Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

n°4132683
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 05:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

oliv5 a écrit :

Ils sont amusants certains médias ivoiriens pro-gouvernementaux : http://www.abidjan.net/actualites/ [...] p?n=109260

quand même un type intelligent qui essaie de répondre:
Oui tout ce qui touche les autres si ce n`est vous les frontistes est faux et releve du montage.Le Charnier de Yop etait un montage.La disparition du journaliste Kieffer est un montage.Meme l`assassinat de jean Helene,avec son caractere flagrant avait ete juge de montage.Les massacres d u 25,26 mars etaient un montage.Tout est montage.Aujopurd`hui encore,la bevue commise par vos imbeciles pilotes mercenaires ukrainiens est un montage.avec vous tout est montage.Mais ce qui risque aujourd`hui de ne pas etre un montage,c`est la chutte ineluctable de votre dictacteur et sanguinaire Gbagbo qui a plonge la Cote d`Ivoire dans le chaos.Ca au moins je pense que vous ne le qualifierez pas de montage.

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 05:12:34  profilanswer

n°4132684
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 05:12:55  answer

udok a écrit :

faut arreter de fantasmer sur les leclerc hein   :heink:

pourtant on peut en etre fiere :)

il sont a la pointe de l'electronique niveau mondial :)

n°4132685
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 05:13:01  profilanswer

mmmm... je sais pas si "oh l'autre il a pas de muscles et il est pas content" peut être considéré comme une argumentation logique et constructive sur ce qui nous occupe ici  :)

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 05:32:10
n°4132688
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 05:14:58  profilanswer

Enfin le leclerc il lui faut quand même la tente chauffée et un service, à l'arrêt, de plusieurs personnes pour qu'il daigne fonctionner . . .

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 05:15:30
n°4132689
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2004 à 05:15:32  profilanswer

Quand même l'impression qu'il y a un type ce matin qui en mène pas large :D

EDIT : Comment on dit  "Oops, j'ai rippé ?" en Ukrainien ...  :whistle:

Message édité par Zzozo le 07-11-2004 à 05:17:33
n°4132695
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 05:17:25  answer

enfin c'est pas avec un ministre de la defense comme Alliot-Marie qu'on va paraitre credible aupres des ivoirien :/

n°4132696
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-11-2004 à 05:17:52  profilanswer

oliv5 a écrit :

J'hallucine devant le blackout total dont font preuve nos médias ... Pas un mot sur la situation, aucune chaine publique ne diffuse de bulletins sur la situation là-bas... Ils préfèrent nous laisser leurs merdes habituelles ...

Vraiment de la merde nos médias...

je sais pas quelle chaine tu regardes mais france 2 en a bien parlé pendant le JT de 20h

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4132698
Zzozo
Posté le 07-11-2004 à 05:18:15  profilanswer

djangolefous a écrit :

enfin c'est pas avec un ministre de la defense comme Alliot-Marie qu'on va paraitre credible aupres des ivoirien :/

Bah y'a ce qui faut sur place pour faire un peu plus crédible je pense ...  :whistle:

n°4132701
udok
Posté le 07-11-2004 à 05:19:33  profilanswer

zcoold a écrit :

je crois que le plus lolesque c'est fuckfrance et ses commentaires sur le truc, genre french go home et autres joyeusetées facilement retournables à l'envoyeur [:skyx@v]

bah je crois qu'il pense la même chose de nous en disant ça hein ...   :heink:

---------------
n°4132702
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 05:19:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Quand même l'impression qu'il y a un type ce matin qui en mène pas large :D

EDIT : Comment on dit  "Oops, j'ai rippé ?" en Ukrainien ...  :whistle:

tovaritch :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 05:19:41  profilanswer

n°4132704
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 05:21:24  profilanswer

http://www.frenchbar.com/octobre2003/bouteille%20vodka%20tovaritch.gif

:lol:

n°4132706
gebreugg
Posté le 07-11-2004 à 05:23:41  profilanswer

Citation :

Le Courrier d’Abidjan en continu – Tout a commencé vers minuit et quart (heure ivoirienne et GMT). Alors que des milliers de patriotes de tous âges étaient massés devant la résidence officielle du président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, un hélicoptère français, positionné très haut dans le ciel,

Et que donc personne n'a vu....

