Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19506815
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis passé sur le topic une fois pour voir, j'ai eu peur.  [:tibo2002]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 18:04:39  profilanswer

n°19506840
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2009 à 18:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas. Mais alors pas du tout. Les femmes qui portent la burqa, volontairement ou pas, le font pour appartenir à un groupe et donc pas pour affirmer une liberté individuelle. La burqa c'est au contraire la négation de l'individualisme puisque ça ramène la femme à un objet qui n'est pas libre de faire ce qu'elle veut.

Les seuls qui défendent ici le droit à cette liberté totale de faire ce que l'on veut, ce sont les anti-lois. Ne mélangeons pas tout donc. Mais c'est pas ce droit là que les femmes en burqa défendent. A la limite c'est un "outil" pour arriver à ce qu'elles veulent, mais sans plus. Ces femmes ont au contraire décidé de s'enfermer dans un cadre de vie ultra-contraignant et liberticide, pour rentrer dans un moule et un groupe où tout le monde est pareil.

D'ailleurs c'est le philosophe Abdennour Bidar qui parle d'une attitude post-moderne, en parlant des emburkées, comme si le "je", hypertrophié, s'affichait comme totalement transcendant par rapport à l'espace public.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19506871
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 18:11:12  profilanswer

Xarius a écrit :

Les goulags c'est marrant. 60 millions de morts en URSS.

Je me demande où tu as pu trouver un chiffre aussi délirant ...Tu peux au moins diviser par 20 ...

---------------
n°19506875
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2009 à 18:11:25  profilanswer

esfahani a écrit :

de ces vidéos j'en retiens:
- la burqa n'est pas dans le coran ni niqab
- les origines de la burqa remontent à des temps préislamiques
- une personne pro burqa dit qui connait où dans l'Islam il est indiqué qu'il faut porter un voile intégral mais il ne veut pas citer (il dit malgré l'insistance qu'il le dirait en dehors du débat: ce qui montre sa malhonnêteté
- les personnes qui défendent la burqa parlent de choix personnel mais pourtant çà ne les dérange pas quand dans le débat plusieurs fois il est cité une obligation de la porter (notamment la personne citée dessus)
- une personne qui défend la burqa sur le plateau parle de libre choix mais parle aussi d'obligation de la porter pour un musulman, une obligation "morale".
- une personne pro niqab parle des droits des femmes qui se sont battues pour avoir des droits mais je note que celle qui porte le niqab ne réagit pas positivement et ne ne dit pas que le droit à la contraception et autres droits sont des droits des femmes
le voile intégral c'est une provocation , une volonté de dire "je vous emmerde" importée par des courants salafistes. mais pour être "compliant " ils parlent de droits individuels comme si on avait le droit de faire tout ce qu'on veut?  
qui grâce à leur branche armée menacent la france contre toute loi... comme si la france leur appartenait
je pense qu'il y a un danger d'accepter cette dérive sectaire qui est un cheval de troie de la haine et du rejet de notre société
étant musulman moi même je prie les musulmans à faire preuve de sagesse et si ils veulent se sentir heureux d'adopter les bases d'un mode de vie à la française , s'adapter un minimum et ne pas exprimer le rejet d'une société qu'ils ont choisi d'intégrer
ceux qui ne peuvent pas vivre ainsi ont toujours le choix d'aller vivre ailleurs dans un pays qui leur correspond plus

Voilà qu'elle est juste cette formule!
La burqa est un déguisement ignoble et dangeureux, il n'est pas question de revenir à une société primitive pour faire plaisir à quelques-uns qui détournent la signification du mot «liberté» .

n°19506911
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:16:13  profilanswer

Ce que j'entendais par la c'est que oui un t-shirt avec le visage d'hitler choquera, mais il ne sera pas interdit contrairement a un tshirt avec des phrases antisémite. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19506973
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2009 à 18:21:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sérieusement ça prend 30s de se dire "hum si les hommes en portait est ce que je serais toujours contre". La c'est vous qui faite trois pages sur une simple question pour éviter d'y répondre.

Oui, je serai toujours contre.

De fait, en France, l'usage veut que l'on montre son visage, c'est un minimum de sociabilité requis. Ensuite, ça pose des problèmes de sécurité.

Voila, tu as ta réponse. Une deuxième. Quant à mon dernier post que tu as cité de moi, merci de le relire en prenant en compte que je ne parlais pas de l'égalité, mais de manière plus générale. Comme ça tu pourras y répondre autrement qu'à coté parce que ce qui y est dit te dérange.

Et est-ce qu'un jour tu seras disposé à prendre en compte dans ce débat la vraie vie du monde réel ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-08-2009 à 18:22:14
n°19507056
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 18:27:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je me demande où tu as pu trouver un chiffre aussi délirant ...Tu peux au moins diviser par 20 ...

death+ussr sur google, le premier lien. Je suis pas allé cherché bien loin.

Mais de toute facon, je vois pas vraiment l'interet de ta remarque. Il n'y a pas grand monde qui va venir discuter le fait que l'URSS a tué plus de monde que les talibans.

n°19507063
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:28:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je serai toujours contre.

De fait, en France, l'usage veut que l'on montre son visage, c'est un minimum de sociabilité requis. Ensuite, ça pose des problèmes de sécurité.

Voila, tu as ta réponse. Une deuxième. Quant à mon dernier post que tu as cité de moi, merci de le relire en prenant en compte que je ne parlais pas de l'égalité, mais de manière plus générale. Comme ça tu pourras y répondre autrement qu'à coté parce qu'y est dit te dérange.

Et est-ce qu'un jour tu seras disposé à prendre en compte dans ce débat la vraie vie du monde réel ?

Et bah voila une réponse. Donc on est d'accord que ce n'est pas un problème d'égalité.

Pour le reste oui tu ne parlais pas d'égalité je l'ai bien vu. Hors mon post que tu quotais ne parlait que de ça car c'est de "c'est une histoire d'égalité" qu'est partit mon questionnement. Du coup je vois pas le rapport avec ce que tu mettais. Ça à peut être rapport avec le débat dans son sens large mais pas avec la question que je me posais dans ce que tu quote.

En ce qui concerne la vrai vie du monde réel je l'ai déjà prise en compte pour me faire mon opinion et je n'en changerais pas. Ça ne m'empêche pas de réagir sur des points de détails que je peux voir de ci de la. "C'est une question d'égalité" en faisais partie. ;)

Sur ce je vous laisse faut que je charge ma voiture afin de retourner vers mon océan natal. Bonne vacances à tous et bon débat, je reviendrais en septembre voir ce que ca donne. :jap:

---------------
n°19507115
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 18:32:22  profilanswer

Non je t'assure que la représentation du visage d'Hitler n'est pas interdit. Même mein kampf n'est pas interdit à la vente (encore faut t'il le trouver).

Sur ce j'y vais définitivement ou je vais me faire taper par ma miss. :)

Edit : Merci à toi aussi :)

Message édité par -JLL- le 14-08-2009 à 18:32:56

---------------
n°19507123
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2009 à 18:33:02  profilanswer

La Burqa ! La Burqa !   par un salafiste
l'horreur de la bêtise. des Aladin en pagaille.

Citation :

Burqa n’est pas un mot français mais il renvoie dans l’imaginaire collectif à ce que « l’homme moderne » connaît de pire en terme de barbarie, le Bolchevik de notre temps, le monstre et mangeur d’enfants, le Taliban – terme qui ne renvoie lui aussi qu’aux fantasmes qu’on y a liés.

non en fait les talibans sont des gentils  :pt1cable:  

Citation :

Au risque de froisser certains, le voile intégral est avant tout une question religieuse.

ouais vous allez rire voilà ses preuves de présence dans le coran:

Citation :

propos authentiques du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit à titre d’exemple : « La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (Al-Bukhârî).

ni pieds ni mains ni visage  
parce que le prophète a demandé à tous de paraitre ainsi çà veut dire pour eux qu'il faut le reste du temps être totalement couvert? pffff  :sweat:

Citation :

Ou encore ce que rapporte ‘Â’ishah lorsque lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr)

ben justement ce n'est pas un voile intégral  
quant au reste çà a déjà été démontré que c'était débile. comme si on lisait dans la bible que pierre faisait pipi dans un ruisseau alors il faudrait tous qu'on fasse pipi dans un ruisseau
ou même si Jesus avait demandé à une fidèle de porter la cruche tous les matins à la maison faudrait qu'on porte tous une cruche tous les matins à la maison :D

Citation :

Autre titre vendeur : « les salafistes sont en guerre contre l’occident et ses valeurs » L’occident n’est mentionné ni dans le Coran ni dans la Sunna

si il pouvait expliquer çà à ses potes ;)
parce que l'anti sionisme c'était pas non plus dans le coran ou alors je me trompe? :D

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 14-08-2009 à 18:49:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 18:33:02  profilanswer

n°19507260
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 18:44:54  profilanswer

Xarius a écrit :

death+ussr sur google, le premier lien. Je suis pas allé cherché bien loin.

Mais de toute facon, je vois pas vraiment l'interet de ta remarque. Il n'y a pas grand monde qui va venir discuter le fait que l'URSS a tué plus de monde que les talibans.

La question n'est pas là, c'est juste pour souligner l'absurdité de ton chiffre ...google est aussi mon ami et sur l'article Goulag//wiki :

Au total, probablement 10 à 18 millions de personnes passèrent par les camps du Goulag[3],[4] et plusieurs autres millions furent exilées ou déportées dans d'autres régions de l'Union soviétique[5],[6].

Donc en fait je vois mal comment il y aurait pu avoir 60 millions de morts dans les goulags soviétiques avec seulement 10 à 18  millions de prisonniers étant passés par ce même Goulag ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag

---------------
n°19507298
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 18:47:54  profilanswer

Certes, mais je   ne pouvais pas laisser passer une estimation aussi trompeuse ...il y a des limites à tout !

---------------
n°19507556
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:02:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Certes, mais je   ne pouvais pas laisser passer une estimation aussi trompeuse ...il y a des limites à tout !

C'etait deux choses differentes.
J'ai parlé des goulags, puis des morts sous le regime sovietique, puis des morts sous le regime de mao. J'ai pas dit qu'il y avait 60 millions de morts dans les goulags.
Enfin je vois pas vraiment comment dire qu'entre 10 millions et 18 millions de gens dans les goulags ca aide ton argument.

n°19507673
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:09:09  profilanswer

Xarius a écrit :

C'etait deux choses differentes.
J'ai parlé des goulags, puis des morts sous le regime sovietique, puis des morts sous le regime de mao. J'ai pas dit qu'il y avait 60 millions de morts dans les goulags.
Enfin je vois pas vraiment comment dire qu'entre 10 millions et 18 millions de gens dans les goulags ca aide ton argument.

Ben laisse béton si tu ne comprends pas ...et même des morts sous le régime soviétique, balancer qu'il y a eu 60 millions de morts de but en blanc, c'est vraiment diaboliser à mort ce régime ...alors que deux guerres mondiales sont passées par là et une guerre civile ... Berf tu décontextualises en balançant un chiffre sans le sourcer ni le justifier, d'où la non-pertinence de tes affirmations qui en deviennent fallacieuses !

---------------
n°19507824
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:24:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben laisse béton si tu ne comprends pas ...et même des morts sous le régime soviétique, balancer qu'il y a eu 60 millions de morts de but en blanc, c'est vraiment diaboliser à mort ce régime ...alors que deux guerres mondiales sont passées par là et une guerre civile ... Berf tu décontextualises en balançant un chiffre sans le sourcer ni le justifier, d'où la non-pertinence de tes affirmations qui en deviennent fallacieuses !

Nan mais mon argument est le meme. Le regime sovietique était un régime terrible pour sa population, il n'y a meme pas débat la dessus.

Donc a partir du moment ou on interdit pas les t-shirts URSS et/ou Mao, on ne peut pas interdire la burqa en utilisant comme argument: "La burqa est un symbole de soutien à des régimes qui lapident, mutilent, discriminent"  (je cite l'argument donné plus haut)

C'est peut-etre vrai (meme si pour moi il y a bien une raison religieuse derriere et pas forcement un message de soutien aux talibans), mais c'est pas une raison de l'interdire

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:24:56
n°19507835
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:25:36  profilanswer

Certes, mais comme je l'ai déjà dit, difficile de laisser passer ce type d'affirmation ! Sur le topic, tu connais ma position, qui s'appuie sur des principes républicains, pour interdire la burqa, notamment le préambule de la constitution qui prône l'égalité homme-femme, or, la burqa est, consentie ou non, une grave entorse à ce principe !

---------------
n°19507860
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:29:00  profilanswer

Xarius a écrit :

Nan mais mon argument est le meme. Le regime sovietique était un régime terrible pour sa population, il n'y a meme pas débat la dessus.

Donc a partir du moment ou on interdit pas les t-shirts URSS et/ou Mao, on ne peut pas interdire la burqa en utilisant comme argument: "La burqa est un symbole de soutien à des régimes qui lapident, mutilent, discriminent"  (je cite l'argument donné plus haut)

C'est peut-etre vrai (meme si pour moi il y a bien une raison religieuse derriere et pas forcement un message de soutien aux talibans), mais c'est pas une raison de l'interdire

Mais qu'est ce que c'est que ce discours totalement confus ? Que fout l'URSS là dedans ? Les soviétiques n'ont jamais prôné l'abaissement de la femme, ils l'ont même libéré de son statut inférieur sous le tsarisme ...puisque les femmes ont accédé massivement à l'éducation sous le régime soviétique ...Je te signale que les talibans qui prônent la burqa tiennent un discours opposé, en voulant réduire la femme à un objet ...

---------------
n°19507863
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:29:30  profilanswer

On peut dire la meme chose avec les talibans. En theorie, ils ne sont plus au pouvoir depuis 2001.

Et tu fais quoi des t-shirts Mao, ou Che (le regime Cubain est toujours au pouvoir).
Et si quelqu'un se baladait avec un t-shirt Kim Jong Il, il ne serait pas interdit non plus.

Citation :

Mais qu'est ce que c'est que ce discours totalement confus ? Que fout l'URSS là dedans ? Les soviétiques n'ont jamais prôné l'abaissement de la femme, ils l'ont même libéré de son statut inférieur sous le tsarisme ...puisque les femmes ont accédé massivement à l'éducation sous le régime soviétique ...Je te signale que les talibans qui prônent la burqa tiennent un discours opposé, en voulant réduire la femme à un objet ...

Non mais c'est pas le probleme. A partir du moment ou t'as le droit d'exprimer ton soutien a un regime ignoble, on peut pas t'empecher d'apporter ton soutien moral aux talibans.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:31:23
n°19507876
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:31:33  profilanswer

Xarius a écrit :

On peut dire la meme chose avec les talibans. En theorie, ils ne sont plus au pouvoir depuis 2001.

Et tu fais quoi des t-shirts Mao, ou Che (le regime Cubain est toujours au pouvoir).
Et si quelqu'un se baladait avec un t-shirt Kim Jong Il, il ne serait pas interdit non plus.

Mais ni Castro ni Mao, ni le Che n'ont prôné l'abaissement de la femme à un état d'esclave ...Même si je ne suis pas spécialement "coco", faut pas dire n'importe quoi quand même !

---------------
n°19507891
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:33:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais ni Castro ni Mao, ni le Che n'ont prôné l'abaissement de la femme à un état d'esclave ...Même si je ne suis pas spécialement "coco", faut pas dire n'importe quoi quand même !

Donc sous pretexte qu'ils ne discriminaient pas dans leur ignoblité, ca devient OK?

n°19507898
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:33:51  profilanswer

[

Citation :

Non mais c'est pas le probleme. A partir du moment ou t'as le droit d'exprimer ton soutien a un regime ignoble, on peut pas t'empecher d'apporter ton soutien moral aux talibans.[/quotemsg]

En quoi l'URSS était un régime ignoble ? Ce n'était certes pas un système parfait, loin de là, mais c'est un régime qui a fait un effort colossal au niveau de l'éducation du peuple, ce qui d'ailleurs c'est retourné contre lui ...puisque cette classe moyenne soviétique, éduquée, ne voulait plus vivre dans un régime bridant les libertés individuelles ... Tu peux aussi affirmer que les démocraties occidentales étaient aussi des régimes ignobles avec tous les carnages faits dans les colonies ...il faut arrêter le manichéisme ...

---------------
n°19507914
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:35:33  profilanswer

Non mais c'est toi qui cite cet article. C'est pas aleatoire si tu l'as cité et c'était pas juste pour faire un FYI. C'est un argument de plus pour toi pour cette loi.
J'ai répondu parce que pour moi ce n'est pas un argument valable parce qu'en démocratie t'as le droit de montrer ton soutien a des regimes ignobles si t'as envie (et si tu veux perdre toute crédibilité, passer pour un ignare et manquer de respect aux victimes....mais ca faut le dire aux fanboyz de Che).

Citation :

En quoi l'URSS était un régime ignoble ?

Vraiment ? ......

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:36:19
n°19507922
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 19:36:54  profilanswer

Xarius a écrit :

Donc sous pretexte qu'ils ne discriminaient pas dans leur ignoblité, ca devient OK?

Le communsime est à la base une idéologie progressiste et humaniste, pas le talibanisme, ni l'hitlérisme ! Que des régimes qui se sont référés au communisme se soient gravement plantés, certes, mais je ne vois pas en quoi le régime soviétique et Cuba seraient ignobles ...Cuba qui est loin d'être un régime parfait, s'en sort plutôt bien dans une zone géographique où les gens vivent dans le dénuement le plus complet !

---------------
n°19507940
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:39:08  profilanswer

Ben voyons, tu veux pas aller dire ca aux millions de defecteurs qui ont litteralement risqué leurs vies pour quitter ces régimes.

Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:39:19
n°19507955
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:40:35  profilanswer

Avec les talibans non plus hein et c'est impossible qu'un gouvernement taliban-style s'installe en France, donc je vois pas trop de quoi on a peur.

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 19:41:05
n°19507987
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:43:40  profilanswer

Donc tu mets des articles comme ca pour faire un FYI sans arriere pensée et sans vouloir faire avancer un point de vue particulier ?

Si c'est le cas, je m'excuse d'avoir pris ca pour un argument. Je pensais que dans un débat on ne parlait pas pour ne rien dire.

n°19508055
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2009 à 19:50:51  profilanswer

Je pensais qu'on avait touché le fond sur ce topic, mais là, on creuse.

C'est quoi ce délire autour d'un tee-shirt CCCP qui fait qu'on peut accepter les burqas ? [:mouais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)