Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10038  10039  10040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60824681
ark
No wukkas
Posté le 23-09-2020 à 12:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Faudrait arrêter d'intuber ceux pour qui ça sert qui ne servent à rien...

FYP :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:27:23  profilanswer

n°60824686
hka-ta
Posté le 23-09-2020 à 12:28:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Peu importe, c'est pareil, protège toi au lieu de demander aux autres de tout changer parce que toi tu veux rien changer.

Sauf qu'on vit dans une société. Donc c'est l'ensemble. En l'occurence mon train de vie n'influe en rien, jsuis pas dans les "a risque" pour les formes graves, mais tout comme je conspue ceux qui roulent sans casque à faire le kéké, il y a des règles à définir comme socle de société pour éviter tant que ce peut de faire porter le coût final à la société. Et là, apparemment, c'est se restreindre sur les bars. Ici, c'est toi qui veut rien changer à ton confort en terrasse  [:clooney16]

Message cité 4 fois
Message édité par hka-ta le 23-09-2020 à 12:29:19
n°60824704
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-09-2020 à 12:31:06  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf qu'on vit dans une société. Donc c'est l'ensemble. En l'occurence mon train de vie n'influe en rien, jsuis pas dans les "a risque" pour les formes graves, mais tout comme je conspue ceux qui roulent sans casque à faire le kéké, il y a des règles à définir comme socle de société pour éviter tant que ce peut de faire porter le coût final à la société. Et là, apparemment, c'est se restreindre sur les bars. Ici, c'est toi qui veut rien changer à ton confort en terrasse  [:clooney16]

Au pire on doit bien pouvoir sacrifier une ou deux banques pour payer le chômage partiel et les charges des bars qu'on aura fermé pendant quelques mois... Ce ne sera pas une grosse perte  :o

n°60824706
MikeSab21
Posté le 23-09-2020 à 12:31:24  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais ok...

Citation :

Despite a history of asthma, upper respiratory infections and pneumonia

https://edition.cnn.com/2020/09/22/ [...] index.html

Oui enfin de l'asthme comme des millions de jeunes.
Quand à la pneumonie, ça m'étonnerait qu'elle ait travaillée en unité Covid avec une pneumonie active. Donc si sa pneumonie datait de 2 ans...

Bref, un coup du sort oui, mais arrêtons de croire qu'on sait traiter tous les cas graves même jeunes et avec les traitements connus actuels.

n°60824707
djoul
Posté le 23-09-2020 à 12:31:28  profilanswer

Chips a écrit :

Toi t'as jamais bossé avec du offshore en inde...

Pas grave ça, c'est pas les décideurs de la délocalisation qui vont bosser avec l'inde.

n°60824709
zywiec
Posté le 23-09-2020 à 12:31:41  profilanswer

C'est à quelle heure les annonces ?

n°60824725
kokolukia
Posté le 23-09-2020 à 12:33:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf qu'on vit dans une société. Donc c'est l'ensemble. En l'occurence mon train de vie n'influe en rien, jsuis pas dans les "a risque" pour les formes graves, mais tout comme je conspue ceux qui roulent sans casque à faire le kéké, il y a des règles à définir comme socle de société pour éviter tant que ce peut de faire porter le coût final à la société. Et là, apparemment, c'est se restreindre sur les bars. Ici, c'est toi qui veut rien changer à ton confort en terrasse [:clooney16]

Prenons alors toutes les mesures drastisques possibles et interdisons la cigarette, l'alcool, les aliments sucrés, les sports dangereux car moi ça m'emmerde de participer au financement d'une sécurité sociale qui prend en charge des gens qui tirent trop sur l'élastique.

n°60824727
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-09-2020 à 12:33:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La même chose qu'il y a 15 jours et qu'il y a un mois. La différence par rapport à mars, c'est le Rt. En mars on avait un Rt de 3 ou 4, d'où une propagation "explosive". Là on est vers 1,2 d'où l'impression que ça monte lentement mais inexorablement.

La principale difficulté dans une épidémie ce n'est pas de prédire le comportement du virus mais de prédire le comportement des humains. Si il y a des chercheurs en sociologie qui cherchent un sujet, je pense que c'est un excellent créneau.

Pas besoin de chercheur : l être humain est un égoïste nombriliste.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60824728
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-09-2020 à 12:33:31  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est jamais à l'heure de toute façon.

n°60824739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 12:34:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les bars sont fermés ? Non. Alors visiblement la société accepte leur ouverture, si t'es pas content râle dans ton coin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:34:05  profilanswer

n°60824749
hka-ta
Posté le 23-09-2020 à 12:35:18  profilanswer

kokolukia a écrit :

Prenons alors toutes les mesures drastisques possibles et interdisons la cigarette, l'alcool, les aliments sucrés, les sports dangereux car moi ça m'emmerde de participer au financement d'une sécurité sociale qui prend en charge des gens qui tirent trop sur l'élastique.

Ou a l'inverse, une taxe sur les consos dans les bars pour essayer de financer le bordel induis, genre taxe Corona à 10% de l'addition, tout comme ce qui est fait sur la cigarette, l'alcool, les boissons trop sucrées, les surprimes de sports dangereux

n°60824752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-09-2020 à 12:35:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que une demi-jauge dans un spectacle c'est "fermer le lieu"?  [:massys] Forcément, si tu passes ton temps à caricaturer ce qu'on te dit...

Demi-jauge ?
Si c'était ça, ça ne poserait pas tant de problème

n°60824753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 12:35:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ou a l'inverse, une taxe sur les consos dans les bars pour essayer de financer le bordel induis, genre taxe Corona à 10% de l'addition, tout comme ce qui est fait sur la cigarette, l'alcool, les boissons trop sucrées, les surprimes de sports dangereux

On va plutôt mettre ça sur les camping car.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60824756
hka-ta
Posté le 23-09-2020 à 12:36:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Les bars sont fermés ? Non. Alors visiblement la société accepte leur ouverture, si t'es pas content râle dans ton coin.

C'est vous qui râlez parce que le gouvernement envisage peut-être éventuellement de réduire leurs horaires d'ouverture...

n°60824758
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 12:36:32  profilanswer

marco02 a écrit :

Benalla  hospitalisé pour Covid-19 , il a pas l'air si vieux que ça pourtant ? et même en bonne santé?  :heink:  

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ospitalise

ça pourrait arranger du monde...

n°60824766
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-09-2020 à 12:38:19  profilanswer

zywiec a écrit :

Kupfer a écrit :

C'est jamais à l'heure de toute façon.

Comme d'habitude, on verra dans 360 heures

n°60824781
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 12:40:53  profilanswer

Ou alors simplement une bête paire de lunettes de soleil [:paco fpg:1]  
Et en intérieur, une paire de lunettes de bricolage ou pour le ball-trap, ou anti-lumière bleu :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60824782
MikeSab21
Posté le 23-09-2020 à 12:41:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et c'est bel et bien ce qui est arrivé. Sauf que par le jeu de l'exponentielle, si à la fête de la musique les très rares contagieux en contaminant "normalement" ont pu faire suffisamment peu de contaminations pour que ça passe sous les radars statistiques, aujourd'hui y'a beaucoup plus de spreaders à chaque évènement, et c'est comme ça qu'une fête met en quarantaine la moitié d'une promo de Centrale Lyon.
La catastrophe on l'aura construite patiemment, petit à petit, brique par brique, étape par étape, manquement par manquement, lâcheté par lâcheté, les mêmes qu'il y a 6 mois.

Bien résumé.
Personne de sain d'esprit ici n'a jamais dit que les morts allaient exploser 2 semaines après le déconfinement.
L'exponentielle prend son temps au début en partant de très bas, + été (soleil, extérieur), + un peu de masques, + écoles fermées.

Maintenant, on va entrer dans le dur avec tout le monde de retour en intérieur, écoles ouvertes, et exponentielle engagée.

n°60824794
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 12:42:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas fermer les bars qui changera de façon significative le résultat dans 2 mois.

L'arme atomique du confinement n'est pas souhaitable.
Pour je ne sais quelles obscures raisons on se refuse à confiner strictement les populations à risque, pour la plupart improductives, où à défaut leur imposer le FFP2.
De là, il ne reste plus que la déco des mini mesures pour donner l'impression d'agir.

n°60824804
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2020 à 12:43:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60824808
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-09-2020 à 12:43:59  profilanswer

j'espère qu'il y aura confinement de paris et qu'on pourra regarder rolland garros chez soi en télétravail  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60824809
Requiem
Posté le 23-09-2020 à 12:44:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Jeune (28 ans), blanche, pas grosse, pédiatre à l'hôpital (accès au soin aisé): tout pour que Covid ne soit rien pour elle.

https://imagesvc.meredithcorp.io/v3 [...] gan470.jpg

Mais morte au bout de 2 mois après avoir tout tenté, même ECMO.
Pas d'impact chez les jeunes... (oui je sais c'est statistiquement rare) toujours aussi triste.

https://people.com/health/resident- [...] ssion=true

Tu prends un cas sur 10000 et t'en fais une généralité. T'es dramatique.

n°60824810
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 12:44:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas fermer les bars qui changera de façon significative le résultat dans 2 mois.

pourquoi dans 2mois? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60824811
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2020 à 12:44:40  profilanswer

http://www.academie-medecine.fr/co [...] bligation/

Heu comment je fais pour me faire vacciner si j'ai une réaction allergique à l'ovalbumine  :(

n°60824828
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2020 à 12:46:12  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Heu comment je fais pour me faire vacciner si j'ai une réaction allergique à l'ovalbumine  :(

c'est ton destin :o n'essaye pas de résister
c'est acté d'ici depuis quelques jours :jap:  :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60824830
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2020 à 12:46:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf qu'on vit dans une société. Donc c'est l'ensemble. En l'occurence mon train de vie n'influe en rien, jsuis pas dans les "a risque" pour les formes graves, mais tout comme je conspue ceux qui roulent sans casque à faire le kéké, il y a des règles à définir comme socle de société pour éviter tant que ce peut de faire porter le coût final à la société. Et là, apparemment, c'est se restreindre sur les bars. Ici, c'est toi qui veut rien changer à ton confort en terrasse [:clooney16]

Je m'en branle pas mal des terrasses. Mais si je veux rouler à 200 sur l'autoroute, je vais pas demander aux autres de s'écarter et pester s'ils le font pas. T'es le premier acteur de ta sécurité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60824832
_synapse_
Posté le 23-09-2020 à 12:46:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On va plutôt mettre ça sur les camping car.

:lol:

n°60824834
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-09-2020 à 12:46:51  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Tu fais comme les immuno-déprimés, tu compte sur tes concitoyens pour se faire vacciner et créer une immunité collective.  
Autrement dit, t'es niqué.  :o  

n°60824837
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2020 à 12:47:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je sais pas si quelqu'un a tenu a jour une liste des catastrophiste du 21 Juin mais y en avait un paquet ^^

Si la France est dans le peloton de queue de l’Europe, c'est justement parce qu'on a ouvert les vannes en grand en juin, au lieu de faire doucement comme les pays qui s'en sortent bien mieux...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60824849
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2020 à 12:48:56  profilanswer

zywiec a écrit :

Les annonces? Y a encore un truc?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60824855
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2020 à 12:49:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu viens quand meme d'attaquer une bonne moitié du topic de front la. Je sais pas si quelqu'un a tenu a jour une liste des catastrophiste du 21 Juin mais y en avait un paquet ^^

[:ali-pacha:5]
Cette histoire de 2 semaines est pénible, ce n'est clairement pas la constante de temps de cette épidémie, que ce soit à l'augmentation (ce qu'il se passe depuis le déconfinement) ou à la diminution via l'effet escompté des mesures (confinement, ou masque obligatoire, par exemple en Espagne).

Ali

n°60824866
ark
No wukkas
Posté le 23-09-2020 à 12:50:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien résumé.
Personne de sain d'esprit ici n'a jamais dit que les morts allaient exploser 2 semaines après le déconfinement.
L'exponentielle prend son temps au début en partant de très bas, + été (soleil, extérieur), + un peu de masques, + écoles fermées.

Maintenant, on va entrer dans le dur avec tout le monde de retour en intérieur, écoles ouvertes, et exponentielle engagée.

Mais c'est trop compliqué et imprévisible les exponentielles, ça augmente super lentement et pouf ça explose :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60824867
Dam468
E=mc²
Posté le 23-09-2020 à 12:50:54  profilanswer

Chips a écrit :

Faudrait arrêter d'intuber ceux pour qui ça sert à rien...

T'inquiète.. ton tour arrive  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60824868
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 12:51:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu fermes les bars et les restaurants, déjà t'évites pas mal de rassemblements.  Avec une interdiction de rassemblement pour des évènements privés ou publics de plus de 10 personnes, c'est bon ça donnerait des résultats.
Mais bon c'est sûr, les alcoolos et les teufeurs rooftop ils en prendraient un sacré coup.

Si en plus les matchs de sport (rugby, football, tennis, etc) se font uniquement à huit clos, hop ça baisse encore plus les rassemblements.
Plus qu'à attaquer les supermarchés et centres commerciaux avec des cases horaires pour les vieux (et interdiction pour eux d'entrer en dehors de ces horaires), et là c'est parfait.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60824874
hka-ta
Posté le 23-09-2020 à 12:51:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Je m'en branle pas mal des terrasses. Mais si je veux rouler à 200 sur l'autoroute, je vais pas demander aux autres de s'écarter et pester s'ils le font pas. T'es le premier acteur de ta sécurité.

Pas en France. Comme la majorité est teubés, t'adaptes les règles aux plus déficients. Faut les accepter  
Ici apparemment c'est les étudiants (et ceux qui vont bouder que si ça continue, ils iront plus au musée  [:clooney24] )

n°60824876
MikeSab21
Posté le 23-09-2020 à 12:51:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

On s'en doutait pas à l'époque, je l'avais mentionné sur le topic... C'est d'ailleurs une preuve qu'il y avait des positifs parmis les rapatriés aussi...
D'ailleurs je suppose qu'une partie de la première vague en Idf est imputable au cluster de la base de creil, et par extension à ses militaires non testés qui ne se sont pas isolés non plus. L'incompétence et le mensonge du gouv et de l'état nous ont bien fait mal.

Bien sûr on en avait parlé à l'époque.
Un îlot de contamination apparaît à 2km de la base mais "non c'est une coïncidence hein !".

Comme le virus qui apparaît à 400m du labo à Coronavirus de Wuhan mais "non c'est une coïncidence hein !". Ça vient des chauve souris qui vivent à 1000km de Wuhan et qui hibernent à cette période de l'année.  [:basarab ier intemeie]

n°60824879
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2020 à 12:52:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu fais comme les immuno-déprimés, tu compte sur tes concitoyens pour se faire vacciner et créer une immunité collective.
Autrement dit, t'es niqué. :o

Je suis auxiliaire de vie donc obligatoire de me faire vacciner

n°60824886
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 23-09-2020 à 12:52:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Des gens sains d'esprit en effet.
Des gens pris de panique, y'en avait plein.
La flemme de chercher sur le topic, mais c'était la norme il me semble.

Toi, tu tablais sur 6 semaines.  

MikeSab21 a écrit :

Comme d'hab:
1) j=0: augmentation légère des cas
2) j=20~30 augmentation exponentielle des cas
3) j=30~50 augmentation forte des hospitalisations
4) j=40 confinement
5) j=40~80 augmentation forte des morts
6) j=90 déconfinement
7) retour étape 1

[:el_risitas:4]

Message édité par 404 Not Found le 23-09-2020 à 12:54:29
n°60824897
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-09-2020 à 12:53:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je suis auxiliaire de vie donc obligatoire de me faire vacciner

Je pense qu'il doit y avoir une dérogation pour ceux qui peuvent en mourir.  :o

n°60824899
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2020 à 12:54:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec 12500 lits en réa, des passages en réa moins nombreux ainsi qu'une durée en réa moins longue que pendant la première vague, ça va quand même aller beaucoup moins vite qu'en mars pour saturer tout ça.

On a la "preuve" des 12500 lits ?
Parce que bon, Marseille et ses 1M d'habs avec 70 lits, une règle de 3 donne pas trop ça :o

Ah oui, juste 7 pages....

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-09-2020 à 12:54:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60824902
Requiem
Posté le 23-09-2020 à 12:54:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr on en avait parlé à l'époque.
Un îlot de contamination apparaît à 2km de la base mais "non c'est une coïncidence hein !".

Comme le virus qui apparaît à 400m du labo à Coronavirus de Wuhan mais "non c'est une coïncidence hein !". Ça vient des chauve souris qui vivent à 1000km de Wuhan et qui hibernent à cette période de l'année. [:basarab ier intemeie]

Ah il manquait le complot paranoïaque à celui du catastrophisme. Ça y est on a tout désormais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10038  10039  10040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)