Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19228984
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 00:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

a moins que ça soit ironique, et je serais alors tombé dans le piège  :o

Suffit de lire mon spoiler pour voir que j'était ironique. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 00:38:08  profilanswer

n°19229056
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 00:43:18  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Comparer le port du voile intégral au port d'un t-shirt faisant l'apologie du nazisme, c'est mélanger un peu les choses.
Les femmes qui portent le voile intégral ne le font pas pour "revendiquer" leur idéologie,
au même titre que des skinheads qui porteraient des fringues "I love Hitler".

Si c'était le cas, la commission d'enquête n'aurait pas démarré son travail, vu qu'une loi existe déjà concernant l'interdiction de prôner ostensiblement des idées extrèmistes ou afficher son parti-pris pour des idéologies telles que le nazisme.

Mais ça n'est pas le problème, que les femmes soient conscientes ou pas, qu'elles soient forcées ou adeptes de l'interprétation la plus intégriste de l'islam, ne change rien au fait que la burqa est un symbole fort de l'intégrisme, des tribunaux islamique de la charia, de la lapidation des femmes, de l'amputation des voleurs et de la décapitation des homosexuels...

Que celles qui portent ce symbole ne soient pas consciente de tout ce que ce "costume" véhicule comme idéologie, n'enlève absolument rien à cette même idéologie.

Pour moi la burqa, en plus d'aliéner les femmes est un symbole idéologique extrémisme à ranger dans le même trou profond que les symboles nazis, le costume du KKK et autres joyeusetés.

http://www.jbs-blog.com/images/VernonRobinson-KKK.jpg
Un costume, une idéologie, c'est pareil. Que la personne sous le costume soit naïve, manipulée ou fanatique ne change rien au message que véhicule le costume et cette symbolique dans le cas de la burqa est sans ambiguïté.

Et invoquer la liberté de culte ou les droits de l'homme est une absurdité, l'intégrisme religieux symbolisé par la burqa est la négation des droits de l'homme et la négation de la liberté de culte. On invoque pas des droits humains, pour protéger une doctrine inhumaine.

---------------

n°19229106
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 00:47:28  profilanswer

paprika a écrit :

sans parler de violence ou autre,pas de vie digne de ce nom sous une burqa.

t'as pas répondu au sujet de la burqa pour l'homme...

Parce que je vais pas me laisser entrainer dans une digression utiliser pour noyer le poisson sur la comparaison violence conjugale/burqua.

Alors fait preuve de l'ouverture d'esprit que tu prône chez les autres, reconnais que la burqua n'est pas obligatoirement synonyme de non choix et de violence et que la façon de vivre sa religion peux découler pour certaines d'un choix personnel. Ensuite on pourras parler de la différence d'accoutrement entre hommes et femmes et du fait d'avoir une vie digne de ce nom ou pas sous une burqua.  

Je veux bien répondre à tes questions, mais la elle n'ont pas de rapport avec ce que l'on discutait.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19229142
Cizia
Posté le 21-07-2009 à 00:51:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que je vais pas me laisser entrainer dans une digression utiliser pour noyer le poisson sur la comparaison violence conjugale/burqua.

Alors fait preuve de l'ouverture d'esprit que tu prône chez les autres, reconnais que la burqua n'est pas obligatoirement synonyme de non choix et de violence et que la façon de vivre sa religion peux découler pour certaines d'un choix personnel. Ensuite on pourras parler de la différence d'accoutrement entre hommes et femmes et du fait d'avoir une vie digne de ce nom ou pas sous une burqua.  

Je veux bien répondre à tes questions, mais la elle n'ont pas de rapport avec ce que l'on discutait.

bien sur que les femmes sous burqa ne sont pas obligatoirement violenté.

mais empêcher les femmes de vivre une vie normal "sous le soleil" par peur que le voisin la regarde et au "pire" lui pique.

faut être bien barrer du citron et méchamment égoïste ...

je pense qu'il doivent pas trop être friand des comédie romantique ricaine    :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-07-2009 à 00:57:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19229186
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 00:57:06  profilanswer

Cizia a écrit :

bien sur que les femmes sous burqa ne sont pas obligatoirement violenté.

mais empêcher les femmes de vivre une vie normal "sous le soleil" par peur que le voisin la regarde et au "pire" lui pique.

faut être bien barrer du citron et méchamment égoïste ...

Tu pars donc toi aussi du principe qu'aucune nana sous burqua n'a choisis de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 00:58:20

---------------
n°19229217
Cizia
Posté le 21-07-2009 à 01:00:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu pars donc toi aussi du principe qu'une nana sous burqua n'a pas choisis de l'être.

bien sur que si tu lui demande,elle te dira quel est contente...  :sarcastic:

mais c'est une réponse logique,quand depuis ton plus jeune age on te mange la tête ...

Message édité par Cizia le 21-07-2009 à 01:00:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19229241
paprika
Posté le 21-07-2009 à 01:01:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

je reconnais  [:cosmoschtroumpf]

n°19229247
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:02:23  profilanswer

Cizia a écrit :

bien sur que si tu lui demande,elle te dira quel est contente...  :sarcastic:

mais c'est une réponse logique,quand depuis ton plus jeune age on te mange la tête ...

La se pose un problème de jugement de valeurs. Tes opinions sur le sujet sont aussi dictés par ce que te dis la société française depuis ton plus jeune age.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 01:03:09

---------------
n°19229269
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:04:32  profilanswer

paprika a écrit :

je reconnais  [:cosmoschtroumpf]

Du coup la comparaison "ne pas porter plainte quand ta voisine se fait frapper c'est pareil que de ne pas vouloir interdire la burqua" était un peu exagéré non ?

---------------
n°19229282
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 01:05:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

La se pose un problème de jugement de valeurs. Tes opinions sur le sujet sont aussi dictés par ce que te dis la société française depuis ton plus jeune age.

ça tombe bien on est en france et on parle d'une loi pour la france.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 01:05:00  profilanswer

n°19229314
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:06:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça tombe bien on est en france et on parle d'une loi pour la france.

Et le rapport avec la discussion sur "le parallèle violence conjugale/burqua" est ?

---------------
n°19229316
Cizia
Posté le 21-07-2009 à 01:06:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

bien sur ...

et justement!

la preuve que même inconsciemment,l'idée de la burqa est négative pour une personne ayant u notre éducation axé sur les liberté et l'égalité homme/femme.

pour ma part et pour parler simplement,j'ai aucune envie d'en croiser dans nos rues.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-07-2009 à 01:08:24

---------------
n°19229352
paprika
Posté le 21-07-2009 à 01:09:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Du coup la comparaison "ne pas porter plainte quand ta voisine se fait frapper c'est pareil que de ne pas vouloir interdire la burqua" était un peu exagéré non ?

c'est pas moi qui ai dit ça...admettons que ce soit exagéré...

ça n'enleve rien au fait qu'on ne peut vivre correctement sa vie en france.

n°19229363
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:10:24  profilanswer

Cizia a écrit :

bien sur ...

et justement!

la preuve que même inconsciemment,l'idée de la burqa est négative pour une personne ayant u notre éducation axé sur les liberté et l'égalité homme/femme.

Ha mais je suis d'accord.
J'ai une idée négative sur la burqua effectivement et je trouve que personnes ne devrait empêcher une femme de porter un tel vêtements. Ça ne m'empêche pas de ne pas tomber dans une vision manichéenne de la choses ou toute femmes portant la burqua est une opprimée qu'il faut sortir des griffes de son mari contre son gré si il le faut. :spamafote:

---------------
n°19229398
Cizia
Posté le 21-07-2009 à 01:13:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai une idée négative sur la burqua effectivement et je trouve que personnes ne devrait empêcher une femme de porter un tel vêtements. Ça ne m'empêche pas de ne pas tomber dans une vision manichéenne de la choses ou toute femmes portant la burqua est une opprimée qu'il faut sortir des griffes de son mari contre son gré si il le faut. :spamafote:

oui je suis daccord ...  

Message édité par Cizia le 21-07-2009 à 01:16:13

---------------
n°19229426
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:16:20  profilanswer

paprika a écrit :

c'est pas moi qui ai dit ça...admettons que ce soit exagéré...

ça n'enleve rien au fait qu'on ne peut vivre correctement sa vie en france.

Encore une fois tout dépend de la vision personnelle que chacun à de la vie qu'il estime "correct".

Moi tout ce que je demande c'est qu'elle se plient aux règles déjà en place, comme de se soumettre sans rechigner à des contrôles d'identité comme tous citoyens, de se découvrir pour les papiers d'identités, etc etc. Après elles vivent leur religion comme elle l'entendent (je parle toujours de celles qui en on fait consciemment le choix).

(Et je sais que ce n'est pas toi qui à dis ca, mais tu à dis qu'on était "en plein dans le sujet" quand quelqu'un à fait remarquer que la comparaison était osé).

---------------
n°19229427
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 01:16:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

La situation de la femme n'enlève rien à la symbolique de la burqa.
Dans le cas où la femme soit en plus forcée de la porter il s'agit d'une circonstance aggravante au fait de laisser exhiber un symbole de l'intégrisme et de la négation des droits et de la dignité humaine.
Il y avait deux sortes de propriétaires d'esclaves, ceux qui les considéraient comme des animaux, les fouettaient, les tuaient... et ceux qui les traitaient comme des ouvriers, voire les traitaient correctement.
Cela n'enlève rien à l'horreur que constitue la doctrine esclavagiste.
Pour la burqa c'est pareil, si la femme est bien traotée tant mieux, mais la symbolique de la burqa et l'extrémisme qu'elle véhicule est tout autant inadmissible que l'esclavage.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-07-2009 à 01:18:13

---------------

n°19229682
anthoto1
Posté le 21-07-2009 à 01:41:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La situation de la femme n'enlève rien à la symbolique de la burqa.
Dans le cas où la femme soit en plus forcée de la porter il s'agit d'une circonstance aggravante au fait de laisser exhiber un symbole de l'intégrisme et de la négation des droits et de la dignité humaine.
Il y avait deux sortes de propriétaires d'esclaves, ceux qui les considéraient comme des animaux, les fouettaient, les tuaient... et ceux qui les traitaient comme des ouvriers, voire les traitaient correctement.
Cela n'enlève rien à l'horreur que constitue la doctrine esclavagiste.
Pour la burqa c'est pareil, si la femme est bien traotée tant mieux, mais la symbolique de la burqa et l'extrémisme qu'elle véhicule est tout autant inadmissible que l'esclavage.

C'est très juste.

La République affirme certaines valeurs. L'égalité des sexes a été récemment acquise de haute-lutte, elle n'est pas négociable. La burqa est une affirmation extérieur de ralliement à un intégrisme religieux qui nie les valeurs républicaines. Que celles qui la portent en soient conscientes ou pas, qu'elles soient d'accord ou non, ce n'est vraiment pas le problème du législateur. Un Etat comme la France doit encore avoir la liberté d'affirmer ses propres valeurs et à faire en sorte que celles-ci ne soient pas remises en cause sur son propre sol. Que celles-ci remettent en cause certaines sensibilités, je peux le comprendre : toujours est-il que, lorsqu'on ne se reconnaît pas dans celles-ci, il n'est pas interdit de considérer le départ dans un pays qui autorise la burqa.

n°19229731
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 01:49:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

.........

Mais ui, comme ça on fournit un prétexte de plus aux barbus pour souder leur communauté d'extrémistes, alors que la meilleure chose à faire est l'indifférence complète.

Et puis une loi pour chasser la burqa de la rue, c'est un peu un cache misère, si on ne voit plus le problème il n'existe plus ; alors que les idées de ces fanatiques existeraient toujours, l'isolement des femmes qui y sont forcées grandirait, la violence morale se déplacerait dans les foyers, mais tant que c'est à l'abris de nos yeux de pucelle occidentale...

Exactement le même principe avec la misère, les assoc soit disant "alternative", les ONG, la gauche sont révoltés quand il y a 3 tanzaniens dans une tente au bord d'un canal à Paris, par contre 1 millions de noir sous une bâche en plastique dans un camp de réfugié en afrique tout le monde s'en bat les couilles.

Ce qui m'étonne un peu c'est que tant de gens de gauche y soit favorable, le dicton "un problème, une loi" c'était plus le truc de la droite conservatrice ça, faudrait penser à changer d'adresse pour votre cotisation les mecs.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-07-2009 à 01:49:51
n°19229764
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:52:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et arrivèrent ceux qui les blanchirent de force pour les libérer de l'esclavage.  

Tu as une interprétation du symbole que représente une burqua et je la respecte, mais aujourd'hui la burqua n'est pas reconnus comme un symbole de la négation de quoi que ce soit, et seul les personnes pratiquant, ou projetant de pratiquer, des actes terroristes sont reconnus comme terroriste.

Je note quand même que sur ce topic (et dans la société) la burqua cristallise sur elle tout les maux du monde dans une simple étoffe (violence, insécurité, terrorisme, provocation, pratique antisocial, ... ), et j'ai parfois l'impression de voir une chasse aux sorcières ou n'importe qu'elle moyen est bon pour diaboliser à tout prix.

Autant je suis contre imposer une burqua ou quoi que ce soit d'autre à une femme, autant je trouve que certaines personnes sont prête à aller dans l'extrême inverse pour combattre l'extrémisme.

Personnellement je suis plus un adepte de la voie du milieu (non je ne suis pas centriste :o ), et j'avoue avoir du mal avec la répression comme seul piste de réflexion. Je suis d'ailleurs "soulagé" que la commission d'enquête parlementaire s'oriente vers un état des lieux plutôt que vers une loi. Ça permettra de dégager les pistes de réflexion nécessaires à une meilleure prise en charge du problème.  

---------------
n°19229777
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 01:53:47  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Mais ui, comme ça on fournit un prétexte de plus aux barbus pour souder leur communauté d'extrémistes, alors que la meilleure chose à faire est l'indifférence complète.

Avec les extrémistes c'est inefficace...
On n'est pas face à une mode qui va s'user, le fondamentalisme musulman c'est pas la tektonik...

---------------

n°19229798
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:56:21  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ce qui m'étonne un peu c'est que tant de gens de gauche y soit favorable, le dicton "un problème, une loi" c'était plus le truc de la droite conservatrice ça, faudrait penser à changer d'adresse pour votre cotisation les mecs.

Le PS et les Verts ne veulent pas d'une interdiction totale, certaines féministes ne sont pas non plus pour.

---------------
n°19229810
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 01:59:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Avec les extrémistes c'est inefficace...
On n'est pas face à une mode qui va s'user, le fondamentalisme musulman c'est pas la tektonik...

Pour le coup je suis plutôt d'accord. Fermer les yeux en espérant que quand on les rouvrira le problème aura disparu, est tout sauf la chose à faire.

---------------
n°19229817
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 02:00:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu as une interprétation du symbole que représente une burqua et je la respecte, mais aujourd'hui la burqua n'est pas reconnus comme un symbole de la négation de quoi que ce soit, et seul les personnes pratiquant, ou projetant de pratiquer, des actes terroristes sont reconnus comme terroriste.

Citation :

Le chadri est le vêtement traditionnel des femmes afghanes en ville comme à la campagne (sauf dans certaines tribus nomades où les femmes ne sont pas voilées) : dans les milieux aisés des villes, notamment à Kaboul, les femmes étaient cependant habillées à l'européenne à partir des années 1950 (port du voile rendu facultatif par décret royal en 1959). Durant l'ère communiste (débutée le 27 avril 1978, prolongée par l'invasion soviétique du 27 décembre 1979 au 15 février 1989, poursuivie enfin jusqu'à la chute définive du régime de Nadjîbollâh dans la nuit du 16 au 17 avril 1992), d'autres femmes décidèrent de ne plus porter ce vêtement en le remplaçant par un fichu et une longue gabardine. Les talibans, qui s'emparèrent de Kaboul en septembre 1996 et devinrent les nouveaux maîtres de l'Afghanistan, à l'exception de la poche de résistance du commandant Massoud, le Pandjchir, rétablirent l’obligation, pour toutes les femmes, du port du chadri en respect de la pratique du purdah.

Ce n'est pas "mon" interprétation, c'est la réalité historique.
La burqa est le symbole fort et visible de l'intégrisme religieux le plus violent remis au goût du jour par les talibans et qui s'est répandu entre autre chez les salafistes :

Citation :

Sur le plan socio-religieux, les partisans du salafisme adoptent une posture radicale, qui marque une rupture avec les espaces de socialisation traditionnelle et amène les salafistes à rechercher un islam plus conforme à leur interprétation de la « tradition véritable », comme une réponse aux pratiques populaires ou culturelles, jugées trop éloignées des fondements islamiques et vécues comme une perte de l’identité islamique.

Ainsi, on peut dire que le salafisme par essence est même le produit d’un islam traditionnel réformiste, dans le sens où il prône un retour à la tradition première, celle du Coran et de la sunna du Prophète (saw), en rupture avec d’autres écoles traditionnelles ou courants populaires ; ceux-ci perçus comme un héritage des pratiques culturelles des différentes composantes du monde musulman.

La mise en place d’un ordre moral et d’une éducation islamique sur la société font partie des bases de l’enseignement et de la prédication. De même, le salafisme est également en opposition avec certaines formes de pensées modernes occidentales considérées comme responsable du processus d’altération de la foi musulmane, comme la démocratie ou la laïcité. Il s’évertue à mettre en opposition la raison divine contre toute forme de rationalisme de la pensée humaine.

Il s’appuie également sur le principe d’adhésion aux valeurs exclusivement islamiques et rejette toute forme de notion ou entité impie ; principe énoncé sur le plan dogmatique comme étant l’application d’al-Walaa wal-Baraa. Aujourd’hui, on remarque par exemple que la plupart des partisans de courant salafiste présents en occident se manifestent à travers des mouvements piétistes et revivalistes dont l’objectif est de restaurer une foi unique aux croyants dans un processus de rupture avec les valeurs de la société occidentale.

Tu m'excuseras de trouver tout cela totalement incompatible avec les valeurs de notre pays.

---------------

n°19229989
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 02:30:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Le chadri est le vêtement traditionnel des femmes afghanes en ville comme à la campagne (sauf dans certaines tribus nomades où les femmes ne sont pas voilées) : dans les milieux aisés des villes, notamment à Kaboul, les femmes étaient cependant habillées à l'européenne à partir des années 1950 (port du voile rendu facultatif par décret royal en 1959). Durant l'ère communiste (débutée le 27 avril 1978, prolongée par l'invasion soviétique du 27 décembre 1979 au 15 février 1989, poursuivie enfin jusqu'à la chute définive du régime de Nadjîbollâh dans la nuit du 16 au 17 avril 1992), d'autres femmes décidèrent de ne plus porter ce vêtement en le remplaçant par un fichu et une longue gabardine. Les talibans, qui s'emparèrent de Kaboul en septembre 1996 et devinrent les nouveaux maîtres de l'Afghanistan, à l'exception de la poche de résistance du commandant Massoud, le Pandjchir, rétablirent l’obligation, pour toutes les femmes, du port du chadri en respect de la pratique du purdah.

Ce n'est pas "mon" interprétation, c'est la réalité historique.
La burqa est le symbole fort et visible de l'intégrisme religieux le plus violent remis au goût du jour par les talibans et qui s'est répandu entre autre chez les salafistes :

Citation :

Sur le plan socio-religieux, les partisans du salafisme adoptent une posture radicale, qui marque une rupture avec les espaces de socialisation traditionnelle et amène les salafistes à rechercher un islam plus conforme à leur interprétation de la « tradition véritable », comme une réponse aux pratiques populaires ou culturelles, jugées trop éloignées des fondements islamiques et vécues comme une perte de l’identité islamique.

Ainsi, on peut dire que le salafisme par essence est même le produit d’un islam traditionnel réformiste, dans le sens où il prône un retour à la tradition première, celle du Coran et de la sunna du Prophète (saw), en rupture avec d’autres écoles traditionnelles ou courants populaires ; ceux-ci perçus comme un héritage des pratiques culturelles des différentes composantes du monde musulman.

La mise en place d’un ordre moral et d’une éducation islamique sur la société font partie des bases de l’enseignement et de la prédication. De même, le salafisme est également en opposition avec certaines formes de pensées modernes occidentales considérées comme responsable du processus d’altération de la foi musulmane, comme la démocratie ou la laïcité. Il s’évertue à mettre en opposition la raison divine contre toute forme de rationalisme de la pensée humaine.

Il s’appuie également sur le principe d’adhésion aux valeurs exclusivement islamiques et rejette toute forme de notion ou entité impie ; principe énoncé sur le plan dogmatique comme étant l’application d’al-Walaa wal-Baraa. Aujourd’hui, on remarque par exemple que la plupart des partisans de courant salafiste présents en occident se manifestent à travers des mouvements piétistes et revivalistes dont l’objectif est de restaurer une foi unique aux croyants dans un processus de rupture avec les valeurs de la société occidentale.

Tu m'excuseras de trouver tout cela totalement incompatible avec les valeurs de notre pays.

Les talibans l'ont rendu obligatoire mais ne l'ont pas inventé. Comme dis au début de l'article c'était un habit traditionnelle.

Dire qu'en France toutes les femmes portant la burqua le font pour revendiquer un attachement au valeurs que prônent les talibans est un procès d'intention et bien un jugement personnel.

D'ailleurs on verra si ce jugement est partagé par notre gouvernement, qui dans le cas l'interdira. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Si tu as une source qui indiquent clairement que toutes femmes "burqué" en France soutient le terrorisme et les actions des talibans je suis preneur. Sinon je ne vois pas comment tu peux être certains de ce que pensent toutes ces femmes.

Qu'il y en ai dans le tas qui pense ça c'est fort probable, mais de la à généraliser et d'en faire les porte paroles des femmes burqué il y a un gouffre que je ne franchirais pas.

Ensuite je tient à rappeler qu'il n'est en rien interdit, en France, d'être en désaccord avec certaines valeurs du moment que tu ne tente pas de les imposer par la force.
Il est heureux que la pensée unique ne soit pas imposé dans notre pays.

Sinon ce serais sympa de mettre les liens vers ce que tu quote. Ça permet à sylphide de mettre les articles intéressant en première page, et aux autres de le lire dans sa globalité si ils le désirent (voir de connaitre le nom de l'auteur et le support de publication). :)

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 02:33:18

---------------
n°19230017
anthoto1
Posté le 21-07-2009 à 02:36:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les talibans l'ont rendu obligatoire mais ne l'ont pas inventé. Comme dis au début de l'article c'était un habit traditionnelle.  

Dire qu'en France toutes les femmes portant la burqua le font pour revendiquer un attachement au valeurs que prônent les talibans est un procès d'intention et bien un jugement personnel.

Si tu as une source qui indiquent clairement que toutes femmes "burqué" en France soutient le terrorisme et les actions des talibans je suis preneur. Sinon je ne vois pas comment tu peux être certains de ce que pensent toutes ces femmes.

Qu'il y en ai dans le tas qui pense ça c'est fort probable, mais de la à généraliser et d'en faire les porte paroles des femmes burqué il y a un gouffre que je ne franchirais pas.

Ensuite je tient à rappeler qu'il n'est en rien interdit, en France, d'être en désaccord avec certaines valeurs du moment que tu ne tente pas de les imposer par la force.  
Il est heureux que la pensée unique ne soit pas imposé dans notre pays.

Sinon ce serais sympa de mettre les liens vers ce que tu quote. Ça permet à sylphide de mettre les articles intéressant en première page, et aux autres de le lire dans sa globalité si ils le désirent (voir de connaitre le nom de l'auteur et le support de publication). :)

Mais on s'en cogne comme de l'an 40 de ceux qui l'ont remis au goût du jour. Ce que la burqa représente, de manière objective, sans que cela soit soumis à quelconque interprétation, c'est l'infériorité absolue de la femme sur l'homme. On ne peut cautionner ce genre de symboles.

n°19230031
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 02:39:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et ça c'est une technique dilatoire grossière, par l'exagération...

La burqa est devenu le symbole de l'extrémisme islamique, un parmi d'autres.

Ce que les talibans ont "inventé", c'est bien le lien entre islam et burqa.

A la base, la burqa étant un vêtement tribal, il n'avait aucun lien avec l'islam et ne constituait qu'un moyen de domination de la femme, comme la ceinture de chasteté l'était chez nous au moyen age.

Et a nouveau l'état d'esprit de la porteuse est un problème différent de la symbolique de la burqa. La pire des situations étant bien sûr celle des femmes forcées à porter ce vêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-07-2009 à 02:40:31

---------------

n°19230108
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 03:08:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et ça c'est une technique dilatoire grossière, par l'exagération...

Absolument pas. Pour que la burqua soit un symbole il faut qu'il soit revendiqué comme tel et porter en conséquence, et pas juste fantasmé.

Mais admettons. En faire un symbole ne justifie pas son interdiction. Cite moi le nombre de symbole interdit en France et compare avec le nombre de symbole autorisé (pour certains sur des T-shirt ou en avatar :o) alors même que leurs idéologies ont fait des milliers de mort. Maintenant compare les résultats avec les territoires ou ont eu lieux ces exactions.

Et la par un hasard extraordinaire les seuls symboles interdit ne sont que ceux qui touchent directement à notre histoire personnel (avec une exception pour la chrétienté).

Maintenant je veux bien l'explication qui justifierait l'interdiction précise de ce symbole la par rapport aux autres.

Pour simplifier, des trucs tout con comme les représentations de mickey sont interdit par les talibans car ils considèrent cela comme le symbole de ces chiens d'occidentaux.

Mickey est il un symbole des occidentaux ou juste une souris qui fait des dessin animés pour enfants ?

---------------
n°19230110
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 03:09:25  profilanswer

Pour le PS et les verts je parlais bien sur des positions officielles. Je me doute bien qu'ils ne pensent pas tous comme un seul homme.

---------------
n°19230125
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 03:16:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le PS et les Verts ne veulent pas d'une interdiction totale, certaines féministes ne sont pas non plus pour.

Qu'une partie de la droite y soit favorable je comprend, pour ces gens là la matraque a tous les pouvoirs, mais la gauche, même une partie je comprend pas.

-JLL- a écrit :

Pour le coup je suis plutôt d'accord. Fermer les yeux en espérant que quand on les rouvrira le problème aura disparu, est tout sauf la chose à faire.

C'est pas fermer les yeux, une loi pour l'interdire c'est une solution de facilité, c'est ça fermer les yeux, en s'auto-félicitant dans 1 an que ce signe rappelant que certains hommes ne méritent ce titre que uniquement par leurs caractéristiques biologiques ai disparu de notre vue.

Par contre se demander comment un individu peut tomber à ce point sous l'emprise d'un autre individu et réussir, préventivement, sans déclencher de guerre civile, à l'extraire de son moyen âge intellectuelle c'est pas le même challenge que d'écrire une 54 657 ieme ligne dans le code pénal.

n°19230177
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 03:44:00  profilanswer

Relis mes interventions, tu verras que je suis totalement opposé à une loi interdisant le port de la burqua. ;)

---------------
n°19230204
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 03:57:55  profilanswer

Totale ?

La secrétaire générale des Verts l'a dit sur canal en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 03:59:47

---------------
n°19230213
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 04:00:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Relis mes interventions, tu verras que je suis totalement opposé à une loi interdisant le port de la burqua. ;)

192 pages c'est long à lire !

Je réagissais juste sur les dernières interventions. Mais enfin je trouve tout de même étonnant que des gens se disant de gauche voient la loi comme réponse.

J'aurais plus imaginé une levée de bouclier dénonçant une nouvelle fois cette manie à vouloir toujours légiférer sans chercher les causes, amha ça aurait été là pour elle (le PS en particulier) de montrer ce qui fait la différence fondamentale avec la droite conservatrice.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19230218
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 04:02:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oué ils veulent juste l'interdire à moitié ! :pt1cable:  

Soit c'est interdit... soit ce ne l'est pas. Ca n'a aucun sens autrement...au sens physique et mathématique.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19230243
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 04:08:10  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

J'aurais plus imaginé une levée de bouclier dénonçant une nouvelle fois cette manie à vouloir toujours légiférer sans chercher les causes.

Les causes on les connait : crise, chomage, misères sociales, communautarisme renforcé par le racisme ambiant, etc...

Cependant on connait aussi les causes du racisme et des crimes en général... c'est pour autant qu'il ne faut pas de loi pour lutter contre  [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 21-07-2009 à 04:08:56

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19230258
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 04:14:44  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oué ils veulent juste l'interdire à moitié ! :pt1cable:  

Soit c'est interdit... soit ce ne l'est pas. Ca n'a aucun sens autrement...au sens physique et mathématique.

Ça en a un au sens qui nous intéresse, législatif (interdiction partiel/Interdiction totale).  

ijk_reference a écrit :

Les causes on les connait : crise, chomage, misères sociales, communautarisme renforcé par le racisme ambiant, etc...

Cependant on connait aussi les causes du racisme et des crimes en général... c'est pour autant qu'il ne faut pas de loi pour lutter contre  [:souk]

Da la a rendre délictuel le port de la burqua...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)