Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19222334
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

C'est bien ce que je disais avec un raisonnement pareil on est pas sortie de l'auberge...  :sweat:

C'est pas seulement un raisonnement, c'est la Loi en France.

cartemere a écrit :

Si on part du principe que priver une femme de sa liberté n'est pas une enfreinte à la loi...
 [:cbrs]  

une enfreinte?  

Et priver quelqu'un de sa liberté de culte et de croyance, c'est aussi enfreindre la loi ou non?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:08:44  profilanswer

n°19222338
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:09:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dolas, merci de lire le premier post et quelques pages du sujet avant de débarquer comme ça.

Ce n'est pas parce que je poste pas 20 fois par jour que je participe jamais à ce topic.
Cela n'enlève pas bien sûr que mon post soit hors sujet, je l'accorde.

n°19222355
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:10:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah justement ça empêche tout ça. D'ailleurs tu crois que dans les pays d'où vient cette "mode", les femmes sont intégrées à quoi que ce soit ? Elles ont le droit de sortir faire les courses et basta.

Tu n'as pas a penser pour elle. Tu n'es pas plus intelligent, et plus éduqués que les autres.
Il faut simplement arrêter de croire que les pays dit "du nord" peuvent donner des leçons, sur la manière de vivre aux autres pays.

Chaque personne à la sienne point barre, en aucun cas, je dit bien aucun nous ne pouvons (musulman, athée, porteur de burqua, ou adepte du piercing) pensée que notre façon de penser, de s'habiller etc... est la MEILLEURE et l'UNIQUE

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222370
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 17:11:32  profilanswer

Dolas a écrit :

prouves-nous le contraire.

L'école hanbalite justifie le niqab. Et on a déjà cité un post sur mejliss je crois où une personne justifiait le port du niqab selon le Coran et les hadiths. J'arrive pas à remettre la main dessus cela dit.

n°19222379
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:11:59  profilanswer

massanu a écrit :

Mais faut que tu te rende compte d'un truc, globalement que ce soit pour la Burqua ton argument bah il n'a aucun poid.

Sinon tu imagine bien que y'a plein de choses qui peuvent gêner, si je reprend l'exemple du mec d'extrême droite, il est gêner dans ses valeurs par à peu près tout.

Tant que le les vêtements de cette femmes, t'empêche pas d'aller travailler, ne viole pas de grand mère et/ou ne donne pas le cancer aux voisins, aucune raison valable d'interdire ca

Quand une femme est battue par son mari/conjoint et ne porte pas plainte, on ne doit rien faire, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout ? Tant que ça gêne pas les voisins, du moins.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222393
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 17:12:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et priver quelqu'un de sa liberté de culte et de croyance, c'est aussi enfreindre la loi ou non?

Cette croyance est contraire à la loi car discriminatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 17:13:52
n°19222401
Dolas
Posté le 20-07-2009 à 17:13:44  profilanswer

massanu a écrit :

Il faut simplement arrêter de croire que les pays dit "du nord" peuvent donner des leçons, sur la manière de vivre aux autres pays.

On parle pas des autres pays ici, on parle de la France. On parle pas d'imposer quoi que ce soit en Egypte ou en Arabie Saoudite.

n°19222403
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:13:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas seulement un raisonnement, c'est la Loi en France.

Ibo_Simon a écrit :

une enfreinte?  

Non. C'est une extrapolation que tu fais de ce qui est permis. Nuance.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19222406
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:14:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand une femme est battue par son mari/conjoint et ne porte pas plainte, on ne doit rien faire, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout ? Tant que ça gêne pas les voisins, du moins.

Ha parceque tu peux comparé le port du voile/de la burqa à des blessures, et une atteinte à l'intégrité physique ?
Le raccourcit est un peu raté la.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19222416
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:14:58  profilanswer

ça a été voté quand ça?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:14:58  profilanswer

n°19222427
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:15:21  profilanswer

massanu a écrit :

Tu n'as pas a penser pour elle. Tu n'es pas plus intelligent, et plus éduqués que les autres.

Chaque personne à la sienne point barre, en aucun cas, je dit bien aucun nous ne pouvons (musulman, athée, porteur de burqua, ou adepte du piercing) pensée que notre façon de penser, de s'habiller etc... est la MEILLEURE et l'UNIQUE

On parle de la burqa en FRANCE.

Quand on va dans des pays ultra religieux type arabie saoudite iran etc... on est OBLIGE de respecter les règles islamiques, par contre quand les fanatiques débarquent chez nous, ils invoquent les droits de l'homme pour imposer leurs pratiques et leurs symboles...

---------------

n°19222428
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:15:31  profilanswer

massanu a écrit :

Ha parceque tu peux comparé le port du voile/de la burqa à des blessures, et une atteinte à l'intégrité physique ?
Le raccourcit est un peu raté la.

Oui, c'est une atteinte à la dignité humaine. Désolé.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19222429
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:15:39  profilanswer

Dolas a écrit :

On parle pas des autres pays ici, on parle de la France. On parle pas d'imposer quoi que ce soit en Egypte ou en Arabie Saoudite.

Déjà faut éviter de me quoter "partiellement".
Je ne fais que répondre à un post qui parlais de ca, merci de respecter le fil d'une discussion.

---------------
n°19222438
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:16:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a été voté quand ça?

La loi sur les discriminations existe depuis belle lurette...

---------------

n°19222447
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:16:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on va dans des pays ultra religieux type arabie saoudite iran etc... on est OBLIGE de respecter les règles islamiques, par contre quand les fanatiques débarquent chez nous, ils invoquent les droits de l'homme pour imposer leurs pratiques et leurs symboles...

pile je gagne, face tu perds...  
C'est super pratique la religion (ou les croyances )conjugué(es) au relativisme culturel...

---------------
n°19222448
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:16:50  profilanswer

massanu a écrit :

Je suis plus intelligent et plus éduqué que pas mal de monde imho, rien qu'en tant que français (pour l'éducation :o)... Et que je sache on parle de la burqa en France, pas d'une proposition à l'ONU, ou j'ai raté un truc ?

Ce sont plutôt les barbus bas du front qui veulent imposer à la France des choses dont elle ne veut pas, quitte à faire péter des bombes. Faut pas tout inverser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19222453
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:17:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne peux pas répondre a mon post, sans lire la question à laquelle je répond.

Si le base du débat ne sont pas respecter, qu'est ce qu'on fait la ?

Je cite

Citation :

Bah justement ça empêche tout ça. D'ailleurs tu crois que dans les pays d'où vient cette "mode", les femmes sont intégrées à quoi que ce soit ? Elles ont le droit de sortir faire les courses et basta.

Message édité par massanu le 20-07-2009 à 17:17:30

---------------
n°19222456
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:17:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La loi sur les discriminations existe depuis belle lurette...

Et les premières nonnes ont été privées de leurs effets depuis?

n°19222476
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:18:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On voit leurs gueules aux nones...  
Et ça tient plus de l'uniforme qu'autre chose leur accoutrement ridicule.

---------------
n°19222484
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:18:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis plus intelligent et plus éduqué que pas mal de monde imho, rien qu'en tant que français (pour l'éducation :o)... Et que je sache on parle de la burqa en France, pas d'une proposition à l'ONU, ou j'ai raté un truc ?

Ce sont plutôt les barbus bas du front qui veulent imposer à la France des choses dont elle ne veut pas, quitte à faire péter des bombes. Faut pas tout inverser.

bah c'est toi qui me parle des autres pays pas moi, donc soit tu assumes tes question, soit tu réfléchit avant de les poster.

ps : Et j'éspère que la première partie de ta phrase est une blagounette, sinon il ne fait que nourrir mon propos

---------------
n°19222495
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:19:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Sympa pour la tolérance, à ce rythme le danger viens d'ailleurs

---------------
n°19222506
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:19:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ne pas montrer son visage serait donc une discrimination?

n°19222510
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:20:08  profilanswer

massanu a écrit :

Sympa pour la tolérance, à ce rythme le danger viens d'ailleurs

J'ai le droit de porter un jugement de valeur sur les pratiques religieuses et de les trouver profondément ridicules. Ne t'en déplaise.

---------------
n°19222514
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:20:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La burqa n'a pas à être évoquée dans le Coran, dans la bible ou dans Pif illustré pour être une croyance.
Et une croyance, c'est le fait qu'on croie en qq chose malgré les preuves éventuelles.
Comme la purda, comme Dieu, comme la réssurection, comme l'Enfer, comme le Paradis.

Parmis les 5 termes suivants, un seul n'est cité dans aucun livre saint... sauras-tu le retrouver ?

[:jpa]  

Citation :

C'est la purda :o

n°19222528
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:20:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne pas montrer son visage serait donc une discrimination?

Non, mais, tu le fais exprès de jouer les nigauds?  
Oui tu le fais exprès, je pose juste la question pour la forme.

---------------
n°19222553
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:22:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Primo les nonnes font partie d'un ordre religieux, il ne s'agit pas d'une personnes lambda et on peut difficilement soupçonner leur mari de leur imposer quoi que ce soit.
Deuxio les nonnes n'ont pas le visage couvert.

---------------

n°19222559
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:22:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

J'ai le droit de porter un jugement de valeur sur les pratiques religieuses et de les trouver profondément ridicules. Ne t'en déplaise.

Oui tout à fait, dans ce cas nous avons tous le droit de sortir dehors et de nous foutre ouvertement de la guele de tous ceux qui nous plaise pas.

Oui tu as le droit, mais si c'est ca ta vision du monde, je confirme le danger viens d'ailleurs

---------------
n°19222561
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:22:37  profilanswer

petit_krapo a écrit :

sauf que je te pose et pose la question aux restes de tes co-disciples:

Ne pas montrer son visage est-il une discrimination?

n°19222562
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:22:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une enfreinte?  

La liberté de culte passe après l'intégrité physique et mentale des personnes  [:cerveau spamafote]  

ex :
Ta religion t'impose de te suicider
Ta religion t'impose de commettre des meurtres
Ta religion t'impose de donner tes biens

n°19222588
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:24:13  profilanswer

massanu a écrit :

Mais on parle de la france là... :??:

Un lapsus ?

n°19222597
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:24:40  profilanswer

massanu a écrit :

Oui tout à fait, dans ce cas nous avons tous le droit de sortir dehors et de nous foutre ouvertement de la guele de tous ceux qui nous plaise pas.

Oui tu as le droit, mais si c'est ca ta vision du monde, je confirme le danger viens d'ailleurs

Marrant, cette façon de penser. En gros, on a le choix entre fermer sa gueule et la guerre ouverte...

---------------
n°19222604
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:25:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Nan mais c'est son style....

---------------

n°19222607
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 17:25:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'école hanbalite justifie le niqab. Et on a déjà cité un post sur mejliss je crois où une personne justifiait le port du niqab selon le Coran et les hadiths. J'arrive pas à remettre la main dessus cela dit.

Ah ça m'intéresse en tout cas :jap:

Car sur le topic Coran personne n'a pu sortir une moindre allusion au fait de porter la burqa... :/

n°19222613
massanu
Posté le 20-07-2009 à 17:25:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais on parle de la france là... :??:

Un lapsus ?

Nan mais tu es le 3eme la, est ce que tu suis le topic au moins ?  :o  

Si tu débarque comme un cheveux sur la soupe, sans prendre au moins la peine de lire les deux dernières page y'a un soucis...

---------------
n°19222614
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:25:27  profilanswer

massanu a écrit :

Déjà faut éviter de me quoter "partiellement".
Je ne fais que répondre à un post qui parlais de ca, merci de respecter le fil d'une discussion.

Je parlais des pays d'origine pour situer que la burqa n'est pas juste un vêtement comme un autre, maintenant je ne propose pas d'imposer quoi que ce soit ailleurs (même si j'espère bien que ces pays se débarrasseront de leurs barbus aussi, surtout quand ils sont récemment arrivés, comme en Egypte, Iran, etc.).

à propos d'étranger, on parlait l'autre jour de la Turquie, j'ai vu hier sur euronews des news de la tentative de coup d'état contre Erdogan, je me rappelle aussi il y a quelque temps des grosses manifs pour la laïcité, visiblement pas mal de turcs pensent que les "islamistes modérés" tentent de remettre en cause la laïcité du pays.

---------------
n°19222624
lokilefour​be
Posté le 20-07-2009 à 17:26:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Imposer aux femmes de se cacher et les soustraire à la société, est une discrimination, c'est ni plus ni moins qu'un enfermement.

---------------

n°19222635
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 17:26:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on a t'as déjà répondu une bonne centaine de fois sur ce topic. Et tu connais la réponse, mais tu reposes encore et encore les mêmes questions sous un angle légèrement différent.  
Oui, ne pas montrer son visage est discriminatoire puisque t'excluant de fait de la société en niant ton humanité donc le visage, par lequel passe les expression, est la représentation la plus marquante.  
Heureuse?

---------------
n°19222637
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:27:01  profilanswer

cartemere a écrit :

La liberté de culte passe après l'intégrité physique et mentale des personnes  [:cerveau spamafote]  

ex :
Ta religion t'impose de te suicider
Ta religion t'impose de commettre des meurtres
Ta religion t'impose de donner tes biens

Un exemple: ta croyance t'impose de te cloitrer des semaines, couper de la civilisation pour être plus proche de ton dieu? légal ou non?

n°19222641
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 17:27:15  profilanswer

non mais à les écouter, il faudra bientot autorise l'excision et la lapidation au nom de la liberté de religion  :ange:

n°19222643
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:27:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Difficile de penser qu'elles sont opprimées par les hommes, les 3 soeurs en uniforme qu'il reste (j'ai une tante bonne soeur et qui ne porte pas cet accoutrement, au passage).

---------------
n°19222647
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 17:27:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais c'est son style....

tu n'as toujours pas compris que les attaques perso n'apportaient aucun poids à ton argumentaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)