| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 18:04:39 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
markesz Destination danger |
|
Ernestor modo-coco :o |
De fait, en France, l'usage veut que l'on montre son visage, c'est un minimum de sociabilité requis. Ensuite, ça pose des problèmes de sécurité. Voila, tu as ta réponse. Une deuxième. Quant à mon dernier post que tu as cité de moi, merci de le relire en prenant en compte que je ne parlais pas de l'égalité, mais de manière plus générale. Comme ça tu pourras y répondre autrement qu'à coté parce que ce qui y est dit te dérange. Et est-ce qu'un jour tu seras disposé à prendre en compte dans ce débat la vraie vie du monde réel ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 14-08-2009 à 18:22:14 |
Xarius |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | La Burqa ! La Burqa ! par un salafiste
Message cité 2 fois Message édité par esfahani le 14-08-2009 à 18:49:15 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 18:33:02 ![]() ![]() |
Xarius |
|
Xarius |
Nan mais mon argument est le meme. Le regime sovietique était un régime terrible pour sa population, il n'y a meme pas débat la dessus. Donc a partir du moment ou on interdit pas les t-shirts URSS et/ou Mao, on ne peut pas interdire la burqa en utilisant comme argument: "La burqa est un symbole de soutien à des régimes qui lapident, mutilent, discriminent" (je cite l'argument donné plus haut) C'est peut-etre vrai (meme si pour moi il y a bien une raison religieuse derriere et pas forcement un message de soutien aux talibans), mais c'est pas une raison de l'interdire Message cité 2 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:24:56 |
Xarius | On peut dire la meme chose avec les talibans. En theorie, ils ne sont plus au pouvoir depuis 2001. Et tu fais quoi des t-shirts Mao, ou Che (le regime Cubain est toujours au pouvoir).
Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:31:23 |
Xarius |
|
Xarius | Non mais c'est toi qui cite cet article. C'est pas aleatoire si tu l'as cité et c'était pas juste pour faire un FYI. C'est un argument de plus pour toi pour cette loi.
Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:36:19 |
Xarius | Ben voyons, tu veux pas aller dire ca aux millions de defecteurs qui ont litteralement risqué leurs vies pour quitter ces régimes. Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:39:19 |
Xarius | Avec les talibans non plus hein et c'est impossible qu'un gouvernement taliban-style s'installe en France, donc je vois pas trop de quoi on a peur. Message cité 2 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:41:05 |
Xarius |
|
Ernestor modo-coco :o | Je pensais qu'on avait touché le fond sur ce topic, mais là, on creuse.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |