Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22421841
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-05-2010 à 11:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as oublié les escrimeurs, les goals de Hockey, Jason Voorhees, Leatherface et Papi Moujeau avec son Bob 51 un peut trop grand pour sa petite tête ! [:tietie006:3]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 11:35:55  profilanswer

n°22421862
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:38:12  answer

Tietie006 a écrit :

T'as oublié les escrimeurs, les goals de Hockey, Jason Voorhees, Leatherface et Papi Moujeau avec son Bob 51 un peut trop grand pour sa petite tête ! [:tietie006:3]

et les futurs astronautes qui iront sur Mars :o

On a vu beaucoup d'arguments absurdes contre la loi, mais celui-là, c'est le pire :D

n°22421863
malakin
Posté le 01-05-2010 à 11:38:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est pourtant l'argument donné contre les anti-lois !

Tu fais pas trop dans la nuance j'ai l'impression.

n°22421880
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:41:02  profilanswer

Ben, je n'invente rien pourtant ...

---------------
n°22421902
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 11:44:29  profilanswer

Quels seraient tes critères, à la fois sur le choix des idéologies et des symboles ?

Tietie006 a écrit :

On peut étendre le champ d'application de la loi à toute personne  se balladant sur la voie publique masquée, en laissant, évidemment, une marge d'appréciation au représentant de l'Etat pour éviter la verbalisation des enfants et des nouveaux-nés qui porteront un bonnet bien enfoncé, l'hiver ...
Les belges l'ont fait ...

Les belges sont cons [:ocube]
Aussi cons que les suisses [:d_omi]  

L'Europe souffre à nouveau du syndrome de forteresse, intérieure cette fois. Cette loi sur les violences en réunion - déjà réprimées, encore une loi doublon - et son décret anti-cagoules, vise les classes dites dangereuses, bougnoules et musulmistes compris. Au passage on rogne un peu plus nos libertés.

Lois Gayssot, LOPSI, LOPPSI, Perben I et II, HADOPI, loi sur les violences en bande + décret sur le port de la cagoule, loi sur l'outrage au drapeau tricolore et à l'hymne national,... ça commence à faire beaucoup.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22421921
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:47:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'Europe souffre à nouveau du syndrome de forteresse, intérieure cette fois. Cette loi sur les violences en réunion - déjà réprimées, encore une loi doublon - et son décret anti-cagoules, vise les classes dites dangereuses, bougnoules et musulmistes compris. Au passage on rogne un peu plus nos libertés.

Lois Gayssot, LOPSI, LOPPSI, Perben I et II, HADOPI, loi sur les violences en bande + décret sur le port de la cagoule, loi sur l'outrage au drapeau tricolore et à l'hymne national,... ça commence à faire beaucoup.

On est toujours le con de quelqu'un ... Je vois pas pourquoi interdire d'être masqué sur la voie publique ça serait con ! Enfin bon, peut-être vas-tu acheter ton pain complet avec un bas de soie sur le ciboulot !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-05-2010 à 11:47:21

---------------
n°22421965
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:53:14  answer

Non, non, t'as toujours pas compris. Ce n'est pas une perception a priori, c'est plutôt que ça ouvrirait la voie à des recours en nombre invraisemblable sur le thème de "l'interprétation discriminatoire de la loi", i.e. si les dispositifs de couverture du visage sont proscrits sur la voie publique, en raison de la Constitution il s'agit bien de tout dispositif de couverture au titre de l'égalité.

Rien de pis que d'offrir une occasion en or à des extrêmistes de se faire passer pour victime en démontrant qu'ils sont l'objet d'une discrimination manifeste (et ce ne sera pas difficile à démontrer: 'suffira de convoquer un huissier dans la rue, et de relever l'application discriminatoire...).

n°22421981
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:55:48  profilanswer

Des recours en nombre invraisemblable, ça m'étonnerait ...à moins que tu penses que la France soit envahie par des emburquées ... De plus, le dernier barouf fait par l'islamiste à cause de la contravention de sa femme, je pense que ça a été un peu contre-productif pour lui, vu la réaction des gens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-05-2010 à 11:56:39

---------------
n°22421995
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:57:06  answer

On disait ça aussi lors des débats sur l'interdiction des signes religieux à l'école, et pourtant, il n'y a pas eu de problèmes depuis.  

n°22422002
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 11:58:20  profilanswer

Clair ...si parceque tu crains d'avoir des recours, tu ne ponds plus aucune loi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 11:58:20  profilanswer

n°22422007
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 11:58:55  profilanswer

Pathologique, vraiment ? :gratgrat:

La loi va réprimer toute « tenue destinée à dissimuler son visage »

Qui va me reprocher de porter un casque de motard "puisque ma moto est garée pas loin" ?

Qui va m'empêcher de porter des lunettes géantes et d'avoir ma main sur la bouche en permanence quand je me balade en ville ?

Qu'est-ce qui va m'empêcher de porter un masque anti-pollution et un chapeau si mon intention n'est pas de dissimuler mon visage ? Et puis comment ne pas bondir devant une telle expression ? [:mlc]

« Nul ne peut dans l'espace public porter une tenue destinée à dissimuler son visage. »

Ça devient fou là :sweat:

La loi sera au mieux pas appliquée, au pire appliquée symboliquement lors d'opérations coup-de-poing médiatiques - en évitant le triangle d'or parisien et la Côte d'Azur, au mieux elle fera face à des contournements.

Et si elle fonctionne on n'aura plus de niqab sur la voie publique, mais des masques anti-pollution taille XXL associés à des lunettes de soleil fumées et un hijab "classique", ou des femmes cloîtrées. Au final il y en aura moins ? Le but c'est quoi, c'est de flatter la peur de l'autre en chaque français ou de vraiment protéger la femme en punissant cette "victime" ?

Je ne comprend vraiment pas, comment les travaux de la commission qui a auditionné pendant des mois débouchent finalement sur deux articles bancals vomis en moins d'un mois ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22422018
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 11:59:55  answer

Tietie006 a écrit :

Des recours en nombre invraisemblable, ça m'étonnerait ...à moins que tu penses que la France soit envahie par des emburquées ... De plus, le dernier barouf fait par l'islamiste à cause de la contravention de sa femme, je pense que ça a été un peu contre-productif pour lui, vu la réaction des gens ...

En effet. Il est réjouissant de constater que l'opinion publique ne se laisse pas piégé et est un peu plus contre les intégristes à chaque fois qu'ils viennent emmerder le monde.  

Si des intégristes commencent à jouer les victimes (en se drapant des droits qu'ils vomissent) et tenter des recours contre l'Etat en raison de la loi anti-burqa, ça ne fera que monter l'opinion publique contre eux, à juste titre  :jap:

n°22422026
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:01:19  answer

LooSHA a écrit :

edit : oups je cdrois j'ai mal compris xce que tu voulais dire

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:02:52
n°22422028
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:01:32  answer

Aucun rapport: TOUS les signes religieux sont placés à égalité dans l'enceinte des écoles, empêchant donc les recours pour discrimination.

Il serait simplement impossible de verbaliser TOUS les dispositifs de couverture du visage sur la voie publique, ne serait-ce qu'en hiver...

n°22422039
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 12:02:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui va me reprocher de porter un casque de motard "puisque ma moto est garée pas loin" ?

Qui va m'empêcher de porter des lunettes géantes et d'avoir ma main sur la bouche en permanence quand je me balade en ville ?

Qu'est-ce qui va m'empêcher de porter un masque anti-pollution et un chapeau si mon intention n'est pas de dissimuler mon visage ? Et puis comment ne pas bondir devant une telle expression ? [:mlc]

« Nul ne peut dans l'espace public porter une tenue destinée à dissimuler son visage. »

La loi sera au mieux pas appliquée, au pire appliquée symboliquement lors d'opérations coup-de-poing médiatiques - en évitant le triangle d'or parisien et la Côte d'Azur, au mieux elle fera face à des contournements.

Et si elle fonctionne on n'aura plus de niqab sur la voie publique, mais des masques anti-pollution taille XXL associés à des lunettes de soleil fumées et un hijab "classique", ou des femmes cloîtrées. Au final il y en aura moins ? Le but c'est quoi, c'est de flatter la peur de l'autre en chaque français ou de vraiment protéger la femme en punissant cette "victime" ?

Je ne comprend vraiment pas, comment les travaux de la commission qui a auditionné pendant des mois débouchent finalement sur deux articles bancals vomis en moins d'un mois ?

Non mais bon, le motard qui a un casque ... [:albanel facepalm] On va pa recommencer avec les escrimeurs, les chirurgiens ou le bébé enmitouflé ! On laissera une marge d'appréciation au fonctionnaire pour apprécier de la situation ...et je pense qu'un gardien de la paix peut faire la différence entre un cagoulé, une emburquée ou un motard qui va prendre sa moto !

---------------
n°22422053
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 12:03:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On est toujours le con de quelqu'un ... Je vois pas pourquoi interdire d'être masqué sur la voie publique ça serait con ! Enfin bon, peut-être vas-tu acheter ton pain complet avec un bas de soie sur le ciboulot !

Si tu ne le vois pas - rien qu'avec les multiples exceptions, déjà - c'est que tu as déjà renoncé et accepté cette situation comme normale [:ultraglab]

Tietie006 a écrit :

Clair ...si parceque tu crains d'avoir des recours, tu ne ponds plus aucune loi ...

Tu paraphrases un peu ton maître à penser, je te rafraîchis la mémoire :o

« A force de réfléchir avant de légiférer, on reste immobile. »

---------------
n°22422054
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 12:03:51  profilanswer

Non mais arrêtes un peu là, c'est bon ! T'as pas compris qu'on dit qu'on laisserait une marge d'appréciation aux agents de l'Etat ? Entre un bonnet bien enfoncé et une burqa tu ne vois pas la différence ?  [:warlaxmou:5]

---------------
n°22422057
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:03:57  answer

aux dernieres nouvelles, certaines filles ne vont plus a l'école a cause de ça

n°22422058
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:04:13  answer

de la même manière de TOUS les signes religieux (mais aussi les autres, types cagoules) qui visent à dissimuler le visage seront interdit. Ce n'es quant même pas la faute du législateur si la burqa/niqab est le seul signe religieux couvrant le visage ! On ne va pas non plus demander à la LDJ et à la FSSPX de réfléchir à la création de voiles intégraux issus d'intégrismes juifs et chrétiens pour contrebalancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:05:18
n°22422061
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 12:04:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu paraphrases un peu ton maître à penser, je te rafraîchis la mémoire :o

« A force de réfléchir avant de légiférer, on reste immobile. »

C'est qui mon maître à pensée ? Non mais arrêtes un peu ton char, avec tes motards casqués et cie ... [:sark]

---------------
n°22422069
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:05:53  answer

Tietie006 a écrit :

Non mais arrêtes un peu là, c'est bon ! T'as pas compris qu'on dit qu'on laisserait une marge d'appréciation aux agents de l'Etat ? Entre un bonnet bien enfoncé et une burqa tu ne vois pas la différence ?  [:warlaxmou:5]

la loi est supposée d'application stricte

sinon on aurait mis dans le texte "les burqas sont interdites en france"

or le texte dit bel et bien " tout dispositif destiné a masquer le visage"

n°22422070
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 12:05:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais bon, le motard qui a un casque ... [:albanel facepalm] On va pa recommencer avec les escrimeurs, les chirurgiens ou le bébé enmitouflé ! On laissera une marge d'appréciation au fonctionnaire pour apprécier de la situation ...et je pense qu'un gardien de la paix peut faire la différence entre un cagoulé, une emburquée ou un motard qui va prendre sa moto !

Et mon combo hijab/grosses lunettes/masque anti-pollution, t'en penses quoi ?

Au nom de quoi ?

C'est sympathique de voir le doux libéral qui pointe en toi [:atsuko]  

---------------
n°22422072
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:06:18  answer

LooSHA a écrit :

Quels seraient tes critères, à la fois sur le choix des idéologies et des symboles ?

C'est pas assez, et peu importe que ça n'ait en plus aucune efficacité: la répression pour tout et n'importe quoi, mais pas pour tous, c'est le saint-graal de l'Europe qui s'oublie.

LooSHA a écrit :

TIP: le "débat" n'était qu'alibi depuis le départ, il visait de toute façon l'interdiction totale, anti-constitutionnalité ou pas. :/

n°22422081
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:07:09  answer

LooSHA a écrit :

Au nom de quoi ?

C'est sympathique de voir le doux libéral qui pointe en toi [:atsuko]  

C'est pas comme si ça avait explicité en long, large et travers  :jap:  

Et sinon, je te mets au défi de trouver un seul message où je me dis libéral :o

n°22422084
Tietie006
Posté le 01-05-2010 à 12:07:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et mon combo hijab/grosses lunettes/masque anti-pollution, t'en penses quoi ?

Et toi, t'en penses quoi des lunettes à Michou ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 01-05-2010 à 12:08:08

---------------
n°22422095
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:09:15  answer

Tietie006 a écrit :

Libéral ? Lol ...une première tiens ! Un libéral se doit d'être férocement contre la loi, selon le modèle anglo-saxon !

