Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19503106
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:21:26  answer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Donc tu te permet de dire que les femmes en burqua en france sont majoritairement forcé sans avoir aucune preuve ou début de preuve sur quoi t'appuyer. Et c'est censé mettre fin à la discussion donc ...

Le problème c'est qu'il va falloir autres choses que ce genre de conviction pour convaincre la commission de légiférer la dessus.

les témoignages d'ex-emburquées, ce n'est rien ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 13:21:26  profilanswer

n°19503156
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 13:26:01  profilanswer

Les témoignages d'ex emburqué française ca signifie qu'il y en a effectivement qui sont forcé (ce que je n'ai jamais nié), ca prouve pas qu'elles sont ultra majoritaire.

Je dis pas ca pour te faire chier en plus, c'est juste que tu peux pas dire "c'est le cas" sans qu'il y ai une vraie étude de fait la dessus. :spamafote:

Message édité par -JLL- le 14-08-2009 à 13:26:44

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19503317
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2009 à 13:42:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je répète ce que j'ai mis au dessus. Le principe d'égalité ne repose pas sur une égalité obligatoire, mais sur la possibillité de l'égalité.

Comme la possibilité de l'égalité n'est nullement faisable avec la burqa, consentie ou non, puisque ce vêtement discrimine la femme par rapport à l'homme, il faut donc l'interdire.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19503504
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 13:57:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Comme la possibilité de l'égalité n'est nullement faisable avec la burqa, consentie ou non, puisque ce vêtement discrimine la femme par rapport à l'homme, il faut donc l'interdire.

Ce vêtement est peut être discriminatoire pour celles qui sont obligé de le porter mais pas pour les autres. C'est l'obligation qui fait la discrimination. Un vêtement ne peux pas être discriminatoire par sa simple nature de vêtement.
Si une femme décide de porter librement la burqua elle n'est pas victime de discrimination.

Si c'était aussi simple ce serait déjà interdit.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19503539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 13:59:48  profilanswer

Tain mais qu'elle se baigne à la plage ou dans sa baignoire si elle veux absolument se baigner avec ça. Les combinaison de plongée sont bien interdites, j'ai vu personnes gueuler contre ça...

---------------
n°19503609
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 14:05:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce vêtement est peut être discriminatoire pour celles qui sont obligé de le porter mais pas pour les autres. C'est l'obligation qui fait la discrimination. Un vêtement ne peux pas être discriminatoire par sa simple nature de vêtement.
Si une femme décide de porter librement la burqua elle n'est pas victime de discrimination.

Si c'était aussi simple ce serait déjà interdit.

C'est reparti pour un tour ... La question n'est pas sur le consentement ou non, car, comme je le répète, les pouvoirs publics français n'ont pas à aider un alcoolique à s'alcooliser encore plus, ou d'aider un suicidaire à aller dans l'autre monde ! Ce n'est pas l'obligation qui fait la discrimination, car le consentement ou le non-consentement sont des notions extrêmement peu claires, dans la mesure où il peut y avoir des pressions terribles de la famille ! Et entre celles qui sont contraintes et les autres, je décide d'aider les premières au détriment des emburkées "consentantes". Ce n'est pas à l'individu ou à des sectes d'imposer leurs lois à la société civile.

---------------
n°19503843
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 14:25:08  profilanswer

Expression horrible et qui sonne comme un slogan du FN...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19504359
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2009 à 15:03:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je répète ce que j'ai mis au dessus. Le principe d'égalité ne repose pas sur une égalité obligatoire, mais sur la possibillité de l'égalité.

Ça sert tout simplement à répondre à la question : Est ce vraiment par principe d'égalité que la burqua dérange ?
Je constate juste que personne ne veux y répondre. A croire que finalement ce n'est pas tant un principe d'égalité que ca ...

Donc ou si demain les mecs se mettait en porter ca dérangerais plus alors ok c'est un problème d'égalité, ou si ca continue de déranger ce n'est donc pas un problème d'égalité.

Toujours la même chose avec toi : partir dans des considérations abstraites, purement philosophiques en oubliant tout le reste.

Tu oublies là encore :
1) Que la burqa est un vêtement pour femme, aucun homme ne la porte ni la portera : la discrimination est toujours envers les femmes, non respect de l'égalité et non respect de la dignité de la femme
2) Que la burqa est un vêtement désociabilisant de fait qui rend la femme moins libre de faire ce qu'elle veut dans notre société, ce qu'on peut même considérer comme une dérive sectaire (surtout quand on oblige des enfants à la porter, eux n'ont pas leur libre arbitre)
3) Que les femmes qui portent "librement" une burqa le font dans un but de revendication politique clair : prosélytisme pour un islam radical voire totalitaire

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2009 à 15:06:18
n°19504402
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 15:05:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le port de la burqa, au-delà du symbole religieux, est aussi le fruit de l'individualisme outrancier qui s'est développé depuis les années 60 avec le consumérisme ambiant. C'est le règne du "moi, je", de l'individu, prométhée moderne, qui conçoit sa liberté comme sacrée et toute coercition venu d'en haut comme insupportable, fut-elle dans l'intérêt de tous. Les USA, comme les anglo-saxons, en général, sanctifient les "droits de l'individu", et il n'est donc pas étonnant qu'un Obama soit contre une loi interdisant le port de la burqa dans l'espace public français. Mais la France, par sa tradition républicaine, se différencie du libéralisme politique anglo-saxon, et ne conçoit pas son espace pubic "mangé" par les considérations individuelles.

Absolument pas. Mais alors pas du tout. Les femmes qui portent la burqa, volontairement ou pas, le font pour appartenir à un groupe et donc pas pour affirmer une liberté individuelle. La burqa c'est au contraire la négation de l'individualisme puisque ça ramène la femme à un objet qui n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.

Les seuls qui défendent ici le droit à cette liberté totale de faire ce que l'on veut, ce sont les anti-lois. Ne mélangeons pas tout donc. Mais c'est pas ce droit là que les femmes en burqa défendent. A la limite c'est un "outil" pour arriver à ce qu'elles veulent, mais sans plus. Ces femmes ont au contraire décidé de s'enfermer dans un cadre de vie ultra-contraignant et liberticide, pour rentrer dans un moule et un groupe où tout le monde est pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2009 à 15:08:10
n°19504430
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2009 à 15:07:34  profilanswer

[My 2 cents]

Je vois qu'on parle beaucoup de faits de société, mais relativement peu de théologie. Pourtant, il me semble essentiel de faire une petite étude simple et sans fioritures sur les fondements religieux du port du voile. Je ne parle pas spécifiquement de hijab, niqab ou burqa, mais bien de "voile" au sens large. Revenons donc sur le Coran, si vous le permettez. Ancien musulman reconverti à l'agnosticisme, je connais un peu le sujet. :jap:

La principale justification du port du voile se trouve sourate 24, dite "de la Lumière" verset 31... [:o_doc]

Notez déjà qu'il s'agit d'une sourate médinoise, datant d'après l'Hégire. Pour ceux qui l'ignorent, le Coran se divise en deux types de sourates:

1) Les sourates de la Mecque, révélées avant l'exil de Mahomet. Dans le contenu, on trouve plus des indications sur la foi et les préceptes... On peut dire que ce sont les sourates du "Mahomet religieux". L'immense majorité des musulmans suivent ces sourates.

2) Les sourates de Médine, révélées après l'exil de Mahomet. Le contenu est plus "directif". Ce sont les sourates de "Mahomet juriste", et surtout de "Mahomet conquérant". Ces sourates ont donc très mal vieilli, et une partie croissante des musulmans ne les suivent plus, parce qu'elles sont devenues incompatibles avec une vie moderne.
Ce sont dans ces sourates qu'on voit "chien d'infidèle" tous les 2 paragraphes...  

Et c'est dans ce type de sourate que la question du voile est abordée. :whistle:

Veuillez d'abord considérer que les premiers manuscrits du Coran ont été écrit après la mort de Mahomet. Et que même si le Livre est saint, rien ne nous dit que le livre originel est celui qui est arrivé par la suite. Le Coran a été transmis de bouche à oreille pendant des générations, puis traduit de l'arabe ancien (+ dialectes étrangers de l'époque...) vers l'arabe moderne, etc... Et même si le Livre précise qu'il "est éternel et parfait", ce qui sous-entend que les traducteurs sont guidés par la main du Divin, on peut se demander si ce n'est pas une poignée de lignes ajoutées par les scribes pour justifier l'infaillibilité de leur transcription.

Considérons que le Divin guide la main du traducteur, et que les versions francisées, qui sont passées de l'arabe ancien au moderne, puis de l'arabe moderne au latin, puis du latin à l'espagnol puis de l'espagnol au français sont donc des versions parfaites. :sol:  

Ce qui nous mène à la source de la plupart des traductions francisées :  "Alcoran" traduit au XVIIe siècle. Ce qui pose la question du vocabulaire utilisé.
Notamment le fameux terme de "gorge". Attention, la traduction a vieilli, le voile "rabattu sur la gorge" est simplement le voile masquant la poitrine. Nous pouvons également nous poser la question pour le "voile", un peu anachronique à notre époque. De nos jours, ce qui se rapproche le plus de ce voile est le soutien gorge ou la brassière...
C'est donc le "minimum vital" de la femme musulmane. :jap:  

Donc déjà, dans le cadre du burkini, on peut dire que le soutien-gorge est obligatoire à la piscine... Exit le monokini. :o

La sourate indique aussi de "masquer sa beauté intérieure". Donc le monokini de l'autre sens, c'est interdit aussi, je crois. [:tinostar] D'ailleurs, l'absence de précision pose un problème théologique : la langue fait-elle partie de l' "intérieur du corps" ?  
Si c'est le cas, les hommes ne doivent pas la voir : habile incitation au silence. [:afrojojo]

D'un point de vue historico-sociologique, cette idée explique notamment la présence du voile devant la bouche chez les danseuses orientales. :jap:

Le verset 31 indique également que la femme musulmane doit se garder de mater les mâles environnants. Elle doit contenir son regard. La remarque équivalente est adressée aux hommes dans le verset précédent. Verset qui est toutefois moins directif concernant l'habillement, puisqu'il prône juste la "pudeur", et d'éviter la nudité.

La sourate indique un peu plus loin que dévoiler ses atours en public, c'est interdit : notez que si la femme musulmane doit porter l'habillement "minimum syndical" en public, ce n'est pas le cas en privé, et elle est autorisée à dévoiler tous ses atours (se ballader à poil, quoi...) devant son beau-père, ses neveux, ou son plombier (serviteur), c'est autorisé aussi, mais dans le dernier cas, seulement si le plombier est impuissant.  
Résumons en disant que la femme doit se garder de se montrer nue devant les hommes fertiles.

Voici donc les prescriptions du Coran concernant la pudeur. On n'y retrouve ni burqa, ni hijab. Simplement une obligation à la pudeur la plus élémentaire, finalement.
Quelque chose de tout à fait "naturel" dans nos sociétés. [:spamafote]

Spoiler :

Cette tenue est donc tout à fait réglementaire pour le port dans la rue. Je dirais même qu'elle ne fait point de zèle et correspond donc idéalement à ce que toute musulmane pratiquante devrait porter.*
http://www.orientalys.com/images/danse_orientale/01.jpg

*Sauf si le Tout Puissant vous a doté d'un physique ingrat, mesdames là, de toutes façons, Il vous aime pas à la base, donc là, effectivement, faire un peu de zèle en planquant tout ça peut être un moyen de racheter son âme... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 14-08-2009 à 15:13:16
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 15:07:34  profilanswer

n°19504540
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 15:13:24  profilanswer

Contribution intéressante.  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19504582
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2009 à 15:15:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas. Mais alors pas du tout. Les femmes qui portent la burqa, volontairement ou pas, le font pour appartenir à un groupe et donc pas pour affirmer une liberté individuelle. La burqa c'est au contraire la négation de l'individualisme puisque ça ramène la femme à un objet qui n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.

Les seuls qui défendent ici le droit à cette liberté totale de faire ce que l'on veut, ce sont les anti-lois. Ne mélangeons pas tout donc. Mais c'est pas ce droit là que les femmes en burqa défendent. A la limite c'est un "outil" pour arriver à ce qu'elles veulent, mais sans plus. Ces femmes ont au contraire décidé de s'enfermer dans un cadre de vie ultra-contraignant et liberticide, pour rentrer dans un moule et un groupe où tout le monde est pareil.

peut être mais elle arrêtent pas de dire le contraire. la liberté individuelle d'être obligée de porter la burqa ;)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 14-08-2009 à 15:15:59

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19504611
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 15:17:50  profilanswer

Contribution intéressante, en effet :jap:

Mais en même temps, on savait déjà tout cela (à part le truc avec le spoiler  [:cupra])

Et ça a été déjà débattu plein de fois. Tout le monde est au courant que la burqa n'est en rien un symbole ou un habit relevant de l'Islam. Là dessus tout le monde est d'accord.

Certains anti-lois détournent et tordent autant que faire se peut ce problème en disant qu'une femme a le droit de se tromper et de considérer que c'est un habit pour être une bonne musulmane et qu'à partir de là, on doit prendre en compte son erreur et considérer quand même la burqa comme habit religieux [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 14-08-2009 à 15:18:11
n°19504636
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 15:19:05  profilanswer

esfahani a écrit :

peut être mais elle arrêtent pas de dire le contraire. la liberté individuelle d'être obligée de porter la burqa ;)

C'est ce que je dis : la liberté, elles s'en servent comme d'un outil. On peut noter la paradoxe voire l'absurdité de la chose : défendre la liberté pour pouvoir être moins libre ....

n°19504658
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 15:20:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas toujours ...la  burqa peut-être aussi choisi comme un "effet de mode" pour afficher, ostentatoirement sa différence et ce n'est pas étonnant que ça soit, souvent, des convertis récentes, qui s'affichent avec ce vêtement. Ca peut être une réaction, aussi, face à l'érotisation de la femme dans la société consumériste. Mais j'ai déjà dit qu'entre ces rebelles de la life qui affichent leur "moi" et les vraies emburkées de force, je choisirai toujours de défendre les secondes. On ne va pas laisser cette mode symbolisant le totalitarisme pour quelques ados en rebellion contre leur parent !

---------------
n°19504725
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 15:24:27  answer

LardonCru, merci !  [:knahos]    On peut donc dire que les intégristes ne se basent pas sur une lecture "littéral" du Coran mais plutôt qu'ils n'en retiennent que ce qui les arrange ?  

Pour la gorge, je le savais  ! que cela désignait autrefois  la poitrine ^^  

Citation :

Le haut plasmateur de ce corps admirable,  
L’ayant formé en membres variable,  
Mit la beauté en lieu plus éminent,  
Mais, pour non clore icelle incontinent  
Ou finir toute en si petite espace,  
Continua la beauté de la face  
Par une gorge ivoirine et très blanche,  
Ronde et unie en forme d’une branche,  
Ou d’un pilier qui soutient ce spectacle,  
Qui est d’amour le très-certain oracle,  
Là où j’ai fait par grand’dévotion  
Maint sacrifice, et mainte oblation  
De ce mien cœur, qui ard sur son autel  
En feu qui est à jamais immortel :  
Lequel j’arouse et asperge de pleurs  
Pour eau benoîte, et pour roses et fleurs  
Je vais semant gémissements et plaints,  
De chants mortels environnés et pleins :  
En lieu d’encens, de soupirs perfumés,  
Chauds et ardents pour en être allumés :  
Doncques, ô Gorge en qui gît ma pensée,  
Dès le menton justement commencée,  
Tu t’élargis en un blanc estomac,  
Qu’est l’échiquier qui fait échec et mat  
Non seulement les hommes, mais les Dieux,  
Qui dessus toi jouent de leurs beaux yeux.  
Gorge qui sers à ma dame d’écu,  
Par qui amour plusieurs fois fut vaincu :  
Car onc ne sut tirer tant fort et roide  
Qu’il ait mué de sa volonté froide :  
Pour non pouvoir pénétrer jusque au cœur  
Qui lui résiste et demeure vainqueur.  
Gorge de qui amour fit un pupitre,  
Où plusieurs fois Vénus chante l’épître,  
Qui les amants échauffe à grand désir  
De parvenir au souhaité plaisir :  
Gorge qui est un armaire sacré  
À chasteté déesse consacré,  
Dedans lequel la pensée publique  
De ma maîtresse est close pour relique.  
Gorge qui peut divertir la sentence  
Des juges pleins d’assurée constance,  
Jusqu’à ployer leur sévère doctrine,  
Lorsque Phirnès découvrit sa poitrine.  
Reliquiaire, et lieu très-précieux,  
En qui Amour, ce Dieu saint, glorieux,  
Révéremment et dignement repose :  
Lequel souvent baisasse, mais je n’ose,  
Me connaissant indigne d’approcher  
Chose tant sainte, et moins de la toucher :  
Mais me suffit que de loin je contemple  
Si grand’beauté, qu’est félicité ample.  
Ô belle Gorge, Ô précieuse image  
Devant laquelle ai mis pour témoignage  
De mes travaux cette dépouille mienne,  
Qui me resta depuis ma plaie ancienne :  
Et devant toi pendue demourra  
Jusques à tant que ma dame mourra.

(Maurice Scève, 1536)

n°19505207
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2009 à 15:57:01  profilanswer

L'Islam est fait de traditions. De courants et d'écoles.

Chez les chrétiens, de l'orthodoxe au protestant, du catholique au témoin de Jéovah en passant par le mormon, il y a une grande variété de courants. Hé bien c'est pareil dans l'Islam.

Note également qu'il y a des traditions musulmanes extrêmement répandues qui ne sont pas prescrites par le Coran. La circoncision, par exemple. Les "couvertures intégrales" sont la plupart du temps des vêtement hérités des peuples autochtones.

n°19505265
zeloid
Posté le 14-08-2009 à 16:01:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

il me semble essentiel de faire une petite étude simple et sans fioritures sur les fondements religieux du port du voile.

aujourdhui le voile en france est surtout une façon de dire "touchez pas a nos femmes"

dans ce cas précis la religion devient le pretexte a une forme de racisme

n°19505300
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 16:04:33  profilanswer

zeloid a écrit :

aujourdhui le voile en france est surtout une façon de dire "touchez pas a nos femmes"

dans ce cas précis la religion devient le pretexte a une forme de racisme

Ou plutôt de "protection du cheptel"...  :sweat:  

---------------
n°19505876
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 16:43:22  profilanswer

Oui mais ca ne peut pas etre un argument ca, sinon tous les gens avec des T-shirts Che Guevara, Mao ou CCCP ils doivent les mettre a la poubelle.

n°19505968
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 16:48:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est reparti pour un tour ... La question n'est pas sur le consentement ou non.

Tu as raison, c'est une question de droit. Et en droit c'est l'obligation/l'impossibilité qui forme la discrimination. Mettre une burqua de manière volontaire n'est en rien une discrimination homme/femme et tu ne pourra l'interdire sur ce point.

Donc tu peux "décider ce que tu veux" c'est pas sur ce point qu'une loi sera crée, si jamais elle est crée. :)

---------------
n°19506069
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 16:55:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toujours la même chose avec toi : partir dans des considérations abstraites, purement philosophiques en oubliant tout le reste.

Tu oublies là encore :
1) Que la burqa est un vêtement pour femme, aucun homme ne la porte ni la portera : la discrimination est toujours envers les femmes, non respect de l'égalité et non respect de la dignité de la femme
2) Que la burqa est un vêtement désociabilisant de fait qui rend la femme moins libre de faire ce qu'elle veut dans notre société, ce qu'on peut même considérer comme une dérive sectaire (surtout quand on oblige des enfants à la porter, eux n'ont pas leur libre arbitre)
3) Que les femmes qui portent "librement" une burqa le font dans un but de revendication politique clair : prosélytisme pour un islam radical voire totalitaire

1 )C'est marrant parce que le coté abstrait ca évite à tout le monde de répondre (sauf une personne). En gros on me dis "non mais c'est pour une question d'égalité qu'il faut l'interdire", et quand je part dans l'hypothèse que si les hommes la portait est ce qu'il serait toujours utile de l'interdire tout le monde botte en touche avec des "ça n'arrivera jamais".

Pour ma part j'en déduis donc que si les hommes en portait aussi vous seriez toujours contre et que ce n'est donc pas une histoire d'égalité. Je vois pas en quoi c'est difficile de dire "oui je serais toujours contre" ou "non ca m'irait comme ça".

2) Rien à voir avec le problème d'égalité évoqué.

3) Rien à voir avec le problème d'égalité évoqué.

---------------
n°19506155
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 17:00:34  profilanswer

Xarius a écrit :

Oui mais ca ne peut pas etre un argument ca, sinon tous les gens avec des T-shirts Che Guevara, Mao ou CCCP ils doivent les mettre a la poubelle.

On avait déjà expliqué la différence il me semble...  
- Che Guevera était un révolutionnaire, un peu frappé pour les uns, idéaliste pour les autres qui a eu la "bonne idée de mourir" avant d'avoir l'occasion de devenir un dirigeant tortionnaire. Bref, c'est du domaine de l'image d'Épinal du révolutionnaire romantique-qui-meurt-pour-sa-cause.  

-Mao ? Heu pas vu des masses de t-shirt Mao. Ou alors c'est pour caricaturer le personnage. Enfin, ça se vend peut être en Chine...  :??:  

- CCCP. Le nom d'un pays reconnu par la communauté des nations ayant aujourd'hui disparu. Aspect vintage, porté le plus souvent par des gens nés après la disparition officielle de l'URSS et dont les notions d'histoire contemporaine se limitent à pas grand chose...    

Tu remarqueras qu'on ne trouve pas à la vente de T-shirt "Pol Pot", "Pinochet Superstar", "III reich Represent's"...  :o

---------------
n°19506236
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 17:07:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

1 )C'est marrant parce que le coté abstrait ca évite à tout le monde de répondre (sauf une personne). En gros on me dis "non mais c'est pour une question d'égalité qu'il faut l'interdire", et quand je part dans l'hypothèse que si les hommes la portait est ce qu'il serait toujours utile de l'interdire tout le monde botte en touche avec des "ça n'arrivera jamais".

Pour ma part j'en déduis donc que si les hommes en portait aussi vous seriez toujours contre et que ce n'est donc pas une histoire d'égalité. Je vois pas en quoi c'est difficile de dire "oui je serais toujours contre" ou "non ca m'irait comme ça".

2) Rien à voir avec le problème d'égalité évoqué.

3) Rien à voir avec le problème d'égalité évoqué.

Il faut peut être aussi que tu te cantonne un peu plus a des arguments "réalistes". Parce que si on part dans les délires philosophiques ou autre, pourquoi ne pas se baser aussi sur la physique quantique et affirmer sans mentir que l'on peut être à la fois dans et hors de sa burqa, ou qu'on a une probabilité non nulle de pouvoir traverser le tissus de celle-ci. Bref  :pt1cable:  

Un homme ne portera jamais une burqa "sérieusement", tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, mais tu prends quand même cet argument comme base d'une hypothèse qui n'a pas lieu d'être.  

---------------
n°19506319
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 17:12:53  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On avait déjà expliqué la différence il me semble...  
- Che Guevera était un révolutionnaire, un peu frappé pour les uns, idéaliste pour les autres qui a eu la "bonne idée de mourir" avant d'avoir l'occasion de devenir un dirigeant tortionnaire. Bref, c'est du domaine de l'image d'Épinal du révolutionnaire romantique-qui-meurt-pour-sa-cause.  

-Mao ? Heu pas vu des masses de t-shirt Mao. Ou alors c'est pour caricaturer le personnage. Enfin, ça se vend peut être en Chine...  :??:  

- CCCP. Le nom d'un pays reconnu par la communauté des nations ayant aujourd'hui disparu. Aspect vintage, porté le plus souvent par des gens nés après la disparition officielle de l'URSS et dont les notions d'histoire contemporaine se limitent à pas grand chose...    

Tu remarqueras qu'on ne trouve pas à la vente de T-shirt "Pol Pot", "Pinochet Superstar", "III reich Represent's"...  :o

Non mais le principe est le meme. Jamais ce genre de t-shirts ne sera interdit. Alors qu'on peut facilement argumenter que niveau discriminatoire, Cuba, la Chine et l'URSS battent facilement l'Afghanistan. C'est peut-etre de mauvais gout (ou pas instruit), mais c'est pas quelque chose qui est interdit.

n°19506335
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 17:14:01  profilanswer

Xarius a écrit :

Non mais le principe est le meme. Jamais ce genre de t-shirts ne sera interdit. Alors qu'on peut facilement argumenter que niveau discriminatoire, Cuba, la Chine et l'URSS battent facilement l'Afghanistan. C'est peut-etre de mauvais gout (ou pas instruit), mais c'est pas quelque chose qui est interdit.

Tente de commercialiser un T-shirt avec Hitler en guest star pour voir...

tiens  
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] CdAUMCdtlw

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 14-08-2009 à 17:17:37

---------------
n°19506384
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 17:18:13  profilanswer

Les goulags c'est marrant. 60 millions de morts en URSS, 40 millions sous Mao, c'est marrant.
Par contre la discrimination des femmes en Afghanistan, c'est pas marrant ?

n°19506446
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 17:22:41  profilanswer

Xarius a écrit :

Les goulags c'est marrant. 60 millions de morts en URSS, 40 millions sous Mao, c'est marrant.
Par contre la discrimination des femmes en Afghanistan, c'est pas marrant ?

c'est sur, les t-shirt Mao ventent les actions politiques du grand timonier...

http://www.koalala.fr/images/mao.jpg
Ah on me souffle dans l'oreillette que c'est plus du foutage de gueule en règle qu'autre chose...

---------------
n°19506508
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 17:28:36  profilanswer

Parce que les pro-Talibans/Afghanistan extremiste font peur en France? Il doit y en avoir encore moins que des fans de l'URSS.

n°19506793
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:00:47  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il faut peut être aussi que tu te cantonne un peu plus a des arguments "réalistes". Parce que si on part dans les délires philosophiques ou autre, pourquoi ne pas se baser aussi sur la physique quantique et affirmer sans mentir que l'on peut être à la fois dans et hors de sa burqa, ou qu'on a une probabilité non nulle de pouvoir traverser le tissus de celle-ci. Bref  :pt1cable:  

Un homme ne portera jamais une burqa "sérieusement", tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, mais tu prends quand même cet argument comme base d'une hypothèse qui n'a pas lieu d'être.  

-JLL- a écrit :

Sérieusement ça prend 30s de se dire "hum si les hommes en portait est ce que je serais toujours contre". La c'est vous qui faite trois pages sur une simple question pour éviter d'y répondre.

---------------
n°19506802
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:02:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tente de commercialiser un T-shirt avec Hitler en guest star pour voir...

tiens  
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] CdAUMCdtlw

Il y a une différence entre des inscriptions antisémite et un visage. :)

---------------
n°19506815
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:04:39  profilanswer

Je suis passé sur le topic une fois pour voir, j'ai eu peur.  [:tibo2002]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)