Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22414462
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 19:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Il ne faut pas faire d'amalgame un peu rapide, l'éducation, qu'elle soit scolaire ou familiale, n'est plus ce qu'elle était au début du siécle, elle n'a plus autant d'influence

Ca a tant changé que ça en 10 ans ? :heink:  

Ernestor a écrit :

Dans les faits, les femmes qui portent volontairement une burqa ou une niqab dans le monde sont une ultra-infime minorité. Donc on ne va pas prendre en compte quelques dizaines de cas particuliers par rapport à ce qui est subi par des millions de femmes.

Permets-moi d'en douter.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 19:48:43  profilanswer

n°22414481
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:50:24  answer

LooSHA a écrit :

Permets-moi d'en douter.

idem je demande des sources là parce que rien d'évident

n°22414483
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-04-2010 à 19:50:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Permets-moi d'en douter.

aucune femme ne la porte volontairement?  :heink:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22414524
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 19:54:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca a tant changé que ça en 10 ans ? :heink:  

Merci d'éviter ce genre de smileys quelque peu désagreables lors de nos échanges, tu peux tenir des propos sans constamment adopter ce genre de comportement condescendant :jap:  

Et si tu en parles à tes parents, tes grands parents ou tes ascendants en général je doute qu'ils viennent te dire qu'ils avaient l'habitude de voir des agressions de professeur paraitre aux informations du soir, les instituteurs representaient la connaissance et étaient respectés pour cela (je ne dis pas que c'était le cas pour tous evidemment mais les valeurs familiales étaient de plus mieux transmises), aujourd'hui pour beaucoup d'éléves (ceux qui vont à l'école parce qu'ils y sont forcés) ils ne representent plus rien si ce n'est des emmerdeurs qui les empechent de s'amuser

n°22414572
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:58:59  answer

Morgul a écrit :

Je suis d'accord avec ce point, ceci étant tu t'engages sur un terrain miné en considérant la religion comme un phénoméne sectaire  :o (mais encore une fois je partage ton avis étant donné que pour moi aussi, de mon point de vue agnostique, toute religion quelque soit sa forme ou son nombre d'adepte est en soi déjà un semblant de secte)

Sans même rentrer sur ce terrain, le port de la burqa fait partie intégrante d'une pratique de l'islam tellement arriérée, fondamentaliste et anti-sociale que ces groupes peuvent se voir non pas comme musulmans (étant donné que les musulmans, dans leur immense majorité n'adhèrent pas à ces convictions et pratiques fanatiques) mais comme à part, et véritablement sectaires.

Il ne faut pas raisonner en pensant "islam", mais en pensant "secte" et en faisant bien le distinguo entre d'un coté les musulmans, et de l'autre les fanatiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 20:00:48
n°22414607
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 20:03:21  profilanswer

esfahani a écrit :

aucune femme ne la porte volontairement?  :heink:

Tu ne m'a pas compris :o

Morgul a écrit :

Merci d'éviter ce genre de smileys quelque peu désagreables lors de nos échanges, tu peux tenir des propos sans constamment adopter ce genre de comportement condescendant :jap:

Tu parles de quel siècle ? :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22414611
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:04:01  answer

dans courrier international un bon article sur le sujet

http://www.courrierinternational.c [...] s-derapent

n°22414621
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 20:04:20  profilanswer

Les gentils et les méchants [:zaldarf:2]

---------------
n°22414630
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:05:14  answer

LooSHA a écrit :

Les gentils et les méchants [:zaldarf:2]

d'un coté, je doute qu'on puisse trouver des "gentils" chez les salafistes et autres intégristes du même genre  :D

n°22414663
asmomo
Posté le 30-04-2010 à 20:08:49  profilanswer

Je ne comprends pas ton argument. Si tu es contre les écoles privées, contre l'éducation religieuse par les parents, etc. (ce qui est d'ailleurs mon cas), ça implique clairement de restreindre des libertés, ce qui a l'air de te donner des boutons.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 20:08:49  profilanswer

n°22414664
Morgul
Posté le 30-04-2010 à 20:09:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu parles de quel siècle ? :sarcastic:  

Merci d'avoir pris en considération mes propos préalables ça fait toujours plaisir de parler dans le vide, et quand je te parles de tes parents à moins que tu n'aies 150 ans et eux 200 je te parle de l'éducation ayant eu cour au milieu du 20éme siécle, ce qui n'est pas si vieux que ça d'un point de vue temporel

Et pour conclure je ne prendrais plus la peine de relever tes reflexions tant qu'elles seront ponctuées de cette façon :sarcastic: (puisque tu les affectionnes tellement à priori)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 30-04-2010 à 20:09:19
n°22414826
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2010 à 20:26:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les faits, les femmes qui portent volontairement une burqa ou une niqab dans le monde sont une ultra-infime minorité. Donc on ne va pas prendre en compte quelques dizaines de cas particuliers par rapport à ce qui est subi par des millions de femmes.

Subit par des millions de femmes ? En France ? Non parce qu'on parle du voile intégrale dans la société française pas dans le monde ou la loi ne sera d'aucun effet.  
Quand à la minorité qui le porte librement en france je veux bien la source de tes chiffres. A ma connaissance ce ne sont que des supputations.  
C'est un avis comme un autre. Et on ne doit pas tenir compte d'un seul avis pour légiférer. Le mouvement n'est en tous cas pas classé comme sectaire en France. :spamafote:

Faudrait voir à pas légiférer sur de l'émotionnelle ou du ressenti, mais sur des faits concrets.  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22414915
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:33:14  answer

Tammuz a écrit :

La séquestration, les coups et le viol ne sont pas déjà interdits par la loi, merde alors, on m'aurait menti ?

[:prozac]

[:syr01]

n°22414953
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:36:49  answer

asmomo a écrit :

Je ne comprends pas ton argument. Si tu es contre les écoles privées, contre l'éducation religieuse par les parents, etc. (ce qui est d'ailleurs mon cas), ça implique clairement de restreindre des libertés, ce qui a l'air de te donner des boutons.

Enseigner n'importe quoi à ses enfants, a fortiori la haine de l'autre, n'a jamais été un droit. Il faut vraiment expliquer la marge entre les conséquences d'un enseignement et la liberté de porter un vêtement ?

n°22415000
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 20:41:10  profilanswer

Pas mal l'article Adrien :

Citation :

Chaque musulman pris isolément est tenu pour responsable du contenu de sourates auxquelles il ne croit pas, de dogmes orthodoxes qu’il ne connaît pas, d’exactions de terroristes qu’il rejette, de la brutalité de régimes qu’il a lui-même fuis. Les musulmans sont obligés de se démarquer explicitement d’Ahmadinejad en Iran, des talibans en Afghanistan, des attentats suicides et des crimes d’honneur. Et pourtant, cette prise de distance, personne n’y croit, parce que tout est mis sur le même plan : l’islam et l’islamisme, la foi et la folie, la religiosité et l’intolérance, l’individuel et le collectif. A titre de comparaison, considérons un instant cet exemple : ces derniers temps, on débat des abus sexuels dans les écoles catholiques et de la responsabilité des structures qui ont pu permettre ces abus. Mais personne n’attend du catholique lambda qu’il se distancie de ces actes, et personne n’irait sommer [le célèbre animateur de télévision allemand] Harald Schmidt, qui se revendique comme catholique, de condamner les pratiques de pères jésuites avec lesquels il n’a rien à voir. Autrefois, lorsque des traits de caractère étaient attribués à des groupes entiers, on appelait cela du racisme. Aujourd’hui, les préjugés sont “des peurs qu’il faut prendre au sérieux”. Ce qui rend ce nouveau racisme si élégant sur le plan rhétorique, c’est que le malaise ressenti vis-à-vis des musulmans ne s’exprime jamais comme un malaise ressenti vis-à-vis des musulmans. Au contraire, les attaques contre l’islam se présentent sous les habits du libéralisme et de la défense de la modernité. Ce sont ces valeurs propres à une société éclairée et pluraliste qui sont régulièrement opposées à l’islam.

[:implosion du tibia]

Ah bon et pourquoi ça ?

L'intégrisme - doctrine catholique à la base, énième rappel - n'est qu'une bête orthodoxie conservatrice :spamafote:
Ca n'en fait pas des mangeurs d'enfants, même si on ne peut pas les piffrer :D

Morgul a écrit :

Merci d'avoir pris en considération mes propos préalables ça fait toujours plaisir de parler dans le vide, et quand je te parles de tes parents à moins que tu n'aies 150 ans et eux 200 je te parle de l'éducation ayant eu cour au milieu du 20éme siécle, ce qui n'est pas si vieux que ça d'un point de vue temporel

Début du siècle, moitié du siècle, bah spareil, pis c'était mieux avant alors bon.

Message édité par LooSHA le 30-04-2010 à 20:41:31

---------------
n°22415006
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 20:41:38  profilanswer

D'un coté tu nous pompes l'air avec les libertés individuelles et le libre arbitre et maintenant tu remets en cause l'éducation parentale, t'es vraiment une contradiction ambulante...
Mode ycar on/
les parents sont les seuls à juger de ce qui est bon pour leurs enfants... y compris leur apprendre à se méfier de leurs ennemis :o  
Ce principe est garanti par la constitution et les droits de l'homme. :o  
mode ycar off/

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22415031
Morgul
Posté le 30-04-2010 à 20:43:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'un coté tu nous pompes l'air avec les libertés individuelles et le libre arbitre et maintenant tu remets en cause l'éducation parentale, t'es vraiment une contradiction ambulante...
Mode ycar on/
les parents sont les seuls à juger de ce qui est bon pour leurs enfants... y compris leur apprendre à se méfier de leurs ennemis :o  
mode ycar off/

C'est plus vrai actuellement étant donné le nombre de parents qui se foutent royalement (ou bien qui n'ont carrement pas le temps) d'éduquer leurs enfants

n°22415033
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:43:57  answer

lokilefourbe a écrit :

D'un coté tu nous pompes l'air avec les libertés individuelles et le libre arbitre  

[:farpaitement]  

n°22415093
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 20:47:30  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est plus vrai actuellement étant donné le nombre de parents qui se foutent royalement (ou bien qui n'ont carrement pas le temps) d'éduquer leurs enfants

C'est l'évolution du travail qui a détruit la famille.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22415123
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 20:49:11  profilanswer

Morgul a écrit :

Alors qu'avant ils étaient chouchoutés et on prenait bien soin d'eux [:cerveau bpp]

---------------
n°22415230
asmomo
Posté le 30-04-2010 à 20:55:44  profilanswer

Ah bon, quelle loi t'empêche de mettre n'importe quoi dans la tête de tes enfants ?

Je veux bien, oui, vu que tu as l'air de penser qu'interdire la burqa serait une énorme connerie amenant notre civilisation à sa perte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22415284
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:58:18  answer

Ernestor a écrit :

Arrête déjà de tout ramener ce qui est dit sur le sujet à uniquement ce que fais le gouvernement. C'est franchement fatiguant. Je ne suis pas le gouvernement, je ne pense pas ce qu'ils pensent, donc tu vois ça avec eux. Pas avec moi.

Citation :

Il n'y a pas de débat là-dessus, Ernestor, d'abord parce qu'on ne parle que de symbole et jamais de situations concrètes. Et mieux, cette loi, c'est le meilleur moyen de continuer à ne rien faire: le premier effet pervers d'une interdiction totale déconnectée en elle-même des réalités sociales, c'est de pouvoir dire que c'est "résolu" par la pénalisation de celles qui en souffrent potentiellement, et de nier un peu plus la dynamique de fond. Précisément, si toutes ces questions avaient un sens pour notre société, on ne parlerait pas d'interdire un vêtement, aussi détestable que soit sa symbolique, d'abord parce qu'à l'échelle de ce que représente les pratiques intégristes, ce n'est franchement pas grand chose à côté du "reste".

Je ne vois pas bien quelle justification crédible on peut donner à l'obsession d'interdire un symbole, AVANT d'empêcher des séquestrations, des coups, des viols, de l'embrigadement dès le plus jeune âge. Dans le schéma de construction de ce "raisonnement", c'est un peu comme prétendre interdire la mini-jupe pour empêcher le viol...

Je viens de te la donner la justification. Elle a été donné 1000 fois : même raison que pour le racisme. Ou alors tu veux que l'on supprime toutes les lois sanctionnant les propos et actes racistes ? Dis le clairement, tu seras cohérent.

Quant à l'intégrisme, il est toujours petit à la base. L'autre jour France 2 a passé un reportage édifiant sur les intégristes cathos. Une haine viscérale du musulman, un discours faciste et anti-démocratique, une école privée qui lobotomise des gamins (qui chantent des chants nazis à la récré ...). Mais ils sont quelques dizaines à tout casser. C'est que dalle, ça représente pas grand chose à coté du reste, comme tu dis. Et pourtant on ne devrait rien faire ? On devrait se dire que c'est pas grave ?  

Le truc c'est qu'ils sont moins visibles que les femmes en burqa. Ca véhicule le même refus de nos idéaux républicains, mais c'est caché. Il y a pas de symbole visible de la chose c'est sur. Là c'est facile, suffit de faire comme si ça existait pas. Pourtant il y a plein de leur propos et actes qui tombent sous le coup de la loi.  Mais on pourrait aussi se cacher sous le tapis. Pour les femmes en burqa, le tapis, elles se le trimballent sur la tête, difficile de pas le voir.  

Donc dans les 2 cas on fait quoi ? On applique des lois, quitte à en créer au besoin, tout en essayant de résoudre les problèmes de fond (même si parfois la haine n'a pas de raison, faut pas se leurrer) ou on se passe de lois et on laisse par exemple expliquer à des gosses de 10 ans que c'était Pétain le gentil et De Gaulle le traitre en se disant qu'on rattrapera le coup autrement ?

C'est le sujet. Et tu n'as montré aucune divergence sur ce qu'ils s'apprêtent à faire...

Mon dieu quelle diversion. [:afrojojo]
Aucun rapport entre la burqa et des propos haineux. Si les propos haineux sont a priori réprimés, dans les faits de manière très marginale, c'est qu'ils sont définis comme atteinte à la personne, à sa liberté et à sa dignité. La burqa tente de te priver de tes droits en elle-même ? La femme qui la porte également ?
Heureusement que tu les qualifie comme "victimes"...

Ouhlala..., tu oses faire l'analogie avec le doc de l'émission "les infiltrés", alors même que ces fous dangereux sont complètements absents d'un débat nécessaire sur l'extrêmisme dans son ensemble ? Alors même que leurs antiennes sont déjà installées dans les sphères de pouvoir ? La seule analogie possible, c'est que l'autorité publique ne fait rien dans les deux cas..., mais pas du tout pour les mêmes raisons. Pour le reste, on s'apprête à légiférer contre une seule expression de la radicalité religieuse...

Et maintenant tu me prêtes carrément l'absence de volonté de lutte contre l'extrêmisme ? C'est toi qui ne lit pas Ernestor. Lutter efficacement contre l'extrêmisme c'est précisément éviter la symbolique et la minoration discriminatoire des droits de chacun par un travail de fond: c'est plutôt en affirmant les droits de ces femme sans les culpabiliser et en appliquant les lois déjà existantes qu'on arriverait à quelque chose. L'adhésion à la démocratie c'est dans les consciences qu'elle se gagne: il n'y a pas de citoyenneté par la contrainte et l'humiliation. :sarcastic:

n°22415319
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:00:57  answer

lokilefourbe a écrit :

Mode ycar on/
mode ycar off/

Ouais, et c'est juste grâce à ça que tu peux t'exprimer sur ce forum..., pour multiplier les attaques ad hominem et rien d'autre. Tu ne lis pas les posts de toute façon.

Bye bye.

n°22415348
asmomo
Posté le 30-04-2010 à 21:02:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et une nouvelle fois, on monte en épingle un fait divers, on annonce de nouvelles lois, on promet de prendre des mesures qui ne peuvent pas l'être, on se fait mousser, c'est vraiment le crêpage de chignon entre les chiens de garde de la sarcose et le front national qui n'a rien à faire du coup. Et la polygamie on en parle depuis au moins 20 ans, ça revient régulièrement à l'affiche, moi ça me gonfle. Souvenir :

Citation :

Comment voulez-vous que le travailleur français, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille, avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela.

(Chirac, 1991)

Spa une chanson, ça ?

LooSHA a écrit :

Non. C'est l'exhibition sexuelle en public qui est prohibée (mais ça n'empêche pas de tourner un clip à Montorgueil).

Perso, quand je suis nu, on voit mon sexe, mais ça peut varier, ptêtre  :whistle:  

Note que ton truc, c'est un argument pour que toutes les femmes se mettent à la burqa, puisque les partisans de ce vêtement considèrent que tout dans une femme est sexuel.

Donc c'est mort pour mon jardin en RP, par contre pour la maison de vacances ça peut le faire. Reste à réussir à bronzer dans le finistère nord  :whistle:  

Donc la loi encadre bien la façon de s'habiller, et l'a toujours fait et ça n'a rien à voir avec les droits de l'homme, beaucoup plus avec la "morale" du moment et du lieu.

Je ne suis pas d'accord. La loi US a des côtés détestables (groupes nazis et autres KKK laissés tranquilles, fanatiques religieux qui foutent la merde aux enterrements d'homos...) mais finalement la société n'est pas menacée (ceci dit, je préfère la liberté d'expression à la française). La burqa, même si bien sûr elle n'est encore qu'un phénomène marginal, est pour moi une atteinte beaucoup plus grave à notre société, car elle s'oppose au concept même de société, qui est le "vivre ensemble".

---------------
n°22415384
Morgul
Posté le 30-04-2010 à 21:03:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc la loi encadre bien la façon de s'habiller, et l'a toujours fait et ça n'a rien à voir avec les droits de l'homme, beaucoup plus avec la "morale" du moment et du lieu.

On est d'accord  

asmomo a écrit :

Je ne suis pas d'accord. La loi US a des côtés détestables (groupes nazis et autres KKK laissés tranquilles, fanatiques religieux qui foutent la merde aux enterrements d'homos...) mais finalement la société n'est pas menacée (ceci dit, je préfère la liberté d'expression à la française). La burqa, même si bien sûr elle n'est encore qu'un phénomène marginal, est pour moi une atteinte beaucoup plus grave à notre société, car elle s'oppose au concept même de société, qui est le "vivre ensemble".

On est d'accord bis  :jap:

n°22415538
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 21:11:11  profilanswer

Pas la peine d'essayer de me provoquer. :sarcastic:  

Citation :

Ouais, et c'est juste grâce à ça que tu peux t'exprimer sur ce forum...

ça c'est encore du vent... la liberté n'est pas une constante immuable.

Message édité par lokilefourbe le 30-04-2010 à 21:11:46

---------------
n°22415601
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:13:53  answer

asmomo a écrit :

Ah bon, quelle loi t'empêche de mettre n'importe quoi dans la tête de tes enfants ?

:lol:  [:madlo]  

Ce n'est pas une loi, c'est l'enseignement obligatoire. [:petrus75]
Ou du moins en théorie, puisqu'on est largement revenu sur le principe, d'où les écoles "hors contrat".

asmomo a écrit :

Je veux bien, oui, vu que tu as l'air de penser qu'interdire la burqa serait une énorme connerie amenant notre civilisation à sa perte.

Et c'est reparti pour le détournement. [:madlo] ²
'Faudra que tu me quotes le moindre post où j'ai pu parler de "civilisation".
Ce qui est en cause, au prétexte d'un symbole d'un extrêmisme, pas la mécanique des extrêmismes, c'est la rupture de l'égalité de traitement entre citoyens sur la voie publique, oui. Et c'est sur cet argument que l'interdiction totale sera plus que probablement cassé au CC, du moins l'article 1 de l'ébauche de texte déjà publié...
La cerise sur le gâteau étant que ce projet non seulement ne vise pas à l'élaboration de solutions concrètes contre l'extrêmisme religieux en général, mais de plus vise essentiellement à pénaliser les "victimes". Grande première dans le droit français.

n°22415802
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2010 à 21:21:59  profilanswer

Sérieux, c'est gavant. Insupportable même. Je précise clairement et encore une fois que je veux parler d'un débat général, que je ne suis pas le gouvernement, et tu fais quoi ? Tu me ramènes systématique à CETTE loi et tu me prête à MOI les intentions du gouvernenement. Tu sais, si tu veux pas débattre, tu viens pas sur un forum de discussion, c'est pas plus compliqué que ça.

Il n'y a aucune diversion dans mes propos. Ma démarche est totalement cohérente : lutte contre les intégristes religieux. TOUS les intégrismes religieux. J'ai toujours dit cela. Je n'ai JAMAIS été dans une démarche islamophobe ou uniquement centrée sur l'Islam, ne me prête pas les délires d'autres. La burqa est un élément de l'intégrisme religieux, pas le sujet unique et seul du débat que je cherche à mener ici et que tu rejettes d'une manière aussi grossière avec toujours le même procédé de m'affubler d'idées qui ne sont pas les miennes ou de vouloir me réduire à d'autres.

Citation :

Et maintenant tu me prêtes carrément l'absence de volonté de lutte contre l'extrêmisme ? C'est toi qui ne lit pas Ernestor. Lutter efficacement contre l'extrêmisme c'est précisément éviter la symbolique et la minoration discriminatoire des droits de chacun par un travail de fond: c'est plutôt en affirmant les droits de ces femme sans les culpabiliser et en appliquant les lois déjà existantes qu'on arriverait à quelque chose. L'adhésion à la démocratie c'est dans les consciences qu'elle se gagne: il n'y a pas de citoyenneté par la contrainte et l'humiliation. :sarcastic:

Je ne t'ai prêté aucune absence de volonté de lutte contre l'extrêmisme, où t'as été lire ça ? Je t'ai posé des questions simples : faut-il pour toi des lois pour lutter contre l'intégrisme où alors l'éducation et autre prévention suffiront ?

Parce que je te rappelle que ton crédo est de lutter contre l'intégrisme musulman par cela : l'éducation et la prévention, le social et j'en passe. Tu penses vraiment que c'est suffisant ? Tu penses vraiment, pour prendre un autre exemple dans un autre contexte comme je l'ai fait, qu'on ne doit pas interdire un certain nombre de choses ?

Je suis bien d'accord avec ton joli paragraphe sur l'adhésion à la démocratie, mais ça suffit vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 21:25:05
n°22415814
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:22:16  answer

asmomo a écrit :

Non, elle impose de ne pas être nu, nuance. Ce que tu mets pour ne pas être nu n'est pas défini par la loi...

asmomo a écrit :

Ah bon ? La liberté de parole absolue ne mettrait pas en danger les USA, mais mettrait en danger la France ? c'est "curieux"..., mais ce n'est pas le propos.

Le "vivre ensemble" est un concept assez fumeux, en ce que personne ne semble plus capable d'en définir précisément et également les moyens, mais absolument pas une obligation légale. Tu peux parfaitement décider de vivre reclus en toute liberté. Désolé, mais tu inventes..., sur la base du comportement "moyen" qui n'est nullement une règle de droit dans l'absolu.

n°22415826
paprika
Posté le 30-04-2010 à 21:22:49  profilanswer

hfr noyauté par des intégristes musulmans,manquait plus que ça.

n°22415991
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:28:40  answer

Ernestor a écrit :

Sérieux, c'est gavant. Insupportable même. Je précise clairement et encore une fois que je veux parler d'un débat général, que je ne suis pas le gouvernement, et tu fais quoi ? Tu me ramènes systématique à CETTE loi et tu me prête à MOI les intentions du gouvernenement. Tu sais, si tu veux pas débattre, tu viens pas sur un forum de discussion, c'est pas plus compliqué que ça.

Il n'y a aucun amalgame dans mes propos. Ma démarche est totalement cohérente : lutte contre les intégristes religieux. TOUS les intégrismes religieux. J'ai toujours dit cela. Je n'ai JAMAIS été dans une démarche islamophobe ou uniquement centrée sur l'Islam, ne me prête pas les délires d'autres. La burqa est un élément de l'intégrisme religieux, pas le sujet unique et seul du débat que je cherche à mener ici et que tu rejettes d'une manière aussi grossière avec toujours le même procédé de m'affubler d'idées qui ne sont pas les miennes ou de vouloir me réduire à d'autres.

Citation :

Je ne t'ai prêté aucune absence de volonté de lutte contre l'extrêmisme, où t'as été lire ça ? Je t'ai posé des questions simples : faut-il pour toi des lois pour lutter contre l'intégrisme où alors l'éducation et autre prévention suffiront ?

Parce que je te rappelle que ton crédo est de lutter contre l'intégrisme musulman par cela : l'éducation et la prévention, le social et j'en passe. Tu penses vraiment que c'est suffisant ? Tu penses vraiment, pour prendre un autre exemple dans un autre contexte comme je l'ai fait, qu'on ne doit pas interdire un certain nombre de choses ?

Je suis bien d'accord avec ton joli paragraphe sur l'adhésion à la démocratie, mais ça suffit vraiment ?

Je me suis arrêté là.
Et je te répète ce que je t'ai déjà dit sur la topic Sarko. Si tu souhaites le combat contre tous les extrêmismes religieux, tu ne peux pas cautionner un texte qui ne concerne que l'un d'entre eux, d'autant qu'ils ne s'attaquent même pas à l'extrêmisme lui même mais uniquement à l'un de ses symboles. Tu le peux d'autant moi que la répression qu'il implique s'appliquerait essentiellement à celles que tu définis toi-même comme les victimes de cet extrêmisme. Proprement surréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 21:32:55
n°22416112
ijk_refere​nce
Posté le 30-04-2010 à 21:32:33  profilanswer

Est-ce que "chiesse" c'est comme "chienne (de garde)" mais version ss ? [:iryngael]

n°22416159
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-04-2010 à 21:34:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Est-ce que "chiesse" c'est comme "chienne (de garde)" mais version ss ? [:iryngael]

lolilol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22416186
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2010 à 21:36:35  profilanswer

paprika a écrit :

hfr noyauté par des intégristes musulmans,manquait plus que ça.

Tu peux préciser de qui tu parle histoire que ce soit clair pour tous le monde ? Qui tu accuse d'être intégriste musulman ?

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 30-04-2010 à 21:37:22

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22416321
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 21:43:04  profilanswer

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on tourne en boucle. En 2 posts on a fait le tour.  C'est rapide au moins.

Deux questions simples :
- trouve moi un post où je dis que CETTE loi est bien
- trouve moi un post où je dis qu'une interdiction de la burqa suffirait

Ou alors arrête ton jeu minable de vouloir m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes :o

n°22416380
paprika
Posté le 30-04-2010 à 21:45:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu peux préciser de qui tu parle histoire que ce soit clair pour tous le monde ?

De tous les pros burqa ou ceux qui sont contre une loi pour l'interdire.

On parle d'une coutume qui n'est pratiquée que par les plus allumés.On parle pas des millions de musulmans...

n°22416602
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 21:55:10  profilanswer

paprika a écrit :

De tous les pros burqa ou ceux qui sont contre une loi pour l'interdire.

On parle d'une coutume qui n'est pratiquée que par les plus allumés.On parle pas des millions de musulmans..

Faut pas s'enflammer non plus, il y a aucun pro-burqa ici ;)

n°22416617
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:55:59  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on tourne en boucle. En 2 posts on a fait le tour.  C'est rapide au moins.

Deux questions simples :
- trouve moi un post où je dis que CETTE loi est bien
- trouve moi un post où je dis qu'une interdiction de la burqa suffirait

Ou alors arrête ton jeu minable de vouloir m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes :o

non par contre on a déjà répondu que l'intégrisme religieux n'avait pas a etre interdit

tout comme les partis politiques comme le FN : il n'est pas interdit mais si il est légitime de lutter contre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)