Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22417577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2010 à 22:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Mais celles qui la portent se réclament de celui-ci ! La burqa est le symbole d' une dérive sectaire de l'islam. Mais comme je l'ai précisé, pas besoin de stigmatiser les musulmans par une loi anti-burqa, il suffit de faire respecter la loi anti-cagoule. Dans la mesure où tu dis que la burqa n'est pas l'islam, ce qui est tout à fait juste, faire appliquer la loi anti-cagoule ne stigamatisera personne, sauf les emburquées !

Sauf que la loi anti-cagoule ne s'applique que dans le cadre des manifestations [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 22:50:20  profilanswer

n°22417639
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2010 à 22:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la loi anti-cagoule ne s'applique que dans le cadre des manifestations [:aloy]

Et bien on n'a qu'à l'élargir à tout l'espace public ...sans parler de Burqa ou d'autres fichus ou textiles couvrant le visage.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22417664
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 22:55:03  answer

Tietie006 a écrit :

Et bien on n'a qu'à l'élargir à tout l'espace public ...sans parler de Burqa ou d'autres fichus ou textiles couvrant le visage.

Et donc, plus moyen de se couvrir le visage l'hiver ?

n°22417690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2010 à 22:56:58  profilanswer

Dans le cas d'un enfant de 5 ans, on est sûr et certain que le port de la burqa est forcé par les parents. Après il suffit d'argumenter que la burqa n'est pas un vêtement "normal", ce sur quoi tout le monde est d'accord parce que sinon on ne pourrait pas faire une loi pour l'interdire.

Dit autrement, si on pouvait montrer que dans tous les cas le port de la burqa relève d'une contrainte subie, on n'aurait pas besoin de loi spécifique pour l'interdire. C'est seulement parce que beaucoup de femmes portant la burqa disent le faire volontairement (à tort ou à raison) qu'on se sent obligé de faire une loi.

---------------
rm -rf internet/
n°22417716
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 22:58:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est justement ce qui a été fait. Enfin de ce que j'ai compris de cette loi.

Edit: couverture du visage dans un but de le cacher, pas de se protéger de quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 23:00:48
n°22417731
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 22:59:17  profilanswer

Bah  bien sur que non, et tous le personnel hospitalier sera interdit de masque chirurgical, les escrimeur devront tirer à visage découvert, enfin zorro devra se découvrir.... quel monde de merde pas vrai.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22417750
Tietie006
Posté le 30-04-2010 à 23:00:34  profilanswer

Ben disons que tu peux aussi laisser une appréciation à l'agent de l'Etat ...y'a une sacrée différence entre une enfant portant un bonnet profondément enfoncé pour se protéger du froid, et une emburquée en plein été couverte de la tête aux pieds d'un voile noir ...ou un braqueur qui enfile un bas de soie sur le visage pour dépouiller l'épicerie du coin ... :o

---------------
n°22417800
Tietie006
Posté le 30-04-2010 à 23:03:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement ce qui a été fait. Enfin de ce que j'ai compris de cette loi.  

Edit: couverture du visage dans un but de le cacher, pas de se protéger de quelque chose.

Et bien comme j'ai déjà dit, il suffit d'appliquer la loi, je vois pas trop où est le problème.

---------------
n°22417819
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 23:05:02  profilanswer

http://www.wtfcostumes.com/costumes/nazi_kid_costume.jpg

Chiche  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22417828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2010 à 23:05:38  profilanswer

Essaye d'habiller ton garçon de 5 ans avec une mini-jupe, un string et des bas résilles. Tu crois qu'il va se passer quoi ? Et pourtant il n'y a rien dans la loi qui définit cet accoutrement comme anormal, et il est tout à fait autorisé pour les adultes.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 23:05:38  profilanswer

n°22417866
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 23:07:52  profilanswer

Ycar > faudrait peut-être pas abuser non plus. Vu comment t'as passé ton temps à pourrir le débat en attribuant des propos à quelqu'un (moi en l'occurence mais c'est un détail) qu'il n'a jamais tenu, tu peux éviter de faire des alertes quand quelqu'un t'asticote un petit peu. Parce que pour le coup, c'est toi qui devrait te les prendre les alertes contre toi.

Ceci dit, Loki, pas la peine de trop le chercher non plus.

n°22417897
asmomo
Posté le 30-04-2010 à 23:09:33  profilanswer

Mais pourrait l'être, c'est ça qui est important. D'ailleurs aux mêmes USA, il est interdit d'utiliser le drapeau national comme vêtement.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que je préférais la liberté d'expression au free speech, non pas pour une question de danger pour la société, mais au vu des dérives du second, précitées.

Tu chipotes. La burqa, c'est vouloir être reclus, mais au milieu de tout le monde. Si elles veulent la porter uniquement dans leur grotte, rien à battre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22417923
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 23:11:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ycar > faudrait peut-être pas abuser non plus. Vu comment t'as passé ton temps à pourrir le débat en attribuant des propos à quelqu'un (moi en l'occurence mais c'est un détail) qu'il n'a jamais tenu, tu peux éviter de faire des alertes quand quelqu'un t'asticote un petit peu. Parce que pour le coup, c'est toi qui devrait te les prendre les alertes contre toi.

Ceci dit, Loki, pas la peine de trop le chercher non plus.

Ok, bah je me casse pour ce soir,parce qu'a part la boite à gifles je vois rien...
Et en plus il balance des alertes modos  :lol:  
Quel minable.

---------------
n°22417963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2010 à 23:14:31  profilanswer

en attendant, là ou Ycar a raison, c'est qu'il est désolant de voir comment Sarko et sa clique parviennent à "rassembler" sur ce type de débat à la con, des gens qui ont une sensibilité de gauche voire d'extrême-gauche, pour de très mauvaises raisons :/

---------------
rm -rf internet/
n°22418117
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 23:23:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en attendant, là ou Ycar a raison, c'est qu'il est désolant de voir comment Sarko et sa clique parviennent à "rassembler" sur ce type de débat à la con, des gens qui ont une sensibilité de gauche voire d'extrême-gauche, pour de très mauvaises raisons :/

C'est là où il a tort justement. Et toi aussi.

On a le droit d'être de gauche et de vouloir une interdiction de la burqa dans nos rues. C'est pas pour autant qu'on est d'accord avec ce que fait le gouvernement en ce moment. C'est là une manière bien grossière de clore le débat : "t'es contre la burqa dans les rues ? Alors t'es un sarkozyste ...".

C'est pratique, ça évite le débat de fond sur le sujet en ramenant tout à Sarkozy, Hortefeux et Besson, en binarisant en 2 camps, les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.

Et au final, si tant de français sont contre la burqa dans nos rues, c'est pourquoi ? Parce qu'ils sont tous islamophobes ? Parce qu'ils sont tous sarkozystes ? Ou parce qu'il est légitime de penser que c'est un problème concret (même si évidemment pas le plus fondamental) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 23:25:31
n°22418161
malakin
Posté le 30-04-2010 à 23:25:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben disons que tu peux aussi laisser une appréciation à l'agent de l'Etat ...y'a une sacrée différence entre une enfant portant un bonnet profondément enfoncé pour se protéger du froid, et une emburquée en plein été couverte de la tête aux pieds d'un voile noir ...ou un braqueur qui enfile un bas de soie sur le visage pour dépouiller l'épicerie du coin ... :o

Dans le cas d'un combo capuche/écharpe le choix risque d'être cornélien. Bien peu des sauvageons jeteurs de pavés portent des cagoules et pourtant ils sont tous masqués. Et je suis accoutré de la même manière par temps froid  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 30-04-2010 à 23:28:13
n°22418162
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 23:26:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok, bah je me casse pour ce soir,parce qu'a part la boite à gifles je vois rien...
Et en plus il balance des alertes modos  :lol:  
Quel minable.

