Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

n°4132795
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oliv5 a écrit :

Ce sont les soldes russes. Un lot de kalach pour tout mig acheté, un pneu offert pour chaque sukhoi...


 
Et des pilotes ukrainiens payés en bouteilles de vodka ? :D (ce qui expliquerait une petite bavure de temps en temps :o )


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 06:20:41  profilanswer
 

n°4132796
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:20:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Par quel magie peut il y avoir des Su 25 dans l'armée Ivoirienne :heink:


 
c'est très récent, ils sont fournis avec leurs pilotes mercenaires ukrainiens d'origine [:lex]  
 
autant dire que la vodka tovaritch est devenue boisson nationale [:skyx@v]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4132797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 06:20:55  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Ce sont les soldes russes. Un lot de kalach pour tout mig acheté, un pneu offert pour chaque sukhoi...


 
justement depuis quand les russes vendent du matos à la Ci ?  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4132798
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 06:21:16  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Voila une des rares réponses argumentées que l'on peut obtenir sur un forum fréquenté par des ivoiriens. Réponse à la question,"Que nous (les francais) reprochez vous ?" :
 

Citation :


Ce qu'on te reproche, c'est ta peur bleue de la competition americaine, canadienne, chinoise, bresilienne, indienne, suisse, belge et autres EN COTE D'IVOIRE. Cette peur t'emmene a bander tes muscles sur tes interets (mal acquis et sans competition ) des qu'un plus competent menace ton soit-disant PRE-CARRE, tu profites de petites crises ethniques et internes ( ces crise qui sont monnaie courante en Afrique )pour formenter une rebellion avec des promesses aux rebelles a ta solde. Tes pantins de rebelles sement la pagaille et toi, tu retournes sur la scene ( avec une caution de l'ONU ) en papa Christ pour soit-disant " eteindre le feu". Tes competiteurs, ne pouvant investir dans un pays en troupe, plient leurs bagages et toi, seul toi reste maitre de la situation ! Crois-moi, ton pays, la france, a un budget tout pret pour cette strategie malsaine et inhumaine reservee a toutes ses anciennes colonies. Meme si cette strategie coutent les yeux de la tete a la france, il faut s'en faire, ca paie a la fin si ca reussi !
"


 
Pas idiot, ca me plairait pas que ce soit vrai.


 
Est tu sûr que ton interlocuteur est ivoirien ?  
Il y a des nationalistes partout, ça n'est pas l'opinion de la majorité.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132799
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:21:46  profilanswer
 

c'est du matos d'okaze ukrainien :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4132800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 06:22:32  profilanswer
 

ils achetent sur ebay?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4132803
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 06:24:02  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et des pilotes ukrainiens payés en bouteilles de vodka ? :D (ce qui expliquerait une petite bavure de temps en temps :o )


"Tsssss .... Vodka bon pour démarrer avion si grand froid ... Da ... alors comme nous partir soleil, nous éliminer poids inutile ... Da ... :o "  :whistle:

n°4132805
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:24:55  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

justement depuis quand les russes vendent du matos à la Ci ?  :heink:


 
Presque n'importe qui peut acheter du matos militaire russe hein… ( par exemple en passant par une sympathique petite armurerie de quartier ici à Bruxelles parait-il, à moins qu'ils n'aient arrêté depuis :D )


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132811
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 06:26:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ils achetent sur ebay?


Tain  ... y'avait un bombardier anglais Vulcan à vendre y'a pas longtemps ...  
C'est plus qu'il soit très dangereux, mais j'ai peur qu'il passe au dessus de chez moi pour aller en CI et qu'il perde un pneu sur ma maison ... AYAAAAANN !!!  [:totoz]

n°4132812
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-11-2004 à 06:27:07  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Voila une des rares réponses argumentées que l'on peut obtenir sur un forum fréquenté par des ivoiriens. Réponse à la question,"Que nous (les francais) reprochez vous ?" :
 

Citation :


Ce qu'on te reproche, c'est ta peur bleue de la competition americaine, canadienne, chinoise, bresilienne, indienne, suisse, belge et autres EN COTE D'IVOIRE. Cette peur t'emmene a bander tes muscles sur tes interets (mal acquis et sans competition ) des qu'un plus competent menace ton soit-disant PRE-CARRE, tu profites de petites crises ethniques et internes ( ces crise qui sont monnaie courante en Afrique )pour formenter une rebellion avec des promesses aux rebelles a ta solde. Tes pantins de rebelles sement la pagaille et toi, tu retournes sur la scene ( avec une caution de l'ONU ) en papa Christ pour soit-disant " eteindre le feu". Tes competiteurs, ne pouvant investir dans un pays en troupe, plient leurs bagages et toi, seul toi reste maitre de la situation ! Crois-moi, ton pays, la france, a un budget tout pret pour cette strategie malsaine et inhumaine reservee a toutes ses anciennes colonies. Meme si cette strategie coutent les yeux de la tete a la france, il faut s'en faire, ca paie a la fin si ca reussi !
"


 
Pas idiot, ca me plairait pas que ce soit vrai.


 
j'aimerais bien que cette thèse soit étayé par des preuves/sources/arguments
je suis tout près à y croire, je trouve ça tout à fait crédible (ça m'étonnerait pas, la politique française en afrique a toujours été douteuse :/), mais faut quand même y mettre les arguments


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 06:27:07  profilanswer
 

n°4132814
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:29:29  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

justement depuis quand les russes vendent du matos à la Ci ?  :heink:


 
En temps de crise, tu acceptes tous les billets, que ce soient des dollars ou des ...(c quoi la monnaie de la cote d'ivoire ?)  :D

n°4132816
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:30:28  profilanswer
 

Si tous ces pays cités étaient à ce point en colère contre la France pour des raisons économiques, je ne vois pas bien pourquoi il la mandate via l'ONU ?

n°4132818
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 06:32:12  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

En temps de crise, tu acceptes tous les billets, que ce soient des dollars ou des ...(c quoi la monnaie de la cote d'ivoire ?)  :D


€ ... :o
Les transactions doivent transiter par la Suisse ou Monaco quoiqu'il arrive ... :D

n°4132820
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:32:19  profilanswer
 

krisix a écrit :

Est tu sûr que ton interlocuteur est ivoirien ?  
Il y a des nationalistes partout, ça n'est pas l'opinion de la majorité.


 
Non, je suis sur de rien du tout. Et je m'en fous de l'interlocuteur, ce qui m'interesse c'est que le scénario évoqué est possible car on fait des trucs louches en Afrique je trouve (comme l'a dit Magicpanda).
 
Il n'apporte pas de preuves et je pense que nous en verrons jamais si cela est réèllement ce qui sait passé (ce que j'espère pas) ... Bref, on ne peut que lire et espéré que nous ne soyons pas tombé si bas ...

n°4132825
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-11-2004 à 06:36:09  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Non, je suis sur de rien du tout. Et je m'en fous de l'interlocuteur, ce qui m'interesse c'est que le scénario évoqué est possible car on fait des trucs louches en Afrique je trouve (comme l'a dit Magicpanda).
 
Il n'apporte pas de preuves et je pense que nous en verrons jamais si cela est réèllement ce qui sait passé (ce que j'espère pas) ... Bref, on ne peut que lire et espéré que nous ne soyons pas tombé si bas ...


 
Euh, tu sais la propagande ca existe hein.
 
Et puis c'est pas très credible ton texte. Je vois pas pourquoi la France empecherai d'autres pays a commercer avec la CI. Et puis y a pas de petrole là bas de toute façon  :sol:

n°4132829
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 06:40:12  profilanswer
 

ashim a écrit :

Euh, tu sais la propagande ca existe hein.
 
Et puis c'est pas très credible ton texte. Je vois pas pourquoi la France empecherai d'autres pays a commercer avec la CI. Et puis y a pas de petrole là bas de toute façon  :sol:


Et à lire leurs forums, y'a encore moins d'idées ... [:rofl] [:rofl]

n°4132830
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 06:41:07  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Non, je suis sur de rien du tout. Et je m'en fous de l'interlocuteur, ce qui m'interesse c'est que le scénario évoqué est possible car on fait des trucs louches en Afrique je trouve (comme l'a dit Magicpanda).
 
