Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Français] Scarmentado

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Français] Scarmentado

n°3979247
eudom
Posté le 17-10-2004 à 16:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois composer une lettre ouverte adressée par Scarmentado aux Pères Inquisiteurs sur le mode ironique.
 
 
Pourriez vous me dire comment s'adresser aux Pères Inquisiteurs (Chers Pères Inquisiteurs ; Messieurs les Pères Inquisiteurs... :??:) et qui était éxactement le Premier Ministre Hollandais Barneveldt (au 17-18ème siècle)?
 
Merci beaucoup!
 
EuDoM


Message édité par eudom le 17-10-2004 à 16:10:00
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 16:09:41  profilanswer
 

n°3979397
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 16:34:40  profilanswer
 

>> Google Power  :sleep:  
 
http://www.voltaire-integral.com/H [...] ntado.html
 
Inspires toi de son style, et de la façon de parler à l'époque... et des contacts qu'il avait avec les inquisiteurs...

n°3979410
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:37:39  answer
 

"Messieurs de l'Inquisition,
 
Je vous écris pour vous dire que je pratique chez moi des rites sataniques à la gloire de Lucifer. J'ai transformé ma maison en une Eglise Noire où les cierges sont faits du sang coagulés de jeunes pucelles, où les croix sont sens dessus-dessous, et où les prêtres défroqués violent allègrement tout ce qui passe à portée de gland, bâtarde, pucelle, chèvre.
 
Sur ce, je m'en retourne à ma messe noire de 10 heures."
 
 
 
 
Je pense qu'on pouvait s'adresser à eux en ces formes, si l'on souhaitait un suicide certain et douloureux.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2004 à 16:37:54
n°3979503
eudom
Posté le 17-10-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

MichelPopopleye a écrit :

>> Google Power  :sleep:  
 
http://www.voltaire-integral.com/H [...] ntado.html
 
Inspires toi de son style, et de la façon de parler à l'époque... et des contacts qu'il avait avec les inquisiteurs...


Salut,
 
J'ai un extrait de cette histoire dans le corpus grâce à lequel je dois m'inspirer.
Ce que je cherche, c'est le titre des inquisiteurs.
Dis t-on Messieurs les Pères Inquisiteurs; ou Chers Pères Inquisiteurs ?

n°3979508
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:52:53  answer
 

EuDoM a écrit :

Salut,
 
J'ai un extrait de cette histoire dans le corpus grâce à lequel je dois m'inspirer.
Ce que je cherche, c'est le titre des inquisiteurs.
Dis t-on Messieurs les Pères Inquisiteurs; ou Chers Pères Inquisiteurs ?

amha on dit simplement "mon Père"

n°3981074
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 21:25:24  profilanswer
 

EuDoM a écrit :

Salut,
 
J'ai un extrait de cette histoire dans le corpus grâce à lequel je dois m'inspirer.
Ce que je cherche, c'est le titre des inquisiteurs.
Dis t-on Messieurs les Pères Inquisiteurs; ou Chers Pères Inquisiteurs ?


 
Révérend Père Inquisiteur, non ?


Message édité par Michelpopopleye le 17-10-2004 à 21:25:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Français] Scarmentado

 

Sujets relatifs
Le Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!Le film français que vous attendez le + ?
les majors et la LEM ennemis du rock françaisClaude Moniquet, l expert francais,Ces fait tabassé par un marocain.
A quel jeu français a-t-on le plus de chances de gagner ?billard francais un bon plan!
Comment appeler un portable français depuis le Quebec ?Les francais sont fragiles psychologiquement ou quoi ?
[TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?le meilleur site en français pour la série X-files ?
Plus de sujets relatifs à : [Français] Scarmentado


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR