Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19250105
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 17:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bottage en touche... Encore une fois.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 17:06:29  profilanswer

n°19250238
cartemere
Posté le 22-07-2009 à 17:15:07  profilanswer

me déçoit Ibo sur le coup :(

Il y a bien la réponse de normand, mais aucune trace du mode Calimero-compliant ;(

Ibo_Simon a écrit :

c'est pas mon avis sur l'interdiction, là, c'est mon avis sur le voile.
Je ne suis ni pour, ni contre, tu comprends cette position?

Le fait d'être contre les gens qui sont pour l'interdiction... c'est un peu être contre l'interdiction non :??:

n°19250253
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:15:49  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bottage en touche... Encore une fois.

parce que tu restes dans la pensée binaire.
On peut être contre le fait que le voile soit imposée aux femmes, et contre le fait que le voile soit interdit aux femmes.
On peut aussi ne pas prôner le voile, mais être contre le fait qu'il soit interdit.

Tu vois c'est comme avec les opinions vis-à-vis de l'homosexualité, on peut être contre le fait qu'elle soit imposée, et contre le fait qu'elle soit interdite.

n°19250268
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 17:17:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut être contre le fait que le voile soit imposée aux femmes, et contre le fait que le voile soit interdit aux femmes.
On peut aussi ne pas prôner le voile, mais être contre le fait qu'il soit interdit.

Tu vois c'est comme avec les opinions vis-à-vis de l'homosexualité, on peut être contre le fait qu'elle soit imposée, et contre le fait qu'elle soit interdite.

Tu ne réponds toujours pas à la question initiale...  
Tu nous fais une magnifique réponse de normand.  
Mais bon, qu'attendre d'autre...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19250306
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 17:19:52  profilanswer

Il a du être acrobate ou jongleur dans une vie antérieur...

---------------
n°19250328
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 17:21:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Si tu as lu mon dernier post , il est clair que tu ne l'as pas compris.
Je t'ai exprimé il me semble assez clairement que j'en avais assez de parler de TOI, que pour moi c'était du HS, que je n'ai STRICTEMENT rien à TE prouver. Le fond et la technique utilisée ressemble trop à celle de ibo-simon.
Allé tiens pour te faire plaisir, tu n'as fait l'amalgame entre rien et rien, puisque tu n'as en fait rien dit.

Laches moi la grappe tant que tu restes rayé (je ne compte pas répéter 50 fois la même chose pour te répondre) et hors sujet.
C'EST CLAIR LA.
 alors merci [:cepim]  

Ha mais moi ça me convient, je me portait très bien sans toi jusqu'à ce que tu passe une heure à quoter mes message de ce matin pour m'attaquer personnellement dessus.  [:cosmoschtroumpf]  

Donc je te quote plus tu me quote plus, on se quote plus. On tombe d'accord au moins sur une chose.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19250344
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:23:07  profilanswer

Je ne donne pas mon avis sur l'interdiction, je le donne sur la pratique.
Et je parle du voile dans son ensemble (intégral ou non).

Je ne suis pas pour (i.e je n'imposerais pas ça à quelqu'un, je ne suis pas pour sa multiplication) mais je n'y suis pas opposé (i.e je ne vais pas fustiger les gens qui le portent, je ne vais pas aller sur le net cracher aux nazislamistes).

n°19250356
max_rammas
Posté le 22-07-2009 à 17:23:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mr PH neutre !

n°19250369
arthas77
Posté le 22-07-2009 à 17:24:36  profilanswer

Quelle est l'origine du voile intégral ?
Salafisme ? Wahhabisme ?
J'ai lu quelque part que le voile intégral a permis la libération de la femme, car avant les femmes étaient obligées de rester à la maison, vrai ou faux ?

n°19250374
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:24:53  profilanswer

max_rammas a écrit :

Mr PH neutre !

non monseiur républicain respectueux de la laicité et de ses co-citoyens.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 17:24:53  profilanswer

n°19250400
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 17:26:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Salafisme ? Wahhabisme ?
J'ai lu quelque part que le voile intégral a permis la libération de la femme, car avant les femmes étaient obligées de rester à la maison, vrai ou faux ?

L'Arabie pré-islamique était loin d'être un paradis pour les femmes. L'Islam a en effet apporté quelques améliorations sur ce point A L'EPOQUE.

---------------
n°19250439
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 17:28:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Salafisme ? Wahhabisme ?

Pipeau.
burqa vieille pratique tribale, afghanistan, tribus pachtounes, antérieure à l'islam.
ça ne libérait rien, ça servait juste à marquer la domination de l'homme, la femme était une possession.

---------------

n°19250486
max_rammas
Posté le 22-07-2009 à 17:31:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non monsieur républicain respectueux de la laicité et de ses co-citoyens.

Tu crois que c'est quoi le port de la burqa pour ceux qui l'imposent ou le décident ? C'est le respect des autres ? lol...
C'est pour se protéger des inpurs/infideles et pour ne pas provoquer d'attrait sexuel (comme si on était des betes ...) => Pour moi c'est ça le manque de respect !
Sans parler de la désociabilisation délibérée...

Sais tu qu'en Tunisie la burqa est interdite dans les lieux publiques ? As tu une explication normande sur le sujet ?

Message édité par max_rammas le 22-07-2009 à 17:37:25
n°19250543
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:37:11  profilanswer

Tu es juste en face d'une fronce du débat, on peut ne pas être partisan ni du voile intégral et être contre cette loi. ça t'énerve, ça vous énerve, mais en attendant, c'est une opinion qui a le doirt de citer comme les autres, que vous le vouliez ou non.

n°19250556
space droi​d
Posté le 22-07-2009 à 17:38:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es juste en face d'une fronce du débat, on peut ne pas être partisan ni du voile intégral et être contre cette loi. ça t'énerve, ça vous énerve, mais en attendant, c'est une opinion qui a le doirt de citer comme les autres, que vous le vouliez ou non.

on ne te demande pas ton opinion sur la loi mais sur la pratique
Et la defense "sans opinion" ca ne marche pas !

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 22-07-2009 à 17:40:09
n°19250589
cartemere
Posté le 22-07-2009 à 17:41:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il a du être acrobate ou jongleur dans une vie antérieur...

ou peut être même que c'est le fils de Frédéric Lefebvre  [:max evans]

n°19250599
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:42:25  profilanswer

space droid a écrit :

on ne te demande pas ton opinion sur la loi mais sur la pratique
Et la defense "sans opinion" ca ne marche pas !

Citation :

Je ne suis pas pour (i.e je n'imposerais pas ça à quelqu'un, je ne suis pas pour sa multiplication)

c'est dit clairement, c'est juste que l'opinion dérange.

n°19250603
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:43:01  profilanswer

Faut lire ce que j'écris.

n°19250616
cartemere
Posté le 22-07-2009 à 17:44:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est dit clairement, c'est juste que l'opinion dérange.

YYYYEEESSSSSS j'ai mon calimero ! [:zcoold]

n°19250686
cartemere
Posté le 22-07-2009 à 17:50:03  profilanswer

Mais arrête, il va lancer une fatwa contre hfr  [:totoz]

n°19250747
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 17:54:10  profilanswer

Je suis contre quand quiconque l'impose à quelqu'un.
Mais je suis indifférent vis-à-vis de quelqu'un qui se l'impose à lui-même, je trouve cette démarche comparable à celui qui fait une retraite, ou se cloitre pour se (re)trouver.
Après je considère ça comme une pratique comme tant d'autres, ni spéciale, ni pire que certains traitements que les humains s'infligent à eux-mêmes.
ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne vais pas applaudir, je ne vais pas huer une femme parce qu'elle porte ce truc.

Est-ce concevable comme opinion? ou il faut être forcément pour ou contre?

n°19251002
cartemere
Posté le 22-07-2009 à 18:10:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis contre quand quiconque l'impose à quelqu'un.
Mais je suis indifférent vis-à-vis de quelqu'un qui se l'impose à lui-même, je trouve cette démarche comparable à celui qui fait une retraite, ou se cloitre pour se (re)trouver.
Après je considère ça comme une pratique comme tant d'autres, ni spéciale, ni pire que certains traitements que les humains s'infligent à eux-mêmes.
ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne vais pas applaudir, je ne vais pas huer une femme parce qu'elle porte ce truc.

Est-ce concevable comme opinion? ou il faut être forcément pour ou contre?

Ah OK, ça fait des centaines de pages qu'on est en train de parler de la montée de l'extrémisme, et du fait qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS (PS: ça manque une police en Times 96 :o) faire l'amalgame entre religion, culte religieux (qui eux n'ont rien à se reprocher) et extrémisme.