C'est ça justement que je disais qu'il fallait éviter [:neostranger]

n°22418280
Tietie006
Posté le 30-04-2010 à 23:34:54  profilanswer

malakin a écrit :

Dans le cas d'un combo capuche/écharpe le choix risque d'être cornélien. Bien peu des sauvageons jeteurs de pavés portent des cagoules et pourtant ils sont tous masqués. Et je suis accoutré de la même manière par temps froid  [:cosmoschtroumpf]  

Non mais bon, à l'appréciation de l'agent de l'Etat ...faut arrêter un peu de couper les cheveux en 4 ... Y'a plein de lois qui laissent un cadre d'appréciation à l'agent de l'Etat et les cas litigieux seront assez rares ... Les manifs, c'est certes particulier, mais dans la rue, je pense que tu peux facilement reconnaître quelqu'un qui se cache le visage sciemment, d'un autre qui se couvre le visage car il se pèle le jonc !

---------------
n°22418301
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 23:36:55  answer

Kalymereau a écrit :

C'est ce qui m'effraie le plus effectivement. Pas pour l'unanimité réactionnelle contre le niqab/burqa en elle-même, mais pour l'assentiment donné à un dessein qui ne traite pas du tout le sujet de fond mais qui a bien des visées discriminatoires.

D'autant plus étonnant de l'oublier, dans la mesure où Sarko et sa clique passe leur temps à user de formes de discriminations pour diviser la Nation depuis 2007. Le moyen étant toujours le même: attaque frontale contre la Constitution, de sorte que même si leurs textes sont systématiquement invalidés la règle constitutionnelle en sortirait affaiblie, ou du moins serait perçue par répétition des invalidations comme un empêchement à l'action nécessaire.

Ce n'est pas rien, quand même. :/

n°22418338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2010 à 23:39:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a le droit d'être de gauche et de vouloir une interdiction de la burqa dans nos rues.  

Oui. Mais avec des gens comme Sarkozy, Besson, Hortefeux, Morano et cie, avec la chasse ignoble aux sans-papiers, le gouvernement n'a aucune crédibilité quand il prétend vouloir interdire la burqa pour des motifs "républicains". Absolument aucune.

Dès lors, et à partir du moment où tu es d'accord  sur le fait que la burqa est très loin d'être un problème fondamental (depuis quand il est important de passer un an à élaborer une loi concernant 1000 personnes ?), il est du devoir de tout individu se prétendant un minimum humaniste et attaché aux libertés fondamentales (que le gouvernement présent bafoue allègrement) de refuser d'entrer dans ce jeu. Quitte éventuellement à y revenir plus tard, quand le contexte le permettra.

Ernestor a écrit :

C'est pas pour autant qu'on est d'accord avec ce que fait le gouvernement en ce moment. C'est là une manière bien grossière de clore le débat : "t'es contre la burqa dans les rues ? Alors t'es un sarkozyste ...".

Tu fais exactement ce que tu reproches à Ycar, tu déformes et simplifies les propos des autres. Etre contre la burqa dans la rue n'est pas équivalent à être pour une loi l'interdisant, bis repetita.

Ernestor a écrit :

Et au final, si tant de français sont contre la burqa dans nos rues, c'est pourquoi ? Parce qu'ils sont tous islamophobes ? Parce qu'ils sont tous sarkozystes ?  

53% des électeurs ont voté Sarkozy, une bonne partie d'entre eux parce qu'ils ont été convaincus par l'explication selon laquelle les problèmes de la France sont dus aux immigrés, aux fonctionnaires et à quelques autres.

Comme on peut difficilement taper plus sur les immigrés, sur les fonctionnaires, et sur les quelques autres, que ce qu'on fait actuellement, et qu'en parallèle les problèmes de fond continuent, Sarkozy a trouvé un autre bouc émissaire: les intégristes musulmans.

Je vois pas ce que ça a de surprenant que de constater que ces mêmes électeurs mordent au nouvel hameçon. On veut tous croire à un bouc émissaire, c'est humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-04-2010 à 23:41:16

---------------
rm -rf internet/
n°22418448
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2010 à 23:47:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

[…] C'est là une manière bien grossière de clore le débat : "t'es contre la burqa dans les rues ? Alors t'es un sarkozyste ...". […]

Ou alors comme dis Paprika "tu es contre une loi tu es un intégriste musulman".

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22418472
malakin
Posté le 30-04-2010 à 23:47:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais bon, à l'appréciation de l'agent de l'Etat ...faut arrêter un peu de couper les cheveux en 4 ... Y'a plein de lois qui laissent un cadre d'appréciation à l'agent de l'Etat et les cas litigieux seront assez rares ... Les manifs, c'est certes particulier, mais dans la rue, je pense que tu peux facilement reconnaître quelqu'un qui se cache le visage sciemment, d'un autre qui se couvre le visage car il se pèle le jonc !

Beh justement à part le bas de collant et la cagoule en été, le reste des cas sera litigieux.

n°22418473
paprika
Posté le 30-04-2010 à 23:48:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ou alors comme dis Paprika "tu es contre une loi tu es un intégriste musulman".

au minimum tu les soutiens.

n°22418541
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 23:51:51  answer

paprika a écrit :

au minimum tu les soutiens.

Non, au maximum on soutient leurs droits, comme les droits de n'importe quel citoyen. Ce qui n'empêche pas de combattre leur extrêmisme sous toute ses formes, loin de là.

Evite les procès d'intention.

n°22418575
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 23:53:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui. Mais avec des gens comme Sarkozy, Besson, Hortefeux, Morano et cie, avec la chasse ignoble aux sans-papiers, le gouvernement n'a aucune crédibilité quand il prétend vouloir interdire la burqa pour des motifs "républicains". Absolument aucune.

Dès lors, et à partir du moment où tu es d'accord  sur le fait que la burqa est très loin d'être un problème fondamental (depuis quand il est important de passer un an à élaborer une loi concernant 1000 personnes ?), il est du devoir de tout individu se prétendant un minimum humaniste et attaché aux libertés fondamentales (que le gouvernement présent bafoue allègrement) de refuser d'entrer dans ce jeu. Quitte éventuellement à y revenir plus tard, quand le contexte le permettra.

En gros, t'es en train de dire que si Sarkozy dit qu'il fait beau, toute personne de gauche n'a plus le droit de dire qu'il fait beau tant qu'il est au pouvoir ? C'est très radical comme point de vue ...

Kalymereau a écrit :

Tu fais exactement ce que tu reproches à Ycar, tu déformes et simplifies les propos des autres. Etre contre la burqa dans la rue n'est pas équivalent à être pour une loi l'interdisant, bis repetita.

J'ai jamais dit ça. Donc là c'est toi qui interprète. Et tu noteras que j'ai même jamais dit qu'il fallait une loi ni même que cette loi est la bonne. Bis repetita également. Tu me prêtes des idées que je n'ai pas.

Kalymereau a écrit :

53% des électeurs ont voté Sarkozy, une bonne partie d'entre eux parce qu'ils ont été convaincus par l'explication selon laquelle les problèmes de la France sont dus aux immigrés, aux fonctionnaires et à quelques autres.

Comme on peut difficilement taper plus sur les immigrés, sur les fonctionnaires, et sur les quelques autres, que ce qu'on fait actuellement, et qu'en parallèle les problèmes de fond continuent, Sarkozy a trouvé un autre bouc émissaire: les intégristes musulmans.

Je vois pas ce que ça a de surprenant que de constater que ces mêmes électeurs mordent au nouvel hameçon. On veut tous croire à un bouc émissaire, c'est humain.

Sauf que si je me trompe, il y a deux choses que tu oublies :
- Sarko est très loin d'être encore à 53%
- c'est bien plus de 53% qui sont contre la burqa dans nos rues et même pour une solution légale

Bref, les français, bien au dela des soutiens de Sarko donc, s'expriment dans le même sens. Ca ne peut donc pas être considéré pour tous comme un soutien à Sarko, impossible.

Bref, ce que prouve ton post, c'est comme ce que fais Ycar, tu persistes à vouloir assimilier les anti-burqa "motivés" (donc au besoin en passant par une loi) à forcément des soutiens de la politique de merde du gouvernement dans sa globalité, même à l'insu de leur plein gré. C'est une façon bien spécieuse encore une fois de clore le débat en nous interdissant d'avoir notre opinion propre et nous interdissant de la donner :/

n°22418609
paprika
Posté le 30-04-2010 à 23:55:27  profilanswer

leur droit de cacher la femme,lui interdire de parler a d'autres hommes et ne pas sortir seule...super.

n°22418686
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:02:23  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que si je me trompe, il y a deux choses que tu oublies :
- Sarko est très loin d'être encore à 53%
- c'est bien plus de 53% qui sont contre la burqa dans nos rues et même pour une solution légale

Bref, les français, bien au dela des soutiens de Sarko donc, s'expriment dans le même sens. Ca ne peut donc pas être considéré pour tous comme un soutien à Sarko, impossible.

Bref, ce que prouve ton post, c'est comme ce que fais Ycar, tu persistes à vouloir assimilier les anti-burqa "motivés" (donc au besoin en passant par une loi) à forcément des soutiens de la politique de merde du gouvernement dans sa globalité, même à l'insu de leur plein gré. C'est une façon bien spécieuse encore une fois de clore le débat en nous interdissant d'avoir notre opinion propre et nous interdissant de la donner :/

En ce que tu soutiens le projet d'interdiction totale voulue par Sarko, tu soutiens sa politique à l'échelle de ce seul texte. Pas besoin d'adhérer à tout ce qu'il fait, en effet. Pour autant, tu oublies complètement les raisons et les conséquences de cette "méthode". Il n'en est pourtant pas à son coup d'essai...
Et tu précises que sa politique est détestable, mais pour autant tu n'envisages pas que ce sujet soit traité par un autre gouvernement de manière plus cohérente, plus juste et dans un climat plus serein.
C'est incompréhensible en ce qui me concerne. :/

n°22418692
Ernestor
Posté le 01-05-2010 à 00:02:56  profilanswer

Quels droits exactement ? Le droit de porter une tenue contraire à la dignité humaine ? Le droit de s'auto-enfermer dans une dérive sectaire ? Le droit d'être une affiche politique et publicitaire permanente pour une dérive intégriste d'une religion ? Le droit de porter un vétêment qui est le symbole de l'oppression de millions de femmes dans le monde ?  

En arriver à défendre ce genre de droits, ça fout quand même les boules :/

n°22418698
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:03:50  answer

paprika a écrit :

leur droit de cacher la femme,lui interdire de parler a d'autres hommes et ne pas sortir seule...super.

Mon post ne faisait pourtant qu'une phrase... :/

n°22418724
Ernestor
Posté le 01-05-2010 à 00:07:06  profilanswer

Donc si je te dis qu'on voit ça dans 2 ans ça ira ? Enfin, si c'est un gouvernement de gauche bien sur, parce que si on a encore Sarko, on attendra 7 ans. Donc au final, je ne peux pas considérer comme quelque chose de globalement intéressant comme résultat (ce que je n'ai pas dit d'ailleurs), quand bien même la méthode et les ficelles seraient minables autour, parce que c'est un gouverment de droite ? C'est finalement très sectaire comme point de vue.

C'est marrant, ça me rappelle le TCE tout ça. On arrivait à cataloguer les gens en fonction des autres personnes qui pensaient comme eux. Les fachos sont contre, alors si t'es contre t'es facho. Même rhétorique ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-05-2010 à 00:07:30
n°22418727
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:07:27  answer

Ernestor a écrit :

Quels droits exactement ? Le droit de porter une tenue contraire à la dignité humaine ? Le droit de s'auto-enfermer dans une dérive sectaire ? Le droit d'être une affiche politique et publicitaire permanente pour une dérive intégriste d'une religion ? Le droit de porter un vétêment qui est le symbole de l'oppression de millions de femmes dans le monde ?  

En arriver à défendre ce genre de droits, ça fout quand même les boules :/

Et hop, procès d'intention.
Le droit en question, c'est le droit d'être traité comme tout le monde sur la voie publique, en fonction des lois et principes constitutionnels. Point.

Et oui, tu sembles le découvrir, un citoyen a des droits indépendamment de ses convictions politiques ou religieuses, fussent-elles extrêmes. Ou alors on ne parle plus de démocratie.

n°22418759
Ernestor
Posté le 01-05-2010 à 00:09:26  profilanswer

Mais il y a égalité de traitement : les usages de la France et le respect de la dignité humaine sont contraires à se promener totalement camouflé, y compris son visage dans la rue. C'est la même loi pour tout le monde. Tout comme il est interdit de se ballader à poil. Serait-ce pour toi une discrimination inacceptable pour les nudistes ?

n°22418825
Ernestor
Posté le 01-05-2010 à 00:14:20  profilanswer

Et puis la démocratie a bon dos. On a pas non plus le droit de se promener avec un uniforme nazi quand on est un facho. C'est une atteinte à la démocratie pour toi aussi ?

n°22418843
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:15:48  answer

Ernestor a écrit :

Donc si je te dis qu'on voit ça dans 2 ans ça ira ? Enfin, si c'est un gouvernement de gauche bien sur, parce que si on a encore Sarko, on attendra 7 ans. Donc au final, je ne peux pas considérer comme quelque chose de globalement intéressant comme résultat (ce que je n'ai pas dit d'ailleurs), quand bien même la méthode et les ficelles seraient minables autour, parce que c'est un gouverment de droite ? C'est finalement très sectaire comme point de vue.

C'est marrant, ça me rappelle le TCE tout ça. On arrivait à cataloguer les gens en fonction des autres personnes qui pensaient comme eux. Les fachos sont contre, alors si t'es contre t'es facho. Même rhétorique ici.

C'est bien ce dont on parle: tu éludes complètement les raisons et conséquences de "la méthode et les ficelles minables autour". Rien à voir avec la couleur politique du gouvernement actuel, d'autant que beaucoup d'UMP n'auraient jamais poussé à ce délire collectif inutile. Ne serait-ce que parce qu'un texte digne de ce nom aurait nécessité plusieurs mois d'élaboration.
Et l'invalidation quasiment acquise de l'art 1, qui impose l'interdiction totale de manière détournée, ne te fais pas plus tiquer...

Et re procès d'intention.

n°22418856
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:16:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22418862
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:16:58  answer

Ernestor a écrit :

Et puis la démocratie a bon dos. On a pas non plus le droit de se promener avec un uniforme nazi quand on est un facho. C'est une atteinte à la démocratie pour toi aussi ?

[:massys] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°22418894
Ernestor
Posté le 01-05-2010 à 00:18:55  profilanswer

Je n'élude rien, j'exige le droit à avoir et donner mon propre avis.  Je te rappelle aussi, ce que tu sembles oublier, que le premier politique à avoir mis l'affaire de la burqa sur le tapis est un ... communiste. Bref, continue à persister à n'y voir qu'une manoeuvre minable de l'UMP si tu veux, le fait est qu'indépendamment de cette effectivement manoeuvre minable, le sujet intéresse visiblement les français. Tous les français.  C'est pas le sujet du siècle, certes, mais si on devait se mettre à tout classer et tout régler dans un certaoin ordre, ça se saurait.

n°22418937
paprika
Posté le 01-05-2010 à 00:21:28  profilanswer

pourtant il n'y avait qu'une phrase :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)