soit côté gouvernants que gouvernés, faut pas s'étonner des réactions épidermiques. Je trouve d'ailleurs que l'acceptation a été étonnemement bonne jusqu'ici, rien que le confinement complet c'était quasi impensable avant (surtout avec les français râleurs :D )

Parce qu'on a pas les moyens de contrôler individuellement chaque français et qu'on crie à la dicature dès qu'on parle de traçage.
Du coup on ferme des secteurs où le risque de contamination est élevé.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60844570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2020 à 10:36:49  profilanswer

Altered a écrit :

je déteste les manifs, ça a un côté germinal que je supporte pas, ça renvoi aux syndicats, la gauche, et je les déteste.  

Mais pour la 1ère fois de ma vie, si y a une manif dans ma ville pour défendre les gérants, j'irai. C'est pas normal qu'ils se fassent sacrifier comme ça.

je comprend pas, de quel sacrifice tu parle ?

ils vont pas avoir d'aide de l'Etat ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60844572
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2020 à 10:36:55  profilanswer

karaya a écrit :

Pour le moment, les scénariis de PLAGUE.INC sont suivis parfaitement...
Rush sur les denrées alimentaires, c'est fait
Manifestations contre le gouvernement, c'est fait
Insurections populaires, en cours.
Prochaine étape, effondrement du système financier.

tu penses que ma banque va oublier mon prêt? :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 10:36:55  profilanswer

n°60844574
teepodavig​non
Posté le 25-09-2020 à 10:37:00  profilanswer

Altered a écrit :

Castex si tu savais, tes masques où on te les mets [:ronfl2:3]

n°60844578
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:37:07  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est autorisé donc on y va  :sweat:

Tout en disant que ça devrait être interdit [:rofl]

n°60844582
pupuceplus
Posté le 25-09-2020 à 10:37:22  profilanswer

Citation :

Covid-19. Huit enfants de moins de 9 ans hospitalisés en réanimation

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] on-6987569

n°60844589
Exocet911
Posté le 25-09-2020 à 10:37:48  profilanswer

cramus a écrit :

Au début j'étais du coté "Ya rien", "C'est une grosse grippe", mais je me suis vite aperçu de ma connerie.

La je suis en colère, complètement désabusé par mes concitoyens.

-Y pas de masques, y a pas de tests : Ça gueule
-Faut porter les masques : Ça gueule
-Y a des tests gratuits : C'est open bar, certains ce font tester plusieurs foisn on s'en fout d'emcombrer les labos.
- On confine pas: Le gouvernement nous laisse mourrir.
- On confine tout le pays. La révolte gronde
- Tout l'été on fait passer des messages, "Attention respectez les gestes barrieres" : Les gens font n'importe quoi

Bien sur les cas remontent mais aux premières mesures ca gueulent de partout

Marre de cette individualité, marre des politiques qui ne pensent qu'à leur prochains mandat, marre des professionnels qui ne pensent qu'a leur chiffre d'affaire, marre des médias qui font tourner çà en boucle en espérant provoquer une révolte style gilets jaunes pour augmenter leur audiences.

Se protéger c'est protéger les autres, tant que ce virus n'aura pas de traitement, nous devrons vivre avec.

Pourquoi ne pas vouloir comprendre, je suis dégouté.

Et ouais....le covid a mis cet aspect en lumière mais à un point.....C'est vraiment du chacun pour sa gueule.
Et ça a montré aussi que les gens sont d'une connerie abyssale.

n°60844590
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2020 à 10:37:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout en disant que ça devrait être interdit [:rofl]

Oui, si j'en profite pas, les autres en profitent, donc je le fais quand même :D

n°60844592
teepodavig​non
Posté le 25-09-2020 à 10:38:06  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Citation :

Merci Théomède.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-09-2020 à 10:38:19
n°60844594
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-09-2020 à 10:38:10  profilanswer

Hydoxychloroquine et COVID-19 : efficace seulement à Marseille ?

l'IHU Méditerranée qui remet les points sur les i

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60844595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 10:38:14  profilanswer

Altered a écrit :

Le gouvernement a des chances non négligeables de réussir une jolie convergence des luttes. :o

Finalement, les politiques qui parlent de rassemblement, je vais finir par croire que c'est pas que du pipeau. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60844603
pik3
Posté le 25-09-2020 à 10:38:37  profilanswer

karaya a écrit :

Pour le moment, les scénariis de PLAGUE.INC sont suivis parfaitement...
Rush sur les denrées alimentaires, c'est fait
Manifestations contre le gouvernement, c'est fait
Insurections populaires, en cours.
Prochaine étape, effondrement du système financier.

des gens qui gueulent sur les rezo socio c'est une insurrection ?  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60844612
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2020 à 10:39:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les règles ne servent à rien si elles ne sont pas scrupuleusement respectées.
Tu peux porter tous les masques du monde, si tu ne te laves pas les mains, ca ne va pas servir à grand chose.
On parle d'un virus, pas d'un être machiavélique et doté d'intelligence.

n°60844616
pupuceplus
Posté le 25-09-2020 à 10:39:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Merci Théomède.

:lol:  

n°60844634
Backbone-
Posté le 25-09-2020 à 10:40:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

la démocratie républicaine qui arrive à Marseille [:sadfrog62:2]  [:shadow aok:2]  

Citation :

Enfin, de nouvelles compagnies de CRS devraient arriver à Marseille pour faire respecter les mesures.

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] risee.html

Mouhahahahaha

n°60844643
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-09-2020 à 10:41:16  profilanswer

chris_lo a écrit :

Je suis assez d'accord sur l'acceptation générale, sur le coté girouettes des décisions, mais pas sur le "sentiment de colère et d'injustice".

Le virus se transmet d'Homme à Homme, seuls les gestes barrières sont efficaces. C'est pourtant simple à comprendre mais beaucoup font encore n'importe quoi. On pense à soi, ses envies ses désirs, pas au collectif.

Attisé bien sur, par les politiques et le médias

n°60844652
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2020 à 10:41:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend pas, de quel sacrifice tu parle ?

ils vont pas avoir d'aide de l'Etat ?

L'aide de l'Etat ca va consister en du chômage partiel et un report (voire annulation) des charges de type URSSAF.
C'est pas ça qui va payer ton loyer ou te permettre de bouffer.

n°60844655
marco02
Posté le 25-09-2020 à 10:41:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:lol:  mais bien-sur ... les freins d'une voiture ne servent à rien, il y a toujours des accidents et des morts...  :lol: des autres encore ?  :heink:

n°60844660
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2020 à 10:42:13  profilanswer

dopador a écrit :

Non, ca n'a pas gueulé parce qu'il n y avait pas de masques. Ca a gueulé parce qu'il n y avait pas de masques alors qu'on disait en avoir, et beaucoup.
Ca s'appelle un mensonge d'Etat. Et ca a été joliment renommé par hfr  "mensonge stratégique". Superbe concept, réutilisable à volonté par toute dictature.  

Ha bon, qui a dit qu'on avait des masques ? J'ai pas le souvenir de ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60844666
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:42:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu peux porter tous les masques du monde, si tu ne te laves pas les mains, ca ne va pas servir à grand chose.

Il me semblait que c'était plus ou moins acquis que les contaminations passaient surtout par l'air ?

n°60844670
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2020 à 10:42:50  profilanswer

j'adore le sous titre : "Une meta-analyse ..." mais qui ne porte donc que sur Marseille...

ils se prennent pas pour le centre du monde déjà ...

Message édité par Z_cool le 25-09-2020 à 10:43:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60844694
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:44:20  profilanswer

marco02 a écrit :

:lol:  mais bien-sur ... les freins d'une voiture ne servent à rien, il y a toujours des accidents et des morts...  :lol: des autres encore ?  :heink:

Tu remarqueras que je fais simplement une autre hypothèse qui répond à ton problème aussi bien que la tienne.
Le ton utilisé pour ta réponse me fait dire qu'effectivement tu n'as rien de plus que moi pour la démontrer.

n°60844715
karaya
Posté le 25-09-2020 à 10:45:18  profilanswer

pik3 a écrit :

des gens qui gueulent sur les rezo socio c'est une insurrection ?  [:jean-pierre defrog:3]

Tu le fais exprès ?
On fait descendre les compagnies de CRS à Marseille, c'est pour visiter les calanques d'après toi ?

n°60844722
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-09-2020 à 10:45:39  profilanswer

Commentaires désactivés. Next.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60844723
Backbone-
Posté le 25-09-2020 à 10:45:39  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Citation :

Euh...

:/

P'tain.

n°60844727
marco02
Posté le 25-09-2020 à 10:45:43  profilanswer

Citation :

Bien que plus rares, les formes graves chez l’enfant d’une contamination au coronavirus Sars-CoV-2 existent bel et bien. Selon Santé publique France, huit enfants de moins de 9 ans sont en service de réanimation.

on va le remettre une fois pour ceux qui ne l'aurait pas vu !!!

on va même pas parler séquelles , pour lesquelles on a pas encore de recule mais quelques idées se déssinnent ... sans compter le fait de pouvoir etre infecter un 2 eme fois (et pourquoi plus) avec des symptômes soit plus légers... soit PLUS GRAVES !

n°60844753
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2020 à 10:47:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semblait que c'était plus ou moins acquis que les contaminations passaient surtout par l'air ?

Ca doit aussi passer par du contact de temps en temps.
Quand tu te fais des petits buffets en famille et que tout le monde fout ses main dans le même boite de bretzel, ca doit y aller.

n°60844781
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:48:13  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

Bien que plus rares, les formes graves chez l’enfant d’une contamination au coronavirus Sars-CoV-2 existent bel et bien. Selon Santé publique France, huit enfants de moins de 9 ans sont en service de réanimation.

on va même pas parler séquelles , pour lesquelles on a pas encore de recule mais quelques idées se déssinnent ... sans compter le fait de pouvoir etre infecter un 2 eme fois (et pourquoi plus) avec des symptômes soit plus légers... soit PLUS GRAVES !

source ?

---------------
rm -rf internet/
n°60844794
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 10:48:58  profilanswer

Raoult en mode Yarien  [:krokodeilos:9]  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/pL7dZl2l.jpg

---------------
HFR tools
n°60844795
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:49:02  profilanswer

karaya a écrit :

Tu le fais exprès ?
On fait descendre les compagnies de CRS à Marseille, c'est pour visiter les calanques d'après toi ?

Si on parlait d’insurrection populaire à chaque déploiement de CRS ...  [:pikitfleur:4]

n°60844803
bl0w
Posté le 25-09-2020 à 10:49:28  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

Heu y a combien d'enfants <9 ans en réanimation en France hors covid pour autre maladies transmissibles ?

dingue que personne essaye de contextualiser les gros titres putaclic.

personne n'a dit que le % de forme grave chez l'enfant était précisément égal à zéro. mais si voir ne serait-ce qu'un seul enfant en réanimation est inadmissible, pourquoi pas, mais pas sûr que le Covid soit la cause N1 chez les petits.

Message cité 2 fois
Message édité par bl0w le 25-09-2020 à 10:50:20
n°60844812
Optio_33
Posté le 25-09-2020 à 10:49:54  profilanswer

Relis avec le doigt. Le gars dit soit l'un, soit l'autre.

Dans les cas réinfectés on a parfois des gens plus durement touchés la deuxième fois.

n°60844814
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2020 à 10:49:55  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

ça reste que 9 enfants !!  sur le nombre d'enfants qui se côtoient chaque jours sans masque c'est peanuts  :o  

n°60844815
marco02
Posté le 25-09-2020 à 10:50:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=W1Inl9RusIo

EXPLIQUER LA PROPAGATION DES MICROBES AUX ENFANTS

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)