Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19223976
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Les chrétiens démocrates sont aussi des tenants de la religion, à part si tu considères que de façon pratique, payer un impot à l'Eglise soit un acte désinterressé.
Mais tu as raison, traite-moi de tous les noms, ça effacera automatiquement cette erreur.

Non, mais c'est pas parce que tu affirmes un truc (en l'occurence que j'ai commis une erreur) que ça deviendra réalité.  
Faut-il te rappeler l'histoire de l'Allemagne ?  
Le fait qu'ils n'aient pas eu de loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat comparable à celle de 1905.  
Mais bon, continue à prendre les autres pour des jambons...  
 [:maestun]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:17:33  profilanswer

n°19224013
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:20:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais c'est pas parce que tu affirmes un truc (en l'occurence que j'ai commis une erreur) que ça deviendra réalité.  
Faut-il te rappeler l'histoire de l'Allemagne ?  
Le fait qu'ils n'aient pas eu de loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat comparable à celle de 1905.

Mais bon, continue à prendre les autres pour des jambons...  
 [:maestun]

Et?
En attendant, ils sont dans un état non laique, tenu par des démocrates chrétiens pendant la majorité du temps, et ils proposent les mêmes libertés de culte et de croyance que la France.
Cqfd.

n°19224044
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 19:23:51  profilanswer

On s'éloigne un peu là non ?
Au départ c'était la burka et la France.

Message édité par Jakes le 20-07-2009 à 19:24:51

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19224051
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:24:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et?
En attendant, ils sont dans un état non laique, tenu par des démocrates chrétiens pendant la majorité du temps, et ils proposent les mêmes libertés de culte et de croyance que la France.
Cqfd.

non, mais arrête de faire semblant de pas comprendre, hein...
Le fait que l'Etat (ou les landers) financent les églises c'est un héritage historique.

Tu essayes d'orienter mes propos vers une voie stupide. Comme à chaque fois que tu ne trouves pas quoi répondre. Tu trouves un pseudo exemple ayant un vague rapport et tu tentes de détourner les choses. Sauf que ça marche une fois, mais pendant 200 pages.  

Tiens tu veux qu'on parle d'un pays ou les culs bénies une fois revenus aux manettes ont restreint les libertés des femmes à disposer de leur corps pour des raisons religieuses?
Allez, je t'aide, ce n'est pas en Iran, (exemple trop facile), mais en Europe. Un poil à l'Est de l'Allemagne...

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 20-07-2009 à 19:28:50

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19224068
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:27:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

non, mais arrête de faire semblant de pas comprendre, hein...  
Le fait que l'Etat (ou les landers) financent les églises c'est un héritage historique.  

Tu essayes d'orienter mes propos vers une voie stupide. Comme à chaque fois que tu ne trouves pas quoi répondre. Tu trouves un pseudo exemple ayant un vague rapport et tu tentes de détourner les choses. Sauf que ça marche une fois, mais pendant 200 pages.  

Je ne te parle pas de ça, je te parle que les individus qui le souhaitent et qui utilisent les églises/mosquées/temples, paient un impot à l'église qu'ils fréquentent.
Un fait indéniable pour dire si les mêmes individus sont croyants, donc tenants de la religion.
Je t'ai fait remarquer que la formation politique la plus longtemps au pouvoir là-bas est celle des chrétiens-démocrates, donc des tenants de la religion.

Et donc que ton argumentaire anti-religieux était nul et non avenue.
point, fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-07-2009 à 19:27:53
n°19224087
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:29:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne te parle pas de ça, je te parle que les individus qui le souhaitent et qui utilisent les églises/mosquées/temples, paient un impot à l'église qu'ils fréquentent.
Un fait indéniable pour dire si les mêmes individus sont croyants, donc tenants de la religion.
Je t'ai fait remarquer que la formation politique la plus longtemps au pouvoir là-bas est celle des chrétiens-démocrates, donc des tenants de la religion.

Et donc que ton argumentaire anti-religieux était nul et non avenue.
point, fin du HS.

Tu devrais lire mon Edit... ça te mettra du plomb dans la tête..

---------------
n°19224114
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:32:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu devrais lire mon Edit... ça te mettra du plomb dans la tête..

l'absence d'exclusivité infonde de fait l'implcation que tu affirmes.

n°19224127
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:33:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

l'absence d'exclusivité infonde de fait l'implcation que tu affirmes.

Pirouette, alouette...  :o

---------------
n°19224137
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:34:22  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pirouette, alouette...  :o

dit-il après avoir insulté à répétition.

n°19224145
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:35:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dit-il après avoir insulté à répétition.

Dit-il après avoir trollé comme un porc depuis son apparition sur ce topic...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:35:01  profilanswer

n°19224169
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:37:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Dit-il après avoir trollé comme un porc depuis son apparition sur ce topic...

Si tu considères que ne pas avoir ton avis, ton agressivité et tes opinions en ce qui conerne la religion, cette hypothétique loi ou d'autres sujets en général, c'est troller, tu n'as peut-être rien à faire sur un forum de discussion.

n°19224198
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:40:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu considères que ne pas avoir ton avis, ton agressivité et tes opinions en ce qui conerne la religion, cette hypothétique loi ou d'autres sujets en général, c'est troller, tu n'as peut-être rien à faire sur un forum de discussion.

Non, mais je rêve, venant d'un mec qui use d'une mauvaise fois sans borne, qui ne sait pas traiter un sujet sans sous entendre que ses adversaires sont animés d'intentions nauséabondes, qui s'est fait reprendre plusieurs fois par la modérations pour ses dérapages multiples, franchement c'est risible.  :lol:

---------------
n°19224217
paprika
Posté le 20-07-2009 à 19:43:07  profilanswer

massanu a écrit :

En attendant je vous laisse, et je rentre chez moi en espérant ne pas croiser de femmes en Burqua pour ne pas me faire agresser visuellement... :lol:

Bonne soirée, à ceux qui on su mener un débat constructif et pas baser sur des idées nauséabondes. :jap:

t'as raison une femme dans un sac par 30° ça sent bon  :o

n°19224235
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 19:44:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais je rêve, venant d'un mec qui use d'une mauvaise fois sans borne, qui ne sait pas traiter un sujet sans sous entendre que ses adversaires sont animés d'intentions nauséabondes, qui s'est fait reprendre plusieurs fois par la modérations pour ses dérapages multiples, franchement c'est risible.  :lol:

Oui, les autres sont de mauvaise foi, tu as juste un mal chronique à développer des arguments sans aligner les invectives, un TOC surement, contre les gens qui ne sont pas de ton avis.

n°19224262
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 19:47:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, les autres sont de mauvaise foi, tu as juste un mal chronique à développer des arguments sans aligner les invectives, un TOC surement, contre les gens qui ne sont pas de ton avis.

Ah j'avais oublié un de tes arguments fétiches :

La victimisation.

Tu me pardonneras cet oublie.

Message édité par petit_krapo le 20-07-2009 à 19:47:50

---------------
n°19224283
paprika
Posté le 20-07-2009 à 19:50:11  profilanswer

LQ,tu saoules :sleep:

n°19227243
Tepssant
Posté le 20-07-2009 à 22:34:42  profilanswer

Taisez-vous tous.

On va organiser le débat. C'est pas possible de fonctionner comme ça.
Bon alors d'abord on va laisser parler ceux qui sont pour, ils donneront les arguments, et après, ceux qui sont contre répondront.  

Après, on réfléchira tous ensemble pour faire une synthèse et apporter une solution. Voilà. Il faut être organisé.

---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°19227434
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 22:47:15  profilanswer

Tepssant a écrit :

Taisez-vous tous.

Bon alors d'abord on va laisser parler ceux qui sont pour, ils donneront les arguments, et après, ceux qui sont contre répondront.  

Après, on réfléchira tous ensemble pour faire une synthèse et apporter une solution. Voilà. Il faut être organisé.

[:verdascobvious]  

Merci, tu es le sauveur du topic  :o  

Heureusement que tu ais daigné venir remettre les choses en ordre.
[:prosterne]  [:prosterne2]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19227461
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 22:48:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a rien de superficiel au contraire.

Lors de l'affaire des caricatures, quelques deputes avaient pense a interdire ce genre de chose. Le retour de l'interdiction du blaspheme ni plus ni moins. Soit quelque chose d'aboli en France depuis pres de 2 siecles bien avant la loi de 1905. C'est gravissime d'en arriver a accepter de sacrifier sa liberte d'expression au nom d'une probable securite, puisque c'etait le but, eviter des attentats terroristes si possbile. C'est du Munich bis.

Et le Munich ici, ca serait de ne pas vouloir de loi de peur de heurter les extremistes religieux. Ca sera lache et nefaste. Et comme si on luttait contre l'integrisme en leur lachant des choses.

[:le nivea sun de dm]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19227575
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 22:56:27  profilanswer

Surtout que pour les caricatures, c'est encore mieux que ça :  

On interdit >> et la liberté d'expression, alors? on condamne le blasphème, mais c'est un scandale  :o  
On dit rien/laisse faire >> c'est la porte ouverte aux extrémismes, qui vont considérer qu'on salit leur religion, il faut réagir de vive voix pour ne pas que ça se reproduise :o et la sécurité de notre pays?  :o  

---------------
n°19227732
go_to_debu​t
Posté le 20-07-2009 à 23:09:30  profilanswer

massanu a écrit :

Citation :

asmomo a écrit :
Quand une femme est battue par son mari/conjoint et ne porte pas plainte, on ne doit rien faire, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout ? Tant que ça gêne pas les voisins, du moins.  

Ha parceque tu peux comparé le port du voile/de la burqa à des blessures, et une atteinte à l'intégrité physique ?
Le raccourcit est un peu raté la.

Il et en plein dedans

n°19227852
paprika
Posté le 20-07-2009 à 23:17:12  profilanswer

voilà un bel exemple de l'étroitesse de vision de ces gugus   [:cerveau mlc]

n°19228011
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 23:28:08  profilanswer

tu peux aller faire un tour sur les autres topics qu'il a crées, ça vaut aussi le détour  [:menkahoure_5]

---------------
n°19228024
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 23:28:51  profilanswer

paprika a écrit :

voilà un bel exemple de l'étroitesse de vision de ces gugus   [:cerveau mlc]

Tu penses qu'une femme qui porte la burqua est obligatoirement privé de son libre arbitre et qu'elle est nécessairement victime de violence.
Niveau ouverture d'esprit...

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 20-07-2009 à 23:29:26

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19228105
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 23:34:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu penses qu'une femme qui porte la burqua est obligatoirement privé de son libre arbitre et qu'elle est nécessairement victime de violence.

Je ne sais pas si c'est notre caractère latin ou gaulois, mais on a parfois en France cette particularité extraordinaire d'arriver à penser à la place des autres. :o  

La femme emburkée, on lui demande son avis, puisqu'on sait évidemment qu'elle est privée de tout libre-arbitre, qu'elle est une esclave soumise à son barbu de mari qui la violente. :o  

Heureusement, il y a une super idée pour éviter cette situation insoutenable au regard des droits de l'Homme, c'est interdire purement et simplement le port du voile intégral. :o  

---------------
n°19228114
biboo_
\o/
Posté le 20-07-2009 à 23:34:39  profilanswer

Tepssant a écrit :

Taisez-vous tous.

[:rofl]

n°19228178
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2009 à 23:40:56  profilanswer

en fait j'ai pas compris au début mais apparemment il a choisi la thématique de sa soirée ;)
l'ivresse de troll c'est le pied  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19228196
paprika
Posté le 20-07-2009 à 23:42:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Priver une femme de:
Faire du sport
Travailler
Conduire
plus tout le reste,t'a raison c'est super ouvert comme esprit  [:prozac]

n°19228241
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 20-07-2009 à 23:45:27  profilanswer

paprika a écrit :

Priver une femme de:
Faire du sport
Travailler
Conduire

C'est une ouverture centralisée  :)

n°19228281
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 23:48:28  profilanswer

paprika a écrit :

Priver une femme de:
Faire du sport
Travailler
Conduire

C'est bien ce que je dis tu pars du principe qu'il y a obligatoirement privation d'un tiers contre son gré.

---------------
n°19228290
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 23:49:31  profilanswer

paprika a écrit :

Priver une femme de:
Faire du sport  

Ah non, tout est prévu  [:fading]  

http://www.divus.cz/eastern-al/archiv/bfs/artists-img/czech/podebal-burka.jpg

---------------
n°19228329
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 23:52:33  answer

Etant donné qu'un non musulman risque la peine de mort, selon les conditions s'il se rend à La Mecque, j'ai voté 1

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 23:52:55
n°19228399
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 23:57:15  profilanswer

Et tu as bien raison ! On devrait même baser nos lois et principes sur ceux des autres pays.

Si un étranger venant d'un pays pratiquant la peine de mort est condamné en France, il devrait obligatoirement être exécuté en représailles au fait qu'un français la bas subirait le même sort.

Spoiler :

Qu'on ne s'y trompe pas, je ne critique pas le vote mais les justifications de celui ci ...

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 20-07-2009 à 23:58:30

---------------
n°19228499
paprika
Posté le 21-07-2009 à 00:04:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est bien ce que je dis tu pars du principe qu'il y a obligatoirement privation d'un tiers contre son gré.

On ne peut pas vivre (en tout cas en france) sous une burqa.ou alors on a pas la même conception de la vie.

j'ai une question naive:Pourquoi c'est la femme et pas l'homme qui porte la burqa ou les 2..?!

n°19228563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 00:07:49  profilanswer

paprika a écrit :

On ne peut pas vivre (en tout cas en france) sous une burqa.ou alors on a pas la même conception de la vie.

j'ai une question naive:Pourquoi c'est la femme et pas l'homme qui porte la burqa ou les 2..?!

Je vois pas le rapport avec le fait que burqua n'est pas obligatoirement égale à violence et oppression.

---------------
n°19228755
Wunderlich
Posté le 21-07-2009 à 00:21:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et tu as bien raison ! On devrait même baser nos lois et principes sur ceux des autres pays.

Si un étranger venant d'un pays pratiquant la peine de mort est condamné en France, il devrait obligatoirement être exécuté en représailles au fait qu'un français la bas subirait le même sort.

Spoiler :

Qu'on ne s'y trompe pas, je ne critique pas le vote mais les justifications de celui ci ...

Pardon?  [:rafaenrage]  
Tu penses que une sorte de "loi du tallion" serait la meilleure chose à faire?

A ce moment-là, on peut aussi partir du principe qu'on lapide ou qu'on fouette une femme adultère en France, vu que certains pays appliquant la charia font de même. Et cela a dû arriver à des Français...
Super conception des choses, là  
 [:simonjoli]  

Spoiler :

a moins que ça soit ironique, et je serais alors tombé dans le piège  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 21-07-2009 à 00:21:23

---------------
n°19228982
paprika
Posté le 21-07-2009 à 00:37:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je vois pas le rapport avec le fait que burqua n'est pas obligatoirement égale à violence et oppression.

sans parler de violence ou autre,pas de vie digne de ce nom sous une burqa.

t'as pas répondu au sujet de la burqa pour l'homme...

n°19228984
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 00:38:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

a moins que ça soit ironique, et je serais alors tombé dans le piège  :o

Suffit de lire mon spoiler pour voir que j'était ironique. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)