Citation :

a commencé à mitrailler avec vigueur le domicile du chef de l’Etat. Les patriotes venus faire barrage de leur corps contre une éventuelle attaque de l’intégrité physique de Laurent Gbagbo, se sont aussitôt couchés au sol, terrifiés. Et ont commencé à chanter des louanges à l’Eternel des armées, lui demandant de l’aide.

:heink:   :lol:  

Citation :

L’hélicoptère français a tournoyé et mitraillé le domicile présidentiel par intermittences pendant près d’une heure. La garde présidentielle, surprise par cette attaque, s’est défendue avec des tirs de kalachnikovs. L’hélicoptère, que la foule massée devant la Résidence avait de la peine à voir clairement du fait de la nuit, est finalement reparti.

Deux tirs de kalash au dessus de la foule, une petite rumeur, on mélange, et on obtient un hélico...

Citation :

Certaines sources évoquent une prochaine attaque du domicile de Laurent Gbagbo à partir de la lagune Ebrié.

Intimidation ou tentative d’assassinat et de coup d’Etat orchestrée depuis Paris ? Les heures à venir nous le diront.

L'hélicoptère invisible de la méchante armée française sera au dessus de chez vous vers 17h, évidement vous ne pourrait pas le voir (puisqu'il est invisible), mais vous pourrez entendre ses tirs.

note : si vous croyez entendre des kalash, c'est que des patriotes sont en train de tirer sur l'hélicoptere (invisible ^^ ). N'allez pas imaginer des choses...  

source : http://www.abidjan.net/actualites/ [...] p?n=109260

Message édité par gebreugg le 07-11-2004 à 05:24:55
n°4132707
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 05:24:00  profilanswer

[:lex]  

---------------
n°4132708
gebreugg
Posté le 07-11-2004 à 05:25:53  profilanswer

Euh...ça fait combien de temps qu'elle passe "Patriotes Ivoiriens" ?

n°4132709
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 05:26:14  profilanswer

claude77 a écrit :

Merci c'est bien gentil c'est moi un français sur le forum d'abidjan, j'essaie juste de comprendre, c'est pas dur de paraitre modéré et intelligents entre tous ces extrémistes, n'empêche ça fait peur, quand on pense que ceux qui sont derrière un ordi et qui s'exprime ds un très bon français sont loin d'être les plus défavorisés et les moins cultivés du pays ça fait très très peur, et je crains que la nuit va être très chaude, la librairie fançaise est déjà en feu et des français se font agresser ds toute la capitale, c'est de la folie... [:totoz]  
Parfois on se demande comment nos grands parents étaient assez bêtes pour se massacrer entre Français et Allemands pendant des siècles, là on voit tous les mécanismes se mettre en place en direct, le pire c'est qu'on disait souvent que si les gens pouvaient parler la même langue et pouvaien communiquer il n'y aurait pas eu de guerre, mais là on a internet et on parle tous le français et ça n'empêche pas les poussées de haine c'est vraiment terrifiant!!!

Salut,

Tu y est actuellement ? Je te souhaite bon courage. Tu vis dans quel quartier ?
Je connais bien ce pays, j'y ai vécu de nombreuses années et c'est vraiment triste. (j'ai entendu qu'il ont brulé Mermoz)  [:krisix]  

Quand je vois les énormités dites sur ce forum par des gens qui croient tout connaitre  derrière leur pc  avec 3 dépèches afp /yahoo.
Tout ça pour moi c'est la faute à konan bédié (refugié en france bien sûr) et son concept d'ivoirité.
Alors bien sûr la france est loin d'être une oie blanche dans cette région du monde mais là, elle y est en tant que force d'interposition, et si elle se barre c'est la guerre civile.
Ce pays était une perle , stable , riche...etc j'ai vraiment la haine parce que là je vois pas d'issue pacifique se profiler à l'horizon.

Houphouët réveille toi ils sont devenus fous.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4132710
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 05:27:03  profilanswer

Gebreugg a écrit :

Euh...ça fait combien de temps qu'elle passe "Patriotes Ivoiriens" ?

chaipas, faudrait voir par contre si le ministre de la propagande irakienne s'est pas fait engagé par la CI :D

---------------
n°4132711
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 05:27:42  profilanswer

udok a écrit :

je sais pas quelle chaine tu regardes mais france 2 en a bien parlé pendant le JT de 20h

J'ai pas arrété de zapper entre TF, la 2 et la 6. J'ai trouvé la description de la situation trés médiocre, comme d'habitude, parti pris : on parle des civils francais, ils ont peur (ca on le sait), aucune image digne d'intéret, on ne nous parle pas des évènement qui ont précédés tout ca... Je ne demande pas qu'un journaliste aille se faire lyncher dans la rue pour nous montrer à quel point c'est chaud là bas, mais je pense que depuis 3 jours (car ca a commencé il y a 3 jours), ils auraient pu nous informer de tout ca, un peu mieux, de manière plus objective...  

Merci a ashim de nous donner un lien vers un peu de texte digne d'interet : http://www.leparisien.com/home/inf [...] =241184374

n°4132724
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 05:38:26  profilanswer

http://www.leparisien.com/home/inf [...] =241184392

Citation :

« S'il faut partir, nous partirons »

LE CONSULAT de France à Abidjan, situé dans le quartier d'affaires du Plateau, a été hier littéralement bombardé de coups de fil de ressortissants français extrêmement préoccupés par la brutale dégradation de la situation dans le pays. « Depuis le milieu de l'après-midi, ça n'arrête pas, confiait en fin de soirée un diplomate. On nous a rapporté un nombre très important d'agressions.
Des maisons encerclées. On parle même d'enlèvements, ce que pour l'instant nous ne pouvons confirmer. La consigne que nous faisons passer à nos concitoyens est claire : restez chez vous, ne circulez qu'en cas d'urgence. » Au consulat, une permanence téléphonique a été mise en place. Elle fonctionne 24 heures sur 24. Les Français qui ont passé l'après-midi sur les plages de Grand Bassam et d'Assinie, à quelques kilomètres du centre d'Abidjan, ont été invités à ne pas rejoindre la capitale. Joint par téléphone à son domicile, dans le quartier résidentiel de la Riviera près du golfe d'Abidjan, un chef d'entreprise présent dans le pays depuis de longues années s'inquiète : « Depuis deux mois, le sentiment antifrançais était en net recul à Abidjan. On sentait une réelle amélioration. Là, on ne sait pas du tout comment la situation va évoluer. » Prudent, il envisage de tout quitter : « J'ai deux enfants. Je pense à ma famille d'abord. Mes amis sont dans le même état d'esprit. S'il faut partir, nous partirons. » Selon le consulat, il y a actuellement 16 800 ressortissants français en Côte d'Ivoire.

Recul... ou reflux d'avant la vague  :sweat:

n°4132726
udok
Posté le 07-11-2004 à 05:40:46  profilanswer

oliv5 a écrit :

J'ai pas arrété de zapper entre TF, la 2 et la 6. J'ai trouvé la description de la situation trés médiocre, comme d'habitude, parti pris : on parle des civils francais, ils ont peur (ca on le sait), aucune image digne d'intéret, on ne nous parle pas des évènement qui ont précédés tout ca... Je ne demande pas qu'un journaliste aille se faire lyncher dans la rue pour nous montrer à quel point c'est chaud là bas, mais je pense que depuis 3 jours (car ca a commencé il y a 3 jours), ils auraient pu nous informer de tout ca, un peu mieux, de manière plus objective...  

déjà parmi les 3 chaines que tu zappais y-en à 2 qui sont complètement pourri :o
ensuite sur france2 ils ont dit tous ce qui a été dit dans les média écrit sur les évènements présents
en ce qui concerne le récapitulatif, c'est pas le role du jt normalement
mais je t'avouerais que j'aurais quand même voulu en entendre un peu parler aussi parce que je connais pas bien la situation
et vu toute la merde qu'ils ont été capable de nous pondre sur les usa, je pense qu'il pourrait faire un petit effort sur la CI :o

---------------
n°4132730
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 05:43:27  profilanswer

http://radioci.embaci.com/radioci/

Citation :

l'appel des organisations civiles de blah blah rassemblement devant le palais présidentiel blah blah 3 morts blah blah une colonne 50 chars en mouvement vers Abidjan

? ? ? info / intox ? ? ?

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 05:44:03
n°4132737
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 05:49:50  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Citation :

l'appel des organisations civiles de blah blah rassemblement devant le palais présidentiel blah blah 3 morts blah blah une colonne 50 chars en mouvement vers Abidjan

? ? ? info / intox ? ? ?

oublie pas les F117, les B-52 et surtout les 10.000 soldats qui marchent/volent/roulent aussi vers abidjan, j'apprends également de source digne de bonne foi, que le Charles de gaulle, équipé pour l'occasion de ballons à hydrogène, survolerait en ce moment abdijan dans le but de bombarder les nobles défenseurs de la patrie Ivoirienne :o  

---------------
n°4132742
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 05:52:18  profilanswer

Quelqu'un arrive encore à accéder au site du gouvernement ivoirien ?

www.presidence.gov.ci

(sur le forum d'abidjan.net un type affirmait que Gbagbo avait lancé un appel à l'aide dessus)

Edit :

Ah, www.laurentgbagbo.net et www.presidence.ci fonctionnent toujours…

Message édité par Freekill le 07-11-2004 à 05:57:37

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°4132756
udok
Posté le 07-11-2004 à 06:00:05  profilanswer

l'article du parisien est plutot vague aussi ... ils ont pas l'air de bien connaitre la situation non plus :/
déjà ils disent que toute l'aviation ivoirienne a été détruite mais ils ne disent pas pourquoi (ils disent 2 lignes plus haut que les deux su ont été éliminé, mais j'imagine que l'aviation ivoirienne ne se résume pas à ça, donc ils auraient pu préciser)

ensuite ils disent qu'un hélicopter français à tirer contre des manifestants devant le palais présidentiel (comme pas mal de site d'ailleurs, tout le monde sait la même chose, c'est à dire que personne ne sait rien en fait) sans dire pourquoi une telle bavure (je trouve ça grave moi)

---------------
n°4132757
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:01:42  profilanswer

Freekill a écrit :

Quelqu'un arrive encore à accéder au site du gouvernement ivoirien ?

www.presidence.gov.ci

(sur le forum d'abidjan.net un type affirmait que Gbagbo avait lancé un appel à l'aide dessus)

Edit :

Ah, www.laurentgbagbo.net et www.presidence.ci fonctionnent toujours…

tin la désinformation [:lex]

---------------
n°4132764
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-11-2004 à 06:06:58  profilanswer

zcoold a écrit :

Citation :

LES FRANÇAIS TUENT DES CIVILS A ABIDJAN ET YAMOUSSOUKRO

Après deux jours de bombardements intenses des positions rebelles par les forces de défense et de sécurité, celles-ci avaient vaincu la rébellion et étaient sur le point de s'emparer de Bouaké.

A la fin de cette journée, à la surprise générale, les forces françaises ont annonce, qu'un obus tiré par l’aviation ivoirienne serait tombé sur un de leurs cantonnements, faisant neuf victimes (8 français et un américain).

Il est à noter que nulle part les corps des victimes supposées n'ont été exposés.

Prétextant de cet incident, l'armée française est entrée en guerre contre la Côte d'Ivoire.

Sur ordre du président Chirac, les forces françaises ont procédé à la destruction de deux avions Sukhoï, à l'aéroport de Yamoussoukro et entrepris de détruire les autres aéronefs, trois hélicoptères MI 24 en stationnement dans la maison des hôtes de Yamoussoukro à l'aide de missiles sol air. L'un de ces missiles est même tombé dans un quartier jouxtant le Palais Présidentiel. On dénombre plusieurs centaines de victimes tuées ainsi que de nombreux blessés. Un autre missile a détruit le PC opérationnel de l'armée ivoirienne faisant plusieurs victimes militaires.  

Au cours de leur repli, les forces françaises se sont retrouvées au centre ville de Yamoussoukro. Prises de panique, elles ont ouvert le feu sur la foule faisant plusieurs victimes civiles notamment parmi les femmes et les enfants. A Abidjan, la nouvelle de ces tragiques événements a suscité la descente dans les rues de plusieurs milliers de patriotes sortis pour manifester devant le cantonnement du 43ème BIMA.  

Les forces françaises ont coupé la route de l'aéroport en positionnant des chars et des canons de 120 mm sur l'état major des forces armées ivoiriennes et sur la piste d'atterrissage de l'aéroport Félix Houphouët Boigny.  

Le décompte des morts et des blessés est en cours et sera communiqué demain.

Ils y mettent le paquet dans la désinfo :D
On se croirai presque dans le film "la chute du faucon noir" [:dawa]

n°4132767
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:09:29  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est sûr que ça a l'air parfaitement objectif et bien informé… [:totozzz]

Message édité par Freekill le 07-11-2004 à 06:10:01

---------------
n°4132768
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 06:10:14  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

LES FRANÇAIS TUENT DES CIVILS A ABIDJAN ET YAMOUSSOUKRO

Ils y mettent le paquet dans la désinfo :D
On se croirai presque dans le film "la chute du faucon noir" [:dawa]

Tu peux citer tes sources stp ?

---------------
n°4132770
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:11:04  profilanswer

Freekill a écrit :

C'est sûr que ça a l'air parfaitement objectif et bien informé… [:totozzz]

comme je dis, le charles de gaulle arrive par voie des airs selon une source digne de bonne foi :lol:

---------------
n°4132771
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:11:19  profilanswer

Citation :

. . .sortez les bouteilles de gaz pour faire chauter les sars.. euh.. sauter les chars, faites le c'est important . . .

n°4132773
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:12:25  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Citation :

. . .sortez les bouteilles de gaz pour faire chauter les sars.. euh.. sauter les chars, faites le c'est important . . .

:lol:  

---------------
n°4132775
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 06:12:54  profilanswer

Citation :

précision: il faut les mettre dans des cartons ou les entourer de paille pour que les chars ne les voient pas et sautent dessus

n°4132776
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-11-2004 à 06:13:22  profilanswer

krisix a écrit :

Tu peux citer tes sources stp ?

http://www.presidence.ci/filinfo.htm

j'ai simplement pris les sources de Freekill donnant sur les sites présidentiel de gbagbo.

n°4132779
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:15:15  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Citation :

précision: il faut les mettre dans des cartons ou les entourer de paille pour que les chars ne les voient pas et sautent dessus

Je suis curieux de voir si ça va faire plus qu'érafler leur peinture…  [:totozzz]

---------------
n°4132783
Zzozo
Posté le 07-11-2004 à 06:16:39  profilanswer

zcoold a écrit :

oublie pas les F117, les B-52 et surtout les 10.000 soldats qui marchent/volent/roulent aussi vers abidjan, j'apprends également de source digne de bonne foi, que le Charles de gaulle, équipé pour l'occasion de ballons à hydrogène, survolerait en ce moment abdijan dans le but de bombarder les nobles défenseurs de la patrie Ivoirienne :o

T'as oublié les drones furtifs lance-suppositoires au gingembre ...  :whistle:  

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°4132785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 06:17:35  profilanswer

Par quel magie peut il y avoir des Su 25 dans l'armée Ivoirienne :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4132788
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:17:53  profilanswer

Voila une des rares réponses argumentées que l'on peut obtenir sur un forum fréquenté par des ivoiriens. Réponse à la question,"Que nous (les francais) reprochez vous ?" :

Citation :

Ce qu'on te reproche, c'est ta peur bleue de la competition americaine, canadienne, chinoise, bresilienne, indienne, suisse, belge et autres EN COTE D'IVOIRE. Cette peur t'emmene a bander tes muscles sur tes interets (mal acquis et sans competition ) des qu'un plus competent menace ton soit-disant PRE-CARRE, tu profites de petites crises ethniques et internes ( ces crise qui sont monnaie courante en Afrique )pour formenter une rebellion avec des promesses aux rebelles a ta solde. Tes pantins de rebelles sement la pagaille et toi, tu retournes sur la scene ( avec une caution de l'ONU ) en papa Christ pour soit-disant " eteindre le feu". Tes competiteurs, ne pouvant investir dans un pays en troupe, plient leurs bagages et toi, seul toi reste maitre de la situation ! Crois-moi, ton pays, la france, a un budget tout pret pour cette strategie malsaine et inhumaine reservee a toutes ses anciennes colonies. Meme si cette strategie coutent les yeux de la tete a la france, il faut s'en faire, ca paie a la fin si ca reussi !
"

Pas idiot, ca me plairait pas que ce soit vrai.

n°4132789
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 06:18:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

T'as oublié les drones furtifs lance-suppositoires au gingembre ...  :whistle:  

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

ah ouais meeerde :o  sinon ya aussi nos marabouts planeurs lanceurs de grisgris radioactifs qui donnent la chiasse :sweat:

---------------
n°4132791
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 06:19:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Par quel magie peut il y avoir des Su 25 dans l'armée Ivoirienne :heink:

Ce sont les soldes russes. Un lot de kalach pour tout mig acheté, un pneu offert pour chaque sukhoi...

n°4132792
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 06:19:07  profilanswer

ashim a écrit :

http://www.presidence.ci/filinfo.htm

j'ai simplement pris les sources de Freekill donnant sur les sites présidentiel de gbagbo.

Ah d'accord là je comprends mieux.  
C'est à peine orientée comme info.

---------------
n°4132793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 06:20:24  profilanswer

oliv5 a écrit :

Voila une des rares réponses argumentées que l'on peut obtenir sur un forum fréquenté par des ivoiriens. Réponse à la question,"Que nous (les francais) reprochez vous ?" :

Citation :

Ce qu'on te reproche, c'est ta peur bleue de la competition americaine, canadienne, chinoise, bresilienne, indienne, suisse, belge et autres EN COTE D'IVOIRE. Cette peur t'emmene a bander tes muscles sur tes interets (mal acquis et sans competition ) des qu'un plus competent menace ton soit-disant PRE-CARRE, tu profites de petites crises ethniques et internes ( ces crise qui sont monnaie courante en Afrique )pour formenter une rebellion avec des promesses aux rebelles a ta solde. Tes pantins de rebelles sement la pagaille et toi, tu retournes sur la scene ( avec une caution de l'ONU ) en papa Christ pour soit-disant " eteindre le feu". Tes competiteurs, ne pouvant investir dans un pays en troupe, plient leurs bagages et toi, seul toi reste maitre de la situation ! Crois-moi, ton pays, la france, a un budget tout pret pour cette strategie malsaine et inhumaine reservee a toutes ses anciennes colonies. Meme si cette strategie coutent les yeux de la tete a la france, il faut s'en faire, ca paie a la fin si ca reussi !
"

Pas idiot, ca me plairait pas que ce soit vrai.

C'est le cas vraisemblablement, le role diplomatique de la France sur la scene internationale dépend à 95 % de ses relations avec le monde d'arabe et l'ex afrique coloniale

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4132795
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-11-2004 à 06:20:41  profilanswer

oliv5 a écrit :

Ce sont les soldes russes. Un lot de kalach pour tout mig acheté, un pneu offert pour chaque sukhoi...

Et des pilotes ukrainiens payés en bouteilles de vodka ? :D (ce qui expliquerait une petite bavure de temps en temps :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsC'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?
Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéelections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : [Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR