Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19251840
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 22-07-2009 à 19:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
E.BADINTER

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Citation :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.
Elisabeth Badinter

:jap:  

Elisabeth Badinter
Le Nouvel Observateur  
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] rqa&xtcr=1

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 19:01:58  profilanswer

n°19251856
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 19:02:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On peut cumuler pour certains  :o

On peut remarquer à quels types de propos, ce type de jugement est donné d'emblée.

n°19251970
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 19:06:49  profilanswer

Prends pas tes hallucinations pour des vérités.
ça vous fait chier de voir une autre opinion, suffit de voir les écarts que vous vous permettez envers moi et d'autres contributeurs. Hier, il a suffit que je donne un avis sur un texte pour que vous commenciez les procès d'intentions, les attaques au-dessous la ceinture et autres, sous un oeil complaisant.
alros arrête ton char.

n°19252003
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 19:08:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui voilà entre les deux positions, il y a rien.
C'est sur qu'avec cette manière de pensée, la vie doit être simple. :D  

Non entre pour et contre il y a effectivement une autre voie, en français de la rue c'est JE M'EN BRANLE.
Dans ces cas la c'est vrai pourquoi tu ne postes pas sur les topics qui t'interessent.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19252165
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 19:16:41  profilanswer

Jakes a écrit :

Non entre pour et contre il y a effectivement une autre voie, en français de la rue c'est JE M'EN BRANLE.
Dans ces cas la c'est vrai pourquoi tu ne postes pas sur les topics qui t'interessent.

Il est peut-être là le problème, de ne voir la situation qu'avec la capacité de jugement du français de la rue, celui qui est accoudé au comptoir du café du commerce.

n°19252216
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 19:20:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est peut-être là le problème, de ne voir la situation qu'avec la capacité de jugement du français de la rue, celui qui est accoudé au comptoir du café du commerce.

Supérieur le môssieur, presqu'une pointe de ségrégation.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-07-2009 à 19:21:18

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19252251
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 19:22:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Supérieur le môssieur, presqu'une pointe de ségrégation.  

C'est un mal de faire abstraction de l'émotion, de voir les choses de façon dépassionnée?

n°19252326
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 19:29:20  profilanswer

Ah vous vous acharnez là... autant essayer de discuter avec un photocopieur pour avoir une réponse net.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19252398
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 19:34:04  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

E.BADINTER

Citation :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.
Elisabeth Badinter

Je suis pas forcément d'accord avec tous ses mots (du moins je l'aurais pas écrit comme ça), mais sur le fond je suis d'accord.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19252565
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 19:48:13  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...enfin, le voile n'est en rien une pratique intégriste au même titre que le voile intégral.

Tout est relatif bien sûr. N'empêche que le voile n'existait pas dans de nombreux pays, y compris musulmans, et qu'aujourd'hui il est partout, que même en Tunisie il est déconseillé aux femmes de montrer leur peau et leurs cheveux hors des coins à touristes, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 19:48:13  profilanswer

n°19254895
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 22:39:42  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah non, à l'envers de droite à gauche.  :o  

:D

donc c'est comme s'il était écrit à l'endroit de gauche à droite alors  :o

n°19255094
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 22:53:37  profilanswer

space droid a écrit :

on ne te demande pas ton opinion sur la loi mais sur la pratique
Et la defense "sans opinion" ca ne marche pas !

en général les sans opinion on soit un désinterêt total pour ce qui n'est pas leur nombril, soit une opinion peu avouable [:heow]

n°19255220
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 23:01:17  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

E.BADINTER

Citation :

Elisabeth Badinter

:jap:  

Elisabeth Badinter
Le Nouvel Observateur  
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] rqa&xtcr=1

:sweat:

n°19255531
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 23:18:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:zirk]  

Tu me fais trop plaisir ! Elle avait parié avec moi que go_to_debut me sortirais cette théorie et comme elle a eu l'intelligence de pas le faire j'étais limite déçus.  

En tous cas je vois que ton but sur le topic est de quoter chacun de mes post et de me lancer des attaques personnelles. :)

[:prozac]

n°19255924
paprika
Posté le 22-07-2009 à 23:39:34  profilanswer

on peut se cacher derrière ce qu'on veut mais en attendant il y en a qui arrivent a justifier le port de la burqa.

n°19256175
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 23:53:33  profilanswer

vers la fin de la video passage interessant. Il est demandé aux représentantes des associations de répondre trés rapidement, donc il n'y a moins de discours et plus de brut :

Sabine Salmon explique les tentative d'entrisme des associations par des femmes voilées qui démontre le travail de fond qui est fait par les extrémistes et non plus une simple approche symbolique

puis Michèle Vianèsqui rappelle : 2 gamines voilées en 89 et le phénomène tel qu'il est aujourd'hui 20 ans aprés. La réponse doit être politique. On ne peut plus nier la recrudescence.  

idem pour Annie Sugier qui rappelle qu'aux jeux olympique en 96 il y avait 1 délégation de femmes voilées (iran) et qu'aujourd'hui il y en a 14.

Nier la recrudescence c'est soit être aveugle soit être complice

quand au travail de fond sur les relations garçons/filles ou sur les religions, si je ne m'abuse cela est déjà fait (tu es bien placée, dis-moi si je me trompe) alors à part enfoncer un peu plus le clou... mais la pression familiale est telle que [:endraum]
Je pense qu'un effort particulier doit être fait en direction de celles qui veulent divorcer et fuir leur milieu comme le rappelle une des intervenantes.

edit : ce qui m'a choqué c'est le constat que fait une intervenante : dans une classe seulement 2 élèves disent se sentir français, les autres se sentant de la nationalité du pays d'origine des parents. Je m'interroge sur le discours qui est tenu par les parents [:prozac]

Message édité par go_to_debut le 22-07-2009 à 23:58:19
n°19257998
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 07:41:31  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa (...) - Elisabeth Badinter

C'est ce que j'appelle un dialogue de sourds ! Pour moi il est évidement que cette article ne peut "toucher" et être compris par seulement ceux déjà aquient à la cause anti-brucka. J'irai même jusqu'à dire que certains arguments employés seront perçus comme des raisons de continuer à porter la burcka.

Conclusion : le titre est vraiment très mal choisi... il s'adresse à tous... sauf celles qui portent la burqa !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19258455
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 09:52:00  profilanswer

[:shimay]
Qui t'as autorisé à lire ça ?

---------------
n°19261321
cartemere
Posté le 23-07-2009 à 13:57:52  profilanswer

Jakes a écrit :

T'es centriste ??????

non : il est aigri, comme ça il peut cracher sur tout le monde :o

n°19261334
cartemere
Posté le 23-07-2009 à 13:58:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:heink:  

ça te fait chier qu'une opinion autre soit donnée, JLL en parlait il y a pas si longtemps, alors viens pas soi-disant "régler les cas".
Tu as juste prouvé que tu n'es pas là pour discuter mais pour imposer ton avis, les avis différents étant d'emblée HS, nuls ou du troll.

Le fait de ne pas avoir d'avis est-il un avis en lui même ? :o

ça ferait un beau sujet de philo ça :D

n°19261383
cartemere
Posté le 23-07-2009 à 14:02:04  profilanswer

elle a le droit de pas grand chose, donc à mon avis le droit de manif, elle s'en fout :o

n°19261549
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 14:13:08  profilanswer

Merci ! [:cerveau bernadette]

---------------
n°19261779
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 14:31:53  profilanswer

Je rêve, ou elle conduit une voiture ????????????

---------------
n°19261841
paprika
Posté le 23-07-2009 à 14:35:57  profilanswer

genre elle conduit son mec au boulot,mais oui c'est ça...
c'est certainement pas le quotidien de 99.99% des emburqées

n°19261908
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-07-2009 à 14:40:12  profilanswer

paprika a écrit :

genre elle conduit son mec au boulot,mais oui c'est ça...
c'est certainement pas le quotidien de 99.99% des emburqées

Et encore une fois, c'est une "convertie" de frais...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19261980
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 14:44:44  profilanswer

[:max evans] Mais c'est interdit
[:shimay] elle doit monter dans le coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 23-07-2009 à 14:45:31

---------------
n°19261991
go_to_debu​t
Posté le 23-07-2009 à 14:45:20  profilanswer

Jakes a écrit :

ben oui c'est une femme moderne  :o  

n°19262002
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-07-2009 à 14:45:54  profilanswer

Jakes a écrit :

[:max evans]
[:shimay] Mais c'est interdit

Faudrait faire un smiley avec un prince saoudien pour ce cas précis. En Iran, les femmes ont le droit de conduire.  :jap:

---------------
n°19262184
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 14:59:01  profilanswer

Je n'ai pas trouvé, et de toute façon Ahmadinejad est presqu'un symbole non ? ;)  

---------------
n°19262205
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-07-2009 à 15:00:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Je n'ai pas trouvé, et de toute façon Ahmadinejad est presqu'un symbole non ? ;)  

C'était juste de  [:bidem]  de ma part.  :whistle:

---------------
n°19262273
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 15:04:38  profilanswer

Pas de prob, je n'ai pas un tempérament à voir le mal et l'agressivité partout  
( ;)  comme certains)

---------------
n°19262285
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 15:05:35  profilanswer

Jakes a écrit :

Ca m'a l'air d'être un cas vraiment particulier là ! :o

J'imagine très bien le "plaisir" ressentie masqué comme dans un bal-masqué ou avec une combinaison intégrale S.M... encore plus de la mettre un jour ordinaire parmi des gens ordinaires [:adrien monk] [:morgoth1]

Au dernière nouvelle la burcka est pour se soumettre au pouvoir divin... pas pour ressentir du plaisir !

---------------
n°19262338
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 15:10:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Au dernière nouvelle la burcka est pour se soumettre au pouvoir divin... pas pour ressentir du plaisir !

[:casterman] Une convertie au plaisir ???? [:oizoman]

Faut pas laisser des articles comme ça on va aux problèmes. Il y en a certains qui vont vouloir vérifier sous les burka s'il y a vraiment les petits sous vêtements sexy décrits.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 23-07-2009 à 15:16:05

---------------
n°19262401
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-07-2009 à 15:14:34  profilanswer

Jakes a écrit :

[:casterman] Une convertie au plaisir ???? [:oizoman]

ça ferait un bon titre de film éducatif pour adultes...  [:gordon shumway]

---------------
n°19263460
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-07-2009 à 16:24:49  profilanswer

Ouai elle a du se faire embrocher dans la cave avant de se faire convertir de force par les racailles !  :sarcastic:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°19263467
paprika
Posté le 23-07-2009 à 16:25:22  profilanswer

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)