... parce qu'en l'état, dire que les femmes s'imposent le voile à elle même, c'est aussi pertinent que d'affirmer que les armes à feu ne tuent jamais personne (c'est vrai quoi : on les utilise toujours sur des cibles, je vois pas pourquoi on interdirait la vente libre, on devrait même en distribuer dans les écoles tiens :o )

Ceci dit je comprends mieux maintenant pourquoi un certain intervenant venait systématiquement rattraper et quoter les posts des anti-burqa en sous entendant qu'ils étaient anti-musulmans :jap:

n°19251097
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 18:17:51  profilanswer

Tu es juste incaplabe d'assimiler des avis autres que les antagonistes pour-contre habituels. Choississez votre camp, citoyens, puis attaquez le camp adverse, par tous les moyens.

J'ai parlé de la purdah, donc si j'en ai parlé c'est mon opinion; pour une prof, je trouve que tes mécanismes de réflexion sont étranges. J'imagine que tu as le même pour ceux qui mentionnent l'excision ou la lapidation.  

Et toi qui es si friande des rappels du sujet et des jugements laconiques sur le hors-sujet (quand ça t'arrange), tu sors bien vite de ta posture.

n°19251138
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 18:20:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah OK, ça fait des centaines de pages qu'on est en train de parler de la montée de l'extrémisme, et du fait qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS (PS: ça manque une police en Times 96 :o) faire l'amalgame entre religion, culte religieux (qui eux n'ont rien à se reprocher) et extrémisme.

... parce qu'en l'état, dire que les femmes s'imposent le voile à elle même, c'est aussi pertinent que d'affirmer que les armes à feu ne tuent jamais personne (c'est vrai quoi : on les utilise toujours sur des cibles, je vois pas pourquoi on interdirait la vente libre, on devrait même en distribuer dans les écoles tiens :o )

Ceci dit je comprends mieux maintenant pourquoi un certain intervenant venait systématiquement rattraper et quoter les posts des anti-burqa en sous entendant qu'ils étaient anti-musulmans :jap:

structure ta pensée, c'est incompréensible ton truc, et on voit pas le rapport avec ma contribution.

n°19251289
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 18:28:38  profilanswer

Déjà donné, à toi de l'assimiler.

Je suis juste content de te voir sortir de ta posture de la soi-disant directrice du débat, qui dit ce qui est HS ou non, et quels textes sont à lire ou non.
ça permettra de faire le tri (ça le permettait déjà, on n'était pas dupes hein).

Et ça confirme ce que je disais à un autre interlocuteur du fil à ton sujet, la cerise sur le gateau. :jap:

Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2009 à 18:39:03
n°19251316
paprika
Posté le 22-07-2009 à 18:30:08  profilanswer

pas pour pas contre....:sleep:

n°19251681
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 18:52:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je reprends après une petite pause et là je ne comprends pas
J'ai peut être posté trop vite je lis ce qui suit pour être à jour.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19251716
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 18:54:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'es centriste ??????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19251764
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 18:57:10  profilanswer

:heink:  

ça te fait chier qu'une opinion autre soit donnée, JLL en parlait il y a pas si longtemps, alors viens pas soi-disant "régler les cas".
Tu as juste prouvé que tu n'es pas là pour discuter mais pour imposer ton avis, les avis différents étant d'emblée HS, nuls ou du troll.

n°19251776
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 18:58:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:lol:  
Tu penses rien... donc

---------------

n°19251794
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 18:59:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:heink:  

ça te fait chier qu'une opinion autre soit donnée, JLL en parlait il y a pas si longtemps, alors viens pas soi-disant "régler les cas".
Tu as juste prouvé que tu n'es pas là pour discuter mais pour imposer ton avis, les avis différents étant d'emblée HS, nuls ou du troll.

On peut cumuler pour certains  :o

---------------

n°19251815
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 19:00:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Tu penses rien... donc

oui voilà entre les deux positions, il y a rien.
C'est sur qu'avec cette manière de pensée, la vie doit être simple. :D  

n°19251840
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 22-07-2009 à 19:01:58  profilanswer

E.BADINTER

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Citation :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.
Elisabeth Badinter

:jap:  

Elisabeth Badinter
Le Nouvel Observateur  
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] rqa&xtcr=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)