Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10013  10014  10015  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60813754
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 10:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

L’apocalypse  :cry:  

Un 2ème confinement va seulement creuser un peu plus les dettes publiques, aggraver la crise économique, augmenter le chromage, agrandir encore plus les inégalités, faire augmenter la valeur des GAFAM...

On imprimera encore des milliers de milliards qui iront toujours dans les mêmes poches. Par contre ça va tendre encore plus le climat général, ça va devenir de plus en plus compliqué de fermer la bouche des plus pauvres.

Tout à fait, c'est bien pour ça qu'on aimerait bien pouvoir en terminer avec la deuxième vague avec les masques et la distanciation mais pour cela il faut que tout le monde y mette du sien.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:41:00  profilanswer

n°60813758
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 10:41:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L’apocalypse  :cry:  

Un 2ème confinement va seulement creuser un peu plus les dettes publiques, aggraver la crise économique, augmenter le chromage, agrandir encore plus les inégalités, faire augmenter la valeur des GAFAM...

On imprimera encore des milliers de milliards qui iront toujours dans les mêmes poches. Par contre ça va tendre encore plus le climat général, ça va devenir de plus en plus compliqué de fermer la bouche des plus pauvres.

Alors qu'il faudrait 1 confinement supplémentaire par an pour tenir les +2°C à la fin du siècle  [:teepodavignon:10]

n°60813763
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:41:49  profilanswer

daouar a écrit :

Et toujours rien chez nous pour isoler les malades...

Ils restent chez eux, c'est quand même simple.

n°60813773
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-09-2020 à 10:42:28  profilanswer

Tiens, un collègue dont le bébé a eu un rhume semaine dernière. Du coup, leur ass-mat ne veut pas reprendre le petit sans test COVID négatif pour le bébé (11 mois ? 12 mois... un truc du genre), Mme et Mr.
Le temps de trouver un labo, de faire le test, d'attendre le résultat.... lol...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60813784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 10:43:21  profilanswer

daouar a écrit :

Et toujours rien chez nous pour isoler les malades...

Sinon je suis tombé sur un article d'avril prémonitoire sur ce qui allait se passer, basé sur des modélisations :

https://i.imgur.com/cS1wJqr.png

:whistle:  

http://www.oecd.org/coronavirus/po [...] -36a5bdfb/

Le problème c'est que la description qualitative de la dynamique est sensée, mais le traçage de la courbe c'est un truc aussi scientifiquement sérieux qu'une courbe d'économiste. Qu'est ce qui leur permet d'affirmer que la seconde bosse sera à ce niveau versus la première ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60813788
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:43:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors qu'il faudrait 1 confinement supplémentaire par an pour tenir les +2°C à la fin du siècle  [:teepodavignon:10]

L'important c'est de relancer l'industrie automobile et les compagnies aériennes [:ddr555]

n°60813791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 10:43:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, un collègue dont le bébé a eu un rhume semaine dernière. Du coup, leur ass-mat ne veut pas reprendre le petit sans test COVID négatif pour le bébé (11 mois ? 12 mois... un truc du genre), Mme et Mr.
Le temps de trouver un labo, de faire le test, d'attendre le résultat.... lol...

il a plus le rhûme en plus ?
je me trompe ou ça sert vraiment à rien quand y'a plus de symptômes de toute façon ?

---------------
we are the dollars and cents
n°60813797
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 10:44:01  answer

epsiloneridani a écrit :

Moi aussi j'étais dans le même cas il y a un an  [:copepresident:2]  

Tu es devenu vieux ? :o

Oui heureusement, ce n’est pas systématique. Juste une proba plus élevée.

n°60813802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 10:44:20  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, les deux gamins ont juste un gros rhûme (le médecin les a pris tout de suite)

Bordel mais encombrer les médecins pour ça :lol: :lol:

n°60813803
Theomede
De gauche radicale

It_Connexion a écrit :

Ca ne veut rien dire

Ben si, ça veut tout dire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité

n°60813813
ark
No wukkas
Posté le 22-09-2020 à 10:44:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout à fait, c'est bien pour ça qu'on aimerait bien pouvoir en terminer avec la deuxième vague avec les masques et la distanciation mais pour cela il faut que tout le monde y mette du sien.

Plus les masques se généralisent, plus les contaminations augmentent. C'est bien parti

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60813814
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:44:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca ne veut rien dire, après attention je te fais part de mon expérience mais début avril pas de test dispo donc je ne sais pas si c'est le COVID ou non qu'on a eut avec ma femme :  

Perso la quarantaine, sportif, alimentation équilibrée, je ne fume pas, je ne bois pas (ok rien à voir avec le COVID), pas de surpoids, pas de pb de santé : début avril fièvre, difficultés respiratoires, mal aux poumons et à la cage thoracique, grosse fatigue, toux, essoufflé en montant à l'étage de notre maison, ma femme a eut les mêmes symptômes. 3 semaines pour s'en défaire et encore, pas retrouvé la pêche complète   :jap:  

Après encore une fois rien ne dit que c'était le COVID, mais en 40 ans jamais eut une seule fois de symptômes respiratoires et d'essoufflements (mon médecin est persuadé à 90% que c'était bien le COVID mais sans test...) et je ne suis pas du genre hypocondriaque loin de la, je n'écoute pas trop mon corps en général (à tort)  :jap:

C'est ton expérience perso "qui ne veut rien dire", si je puis me permettre.

n°60813817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 10:45:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'important c'est de relancer l'industrie automobile et les compagnies aériennes [:ddr555]

ou alors c'est le moment pour l'aéronautique de commencer à faire la même bascule que l'automobile vers l'électrique ou l'hydrogène :o

---------------
n°60813821
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:45:31  profilanswer

ark a écrit :

Plus les masques se généralisent, plus les contaminations augmentent. C'est bien parti

P'têt que sans masque ça serait pire [:mister_k]

n°60813823
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 10:45:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils restent chez eux, c'est quand même simple.

Pas pour ceux qui ont une personne âgée, ou vulnérable dans leur foyer. Ni pour ceux qui sont à 8 dans un deux pièces.

Le triptyque tester tracer isoler reste bloqué aux deux premiers mots chez nous. J'ai montré l'exemple du Danemark plus haut, où les communes proposent l'hôtel pour ceux qui sont dans des situations à risque pour les proches.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60813824
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 10:45:36  profilanswer

Nan, je me suis mis à participer à un topic dont je n'aurais pas pensé franchir la porte avant 75 ans.

n°60813827
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2020 à 10:45:42  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai entendu des médecins à la radio argumenter que c'était suffisant :spamafote:

https://www.rnd.de/politik/quaranta [...] 3LSCI.html
Ca a discuté du sujet en Allemagne...

Citation :

Virologe Drosten rechnete am Freitag vor, welche Folgen eine verkürzte Quarantäne von 14 auf zehn Tage hätte. Dabei würde man bis zu 10 Prozent der Neuinfektionen verpassen, schrieb er auf Twitter. “Man könnte vielleicht sogar auf sieben Tage gehen”, so Drosten; schließlich könne und müsse man nicht alle Infektionsfälle verhindern. “Eine politische Entscheidung”, schob er hinterher.

Google:

Citation :

Le virologue Drosten a calculé vendredi les conséquences d'une quarantaine raccourcie de 14 à dix jours. Vous manqueriez jusqu'à 10% des nouvelles infections, a-t-il écrit sur Twitter. «Vous pourriez peut-être même y aller pendant sept jours», dit Drosten; après tout, on ne peut et ne doit pas empêcher tous les cas d'infection. «Une décision politique», a-t-il déclaré par la suite.

Braiffe, c'est valable quand on peut se permettre d'avoir 10% de contaminations en plus... Depuis l'Allemagne n'a pas fait ce choix et je ne suis pas sûr qu'on ait ce luxe en France en ce moment...
En Allemagne on protège la population, en France on protège les actionnaires...  [:france_insoumise:4]

Message édité par Killall-9 le 22-09-2020 à 10:55:14
n°60813828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 10:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel mais encombrer les médecins pour ça :lol: :lol:

c'est le médecin qui a voulu hein, moi je lui ai juste demandé ce qu'il convenait de faire...
d'autant qu'avant de le voir, n'étant pas expert, je peux pas être certain entre rhume et covid.
en plus ce blagueur : "ils ont certainement un coronavirus mais ça doit pas être le covid19" :lol:

Message édité par Fender le 22-09-2020 à 10:48:00

---------------
n°60813831
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:45:53  profilanswer

Fender a écrit :

ou alors c'est le moment pour l'aéronautique de commencer à faire la même bascule que l'automobile vers l'électrique ou l'hydrogène :o

Ils savent bien que c'est impossible.

n°60813844
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2020 à 10:46:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si, ça veut tout dire.

Pour la grande majorité des cas peut être, mais personne n'est à l'abris de l'attraper, c'est ça que je voulais dire (et j'ai oublé de dire que j'étais maniaque donc l'hygiène et lavage des mains je le faisais bien bien avant le COVID)

n°60813850
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 10:47:03  answer

Exocet911 a écrit :

C'est pour ça que les djeunz (et moins jeunes)  doivent arrêter de faire les cons...#NoStigmatisationInside

Les jeunes ne font pas les cons, ils vivent leur jeunesse, et ils n'en auront pas une deuxième d'ailleurs.
Moi à 20 ans, on m'aurait demandé tous les sacrifices qu'on demande aux jeunes actuellement, j'aurais envoyé bouler tout le monde.

En fait des tas de personnes sur ce topic s'imaginent qu'on ne peut choisir qu'à renoncer de vivre, pour ne pas mourir. Cette mentalité me laisse perplexe...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2020 à 10:47:16
n°60813855
baliste_ti​tan
Posté le 22-09-2020 à 10:47:27  profilanswer

Morandini live  

<< Se laver les mains est ce bien utile ? >>  [:freeza01:4]

n°60813856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 10:47:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca ne veut rien dire, après attention je te fais part de mon expérience mais début avril pas de test dispo donc je ne sais pas si c'est le COVID ou non qu'on a eut avec ma femme :  

Perso la quarantaine, sportif, alimentation équilibrée, je ne fume pas, je ne bois pas (ok rien à voir avec le COVID), pas de surpoids, pas de pb de santé : début avril fièvre, difficultés respiratoires, mal aux poumons et à la cage thoracique, grosse fatigue, toux, essoufflé en montant à l'étage de notre maison, ma femme a eut les mêmes symptômes. 3 semaines pour s'en défaire et encore, pas retrouvé la pêche complète   :jap:  

Après encore une fois rien ne dit que c'était le COVID, mais en 40 ans jamais eut une seule fois de symptômes respiratoires et d'essoufflements (mon médecin est persuadé à 90% que c'était bien le COVID mais sans test...) et je ne suis pas du genre hypocondriaque loin de la, je n'écoute pas trop mon corps en général (à tort)  :jap:

Pff, qu'être sportif augmente la robustesse, c'est à mon avis le plus grand mythe de notre époque.

Juste un exemple :

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] pour-coeur

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60813860
ark
No wukkas
Posté le 22-09-2020 à 10:47:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La corrélation est la, je pourrais publier ça comme une étude observationelle. Si t'as un papier avec du randomisé en double aveugle sur les masques, pourquoi pas :o

---------------
n°60813864
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2020 à 10:47:49  profilanswer

ark a écrit :

Le Rt diminue, ça montre bien qu'il y a un effet. Cependant le Rt reste un petit peu trop haut, il faut donc aller plus loin (ou de façon préférable, inciter les récalcitrants à respecter masques et distanciation).

n°60813865
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 10:47:49  profilanswer

porter un masque = renoncer à vivre

[:am7]  

n°60813866
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2020 à 10:47:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est ce que je répondais à Theo, je voulais juste dire qu'on peut potentiellement tous l'attraper, bien sur qu'on s'en fou de mon cas  :jap:

n°60813875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 10:48:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que la description qualitative de la dynamique est sensée, mais le traçage de la courbe c'est un truc aussi scientifiquement sérieux qu'une courbe d'économiste. Qu'est ce qui leur permet d'affirmer que la seconde bosse sera à ce niveau versus la première ?

Si tu veux tester à la maison, t'as toutes les formules ici : https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0003955

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60813878
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:48:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

j'étais maniaque

Forcément alors, système immunitaire à 0, au moindre truc un peu différent ça tabasse.

n°60813879
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-09-2020 à 10:48:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai trouvé que çà pour exprimer ma pensée  :o  
je trouvais qu'écrire : "t'es un champion mon gars"
c'était nul

arrêtes de flipper tout va bien se passer  :o  

n°60813880
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2020 à 10:48:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pff, qu'être sportif augmente la robustesse, c'est à mon avis le plus grand mythe de notre époque.

Juste un exemple :

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] pour-coeur

Ha non mais clairement, ça dépend du sport, ça dépend de comment c'est fait ,je suis d'accord avec toi, ça peut être contre productif  :jap:

n°60813882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-09-2020 à 10:48:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Les jeunes portent un masque, donc tout va bien.

It_Connexion a écrit :

C'est ce que je répondais à Theo, je voulais juste dire qu'on peut potentiellement tous l'attraper, bien sur qu'on s'en fou de mon cas  :jap:

Ben oui ,mais quand t'es jeune, t'as plus à t'inquiéter de la grippe que du covid :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60813900
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-09-2020 à 10:50:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça fait moins de flamme sur Snap  [:dovakor_:3]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60813904
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:50:48  profilanswer

ark a écrit :

La corrélation est la, je pourrais publier ça comme une étude observationelle. Si t'as un papier avec du randomisé en double aveugle sur les masques, pourquoi pas :o

On peut comparer les taux d'évolution en février-mars sans masque avec ceux de septembre avec masque et observer qu'avec les masques, l'épidémie est ralentie :o

n°60813931
ark
No wukkas
Posté le 22-09-2020 à 10:52:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On peut comparer les taux d'évolution en février-mars sans masque avec ceux de septembre avec masque et observer qu'avec les masques, l'épidémie est ralentie :o

Énormément d'autres facteurs ont aussi changé depuis, incluant le taux d'immunité, les autres mesures de distanciation sociale, la mobilité des gens, etc. Quel est l'impact des masques dedans? C'est bien le problème des études observationelles.

---------------
n°60813934
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-09-2020 à 10:53:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Génération de fragiles je veux tout tout de suite sans effort sans contrainte  

[:the real nerdz:7]  

n°60813952
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:53:49  profilanswer

ark a écrit :

C'est bien le problème des études observationelles.

Y a 2 minutes ça ne te dérangeait pas :d

n°60813961
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 10:54:37  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Génération de fragiles je veux tout tout de suite sans effort sans contrainte  

[:the real nerdz:7]  

Un peu comme ceux qui voulaient tout tout de suite à coup de milliards de dettes qu'ils lèguent sans vergogne ?

n°60813965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 10:54:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils savent bien que c'est impossible.

impossible en voyageant à la même vitesse qu'aujourd'hui a priori, par contre si on accepte que ce soit un peu plus long, je crois qu'il y a des recherches dans ce sens chez un ou deux avionneurs...
edit : https://www.automobile-propre.com/b [...] e-en-2035/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-09-2020 à 10:56:06

---------------
n°60813966
grotius
Posté le 22-09-2020 à 10:54:58  profilanswer

Je vois pas quel sacrifice on demande a une frange de la population qui ne connait meme pas la signification du mot, et pour qui la moindre contrainte est un obstacle insurmontable.

Les memes qui veulent « vivre » seront probablement ceux qui pleureront quand on se rendra compte de l’étendue des séquelles laissées par le covid.

n°60813969
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2020 à 10:55:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Forcément alors, système immunitaire à 0, au moindre truc un peu différent ça tabasse.

Mais non, pas à ce point la je te rassures  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10013  10014  10015  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)