Et oui, c'est ça le modèle libéral anglo-saxon : tout tolérer (même l'intolérable), tout accepter (même l'inacceptable), ne pas défendre ses valeurs, etc.

C'est à l'opposé de l'esprit républicain français. La République n'a pas à tolérer des pratiques contraires à ses valeurs et principes.

l'edit de fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:09:42
n°22422123
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 12:13:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est qui mon maître à pensée ? Non mais arrêtes un peu ton char, avec tes motards casqués et cie ... [:sark]

Frédéric Lefebvre :hello:

Expliqué, vraiment ? Moi ça me semble fumeux : tu peux me résumer tout ça en une phrase s'il te plaît ?
(sinon essaie de capter l'ironie, évidemment que tu es un autoritaire oppressif en puissance :sarcastic: )

Tietie006 a écrit :

Et toi, t'en penses quoi des lunettes à Michou ?

Une réponse sérieuse : t'es flic, une nana hijab/lunettes/masque marche sur le trottoir, tu fais quoi ?

---------------
n°22422128
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:13:25  answer

je reprends l'article d'hier

Citation :

Ce faisant, on attribue aux musulmans des particularités et des convictions inacceptables dans une société moderne. Exemple typique, dans le test de naturalisation en vigueur dans le Land de Bade-Wurtemberg, gouverné par les chrétiens-démocrates de la CDU, les positions du candidat sur l’homosexualité conditionnent l’obtention de la nationalité. Dans celui du Land de Hesse, les candidats doivent donner une image moderne de la femme. Qui a quelque chose contre notre représentation mo­derne du vivre-ensemble ? C’est sur ce consensus que reposent no­tre Constitution et notre société. Et il est vrai que cette représentation paraît meilleure et plus émancipée que l’idéologie de ceux qui s’accrochent à des conceptions dogmatiques et répressives de la famille et de la sexualité. Implicitement, c’est toujours son propre esprit progressiste et libéral que l’on affirme. Aux oubliettes, les tentatives de la CDU de balayer le contrat d’union civile [équivalent allemand du PACS, adopté en 2001], aux ou­bliettes aussi la conception arriérée de la famille chère aux chrétiens-démocrates, la vision du couple comme une institution unissant un homme et une femme, ou le déni du droit d’adoption aux couples homosexuels. Nous sommes face à une alliance contre nature entre le féminisme athée et le conservatisme chrétien, qui projette sur le voile une critique justifiée de la maltraitance des femmes et fait en même temps de ce foulard l’objet de sa peur phobique de l’autre. Il est pour le moins surprenant que, tout à coup, certains se soucient à ce point des droits des femmes. Et l’on en vient à se demander si l’on ne voit pas la discrimination des femmes surtout lorsqu’elle est le fait de formes musulmanes de patriarcat et de machisme. Comme si cette discrimination n’était pas aussi abjecte lorsqu’elle est exercée par des non-musulmans.

Combien d’habitants non musulmans des Länder de Bade-Wurtemberg ou de Hesse se verraient privés de leur citoyenneté s’ils devaient faire montre de leur tolérance éclairée ? Dieu seul le sait. En tous les cas, l’intolérance et l’autoritarisme sont toujours du côté de l’autre. Le débat sur l’islam s’enflamme en Europe. Il n’échauffe pas seulement les esprits à l’extrême droite, il s’est même propagé au centre. La suspicion générale envers les Européens musulmans n’est plus seulement attisée par les représentants détonnants des partis de la droite nationaliste – tels Geert Wilders, du Parti pour la liberté (PVV), aux Pays-Bas, ou Nick Griffin, du Parti national britannique (BNP) au Royaume-Uni, qui demande l’“expulsion” des Britanniques “non blancs”. Ces formations politiques sont parvenues à ce que, du jour au lendemain, le centre débatte de problématiques dictées par l’extrême droite. En Suisse, on veut interdire les minarets, en France, le voile intégral, et dans les médias en général, on assiste à un débat sur la conquête de l’Europe par l’islam.

n°22422147
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:15:13  answer

HS : on parle pas des musulmans ici, mais des intégristes, ce qui est très différent. Stop à l'amalgame musulman/intégriste

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:15:47
n°22422166
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:18:41  answer

LooSHA a écrit :

Expliqué, vraiment ? Moi ça me semble fumeux : tu peux me résumer tout ça en une phrase s'il te plaît ?

La burqa est un vêtement discriminatoire, contraire à la dignité humaine (celle de la femme, mais aussi celle de l'homme), donc contraire aux principes républicains. Elle doit donc être interdite.  

Citation :

(sinon essaie de capter l'ironie, évidemment que tu es un autoritaire oppressif en puissance :sarcastic: )

Obawi, je suis un autoritaire oppressif en puissance parceque je suis contre les intégristes et que je veux faire appliquer nos principes républicains traditionnels.  

n°22422170
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:19:08  answer

meme ce n'est pas l'objet du passage que j'ai cité

en t'écoutant on a l'impression qu'en france tout est pureté et que l'égalité hommes/femmes est scrupuleusement respectée

ce qui me fait sacrément rire

comme si cette inégalité n'était que le fait des intégristes

des gens qui tiennent des propos machistes/mysogynes il y en a une tripotée et personne ne les emmerde et ne va leur dire que ce qu'ils font est contraire a l'esprit républicain : un petit tour sur le topic nigaud des rencontres hétéros pour s'en convaincre  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:19:24
n°22422182
Tammuz
Posté le 01-05-2010 à 12:20:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une réponse sérieuse : t'es flic, une nana hijab/lunettes/masque marche sur le trottoir, tu fais quoi ?

Citation :

Code de la Santé Publique
Article L3212-1

Une personne atteinte de troubles mentaux ne peut être hospitalisée sans son consentement sur demande d'un tiers que si :

1° Ses troubles rendent impossible son consentement ;

2° Son état impose des soins immédiats assortis d'une surveillance constante en milieu hospitalier.

La demande d'admission est présentée soit par un membre de la famille du malade, soit par une personne susceptible d'agir dans l'intérêt de celui-ci, à l'exclusion des personnels soignants dès lors qu'ils exercent dans l'établissement d'accueil.

Cette demande doit être manuscrite et signée par la personne qui la formule. Si cette dernière ne sait pas écrire, la demande est reçue par le maire, le commissaire de police ou le directeur de l'établissement qui en donne acte. Elle comporte les nom, prénoms, profession, âge et domicile tant de la personne qui demande l'hospitalisation que de celle dont l'hospitalisation est demandée et l'indication de la nature des relations qui existent entre elles ainsi que, s'il y a lieu, de leur degré de parenté.

La demande d'admission est accompagnée de deux certificats médicaux datant de moins de quinze jours et circonstanciés, attestant que les conditions prévues par les deuxième et troisième alinéas sont remplies.

Le premier certificat médical ne peut être établi que par un médecin n'exerçant pas dans l'établissement accueillant le malade ; il constate l'état mental de la personne à soigner, indique les particularités de sa maladie et la nécessité de la faire hospitaliser sans son consentement. Il doit être confirmé par un certificat d'un deuxième médecin qui peut exercer dans l'établissement accueillant le malade. Les deux médecins ne peuvent être parents ou alliés, au quatrième degré inclusivement, ni entre eux, ni des directeurs des établissements mentionnés à l'article L. 3222-1, ni de la personne ayant demandé l'hospitalisation ou de la personne hospitalisée.

n°22422206
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:23:00  answer

Hypocrisie, même si toi à titre personnel tu n'es pas concerné: c'est bien un des objets sous-jacent de ce texte. En fait t'es un grand naïf. Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que tu ne t'es pas laissé prendre à ce jeu pour tous les textes du même acabit pondus depuis 2007: très "curieux"...

n°22422209
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:23:05  answer

Ah ben oui, tenir un propos limite sur la femme qui doit faire la cuisine, c'est aussi grave que de la considérer comme du bétail et l'interdire de sortir sans burqa [:transparency]  

Par ailleurs, j'adore l'argument : l'égalité n'est pas parfaite en France, donc... il ne faut rien faire. Si à chaque fois qu'on est confronté à un problème, il ne faut rien faire, sous prétexte que ce n'est pas le seul, on ne va pas beaucoup avancer.

Paranoïa : que je sache, l'immense majorité des musulmans français n'imposent pas la burqa, sont modérés et tolérants, et le Coran n'impose pas la burqa. Ils ne sont aucunement concernés par la loi, pas plus que le Français athé, chrétien ou juif.  

Ce que tu dis, c'est comme si tu disais que critiquer le nazisme, c'est "stigmatiser" (c) les Allemands. Ou que dénoncer la pédophilie de certains prêtres, c'est "stigmatiser" (c) les catholiques. Ca n'a aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:27:12
n°22422217
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:23:56  answer

Tammuz a écrit :

Citation :

Article L3212-1

Une personne atteinte de troubles mentaux ne peut être hospitalisée sans son consentement sur demande d'un tiers que si :

1° Ses troubles rendent impossible son consentement ;

2° Son état impose des soins immédiats assortis d'une surveillance constante en milieu hospitalier.

La demande d'admission est présentée soit par un membre de la famille du malade, soit par une personne susceptible d'agir dans l'intérêt de celui-ci, à l'exclusion des personnels soignants dès lors qu'ils exercent dans l'établissement d'accueil.

Cette demande doit être manuscrite et signée par la personne qui la formule. Si cette dernière ne sait pas écrire, la demande est reçue par le maire, le commissaire de police ou le directeur de l'établissement qui en donne acte. Elle comporte les nom, prénoms, profession, âge et domicile tant de la personne qui demande l'hospitalisation que de celle dont l'hospitalisation est demandée et l'indication de la nature des relations qui existent entre elles ainsi que, s'il y a lieu, de leur degré de parenté.

La demande d'admission est accompagnée de deux certificats médicaux datant de moins de quinze jours et circonstanciés, attestant que les conditions prévues par les deuxième et troisième alinéas sont remplies.

Le premier certificat médical ne peut être établi que par un médecin n'exerçant pas dans l'établissement accueillant le malade ; il constate l'état mental de la personne à soigner, indique les particularités de sa maladie et la nécessité de la faire hospitaliser sans son consentement. Il doit être confirmé par un certificat d'un deuxième médecin qui peut exercer dans l'établissement accueillant le malade. Les deux médecins ne peuvent être parents ou alliés, au quatrième degré inclusivement, ni entre eux, ni des directeurs des établissements mentionnés à l'article L. 3222-1, ni de la personne ayant demandé l'hospitalisation ou de la personne hospitalisée.

Mon dieu, c'est vraiment carnaval. [:prozac]

Aucun rapport...

n°22422274
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 12:30:32  profilanswer

Non on parle d'une loi qui vise explicitement une pratique vestimentaire musulmane, aussi minoritaire soit-elle. Je refuse de dissocier les croyants en groupe bien distincts : les gentils/les méchants, les modérés/les fanatiques, les gens honnêtes et paisibles/les criminels terroristes, etc.

C'est à dire ?

Tammuz a écrit :

Citation :

Article L3212-1

[:delarue5]  

---------------
n°22422313
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:33:58  answer

LooSHA a écrit :

Non on parle d'une loi qui vise explicitement une pratique vestimentaire musulmane, aussi minoritaire soit-elle. Je refuse de dissocier les croyants en groupe bien distincts : les gentils/les méchants, les modérés/les fanatiques, les gens honnêtes et paisibles/les criminels terroristes, etc.

C'est la faute du législateur si aucune pratique intégriste chrétienne ou juive ne prescrit le voile intégral ? Ah partir du moment où une pratique fanatique n'est l'apanage que d'une seule religion, il faudrait laisser faire sous peine de "stigmatiser" (c) ?  

Par ailleurs, un point où on ne tombera pas d'accord, c'est l'amalgame entre les modérés et les fanatiques. Involontairement, tu tombes dans le même panneau que l'extrême-droite, qui refuse elle aussi tout distingo entre musulmans (même si c'est pas dans le même but, j'ai bien comprit)  

LooSHA a écrit :

C'est à dire ?

Regarde ce qu'il y a avant le "donc" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 12:36:04
n°22422334
paprika
Posté le 01-05-2010 à 12:35:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

C'est à dire ?

[:prozac]  

n°22422369
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 12:39:05  profilanswer

En quoi on ne pourrait pas laisser le port du voile intégral ?

Tu ne réponds jamais, tu balances "intégristes", "fanatiques" et "principes républicains", et au final j'ai un grand vide en face de moi.

[:manust]  

On va la refaire : je te demande expressément de me dire en quoi le port du voile est contraire aux principes républicains.

---------------
n°22422413
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:43:34  answer

LooSHA a écrit :

On va la refaire : je te demande expressément de me dire en quoi le port du voile est contraire aux principes républicains.

Peut être, au hasard, parceque c'est discriminatoire envers les femmes, que c'est contraire à la dignité humaine (celle de la femme, considérée comme du bétail, celle de l'homme, considéré comme un lubrique incapable de se contrôler)

n°22422427
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 12:45:24  answer

Non, pas paranoïa: ils ne l'imposent pas, mais ils ne souhaitent pas non plus une interdiction. Demande toi bien pourquoi...
Arrête avec tes caricatures abjectes, ou alors tu en assumes les conséquences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)