Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60824911
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 12:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Ah il manquait le complot paranoïaque à celui du catastrophisme. Ça y est on a tout désormais :D

Pour le coup Parly a avoué avoir menti, y a même plus de complot ...
S'être trompée, pardon :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:55:28  profilanswer

n°60824914
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 12:55:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu fermes les bars et les restaurants, déjà t'évites pas mal de rassemblements.  Avec une interdiction de rassemblement pour des évènements privés ou publics de plus de 10 personnes, c'est bon ça donnerait des résultats.
Mais bon c'est sûr, les alcoolos et les teufeurs rooftop ils en prendraient un sacré coup.

Si en plus les matchs de sport (rugby, football, tennis, etc) se font uniquement à huit clos, hop ça baisse encore plus les rassemblements.
Plus qu'à attaquer les supermarchés et centres commerciaux avec des cases horaires pour les vieux (et interdiction pour eux d'entrer en dehors de ces horaires), et là c'est parfait.

il y aura des rassemblements/mechoui en forets

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60824919
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2020 à 12:56:18  profilanswer

reglandus a écrit :

L'arme atomique du confinement n'est pas souhaitable.  
Pour je ne sais quelles obscures raisons on se refuse à confiner strictement les populations à risque, pour la plupart improductives, où à défaut leur imposer le FFP2.  
De là, il ne reste plus que la déco des mini mesures pour donner l'impression d'agir.

ben, c'est mal tu vois  [:somberlain_multi:5]  [:madametaxa:8]  [:stardrawer:1]  

les uns préfèrent faire plonger l'économie en rêvant de grand soir
d'autres le pensent parcequ'ils l'ont lu sur facebook et c'est la faute a macron
les derniers vivent dans un rêve éveillée et n'ont aucund intention de lacher quoi que ce soit, quitte à emmener les plus jeunes dans l'abime avec eux...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60824922
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 12:56:32  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu fermes les bars et les restaurants, déjà t'évites pas mal de rassemblements.  Avec une interdiction de rassemblement pour des évènements privés ou publics de plus de 10 personnes, c'est bon ça donnerait des résultats.
Mais bon c'est sûr, les alcoolos et les teufeurs rooftop ils en prendraient un sacré coup.

Si en plus les matchs de sport (rugby, football, tennis, etc) se font uniquement à huit clos, hop ça baisse encore plus les rassemblements.
Plus qu'à attaquer les supermarchés et centres commerciaux avec des cases horaires pour les vieux (et interdiction pour eux d'entrer en dehors de ces horaires), et là c'est parfait.

Ça me paraît un peu léger comme mesures.

n°60824927
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 12:57:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec 12500 lits en réa, des passages en réa moins nombreux ainsi qu'une durée en réa moins longue que pendant la première vague, ça va quand même aller beaucoup moins vite qu'en mars pour saturer tout ça.

il faut combien de personnel pour s'occuper de 12500 lits? :heink:  [:poogz:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60824935
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 12:57:39  profilanswer

memaster a écrit :

il faut combien de personnel pour s'occuper de 12500 lits? :heink:  [:poogz:5]

Un à chaque coin du sac mortuaire ça fait 50 000.

n°60824945
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 12:58:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

il faut fermé les ecoles aussi donc :jap:  :lol:

---------------
n°60824964
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 13:01:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Les annonces? Y a encore un truc?

ça doit annoncer de nouvelles mesures, notamment pour la région parisienne.
Mais si ça suit les mêmes qu'ailleurs, ça sera :
- limitation de la vente d'alcool à emporter après 20h et jusqu'à 6h le lendemain matin (inutile :o )
- baisse de la capacité de rassemblement lors d'évènements de 5000 à 1000 personnes (en gros tout est mort sauf les petits stades, les cinés et les théâtres)
- rassemblement dans l’espace public en statique interdit au-delà de 10 personnes (en gros tu peux pas faire un picnic avec toute ta famille dans une forêt du coin avec personne 100m autour mais tu peux être dans une rue piétonne avec 1000 personnes dans la rue, accolés à moins d'1m les uns des autres)
Et peut être une fermeture des bars et restaurants à 23h ou minuit au lieu d'1h du matin.

Bref, de la décision de branquignols qui n'influencera en rien l'évolution de la pandémie.

memaster a écrit :

Si tu as l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes en statique, bah :o

RaKaCHa a écrit :

Les mesures suivantes seront mises en place à l'arrivée du vaccin-puce 5g [:judgedredd]

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 23-09-2020 à 13:03:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60824974
epsiloneri​dani
Posté le 23-09-2020 à 13:02:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec 12500 lits en réa, des passages en réa moins nombreux ainsi qu'une durée en réa moins longue que pendant la première vague, ça va quand même aller beaucoup moins vite qu'en mars pour saturer tout ça.

Les lits n'ont pas été créés à partir de rien, ils sont pris à d'autres services. 12500 lits de réa, ça veut dire que beaucoup d'opérations non urgentes sont à nouveau reportées aux calendes grecques. C'est pas une situation qui peut se prolonger.

n°60824976
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 13:03:22  profilanswer

bardiel a écrit :

en gros tu peux pas faire un picnic avec toute ta famille dans une forêt du coin avec personne 100m autour mais tu peux être dans une rue piétonne avec 1000 personnes dans la rue, accolés à moins d'1m les uns des autres

Entre passer 2h en statique à 1m de quelqu'un, et 2 secondes en dynamique à 1m aussi ...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:03:22  profilanswer

n°60824988
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 13:05:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu as l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes en statique, bah :o

mais tu as bien vu ce que donnait le déconfinement du 11mai? [:baragor]  
tlm en bord de canal et réuni par petits groupes de 9 [:blessure]

Message édité par memaster le 23-09-2020 à 13:06:43

---------------
n°60824989
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2020 à 13:05:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah il manquait le complot paranoïaque à celui du catastrophisme. Ça y est on a tout désormais :D

Les non catastrophistes sont automatiquement des yarien-inconscients-5G-linky-GJ-complotistes-raoultiens, faut l'savoir.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-09-2020 à 13:05:54
n°60825003
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 13:07:03  profilanswer

memaster a écrit :

il faut fermé les ecoles aussi donc :jap:  :lol:

Déjà permettre aux écoles de refuser l'accueil d'enfants dans une famille "cas contact", voire de demander quand il y a un doute avéré (et pas qu'un rhume de saison) que le gamin aille voir le médecin et que le médecin fasse le nécessaire (soit pas de test et il prend la responsabilité de faire l'attestation, soit il fait passer le test)
Mais bon, on va pas revenir dessus, ça va gueuler entre les parents qui vont dire "cpanormal ça fait 6 mois que mon gamin n'a pas été à l'école" et les instits et profs "cpanormal on nous envoie au casse-pipe avec un masque à porter toute la journée".

Il suffit de prendre la première photo venue d'un amphi ou d'une salle de classe, pour voir que les mesures sanitaires c'est du pipeau. Tant que ça tient, tant mieux.
Si ça casse... [:cosmoschtroumpf]

RaKaCHa a écrit :

Entre passer 2h en statique à 1m de quelqu'un, et 2 secondes en dynamique à 1m aussi ...

Ou 15 minutes à 1m aussi dans le bus ou le métro.

memaster a écrit :

mais tu as bien vu ce que donnait le déconfinement du 11mai? [:baragor]
tlm en bord de canal et réuni par petits groupes de 9 [:blessure]

C'est pas 10, ça passe, c'est légal [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 23-09-2020 à 13:08:32

---------------
n°60825011
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2020 à 13:08:32  profilanswer

t-w a écrit :

ben, c'est mal tu vois  [:somberlain_multi:5]  [:madametaxa:8]  [:stardrawer:1]  

les uns préfèrent faire plonger l'économie en rêvant de grand soir
d'autres le pensent parcequ'ils l'ont lu sur facebook et c'est la faute a macron
les derniers vivent dans un rêve éveillée et n'ont aucund intention de lacher quoi que ce soit, quitte à emmener les plus jeunes dans l'abime avec eux...

Ou alors, parce qu'en l'étât, une telle mesure serait retoquée immédiatement par le conseil constitutionnel? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60825019
RaKaCHa
Posté le 23-09-2020 à 13:09:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Ou 15 minutes à 1m aussi dans le bus ou le métro.

Ton message parlait d'une "rue piétonne".

n°60825024
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 13:10:23  profilanswer

hka-ta a écrit :

Au contraire, ça a permis de bien en profiter en juin/juillet. C'était clairement bien plus safe d'aller se boire une biere en terrasse en juin que maintenant
Accessoirement, les soignants ont pu souffler...

carrément, les vacances pépère peinard (bon, sauf dans les boites à touze mais on s'en doutait)

et les soignants ont pu rattraper un peu le retard des hospis qui n'avaient pas eu lieu cause Covid (retard non rattrapé entièrement)

n°60825034
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-09-2020 à 13:11:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

aux dernières nouvelles les lits en réa on a le même nombre en septembre qu'en mars, rien n'a été crée, comme dit précédemment si besoin on déshabillera paul pour habiller pierre.

Niveau personnel il me semble que c'est pire, moins de monde pour gérer ça, vu que certain(e)s au vue de comment ils ont été traité & considéré ont préféré se barrer dans des cliniques et ses conditions infiniment meilleures que rester à devoir faire chaque jour l'impossible dans un hopital avec pour récompense finale une médaille en chocolat pour service rendu sévice subi.

n°60825040
Tuxerman12
Posté le 23-09-2020 à 13:11:41  profilanswer

bardiel a écrit :

ça doit annoncer de nouvelles mesures, notamment pour la région parisienne.
Mais si ça suit les mêmes qu'ailleurs, ça sera :
- limitation de la vente d'alcool à emporter après 20h et jusqu'à 6h le lendemain matin (inutile :o )

Ça  casse les [:letaulier:2] ça !  :fou:  [:arod]
J'ai besoin de bière après 20h !!!  [:deouss]

Message édité par Tuxerman12 le 23-09-2020 à 13:12:33
n°60825045
Tammuz
Posté le 23-09-2020 à 13:12:04  profilanswer

Citation :

Aucune mesure ne serait en revanche envisagée pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la région parisienne, les transports, ni de restrictions d’horaires pour les bars et les restaurants, rejetées catégoriquement par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Hidalgo qui sue de la raie à la perspective de perdre le vote de Theomede.   [:360no2:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60825056
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2020 à 13:13:11  profilanswer

memaster a écrit :

Couvre feu.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60825057
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 13:13:12  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas 10, ça passe, c'est légal [:cosmoschtroumpf]

ça me rappelle certains comportements de piafs sur les cables electrique le soir.
ils sont 99 serrés et se font remplacé un par un par 99 autres qui arrivent de n'importe où. [:john_tgv:4]

---------------
n°60825070
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 13:14:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Aucune mesure ne serait en revanche envisagée pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la région parisienne, les transports, ni de restrictions d’horaires pour les bars et les restaurants, rejetées catégoriquement par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Hidalgo qui sue de la raie à la perspective de perdre le vote de Theomede.   [:360no2:7]

elle vient d'etre réelue, je vois pas le pb. :lol:

---------------
n°60825073
nakata
frog game
Posté le 23-09-2020 à 13:15:13  profilanswer

Apparemment y a un conseil de défense.
Est-ce que Véran va encore être remplacé par Castex pour annoncer du vide ?

n°60825076
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2020 à 13:15:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ou alors, parce qu'en l'étât, une telle mesure serait retoquée immédiatement par le conseil constitutionnel? :o

certainement, ce que je comprendrais pas non plus.
il y a cependant des discriminations, notamment par l'âge, qui semblent plus acceptables que d'autres...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60825082
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 13:15:43  profilanswer

daouar a écrit :

Couvre feu.

ils organiseront ça vers 15h dans le bois de vincennes :sweat:

---------------
n°60825107
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2020 à 13:18:13  profilanswer

reglandus a écrit :

Pour je ne sais quelles obscures raisons on se refuse à confiner strictement les populations à risque, pour la plupart improductives, où à défaut leur imposer le FFP2.  

Si ça agit de manière aussi large, c'est pas pour rien. Tout le monde est à risque ! Le sportif de haut niveau de 20 ans suivi par une équipe de médecin comme le gamin de 6 ans ou le vieux de 80 ans.
Faut l'écrire en quelle langue ? En klingon ? [:zedlefou:1]  

C'est comme les symptômes, ça peut aussi bien n'être qu'un petit rhume qui en 2 jours passera ou un banal mal de crâne et une grosse fatigue, que la perte de goût et de l'odorat ou encore une conjonctivite ou d'autres trucs tordus. Tu peux faire l'autodiagnostic du gouvernement, y'a des questions c'est à se poser le pourquoi [:transparency]

---------------
n°60825111
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 13:18:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Que des vieillards envoient leurs enfants se faire sauter aux quatre coins du monde ça passe.
Que des "jeunes" demandent à leur parents de rester chez eux le temps que ça passe c'est grave.
Elle a bon dos la constitution.

n°60825142
zywiec
Posté le 23-09-2020 à 13:21:35  profilanswer

nakata a écrit :

Apparemment y a un conseil de défense.
Est-ce que Véran va encore être remplacé par Castex pour annoncer du vide ?

Mais ce vide sidéral dans le discours de Castex d'il y a deux semaines. C'était ouf.

n°60825151
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2020 à 13:22:18  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais ce vide sidéral dans le discours de Castex d'il y a deux semaines. C'était ouf.

"Les chiffres des hospitalisations se dégradent de plus en plus, mais on ne va rien faire, bisous"

n°60825155
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2020 à 13:22:28  profilanswer

zywiec a écrit :

ils s'en lavent les mains? :??: ils montrent l'exemple :lol:

Message édité par memaster le 23-09-2020 à 13:23:27

---------------
n°60825160
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 13:22:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Si ça agit de manière aussi large, c'est pas pour rien. Tout le monde est à risque ! Le sportif de haut niveau de 20 ans suivi par une équipe de médecin comme le gamin de 6 ans ou le vieux de 80 ans.
Faut l'écrire en quelle langue ? En klingon ? [:zedlefou:1]

C'est comme les symptômes, ça peut aussi bien n'être qu'un petit rhume qui en 2 jours passera ou un banal mal de crâne et une grosse fatigue, que la perte de goût et de l'odorat ou encore une conjonctivite ou d'autres trucs tordus. Tu peux faire l'autodiagnostic du gouvernement, y'a des questions c'est à se poser le pourquoi [:transparency]

Le risque c'est la saturation du système de soin. Je sais pas comment on l'écrit en Klingon.
Qui on fait chier? Un type de 25ans qui rapporte de la thune à la République et qui a 0,3% de chances de faire chier aux urgences ou celui de 80 qui coûte du fric et qui a 10% de chance de mobiliser machines et personnel un bon moment.

Perso à défaut de confinement généralisé je boucle les vieux.

Et les gros lards.

Message édité par reglandus le 23-09-2020 à 13:23:27
n°60825161
djrzoul
Posté le 23-09-2020 à 13:22:56  profilanswer

reglandus a écrit :

L'arme atomique du confinement n'est pas souhaitable.  
De là, il ne reste plus que la déco des mini mesures pour donner l'impression d'agir.

les populations à risque se protègent et ce ne sont (heureusement) pas elles qui se font contaminer depuis la déconfinement. Donc les reconfiner ne changerait pas grandement la tendance.

EN revanche il faut faire comprendre à ceux qui se font contaminer actuellement (les 18-35) les risques qu'ils font prendre à leurs parents/grands-parents. Et c'est pas gagné...

n°60825176
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2020 à 13:24:55  profilanswer

djrzoul a écrit :

les populations à risque se protègent et ce ne sont (heureusement) pas elles qui se font contaminer depuis la déconfinement. Donc les reconfiner ne changerait pas grandement la tendance.

T'es en train de mentir, ou te mentir à toi-même. Regarde qui va en réanimation aujourd'hui, c'est les mêmes qu'au printemps.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60825181
reglandus
Posté le 23-09-2020 à 13:25:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

EN revanche il faut faire comprendre à ceux qui se font contaminer actuellement (les 18-35) les risques qu'ils font prendre à leurs parents/grands-parents. Et c'est pas gagné...

Les vieux ne sont absolument pas confiné.
Il vont tranquille au marché et je ne pense pas que les 18-35 entrent par effraction chez mémé. Mémé les invite.

n°60825195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 13:26:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

On boira une bière à sa santé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60825196
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-09-2020 à 13:27:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

aux dernières nouvelles les lits en réa on a le même nombre en septembre qu'en mars, rien n'a été crée, comme dit précédemment si besoin on déshabillera paul pour habiller pierre.

Niveau personnel il me semble que c'est pire, moins de monde pour gérer ça, vu que certain(e)s au vue de comment ils ont été traité & considéré ont préféré se barrer dans des cliniques et ses conditions infiniment meilleures que rester à devoir faire chaque jour l'impossible dans un hopital avec pour récompense finale une médaille en chocolat pour service rendu sévice subi.

Oui oui bien sûr , voilà les cliniques ont recruté à tour de bras du personnel dont elles n'avaient pas besoin.

n°60825201
Tuxerman12
Posté le 23-09-2020 à 13:27:24  profilanswer

memaster a écrit :

elle vient d'etre réelue, je vois pas le pb. :lol:

Elle vise 2022 il parait, pour étendre le programme de pistes cyclables à tout le pays  [:dovakor] . Paris-Marseille en 15 jours, afin d'apprécier le temps long  [:dovakor]  

n°60825206
_synapse_
Posté le 23-09-2020 à 13:28:41  profilanswer

t-w a écrit :

certainement, ce que je comprendrais pas non plus.
il y a cependant des discriminations, notamment par l'âge, qui semblent plus acceptables que d'autres...

Organiser au niveau de l'état la pauvreté des jeunes au profit exclusif des boomers c'est acceptable  :jap:  
Empêcher ces mêmes boomers de profiter de leur dur labeur :o surement pas  :sweat:

n°60825214
Tuxerman12
Posté le 23-09-2020 à 13:29:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On boira une bière à sa santé.

Oublie pas ton masque quand tu vas pisser  [:churros norris]  

n°60825217
_synapse_
Posté le 23-09-2020 à 13:29:27  profilanswer

reglandus a écrit :

Que des vieillards envoient leurs enfants se faire sauter aux quatre coins du monde ça passe.  
Que des "jeunes" demandent à leur parents de rester chez eux le temps que ça passe c'est grave.  
Elle a bon dos la constitution.  

:jap:

n°60825225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2020 à 13:29:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Organiser au niveau de l'état la pauvreté des jeunes au profit exclusif des boomers c'est acceptable  :jap:  
Empêcher ces mêmes boomers de profiter de leur dur labeur :o surement pas  :sweat:

Les jeunes ont toute la viiiiiiie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10039  10040  10041  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)