Il n'apporte pas de preuves et je pense que nous en verrons jamais si cela est réèllement ce qui sait passé (ce que j'espère pas) ... Bref, on ne peut que lire et espéré que nous ne soyons pas tombé si bas ...


Ha ? Parce que tu as encore des illusions à ce sujet ? ...

n°4132832
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:41:37  profilanswer
 

ashim a écrit :

Euh, tu sais la propagande ca existe hein.
 
Et puis c'est pas très credible ton texte. Je vois pas pourquoi la France empecherai d'autres pays a commercer avec la CI. Et puis y a pas de petrole là bas de toute façon  :sol:


 
Edit : tu sais, je ne prends pas ce texte au pied de la lettre, je dis que c'est plausible. Il doit y avoir une part de vérité.
 
Pourquoi y aurais-til des entreprises comme FT, Total ou Bouygues si il n'y avait pas de blé à se faire ?
Il y a du pétrole et du gaz naturel en CI, pas des masses mais un peu. Puis y a du bois, du cacao, des bananes. On construit beaucoup là bas avec leur argent (ports, ponts), nos entreprises raflent presque tous les contrats publics. Bref, on a des intérets là-bas, mais c'est sur que ca vaut pas le pétrole de feu-saddam  :D C'est pour ca qu'on a pas encore envahi le pays :)


Message édité par oliv5 le 07-11-2004 à 06:47:50
n°4132833
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:44:13  profilanswer
 

Oui il y a sans doute de forts interets entrelacés, ne serait ce que par le role de hub de ce pays (enfin, dans le passé . . .)
 
Maintenant s'ils n'ont pas trouvé de solutions par eux mêmes, si on est là bas, et s'ils nous attaquent, militaires ou civils, je nous vois mal rester les bras croisés.

n°4132836
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:47:20  profilanswer
 

Apparement il y a maintenant un stream tv a la meme adresse que la radio


Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 06:47:31
n°4132837
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:47:46  profilanswer
 

On a droit à la TV ivoirienne en streaming maintenant…  [:totoz]  
 
http://radioci.embaci.com/tvci/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132838
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:48:58  profilanswer
 

Tain ils y tiennent à leurs bouteilles de gaz antichars… [:ddr555]
 
Edit : et anti-aériennes aussi maintenant…  [:jofusion] (si l'hélico se pose dessus)


Message édité par Freekill le 07-11-2004 à 06:50:51

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132840
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 06:51:07  profilanswer
 

France info vient de faire un p'tit compte rendu de la situation avec interview d'un français vivant depuis 48 ans là bas.
 
Qd on l'écoute çà donne pas envie de rire du tout...

n°4132843
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:52:13  profilanswer
 

DK a écrit :

France info vient de faire un p'tit compte rendu de la situation avec interview d'un français vivant depuis 48 ans là bas.
 
Qd on l'écoute çà donne pas envie de rire du tout...


 
Le niveau de la propagande dans les medias gouvernementaux est vraiment :vomi: en tout cas… :/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132844
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:52:23  profilanswer
 

Oula, c'est quoi cette télé ... ??? :o

n°4132845
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:52:23  profilanswer
 

Freekill a écrit :

On a droit à la TV ivoirienne en streaming maintenant…  [:totoz]  
 
http://radioci.embaci.com/tvci/


 
 
http://doctorgrooveband.com/iraqi-minister.jpg

n°4132847
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 06:53:35  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Le niveau de la propagande dans les medias gouvernementaux est vraiment :vomi: en tout cas… :/


 
Tu parles en général ou pour eux ou nous seulement?
 
Edit la radio marche chez moi mais pas le stream TV :(


Message édité par DK le 07-11-2004 à 06:54:40
n°4132848
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:55:54  profilanswer
 

DK a écrit :

Tu parles en général ou pour eux ou nous seulement?
 
Edit la radio marche chez moi mais pas le stream TV :(


 
copy le lien, ferme la page et ouvre le comme URL depuis windows media

n°4132849
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 06:56:25  profilanswer
 

DK a écrit :

France info vient de faire un p'tit compte rendu de la situation avec interview d'un français vivant depuis 48 ans là bas.
 
Qd on l'écoute çà donne pas envie de rire du tout...


 
Comme lui j'ai envie de pleurer. De toute façons, faut vraiment pas être fini pour rire de cette situation.


Message édité par krisix le 07-11-2004 à 06:57:58

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132850
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:57:43  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Oula, c'est quoi cette télé ... ??? :o


 
Le domaine où elle est hébergée, www.embaci.com,  appartient à un certain M. Demba Traoré, qui est apparement représentant fédéral par intérim du FPI aux USA… :o


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132855
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 07:05:57  profilanswer
 

krisix a écrit :

Comme lui j'ai envie de pleurer. De toute façons, faut vraiment pas être fini pour rire de cette situation.


 
Le pire c'est qu'on sentait la peur dans sa voie  :sweat:  
il disait qu'il était écoeuré et qu'il ne savait pas s'il resterait encore par la suite mais il avait surtout peur car il se sentait bloqué sachant l'aéroport fermé et la sortie par la route impossible.
 
il a ajouté que 4 écoles ont complètement brulé ainsi que 2 resto français.


Message édité par DK le 07-11-2004 à 07:06:45
n°4132856
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 07:08:55  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

copy le lien, ferme la page et ouvre le comme URL depuis windows media


 
çà marche wildtestbody, merci pour l'astuce  :jap:  
 
C'est délirant cette propa !!
 :sweat:

n°4132857
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 07:12:18  profilanswer
 

DK a écrit :

Le pire c'est qu'on sentait la peur dans sa voie  :sweat:  
il disait qu'il était écoeuré et qu'il ne savait pas s'il resterait encore par la suite mais il avait surtout peur car il se sentait bloqué sachant l'aéroport fermé et la sortie par la route impossible.
 
il a ajouté que 4 écoles ont complètement brulé ainsi que 2 resto français.


 
ouaip ils ont brulé 2 de mes anciens collèges/lycée.  :sweat:  
Je vais essayer d'appeler des amis qui me restent là bas aujourd'hui mais ça m'étonnerait que ça passe.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132858
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 07:12:38  profilanswer
 

>DK  Oui je vais y retourner aussi, France Info ils sont un peu légers pour le coup.. 2mn (?) par 1/2Heure c'est moins que le temps accordé au foot.


Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 07:13:06
n°4132860
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 07:14:11  profilanswer
 

krisix a écrit :

ouaip ils ont brulé 2 de mes anciens collèges/lycée.  :sweat:  
Je vais essayer d'appeler des amis qui me restent là bas aujourd'hui mais ça m'étonnerait que ça passe.


 
Meilleur voeux de chance à tes connaissances sur place.

n°4132862
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 07:15:49  profilanswer
 

Vous pouvez avoir des news sur rfi aussi :
http://www.rfi.fr/
Ils émettent aussi sur le bouquet canal sat.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132865
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 07:17:43  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Meilleur voeux de chance à tes connaissances sur place.


 
Ils vont en avoir besoin, les français comme les ivoiriens que je connais qui ne partagent pas  les idées nationalistes de gbagbo.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132866
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 07:18:28  profilanswer
 

krisix a écrit :

Vous pouvez avoir des news sur rfi aussi :
http://www.rfi.fr/
Ils émettent aussi sur le bouquet canal sat.


 
Merci.


Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 07:18:44
n°4132868
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 07:21:27  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

>DK  Oui je vais y retourner aussi, France Info ils sont un peu légers pour le coup.. 2mn (?) par 1/2Heure c'est moins que le temps accordé au foot.


 
Je n'ai entendu qu'un reportage qui faisait suite aux infos dc un poil plus conséquent et la radio est éteinte depuis. J'espère qu'ils continueront de développer au cours de la journée.

n°4132869
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 07:21:57  profilanswer
 

france info: que compte faire le gvt ivoirien  pour proteger les ressortissants francais ?
Mamadou Koulibali (officiel ivoirien): < < rien > > (raccourci pour la clarté du propos)


Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 07:22:42
n°4132876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2004 à 07:39:04  profilanswer
 

adresse de la radio, à coller dans media player : http://radioci.i2s2.com/radioci.asx (à moins que ça s'ouvre en direct)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsC'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?
Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéelections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : [Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR