Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

n°4128707
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2004 à 20:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

arabes ? t'es sur ? c'est pas des noirs musulmans plutot ? :??:

noirs musulmans, exact, pas arabes, méa culpa


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 20:32:46  profilanswer
 

n°4128715
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-11-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

Surtout que les huit morts et vingt-trois blesser, ça a dû être un seul passage bref, ils n'ont pas fait de camping au dessus des troupes françaises, ils ne sont pas suicidaires non plus


 
Ben ils se sont fait detruire quand meme au final.


Message édité par Caleb2000 le 06-11-2004 à 20:33:49

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4128738
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2004 à 20:36:06  profilanswer
 

http://forums.abidjan.net/cboard.asp?cbid=1#nowhere ya de ces excités quand même [:wam]


Message édité par XTC le 06-11-2004 à 20:37:10
n°4128740
krafton
Posté le 06-11-2004 à 20:36:14  profilanswer
 

j'ai pas hiberne maiis je suis pas trop au courant de ce qui se passe la bas : y a des soldats francais? le gouvernement est pas francais? Les rebelles sont pour qui?

n°4128752
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 20:37:42  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Ben ils se sont fait detruire quand meme au final.


apres l'atterrissage ... il se peut meme que les forces francaise ont zigouillé deux su au pif dans le tas qui était à l'aerodrome , histoire de sauver les meubles .

n°4128760
wildtestbo​dy
Posté le 06-11-2004 à 20:38:39  profilanswer
 

wittman a écrit :

ah on va avoir nous aussi notre petit Irak :D
Franchement Gbabo est con d'aller bombarder les francais
C'est une bavure ou un acte délibéré?


 
Une bavure concertée.

n°4128764
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-11-2004 à 20:38:52  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

apres l'atterrissage ... il se peut meme que les forces francaise ont zigouillé deux su au pif dans le tas qui était à l'aerodrome , histoire de sauver les meubles .


 
C'est toujours ça en moins.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4128769
250LM
Posté le 06-11-2004 à 20:39:12  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

apres l'atterrissage ... il se peut meme que les forces francaise ont zigouillé deux su au pif dans le tas qui était à l'aerodrome , histoire de sauver les meubles .


 
Jpenche plutot comme cela a été dit que le gvt francais a pas voulu les descendre en vol pour eviter de tuer les pilotes avant de savoir vraiment ce qui s'etait passé

n°4128793
space droi​d
Posté le 06-11-2004 à 20:40:50  profilanswer
 


 
ca fait vraiment pitié  :heink: qu'ils continuent a se massacrer joyeusement et viennent pas gueuler que personne n'a rien fait  :sarcastic:

n°4128811
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2004 à 20:42:42  profilanswer
 

Maintenant plus le moindre avion ne peut décoller sans se faire repérer quasi instantanément, dommage d'avoir agi après, surtout que nous étions au courant des intentions de Gbagbo...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 20:42:42  profilanswer
 

n°4128835
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-11-2004 à 20:45:10  profilanswer
 

Deja faudrait savoir qu'est ce qu'on fout la bas. Et puis ce conflit a surement ete declenche par la France ou un autre pays européen. Dommage pour les soldats morts mais on a probablement récolté ce qu'on a semé.


Message édité par Agent_Mulder le 06-11-2004 à 20:45:28

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4128902
space droi​d
Posté le 06-11-2004 à 20:50:49  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Deja faudrait savoir qu'est ce qu'on fout la bas. Et puis ce conflit a surement ete declenche par la France ou un autre pays européen. Dommage pour les soldats morts mais on a probablement récolté ce qu'on a semé.


 
 :pfff:

n°4128908
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 20:51:08  answer
 

250LM a écrit :

Jpenche plutot comme cela a été dit que le gvt francais a pas voulu les descendre en vol pour eviter de tuer les pilotes avant de savoir vraiment ce qui s'etait passé


 
Mdr ça c'est de l'armée , c'est encore plus honteux cette version.
 
