Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10015  10016  10017  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60814683
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 11:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Tant qu'il porte un masque, y'a pas de problème.


Si c'est un FFP2 mouais, mais l'isolement c'est quand même mieux.
 
Nous ça y est, on y est depuis ce matin.
Le taf ne veut plus me revoir avec les résultats de ma copine (12j  [:cerveau shay]  ), voire plus.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 11:41:30  profilanswer
 

n°60814721
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 11:45:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 :jap:  Pour être sûr de pouvoir absorber une épidémie imprévue, il faudrait construire des hôpitaux qui seraient à moitié vides en temps normal et des labos qui tourneraient à 20% de leur capacité.
 
Y a qu'à.


 
C'est tout à fait possible. La preuve c'est qu'on l'a fait, au printemps on a multiplié par 3 ou 4 le nombre de lits en réa.
 
Pour les tests, pareil, il y a forcément un moyen de s'adapter à des pics de demande. Mais si déjà on avait pas commencé l'été avec tests en open bar pour tout le monde, on en serait pas là.


---------------
rm -rf internet/
n°60814742
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 11:46:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


En quoi ?
 
Tu peux pas t'isoler pendant 72 en attendant un résultat ?


 
En supposant que ça soit bien 72h. Je connais plusieurs exemples (labos privés) où le délai annoncé a été largement dépassé, de plusieurs jours.


---------------
rm -rf internet/
n°60814779
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-09-2020 à 11:50:16  profilanswer
 

mcrak a écrit :

On n'entend plus parler de Raoult, son ego en a pris un coup j'imagine. Tout faux du debut a la fin.  [:implosion du tibia]


Il aura quand même fallu attendre l'automne.  [:tinostar]  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS7XS4rT6kszumho-h5kasbzz2NEUUL66sRMQ&usqp=CAU

n°60814816
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2020 à 11:52:43  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

petit aparté pour le test nasal:

 

Ma femme l'a passé il y a 2mois, résultat négatif.
Depuis, pas de sortie sans masque.
Il y a une bonne quinzaine de jours, elle commence à tousser légèrement.
Puis courbatures et oppression au niveau de la cage thoracique + maux de tête + legère fièvre entre 2 doliprane.
Elle va chez le médecin, voit un interne qui lui dit : tout va bien, c'est juste votre asthme ( elle est asthmatique depuis sa naissance ).
Cet interne lui prescrit un Test Covid (uniquement parce qu'elle travaille dans un établissement pour personnes agées ) elle l'effectue le Jeudi 17 Septembre, les résultats Hier matin, donc Lundi 21 septembre, Négatifs , tout va bien....
Sauf que sa santé s'est dégradée entre temps ( très violents maux de tête, quintes de toux sèche dès qu'elle essaye de parler, pas possible de marche plus de 10 pas sans s'arrêter etc.... )

 

Donc hier après-midi, toujours Lundi 21 septembre, nous allons à nouveau chez le médecin, ce coup-ci on voit la titulaire (pas l'interne), et qui après consultation ( tachycardie, sat à 31 max et état général) , fait une demande d'hospitalisation.

 

Donc une ambulance la récupère, et arrivée aux urgences à 18h30 , elle se fait presque jeter : " pourquoi êtes vous venue, il y a plus grave etc.... d'autant que les résultats de votre test de ce matin sont négatifs ... )

 

Et après avoir vérifié par prise de sang ; peut-être une thrombose pulmonaire, puis une embolie pulmonaire, en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe : sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19 :sarcastic:
Seul petit point positif, thrombose et embolie écartées pour l'instant.

 


Bref hier, on avait un peu l'impression qu'ils venaient juste de découvrir cette saloperie de virus ..... Nous étions pourtant à Grenoble !

 

Alors la fiabilité des tests par prélèvements nasaux est toute relative quand même, et le port du masque ne protège pas complètement non plus malheureusement.

 

Ils vont la garder 3/4 jours pour l'instant, pour suivre l'évolution.

 

Voilà, juste pour rappeler qu 'il ne faut pas se fier totalement aux tests, et que même si il est négatif, ne pas hésiter à continuer de porter le masque.

 

:(  bon courage à elle, j' espère qu'elle va se remettre vite.
L'établissement où elle travaille est prévenu ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60814824
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 11:53:41  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
De ce que j'ai compris, les chiffres pertinents sont les hospitalisations et les admissions en réa.


 
dans les pays pauvres? seriously?  :D

n°60814848
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-09-2020 à 11:54:58  profilanswer
 

kokolukia a écrit :

Toute la communication n'est faite que sur la muselière, à tel point que le lavage des mains ne semble plus utile.


 [:jacline_ectoplasme:8]  
 

kokolukia a écrit :

Bonne chance aux vieux qui vont se faire vacciner contre la grippe et dont le système immunitaire sera affaibli pendant quelque temps, laissant la porte grande ouvert pour le covid  :love:


 [:jacline_ectoplasme:8]  

n°60814856
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 11:55:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ma femme s'est vu prescrire de l'hydroxychloroquine à l'IHU, presque de force (elle avait rien demandé, elle venait juste faire un test 10j après le premier positif).


 
Donc Raoult ne mentait pas quand il disait qu'ils traitaient toujours comme en février à l'IHU  :ouch:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60814933
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 12:00:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
En supposant que ça soit bien 72h. Je connais plusieurs exemples (labos privés) où le délai annoncé a été largement dépassé, de plusieurs jours.


Comme dit tout à l'heure, 85% des résultats en moins de 3j selon les chiffres de SI-DEP

n°60814970
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-09-2020 à 12:02:59  profilanswer
 

CARTE. Covid-19 : votre département est-il une "zone de circulation active" du virus ?

Citation :

La zone rouge de l'épidémie de Covid-19 s'étend. De la Guadeloupe à l'Aveyron, 55 départements sont classés, mardi 22 septembre, en "zone de circulation active du virus" par le gouverment. Cette classification signifie que les préfets disposent de "pouvoirs renforcés" pour prendre des mesures supplémentaires, en fonction des "données épidémiologiques locales". Ils peuvent par exemple limiter la circulation, fermer les bars, les restaurants ou les centres commerciaux, interdire certains rassemblements, comme c'est déjà le cas à Bordeaux, Marseille, en Guadeloupe ou à Lyon.


https://i.imgur.com/HFXca5v.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:02:59  profilanswer
 

n°60814975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 12:03:13  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Donc Raoult ne mentait pas quand il disait qu'ils traitaient toujours comme en février à l'IHU  :ouch:


 
 :sweat:  
 
 
 

Tolor a écrit :


Comme dit tout à l'heure, 85% des résultats en moins de 3j selon les chiffres de SI-DEP


 
C'est une moyenne, très probablement tirée à la hausse par les zones les moins touchées. Dans les grandes villes des zones rouges, c'est presque une semaine pour avoir un RV, et presque une semaine pour avoir le résultat.
 
Ou alors faut aller sans RV à l'IHU, attendre plusieurs heures dès l'aube, dans ce cas c'est 24h mais attention à la propagande HCL si test positif.


---------------
rm -rf internet/
n°60814992
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-09-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
De ce que j'ai compris, les chiffres pertinents sont les hospitalisations et les admissions en réa.

de mon point de vue, ce sont les admissions en réa et les décès.
En sachant qu'il est toujours difficile de comparer ce printemps et cet automne pour les réas (à l'époque, les hôpitaux étaient saturé dans certains départements, les ehpad n'ont pas vu voir venir le coup, etc)


Message édité par romario pichichi le 22-09-2020 à 12:06:16
n°60815005
v87
Posté le 22-09-2020 à 12:05:31  profilanswer
 

10000 pages et bientôt 200000 morts aux USA, et ce n'est pas fini :
https://edition.cnn.com/2020/09/21/ [...] index.html
 
La grippe espagnole de 1918 avait fait trois fois plus de morts.

n°60815024
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-09-2020 à 12:06:53  profilanswer
 

BFMTV " Mi octobre, on sera revenu au meme niveau qu' à mi mars"  [:shadow aok:2]  
Macron ne reconfinera pas pour ne pas mettre en faillite tous les restaurants :o
il faut plus de confinements pour empecher le reconfinement :o  
https://i.imgur.com/71TGHEFl.jpg


---------------
HFR tools
n°60815027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 12:07:08  profilanswer
 

What does the evidence so far tell us about SARS-CoV-2 transmission dynamics, high-risk activities and environments?
 
https://pbs.twimg.com/media/Eicz59oXgAIsUdO.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/EicE893X0AAb5tp.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/EicjafOWAAAvM1k.jpg
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 43777.html


---------------
rm -rf internet/
n°60815038
iVador
Posté le 22-09-2020 à 12:08:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est tout à fait possible. La preuve c'est qu'on l'a fait, au printemps on a multiplié par 3 ou 4 le nombre de lits en réa.
 
.


 
Ça a été fait au détriment d’autres malades. Y compris de malades graves.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 22-09-2020 à 12:09:45
n°60815041
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-09-2020 à 12:08:14  profilanswer
 

remanon a écrit :

Et après avoir vérifié par prise de sang ;   peut-être une thrombose pulmonaire,  puis une embolie pulmonaire,  en tous cas, pas trace de ce virus .....
Et à 22h40, radio des poumons, et la le résultat tombe  :    sur la radio: les poumons sont tapissés de filaments blancs ..... et on lui annonce que c'est bine la Covid-19    :sarcastic:  
Seul petit point positif, thrombose et embolie écartées pour l'instant.

Bon courage à ta femme :jap:
Une question sur ce que j'ai quoté : le covid est à ce point caractéristique qu'une radio des poumons permet d'être catégorique par rapport à d'autre pathologies respiratoires aux symptômes comparables, même en l'absence de toute trace de virus au PCR et au test sanguin ? Les sources parlant du dépistage par imagerie ont plusieurs mois, et n'indiquent ni son caractère 100% discriminant ni la possibilité d'avoir cette image sans aucune trace du virus par ailleurs.
 
Ali

n°60815043
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:08:19  profilanswer
 

:lol:
 
20% des infections proviennent de 80% des cas.
No shit, heureusement qu'ils ont étudié les chiffres :o

n°60815058
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 12:09:34  profilanswer
 

iVador a écrit :


 
Ça a été fait au détriment d’autres malades. Y compris de malades graves.


 
C'est vrai. Mais ça a été fait rapidement, et dans la précipitation.
 
Avec de l'organisation et de l'anticipation, c'est tout à fait faisable.


---------------
rm -rf internet/
n°60815065
reglandus
Posté le 22-09-2020 à 12:10:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

CARTE. Covid-19 : votre département est-il une "zone de circulation active" du virus ?

Citation :

La zone rouge de l'épidémie de Covid-19 s'étend. De la Guadeloupe à l'Aveyron, 55 départements sont classés, mardi 22 septembre, en "zone de circulation active du virus" par le gouverment. Cette classification signifie que les préfets disposent de "pouvoirs renforcés" pour prendre des mesures supplémentaires, en fonction des "données épidémiologiques locales". Ils peuvent par exemple limiter la circulation, fermer les bars, les restaurants ou les centres commerciaux, interdire certains rassemblements, comme c'est déjà le cas à Bordeaux, Marseille, en Guadeloupe ou à Lyon.


https://i.imgur.com/HFXca5v.jpg


Les Landes.. quelle surprise.
La dernière fois que les landais ont vu une circulation active c'était des wisigoths :D

n°60815071
iVador
Posté le 22-09-2020 à 12:10:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est vrai. Mais ça a été fait rapidement, et dans la précipitation.
 
Avec de l'organisation et de l'anticipation, c'est tout à fait faisable.


Le cancer, les infarctus , les avc ne font pas la grève pendant le Covid. Pourquoi faudrait il arrêter de les sauver plutôt que des Covid ?
 
Combien de personnes ont vu un diagnostic de cancer se faire reporter de plusieurs mois et vu ainsi leurs chances de survivre réduites ?

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 22-09-2020 à 12:10:54
n°60815088
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 12:11:43  profilanswer
 

reglandus a écrit :


Les Landes.. quelle surprise.
La dernière fois que les landais ont vu une circulation active c'était des wisigoths :D


[:rofl] tu oublies les bouchons sur l'A10 l'été :o


---------------
Acceuil
n°60815107
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-09-2020 à 12:13:02  profilanswer
 
n°60815115
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:13:40  profilanswer
 

L'A10 ne passe pas dans les Landes.

n°60815186
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 12:18:49  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

L'A10 ne passe pas dans les Landes.


On l'appelle comme ça, mes parents vivent à 500m d'elle [:spamafote] pour nous les Landais c'est "l'A10" même si son nom vrai est A 63

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 22-09-2020 à 12:19:39

---------------
Acceuil
n°60815224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 12:23:00  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Du coup ça rend le système complètement inefficace.
Et ça c'est honteux.


 
Voilà.

n°60815225
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:23:04  profilanswer
 

Ah ben alors si ceux qui vivent à 500m l'appellent comme ça.

n°60815242
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-09-2020 à 12:24:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bon courage à ta femme :jap:
Une question sur ce que j'ai quoté : le covid est à ce point caractéristique qu'une radio des poumons permet d'être catégorique par rapport à d'autre pathologies respiratoires aux symptômes comparables, même en l'absence de toute trace de virus au PCR et au test sanguin ? Les sources parlant du dépistage par imagerie ont plusieurs mois, et n'indiquent ni son caractère 100% discriminant ni la possibilité d'avoir cette image sans aucune trace du virus par ailleurs.
 
Ali


 
C'est les chinois qui ont lancée l'idée du scanner.
Probablement pour des raisons de disponibilité par rapports aux tests PCR au début de l'épidémie.
La flemme de vérifier, mais il me semble que les opacités dues à la tuberculose sont similaires.
 

iVador a écrit :


Le cancer, les infarctus , les avc ne font pas la grève pendant le Covid. Pourquoi faudrait il arrêter de les sauver plutôt que des Covid ?
 
Combien de personnes ont vu un diagnostic de cancer se faire reporter de plusieurs mois et vu ainsi leurs chances de survivre réduites ?


T'es conscient que les retards ne sont pas dus à une saturation des services d'oncologie mais à la peur des gens qui ont évité les urgences/consultations ? :sarcastic:

n°60815258
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 12:26:20  answer
 

404 Not Found a écrit :


T'es conscient que les retards ne sont pas dus à une saturation des services d'oncologie mais à la peur des gens qui ont évité les urgences/consultations ? :sarcastic:


 
Non, pas tout le temps.
Pour ma belle sœur par exemple c'est bel et bien son hôpital qui a repoussé les consultations.

n°60815267
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 12:27:16  profilanswer
 


 
Par rapport au bas de l'écran sur les prisons, ils vont relâcher massivement des taulards comme en mars ?  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] rs-6799255

n°60815285
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-09-2020 à 12:28:38  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

BFMTV " Mi octobre, on sera revenu au meme niveau qu' à mi mars" [:shadow aok:2]
Macron ne reconfinera pas pour ne pas mettre en faillite tous les restaurants :o
il faut plus de confinements pour empecher le reconfinement :o
https://i.imgur.com/71TGHEFl.jpg


Parce qu'il n'y a que les resto concernés par un confinement ?

n°60815294
baliste_ti​tan
Posté le 22-09-2020 à 12:29:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 :sweat:  
 
 
 


 
C'est toujours dans les recommandations du splif (ceux qui ont porté plainte contre lui [:liammanziel:7])  

n°60815295
reglandus
Posté le 22-09-2020 à 12:29:26  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

 

C'est les chinois qui ont lancée l'idée du scanner.
Probablement pour des raisons de disponibilité par rapports aux tests PCR au début de l'épidémie.
La flemme de vérifier, mais il me semble que les opacités dues à la tuberculose sont similaires.

 


 
404 Not Found a écrit :


T'es conscient que les retards ne sont pas dus à une saturation des services d'oncologie mais à la peur des gens qui ont évité les urgences/consultations ? :sarcastic:

 

De mémoire c'était juste plus fiable.
Ils avaient en janvier/février pas mal de mecs qui crevaient du covid avec des PCR négatives.

n°60815304
iVador
Posté le 22-09-2020 à 12:30:53  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


T'es conscient que les retards ne sont pas dus à une saturation des services d'oncologie mais à la peur des gens qui ont évité les urgences/consultations ? :sarcastic:


C’est partiellement faux.
 
Ma tante a eu un syndrome grippal violent avec malaises fin février (malgré vaccin grippal) , lors d’un malaise fracture du rocher, elle aurait dû être opérée immédiatement pour éviter séquelles auditives mais l’hôpital a repoussé l’operation après le deconfinement.


Message édité par iVador le 22-09-2020 à 12:32:11
n°60815307
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2020 à 12:31:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


On l'appelle comme ça, mes parents vivent à 500m d'elle [:spamafote] pour nous les Landais c'est "l'A10" même si son nom vrai est A 63


 
C'est parce qu'avant c'était la N10, qui a ensuite été renommée en A63, je suppose que le 10 est resté d'usage chez les riverains, notamment parce que ce tronçon landais était connu comme assez dangereux et mortifère


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60815322
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-09-2020 à 12:33:08  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

C'est les chinois qui ont lancée l'idée du scanner.
Probablement pour des raisons de disponibilité par rapports aux tests PCR au début de l'épidémie.
La flemme de vérifier, mais il me semble que les opacités dues à la tuberculose sont similaires.

En fait j'essaye de savoir si l'anecdote de remanon traduit une paresse intellectuelle des médecins ("gros symptôme respiratoire en ce moment = covid à 100%, même en absence de virus par ailleurs" ) ou si cela indique une possibilité que la détection croisée PCR/sanguine soit complètement à l'ouest.
 
Ok, les PCR ont une fiabilité assez moyenne, mais là on parle de plusieurs PCR croisés avec un test sanguin  :heink:  
 
Ceci dit, pour sa femme et lui, ça ne change rien au résultat, et on lui souhaite juste un bon rétablissement :o (mais ce n'est ptêt pas le covid).
 
Ali

n°60815324
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-09-2020 à 12:33:18  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Je parlais plutôt de l'absurdité des tests systématiques sans ordonnance ou demande après cas contact.
Pas de multiplier les labos ou leur capacité de traitement.
Ce fonctionnement a engorgé le système et l'a rendu inefficace avec des résultats trop tardifs et un risque de pénurie.


Je suis d'accord avec toi là dessus.
 
C'est étrange, d'habitude je suis jamais d'accord. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60815330
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:34:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est parce qu'avant c'était la N10, qui a ensuite été renommée en A63, je suppose que le 10 est resté d'usage chez les riverains, notamment parce que ce tronçon landais était connu comme assez dangereux et mortifère


Ils disent peut-être "la 10" et non "l'A10".
 
Il faut tirer cela au clair.

n°60815335
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 12:34:40  profilanswer
 

Altered a écrit :

 

Par rapport au bas de l'écran sur les prisons, ils vont relâcher massivement des taulards comme en mars ?
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] rs-6799255

 

L'opéra Bastille ? Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de prison par la.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60815340
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-09-2020 à 12:35:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ils disent peut-être "la 10" et non "l'A10".
Il faut tirer cela au clair.

Ca dépend si ce sont des mouettes, des corbeaux ou des corneilles au bord de la route.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10015  10016  10017  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)