Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22420240
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 01:58:06  answer

Reprise du message précédent :

[:viewtifulgro:3]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 01:58:06  profilanswer

n°22420245
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 01:58:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso, quand je suis nu, on voit mon sexe, mais ça peut varier, ptêtre  :whistle:

T'avais pas écrit "à moitié" ?

lokilefourbe a écrit :

c'est nouveau ça...

Au nom de quoi on interdirait l'« intégrisme » [:mlc]  

Tietie006 a écrit :

Ca m'a l'air plutôt normal, ces chiffres, non ? Après, chacun peut vivre sa foi comme il l'entend, en respectant les lois de la République !

:jap:  

Kalymereau a écrit :

Essaye d'habiller ton garçon de 5 ans avec une mini-jupe, un string et des bas résilles. Tu crois qu'il va se passer quoi ? Et pourtant il n'y a rien dans la loi qui définit cet accoutrement comme anormal, et il est tout à fait autorisé pour les adultes.

La réprobation sociale la même qui opère envers le port du niqab, et c'est un processus redoutable :)

Kalymereau a écrit :

en attendant, là ou Ycar a raison, c'est qu'il est désolant de voir comment Sarko et sa clique parviennent à "rassembler" sur ce type de débat à la con, des gens qui ont une sensibilité de gauche voire d'extrême-gauche, pour de très mauvaises raisons :/

:jap:  :sweat:  

Ernestor a écrit :

Et puis la démocratie a bon dos. On a pas non plus le droit de se promener avec un uniforme nazi quand on est un facho. C'est une atteinte à la démocratie pour toi aussi ?

Parce qu'il y a une loi contre ça, que j'ai applaudi en son temps, mais que je trouve malsaine maintenant, je suis de plus en plus libéral :o (bouh caca)

Sinon, l'article du Zeit mis en lien par Adrien Monk, vraiment à lire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22420290
Tammuz
Posté le 01-05-2010 à 02:05:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

La réprobation sociale la même qui opère envers le port du niqab, et c'est un processus redoutable :)

Ouais, les salafistes en tremblent dans leur djellaba.   [:mistersid3]  

n°22420304
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 02:08:19  profilanswer

Tu veux aussi les interdire et interdire ce vêtement ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22420311
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-05-2010 à 02:09:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, les salafistes en tremblent dans leur djellaba.   [:mistersid3]

C'est sur que la loi sur la burqa ca doit les faire trembler.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 01-05-2010 à 02:09:29

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22420321
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 02:09:59  answer

-JLL- a écrit :

C'est sur que la loi sur la burqa ca doit les faire trembler.

Tu m'étonnes. [:rofl]
C'est les modérés que ça met dans la merde, oui...

n°22420348
Tammuz
Posté le 01-05-2010 à 02:14:11  profilanswer

Voilà, de même que l'interdiction de l'absinthe avait mis dans la merde les buveurs d'eau plate.

[:tammuz:3]  

n°22420383
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 02:19:18  answer

Tammuz a écrit :

Voilà, de même que l'interdiction de l'absinthe avait mis dans la merde les buveurs d'eau plate.

[:tammuz:3]  

[:massys] ²²²²²²²²²

Réfléchis un peu...

n°22420728
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-05-2010 à 03:13:02  profilanswer

Code de déontologie de la médecine/relation patient-praticien/article du code de santé publique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22420839
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-05-2010 à 03:32:58  profilanswer

Tu peux pas empêcher les gens d'avoir des aprioris. Du coup même si en pratique ont peut trouver ca dégueulasse ca change en rien le fait que la relation entre le patient et le praticien ne sera pas saine et honnête.

Et puis après les excuses peuvent être inventé pour coller au plus politiquement acceptable (trop jeune/vieux .... ). Et puis de toutes façon tu n'as aucune obligation de te justifier.

Bref tu ne peux pas imposer un médecin à un patient pour X raisons et oui du coup certains en profitent et c'est pas normale. C'est pas une raison pour jeter bébé avec l'eau du bain.

De plus tu oublie le cas de figure ou le c'est le médecin qui serait discriminant (ou ressenti comme tel par le patient) d'où besoin de changer.

Bref ce n'est de toutes façon pas le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 01-05-2010 à 03:34:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 03:32:58  profilanswer

n°22421018
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-05-2010 à 06:18:06  profilanswer

malakin a écrit :

Beh justement à part le bas de collant et la cagoule en été, le reste des cas sera litigieux.

Pourquoi une femme totalement recouverte de la tête aux pieds par un tissu noir ou bleu, ne laissant apparaître, dans le meilleur des cas, qu'une mince fente horizontale pour les yeux, tu penses que le cas poserait problème ?  :??: Moi je trouve que c'est plutôt hyper-simple à remarquer et que pas besoin de sortir de polytechnique pour reconnaître une burqa ou un niqab ! ¨Par contre, tu pourrais être plus cool avec le bébé enmitouflé dans un bonnet jusqu'au menton en plein hiver ...car tu pourrais faire un lien entre le froid et le visage couvert par un bonnet de laine ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22421025
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 06:19:48  profilanswer

Exact ! Donc exit la burqa et autre niqab en respectant la loi anti-cagoule ... la démocratie, c'est aussi respecter la loi !

---------------
n°22421104
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 08:21:43  answer

Ernestor a écrit :

Quels droits exactement ? Le droit de porter une tenue contraire à la dignité humaine ? Le droit de s'auto-enfermer dans une dérive sectaire ? Le droit d'être une affiche politique et publicitaire permanente pour une dérive intégriste d'une religion ? Le droit de porter un vétêment qui est le symbole de l'oppression de millions de femmes dans le monde ?  

En arriver à défendre ce genre de droits, ça fout quand même les boules :/

C'est ça le problème : tu vois des tas de gens pétris de bonnes intentions (car les anti-lois ne sont pas pro-burqa ni islamistes, loin de là, même s'ils en sont complice sans s'en rendre compte, malgré eux), qui en viennent, pas naïveté ou idéalisme, défendre ces "droits".  

C'est assez symptomatiques des dérives actuelles, notamment celle de la tolérance. De nos jours, la tolérance ne veut plus dire tolérer dans une certaine limite ce qui est tolérable mais "tout" accepter, au nom du multiculturalisme et d'autres stupidités du même genre. On voit bien la là contagion anglo-saxonne, contraire à l'esprit républicain français traditionel. Non ! La République n'a pas à tolérer ce qui est contraire à ses principes et à ses valeurs. Or la burqa est diamétralement opposée à tout les principes et valeurs républicaines : elle n'a donc pas a être tolérée.

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, disait autrefois Saint-Just. Il aurait dû ajouter : pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance (car c'est bien ce que sont ceux qui emburquent leurs femmes : que deviendraient ces droits et libertés dont ils se drapent s'ils étaient au pouvoir ? Ils puent l'hypocrisie et l'opportunisme, ces gens là)

n°22421119
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-05-2010 à 08:34:30  profilanswer

+1

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22421285
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 09:49:28  answer

Ernestor a écrit :

Et puis la démocratie a bon dos. On a pas non plus le droit de se promener avec un uniforme nazi quand on est un facho. C'est une atteinte à la démocratie pour toi aussi ?

chais pas c'est vraiment interdit ?

parce que des mecs habillés en hitler j'en ai déjà vu

n°22421332
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 10:02:16  profilanswer

J'en ai vu un, moi aussi, lors du carnaval de Madrid, pour les 100 ans de la Gran Via, en février dernier !

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/01/img-100157yixeb.jpg

---------------
n°22421338
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:03:01  answer

Tietie006 a écrit :

J'en ai vu un, moi aussi, lors du carnaval de Madrid, pour les 100 ans de la Gran Via, en février dernier !

c'était pas lors d'un carnaval c'était dans le train et il avait pas l'air de rigoler :D

tout le monde le regardait bizarrement  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 10:03:11
n°22421355
nakata
frog game
Posté le 01-05-2010 à 10:06:34  profilanswer

Cela m'étonnerait très fortement que les symboles nazis ne tombent pas sous le coup de la loi Gayssot.

n°22421487
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:37:30  answer

nakata a écrit :

Cela m'étonnerait très fortement que les symboles nazis ne tombent pas sous le coup de la loi Gayssot.

ca mériterait l'intervention d'un juriste là parce que

« tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe »

« Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion  est interdite. »

ils parlent de propos ou de discrimination, pas les symboles, mais j'ai pas le texte en entier non plus :D  

n°22421543
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:49:42  answer

Le texte d'après guerre concernant les symboles nazis a été donné par loki...

Et je note que ça pédale sévère dans la semoule: j'ai fait des propositions autrement plus exigeantes que le texte qui se prépare, mais étonnamment personne ne commente.
Et c'est reparti sur les procès d'intention inutiles (pas toi monk, hein ;) )...
 [:massys]

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 10:50:04
n°22421584
nakata
frog game
Posté le 01-05-2010 à 10:55:33  profilanswer

Apparemment Wiki se goure : c'est « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ».
http://www.senat.fr/dossierleg/a87880043.html

Et je ne vois pas comment le fait de porter un uniforme nazi (hors carnaval) pourrait être vu autrement que comme un acte raciste et antisémite.  [:transparency]

n°22421593
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:57:18  answer

nakata a écrit :

Apparemment Wiki se goure : c'est « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ».
http://www.senat.fr/dossierleg/a87880043.html

Et je ne vois pas comment le fait de porter un uniforme nazi (hors carnaval) pourrait être vu autrement que comme un acte raciste et antisémite.  [:transparency]

Citation :

L'article R. 645-1 du code pénal punit de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant ceux portés par les membres d'une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg ou par toute autre personne reconnue coupable de crime contre l'humanité.

n°22421647
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 11:06:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Exact ! Donc exit la burqa et autre niqab en respectant la loi anti-cagoule ... la démocratie, c'est aussi respecter la loi !

Oui mais la loi sur la "cagoule" est une sacrée loi à la con :sweat:

Tietie006 a écrit :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/0 [...] 7yixeb.jpg

Sauf que lui c'est plus subtil, il n'est pas déguisé en Hitler, mais en Adenoid Hynkel [:aloy]

---------------
n°22421650
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:06:47  answer

d'ailleurs, ce texte commence à être périmé et trop limité : il faudrait l'étendre à l'ensemble des symboles extrémistes/fanatiques/etc, et pas seulement nazis.

n°22421659
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:07:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Loi à la con ou pas, il suffit de l'appliquer pour résoudre le problème des emburquées !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 01-05-2010 à 11:08:14

---------------
n°22421675
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:10:49  answer

Tietie006 a écrit :

Loi à la con ou pas, il suffit de l'appliquer pour résoudre le problème des emburquées !

Pour l'heure la cagoule n'est pas interdite dans l'absolue, elle ne l'est QUE dans le contexte des manifestations sur la voie publique...

n°22421677
nakata
frog game
Posté le 01-05-2010 à 11:11:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

/
http://5e.img.v4.skyrock.net/5e2/54500fatalbazooka54500/pics/951803340_small.jpg

Citation :

d'ailleurs, ce texte commence à être périmé et trop limité : il faudrait l'étendre à l'ensemble des symboles extrémistes/fanatiques/etc, et pas seulement nazis.

Restons néanmoins prudents : certaines droites au parlement européen voulaient carrément interdire tout symbole communiste en raison des crimes soviétiques.  [:cerveau manust]

n°22421706
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 11:16:07  profilanswer

Ben voyons. Si les symboles nazis sont prohibés, c'est du au caractère de crimes contre l'humanité perpétrés par ce régime :sarcastic:

Sinon ce seraient quoi tes critères ? Tiens les miens ça serait de bannir tout symbole évoquant l'armée.

Tietie006 a écrit :

Absolument pas :

Citation :

Au chapitre V du titre IV du livre VI du code pénal est créée une section X ainsi rédigée :

« Section X

« De la dissimulation illicite du visage
à l'occasion de manifestations sur la voie publique

« Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux mani

>> http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

MAJ : pfff Ycar :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 01-05-2010 à 11:16:51

---------------
n°22421714
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:17:12  answer

nakata a écrit :

Citation :

Restons néanmoins prudents : certaines droites au parlement européen voulaient carrément interdire tout symbole communiste en raison des crimes soviétiques.  [:cerveau manust]

Ah oui mais là c'est différent, il s'agit de symbole réinstrumentalisés ultérieurement par un pouvoir tyrannique (c'est un peu pareil pour la croix gammée : elle choque quant elle est utilisée dans un contexte fasciste, mais ne pose aucun problème lorsqu'elle est utilisée par les bouddhistes et hindouistes, chez qui elle est un ancien symbole religieux), dont seule l'utilisation pour faire l'apologie du stalinisme ou du maoïsme pourraient être légitimement interdits, si le législateurs le voulait.  

Or, dans la France actuelle, je vois pas grand monde faire cette apologie.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 11:17:55
n°22421731
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:20:14  answer

LooSHA a écrit :

Ben voyons. Si les symboles nazis sont prohibés, c'est du au caractère de crimes contre l'humanité perpétrés par ce régime :sarcastic:

Sinon ce seraient quoi tes critères ? Tiens les miens ça serait de bannir tout symbole évoquant l'armée.

Quant on voit l'idéologie des cranes rasés porteurs de croix celtiques ou des barbus qui emburquent leurs femmes, c'est pas beaucoup plus droits-de-l'homme-compliant que le nazisme...  C'est d'ailleurs par pour rien qu'on a inventé le très juste terme de "nazislamistes"

n°22421737
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:20:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Absolument pas :

Citation :

Au chapitre V du titre IV du livre VI du code pénal est créée une section X ainsi rédigée :

« Section X

« De la dissimulation illicite du visage  
à l'occasion de manifestations sur la voie publique

« Art.R. 645-14.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.  
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.  
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux mani

>> http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

MAJ : pfff Ycar :kaola:

On peut étendre le champ d'application de la loi à toute personne  se balladant sur la voie publique masquée, en laissant, évidemment, une marge d'appréciation au représentant de l'Etat pour éviter la verbalisation des enfants et des nouveaux-nés qui porteront un bonnet bien enfoncé, l'hiver ...
Les belges l'ont fait ...

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 01-05-2010 à 11:22:15

---------------
n°22421747
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:21:51  answer

Tietie006 a écrit :

On peut étendre le champ d'application de la loi à toute personne  se balladant sur la voie publique masquée, en laissant, évidemment, une marge d'appréciation au représentant de l'Etat pour éviter la verbalisation des enfants et des nouveaux-nés qui porteront un bonnet bien enfoncé, l'hiver ...

Après, là, c'est du bon sens à l'état pur

n°22421754
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:23:04  profilanswer

Et le bon sens, d'après Descartes est bien la chose la mieux partagée au monde, non ?

---------------
n°22421780
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:26:03  answer

Tietie006 a écrit :

Et le bon sens, d'après Descartes est bien la chose la mieux partagée au monde, non ?

je n'en sais rien, mais pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'esprit de cette loi, ce n'est pas de réprimer les gens emmitouflés en cas de vague de froid  :o

n°22421798
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:30:01  profilanswer

C'est pourtant l'argument donné contre les anti-lois !

---------------
n°22421801
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:30:24  answer

LooSHA a écrit :

Sauf que lui c'est plus subtil, il n'est pas déguisé en Hitler, mais en Adenoid Hynkel [:aloy]

bien vu  [:cerveau ddr555]  

effectivement c'est pas la croix gammée mais la double croix et la mapemonde fait directement référence au film de chaplin :D

n°22421821
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:33:00  answer

Tietie006 a écrit :

C'est pourtant l'argument donné contre les anti-lois !

En effet, mais il y a un moment où les professionnels de la contradiction permanente feraient bien d'arrêter de monter des théories byzantines ("oui mais alors la loi punirait le GIGN/les porteurs de masque chirurgicaux/les motards/les skieurs/les extra-terrestres/etc" ), pour adopter un minimum de bon sens.  

L'esprit de contradiction, c'est rigolo deux minutes, mais quant on lit ce topic, chez certain ça semble être devenu pathologique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 11:34:13
n°22421841
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:35:55  profilanswer

T'as oublié les escrimeurs, les goals de Hockey, Jason Voorhees, Leatherface et Papi Moujeau avec son Bob 51 un peut trop grand pour sa petite tête ! [:tietie006:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)