Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60813969
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2020 à 10:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Forcément alors, système immunitaire à 0, au moindre truc un peu différent ça tabasse.

Mais non, pas à ce point la je te rassures  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:55:05  profilanswer

n°60813975
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 10:55:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Génération de fragiles je veux tout tout de suite sans effort sans contrainte  
 [:the real nerdz:7]  

:jap:  

surtout qu'on peut l'enlever quand on fume, quand on mange, au restaurant, à vélo, etc

n°60813976
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 10:55:33  profilanswer

xilebo a écrit :

on doit en déduire quoi ? que le port du masque n'est pas assez efficace et qu'il va falloir reconfiner ?

Il n'y a pas encore d'effet du port du masque (ou très peu), sur les chiffres des hôpitaux.

n°60813995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 10:56:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Génération de fragiles je veux tout tout de suite sans effort sans contrainte  

[:the real nerdz:7]  

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60813998
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 10:56:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est dans les cas benins de la maladie ça :o
dans les cas où ça s'aggrave, tu deviens une bombe qui crache du coronavirus pour finir en réa au bout de 14 jours :o

Et la règle des 7j de n'applique pas dans les cas où tu as des symptômes

n°60814014
Anonymouse
Posté le 22-09-2020 à 10:57:26  profilanswer

Fender a écrit :

impossible en voyageant à la même vitesse qu'aujourd'hui a priori, par contre si on accepte que ce soit un peu plus long, je crois qu'il y a des recherches dans ce sens chez un ou deux avionneurs...
edit : https://www.automobile-propre.com/b [...] e-en-2035/

Effet d'annonce

n°60814038
ark
No wukkas
Posté le 22-09-2020 à 10:59:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a 2 minutes ça ne te dérangeait pas :d

J'en fais quand ça m'arrange. J'espère devenir directeur d'un  IHU

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60814104
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 11:04:00  profilanswer

ark a écrit :

La corrélation est la, je pourrais publier ça comme une étude observationelle. Si t'as un papier avec du randomisé en double aveugle sur les masques, pourquoi pas :o

C'est quoi le protocole pour faire une étude en double aveugle là dessus ?  

Les Danois sont sur le coup pour une étude randomisé massive, mais bien entendu pas en double aveugle : https://ugeskriftet.dk/dmj/face-mas [...] danmask-19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60814113
_jay_jay_
Posté le 22-09-2020 à 11:04:44  profilanswer

kokolukia a écrit :

La congélation ne détruit pas les virus, cela ne fait que reporter le problème  :O

Pas de problème, ça se règle à la cuisson ça :o

Spoiler :

Les bébés congelé, c'est vraiment un truc de citadins  [:tomatookc]

Spoiler :

Oui, les bébés, il faut les manger quand c'est la saison  [:tomatookc] :o

n°60814115
Requiem
Posté le 22-09-2020 à 11:04:51  profilanswer

Mon département est rouge. Je devrais donc récupérer de l'argent sur mes premiers spectacles payés.

Je vois pas le premier spectacle maintenu en tout cas

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 11:04:51  profilanswer

n°60814118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 11:04:58  profilanswer

tiens les médecins ont dit à mon collégue qu'il y avait pas de risque qu'il ai pu nous contaminé ... sérieux ?  

- samedi 12 : il croise un mec en soirée  
- lundi / mardi / mercredi : normal , mercredi soir le mec prévient les gens de la soirée : il est positif. (au final sur 30, il en a contaminé 6, petit score quand même il aurait pu mieux faire :o )  
- depuis le jeudi il ne vient plus au taff
- testé ce lundi 21 (pas de place avant, meme en "prio cas contact" sur lyon merci à tout ceux qui vont se faire tester sans signe car "c'est gratuit" ...)  

Pour le médecin qu'il a vu, pas de risque qu'il ai été contaminant le lundi / mardi / mercredi (perso je l'ai croisé lundi / mercredi) (mais je trouve ça bizarre non ? tout les textes disent apres 48h on peut contaminé ? )  

Depuis hier mon collègue à mal au crane + géne respiratoire mais rien de méchant.  

Etre contaminé, m'en fou un peu, mon collègue attend le résultat de son test (honteux, 72h sur lyon)  

Mais j'ai une soirée prévu samedi sur Paris, faut voir si j'y vais ou pas, c'est surtout ça mon questionnement :o  

n°60814134
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 11:05:53  profilanswer

Fender a écrit :

impossible en voyageant à la même vitesse qu'aujourd'hui a priori, par contre si on accepte que ce soit un peu plus long, je crois qu'il y a des recherches dans ce sens chez un ou deux avionneurs...
edit : https://www.automobile-propre.com/b [...] e-en-2035/

Il va falloir planter beaucoup d'arbres à hydrogène...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60814149
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 11:06:27  profilanswer

c'est moi où les stats sont en train de ralentir leur hausse ?

n°60814158
Requiem
Posté le 22-09-2020 à 11:07:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

22 septembre:
chaos pour les tests
chaos pour le protocole scolaire
courbes en exponentielle

L'hiver va bien se passer [:stefro]

En même temps il se passerait bien y'aurait deux bonnes nouvelles. Ça voudrait dire que le virus aurait disparu et toi aussi comme pendant juin juillet :o

Mais bon c'est mal parti j'avoue :D

n°60814217
Requiem
Posté le 22-09-2020 à 11:11:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens les médecins ont dit à mon collégue qu'il y avait pas de risque qu'il ai pu nous contaminé ... sérieux ?

- lundi / mardi / mercredi : normal , mercredi soir le mec prévient les gens de la soirée : il est positif. (au final sur 30, il en a contaminé 6, petit score quand même il aurait pu mieux faire :o )
- testé ce lundi 21 (pas de place avant, meme en "prio cas contact" sur lyon merci à tout ceux qui vont se faire tester sans signe car "c'est gratuit" ...)

Pour le médecin qu'il a vu, pas de risque qu'il ai été contaminant le lundi / mardi / mercredi (perso je l'ai croisé lundi / mercredi) (mais je trouve ça bizarre non ? tout les textes disent apres 48h on peut contaminé ? )

Depuis hier mon collègue à mal au crane + géne respiratoire mais rien de méchant.

Etre contaminé, m'en fou un peu, mon collègue attend le résultat de son test (honteux, 72h sur lyon)

Mais j'ai une soirée prévu samedi sur Paris, faut voir si j'y vais ou pas, c'est surtout ça mon questionnement :o

Toujours aussi condescendant tes posts. T'as changé quand-même depuis qq années. Évidemment que si t'avais une once d'altruisme tu n'irais pas :D

n°60814244
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 11:12:57  profilanswer

bah c est sur que tout tester ceux de la team #peur, au point que les gens qui en ont vraiment besoin doivent attendrer 72h un résultat ... c'est génial comme solution :o

n°60814249
AzR3L
Posté le 22-09-2020 à 11:13:21  profilanswer

grotius a écrit :

Je vois pas quel sacrifice on demande a une frange de la population qui ne connait meme pas la signification du mot, et pour qui la moindre contrainte est un obstacle insurmontable.

Les memes qui veulent « vivre » seront probablement ceux qui pleureront quand on se rendra compte de l’étendue des séquelles laissées par le covid.

pour les séquelles chez les jeunes nous verrons bien, mais pour l'instant nous n'avons pas encore assez de recul.

n°60814272
kokakifeur
Posté le 22-09-2020 à 11:14:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs ils ont aussi dit au journal que "de plus en plus de scientifiques doutent de l’origine naturelle du virus".
J'avais zappé ce début de changement de paradigme.

[:klemton]
A part le Pr Montagnier alias "mangedukinoapoureviterlesida" J'ai pas vu beaucoup de scientifique s'avancer sur cette thèse. Plutôt le contraire même.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 1c54eead39

n°60814285
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 11:15:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c est sur que tout tester ceux de la team #peur, au point que les gens qui en ont vraiment besoin doivent attendrer 72h un résultat ... c'est génial comme solution :o

Oui enfin déjà tu te poses la question, c'est que t'as un doute. Moi je te dis, fonce, sur un malentendu, ça peut passer :jap:

n°60814336
remanon
Posté le 22-09-2020 à 11:18:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Merci pour ton témoignage et bon courage :jap:  
Mais sur ce fil, sache que ton intervention sera cataloguée de j'ai entendu dire par l'amie de ma cousine au 3e degrés que... et que #yarien :o

Mais l'investigation qui est venue après a ironiquement quelque chose de savoureux, quand même, HFR ne pardonne jamais :o

Je m’en doute, sinon dans mon post, la sat était à 91,   Pas à 31, erreur de frappe.

---------------
Id psn :     remanon
n°60814394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 11:22:23  profilanswer

Ma femme s'est vu prescrire de l'hydroxychloroquine à l'IHU, presque de force (elle avait rien demandé, elle venait juste faire un test 10j après le premier positif).

C'est à la limite de la légalité (pour ne pas dire illégal):

Citation :

« Aujourd’hui, le code déontologique permet bel et bien à un docteur de prescrire un médicament hors indication de l’AMM, il doit toutefois impérativement informer le malade des risques, l’inscrire dans son dossier, et s’appuyer sur des données solides. On en revient donc à la question principale : les données du professeur Raoult sont-elles suffisamment solides ? », s’interroge Jean-François Bergmann, professeur de thérapeutique à l’Université Paris Diderot.

https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201096585

Citation :

L’hydroxychloroquine peut donc être prescrite dans le cadre de son autorisation de mise sur le marché (AMM), c’est-à-dire en respectant ses indications habituelles (comme pour le lupus érythémateux, la polyarthrite rhumatoïde…). Ou alors être prescrite hors AMM, «sous la responsabilité du médecin au vu des données acquises de la science, (qui, à ce stade, ne font apparaître aucun bénéfice de ce traitement contre le Covid-19)», nous écrit la DGS.

https://www.liberation.fr/checknews [...] ee_1794757

Elle n'a eu aucune info sérieuse, que du blabla "on aurait dû vous prescrire de l'HCL dès le premier jour". Limite elle s'est fait engueuler.

En ce moment l'IHU doit avoir une dizaine ou plus de patients covid+ par jour, se rendant directement à l'institut pour se faire tester. Je parie que beaucoup d'entre eux servent de cobayes pour les pseudo-études de Raoult, sans même le savoir.

---------------
rm -rf internet/
n°60814432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 11:24:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ma femme s'est vu prescrire de l'hydroxychloroquine à l'IHU, presque de force (elle avait rien demandé, elle venait juste faire un test 10j après le premier positif).

Citation :

« Aujourd’hui, le code déontologique permet bel et bien à un docteur de prescrire un médicament hors indication de l’AMM, il doit toutefois impérativement informer le malade des risques, l’inscrire dans son dossier, et s’appuyer sur des données solides. On en revient donc à la question principale : les données du professeur Raoult sont-elles suffisamment solides ? », s’interroge Jean-François Bergmann, professeur de thérapeutique à l’Université Paris Diderot.

Citation :

L’hydroxychloroquine peut donc être prescrite dans le cadre de son autorisation de mise sur le marché (AMM), c’est-à-dire en respectant ses indications habituelles (comme pour le lupus érythémateux, la polyarthrite rhumatoïde…). Ou alors être prescrite hors AMM, «sous la responsabilité du médecin au vu des données acquises de la science, (qui, à ce stade, ne font apparaître aucun bénéfice de ce traitement contre le Covid-19)», nous écrit la DGS.

Elle n'a eu aucune info sérieuse, que du blabla "on aurait dû vous prescrire de l'HCL dès le premier jour". Limite elle s'est fait engueuler.

En ce moment l'IHU doit avoir une dizaine ou plus de patients covid+ par jour, se rendant directement à l'institut pour se faire tester. Je parie que beaucoup d'entre eux servent de cobayes pour les pseudo-études de Raoult, sans même le savoir.

C'est la méthode agile. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60814438
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-09-2020 à 11:25:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Citation :

shitstorm inconming ici  [:mickay]  

Spoiler :

ça craint, mais bon, on lui a pas fourré dans les veines directement déjà

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60814446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 11:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai pas compris comment il peut savoir être positif mercredi alors qu'il a eu les symptômes et le test après ?

Mais sinon, le pic de contagion c'est entre -2j et +5j par rapport aux premiers symptômes. Et si pas de symptômes, bah, on sait pas trop.

---------------
rm -rf internet/
n°60814464
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 11:26:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la méthode agile. :o

?

---------------
rm -rf internet/
n°60814491
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-09-2020 à 11:28:10  profilanswer

DIRECT. Covid-19 : l'OMS enregistre 2 millions de nouveaux cas dans le monde en une semaine, un record depuis le début de l'épidémie

Citation :

Dans son bulletin hebdomadaire, l'Organisation mondiale de la Santé a fait état d'un record de nouveaux cas dans le monde, mais d'une baisse du nombre de décès.

Y'as tellement rien :o

n°60814516
btbw03
Posté le 22-09-2020 à 11:29:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas compris comment il peut savoir être positif mercredi alors qu'il a eu les symptômes et le test après ?

Mais sinon, le pic de contagion c'est entre -2j et +5j par rapport aux premiers symptômes. Et si pas de symptômes, bah, on sait pas trop.

c'est le mec que mon collègue a croisé à la soirée le samedi qui a prévenu le mercredi qu'il était positif :D  

ok pour le pic ça va dans le sens de ce que disent les médecins quoi.

n°60814518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 11:29:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc, tu critiques ceux qui se font tester pour rien, alors que toi-même, tu hésites à te faire tester alors que ton médecin dit qu'il n'y a aucun risque.

Logique...

n°60814533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 11:30:09  profilanswer

C'était une remarque ironique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60814555
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 11:31:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

DIRECT. Covid-19 : l'OMS enregistre 2 millions de nouveaux cas dans le monde en une semaine, un record depuis le début de l'épidémie

Citation :

Dans son bulletin hebdomadaire, l'Organisation mondiale de la Santé a fait état d'un record de nouveaux cas dans le monde, mais d'une baisse du nombre de décès.

Y'as tellement rien :o

De ce que j'ai compris, les chiffres pertinents sont les hospitalisations et les admissions en réa.

n°60814560
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 11:31:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

(honteux, 72h sur lyon)

En quoi c'est honteux ?

Le réseau des laboratoires n'est pas prévu pour absorber une demande 10/15/20/50x supérieure à la normale.
Comme les autoroutes, les sites internet et n'importe quel système quoi [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-09-2020 à 11:32:10
n°60814575
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 11:32:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

De ce que j'ai compris, les chiffres pertinents sont les hospitalisations et les admissions en réa.

Les chiffres pertinent sont ceux qui montent pour les #findumonde et ceux qui baissent pour les #yarien :d

n°60814581
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 11:33:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En quoi c'est honteux ?

Le réseau des laboratoires n'est pas prévu pour absorber une demande 10/15/20/50x supérieure à la normale.
Comme les autoroutes, les sites internet et n'importe quel système quoi [:prodigy]

Du coup ça rend le système complètement inefficace.
Et ça c'est honteux.

n°60814625
Tammuz
Posté le 22-09-2020 à 11:36:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ça c'est honteux.

:jap:  Pour être sûr de pouvoir absorber une épidémie imprévue, il faudrait construire des hôpitaux qui seraient à moitié vides en temps normal et des labos qui tourneraient à 20% de leur capacité.

Y a qu'à.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60814629
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 11:36:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ça c'est honteux.

J'ai pas envie de payer pour un système dont la capacité nominale est atteinte tous les 150 ans et tourne à 10% le reste du temps :o

n°60814632
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 11:37:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce sont les 2 :spamafote:

n°60814639
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 11:38:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et ça c'est honteux.

En quoi ?

Tu peux pas t'isoler pendant 72 en attendant un résultat ?

n°60814650
nounounoun​ou
Posté le 22-09-2020 à 11:38:52  profilanswer

remanon a écrit :

Je m’en doute, sinon dans mon post, la sat était à 91,   Pas à 31, erreur de frappe.

pas mal ici a 91 il me renvoyaient chez moi avec une tape dans le dos voir un coup de pied au cul " on garde a partir de 90 señor!  :kaola: puis de toutes façons y'a pas de place  vous s'rez mieux chez vous" et pour enfoncer le clou: " l'ambulance vous a ammené mais elle n'assure pas le retour demerdez vous avec les transports publics pour rentrer chez vous... meme si vous etes contagieux et devez rester très sagement confiné chez vous,et bien sur ne pas mettre un pied dehors et n'oubliez pas quand meme de passer a la pharmacie acheter votre  azythromicine,   et votre eferalgan"  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60814651
fred_div91
Posté le 22-09-2020 à 11:38:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  Pour être sûr de pouvoir absorber une épidémie imprévue, il faudrait construire des hôpitaux qui seraient à moitié vides en temps normal et des labos qui tourneraient à 20% de leur capacité.

Y a qu'à.

Je parlais plutôt de l'absurdité des tests systématiques sans ordonnance ou demande après cas contact.
Pas de multiplier les labos ou leur capacité de traitement.
Ce fonctionnement a engorgé le système et l'a rendu inefficace avec des résultats trop tardifs et un risque de pénurie.

n°60814658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 11:39:19  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi ?

Tu peux pas t'isoler pendant 72 en attendant un résultat ?

Tant qu'il porte un masque, y'a pas de problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60814683
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 11:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Tant qu'il porte un masque, y'a pas de problème.

Si c'est un FFP2 mouais, mais l'isolement c'est quand même mieux.

Nous ça y est, on y est depuis ce matin.
Le taf ne veut plus me revoir avec les résultats de ma copine (12j  [:cerveau shay]  ), voire plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)