"hé françois !" :o  
"quoi ?!" :heink:  
"tu trouve pas qu'ils foncent sur nous les su-25 là ?" :sweat:  
"ché po françois , c'est peut être l'effet d'optique" :sarcastic:  
"hein ouais l'effet d'optique ..." [:autobot]  
 
ziiiiiiiiiii bouuummmm schling schling schling
 
"bordel michel t'es où ?"
"chuis là françois! t'ain ils ont tué brice et abdel les fi***"
"attends je me les faits les.." :fou:  
"Non ne tire pas  :non:  c'est peut être pas de leur faute , ils n'ont pas fait expres ou ce sont tromper de cible , ils visaient peut être le champs d'à côté ".

n°4128915
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-11-2004 à 20:51:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Qui ont fait 8 morts et 23 blessés parmis les troupes françaises, et probablement bien plus parmis les factions rebelles quand même... :sarcastic:


 
ouaaah, énorme  :ouch:  
 
on peut faire ça avec un peu de plastique tu sais  [:itm]  
alors ton smiley tu le fous dans le cul merci...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4128934
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-11-2004 à 20:54:29  profilanswer
 


Tu crois que ça se descend comme ça un avion ?
Les militaires ne se balladent pas toujours avec leurs missiles sol-air.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4128945
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-11-2004 à 20:55:58  profilanswer
 

space droid a écrit :

ca fait vraiment pitié  :heink: qu'ils continuent a se massacrer joyeusement et viennent pas gueuler que personne n'a rien fait  :sarcastic:


t'as peut être pas bien compris sur les conflits précédents, mais ceux qui se plaigne à posteriori sont rarement ceux qui se tappaient joyeusement sur la gueule pendant le conflits ... dans un conflit y-a toujours les dégénérés d'un coté, et les innocents qui bouffent mais qui n'ont rien demandé de l'autres (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : y-a des barbares et des victimes des deux cotés, mais que ce soit parmi les indépendantistes, ou parmi leurs adversaires, il y en a qui voudraient bien que ça se passe de manières plus pacifique)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4128947
krafton
Posté le 06-11-2004 à 20:56:23  profilanswer
 

krafton a écrit :

j'ai pas hiberne maiis je suis pas trop au courant de ce qui se passe la bas : y a des soldats francais? le gouvernement est pas francais? Les rebelles sont pour qui?


 
 
????????????
 
 

n°4128950
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-11-2004 à 20:56:44  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Deja faudrait savoir qu'est ce qu'on fout la bas. Et puis ce conflit a surement ete declenche par la France ou un autre pays européen. Dommage pour les soldats morts mais on a probablement récolté ce qu'on a semé.


 
déjà faudrait que tu te renseignes avant d'affirmer n'importe quoi  [:god]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4128959
hibakusha
Life owned me
Posté le 06-11-2004 à 20:58:28  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'avoir une analyse du pays comme c'est le cas depuis quelques années pour les USA dans la littérature et les émissions TVs.
A part les guerres et les famines, on reçoit très peu d'informations sur le continent africain.

n°4128974
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 06-11-2004 à 21:00:57  profilanswer
 

Citation :

Tu crois que ça se descend comme ça un avion ?  
Les militaires ne se balladent pas toujours avec leurs missiles sol-air.


 
Ben si, y'a les soldats qui sont dans des sièges dans des petites casemates et dès qu'ils voient un avion, ils visent bien et hop, un missile dans la gueule. C'est bien connu.

n°4128989
space droi​d
Posté le 06-11-2004 à 21:03:05  profilanswer
 

udok a écrit :

t'as peut être pas bien compris sur les conflits précédents, mais ceux qui se plaigne à posteriori sont rarement ceux qui se tappaient joyeusement sur la gueule pendant le conflits ... dans un conflit y-a toujours les dégénérés d'un coté, et les innocents qui bouffent mais qui n'ont rien demandé de l'autres (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : y-a des barbares et des victimes des deux cotés, mais que ce soit parmi les indépendantistes, ou parmi leurs adversaires, il y en a qui voudraient bien que ça se passe de manières plus pacifique)


 
c'est une réaction aux messages haineux rencontré sur le forum donné plus haut
 
et je m'en doute que bcp aimerait que ca se passe pacifiquement (heureusement)


Message édité par space droid le 06-11-2004 à 21:04:09
n°4129008
dweis
Posté le 06-11-2004 à 21:06:30  profilanswer
 

comment ils ont pu abattre les avions au sol 15mn après avoir été bombardé ?
ils ont pas d'avion en cote d'ivoire a priori donc c'est forcément par missile mais faut localiser les cibles quand même ?

n°4129014
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-11-2004 à 21:07:13  profilanswer
 

la france a un mandat de l'onu pour assurer la paix et séparer les bélligerent qui sont d'une part les ivoiriens musulman du nord qui a cause du concept d'ivoirité (hein t'es content enfoiré de konan bedié) son quelque peut reprimé  (tout comme alasane ouatara le chef de l'opposition) en 2002 ou début 2003 (je sais plus) y'a eu une tentative de coup d'etat qui a été le déclencheur d'une "guerre civile" entre les deux partie
la france ancienne puissance coloniale a recu un mandat de l'onu pour separer les deux partie (opération licorne qui est tout a fait légitime, c'est pas la guerre d'iraq ca)
depuis quelques jours, les su 25 bombardaient bouaké et la bein bavure (selon le porte parole de l'operation licorne) 8 mort, la france va envoyer des renforts du gabon (y'a eu entre autre le lycée francais d'abidjan qui a cramer et quelques biens francais qui sont parti en cendre, les soldat de l'armée réguliere ont aussi echanger des coup de feu avec l'armée francaise)
bref c'est un peut le daoua la bas, moi SERAIT POUR QUE CHIRAC ENVOIE LES FUSILIER MARIN POUR ENLEVER CE SALIGAUD DE GBAGBO ET LE JUGER DEVANT LA HAYE !!!

n°4129018
wittman
Posté le 06-11-2004 à 21:07:27  profilanswer
 

ce sont des troupes au sol qui les ont abbatues

n°4129020
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-11-2004 à 21:07:42  profilanswer
 

dweis a écrit :

comment ils ont pu abattre les avions au sol 15mn après avoir été bombardé ?
ils ont pas d'avion en cote d'ivoire a priori donc c'est forcément par missile mais faut localiser les cibles quand même ?


 
l'aéroport où ils se sont posé était occupé par les français, apparemment.

n°4129029
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2004 à 21:09:08  profilanswer
 

L'aeroport où étaient stationnés ces avions est partagé par les forces ivoiriennes... et francaises : ils n'avaient qu'à traverser la piste pour les détruire... s'en est suivi une bataille générale où les forces ivoiriennes tentaient de faire de même avec les appareils français si j'ai bien compris.


Message édité par XTC le 06-11-2004 à 21:10:55
n°4129030
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-11-2004 à 21:09:09  profilanswer
 

alexis16 a écrit :

Mdr ça c'est de l'armée , c'est encore plus honteux cette version.


 
 
t'es un rigolo toi [:dawa]
 
 
 :sarcastic:

n°4129031
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-11-2004 à 21:09:42  profilanswer
 

euuuh sinon l'armée francaise a surrement des missiles sol air mais bon je pense pas que ca puisse servir pour abatre un sukhoi 25, je miserais plus pour les MI 24 (helicoptere lourd de combat)
les avions ont vraissemblablement été abattu par des mirages francais
 
edit
ah bein si c'est au sol c'est con hein, quelques milions partie en fummée
sinon si je ne dit pas de bêtise chirac a demander a ce que tout les avion de combat ayant des intention béliqueuse soit abattu  :sarcastic:


Message édité par Hitmoon le 06-11-2004 à 21:11:58
n°4129044
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 06-11-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

Hitmoon => tu parles de "concept d'ivoirité". C'est quoi ? Une théorie de la nation qui prend en compte la religion ?

n°4129054
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-11-2004 à 21:13:11  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Tu crois que ça se descend comme ça un avion ?
Les militaires ne se balladent pas toujours avec leurs missiles sol-air.


 
à mon avis, c'est surtout que les avions étaient censés respecter la neutralité de l'armée française.
 
On abat un avion avant qu'il bombarde, en général. et ça se fait à distance, hein, maintenant, même avec leurs sukhoi machins là, c'est plus des bombes qui tombent à la verticale.

n°4129057
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-11-2004 à 21:13:39  profilanswer
 

udok a écrit :

déjà faudrait que tu te renseignes avant d'affirmer n'importe quoi  [:god]


Ok
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/01/AMAIZO/9858

Citation :


...
C’est ce système que l’équipe de M. Laurent Gbagbo a perturbé en remettant en cause les marges exorbitantes des sociétés multinationales par le recours à des appels d’offres internationaux.
 
Les intérêts du groupe Bouygues, par exemple, sont remis en cause lorsque, pour construire le fameux troisième pont d’Abidjan, on estime que son offre est trois fois supérieure à celle de la Chine, qui propose qu’une partie soit payée sous forme de troc (cacao ou café contre pont).
...


http://www.jcr-red.org/article.php3?id_article=80
http://permanent.nouvelobs.com/cgi [...] 2&offs=130
 
Les soldats francais sont la pour proteger les interets et les ressortissants francais. La population locale ? Elle peut aller au diable. En gros c'est comme si l'armée US debarquait dans nos rues pour protéger les américains vivant en France.
Ce conflit a été engagé uniquement pour punir Gbagbo qui a ete ELU (fait rare pour etre souligné) par son peuple. Et pourquoi le punir et armer la rebellion ? Parce qu'il a osé refuser a Bouygues la construction de plusieurs edifices et notamment un pont au profit de la Chine.
C'est assez renseigné ?  :whistle:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4129062
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2004 à 21:14:23  profilanswer
 

les adresses ip s'affichent, c'est assez marrant de voir d'où c'est posté!! :D  
essayez, ça vaut la peine ;)  
http://www.arin.net/whois/
édit http://www.ripe.net/perl/whois


Message édité par hpdp00 le 06-11-2004 à 21:22:52

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4129085
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-11-2004 à 21:17:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est pas considéré comme une déclaration de guerre, ces actions (des deux côtés) ?
Va falloir envoyer le contingent, alors. :o


 
On va pouvoir tester les Leclercs [:obawi]


Message édité par Caleb2000 le 06-11-2004 à 21:18:02

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4129086
3dfx68
Posté le 06-11-2004 à 21:17:59  profilanswer
 

drapeau, cette histoire m'intéresse :jap:

n°4129090
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2004 à 21:18:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les adresses ip s'affichent, c'est assez marrant de voir d'où c'est posté!! :D  
essayez, ça vaut la peine ;) http://www.arin.net/whois/


J'pense surtout que ce sont des gamins qui ont un peu trop joué à CS... enfin, je l'espere en tout cas :/

n°4129092
je_suis_de​_passage
Posté le 06-11-2004 à 21:18:50  profilanswer
 

Sa me rappelle la guerre en Afganistan ou l'armée a essayé ses tout nouveau rafale.

n°4129097
ceRf
J'ai perdu le ciel.
Posté le 06-11-2004 à 21:19:26  profilanswer
 

Ben c'est chaud, une guerre quand même. Autant pour Gbagbo, qui doit pas vraiment envie d'affronter la France que pour Chirac qui aurait subitement l'air d'un imbécile à mener une guerre qui apparaîtrait coloniale et centrée sur les intérêts français, surtout après la grande démonstration de -ahem- vertu face aux USA.

n°4129104
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-11-2004 à 21:20:25  profilanswer
 

oui en quelque sorte, alpha blondy avais bien expliquer cela, genre dans le pays t'as les ivoriens du nord (dont beaucoup sont venu du burkina fasso) qui sont musulman et les ivoriens du sud qui sont a large dominante chretien
depuis henry konan bedié, ce concept a commencer à plaire à beaucoup d'ivorien du sud qui se consideraient plus ivorien que ceux du nord (plus blanc que blanc c'est :lol:) genre que les autres sont moin ivorien, que ce sont en quelque sorte des sous hommes
ce concept sous jacent depuis les années 1990 a entrainé que les ivoriens du nord etaient plus ou moin exclu des institutions et une discrimination d'etat s'etait installer
en septembre 2002, les ivoriens du nord se sont plus ou moin révolté, effet boule de neige le conflit s'est transformer en une pseudo guerre civile, maintenant le pays est dans une mauvaise impasse
 
ps: c'est étonnant mais suis pas du tout ivoirien, on y croirais hein :D


Message édité par Hitmoon le 06-11-2004 à 21:22:25
n°4129120
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-11-2004 à 21:22:32  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Ok
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/01/AMAIZO/9858

Citation :


...
C’est ce système que l’équipe de M. Laurent Gbagbo a perturbé en remettant en cause les marges exorbitantes des sociétés multinationales par le recours à des appels d’offres internationaux.
 
Les intérêts du groupe Bouygues, par exemple, sont remis en cause lorsque, pour construire le fameux troisième pont d’Abidjan, on estime que son offre est trois fois supérieure à celle de la Chine, qui propose qu’une partie soit payée sous forme de troc (cacao ou café contre pont).
...


http://www.jcr-red.org/article.php3?id_article=80
http://permanent.nouvelobs.com/cgi [...] 2&offs=130
 
Les soldats francais sont la pour proteger les interets et les ressortissants francais. La population locale ? Elle peut aller au diable. En gros c'est comme si l'armée US debarquait dans nos rues pour protéger les américains vivant en France.
Ce conflit a été engagé uniquement pour punir Gbagbo qui a ete ELU (fait rare pour etre souligné) par son peuple. Et pourquoi le punir et armer la rebellion ? Parce qu'il a osé refuser a Bouygues la construction de plusieurs edifices et notamment un pont au profit de la Chine.
C'est assez renseigné ?  :whistle:


 
 
ça n'a rien à voir avec la situation là bas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsC'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?
Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéelections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : [Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR