Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10032  10033  10034  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60822614
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 09:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

On va prendre des mesures très fortes, par exemple fermer les pmu après 23h et interdire les brocantes.

Le jour ou le gouvernement décidera de fermer les restaurants sera je pense la veille, ou l'avant-veille de l'annonce du nouveau confinement général.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 09:37:25  profilanswer

n°60822626
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:39:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

quand on sera à nouveau dans la situation de devoir choisir entre qui va en réa et qui va crever dans les couloirs de l'hôpital, on aura plus le choix de ne pas reconfiner ...

Sincèrement je ne pense pas qu'on arrivera à un second confinement

n°60822628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 09:39:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est surtout que comme le dit l'OMS (ils ne disent pas que n'importe quoi) c'est qu'il ne faut pas croire que l'arrivée du vaccin fera disparaitre le virus

Certes non MAIS (un gros "mais" ) à ce moment là chacun aura la possibilité de prendre sa sécurité en main sans dépendre de mesures collectives, tout comme la grippe d'ailleurs. Donc le jour où un vaccin efficace est disponible massivement, je reprends l'argument des yarien sur le fait que les personnes vulnérables ont le choix de se protéger sans dépendre des autres pour ça.

n°60822649
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:40:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben la France entière continuera quand même à tourner avec certaines entreprises fermées et plein de monde en TT en IdF :D

c'est clairement le TT qu'il faut privilégier. Chez nous on était 1/3 en TT, on a été super efficace durant le confinement, mais ils ne veulent plus entendre parler de TT pour le moment, je ne comprends pas leur mentalité

n°60822656
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2020 à 09:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil je suis pas anti masques, dans un lieu clos, non aéré, ok

Mais dehors, c est un non sens

On m’a demandé de le mettre dans le train alors que j étais seul dans la rame .... paye ta logique ...  

On marche sur la tête tout ça pour rassurer le bon petit peuple qui a peur.

Au final mon collègue cas contact est négatif alors qu’il a en ce moment même tout les symptômes : toux sèche, mal de crâne, fatigue ....  

Des faux négatif quoi, c est beau tout ce bordel, vive la fronz :D

Pour moi, l'idée de porter le masque en permanence en dehors de chez toi relève de la même logique que la ceinture de sécurité dans une voiture ou d'attendre le feu vert pour traverser
Ca permet de faire passer un réflexe, qui évite de l'oublier dans les lieux où il est certainement utile
Donc, dès que je sors de chez moi (même pour descendre à la poubelle !), je mets mon masque :d
Par ailleurs, pour les parisiens, je recommande les masques en tissu et les pochettes-zip en plastique de Muji. Les masques sont d'excellentes qualités et minimisent pas mal les désagréments (en particulier la buée sur les lunettes est moins fréquente).

n°60822657
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:41:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Certes non MAIS (un gros "mais" ) à ce moment là chacun aura la possibilité de prendre sa sécurité en main sans dépendre de mesures collectives, tout comme la grippe d'ailleurs. Donc le jour où un vaccin efficace est disponible massivement, je reprends l'argument des yarien sur le fait que les personnes vulnérables ont le choix de se protéger sans dépendre des autres pour ça.

Oui je suis d'accord avec toi  :jap:

n°60822672
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 09:43:28  profilanswer

Jawwoman:o

n°60822675
pik3
Posté le 23-09-2020 à 09:43:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sincèrement je ne pense pas qu'on arrivera à un second confinement

Comme en mars non.
Mais une limitation des déplacements entre les régions c'est possible.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60822677
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 09:43:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un vaccin ça nécessite aussi une certaine masse critique pour bien fonctionner il me semble.
Si 60% des Français refusent, les quelques vulnérables vaccinés resteront en danger.

n°60822684
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 09:44:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

On m’a demandé de le mettre dans le train alors que j étais seul dans la rame .... paye ta logique ...

Il reste combien de temps en suspension dans l'air le virus ?

Et si on t'a demandé t'étais pas tout seul [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 09:44:34  profilanswer

n°60822692
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:45:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Comme en mars non.

Oui ça c'est possible

n°60822716
AzR3L
Posté le 23-09-2020 à 09:47:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a le facteur "le pouvoir s'achète des couilles" qui n'est pas maîtrisable pour faire des pronostics, on sait jamais, par accident on pourrait se décider à gérer plutôt qu'à subir...
Mais vu ce que le passé nous apprends: rien. On ne va rien faire que des déclarations ampoulées jusqu'à ce que l’hôpital sature et qu'on soit obligé de tout fermer en catastrophe, avec des conséquences catastrophiques.
Mais je ne demande qu'à être démenti.  [:killall-9]

Il faut que tu t’engages en politique pour changer tout cela :lol:

n°60822718
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 09:47:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est clairement le TT qu'il faut privilégier. Chez nous on était 1/3 en TT, on a été super efficace durant le confinement, mais ils ne veulent plus entendre parler de TT pour le moment, je ne comprends pas leur mentalité

Un début d'explication? https://www.cadreo.com/actualites/d [...] ers-contre

Citation :

Une autre étude réalisée par l'Essec auprès d'étudiants de cette grande école de management montre que cette forme d'organisation n'attire pas leur faveur. De peur de perdre leur statut ? Peut-être... L'étude de l'Essec montre que les jeunes aiment les bureaux fermés et une certaine forme de hiérarchisation. Pourtant, les deux ne sont pas incompatibles. Dans une récente interview donnée à Paperjam, Julia de Funès critique les "dérives infantilisantes du management moderne". Et pointe le fait, qu'au bureau, les salariés sont en "représentation permanente", ce qu'elle juge "fatiguant" et qu'au final "on travaille mieux de chez soi, car on peut être en peignoir sur son canapé, mais au moins on est dédié à son boulot".

Le cadre-pointeuse, celui qui ne comprends pas le travail de ses équipes, n'existe plus quand tout le monde télétravaille, son charisme ne passe pas par mail, seule son incompétence transpire. Tu m'étonnes que ça soit debout sur les freins.
Par contre le cadre gestionnaire, qui comprends ce que font ses troupes et manage par objectifs, lui a tout à gagner du télétravail, car ses ouailles se contrôlent elles-mêmes:

Citation :

Ils n'ont pas besoin d'un petit chef sur leur dos mais d'un leader qui les accompagne et les aide à progresser dans leur mission. C'est d'ailleurs ainsi que les managers continueront d'exister. Car les employés ont totalement accepté et intégré les codes du management. Ils sont, comme l'explique le sociologue Thibault Le Texier, imprégnés de la "rationalité managériale".  "Dans l'un des ouvrages de management les plus influents du 20ème siècle, le gourou Peter Drucker souligne (...) combien l'"autocontrôle" des employés accroît leur motivation en substituant 'au contrôle extérieur le contrôle plus strict, plus exigeant et plus efficace qui vient de l'intérieur".

n°60822741
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 09:49:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça fait au bas mots 3 mois que l’apocalypse est annoncée pour "dans 15 jours/3 semaines".

Force est de constater que ce ne fut pas le cas et qu'il est toujours aussi difficile de comprendre ce qui provoque la hausse des cas aujourd'hui.

N'en déplaise aux prédicateurs, ce virus ne fonctionne pas simplement. Personne n'est capable d'en prédire le comportement.

Sommes-nous en train d'apprendre à vivre avec et à le combattre ou fera-t-il une espagnolite cet hiver ?

Personne ne le sait. Donc, à défaut, portons nos masques et arrêtons nos effusions latines.  [:tim_coucou]

La même chose qu'il y a 15 jours et qu'il y a un mois. La différence par rapport à mars, c'est le Rt. En mars on avait un Rt de 3 ou 4, d'où une propagation "explosive". Là on est vers 1,2 d'où l'impression que ça monte lentement mais inexorablement.

La principale difficulté dans une épidémie ce n'est pas de prédire le comportement du virus mais de prédire le comportement des humains. Si il y a des  chercheurs en sociologie qui cherchent un sujet, je pense que c'est un excellent créneau.

n°60822750
Gilou75
Posté le 23-09-2020 à 09:50:38  profilanswer

Petite anecdote hier aprem dans la supérette en bas de chez moi, une grosse négligée, tête de cassos, masque sous le menton à la caisse.
Elle l'a remis... juste avant de sortir dehors ! Autrement dit, pour ce genre de con, on met juste le masque pour éviter la prune, c'est tout.
C'est ce genre d'abruti qui me fait redouter un nouveau confinement, la peur qu'ils soient assez nombreux au m2 pour entretenir un R au-dessus de 1 et faire exploser les hostos...  :pfff:

n°60822754
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 09:50:54  profilanswer

karaya a écrit :

Bon, ca fait 3 semaines qu'on a rendu le masque obligatoire, on est toujours à + 10 k cas par jour.
C'est normal ?

Le Rt est descendu de 1,5 à 1,2, c'est mieux mais insuffisant. Il faut diminuer encore de 0,2.

n°60822760
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 09:51:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Comme en mars non.

pourquoi faire? le virus est déjà partout et nos voisins nous ont mis en quarantaine

n°60822772
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:52:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un début d'explication? https://www.cadreo.com/actualites/d [...] ers-contre

Citation :

Une autre étude réalisée par l'Essec auprès d'étudiants de cette grande école de management montre que cette forme d'organisation n'attire pas leur faveur. De peur de perdre leur statut ? Peut-être... L'étude de l'Essec montre que les jeunes aiment les bureaux fermés et une certaine forme de hiérarchisation. Pourtant, les deux ne sont pas incompatibles. Dans une récente interview donnée à Paperjam, Julia de Funès critique les "dérives infantilisantes du management moderne". Et pointe le fait, qu'au bureau, les salariés sont en "représentation permanente", ce qu'elle juge "fatiguant" et qu'au final "on travaille mieux de chez soi, car on peut être en peignoir sur son canapé, mais au moins on est dédié à son boulot".

Le cadre-pointeuse, celui qui ne comprends pas le travail de ses équipes, n'existe plus quand tout le monde télétravaille, son charisme ne passe pas par mail, seule son incompétence transpire. Tu m'étonnes que ça soit debout sur les freins.
Par contre le cadre gestionnaire, qui comprends ce que font ses troupes et manage par objectifs, lui a tout à gagner du télétravail, car ses ouailles se contrôlent elles-mêmes:

Citation :

Ils n'ont pas besoin d'un petit chef sur leur dos mais d'un leader qui les accompagne et les aide à progresser dans leur mission. C'est d'ailleurs ainsi que les managers continueront d'exister. Car les employés ont totalement accepté et intégré les codes du management. Ils sont, comme l'explique le sociologue Thibault Le Texier, imprégnés de la "rationalité managériale".  "Dans l'un des ouvrages de management les plus influents du 20ème siècle, le gourou Peter Drucker souligne (...) combien l'"autocontrôle" des employés accroît leur motivation en substituant 'au contrôle extérieur le contrôle plus strict, plus exigeant et plus efficace qui vient de l'intérieur".

Oui pas faux, typiquement mon chef, jamais la, ne s'investi qu'un minimum dans la vie du service... remarque ça changerai rien en TT en fait

n°60822780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 09:53:07  profilanswer

VIDEO. Covid-19 : Florence Parly reconnaît avoir affirmé à tort que des militaires rapatriant les Français de Wuhan avaient été testés
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14905.html

Citation :

"J'ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j'ai dit quelque chose d'inexact le 4 mars à France 2", a expliqué la ministre au Sénat. "Ils ont été testés, ils n'étaient pas porteurs du virus", avait-elle déclaré à l'époque.

"C'était un raccourci, dit-elle aujourd'hui. Ce qui s'est passé, c'est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l'époque de tests."

mensonge = raccourci selon la ministre  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°60822791
It_Connexi​on
Posté le 23-09-2020 à 09:54:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

VIDEO. Covid-19 : Florence Parly reconnaît avoir affirmé à tort que des militaires rapatriant les Français de Wuhan avaient été testés

Citation :

"J'ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j'ai dit quelque chose d'inexact le 4 mars à France 2", a expliqué la ministre au Sénat. "Ils ont été testés, ils n'étaient pas porteurs du virus", avait-elle déclaré à l'époque.

"C'était un raccourci, dit-elle aujourd'hui. Ce qui s'est passé, c'est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l'époque de tests."

Quel "raccourci"  :sweat:

n°60822829
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-09-2020 à 09:58:26  profilanswer

edwoud a écrit :

+1000  :jap:  

Mais #yarien il parait

A part aux infos, c'est le cas.  :jap:  
Ah ouais y'a des gens qui ont de la fièvre, qui toussent et qui passent trois jours au fond de leur lit. Et des vieux avec des piluliers de plusieurs kilos qui en meurent. Incroyable.
 [:hephaestos]  

Je suis parti en week-end en train, correspondance en passant par Paris et en changeant de gare. L'horreur totale: port du masque pendant 7 heures à l'aller et au retour, même dehors t'es obligé de l'avoir.  :pt1cable: Mais bordel qui veut vivre comme ça ?
Les fumeurs au calme qui pouvaient marcher sans et respirer un peu de frais.  :lol:  

Bref, le prochain voyage, ce sera quand cette folie cessera. :jap:

n°60822836
pik3
Posté le 23-09-2020 à 09:58:47  profilanswer

edwoud a écrit :

pourquoi faire? le virus est déjà partout et nos voisins nous ont mis en quarantaine

Tous les départements sont au même niveau ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60822846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2020 à 10:00:09  profilanswer

n°60822859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:01:03  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es vraiment glauque toi à tellement tenir à un confinement général.  
Enferme toi chez toi [:hotcat]

Ben +1 hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60822864
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 10:01:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Petite anecdote hier aprem dans la supérette en bas de chez moi, une grosse négligée, tête de cassos, masque sous le menton à la caisse.
Elle l'a remis... juste avant de sortir dehors ! Autrement dit, pour ce genre de con, on met juste le masque pour éviter la prune, c'est tout.
C'est ce genre d'abruti qui me fait redouter un nouveau confinement, la peur qu'ils soient assez nombreux au m2 pour entretenir un R au-dessus de 1 et faire exploser les hostos...  :pfff:

Bel exemple de la connerie et du potentiel effet contre-productif de l'obligation du masque en extérieur.

n°60822865
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 10:01:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Surtout qu'on se rappelle que le "protocole sanitaire extrêmement strict" français était un FFP2 et une surblouse jetable, tandis que les équipages américains eux visitaient la cabine en tenue hazmat.

n°60822867
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2020 à 10:01:35  profilanswer

edwoud a écrit :

change de lunettes, bis repetita...  :sleep:

edit: parce que bon, j'ai bien précisé que le surpoids n'était pas un facteur de comorbidité décisif au passage. Et la fameuse femme sans comorbidité, ben en fait elle avait aussi de l'asthme, en plus de son léger surpoids

[:mme michu:4]  

https://www.aphp.fr/actualite/lasth [...] e-covid-19

Citation :

Une étude menée par des chercheurs de l’hôpital Bicêtre, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris / Université Paris-Saclay auprès d’une cohorte de patients hospitalisés pour une pneumonie COVID-19, vient de montrer que les asthmatiques ne présentaient pas de risques accrus de développer une forme grave de la maladie. Ces travaux ont été publiés dans le European Respiratory Journal le jeudi 30 juillet 2020.

https://www.vidal.fr/actualites/250 [...] _l_asthme/

Citation :

Mais les données actuelles convergent : les patients asthmatiques ne semblent pas plus à risque de contracter la COVID-19 que la population générale. De même, en cas d'infection, ils ne semblent pas particulièrement à risque de formes sévères, celles-ci concernant plutôt les patients avec des antécédents cardiovasculaires, les sujets obèses et les diabétiques.

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] a-covid-19

Citation :

Lorsque l’asthme n’est pas sévère et qu’il est bien contrôlé le risque de développer une forme grave de la Covid-19 est le même que dans la population générale.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60822869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:01:42  profilanswer

iVador a écrit :

T’auras pas le choix si on tourne à 1000 morts par jour et que les patients non Covid ne peuvent plus être soignés correctement.
Déjà dit et redit, mais les avc, cancers ou maladies cardiovasculaires ne partent pas en vacances pendant la pandémie.
S’il devient impossible de soigner ces patients à cause d’une saturation des hôpitaux il faudra reconfiner.

Tu parles de toutes ces maladies dont on a constaté une mystérieuse baisse des cas pendant le confinement ?

---------------
n°60822871
baliste_ti​tan
Posté le 23-09-2020 à 10:01:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quel "raccourci"  :sweat:

Les masques tombent [:oriane:5]

n°60822872
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2020 à 10:02:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Voila. C'est l'exemple typique. Masque obligatoire dehors où ça sert à rien mais c'est facile à contrôler. En intérieur c'est de plus en plus n'importe quoi, en plus de la disparition du lavage des mains et de la distanciation.

Je l'ai raconté hier, dans ma rame vers paris au bout de la voiture un couple qui discute masque sous le nez. Les contrôleurs vérifient les titres de tout le monde, et aucune remarque leur est faite. Ils ont continué le voyage masque sur le menton après le passage des contrôleurs...

Fin aout, j'étais encore optimiste, j'attendais d'ailleurs un discours ferme de Castex, et une prise de conscience de mes concitoyens. Mais je pense que c'est foutu, et que l'hiver va être un carnage...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60822887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2020 à 10:03:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et c'est bel et bien ce qui est arrivé. Sauf que par le jeu de l'exponentielle, si à la fête de la musique les très rares contagieux en contaminant "normalement" ont pu faire suffisamment peu de contaminations pour que ça passe sous les radars statistiques, aujourd'hui y'a beaucoup plus de spreaders à chaque évènement, et c'est comme ça qu'une fête met en quarantaine la moitié d'une promo de Centrale Lyon.
La catastrophe on l'aura construite patiemment, petit à petit, brique par brique, étape par étape, manquement par manquement, lâcheté par lâcheté, les mêmes qu'il y a 6 mois.

Ouais, bon...

Des gamins de 20 ans qui partent de chez papa maman et qui se retrouvent à vivre en coloc, en cité U, etc, ils vont se contaminer entre eux à vitesse grand V, étant donné ce qu'on sait de ce virus. C'est strictement mécanique. Même pas tellement besoin des grosses teufs pour ça.  

A partir du moment ou tu ouvres les établissements d'enseignement supérieur, tu acceptes ces scenarios inévitables. Juger négativement les participants directs, c'est assez con.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60822895
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 10:04:16  profilanswer

Comment peut on encore croire que le Rt en IDF veut dire quelque chose avec 13 jours d'attente.

Avec de tels délais ça ne sert plus à rien, donc une masse énorme de gens ne vont pas se faire tester.

n°60822899
zywiec
Posté le 23-09-2020 à 10:04:39  profilanswer

Avec ces données, aujourd'hui, les seuls chiffres fiables sont les hospi, les réa et les morts.

Le reste a peu de signification.

n°60822909
henoutsen
Posté le 23-09-2020 à 10:05:55  profilanswer

daouar a écrit :

Voila. C'est l'exemple typique. Masque obligatoire dehors où ça sert à rien mais c'est facile à contrôler. En intérieur c'est de plus en plus n'importe quoi, en plus de la disparition du lavage des mains et de la distanciation.

Je l'ai raconté hier, dans ma rame vers paris au bout de la voiture un couple qui discute masque sous le nez. Les contrôleurs vérifient les titres de tout le monde, et aucune remarque leur est faite. Ils ont continué le voyage masque sur le menton après le passage des contrôleurs...

Fin aout, j'étais encore optimiste, j'attendais d'ailleurs un discours ferme de Castex, et une prise de conscience de mes concitoyens. Mais je pense que c'est foutu, et que l'hiver va être un carnage...

En même temps, si tu fais une remarque, tu risques de te prendre une mandale.
Et du coup, faire une remarque uniquement aux gens qui paraissent inoffensifs serait alors de la discrimination au faciès :o

n°60822921
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-09-2020 à 10:07:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, bon...

Des gamins de 20 ans qui partent de chez papa maman et qui se retrouvent à vivre en coloc, en cité U, etc, ils vont se contaminer entre eux à vitesse grand V, étant donné ce qu'on sait de ce virus. C'est strictement mécanique. Même pas tellement besoin des grosses teufs pour ça.  

A partir du moment ou tu ouvres les établissements d'enseignement supérieur, tu acceptes ces scenarios inévitables. Juger négativement les participants directs, c'est assez con.

J'aurais du précisé que je situais la lâcheté du côté de ceux en charge de la sécurité sanitaire de la population: les élus et ministres. Ceux qui auraient pu aménager les choses en sorte d'éviter ces "scenarios inévitables", mais qui ont laissé filer pour ne pas porter une casquette de croquemitaine.

Précision: les exemples m'apparaissaient parlants, mais n'avaient pas pour objet de stigmatiser les jeunes, j'en ai autant pour les quinqua-sextua qui se trimballent nez et bidabière au vent pour montrer "qu'ils ont pas peur" et tenter d'impressionner une minuscule chaîne de protéines.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 23-09-2020 à 10:10:18
n°60822923
henoutsen
Posté le 23-09-2020 à 10:07:11  profilanswer

zywiec a écrit :

Avec ces données, aujourd'hui, les seuls chiffres fiables sont les hospi, les réa et les morts.

Le reste a peu de signification.

Ce qui ne permet plus de "prédire" les tendances d'évolution.

n°60822927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 10:07:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'aurais du précisé que je situais la lâcheté du côté de ceux en charge de la sécurité sanitaire de la population: les élus et ministres. Ceux qui auraient pu aménager les choses en sorte d'éviter ces "scenarios inévitables", mais qui ont laissé filer pour ne pas porter une casquette de croquemitaine.

Jolie périphrase, "aménager les choses", pour ne pas dire enfermer.

---------------
n°60822946
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-09-2020 à 10:08:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

On s'en doutait pas à l'époque, je l'avais mentionné sur le topic... C'est d'ailleurs une preuve qu'il y avait des positifs parmis les rapatriés aussi...
D'ailleurs je suppose qu'une partie de la première vague en Idf est imputable au cluster de la base de creil, et par extension à ses militaires non testés qui ne se sont pas isolés non plus. L'incompétence et le mensonge du gouv et de l'état nous ont bien fait mal.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 23-09-2020 à 10:23:10

---------------
flickr
n°60822951
henoutsen
Posté le 23-09-2020 à 10:09:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, bon...

Mais c'est tellement plus simple de gueule sur les jeunes cons irresponsables :o
Qui se comportent comme chaque génération de jeune en fait  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10032  10033  10034  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)